Régal : cheval d'une vie...
Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 3284 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou856 personnes suivent ce sujet.
Par fashionnetta : le 04/07/15 à 09:35:06
Dire merci | Parce que Régal il me semble que ca sera le cheval de ma vie... Je l'ai fait naître et on s'est construit ensemble! Aujourd'hui plus accès sur le CCE (amateur2), on fait un peu de tout, bcp d'extérieur, du plat, du saut mais aussi un peu d'endurance, de roller joering... bref tout ce qui nous tombe sous la main et qui nous éclate! Au travers de ce post vous pourrez suivre toutes nos aventures, questionnements et autres! allez je vous laisse découvrir le reste!!! Message édité le 08/01/18 à 09:08 |
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par fashionnetta : le 28/09/11 à 09:53:44
Dire merci | c'est ca... de toute facon il m'a dit "séance ed plat visée obstacle".... moi j'aime bosser le plat pour avancer en dressage... mais bon vu que sur les barres j'ai bien aimé et qu'il est bien pour le cross je le verrai de temps en temps pour ca j epense! |
Par fashionnetta : le 30/09/11 à 18:38:12
Dire merci | En tout cas, Régal a bien fini son déménagement... Je vous fais part de son arrivée dans la "nouvelle" pension... pas si nouvelle car on y était il y a 3 ans... on était venu pour faire un stage il y a 2 ans... et moi j'y avais bossé un peu. C'est un haras qui est maintenant peu exploité. Juste 9 chevaux (dont régal) en pension dont 5 à la retraite.... la moitié de l'établissement est loué 6 mois par an aux haras nationaux (Uzes) pour y faire une station de monte. C'est un endroit top pour le cheval..il est dans au moisn 5 hectares d'herbe avec 4 autres chevaux, abri et foin l'hiver! Pour bosser c'est un peu moins génial car 2 paddocks en terre peuvent servir de carrière, et un grand champ pour sauter (personne utilise rien en fait), mais une belle piste de course et qq kilometres de chemins ensablés très sympas!!! JE vosu montre tout ca en photo! Notre arrivée mardi aprem Régal a bien pêrdu en état pendant les 3 jousr ed changement mais ca va déjà mieux! autour du camion.... un paddock avec une rangée de boxe qui sert aux haras pour les juments ed proprio... |
Par fashionnetta : le 30/09/11 à 18:42:14
Dire merci | un bout de la cour avec en face une habitation et à droite une grosse écurie qui sert pour les étalons... un deuxième paddock avec rangée de boxes qui sert plutot pour les juments suitées et où Régal était pendant 3 mois il y a 3 ans L'arrière de la deuxième écurie qui sert pour la pension (et non les haras nationaux, comme le reste) et des habitation. chouchou qu iprofite de l'herbe (il ne savait pas encore qu'il serait dans 5 hectares ) une des habitations tjs le 2eme paddock avec écurie |
Par fashionnetta : le 30/09/11 à 18:46:51
Dire merci | sortie des batiments et entrée dans les prés on profite tjs |
Par fashionnetta : le 30/09/11 à 18:47:03
Dire merci | premier pré à gauche où il y a habituellement qu'un cheval.. là il sont en train de le re-semer chemin qui mene aux prés et par la suite à la piste de course et aux chemins dans la propriété un des prés qui sert pour le foin un pré à droite avec 2 retraités chouchou redécouvre |
Par fashionnetta : le 30/09/11 à 18:50:25
Dire merci | un bout du pré de régal et 2 de ses nouveaux "amis" les copains et l'entrée du pré et on lâche la bête qui ignore les autres et part brouter! |
Par fashionnetta : le 30/09/11 à 18:52:42
Par fashionnetta : le 30/09/11 à 18:53:19
Dire merci | suite plus tard! |
Par Folete : le 30/09/11 à 19:06:16
Dire merci | Génial ! Tu as trouvé des prés bien verts pour la région C'est dans un endroit comme ça que j'aimerai bien vite mettre la mienne... |
Par Lou Ann58 : le 30/09/11 à 20:11:24
Dire merci | Super bien le ptit régalou ! |
Par Loustix : le 30/09/11 à 22:11:38
Par cicitt : le 01/10/11 à 23:25:13
Déconnecté |
Par fashionnetta : le 02/10/11 à 10:27:31
Dire merci | allez je continues les photos.. pendant que le chéri dort! la suite de "Régal mange de l'herbe dans un grand pré" pour voir la taille du pré.... la partie qui va être bientôt ouverte avec l'abri |
Par fashionnetta : le 02/10/11 à 10:27:50
Dire merci | les 4 avec qui il va devoir devenir ami |
Par fashionnetta : le 02/10/11 à 10:34:51
Dire merci | Et parce que cet endroit me fait toujours autant rêver depuis 15 ans, je continues la visite avec le lendemain! Un des 2 paddocks qui peut servir de carrière on va chercher chouchou pour un petit tour à l'extérieur on le ramène à l'écurie on attache la bête pour la préparer |
Par fashionnetta : le 02/10/11 à 10:35:35
Dire merci | et je vous amène faire un tour dans la propriété de 50 minutes (sans passer une seule fois par le même chemin!) des chemins ensablés... parfaits pour les 3 allures... et si peu utilisés |
Par fashionnetta : le 02/10/11 à 10:42:01
Dire merci | 2 des prés pour faire le foin chemin qui mène à la piste de course.... mais d'abord on va faire un petit tour |
Par fashionnetta : le 02/10/11 à 10:42:18
Dire merci | on arrive à la piste et voilà le petit bijou parfait pour trotting et galoping... j'ai trouvé aussi qq troncs à sauter à l'intérieur de l apiste... Et voilà pour les photos!!!!!! |
Par Folete : le 02/10/11 à 10:48:37
Dire merci | ça donne envie de bouger... |
Par laureBrrrrr : le 02/10/11 à 10:55:59
Dire merci | a bin il est bien installé!! top |
Par fashionnetta : le 02/10/11 à 10:58:10
Dire merci | oui.. là je pense que tout va bien pour lui... on verra si les installations nous suffisent au fur et à mesure... mais bon même s'il faut bouger 2/3 fois dans le mois pour aller bosser dans de vraies ingfrastructures, on verra!!! Hier, on s'est bien régalé sur l apiste après 25/30 minutes d'extérieur, et ca fait plaisir car mon cheval revient tendre correctement ses rênes au galop!!! j'attendais que ca de pouvoir retourner en extérieur!! Et folete, maintenant que j'ai déménagé on va pouvoir se rencontrer! |
Par cicitt : le 02/10/11 à 11:23:16
Déconnecté | Ca a l'air trop chouette !! C'est vers Aix? Et tu as une carrière? |
Par fashionnetta : le 02/10/11 à 16:42:03
Dire merci | oui à 20km au nord d'aix en provence... pas une vraie carrière mais 2 endroits plats clotirés de bonne taille... avec de la terre. Donc pas de sable.. mais bon! |
Par fashionnetta : le 11/10/11 à 09:13:36
Dire merci | Quelques nouvelles, même si je n'ai pas de photos à vous mettre (pas charger)... Régal est donc arrivé depuis 2 semaines... On profite bien de l'extérieur, environ 1 séance sur 2... La propriété est top pour faire des supers trottings... et je ne vous parle même pas des jolis galops qu'on peut se faire sur la piste de course, c'est un vrai bonheur! De pouvoir refaire de l'extérieur, j'ai l'impression que Régal vient beaucoup plus se tendre, mais surtout il redouble d'énergie, lui qui est assez fainéant habituellemnt... Du coup, sur le plat, on bosse aussi dans le semblant de carrière...Il demande beaucoup de jambe intérieure vu qu'il se remet au travail (niveau souplesse). On a sauté aussi vendredi dernier... j'ai fais sauté ma copine qui n'était pas monté à cheval depuis un petit moment et l'ai fait sauté, elle s'est régalée! puis j'ai travaillé 3/4 passages sur un double ed vertical à 1m/1m05... y avait des passages très bien... d'autres où j'abordais mal l'entrée... J'ai photos et vidéos mais faut que je m'occupe de charger ca car j'ai toujours pas de connnexions!!!!! Sinon, ya un CCE le 1er Novembre à environ 15km... je pense le faire... je vais aller crosser cette semaine ou semaine prochaine pour voir qq difficultés et j'espère pouvoir engager une club 2... du coup jme languis hihihi Ah et aussi normalement du 23 au 28, je vais faire monitrice d'équitation dans une colo cheval vers Toulouse..... Bref, ca bouge et ca me plait! et c'est sans parler de la crémaillère de ce week end qui a bien baptisé l'appart! |
Par jument_Noire : le 11/10/11 à 16:13:02
Déconnecté | J'espère que ca va pas trop être galère cette hiver sans carrière...je l'ai fait il y a très longtemps et j'avais pas aimé...dans un pré..c'est boueux..mais bon ce n'est que mon expérience et si toi ca te plait et ca te convient c'est nickel ! Vivement la suite ! J'imagine que tu dois être contente d’être avec ton chéri H24 ! c'est mérité ! |
Par fashionnetta : le 11/10/11 à 21:46:12
Dire merci | Ben j'ai quand même des plans à gauche à droite pour pouvoir aller bosser à peu près 1 foi spar semaine dans de varies infrastructures... d'ailleurs je vais sauter dans une écurie privée où bosse un bon pote jeudi... si j epeux je ramène des photos (j'ai pété l'écran de mon apn)... Et puis les "carrières" du haras sont justes un peu dures, mais pratiquables toute l'année par contre ;-) |
Par jument_Noire : le 12/10/11 à 09:35:18
Déconnecté | Bon alors tant mieux ! Hate de voir la suite des aventures ! |
Par fashionnetta : le 12/10/11 à 09:51:18
Dire merci | ben demain je vais sauter dans cette écurie.... et mardi par contre je vais crosser!!!! pour voir un peu si ej peux engager une club 2 le 1er Novembre.... |
Par fashionnetta : le 13/10/11 à 09:50:50
Dire merci | Plein du camion fait, on va pouvoir aller sauter! j'espère vous ramener des photos! |
Par fashionnetta : le 13/10/11 à 11:54:39
Dire merci | bon beh ca sera pas pour cette fois... le camion n'a pas voulu démarrer avec le cheval dedans!!! j'ai les boules! et je crois qu ej evais mettre une annonce pour ce camion!!! |
Par fashionnetta : le 13/10/11 à 19:03:28
Dire merci | Bon finalement, on m'a montré qu'il fallait taper sur le démarreur pour le faire repartir... du coup après maintes hésitations, je suis partie sauter dans l'écurie où le pote travaille, à 20km... Une écurie privée qui en ferait pâlir plus d'un... et son patron m'a autorisé à venir utiliser la carrière de temps à autres quand ca ne dérange pas! Du coup, le pote qui a une formation en photographie, m'a pris quelques photos avec l'appareil du chéri... le parc équestre est tellement joli qu'on se croirait en concours!! J'ai fait une détente et sauté 2 doubles... qui était ajusté pour leur chevaux (c'est pas des Régal par contre lol) y avait 7 m50, mais il fallait en donner pour faire une grosse foulée dedans! Rgéal m'a fait décollé plusieurs fois, un bon sol ect je pense... j'ai même dû prendre quelques fois ma crinière... Je lui ai mis des obstacles entre 90 et 1m05 au maxi... On a soufflé 20 minutes au pas (sur la piste de galop ) ... et le pote est venu une fois qu'il avait fini son taff pour prendre les photos... j'ai donc redétendu très vite fait sur une croix et un oxer... position pas trop mal je trouve si ce n'est que mes mains reculent un peu... |
Par fashionnetta : le 13/10/11 à 19:10:17
Dire merci | et on fait le premier enchainement avec une ligne entrée oxer et à 6 ou 8 foulées un double vertical-oxer... suivi après une grosse courbe à droite d'un autre double oxer - vertical qu'on avait pas encore essayé! le 2eme double... beurk.. mais bon jepense que c'est dû à notre appel... réception et la "longue" pour que ca rentre avec le vertical puis un autre petit enchainement... un vertical courbe à droite oxer (un peu gros), ligne courbe avec un mur puis courbe à droite double de vertical avec bidet... |
Par fashionnetta : le 13/10/11 à 19:15:33
Dire merci | et après je me demande pourquoi on faisait des touchettes sur celui là!!! je sais pas pourquoi je voulais tourner sur cet obstacle surtt que je n'allais nul part après! du coup je refais l'enchainement et allez que je me tourne au moins on peut pas me dire que je regarde pas ou je vais je refais une fois...juste le double Et voilà... mon cheval a bien travaillé et bien sauté..... vosu remarquerez qu'il a repris du poids avec son grand pré plein d'herbe Et ensuite on l'a pesé car là bas il y a un bâtiment de balnéothérapie et y avait la balance... il fait 450kg comme je l'avais annoncé! Bref, une belle journée malgré mes emmerdes de camion!!!!! |
Par Folete : le 13/10/11 à 19:20:27
Dire merci | Elles ont l'air top ces écuries !! |
Par fashionnetta : le 13/10/11 à 19:23:11
Dire merci | ah ca!!! quasiment que des chevaux du patron ou de l'employé.. que des grosse bêtes pour les grand prix... ya la balnéothérapie équine et tout!!! |
Par Lou Ann58 : le 13/10/11 à 20:08:26
Dire merci | Sympa ces photos !!! et cette écurie .... |
Par Loustix : le 13/10/11 à 20:18:53
Dire merci | Pfiouh génial ! Autant le cadre que le couple ! |
Par fashionnetta : le 13/10/11 à 22:04:39
Dire merci | merci j'espère qu'on va pouvoir autant profiter cette année même si peu encadré et un peu moins de finances!! car ce cheval, je m'éclate trop avec... il me fait rire... et il est tellement gentil mais avec son petit caractère à la con... bref, j'en suis amoureuse de ce cheval |
Par fashionnetta : le 14/10/11 à 09:09:36
Dire merci | ce week end je remonte en Ardèche... je vais participer au concours du club.. ben oui il faut bien au moins ca quand meme!!! et je vais sortir Rien à Dire, le poney bai que pas mal aimait bien! |
Par vanou85 : le 14/10/11 à 10:00:55
Dire merci | J'aime beaucoup venir sur ce post! Très joli couple! |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous