Régal : cheval d'une vie...
Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 3284 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche6 personnes suivent ce sujet.
Par fashionnetta : le 04/07/15 à 09:35:06
Dire merci | Parce que Régal il me semble que ca sera le cheval de ma vie... Je l'ai fait naître et on s'est construit ensemble! Aujourd'hui plus accès sur le CCE (amateur2), on fait un peu de tout, bcp d'extérieur, du plat, du saut mais aussi un peu d'endurance, de roller joering... bref tout ce qui nous tombe sous la main et qui nous éclate! Au travers de ce post vous pourrez suivre toutes nos aventures, questionnements et autres! allez je vous laisse découvrir le reste!!! Message édité le 08/01/18 à 09:08 |
Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Par JivagoetDjerba : le 02/01/12 à 12:55:51
Dire merci | j'adore ton cheval en plus il saute vraiment bien |
Par fashionnetta : le 02/01/12 à 12:56:32
Dire merci | merci |
Par fashionnetta : le 02/01/12 à 16:06:35
Dire merci | clem commentaires page précédente... vanou... je vais voir ce qu eje peux faire pour d'autres photos |
Par clem76520 : le 02/01/12 à 16:15:42
Dire merci | je parle de ton coucours pour la critique tu dressage pour les talons, d'acc c'est surement les conditions qui jouent, je regarderais la prochaine fois alors |
Par fashionnetta : le 02/01/12 à 20:23:27
Dire merci | non mais tu as peut etre raison pour les talons hein... (surement meme) pour le dressage, je suis pas d'accord avec tout... Je ne veux pas remonter mon cheval c'est trop pour le moment, je le pense pas prêt.. c'est peut etre pas le cas mais bon.... par contre c'est vrai que du coup je ne l'oblige pas à se tenir et il est un peu sur les épaules..Et je pense pas que je ne prépare pas, mais je veux tellement être précise que des fois je perd en rondeur sur mon tracé... je sais pas si c'est compréhensible... après je suis bien d'accord que rien est parfait hein attention... mais il est clair et net qu'on a beaucoup gagné en cadence cette année je suis contente! et je crois que moi il faut que j'apprenne un peu à me poser dessus.. je suis toujours en train de lui demander qq chose |
Par fashionnetta : le 02/01/12 à 20:26:00
Dire merci | pour le droite gauche tu me fais un peu bondir mais si tu le vois c'est peut être un "rattrapé" pour faire bonne figure à un moment de la reprise où je ne pouvais pas réassouplir... Tu as vu un moment précis ou plusieurs fois? |
Par fashionnetta : le 05/01/12 à 19:45:48
Dire merci | bon, j'ai l'impression, qu'on avance pas trop en ce moment sur le plat, déjà on bosse moins qu'en ardeche sur le plat (3/4 séances contre 1 à 2 maintenant).... bon du coup on va plus en extérieur, c'est bien pour lui! mais voilà, j'ai l'impression qu'il pese plus, est moins léger, il se raidit dans sa bouche et son encolure beaucoup plus facilement... A côté de ca on a pas mal gagné en activité... alors les 2 pourraient ils etre liés? Est ce que c'est encore qu'une phase où on stagne? Il entre dans ses 7 ans, est ce qu'il prendrai un peu de caractère? Bref, j'essaie de rester patiente, mai sj'avoue m'etre un peu énervée dessus 1 fois ou 2 et ca me plait pas Un peu pour ca et un peu parce que j'en avais envie, j'ai décidé de reprendre un peu plus régulièrement des cours car là ca fait un moment qu'on évolue seuls! Samedi je fais un essai avec une ancienne cavalière de dressage anglaise quia bcp monté en angleterre et allemagne niveau st georges il me semble... je suis assez compliquée pour trouver qqun qui me plait en dressage, mais je me lance!! et je vais essayer de prendre 1 à 2 fois par mois aussi un cours cso et/ou cross!!! programme de 2012 que j'avais pas vraiment prévu, mais cette année on reprend le taureau par les cornes et on va se bouger! déjà aujourd'hui j'ai mis la selle de dressage j'ai souffert pour m'assoeir |
Par totoche : le 05/01/12 à 21:30:45
Dire merci | J'avais pas vu les photos sur 1m20. Enfin, il relève un peu les papattes, car souvent vu qu'il a beaucoup de force à l'obstacle, il n'a pas besoin de trousser. Sur ces hauteurs, il est un peu obligé quand même : il est magnifique sur ces sauts Cool pour les cours de dressage, tu dois être trop contente ! |
Par fashionnetta : le 05/01/12 à 21:56:30
Dire merci | oui là il fait un peu l'effort!!! bon et toi totoche pas de changement de caractère, dans le travail ou à pied, vu qu'ils ont le même age? sinon oui je me languis samedi le premier cours pour voir si ca va me convenir!! |
Par totoche : le 05/01/12 à 22:03:53
Dire merci | heu non, moi ça fait 6 mois que je le monte plus vraiment donc, pour le moment RAS. Le coup de moins bien, je l'ai eu plutôt l'année de ses 5 ans. |
Par fashionnetta : le 05/01/12 à 22:22:35
Dire merci | ben moi yen a déjà eu hein, c'est pour ca que je m'en fais pas trop non plus!! |
Par vanou85 : le 06/01/12 à 08:22:47
Dire merci | Génial pour la reprise des cours! Si tu sens que vous n'avancez plus et que tu ne trouves pas trop de solutions, c'est le mieux à faire. Au moins pour avoir des pistes de travail! J'espère que ça va coller avec cette cavalière alors! |
Par Loustix : le 06/01/12 à 09:36:59
Dire merci | Je rejoins vanou ! |
Par fashionnetta : le 06/01/12 à 13:19:24
Dire merci | ben c'est meme pas qu eje trouve pas de solutions ou que je sois bloquée, on progresse plus lentement ce qui est normal il me semble dans une évolution... mais c'est surtout que j'aime vraiment avoir un oeil extérieur.... déjà sur ce forum je le trouve un peu mais on va dire que c avaut pas du "live"... et pusi pour moi je reprends l'enseignements, et je me dois pour mes cavaliers d'etre également en constante progression |
Par fashionnetta : le 06/01/12 à 19:05:23
Dire merci | mn cours de dressage de demain est annulé:cry la nana est malade |
Par fashionnetta : le 07/01/12 à 16:48:07
Dire merci | bon ben du coup je me suis vengée, je saute mardi avec mon coach de cso/cross! |
Par fashionnetta : le 08/01/12 à 17:12:46
Par totoche : le 08/01/12 à 20:34:53
Dire merci | Bon ce n'est que partie remise pour le dress, elle ne va pas restée malade tout le temps |
Par fashionnetta : le 08/01/12 à 21:09:32
Dire merci | oui, mais c'est vrai que je me faisais une joir d'avoir ce cours!!!! |
Par totoche : le 08/01/12 à 21:12:19
Dire merci | Je te comprends, quand on a trop hâte de faire quelque chose et que c'est annulé, c'est rageant...T'as bien fait de prendre le cours d'obstacle à la place ! |
Par fashionnetta : le 08/01/12 à 22:51:59
Dire merci | hihi... je suis un peu bornée quand il s'agit de "poney"....donc je voulais un cours, j'aurai un cours!!!!! hihi |
Par fashionnetta : le 10/01/12 à 20:46:51
Dire merci | très bon cours de cso aujourd'hui où on a travaillé l'équilibre de mon cheval, afin qu'il prenne le temps de sauter et qu'il s'articule mieux sur ses sauts! on a ensuite révélé un souci auquel je n'avais jamais fait attention : il se déporte sur la droite dans son saut.... l'abord est nikel et si je suis pas vigileante, je le laisse passer à droite, du coup après il s'échappe à droite en prenant de la vitesse! bref, c'était pa smal du tout, on a travaillé avec un équilibre très sur les hanches, sur l'incurvation dans mes courbes, plein de choses, qui était vraiment pas mal! le prochain dans 15 jours... et ca sera peut etre du cross |
Par totoche : le 10/01/12 à 23:05:19
Dire merci | Super tout ça !!! Tu as dû te "régaler" ! |
Par fashionnetta : le 11/01/12 à 08:13:14
Dire merci | oh oui.... ca fait du bien d'etre de nouveau un peu guidé dans son travail.... en plus mon coach c'est un gars qui sort en csi ** avec sa jument.... alors je pense qu'il est pas mauvais! en plus il est très humble et sympa....... |
Par vanou85 : le 11/01/12 à 08:31:27
Dire merci | Génial ça! |
Par fashionnetta : le 15/01/12 à 17:30:33
Dire merci | Alors je n'ai aucune photos ni vidéos à vous proposer... mais des nouvelles, si! Cette semaine sur le plat, c'était vachement bien, j'y suis allée mois fort... pris plus de temps sur ma détente au pas et au trot en faisant bien bouger hanches et épaules et en ne le remontant pas trop tout d esuite! la priorité était de ne pas s'appuyer sur la rene extérieure en privilégiant la décontraction.... Et bien mes 2 séances ont été vachement bien, et mon cheval se redressait bien en fin de séance! Bref, je lui ai moins rentrer dedans en début de séance et ca a payé pour le reste! je pense que j'en voulais trop tout de suite recemment! Sinon, normalement je fais mon premier cours de dressage samedi et dans 15 jours cross! |
Par totoche : le 15/01/12 à 17:54:52
Dire merci | Que de bonnes nouvelles |
Par Lou Ann58 : le 15/01/12 à 18:06:37
Par fashionnetta : le 15/01/12 à 19:16:20
Dire merci | merci les filles, mais j'espère vous ramener photos ou autres bientot |
Par vanou85 : le 16/01/12 à 08:27:37
Par fashionnetta : le 24/01/12 à 20:51:19
Dire merci | Samedi je vais crosser! je suis très impatiente en plus il parait que c'est un joli cross!!! j'espère vous ramener photos/ vidéos et demain une amie va voir pour moi une ponette à 10km de là où j'habitais avant! une new forest de 4 ans pas débourré, 1m42! Depusi le temps que je fais ttes les annonces j'espère que celle ci sera bien!!! |
Par Lou Ann58 : le 24/01/12 à 21:13:32
Dire merci | Super pour le cross !!!! Tiens nous au jus pour la ponette ! |
Par fashionnetta : le 24/01/12 à 21:22:47
Dire merci | oh ca oui tu peux compter sur moi!! |
Par vanou85 : le 25/01/12 à 08:13:36
Dire merci | J'espère aussi qu'on aura le droit à des photos et/ou des vidéos de ce cross!!!! |
Par totoche : le 25/01/12 à 13:18:59
Dire merci | hâte de voir le cross !!! Et la jolie miss ! |
Par fashionnetta : le 26/01/12 à 08:26:43
Dire merci | oui en plus le cross il parait qu'il est vraiment très joli et "impressionnant"!!! pour la miss, donc une très bonne amie est allée la voir pour moi hier (c'est à 2h30 de chez moi ). Je lui avais fait une list ed tout ce qu'elle devait regarder, demander ect.... donc son résumé : elle est globalement jolie, un dos peut être un poil long, une très belle encolure, une jolie tête, manque un poil de poitrail mais pas claquette non plus, garrot bien, à peine un peu plus haute du cul, un peu panard derrière (en fait je la trouve surtout serrée du derrière) mais moins que Régal ,léger poteau à un postérieur dû à des petites blessures dans le transport tout récent, donne pas les pieds, gentillette mais un poil craintive, il faut pas arriver très vite sur elle mais se laisse bien attraper ect! porteuse ---- donc jolie mais elle trouve qu'elle manque d'un petit peu de chic que pouvait avoir Sagesse (c'est elle qui est venue l'acheter avec moi, elle avait pris son fils, elle ), et donc peut être un peu moin svendeuse par rapport à Sagesse! Mais que c'était la mieux de ttes les annonces que j'ai pu lui montrer depusi Septembre Sinon, gros point noir pour moi elle n'a pas les paipers francais mais hollandais je crois et donc ca coute entre 60 et 100€ pour les fair efaire mais surtout je me demande quel délai???? voici pour commencer une petite vidéo [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xo0ucz[/obj] Message édité le 26/01/12 à 08:26 |
Par fashionnetta : le 26/01/12 à 08:28:22
Dire merci | j'ai quelques photos en plus mais mon chéri vient de descendre pour le petit dej donc ca sera plus tard Je suis preneuse de tous avis bien entendu Message édité le 26/01/12 à 08:28 |
Par vanou85 : le 26/01/12 à 08:29:33
Dire merci | J'y connais pas grand chose en morpho, mais elle est plaisante à regarder. Tu donnes ta réponse quand? |
Par Falco : le 26/01/12 à 16:07:15
Dire merci | Salut ! J'avais suivi ton post avec Sagesse, je suis ravie que tu renouvelles l'aventure ! Le papa est bon reproducteur, il a pas mal de produits en France. J'aime biens les origines ! Elle a l'air sympa à regarder mais je trouve également qu'elle manque de chic. Pas trop de présence. Après, le New'f est pas mal vendeur, c'est un excellent poney de loisirs/sport en général |
Par totoche : le 26/01/12 à 18:48:37
Dire merci | Le NF je pense que tu te trompes pas. Elle se déplace bien. Elle est assez jolie je trouve. Par contre, je trouve qu'elle a le dos un peu creux, mais avec du travail et des abdos, elle devrait remonter tout ça. |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous