Régal : cheval d'une vie...
Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 3284 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou856 personnes suivent ce sujet.
Par fashionnetta : le 04/07/15 à 09:35:06
Dire merci | Parce que Régal il me semble que ca sera le cheval de ma vie... Je l'ai fait naître et on s'est construit ensemble! Aujourd'hui plus accès sur le CCE (amateur2), on fait un peu de tout, bcp d'extérieur, du plat, du saut mais aussi un peu d'endurance, de roller joering... bref tout ce qui nous tombe sous la main et qui nous éclate! Au travers de ce post vous pourrez suivre toutes nos aventures, questionnements et autres! allez je vous laisse découvrir le reste!!! Message édité le 08/01/18 à 09:08 |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par Loustix : le 10/02/12 à 14:24:04
Dire merci | Super pour toi ! |
Par fashionnetta : le 12/02/12 à 22:38:43
Dire merci | Aujourd'hui on est encore allé dehors... d'ailleurs je crois que Régal est très content de faire que de l'extérieur il arrive très vite à la porte, j'ai à peine le temps d'arriver au pré qu'il m'attend Au trot, il me résistait pas mal à droite du coup j'ai commencé à bosser sur la piste de galop... cessions EED, tete au mur galop de travail ect.... et à la fin il m'a donné tout plein d'appuyers au top ca m'était jamais arrivé!!!! ils étaient géniaux, bonne incurvation, et surtout bel engagement et impulsion naturelle vu le travail dehors!! j'ai adoré! j'aurai aimé vous/me ramener des vidéos tiens!!! Du coup je rententerai très certainement de bosser dehors!!! |
Par vanou85 : le 13/02/12 à 09:01:39
Par fashionnetta : le 14/02/12 à 22:45:24
Dire merci | Numéro siret recu... Petite visite à l'assurance avant la fin de semaine... Envoi des cartes de visite! En avant!!!!!! sinon aujourd'hui enfin une séance en carrière avec régal.... manque d'impulsion comparé au travail en extérieur... je l'ai rechange de mors.. repassé de mors simple à anneau à double brisure en résine...plus de résistance à droite! affaire à suivre... |
Par Loustix : le 16/02/12 à 08:21:48
Dire merci | yeah !!! |
Par Lou Ann58 : le 16/02/12 à 08:25:09
Dire merci | La classe ! |
Par fashionnetta : le 18/02/12 à 12:10:49
Dire merci | bon rdv à l'assurance lundi Sinon cet après midi je fais ENFIN mon premier cours de dressage avec la dame dont je vous avais parlé.... Elle était cavalière pro en allemagne niveau st georges.... avant apparemment plus en complet en angleterre!!! j'espère juste que je comprendrais tout car elle parle francais mais cherche souvent des mots je vous promets vraiment rien mais si je peux je me fais filmer ou photos... |
Par laureBrrrrr : le 18/02/12 à 12:14:13
Dire merci | chouette |
Par Lou Ann58 : le 18/02/12 à 12:20:06
Par fashionnetta : le 18/02/12 à 22:28:01
Dire merci | donc le cours s'est plutot bien passé! on a bossé seulement la base : soumission, qualité des allures, engagement! bilan pour moi : trop avachie, bassin trop en avant, mes doigts ne sont pas fermés sur mes rênes... bilan pour régal : volontaire, travaille bien, manque évident d'impulsion (bon ca c'était vraiment pas une surprise ), bonne attitude MAIS doit travailler davantage en se propulsant, plus d'activité, et surtout ne doit pas s'effondrer dans son garrot. On a beaucoup bossé pour qu'il relève son garrot et il faut que je bosse comme ca pour qu'il se muscle la base de l'encolure et se remonte! Elle m'expliquait qu'il avait peu d'espace dans son ouverture tete/encolure et devait donc compenser en remontant fort son garrot et arrondir musculairement son encolure... j'espère que c'est clair ce que je raconte!! Du coup là c'est un résumé bien francais car elle a parlé un peu anglais, cherche ses mots mais c'est interessant!! Une vraie remise à nue ce qui fait se poser des questions... mais ca fait du bien c'est justement pour progresser et redevenir exigeante avec moi (et régal) sur le plat que je fais cette démarche! Sinon elle le trouve bien, prêt physiquement et mentalement à aborder un vrai travail! J'ai eu des photos.... mais là pas assez motivée pour vider l'apn, télécharger ect... déjà me suis obligée à venir écrire le résumé si vosu avez des questions, avis ect je suis preneuse mais je comprend si vous attendez les photos |
Par vanou85 : le 20/02/12 à 11:34:06
Dire merci | Je veux bien les photos! |
Par Loustix : le 20/02/12 à 11:37:07
Dire merci | Elle a l'air bien cette dame... La prochaine fois tu FILMES TOUT hein qu'on profite, c'est pas vrai ces jeunes faut tout leur dire |
Par fashionnetta : le 20/02/12 à 12:07:57
Dire merci | vanou : elles arrivent mais j'ai été un peu blonde j'ai effacé les photos de l'apn sans vérifier que ca avait bien tout vidé.. du coup j'ai les photos avec moi et une seule photo avec elle sur régal alors qu'il y en avait plein et des très jolies loustix : ben je veux bien mais dailymotion il me prendra jamais une vidéo d'1h et mon caméscope n'a pas de fonction pour couper les vidéos |
Par Loustix : le 20/02/12 à 12:09:37
Dire merci | Alors déjà tu as des logiciels de montage, donc problème résolu... Et en plus youtube prends de longues vidéos, donc problème résolu ! |
Par fashionnetta : le 20/02/12 à 12:23:40
Dire merci | les movie maker et compagnie ne prennent pas mes vidéos, va savoir pourquoi... ils sont en .MOD à la base, je les convertis en .avi juste en les renommant et là daylimotion me les prend mais pas movie maker mais je vais essayer de me pencher là dessus pour le prochain cours d'ailleurs j'attend l'appel de mon coach cce d'une minute à l'autre pour qu'on cale notre rdv de cette semaine et petite info s'il y en a que ca interesse equidia a pssé une émission très sympa mais technique surtout... Une lecon de complet avec Nicolas Touzaint que j'ai trouvé interessante du début à la fin!!! en plus de ca exactement la meme vision de l'équitatoin et je me suis entendue pendant mes cours dans tout ce qu'il disait surtout sur le plat!! je ne m'attendais pas à être si enthousiasmé par ce cavalier!!! le lien pour ceux qui voudraient prendre 1h à regarder ca Lien |
Par Loustix : le 20/02/12 à 12:56:07
Dire merci | Mais la monte dans le CCE je vois mal comment on peut la contredire parce que c'est bien une des rares discipline ou on ne bidouille pas... On en revient à des valeurs sûres sur la locomotion du cheval... Justement pour ne pas dégrader les autres qualités intrinsèques du cheval et se mettre des bâtons dans les roues dans les diverses disciplines... |
Par fashionnetta : le 20/02/12 à 13:14:16
Dire merci | allez les photos... la détente, elle nous regarde un peu puis on se met en cercle autour d'elle je ne supporte pas de me voir en photos comme ca, j'ai beaucoup grossi on écoute.... elle me redit pour la énième fois de bien garder mes doigts fermés sur mes renes! Message édité le 20/02/12 à 13:16 |
Par fashionnetta : le 20/02/12 à 13:07:37
Dire merci | les doigts ouverts et le talon qui remontent elle m'arrete pour rectifier ma position de bassin et de jambes.... et on repart au trot elle me demande ( 1/3 francais, 1/3 anglais et 1/3 allemand lol ) de prendre le bout du nez, faire une flexion vers l'intérieur, puis rendre sur ma main intérieure en remettant bien ma jambe intérieure re explication sur le fait de rendre je crois |
Par fashionnetta : le 20/02/12 à 13:20:55
Dire merci | grrrrr ca a bugué faut que je retape elle me montre et montre à Régal en mm tps l'attitude qu'elle veut on repart au pas dans une meilleure position de bassin mais toujours le dos avachi Message édité le 20/02/12 à 13:22 |
Par fashionnetta : le 20/02/12 à 13:24:38
Dire merci | marcher correctement sans être étriqué dans ses allures! |
Par fashionnetta : le 20/02/12 à 13:32:26
Dire merci | on voit qu'il commence à plus se tenir et se grandir dans son garrot! là on est pas mal |
Par fashionnetta : le 20/02/12 à 13:32:48
Dire merci | ensuite elle l'a monté pendant 10 mlinutes elle l'a mis plus en avant en le chatouillant bcp avec le stick, des flexionx plus importantes, et arreter dès qu'il était bien, il était vachement bien et une erreur de manip m'a fait tout effacé après je l'ai remonté, j'ai mis plus en avant également, plus de flexion il était vachement bien!! ensuite petit travail au galop enmettant plus de rythme que d'habitude aussi!!! |
Par fashionnetta : le 20/02/12 à 13:33:42
Dire merci | du coup il fat qu'il s'habitue à bosser toujours dans ce rythme là au trot et galop pour que j'ai moins besoin de le solliciter à chaque fois!!! voilà!!!! a vos impressions |
Par fashionnetta : le 20/02/12 à 15:58:38
Par laureBrrrrr : le 20/02/12 à 17:02:25
Dire merci | ho bin les impressions sont bonnes ! |
Par fashionnetta : le 20/02/12 à 17:44:56
Dire merci | Développement |
Par laureBrrrrr : le 20/02/12 à 17:49:03
Dire merci | ça reste dans la même lignée que ce que j'ai déja dit, si on compare a vos début, ou je trouvais qu'il s'efondrait beaucoup, cheval enfermé ne travaillant pas avec l'épaule, la c'est un sentiment bien différent . aprés il semble quelque fois que vous retombiez un peu dans se travail du cheval qui se retient, il n'as pas encore l'air de se livré tout le temps, mais je suis sur que ça viendra. toi tu as tendance a ne pas resté derriére, mais comme j'ai l'impression que tu avances plus tes mains que un temps, je me demande si tu n'es pas un peu entrainé vers l'avant de se faite, manque "juste" l'épaule qui vient tomber derriére naturellement qui va t'aider dans ta position au niveau du dos je pense. Le talon qui remonte j'ai se défaut qui revient vite au galop, mis a part travailler en mise en selle a bien descendre dans son cheval, pas de solution miracle ! |
Par fashionnetta : le 20/02/12 à 18:55:59
Dire merci | ok laure et bien en effet cette dame m'a fait bcp bossé sur le fait qu'il ne se retienne pas surtout au pas, pour obtenir un pas plus délié... au trot, surtout activer les postérieurs avec jambe et un peu de stick ! Pour mes épaules, en effet, je dois y penser constamment si je veux que ca marche! je pense aussi qu'en améliorant ma position mon cheval devrait plus donner et plus souvent surtout!! |
Par Loustix : le 20/02/12 à 19:07:02
Dire merci | Je pense que t'as trouvé vraiment quelqu'un qui vous correspond et qui saura amélioré ce qui vous bloque dans votre progression ! |
Par fashionnetta : le 20/02/12 à 19:08:35
Dire merci | c'est ce que j'espère vraiment loustix et en plus on fait un troc pour les cours avec des cours pour sa fille qui est galop 5/6 en cso |
Par vanou85 : le 21/02/12 à 09:03:31
Dire merci | Rien de plus à rajouter, je ne suis pas assez douée pour ça, mais juste que j'adore les photos! L'attitude et tout... |
Par fashionnetta : le 21/02/12 à 10:32:23
Dire merci | merci vanou... je suis super contente des photos aussi.. très nettes, belle lumière.... pour info celle qui les a prise était à 15/20m de moi assise par terre, ca donne peut etre une meilleure vision |
Par fashionnetta : le 21/02/12 à 10:39:23
Dire merci | dimanche j'ai fais un cours cso où j'ai prêté Régal à une de mes cavalières... 11 ans niveau galop 3.... s'est mis à l'obstacle 5/6 fois depuis octobre... J'adore cette gamine, très appliquée, très passionnée, gentille, bref un amour... Elle devrait prendre Régal en club 4 pour commencer doucement qq concours car sa jument n'est pas simple du coup j'ai qq jolies photos admirez mes beaux obstacles, peints pas mes soins |
Par vanou85 : le 21/02/12 à 10:42:29
Dire merci | Régal en maitre d'école! Trop bien! |
Par fashionnetta : le 21/02/12 à 10:44:32
Dire merci | et une longue, une!! |
Par fashionnetta : le 21/02/12 à 10:44:54
Dire merci | il a encore prouvé qu'il était trop mignon.. il est passé 2/3 fois à coté quand vraiment mauvais tracé et renes flottantes, mais dès que la cavalière était ok, bien droit et perpendiculaire à l'obstacle, il ne se moquait pas d'elle, faisait des vrais jolis sauts!!! fiere de lui |
Par fashionnetta : le 21/02/12 à 10:46:39
Dire merci | vanou oui et en plus il le fait bien... si elle vient pas vraiment droit, il peut passer à coté (bon très très gentiment hein ) et si elle rectifie pas son tracé, il le fait pas pour elle... mais si tout va bien,pas de surprise, il passe tout nickel vous me croyez si je vous dis que je suis vraiment trop fan de mon cheval? |
Par laureBrrrrr : le 21/02/12 à 10:50:12
Dire merci | tu peux ! ça montre que le travail a été bien mené ... moi les miens mon frêre en galop 5 arrivait même pas a sauté un verticale de 40 cm dans le calme .. (donc a par des lignes ou en gros les chevaux aurait sauté en liberté c'etait pareil, bin pas possible |
Par fashionnetta : le 21/02/12 à 22:33:12
Dire merci | aujourd'hui bonne séance d'obstacle avec mon coach... vous aurez résumé, photos ET vidéos d'ici demain soir ou jeudi |
Par vanou85 : le 22/02/12 à 08:22:22
Dire merci | vous aurez résumé, photos ET vidéos d'ici demain soir ou jeudi |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous