Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco, mon petit pur sang...

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige
5 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et bien voilà le post photos de mon Lasco...

Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu...

Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves!

Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas...

Assez parlé, place aux photos!

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par marsupylami : le 27/12/09 à 12:39:53

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pareil que les autres !!

Par vanou85 : le 27/12/09 à 12:41:40

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde, ça me fais du bien d'être rassuré!
Je vous donne des nouvelles ce soir!

Par chachagirl49 : le 27/12/09 à 13:28:55

Déconnecté
 je viens de lire pour lasco ! Alors ?

Par Jesss13 : le 27/12/09 à 13:30:08

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
On saura que ce soir

Par vanou85 : le 27/12/09 à 18:04:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Des nouvelles:

Lasco va mieux! Je dirais même qu'il va très bien. L'oeil vif, envi de jouer... Il a eut le droit à presque une heure de pensage (les restes de sa colique; il avait pleins de terre partout preuve qu'il a du pas mal se coucher). Après, petite séance de calins ou monsieur avait l'air ravi.

Je l'ai longé 20 min histoire qu'il se dégourdisse les jambes. Il s'est fatigué assez vite donc j'ai pas forcé. Je travaillerai plus sérieusement demain.
Il a quand même réussi à se blesser: son postérieur a tapé sur le glome de l'antérieur. Il faisait le fou et voilà! Mais rien de grâve, une coupure qui a à peine saigné. Soigné à la bétadine, elle ne parait déjà plus!
Enfin si ça recommence... cloches et puis c'est tout!

Je suis rassurée, c'est fou, ça fait du bien!!!

Par vanou85 : le 27/12/09 à 18:05:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et toi au faite chachagirl, du mieux pour les postérieurs de Story?

Par Jesss13 : le 27/12/09 à 18:24:10

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bon bah c'est super tout ça !!!

Par laska : le 27/12/09 à 20:31:52

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Super!

Par chachagirl49 : le 27/12/09 à 21:17:20

Déconnecté
J'ai mis a jour le post vanou !

Bon tant mieux pour Lasco, esperons que cela ne recommence pas ! Chez nous l'eau aussi est gelé...

Par marsupylami : le 27/12/09 à 23:29:04

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ahhh super !!

Par contre tu devrais peut etre le laisser se reposer 1 ou 2 jours, mine de rien les coliques ça les brasse pas mal. Du repos peut pas lui faire de mal

Par vanou85 : le 28/12/09 à 07:12:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On m'a conseillé au contraire de le faire bouger. Parce que bien sur, on soupsonne l'eau froide comme responsable de la colique mais ça peut aussi être le froid ou... le manque d'exercie...
Mais j'ai pas forcé... c'était vraiment histoire qu'il se défoule 1/4 d'heure... Je ne pense pas forcer aujourd'hui non plus. Je ne voudrais pas d'une rechute!

Par Maathiilde : le 29/12/09 à 11:39:21

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
 le ptit pur sang va mieux ?

Par vanou85 : le 29/12/09 à 12:22:26

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Hier en pleine forme... un peu trop même!
Je voulais le sortir, mais j'avais encore oublié que le lundi, la pension fermait à 18h... Du coup, je l'ai juste brossé vite fait et j'ai vérifié que ça petite coupure de dimanche était bien refermé: nickel!

Merci de prendre de ses nouvelles Maathiilde!

Par Opige : le 29/12/09 à 12:34:02

Déconnecté
 Pourquoi la pension ferme à 18H ???

Par vanou85 : le 29/12/09 à 13:11:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est comme ça le lundi... c'est le seul jour de la semaine. Sinon c'est 19h ou 19h30!
Enfin le gérent ne nous met pas à la porte. Et heureusement! Mais bon...

Par Opige : le 29/12/09 à 13:18:31

Déconnecté
 Et vous pouvez pas fermer vous ??

Par Jesss13 : le 29/12/09 à 13:19:07

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est qd m tôt ! à l'autre pension on pouvait partir à l'heure qu'on voulait et c'est mieux qd tu finis tard bah 19h30 sa fait tôt !

Mais bon chacun ses règles

Par Opige : le 29/12/09 à 13:20:04

Déconnecté

Par vanou85 : le 29/12/09 à 13:32:29

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si, hier, c'est moi qui est fermée. C'est sûr que chaque pension à ses règles, ses avantages et ses inconvéniens.

D'ailleur, j'avoue que je me pose des questions en ce moments. Je ne sais pas trop si je vais rester. Je ne doutes pas de leurs compétences ou autres. Au contraire! J'ai eu la preuve avec la colique de Lasco qu'il y avait une bonne prise en charge. Et le gérent a fait tout ce qu'il falait. J'ai énormément apprécié. Et on a de bonnes installations: carrière, grand manège, aire de douche, forêt pour les ballades!

Mais pension paddock... c'est petit, pleins de boue... Un pré serait bien mieux, avec des copains pour se défouler...

Et à la rentrée en Janvier, on change de moniteur. L'ancien est parti pour une meilleure place ( = 50% moniteur et 50% cavalier). Le meilleur prof que j'ai jamais eu. En 6 mois, jai plus appris avec lui qu'en 1 an avec d'autres que j'ai connu. Et pas seulement sur la pratique! La théorie de base, des truce plus techniques, etc!

Enfin bref. Tout ça pour dire que je ne pense pas que "mieux" va être recruté pour le remplacer. Et perso avec Lasco, en selle, j'ai besoin d'un bon. Il va faloir que je reprenne confiance quand je vais remonter, que je bosse sur moi, mais aussi dans le bon sens avec Lasco qui assez jeune malgré tout dans le boulot.

Si le moniteur ne me plait pas... Soit j'arrête simplement les cours soit je cherche ailleur...

Oups, dsl pour le pavé... mais falait que ça sorte je crois!

Par Apolina : le 29/12/09 à 13:34:27

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Cool Lasco va mieux !

Vous avez des horaires de fermeture ?? Mais si on bosse jusqu'à 19H30, on ne peut pas voir/travailler son cheval de la semaine ??!

Je vois dans le centre ou je suis, quand le patron rentre chez lui (maison sur le même lieu) bah c'est à nous d'éteindre les lumières et de fermer les grandes portes !

Par Jesss13 : le 29/12/09 à 13:43:13

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui moi c'etait ça leur maison étaient derriere les écuries dc pas gêné si qqun etait av son cheval et j'avais la clé de la sellerie et je fermai tout et eteignai tout !
Mais bon c'est pas comme ça partout c'est sur !

Maintenant la lumiere c'est mes feux de voiture lol !

Sinon attend de voir le nouveau mono et laisse lui une chance ptet qu'il sera aussi bien ! apres si sa le fait pas t'as raison de penser à éventuellement changer !
Après pr le paddock bon on va dire que c'est tjs ça en attendant !

Par vanou85 : le 29/12/09 à 13:53:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le pire, c'est que le gérent vit sur place... La maison est collé au club; il voit tous les chevaux de chez lui... Avec vos témoignages, je me rends compte que cette histoire d'horraire est débile.....

Après, c'est sûr que je préfère le paddock au box, il n'y a pas à dire! Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a un GRAND pré vide quasi toute l'année (sauf les beaux jours ou il met les poneys du club). Il pourrait le diviser en deux (une partie pour les poneys du club et une partie pour les pensions) et y mettre les chevaux ensemble (comme on est pas nombreux à vouloir d'un pré, il ne serait pas surchargé!) Mais bon, les idées des pensionnaires sont rarement prit en compte de ce que j'ai compris...

Bon aller, j'arrête de critiquer, je ne suis pas si mal tombée! Il faut voir les bons côtés!

Message édité le 29/12/09 à 13:56

Par Jesss13 : le 29/12/09 à 14:06:20

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah oui mais c'est aussi un club c'est un peu différent, enfin je mettrai en horaires que sa ferme a 19h30, mais apres les proprios peuvent partir qd ils veulent. Je part du principe que le but est qu'on puisse voir notre cheval qd on le veut !!

Il doit "économiser" le pré ! à la pension ou j'etais c'etait ça !

Par Apolina : le 29/12/09 à 16:23:27

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Après si les poneys vont dans le grand pré les beaux jours, je pense qu'il le laisse sans rien actuellement pour laisser le temps à l'herbe de pousser, le terrain peut se régénérer... C'est ce qui se fait dans ma pension. les chevaux de champs sont parqués quelques mois, mais dès le soleil de retour, ils ont de l'herbe ! C'est un mal pour un bien !

Par marsupylami : le 29/12/09 à 22:36:59

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Super si il va mieux !!
Tu vois tu fais bien de me dire qu'il est conseillé de les faire bouger après une colique car moi je l'aurais pas fait.

Et oui les pensions c'est toujours un peu la galere pour trouver celle qui nous convient bien, mais apres comme tu dis on pas toujours tout avoir.

Par vanou85 : le 29/12/09 à 22:40:08

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les faire bouger... tout est relatif hein! Tourner en longe gentiment sans trop forcer et sans trop le secouer, c'est déjà bien. Au pire le marcher un long moment, c'est bien aussi!

Enfin, c'est ce qu'on m'a conseillé, et ça n'a pas l'air de lui avoir fait du mal, au contraire!

Par vanou85 : le 30/12/09 à 10:32:55

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je suis passée en coup de vent hier soir sur le forum, du coup je n'ai pas eu le tps de vous raconter la séance de longe hier soir avec Lasco.

Une très bonne séance, une de plus! Toujours autant à l'écoute! J'ai commencé à main gauche, le plus facile pour lui. Quelques tours au pas, puis au trot, de nouveau au pas, etc. Pour la transition montante, je ne lui donnais l'ordre qu'avec la voix... et ça fonctionnait à merveille.

Pas besoin de lui répéter plusieurs fois! Il me surprend tout de même à reconnaître les ordres de ma voix aussi vite. Pour le passage au galop, pareil! Les transitions descendantes, ça à beaucoup mieux fonctionné. J'utilise « ooola » suivi de l'allure demandée (au « paas » ou « trooootter ») et ça fonctionnait très bien. Bref, j'étais très contente de lui.

A main droite, pour le pas et le trot, ça allait, même s'il faut lui laisser plus de temps pour changer d'allure: il est extrêmement raide à droite! Postérieur qui ne s'engage pas, trot parfois désuni (je ne sais pas si ça se dit pour le trot ...). J'ai tenté une transition au galop... dur dur. Je dirais même presque catastrophique! Il se désunit derrière. Du coup, il change de pied. Il se re-désunit derrière donc rechange de pied, etc. Et je ne pense pas que le galop à faux pour un cheval raide soit très bon...
Je n'ai pas beaucoup insisté sur le galop à main droite. Je lui ai plutôt demandé du trot avec une bonne cadence.

J'ai demandé conseil après pour sa raideur à main droite. On m'a conseillé de le travailler sur des petits cercles en longe avec beaucoup de transitions « pas-trot » et « trot-pas ».

Par vanou85 : le 30/12/09 à 10:33:59

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'aurai voulu avoir des conseils de votre part également: Sachant que je suis clouée au sol (je me fais déplâtré demain mais je ne pense pas pouvoir monter de suite), quels exercices me conseillez vous pour travailler sa raideur autre que ce que j'ai cité avant?

J'ai pensé à lui mettre un enrênement. On m'a conseillé de le bossé avec un gogue. Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. C'est sévère comme enrênement, non?

Sachant aussi qu'il est complètement sur les épaules à la longe. Bref, j'aimerai être éclairée par vous parce que je ne sais pas trop comment le travailler.

J'espère que j'ai réussi à être claire... pas facile d'expliquer la situation en quelques lignes!

Par Jesss13 : le 30/12/09 à 10:41:14

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui tu es très claire ! moi j'ai pas assez d'expérience pour savoir comment bien bosser un cheval en longe ! d'ailleurs jsuis m pas sure de savoir qd un cheval est sur les épaules

Les enrênnements jsuis pas trop pour, pas contre non plus ils faut juste que ce soit bien utilisé ! et surtt bien détendre le cheval avant sans rien et lui faire des séances courtes avec enrênnement.
Après jdis ça mais bon sans grde experience !

Sinon oui travaille les transitions sur des petits cercles et avec le temps il va bien progresser et sera moins raide

Par vanou85 : le 30/12/09 à 10:46:41

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci Jess! C'est vrai que les enrênements, c'est un vrai débat. Je prèfère trouver d'autres solutions avant de les utiliser!

Je vais aller poster sur le forum général! Il y aura peut être plus de monde meilleur que nous en longe!

Par Jesss13 : le 30/12/09 à 10:49:09

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il y a un post spécial sur le travail en longe, je m'y etais "abonné" mais je l'ai plus ... il est ds le forum dressage !

Par Opige : le 30/12/09 à 10:49:31

Déconnecté
D'abord, coucou !!

Que ton cheval est un coté ou il est plus a l'aise que l'autre c'est normal (ca tu devais le savoir )

Avant je vais te donner un conseil ... ne galope pas trop ton cheval en longe c'est pas bon pour les jarrets ... bien vaut le longé au trot et ensuite le mettre en liberté pour le galoper ...
Sinon tu galopes peu et tu fais beaucoup de transitions
En tout les cas trop de longe (que ce soit au pas au trot ou au galop) c'est pas tres bon pour les jarrets quand meme

Pour ton problème d'engagement il existe des exercices de travail a pied mais je suis pas sure qu'avec un pied dans le platre ce soit l'idéal !!!
Je t'explique quand meme !

Tu mets ton cheval en filet (apres tu peux le faire en licol quand le cheval connait son boulot ) et tu lui mobilise les hanches en lui demandant d'engagé et en 'tenant' la tete et les épaules ! Du coup il faut de tout petit cercle avec un fort engagement !
A faire au deux mains de facon équilibré et sur de courte durée !!

Comme travail a pied qui va aussi beaucoup t'aider apres il y a toute les cessions de nuque: tu demandes a ton cheval de baisser la tete en appuyant sur la nuque avec une main et sur le chanfrein avec l'autre et dès qu'il cede tu stoppes la pression !
En suite tu peux le faire en tenant les renes ou la longe vers le vas !

Autre cession, tu 'demandes' la tête en 'pliant la nuque' (tu te mets a son épaule et tu fais venir sa tete a toi) sans qu'il bouge les épaules ... pareil que l'autre exercice !

Ensuite tu as le travail du 'VIENS'. Toujours en longe, tu te places assez loin de ton cheval, tu lui demandes de venir a toi en exercant une legère pression sur la longe sur qu'a ce qu'il y ait un mouvement vers l'avant, pas plus c'est pas nécessaire voir c'est pas bon

Ensuite il y a le 'RECULE' pareil que précedement mais là tu agites ta longe en disant 'recule' si c'est l'ordre auquel tu veux qu'il réponde et au premier mouvement de recule tu cesses la pression !!

Déjà ca va beaucoup vous aide a mieux vous connaitre et déterminer a chacun sa place !

N'oublie jamais que dans un combat de boxe ton cheval gagnera toujours. Donc pas de conflit direct. Par contre, dès qu'il est dans ton univers (donc en ta presence) tu es le 'dominant' et il doit réagir a la moindre de tes demandes !! Donc si tu demandes quelques choses, il faut que tu sois prete a passer du temps si monsieur veut pas

Voilouu j'espere que j'ai pas été trop longue, claire et si tu as besoin de plus d'explication tu demandes

Par Opige : le 30/12/09 à 10:53:59

Déconnecté
 Ah oui pour le gogue ... avant de le tourner en longe, il faut que tu lui expliques le fonctionnement, mais pour moi c'est un bon enrenement pour qu'il puisse se musclé - enfin s'il se braque pas !! et pour les épaules, tu ne pourras corriger ca vraiment qu'a cheval !!
Mais il le plus important c'est qu'il soit droit sur son cercle ca va l'aider !!

Par chachagirl49 : le 30/12/09 à 10:54:58

Déconnecté
Et bien je vois que ca n'a pas changer....des horrraires !!!!! Laissez moi rire !!!!!!

Vanou faudrait qu'on se voit pour discuter de tout ca, que tu viennes voir ou je suis parce que je suis sure que comme tous tu tomberai sous le charme...mais nous sommes plein à craquer...il y a plus aucun box de libre...j'en est meme pas un pour mon cheval...

Par Jesss13 : le 30/12/09 à 10:57:06

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Les exercices que citent Opige c'est ce que j'ai commencé avec Louxor, c'est la base en fait. je t'en avais déjà un peu parlé mais tu pouvais pas avec ton plâtre, bientôt tu pourras commencer !

Tu mets ton cheval en filet et tu lui mobilise les hanches en lui demandant d'engagé et en 'tenant' la tete et les épaules ! Du coup il faut de tout petit cercle avec un fort engagement !

J'ai pas bien compris, enfin je visualise pas ds ma tite tête l'exercice
Ou alors tu parles de chasser les hanches ?

Tu pourras aussi travail le stop, enfin tu marches et qd tu t'arrêtes, il doit stopper.

N'empêche de parler de tout ça sa me rappelle que sa fait des semaines que j'ai pas bosser gros Louxor va falloir tout reprendre surtout depuis l'episode de la sortie du pré catastrophique

Par Opige : le 30/12/09 à 10:59:02

Déconnecté
 J'ai pas bien compris, enfin je visualise pas ds ma tite tête l'exercice
Ou alors tu parles de chasser les hanches ?

Oui ca équivaut a chasser les hanches mais tu lui fais faire des cercles meme temps ... faudrait que je filme un jour pour vous montrer

Message édité le 30/12/09 à 11:02

Par vanou85 : le 30/12/09 à 11:13:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Opige: Bien sûr que je sais qu'un cheval a toujours un côté ou il est plus à l'aise! Mais là je parle d'une raideur qui le fait se désunir, où vraiment, il n'est pas à son aise! Je ne cherche pas à ce qu'il soit aussi bien à une main qu'à une autre, juste je veux améliorer un peu les choses! Parce que là, c'est vraiment génant, autant pour moi( plustard en selle) que pour lui.

Sinon tu galopes peu et tu fais beaucoup de transitions

C'est ce que je fais au maximum, surtout qu'il se ré équilibre en transition, c'est ce que je cherche en ce moment!

Les autres exercices dont tu m'as parlé, je les connaissais pas tous, merci! Jess m'en avait effectivement parlé et je commence ça dès que j'ai plus de plâtre! Ce week end j'espère!

Chachagirl: Oui, il faut vraiment qu'on se voit! Normalement, je peux reprendre le volant demain! Si ça te dis tjs qu'on se rencontre dans la semaine suivante ou un week end...: envoie un mp avec tes horraires où t'es dipso et on voit ça!

Par Jesss13 : le 30/12/09 à 11:13:44

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
D'accord je visualise bcp mieux, mais si t'as l'occaz de nous mettre une vidéo je suis preneuse

Par chachagirl49 : le 30/12/09 à 11:19:22

Déconnecté
je t'envoie un MP !

Par Opige : le 30/12/09 à 11:19:59

Déconnecté
Bien sûr que je sais qu'un cheval a toujours un côté ou il est plus à l'aise!

Me doutais bien mais bon on sait jamais faut mieux etre clair des fois

Pour améliorer il faut qu'a chaque fois que tu le longes tu vérifie qu'il soit bien 'droit' sur son cercle ... et les transitions ce que tu fais c'est l'idéal pour le remettre sur le cul !!

Sur les exercices a pied que j'ai décris tu peux facilement faire les cessions de nuque + le recul et le viens la jambre dans le platre

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval