Gitane, Pasha, quand être 2 prend tout son sens..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 1057 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi3 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 06/10/09 à 18:28:25
Dire merci | Et oui, ça y est, c'est le moment de créer un nouveau post.. Je fais une brève présentation, pour ceux qui ne nous connaissent pas.. C'est l'histoire d'une petite fille avec des chevaux pleins la tête.. qui grandira avec ces chevaux dans ses rêves, sans penser un seul instant qu'un jour, ces chevaux passeront de ses rêves à son coeur.. sans penser qu'un jour, ces chevaux se transformeront en un cheval, LE cheval.. C'est l'histoire d'une jument née chez un entraineur.. avec un début de vie incertain, sans doute passée dans les mains d'un marchand, puis qui se retrouve en club.. vouée à une vie impersonnelle, sans attention ni attache.. Les années passent, pendant que la première devient adulte, la deuxième se forge un caractère d'acier.. Puis un jour, leur routes se croisent.. Pour l'une c'est une chance, pour l'autre, c'est un rêve qui devient réalité.. Gitane Gitane est à la lettre. Ca lui fait 15 ans cette année.. je dirai d'elle que c'est un sacré bout de jument.. avec un moral d'acier, un caractère bien trempé, mais un coeur énorme.. Prenez une Anglo, jument de préférence, donnez lui un vécu avec un passé rempli de batailles qu'elle a vaincu la tête et haute, et vous avez Gitane ! avec ces cicatrices, certe.. mais bel et bien vivante ! .. elle est la prunelle de mes yeux.. Quelques mois plus tard, un rêve.. je me réveille un matin, il me faut un deuxième cheval ! ça m'est venu dans la nuit, comme ça, du jour au lendemain ! Gitane est liée à moi, je ferai tout pour que ça soit une chance pour elle, qu'elle soit heureuse, qu'elle ne manque de rien.. mais pour cela, il faudra qu'elle me suive, elle est liée à moi.. et je ne veux pas qu'elle soit seule.. Gitane aura un "frère de coeur" un compagnon de route, je veux qu'elle se sente entourée, qu'elle ne soit jamais seule quoiqu'il arrive, cette présence permanente que seul un autre cheval peut lui donner.. Pasha Pasha est né en 2004.. il vient d'avoir 5 ans. C'est un Pur Sang Arabe avec toutes les neurones qui vont avec ! Je l'ai eu lorsqu'il avait 17 mois.. entier, pas manipulé.. on a tout appris ensemble, contrairement à Gitane, Pasha n'a pas de vécu avant moi, ou très peu.. ce qui en fait un cheval, en soit, plus facile que Gitane pour certaines choses.. Aujourd'hui, Pasha est le meilleur ami de l'homme ! mon meilleur ami.. nous avons développé lui et moi une relation fusionnelle.. il a beau avoir eu 5 ans il y a 4 mois, il est et restera "mon poulain" |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par tite lizou 723 : le 29/12/09 à 18:00:06
Dire merci | Iris : non mais et moi tu t'en fout ??? ayé je suis vesquée je pleurs |
Par justacriollo : le 29/12/09 à 21:02:06
Dire merci | Ah bah moi aussi je suis en vacances, mais pas possible de caser quelques jours chez vous... Je passe mes 1ères vacances bien méritées malades en plus de ça... Faudra que je vois pour un weekend éventuellement! |
Par Quilda : le 29/12/09 à 22:52:23
Dire merci | Et ben moi j'ai monté Gitane et j'ai même pas mal aux fesses!!!! Merci Julie Pour l'accueil!!!! C'était trop génial!! Je vais tanner zhom pour qu'il revienne plus souvent dans le coin voir sa famille J'attends de voir les photos de Gitane avec les oreilles en avant (mais si mais si, je sais que t'en as au moins 2 ) |
Par irisetquiara39 : le 30/12/09 à 00:37:59
Dire merci | lizou : c'est le racisme arabe |
Par tite lizou 723 : le 30/12/09 à 01:11:33
Dire merci | Quilda : QUOI t'as mal aux fesses avec mon poney et pas avec gitane c'est par ce que pilou avait préparé le terrain hier Iris : vilaine va...pi il est DEMI arabe mon poney d'abords |
Par kirikou : le 30/12/09 à 11:53:47
Dire merci | comment peut-on avoir mal aux fesses avec Pilou mal aux bras oui mal à la cheville oui (non,non, je ne vise personne ) mais mal aux fesses |
Par tite lizou 723 : le 30/12/09 à 18:30:25
Dire merci | Kirikou : ha sur ce coup là tu n'as pas tout à fait tord |
Par juligi : le 30/12/09 à 22:34:43
Dire merci | Page précédente, Gitane et Pasha à la neige si si Iris > Je sais pas encore tout à fait pour Pasha, en avril je pense tu veux viendre nous faire l'assistance ? Justa > raa zut, rétablie toi vite alors, et passe dont nous voir dés que tu le souhaite Bon, j'ai de la photo je mange ma soupe et je vous mets tout ça En mise en bouche, voici déjà les photos d'avant hier matin.. Gitane vient manger ..chaud devant.. (biensur à ce moment là je zoom à fond et les sceaux sont déjà par terre donc je ne crains plus rien ) ayé elle a trouvé son sceau Alors, aimable hein Enfin cela dit, je suis mauvaise langue, car elle s'est beaucoup améliorée |
Par irisetquiara39 : le 30/12/09 à 22:45:49
Dire merci | julie : pourquoi pas ? mais il faudrait une date dans peu de temps, je dois poser mes congés |
Par juligi : le 30/12/09 à 22:48:36
Dire merci | Alors attends, j'essaie de te trouver ça tout de suite |
Par juligi : le 30/12/09 à 22:51:32
Dire merci | Alors celle du 21 mars à Seiche sur le loire (49) je vais sans doute la faire avec Gitane et donc pour Pasha ça sera certainement le 4 avril à Guécélard (72) à 20kms de chez moi à peine |
Par juligi : le 30/12/09 à 22:52:26
Dire merci | Autant dire qu'il va faloir que je m'organise pour entrainer les deux |
Par juligi : le 30/12/09 à 23:07:06
Dire merci | Alors, suite des photos Cette semaine, lizou et moi avons eu le plaisir de rencontrer Quilda en provenance d'Espagne, venue en sarthe pour la famille de M.Quilda La miss m'a fait l'honneur d'accepter une balade à dos de Gitane Hier donc nous sommes parties nous promener une bonne heure, pour une excursion tranquilou dans les bois, on a eu la chance d'avoir un temps doux, et pas de pluie, ouf Mais avant de partir, il a falu aller chercher Gitane et Pasha dans leur pré.. (élémentaire mon cher Watson ) et là, je sais pas ce qui leur est passé par la tête, mais ils ont décidé de nous accueillir à coup de galopade à fond les ballons, coup de cul, sauts de moutons.. bref, le bordel Et moi qui avait dit à Quilda "tu vas voir, Gitane elle est pépère en ce moment.. " et là, la jument en coup de cul dans le pré Du coup on a dû attendre qu'ils passent leur quart d'heure de joyeuse galopade et autres folies, et du coup, ben j'ai paparazzié un peu, y avait que ça à faire Ca me permet de vous faire partager un peu le moment mais bon par contre, j'avais pas le bon apn donc les photos sont un peu beurk Gitane le toupet en l'air Pasha "Alors, vous venez jouer ? " moi "euh non Pasha, à la base on part en balade là " Pasha les fesses en l'air.. Pasha style (j'ai mal à son dos pour lui quand il fait ça ) |
Par irisetquiara39 : le 30/12/09 à 23:08:12
Dire merci | bon le 4 c'est cuit car Quiara va courrir le 3 sur 40km |
Par juligi : le 30/12/09 à 23:16:24
Dire merci | Un ptit apperçu en vidéo [obj]http://www.youtube.com/v/I6FMCVWa9WI&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] Pasha qui relance Gitane Ayé ? Au final Pasha est venu avec sa tête de guignol vers nous, genre "bon ben c'est bon on peut y aller" |
Par irisetquiara39 : le 30/12/09 à 23:18:09
Dire merci | il est superbe là dessus |
Par juligi : le 30/12/09 à 23:18:31
Dire merci | Iris > roo dommage ça tombe mal (bon ben on pourra s'encourager mutuellement par la pensée lol) après pour Pasha ça sera sans doute le grand lucé (72) en septembre.. |
Par juligi : le 30/12/09 à 23:33:22
Dire merci | Donc au final, nous voilà prêtes à partir (enfin "prêts", désolée Pasha ) Là pareil, beaucoup de photos floues Gitane en mode vraiment mémère du début à la fin, c'est rare, mais c'est agréable quand on a des invités enfin rare.. elle s'assagit quand même il faut avouer Nous voici dans les bois Alors effectivement, (cf la photo ci-dessus) il y avait pleins de flaques d'eau dans la première allée.. et oui, j'ai faillis faire un plongeon Alors que nous etions au trot, tranquilles, et que l'on slalomait entre les nombreuses grosses flaques d'eau.. Pasha a passé l'une d'entre elle en deux temps : piler puis passer, alors que moi j'ai cru qu'il allait sauter resultat : Julie un peu en décalé moitié sur l'encolure du Pasha m'enfin je suis pas tombée na Bon, c'etait quand même très drôle apparement, vu que j'entendais Quilda qui rigolais derrière pendant qu'on continuait notre trot (on ne se moque pas ) Bon, sinon, il a été mimi tout du long mais vivement que j'ai une carrière pour le bosser, il en a bien besoin |
Par juligi : le 30/12/09 à 23:49:41
Dire merci | Pose photos, Pasha qui adooooree rester à l'arrêt ben comme Gitane en fait Blasé (c'te tête de sale gamin ) Pasha'style Puis à la fin de la balade, alors que nous etions presque arrivées, Quilda me dit "attention, y a un chien.. " là je tourne la tête et, qui je vois ?.. Eragone toute seule là j'me dit mais qu'est ce qu'elle fout là je tourne la tête, et ouf, M.Juligi qui arrive au loin enfin très loin.. en fait il a entrepris d'aller se promener avec la chienne, sauf que la miss nous a sentie de loin, apparement, elle s'est mise à renifler, puis hop est partie en courant jusqu'à l'autre bout du chemin où nous etions et là elle s'est arrétée à côté de nous.. en fait, M. Juligi et l'éducation canine, ça fait deux, elle écoute presque que moi la chienne n'empêche il a eu un peu peur lui aussi quand il l'a vu partir et qu'il avait beau appeler, elle filait |
Par juligi : le 30/12/09 à 23:50:08
Dire merci | Enfin bref, du coup, on a pu avoir une photo de groupe enfin plusieurs, et comme j'ai pas su laquelle choisir, ben je les mets toutes "Pasha, regarde le monsieur en face " notez Gitane qui a une oreille droite Mmm.. mouais.. Ah là, tout le monde regarde, mais pour les oreilles droite on repassera, là c'est plutôt l'air blasé Cela dit, Gitane s'est très bien rattrappée juste avant que Quilda la remette au pré Voilà Une chouette rencontre, à refaire avec plaisir Quilda > j'espère aussi que M.Quilda va souvent passer voir sa famille tu reviens quand tu veux, n'hésite pas |
Par tite lizou 723 : le 31/12/09 à 08:41:13
Dire merci | Haaaaaaaaa sympa la balade j'aurais bien voulu voir ton presque bain de boue (oui je suis sadique ) La photo qu'à remise iris est à tomber Pis ils ont fait leur détente t'as pas compris...ils se sont échauffés seuls Et je confirme gitane en mode tranquilou c'est que du bonheur |
Par juligi : le 31/12/09 à 13:06:05
Dire merci | Oui elle est pas mal cette photo, dommage qu'elle soit de mauvaise qualité.. Pis ils ont fait leur détente t'as pas compris...ils se sont échauffés seuls C'est exactement ce qu'on s'est dit Et pour le bain de boue, je confirme, t'es une sadique Et pour Gitane.. c'est ma ptite jument parfaite à moi |
Par Pitch : le 01/01/10 à 13:24:15
Déconnecté | Tout mes voeux à toi et tout tes petits protégés et pleins de bonnes choses pour 2010 ! |
Par Saby : le 01/01/10 à 14:05:04
Dire merci | Bonne année 2O1O !!! |
Par oreliii : le 01/01/10 à 20:23:05
Dire merci | bonne année 2010 |
Par juligi : le 02/01/10 à 13:49:55
Dire merci | Merci beaucoup De même |
Par soquette123 : le 02/01/10 à 14:10:11
Dire merci | EXTRA le spectacle avant la balade Pashou qui perche la tete en l'air, l'est fou lui Et pour Eragone, j'aurais pas été fière non plus à la place de Mr Juligi BONNE ANNE |
Par Lazuli : le 03/01/10 à 12:09:26
Meilleurs Voeux pour 2010 Julie ! |
Par juligi : le 03/01/10 à 14:41:01
Dire merci | Merci les filles De même, meilleurs voeux |
Par kirikou : le 08/01/10 à 11:55:50
Dire merci | Au cas où ça t'intéresse: Lien |
Par oreliii : le 08/01/10 à 12:08:30
Dire merci | lol la video à fond les bananes |
Par Quilda : le 10/01/10 à 19:57:59
Dire merci | Coucou!! Me voilà de retour à Barcelone!!! Du coup, première chose à faire avant de ranger les valises: 1cheval.com Géniales les photos!! J'adore tout particulièrement ma tenue de la mort! Super promenade en tout cas avec une mention spéciale à Pasha qui a failli nous donner un beau spectacle et une Julie qui a failli se retrouvé le nez dans une flaque d'eau!! Je salue quand même le reflex de survie qui t'a fait rester en selle Ben, oui j'ai pas pu te féliciter sur le coup vu que j'étais MDR Bon, ben la prochaine fois qu'on vient en Sarthe, je connais la route, hein? Et au fait, t'as eu des news pour l'approbation de l'arabe Shaggya (je sais pas l'écrire ) |
Par juligi : le 18/01/10 à 09:11:32
Dire merci | Oreliii Quilda > c'est pas beau de se moquer j'aurai été belle remarque dans la flaque d'eau (d'autant plus que ce n'etait plus une flaque d'eau mais une mare mdr ) Oui tu connais le chemin de la maison, et il ne faut pas hésiter à revenir quand tu veux Pour l'étalon, non, j'ai pas encore de nouvelles.. du coup, j'en profite pour réfléchir encore un peu, voir si je la fait saillir ou pas (car plus ça approche, plus je me re-questionne, c'est tout moi ça ) |
Par Mylie53 : le 18/01/10 à 20:56:56
Dire merci | Ils sont vraiment magnifiques... tes photos de ballades me montrent a quel point mon cheval me manque quand je suis loin de chez mes parents... |
Par juligi : le 24/01/10 à 19:32:30
Dire merci | Merci pour eux Mylie ah c'est sûr qu'ils nous manquent quand on est trop longtemps loin d'eux.. (c'est toi qui est dans notre coin ?) |
Par kirikou : le 24/01/10 à 19:37:15
Dire merci | oui, oui, c'est de Mylie53 dont je t'ai parlé hier soir bon, alors je fais les présentations Émilie, je te présente Julie qui a deux chevaux à monter et qui n'a pas le temps Julie, je te présente Émilie qui n'a pas de chevaux à monter mais qui a du temps Voilà, à vous de faire votre tambouille (sachant que visiblement Lizou a été la plus rapide ) |
Par tite lizou 723 : le 24/01/10 à 19:42:04
Dire merci | Et oui j'ai grillée la priorité lizou plus rapide que la lumière On se voit avec mylie dimanche prochain pour faire conaissance avec "THE PONEY" |
Par juligi : le 24/01/10 à 19:47:53
Dire merci | Allé, bientôt le changement de page, en attendant voici quelques photos de transition en vrac Tout d'abord quelques photos de notre balade du 1er janvier à Gitane et moi, M.Juligi et son vélo nous ont accompagné du coup, quelques ptites photos (un peu sombres) Vers le début, Gitane enchantée Et à la fin, en mode "the anglo" M.Juligi avait posé son vélo au bout du chemin et nous attendait pour nous prendre en photo, sauf que Gitane elle avait vu M.Juligi sur son vélo, mais pas le vélo tout seul sans M.Juligi.. du coup.. "Euh.. ça sent pas bon là vaut mieux faire demi tour.. " "Qu'est ce que c'est " Gitane ou comment passer d'un bas côté à l'autre pour avoir le temps de bien analyser la situation avant d'arriver à l'endroit du danger Et enfin (oui oui, elle surveille le vélo, d'où les oreilles droites ) |
Par kirikou : le 24/01/10 à 19:48:01
Dire merci | On se voit avec mylie dimanche prochain pour faire conaissance avec "THE PONEY" euh...tu comptes désactiver l'option "catapultage" pour l'occasion PS: si Mylie passe par là: faut pas croire, il est gentil le Pilou...c'est juste qu'une personne avertie en vaut deux |
Par juligi : le 24/01/10 à 19:48:13
Dire merci | Puis, début janvier, sous la neige.. quelques photos du pash au couché du soleil |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous