Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Régal : cheval d'une vie...

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 3284 réponses à ce sujet, dernière réponse par fashionnetta
6 personnes suivent ce sujet.
Par fashionnetta : le 04/07/15 à 09:35:06

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Parce que Régal il me semble que ca sera le cheval de ma vie... Je l'ai fait naître et on s'est construit ensemble!

Aujourd'hui plus accès sur le CCE (amateur2), on fait un peu de tout, bcp d'extérieur, du plat, du saut mais aussi un peu d'endurance, de roller joering... bref tout ce qui nous tombe sous la main et qui nous éclate!

Au travers de ce post vous pourrez suivre toutes nos aventures, questionnements et autres!

allez je vous laisse découvrir le reste!!!

Message édité le 08/01/18 à 09:08

Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >

Par fashionnetta : le 22/02/12 à 08:26:53

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 t'as vu j'ai assuré là hein
en fait ya une autre BP indépendante qui habite au haras depuis janvier... elle est en classique et western! pour le moment elle a pas beaucoup de boulot et s'occupe surtout de 4 poulains mérens de l'élevag ede ses parents (elle les a ramenés au haras)!!! du coup elle aime bien venir aux séances... je pense que ca la fait rester dans le bain et elle adore l'apn de mon chéri (réflex)
alors je profite au max!!!!!!!

Par vanou85 : le 22/02/12 à 08:39:59

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oh mais tu as bien raison!
Si nous on peut avoir de super compte rendu en photos et/ou vidéos, moi, ça me va carrément!

Par fashionnetta : le 05/03/12 à 21:29:58

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 je suis pas très sérieuse pour les photos...
à ma décharge j'ai pas mal de boulot et suis crevée le soir

en attendant je vous annonce que j'ai "officiellement" la relève de Sagesse!!! Un poney que je n'ai pas acheté moi meme... c'est mon maréchal (qui est aussi un peu marchand) qui l'achete, je travaille et on partage les bénéfices!!! il était pas poney de sport et a donc cherché pour moi!!! voici le petit bijou qu'il m'a ramené d'espagne....
Un 3 ans (soi disant) débourré... PP hollandais... un peu petit 1 m38....
Mais une vraie gravure!!!!
ca c'est les photos qu'on avait recues du marchand en espagne

il faut que je vous prenne des photos, il est vraiment
je le ramene au haras d'ici peu en attendant je le bosse chez mon maréchal ( à 35 min de route!)

alors comment vous le trouvez mon petit lingot d'or???

Par kagnotte : le 05/03/12 à 22:23:12

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Très joli j'aime beaucoup son modèle.

Et super Régal, vraiment top ce petit cheval.

Par Lou Ann58 : le 05/03/12 à 22:27:49

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Trop chouette le ptit dernier !!!

Par Caracol : le 05/03/12 à 22:30:15

Déconnecté
 PP hollandais, mais va-t-il être PP français?
en tout cas il à l'air superbe, j'ai hâte de voir l'évolution!

Par fashionnetta : le 06/03/12 à 08:01:56

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 caracol aparemment les marchands ont l'habitude de ces papiers hollandais et pour environ 80€ on récupère ses papiers francais.... je vais me renseigner au plus tot

sinon il était un peu sauvageon...
Il l'a récupéré jeudi, vendredi je suis venu pour m'occuper des chevaux chez lui (je bosse 1 fois/semaine là bas), du coup je voulais voir un peu comment il était!

c'est à cause de cette séance que je vous disais "soit disant débourré"
je selle, bride et le mets à la longe.... là le machin ne veut pas tourner, tire sur la longe, se cabre, repart en avant puis rebelote... pas peur un chouilla de la chambriere pour avancer!!!! j'ai meme dû le faire se retourner 2 fois tellement il était violent quand il se levait! là je me dis...à mon avis ce machin il est pas débourré... merci les amis espagnols
je réussis à le faire tourner dans le calme au trot aux 2 mains.... je le laisse la dessus (bien transpirant le pauvre loulou)

samedi, ils l'ont laché toute la journée dans la carrière et ils ont mis le fils du maréchal dessus, à cru (pas une bonne idée à mon sens, mais j'étais parti au ski....), il finissent par faire un tour au pas dans la carrière tenu... mais il s'est levé au moins 2 fois avant apparemment!
Dimanche, ils l'ont mis en parc, très respectueux! ils l'ont fait sortir/entrer de l'aire de pansage ect....

donc lundi suit venu m'en occuper...
déjà aller le chercher, lui faire des caresses (il a peur de la main), à l'attache on a appris à donner les pieds! ca se leve pour un rien !
du coup à la fin à force de voix gentille, caresse et fermeté, on a pris à peu près correctement les 4 pieds!
j'ai longé en filet (va falloir que je rachete un mors, il est petit ce bébé)...très bien ! il avait bien compris de sa séance de vendredi! aux 3 allures en cercle de suite... je l'ai fait sauté 2/3 fois un tout petit droit pour voir... pour l'instant il a juste compris le principe
et après un peu de repos et en box j'ai sellé et lui ai appris le montoir... dans le calme

Par fashionnetta : le 06/03/12 à 08:05:15

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 petit sauvageon va devenir un vrai petit bijou avec de la sérénité, de la patience et de l'amour, j'en suis sure je retourne m'en occuper mercredi normalement et espère le ramener au haras d'ici fin de semaine pour qu'il n'y ait que moi qui m'en occupe..

Je ferais surement un post pour lui, dès qu'il arrive et que je prends des photos surtout

sinon aujourd'hui avec Régal on brave le vent et on va aller sur le cross pour préparer la club 1 qu'on a engagé pour le 25 mars!!!

la méchante éva vous mettra bientot les photos de cso et peut etre cross du coup

Par Loustix : le 06/03/12 à 08:12:44

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il a l'air bien beau ce petit poney là !

Par fashionnetta : le 06/03/12 à 08:21:09

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui
j'ai tenté des photos avec mon portable hier... mais vu la qualité ca risque d'etre pourri....
je te dis pas au soleil avec ces jolis reflets!! et il a une petite tete de gentil
non non je suis pas tombé dans le panneau

Par vanou85 : le 06/03/12 à 08:24:29

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ouaou, il me plait vraiment beaucoup!
Il a l'air vraiment sympa, autant physiquement que mentalement (des choses à travailler, mais il semble comprendre vite!)

Par fashionnetta : le 06/03/12 à 08:40:30

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui il comprend vite apparemment... et je vous le dis, vous allez craquer quand vous aurez plus de photos
il s'appelle Ajuste de Tamaño.... au cas où je lui fais son post d'ici peu

Par fashionnetta : le 06/03/12 à 08:41:04

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 dommage qu'il ne fasse qu'1m38, meme s'il risque de prendre encore un peu

Par vanou85 : le 06/03/12 à 08:48:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est pas grand en effet, mais vu ça bouille, j'aime quand même!!!!

On attend le post ET des photos!

Par fashionnetta : le 08/03/12 à 21:37:57

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 je prends enfin le temps de charger les photos des séances manquantes
j'espère les poster rapidement

sinon pour les nouvelles : régal va bien, on fait pas mal d'extérieur en ce moment, un peu au détriment du plat... on doit faire 1 séance par semaine, 2 parfois.. pour 4/5 sorties faut que je m'y remette un peu plus sérieusement...
il m'embete avec la main droite... à l'obstacle il se décale avec son épaule droite sur les sauts, meme si je tiens vraiment bcp... l'ostéo va venir pour ca entre autre, pour vérifier!
j'ai pris un cours cso le 25 février et un cours cross le 6 mars! et je devrais bientot avoir mon 2 eme cours de dressage

Pour les échéances à venir : dimanche cso... club 1 et élite (et une club 4 avec une petite galop 3 à moi)
lundi séance ostéo + dentiste
dimanche 25 mars premier CCE en club 1 et normalement 15 avril CCE club 1 également

Pour le petit nouveau que j'ai surnommé "Bijou" pour le moment... il est arrivé hier aprèm... on l'a mis dans le pré avec un vieux (l'autre vieux est mort ya 3 jours donc il se retrouvait seul) et mon cheval qu'on avait changé de pré pour voir... lui a été très sage, très mignon par contre Régal le chasse, le botte ect... tjs les oreilles en arrrière! je ne sais pas si on peut parler de jalousie ou s'il l'encadre pas... j'attends 2/3 jours si ca lui passe pas il retourne dans son ancien pré!
aujourd'hui je suis allée lui acheter un licol, un mors aiguilles caoutchouc (à sa taille) et une sangle.... mais pas pris de photos je me rattrape très vite promis

Par vanou85 : le 09/03/12 à 08:31:54

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Joli programme de concours!

Pas très sympa Régal avec le petit nouveau! Sacré accueil qu'il lui fait!

Par cicitt : le 09/03/12 à 20:05:44

Déconnecté
 Moi je vais pas être sympa, mais je préférais Sagesse ! Faut dire que les palominos, c'est pas trop mon truc, je préfère les alezans ou les bais

Bp de professionnels vont acheter des chevaux aux Pays-Bas, ils font de l'élevage extensif, du coup, les chevaux sont pas chers du tout, mais pas manipulés voire pas vermifugés !

Bonne chance pour ce nouveau défi. On attend les photos de Régal

Par fashionnetta : le 11/03/12 à 07:06:42

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon je mets qq photos du coup!

ma séance de cso le 21/02 avec mon coach qui je vous le rappelle est BE bien entendu mais également cavalier de CCI**...
il nosu fait bosser pour que Régal (et moi) passons un peu du cap monte "club" à qqchose de plus "pro", plus propre si je peux résumer comme ca!
que le cheval s'équilibre plus sous lui afin de pouvoir avoir une détente plus importante et non pas survoler les obstacles tout le temps dans un bon train!
Donc on apprend à venir au petit galop pour apprendre cet équilibre et ensuite on rajoutera du train en gardant cet équilibre plus vers l'arrière

en ce moment, régl s'échappe bcp par ma main droite, surtout quand elle est extérieure... sur les sauts meme si je le tiens bien à droite, il décale son épaule sur le saut, voire se décale tout court! vous verrez ca se voit bien sur certaines photos à la détente et obstacle
du coup il voit ostéo + dentiste demain je vosu en dirai plus!

Par fashionnetta : le 11/03/12 à 07:12:20

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 détente

il nous demande également d'etre plus soutenus, avec un garrot plus haut, s"il est trop bas apparemment il lache "facilement" son dos à l'effort!

la main

dsl pour tous ceux qui ont raler sur d'autres post.... oui j'étais en tee shirt

Message édité le 11/03/12 à 07:14

Par fashionnetta : le 11/03/12 à 07:22:54

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci

petite croix avec barre de réglage

je ne sais pas sauter correctement au trot c'est un drame

Par fashionnetta : le 11/03/12 à 07:23:20

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci

j'ai trop de photos faut que je sélectionne un peu plus
meme dispositif avec un vertical au galop

]

Par fashionnetta : le 11/03/12 à 07:25:26

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 puis il enleve la barre de pied pour que régal ne se recule pas et rajoute une barre de réglage derrière
donc on commence à venir au petit galop pour pouvoir demander un équilibre plus sur l'arrière main

Message édité le 11/03/12 à 07:27

Par fashionnetta : le 11/03/12 à 07:26:09

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 je pars en concours.. la suite plus tard

Par cicitt : le 11/03/12 à 09:22:12

Déconnecté
 Bon concours !

Par fashionnetta : le 11/03/12 à 20:24:48

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 suis trop contente! 1er sans faute en club élite (105cm)
trop fiere de mon ptit loulou!!!!!

demain ostéo + dentiste

Par fashionnetta : le 12/03/12 à 08:03:50

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 hier j'étais tellement contente de notre journée avec régal que j'ai mis de suite la vidéo de l'élite à charger!!
alors je résiste pas à vous la mettre, meme si c'est pas dans l'ordre chronologique avec les photos qui viendront

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xpdye6[/obj]

Par fashionnetta : le 12/03/12 à 08:04:42

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 par contre j'ai fais la mm faute de main sur le n°4 en club 1 et élite

Par Folete : le 12/03/12 à 08:46:27

Déconnecté

7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Bravo !! Régal fait ça les doigts dans le nez !

Par fashionnetta : le 13/03/12 à 08:17:34

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci .. dommage pour ma faute de main sur le 4

Par fashionnetta : le 13/03/12 à 08:24:56

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'attends d'autres commentaires de ma élite
moi je trouve ca pas encore assez propre... mes courbes ne sont pas assez dans l'équilibre, je pense beaucoup à remettre de l'activité mais pas trop d'incurvation!
je fais des erreurs d'abord sur le 4 (mes mains appuient les foulées et je monte mes mains devant) et le 5 où je laisse avancer le bout du nez au lieu de rester tendue!
je ne sais pas si l'épreuve était entièrement à 1m05.... il sont pas changé gd chose après le poney 1 car ils commencait à faire nuit et voulait se dépécher!
donc pas de reco.. ils ont rajouté un obstacle pour faire un triple et changer l'inclinaison du 2 par rapport à la club 1....

par contr je suis décue de ne pas avoir de photos de la détente car on a fait des sauts je sentais le dos passé en dessous c'était énorme! peut etre que la copine avait un peu trop monter les barres je ne sais pas

Par fashionnetta : le 13/03/12 à 08:30:17

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 sinon, hier ostéo + dentiste, je crois que j'avais vu juste, ce n'était pas du luxe!
mon cheval résistait à droite et décale son épaule droite sur les sauts à la maison également!

dans la bouche : pointe à droite, qui devait bien le gener + petites surdents
ostéo : C4 bloqué, épaule droite bloquée hanche droite un tout petit peu plus basse, boulet gauche bloqué, un petit truc au garrot à cause d'une ancienne couverture qui avait blessé! bref, pas mal de petites choses!

Régal a encore prouvé qu'il était incroyablement gentil, mm pas besoin sédatif pour le dentiste !

c'est ce que je dis à chaque fois! j'adore ce cheval, il est tellement gentil et généreux que si des fois il est un peu mou ou quoi, et bien je lui pardonne... il est trop bien

bref, je suis contente de l'avoir fait venir, ca n'était pas pour rien, et c'est bien ce que je pensais!
4 jours de repos + reprise tranquille! elle m'a dit aucun souci pour le CCE du 25...

en attendant je martyrise mon poney doré!

Par laureBrrrrr : le 13/03/12 à 08:33:17

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai vu la vidéo et tu en fait les critiques que j'aurais faite alors !

en tout cas y'a vraiment eu de jolies changement par rapport a ce que je voyais au début

bon t'es un peu comme moi tu casse ton rein sur le plané ça fait trés "offrande" , moi a long terme ça me tirait un peu, lié au faite que je ne garde pas mes abdos assez tendu du coup c'est le rein qui amortie (qui peu amortir) au lieu que ce soit mon bassin qui pivote

mais je sais pas trop quoi te conseiller, moi j'arrive pas réelement a réglé se soucis

Par vanou85 : le 13/03/12 à 10:33:11

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Chouette!!!
On est gaté! Pleins de photos et une vidéo!

L'impression de facilité sur la vidéo, c'est fou!
Sinon, félicitation pour votre sans faute!

Par elphe : le 13/03/12 à 10:41:39

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Chouet parcours et chouette couple

Par fashionnetta : le 13/03/12 à 13:13:42

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 laurr : je suis contente que mon avis soit partagé alors.... c'est vrai qu'à la détente il était un peu derrière ma jambe alors j'ai privilégié l'activité... ca a été une stratégie et heureusement ca a payé !

vanou : y a encore plein de photos et vidéos! faut que j em'y remette
merci elphe!!

du coup me languis le prochain pour confirmer tout ca

Par fashionnetta : le 16/03/12 à 13:13:15

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 reprise du boulot auourd'hui après le passage de l'ostéo!!
j'espère sentir du mieux dans ses résistances à droite

Par elphe : le 19/03/12 à 11:07:00

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par fashionnetta : le 23/03/12 à 08:11:01

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 peu de nouvelles, donc j'y remédie rapidement!

depuis le concours, l'ostéo est passée.. puis 4 jours de repos puis balade sportive...2 petites séances donc une avec une de mes cavalières galop 3 qui a sa jument en examen véto! pui mr s'est fait mal en se bagarrant au pré (il embete tout le monde)! une estafilade à l'interne du postérieur gauche... Il était bien gonflé et chaud donc repos pendant 3 jours avec anti inflammatoire et antibiotique + argile... là hier plus aucune irrégularité, bien carré, je le remonte donc! il est en forme le bonhomme!!!

aujourd'hui je déroule la reprise de dressage.... ben oui on est censé etre en CCE club 1 dimanche! alors ce n'est peut etre pas très sérieux avec le peu de travail sur le dressage! mais bon au pire on perdra un peu de points car il ne sera pas au top... du fait qu'il n'a pas travaillé sur le plat depuis 10 jours!!!
Mais j'avais tellement envie de le faire

bon bien sur s'il a toujours mal, ne vous inquiétez pas, j'annule mai shier pour la blessure tout était nickel!!!

Sinon, le poney est pas très facile!
impossible de connaitre son passé... il est pas mal stressé et nous (une autre bp me file la main) a vidé notre stock d'idées et méthodes de débourrage à toute les 2....
Donc maintenant on avance à tatons.. mais pour vous donner une idée j'en suis juste à marcher en main

Par vanou85 : le 23/03/12 à 08:19:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'avais zappé que tu étais en CCE dimanche!
Top ça!

Et pour le poney, pas cool ça.
Ma prof a des soucis aussi en ce moment avec un poney.
Pourtant lui, sorti d'un bon élevage et soit disant près pour un tour en CSO.
Sauf que depuis 2 mois, c'est tout juste s'ils parviennent à le faire trotter et encore, ils virent tout le monde (mais vraiment viré. Il a compris comment faire et ne s'en fait pas prier).
C'est la 1ère fois qu'elle bute sur ça. Pareil, elle a usé de toutes les méthodes qu'elle connait. Et comme il n'est pas bien grand, impossible de le faire monter par le cavalier pro qui traine dans notre club...

Par fashionnetta : le 23/03/12 à 10:33:20

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben moi là c'est pas de la méchanceté, surtout beaucoup de stress et un peu de carafon pour certaines choses !

je suis dsl de pas tenir à jour pour les photos ect mais je cours après le temps et suit les autres post en sous marin

Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval