Gitane, Pasha, quand être 2 prend tout son sens..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 1057 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi3 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 06/10/09 à 18:28:25
Dire merci | Et oui, ça y est, c'est le moment de créer un nouveau post.. Je fais une brève présentation, pour ceux qui ne nous connaissent pas.. C'est l'histoire d'une petite fille avec des chevaux pleins la tête.. qui grandira avec ces chevaux dans ses rêves, sans penser un seul instant qu'un jour, ces chevaux passeront de ses rêves à son coeur.. sans penser qu'un jour, ces chevaux se transformeront en un cheval, LE cheval.. C'est l'histoire d'une jument née chez un entraineur.. avec un début de vie incertain, sans doute passée dans les mains d'un marchand, puis qui se retrouve en club.. vouée à une vie impersonnelle, sans attention ni attache.. Les années passent, pendant que la première devient adulte, la deuxième se forge un caractère d'acier.. Puis un jour, leur routes se croisent.. Pour l'une c'est une chance, pour l'autre, c'est un rêve qui devient réalité.. Gitane Gitane est à la lettre. Ca lui fait 15 ans cette année.. je dirai d'elle que c'est un sacré bout de jument.. avec un moral d'acier, un caractère bien trempé, mais un coeur énorme.. Prenez une Anglo, jument de préférence, donnez lui un vécu avec un passé rempli de batailles qu'elle a vaincu la tête et haute, et vous avez Gitane ! avec ces cicatrices, certe.. mais bel et bien vivante ! .. elle est la prunelle de mes yeux.. Quelques mois plus tard, un rêve.. je me réveille un matin, il me faut un deuxième cheval ! ça m'est venu dans la nuit, comme ça, du jour au lendemain ! Gitane est liée à moi, je ferai tout pour que ça soit une chance pour elle, qu'elle soit heureuse, qu'elle ne manque de rien.. mais pour cela, il faudra qu'elle me suive, elle est liée à moi.. et je ne veux pas qu'elle soit seule.. Gitane aura un "frère de coeur" un compagnon de route, je veux qu'elle se sente entourée, qu'elle ne soit jamais seule quoiqu'il arrive, cette présence permanente que seul un autre cheval peut lui donner.. Pasha Pasha est né en 2004.. il vient d'avoir 5 ans. C'est un Pur Sang Arabe avec toutes les neurones qui vont avec ! Je l'ai eu lorsqu'il avait 17 mois.. entier, pas manipulé.. on a tout appris ensemble, contrairement à Gitane, Pasha n'a pas de vécu avant moi, ou très peu.. ce qui en fait un cheval, en soit, plus facile que Gitane pour certaines choses.. Aujourd'hui, Pasha est le meilleur ami de l'homme ! mon meilleur ami.. nous avons développé lui et moi une relation fusionnelle.. il a beau avoir eu 5 ans il y a 4 mois, il est et restera "mon poulain" |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par juligi : le 24/01/10 à 19:49:38
Dire merci | mdr les filles Euh Mylie, si tu passes par là, sache que Gitane est un ange sur patte, et qu'elle ne catapulte pas elle (lizou ) |
Par juligi : le 24/01/10 à 19:50:46
Dire merci | Page précédente, pleins de photos, visite de Quilda Pasha sous la neige, etc.. |
Par kirikou : le 24/01/10 à 19:51:30
Dire merci | roh, l'est tout mimi le Pash'nours dans la neige |
Par tite lizou 723 : le 24/01/10 à 19:59:51
Dire merci | Julie : non mais elle est quichouille la gitane avec le pauvre vélo qu'elle anglo Hey ho les deux là vous voulez que je vous aide D'abrods mylie ne risque RIEN...car en carrière il ne catapulte pas les gens mon ADORABLE poney et puis le miens au moins il est aimable et montre sa joie de voir les gens...LUI et puis aussi il a un cerveau en état de marche il pense que les vélos sont ces amis...pas des monstres "normaux" avec quelqu'un dessus et "anormaux" sans [Mylie si tu lis ceci...se sont de mauvaises langues ] Message édité le 24/01/10 à 20:04 |
Par kirikou : le 24/01/10 à 20:07:21
Dire merci | il est aimable et montre sa joie de voir les gens ouais...fin à condition d'avoir un "budget carottes" conséquent mais je reconnais qu'il est câlin ... et taquin |
Par tite lizou 723 : le 24/01/10 à 20:25:45
Dire merci | Ha ben c'est sur que si tas le "+ magique" il t'aime encore plus...voir trop |
Par juligi : le 24/01/10 à 20:48:40
Dire merci | il pense que les vélos sont ces amis...pas des monstres "normaux" avec quelqu'un dessus et "anormaux" sans Ptdrr C'est pas un problème de cerveau en etat de marche, c'est par soucis de vigilence quand je dis que Gitane est une incomprise Message édité le 24/01/10 à 20:53 |
Par miss maria : le 24/01/10 à 20:46:10
Dire merci | ohhhhhhh |
Par juligi : le 24/01/10 à 20:47:39
Dire merci | Miss Maria Message édité le 24/01/10 à 20:52 |
Par juligi : le 24/01/10 à 21:09:53
Dire merci | Photos du jour bonjour Aujourd'hui, balade super sympa dans les bois avec Nabil et Mezzara on est partis un peu plus d'une heure et demi, avec pas mal de pas au départ, puis un peu de trot, un peu de galop.. Gitane et Mezza avaient une de ces pêche ! ce qui nous a valu pas mal de départ au trot intempestif et un galop plutôt tonique, mais ça fait plaisir de les voir comme ça Gitane etait en mode "roue libre" vue qu'elle n'avait rien fait depuis 3 semaines, je savais qu'on irait pépère.. du coup licol etho.. ben je vais pouvoir lui mettre le filet à la prochaine sortie elle a été mimi comme d'hab', mais la pêche quoi Et j'ai encore découvert une boucle sympa à faire dans les bois puis ayé, les étangs sont tout en eau, il y avait deux jolis couples de cygnes M'enfin tout ça c'etait après le drame loool Au moment d'aller chercher Gitane au pré, j'ai eu l'innocence de croire que ça allait se passer comme d'habitude.. erreur Je rentre dans le pré avec mon licol, Pasha arrive en premier, comme d'hab' Gitane est en retrait.. je papouille vite fait Pasha, puis je le contourne et va vers Gitane.. qui comme d'hab' fait ses 3ptits pas de côté genre "oh non.. " mais rien de méchant quoi comme d'hab' quoi, en général elle chipote un peu mais au final elle se laisse bien attrapée Sauf que.. Pasha a très vite calculé que c'etait Gitane que je venais chercher.. et que donc il allait encore une fois se retrouver tout seul sans sa chérie un ptit moment.. et bien qu'est ce qu'il a fait l'arabe ? et bien il a mis en marche son ptit cerveau de diablotin et est allé chasser Gitane pour qu'elle se barre et qu'elle ne vienne pas avec moi... Du coup, ben les voilà partis en live, dans le paddock, la GItane toute joyeuse en coup de cul, Pasha en mode kéké, et moi en mode Bon, etant dans le paddock, je file fermer le fil(ruban) du haut de la porte qui va dans le pré je me dit que comme ça ils vont être limités pour faire les andouilles et que donc ils vont vite s'arreter.. Sauf que.. Gitane a aussi utilisé son cerveau (et oui ) et là, mode ANGLO POWER : ON ! Je la vois accelerer vers la porte du pré (bon j'avoue, j'me suis dit elle va se manger le ruban et tout défoncer ) sauf que si, elle a bien vu que c'etait fermé (ouf ) et du coup, ben elle est passée en dessous première fois que je la vois faire ça, elle qui normalement respect les clôtures.. (Pasha lui donne des cours de malice je pense ) bref, voilà la GItane qui passe sous le ruban et qui me sort un ptit hennissement de joie une fois dans le pré (contente de sa connerie ) et forcément, Pasha qui suit sous le ruban.. bon ça, malheureusement ça ne m'a pas étonnée.. Bref, du coup ben j'ai tout ré-ouvert, puis j'ai pris quelques clichés en attendant la fin de leur quart d'heure de folie |
Par juligi : le 24/01/10 à 21:12:49
Dire merci | Du coup j'ai quelques photos.. on voit bien le Pash qui empêche Gitane de venir vers moi.. le vilain Une fois dans le pré, Pasha reprend vite la tête Et ça galope.. |
Par juligi : le 24/01/10 à 21:19:04
Dire merci | Biensur Pasha n'oublie pas quand même de venir faire le kéké devant l'objectif (ben oui sinon ça serait pas Pasha.. lol ) Et ça repart |
Par juligi : le 24/01/10 à 21:33:38
Dire merci | Double "gné" Finit ? Non.. Pasha en mode rafale Un ptit allé/retour dans le paddock.. Message édité le 24/01/10 à 21:38 |
Par juligi : le 24/01/10 à 21:32:36
Dire merci | Puis une ptite photo au retour de la balade, de Gitane contente de sa sortie |
Par El Bimbo : le 24/01/10 à 21:37:23
Dire merci | mdr.... et ça donne quoi la hauteur de ce ruban par rapport aux chevaux ?!! |
Par sucre33 : le 24/01/10 à 21:38:50
Dire merci | Ces nounouillesv Il est beau Pasha au trot comme ça |
Par soquette123 : le 24/01/10 à 21:45:04
Dire merci | Ils sont couillons ces 2 là |
Par juligi : le 24/01/10 à 21:58:14
Dire merci | Ah oui ça pour etre couillons Séparés (quand ils vivaient chacun dans des prés différents en pension) ils faisaient pas les couillons comme ça au pré.. mais alors là tous les deux c'est explosif ! lol Pasha a décidé de prendre Gitane sous son aile et de la former cérébralement je crois.. lol El Bimbo > la hauteur du fil du haut.. je sais pas trop c'est du standard lol.. assez haut pour que Gitane soit passée dessous au galop et assez bas pour qu'elle soit obligé de baisser la tête en premier pour que ça passe sans tout arracher.. n'empêche elle a trop maîtrisé le geste quoi, au galop à fond qu'elle m'a fait ça Non mais la prochaine fois je fermerai en haut ET en bas |
Par juligi : le 24/01/10 à 22:01:40
Dire merci | Ah ben sur la photo "un ptit allé/retour dans le paddock" on voit la porte du pré/paddock et en fait sur le piquet qu'on voit à droite on voit bien les deux hauteur de ruban |
Par tite lizou 723 : le 24/01/10 à 22:26:25
Dire merci | Gitane incomprise...ha ben ça c'est sur Pis au final pour le paddock elle a pas fait preuve d'intelligence...elle a JUSTE copiée l'arabe qui LUI est intelligent...nuance Et autre preuve de son déséquilibre...à la dernière balade elle détestait mezzara...là elle l'adorait...alors cerveau d'anglo ou simple "chaudasse" qui trompe son mec quand il est pas là...je me demande lequel est le mieux |
Par juligi : le 24/01/10 à 23:01:59
Dire merci | Pis au final pour le paddock elle a pas fait preuve d'intelligence...elle a JUSTE copiée l'arabe qui LUI est intelligent...nuance Ca ne tient pas, puisqu'elle ne l'a jamais vu faire, et que c'est elle qui l'a fait en premier sur ce coup là Pasha l'a déjà fait à la milesse.. mais jamais devant Gitane Alors après, si Pasha lui donne oralement les "trucs et astuces pratiques de la vie de tous les jours" j'y peux rien moi |
Par tite lizou 723 : le 24/01/10 à 23:07:53
Dire merci | je l'aime ce pash Hey tu sais quoi...j'éspère qu'une chose...c'est que quand on va venir faire notre entrainement...le pashou joue avec le pilou comme ils font en général et qu'il le motive pour que tu me fasses de beeeelllesssss photos de mon poneyyyy et pour avoir une chance de montrer à armelle que OUI il y a de l'arabe dans ce poney |
Par juligi : le 24/01/10 à 23:12:17
Dire merci | Vi Bon après, j'espère juste qui va pas "trop" le motivé dans le sens à ce qu'il se mette à le parquer le plus loin possible de Gitane mais bon je pense pas quand même.. |
Par tite lizou 723 : le 25/01/10 à 00:20:01
Dire merci | Je pense pas non plus c'est son pote pilou |
Par kirikou : le 25/01/10 à 08:05:08
Dire merci | Quand je dis que Gitane a de mauvaise fréquentation pis Pasha aussi, il a de mauvaises fréquentations |
Par oreliii : le 25/01/10 à 10:33:06
Dire merci | il vient de quel élévage pasha ? |
Par Kahlia : le 25/01/10 à 12:03:38
Dire merci | Les photos neige/couché de soleil sur avant plan Pashounesque! |
Par juligi : le 25/01/10 à 19:49:14
Dire merci | Lizou > on le vera vite de toute façon au pire kirikou > ben entre mauvaise fréquentation ils vont bien ensembles alors non moi je dis, ils s'équilibrent Oréliii > il vient de l'élevage Orient Arabians en vendée kahlia |
Par tite lizou 723 : le 25/01/10 à 22:10:59
Dire merci | Hey ho la kirikou là...ça suffit Julie : vi on le verra vite |
Par irisetquiara39 : le 25/01/10 à 22:25:39
Dire merci | c'est bien ils s'entretiennent mutuellement |
Par juligi : le 26/01/10 à 23:29:19
Dire merci | C'est clair s'ils pouvaient faire 1h tous les matins et 1h tous les après midi |
Par juligi : le 28/01/10 à 21:27:34
Dire merci | Avis aux interessées, ce week end si ça dit à quelqu'un de venir monter gitounette |
Par miss maria : le 28/01/10 à 21:32:23
Dire merci | Je viens de voir les photos et T'as pas de boue chez toi elle est où la boue lààààààà (Blandine en mode désespérée ) |
Par juligi : le 28/01/10 à 21:50:09
Dire merci | Si si, j'en ai, mais juste là où ils squattent c'est à dire au foin c'est l'un des rares avantages de la terre sableuse |
Par tite lizou 723 : le 28/01/10 à 22:43:11
Dire merci | J'aurais bien relevée l'invitation...mais j'ai un poney à monter |
Par juligi : le 29/01/10 à 10:09:22
Dire merci | Lizou > "j'peux pas, j'ai poney.." |
Par tite lizou 723 : le 29/01/10 à 11:03:32
Dire merci | Ptdrrrrrrrrr |
Par oreliii : le 29/01/10 à 12:02:44
Dire merci | et moi je suis trop loin |
Par oreliii : le 29/01/10 à 12:02:44
Dire merci | et moi je suis trop loin |
Par juligi : le 30/01/10 à 09:46:59
Dire merci | Ro ben oui Oreliii c'est dommage |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous