Régal : cheval d'une vie...
Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 3284 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte6 personnes suivent ce sujet.
Par fashionnetta : le 04/07/15 à 09:35:06
Dire merci | Parce que Régal il me semble que ca sera le cheval de ma vie... Je l'ai fait naître et on s'est construit ensemble! Aujourd'hui plus accès sur le CCE (amateur2), on fait un peu de tout, bcp d'extérieur, du plat, du saut mais aussi un peu d'endurance, de roller joering... bref tout ce qui nous tombe sous la main et qui nous éclate! Au travers de ce post vous pourrez suivre toutes nos aventures, questionnements et autres! allez je vous laisse découvrir le reste!!! Message édité le 08/01/18 à 09:08 |
Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Par totoche : le 18/01/13 à 19:45:49
Dire merci | Bon ben c'est le mieux qui puisse t'arriver ça ! En route pour le boulot ! |
Par fashionnetta : le 18/01/13 à 19:51:32
Dire merci | oui va falloir faire gaffe au début que ca ne lui refasse pas mal sur des grosss séances ou sur les barres donc va falloir reprendre "tranquille" pour pas que ca s'abime plus! Mon maréchal est très bon et renommé mais ca fait 6 mois que je lui monter ca à chaque fois et qu'il me dit que ce sont des veines de corne, et non des seimes et qu'il n'y a rien à arranger Et hier ce scénario m'est venue quand j'ai remarqué que la seime à droite s'était un peu écartée??? j'ai cherché de la biotine sur le salon et pas trouvé! comme quoi je suis pas bete, j'avais bien vu finalement!! Bref, contente de savoir déjà! ca va etre long à completement disparaitre mais bon.... Du coup 86€ le pot de biotine... il m'a dit que ct le meilleur avce un vrai pourcentage de biotine! |
Par totoche : le 18/01/13 à 22:37:58
Dire merci | Oui alors en effet, peut-être il vaut mieux ne pas faire le CCE... Ah les maréchaux...là c'est un peu limite quand même... |
Par vanou85 : le 21/01/13 à 08:20:09
Dire merci | Contente que ça ne soit pas grand chose! |
Par Al3zane : le 21/01/13 à 09:22:02
Dire merci | S'il y a une seime, il faut surtout ouvrir la zone avec une reinette, afin d'éviter la prolifération de bactérie, et désinfecter régulièrement avec de la bétadine. La seime n'est que le résultat d'un mauvais appui sur ses pieds, ce qui fait des éclats, seimes et autres joyeusetés dans la corne. Donc le parage n'est pas bon, il faut enlever de la pince, ou des talons, ou autre, c'est difficile à dire sans photos.... Mais ce qui est sur , c'est qu'une seime, si elle est là, c'est qu'il y a un soucis dans le fonctionnement du pied du cheval. j'ai regarder les photos de vos concours, qu'est-ce qu'il est beau ce Régal ! |
Par jument_Noire : le 21/01/13 à 10:24:09
Déconnecté | Il est ferré ? Le temps n'aide vraiment pas..cette année je goudronne a chaque fois que je monte mon cheval, c'est la première fois que ca m'arrive. Il y a vraiment beaucoup d'humidité, les pieds n'aiment pas Tant mieux si c'est que "çà" |
Par fashionnetta : le 22/01/13 à 07:56:04
Dire merci | merci les filles!! je vous ferais uen photo ;-) On a des prés TRES humide au haras, toute l'année, apparemment ca abime le pied, et ca à bcp de chevaux ici! mais bon dans le sud, des prés de 2hectares avec abri (herbe), foin à volonté ca n'existe nul part ailleurs... surtout pour 150 € donc ben on va graisser plus souvent Sinon mon véto m'a dit que mon maréchal faisait parti de son top 5 de la région, qu'il ne fallait pas en changer, que tout le monde pouvait se tromper |
Par vanou85 : le 22/01/13 à 08:15:43
Dire merci | tout le monde pouvait se tromper Ca c'est sur. Et puis là, c'est "pardonnable"... pas de conséquences trop énorme je veux dire! |
Par clem76520 : le 22/01/13 à 17:58:07
Dire merci | aller je zonde pour que ca prenne pas trop de temps cette histoire !! |
Par totoche : le 22/01/13 à 18:32:37
Dire merci | Idem |
Par fashionnetta : le 26/01/13 à 13:45:59
Dire merci | Merci les filles... Donc on a réattaquer le boulot depuis vendredi dernier.... balades et plat.... Et hier, on a pris un cours de dress avec ma coach, en plus j'avais emprunté la selle de dress prestige d'une amie (j'aurai dû lui acheter ce printems, elle nous allait pas du tout et maintenant qu'une cavaliere à moi doit l'acheter, je la réessaie et elle nous va trop bien )! Bref, on en a trop chier! dans le bon sens du terme mais quand meme!! Y a eu des moments où il était franchement très bien! mais on avait besoin d'un bon recadrage dans notre travail, on se laissait trop vivoter On a bossé cessions, épaules en dedans et ligne courbe... des choses qu'on sait faire mais avec l'oeil de l'experte, bizarrement, fallait revoir pleins d etrucs J'ai aucunes photos mais promis j'essairai la prochaine fois!!! |
Par totoche : le 26/01/13 à 17:36:55
Dire merci | Ah oui avec la coach c'est tout de suite moins planplan ! Du coup il ne boite plus ? |
Par fashionnetta : le 26/01/13 à 19:49:15
Dire merci | non plus rien et déjà 2 jours avant que le véto vienne, il a fait tests de flexions etc et m'a dit que je pouvais le remonter de suite! |
Par totoche : le 26/01/13 à 20:04:27
Dire merci | Bon, c'est rassurant ! |
Par vanou85 : le 28/01/13 à 08:43:00
Par fashionnetta : le 28/01/13 à 17:56:44
Dire merci | Hier, j'ai vu ce qu'aurait dû être notre cross club 1 si pas annulé ben autant vous dire que j'étais contente de pas le faire avec si peu de reprise je vous le dis c'était gros, long et technique!!! sinon aujourd'hui on s'est remis sur les barres, un petit exo avec pas de hauteur... des sauts pas trop mal mais il me tirait à droite et avait un peu trop envie d'y aller (rien de catastrophique, quand on connait régal on sait que ca veut dire un peu plus de vitesse et de tension, mais ca reste dans le plus que raisonnable)... je me suis un peu "fachée" qq fois car terrain glissant et je voulais pas prendre de risque! je vais lui remettre son mors habituel voir si c'est ca qu'il me "tirait" à droite ou si on refait passer le dentiste! et lundi prochain on va sur le cross!! |
Par chipiedam : le 29/01/13 à 18:39:58
Dire merci | Cool que le frangin aille mieux. Une tite photo ce serait possible siteuplait? |
Par fashionnetta : le 01/02/13 à 08:12:20
Dire merci | Alors j'ai pris 2 photos avec mon téléphone, mais bon mon vieux nokia fais ce qu'il peut, ca donne pas grand chose... Mais ca vous fera patienter car lundi on va sur le cross avec folete et lana et on pourra se prendre des photos!! Sinon ben on va s'entrainer sur le terrain de notre prochain CCE le 17 février!!! j'ai hate de reprendre là!!! mon lou!! En ce moment Régal est plein d'énergie.. et de bétises!! il me fait rire mais il se fait aussi engueuler On voit qu'il bouge bcp dans son caractere depusi 1 an! Et je vais aussi essayer une nouvelel selle, la synergie de chez Equipe car la expression ne lui va plus du tout, lui ecrase le garrot et je ne l'utilise plus du coup!! Je lui met la emporio en ce moment (entrée de gamme de Equipe), qui est très bien mais moins technique ! Bref, j'envisage que si la synergie que j'ai trouvé nous va bien de vendre les 2 autres (la emporio me sert pour monter tous les autres chevaux au travail) et m'acheter une dress dans pas longtemps! Message édité le 01/02/13 à 08:20 |
Par totoche : le 02/02/13 à 14:38:39
Dire merci | J'aime sa bouille sur la dernière Et puis il a un dos sacrément musclé |
Par fashionnetta : le 03/02/13 à 12:18:54
Dire merci | héhé la bouille d'ange.... que quand il fait des conneries,t'arrives meme pas à l'engueuler pour de vrai! Ben il a pas trop perdu du dos, mais quand même,là on est en train de renforcer le musculature.... avec les 2 poneys que j'avais au travail,il ne bossait plus assez! Deamin, cross sous le vent! |
Par vanou85 : le 04/02/13 à 08:51:45
Par fashionnetta : le 04/02/13 à 21:26:51
Dire merci | juste pour faire patienter un peu... car je devrais les mettre demain surement! |
Par totoche : le 04/02/13 à 22:37:33
Dire merci | ah trop bien |
Par fashionnetta : le 05/02/13 à 08:13:11
Dire merci | Totoche la reprise a été dur.. pour moi!! dur dur de se sentir à l'aise quand on a pas sauté depuis 2 mois!! Heureusement que mon cher destrier est tjs volontaire!!! |
Par vanou85 : le 05/02/13 à 08:22:06
Dire merci | La suite!!! |
Par totoche : le 05/02/13 à 09:19:59
Dire merci | Ben ça va tu gères (ou t'as pris les meilleures photos ). N'oublie pas de nous mettre la suite |
Par Folete : le 05/02/13 à 09:28:59
Dire merci | J'aime bien la queue de régal à la verticale |
Par jument_Noire : le 05/02/13 à 10:24:02
Déconnecté |
Par fashionnetta : le 06/02/13 à 08:33:42
Dire merci | totoche :à toi de me dire si jeles avais bien choisies , ya quand meme 2/3 photos dossier Donc on se met à cheval (et là on voit qu'il a perdu en muscle!) on fait qq réglages pour mes jambes de naine... il avait un peu transpiré dans le camion (pas ouvert les fenetres ) mossieur profite pdt que maman prépare on commence la détente avant que coach arrive! aie cte main droite (ilrésiste bcp, peut dû à son garrot, faut vraiment que j'appelle mon ostéo) ouh la vilaine position |
Par fashionnetta : le 06/02/13 à 08:40:47
Dire merci | on se repose un peu quand meme!!! on galope un peu et on attaque qq contre bas, où je n'avance pas assez mes mains on détend au galop sur ce tronc suivi, après un courbe de contre haut, 2 foulées contre bas grr ces mains qui veulebt rien lacher!! derriere le contre bas on rajoute cette barriere tjs on pense à se reposer... |
Par fashionnetta : le 06/02/13 à 08:44:00
Dire merci | et on continue un autre enchainement avec petit contre bas/coffre multicolore, spa (2 lignes courbes) régal et sa queue ensuite on va faire un piano.. petit mais technique.. Premier pasage il regarde je veux pas y aller!! Eva trsè courageuse lui dit OK, c'est pas grave Héhé, mai son revient avec de la conviction! donc 3 marches suivi d'un contre bas et d'un directionnel qu'on passera que la 2eme fois |
Par vanou85 : le 06/02/13 à 08:47:28
Dire merci | Vous êtes super chouette sur le cross, j'aime beaucoup! |
Par fashionnetta : le 06/02/13 à 08:48:49
Dire merci | Deuxieme passage, Régal y va avec bcp d'entrain, si bien qu'on fait des sauts de puces dans le piano,dans une allure peu adaptée , bref, j'ai cru mourirlà bas dedans je serre déjà les dents et on arrive très très près du directionnel! Après aide du coach, on repasse ca très bien,et on va sur un autre coté du cross! faire un autre enchainement ; marche, 1 foulée vertical, 2 foulées coffre |
Par fashionnetta : le 06/02/13 à 08:53:53
Dire merci | avec lana et folete qui attaquent leur détente discussion avec coach ca commence à bien transpirer!! ensuite gros coffre suivi de la meme combinaisons à l'envers! et le dernier enchainement, coffre, courbe en descente à gauche, coffre, angle droit à gauche coffre multicolore |
Par jument_Noire : le 06/02/13 à 08:55:32
Déconnecté | super !!!! pffff il fait beau chez vous.... !!!! |
Par fashionnetta : le 06/02/13 à 18:23:39
Dire merci | oui c'est vrai on a pas TROP d emauvais temps!! meme si attention ca arrive mais bon on peut monter dehors les 3/4 du temps!! |
Par totoche : le 06/02/13 à 18:40:41
Dire merci | Trop bien !!! Bon finalement tu gères partout.......sauf à l'arrêt celle-là |
Par kagnotte : le 06/02/13 à 18:46:12
Dire merci | Chouette tout ça. |
Par fashionnetta : le 06/02/13 à 20:28:21
Dire merci | on sent qu'il aime ca hein!! il y va vraiment avec envie... Benj'étais pas tout le temps avec,mais on va s'y remettre ca va revenir!! |
Par kagnotte : le 06/02/13 à 20:33:37
Dire merci | C'est super si tu t'es fait plaisir. |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous