Des Nouvelles de Prestige
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 412 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige084 personnes suivent ce sujet.
Par Princessjulie : le 10/12/09 à 13:26:25
Dire merci | Voici quelques photo de la miss Prestige... Oui, ca fesait longtemps que j'avais pas mis ma loulou sur le forum ! Bonjour !! Prestige en mode blasée... Ma pauvre loulou, t'es pas belle sur cette photo, et t'es grasse comme un cochon. Allez hop au boulot la grosse !! niark niark Après l'effort le réconfort Voilà voila. Ma grosse Poupou d'amour |
Par lacharly : le 13/07/10 à 00:26:50
Dire merci | Des nouvelles ? |
Par Princessjulie : le 13/07/10 à 10:52:04
Dire merci | No toujours rien...pour pas changer ! lol |
Par 6zorose : le 13/07/10 à 10:55:30
Déconnecté | C'est long d'attendre hein? |
Par Chou : le 21/07/10 à 10:08:28
Dire merci | des nouvelles? |
Par ophe71 : le 21/07/10 à 10:25:46
Dire merci | elle a forcément pouliné depuis le temps ??? |
Par Princessjulie : le 21/07/10 à 10:33:46
Dire merci | Toujours rien.... Je n'attend même plus, ca arrivera quand ca arrivera |
Par Chou : le 21/07/10 à 10:35:15
Dire merci | ptin ca traine! |
Par Princessjulie : le 21/07/10 à 10:36:41
Dire merci | Mouais....elle va finir par porter aussi longtemps qu'une éléphante... |
Par Chou : le 21/07/10 à 10:39:29
Dire merci | du coup tu vas etre obligé de faire venir le veto si ca continue! |
Par Princessjulie : le 21/07/10 à 10:47:53
Dire merci | Oui, j'attend quand même le 1er Aout, et après véto |
Par ophe71 : le 21/07/10 à 11:13:49
Dire merci | mais tu es sur qu'elle est bien pleine ?? je me souvient plus, tu as fais prise de sang ? fouille ? écho ? parce que c'est bizarre quand meme qu'elle est pas pouliné depuis le temps ? le véto ta dit quoi ? que c'était pour quand ? |
Par Princessjulie : le 21/07/10 à 11:17:06
Dire merci | Oui je suis sur Non, pas de prise de sang, n'y de fouille ou écho, elle était déjà bien ronde, donc le véto n'a pas voulu prendre de risque Le véto m'a dit qu'elle était pleine, Pour quand, je ne peux pas savoir exactement la date, car elle était en permanence au prè avec l'étalon |
Par ophe71 : le 21/07/10 à 11:18:44
Dire merci | et les mamelles sont comment ? |
Par Princessjulie : le 21/07/10 à 11:20:45
Dire merci | Bien gonflées, mais pas énormes, le lait est devenu bien blanc, et j'ai l'impression que les bouchons commence à venir au niveau de la vulve, ca fait plusieurs jours que c'est bien détendue |
Par Chou : le 21/07/10 à 11:25:28
Dire merci | bon la ca devrait vraiment plus tarder quand meme |
Par ophe71 : le 21/07/10 à 11:56:34
Dire merci | ah oui la sa arrive a grand pas |
Par Gishouw : le 21/07/10 à 13:04:46
Dire merci | Allé Prestige montre-nous ton petit rejeton |
Par pitichat83 : le 21/07/10 à 13:35:08
Dire merci | Comment ça le lait ? |
Par facettie : le 21/07/10 à 15:14:54
Déconnecté | memequestino que pitichat |
Par Princessjulie : le 21/07/10 à 15:21:08
Dire merci | Avant le "liquide" qu'elle avait dans les mamelles était transparent, maintenant c'est blanc. Rien de compliqué a comprendre... |
Par facettie : le 21/07/10 à 15:28:50
Déconnecté | et doucement médor tu parles de lait or il me semble que le lait ne doit pas couler ....car le premier lait doit aller directement au poulain sauf erreur de ma part |
Par Princessjulie : le 21/07/10 à 15:39:45
Dire merci | Ba non il ne coule pas, d'ou l'interet des bouchons de cire... Mais de temps en temps je touche quand même pour voir ce que ca dit |
Par 6zorose : le 21/07/10 à 16:13:55
Déconnecté | Vivement que le petit bou pointe son museau |
Par Princessjulie : le 21/07/10 à 16:15:34
Dire merci | Oui, j'espère vraiment qu'il tiendra de sa maman niveau robe Un mini tachu |
Par pitichat83 : le 21/07/10 à 22:35:33
Dire merci | J'ai jamais vu de lait sur mes juments sauf au moment du poulinage c'est pour ça que je suis un peu étonnée |
Par polache : le 21/07/10 à 22:50:15
Dire merci | et la piste de la grossesse nerveuse, totalement écarté? |
Par facettie : le 22/07/10 à 09:48:09
Déconnecté | On a eu une jument au CE qui a fait une grossesse nerveuse : ele avait un peu de lait qui coulait quand on appuyait legerement sur ces mamelles... |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 10:29:47
Dire merci | Vous êtes vraiment dure de la feuille ici ! J'en ai marre de ré-écrire 10 fois les même chose... Et stp Facettie je te le redemande, arette de chercher la petite bête... Si ca continue, je vais carrément fermer ce post, et quitter ce forum...au moins je pourrait gérer ma jument comme je veux sans me faire pourrir la gueule dès que je dit un mot. C'est dommage, car il y a des personnes,ici, qui sont de très bons conseil et que j'aprècie vraiment |
Par glute : le 22/07/10 à 10:31:51
Dire merci | Je sais pas si c'est pareil que chez la chienne mais sait on jamais si ça peut t'aider Certaines chiennes ont la monté de lait bien avant la mise bas (c'est arrivé à ma chienne), chez d'autres cela se déclenche suite à l'accouchement |
Par Chou : le 22/07/10 à 10:32:44
Dire merci | t'agace pas bon j'en déduis que toujours rien |
Par pitichat83 : le 22/07/10 à 12:10:01
Dire merci | C'est pas la peine de t'énerver, les choses sont pas toujours trés clair quand tu postes alors du coup c'est normal que les gens se posent des questions. Après ton véto t'as dit qu'il était sur qu'elle était pleine ok, c'est toi qui le sait tu vois ta jument tous les jours. Mais nous d'une vue extérieur c'est pas facile de le savoir. Le lait tu le vois comment ? Parce que tu appuie ? J'ai jamais osé toucher les miennes. On regarde, y'en a une qui fait des bouchons, une autre on l'a vu car ça commence à couler légérement quelques heures avant ... Chaque jument est différente donc de toute manière c'est pas vraiment facile de savoir pour quand c'est ! Message édité le 22/07/10 à 12:12 |
Par facettie : le 22/07/10 à 12:15:14
Déconnecté | Oh Hé cocotte tu te calme hein ou tu as vu que je cherchais la petite bête la, c'est toi qui te monte le bourrichon toute seule j'ai juste posé la meme questino que ptitchat concernant le lait parce que c'est TOI qui a parlé de lait et ensuite je repondais a polache qui parlait de grossesse nerveuse et j'ai donc fait le lien avec ton histoire de lait et la juju que je connais qui a fait une grossesse nerveuse.......... Genre on te pourris la gueule, bon sang cite une phrase ici ou on t'as pourri la tronche....t'as pas l'impression que tu fais un drame de tout. Message édité le 22/07/10 à 12:18 |
Par oreliii : le 22/07/10 à 12:20:44
Dire merci | mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
Par facettie : le 22/07/10 à 12:24:18
Déconnecté | ceci dit maintenant je sais pas si c'est vrai mais a priori certains font le test du pré colustrum. si celui ci devient blanc c'est que la mise bas approche. |
Par vertige08 : le 22/07/10 à 12:24:45
Dire merci | OOOOooooo! les filles ont se calme! Je pense que c'est normal que Princessjulie stress un peu et parte au quart de tour. Dans sa situation, on ne ferais surement pas mieux. Ca sert à rien de la harceler non plus. Quand le moment sera venu, elle nous le dira. Et s'il se passe rien, bien elle sera vite fixé aussi. Elle connait sa jument, l'a vu évolué, et un véto et un ancien éleveur sont venu la voir. Donc y a plus qu'à attendre. |
Par facettie : le 22/07/10 à 12:30:04
Déconnecté | vertige on est tout a fait d'accord mais voila elle annonce des choses, on pose des questions qui me semblent simples et sans mechanceté, et ca y'est elle se sent agressée....c'est saoulant ausi. Je comprendrais si on lui avait dit : "espece d'incompetente" la on n'a juste relevé un point particulier en ce qui concerne le "lait" dont elle a parlé. Bref t'as raison y'a plus qu'a...... |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 12:43:45
Dire merci | Merci vertige, enfin une qui se rapelle de ce que je dit ! Désolé je me suis emporté...mais pour ce qui est de la grossesse nerveuse, normalement c'est à éliminé complétement...CAR J'AI DEJA DIT: que l'ancien éleveur qui est venu la voir, lui a fait un test avec du grain qui stimule le poulain, et il l'a bien senti bouger. Facettie, je m'excuse, mais je suis un peu en stress d'atendre, d'atendre encore et toujours, donc oui je t'avoue que parfois tes questions me gave. Quand je vois le lait, c'est parce que, oui, j'appuie sur la mamelle, mais on m'a dit que c'était mauvais de faire ca, donc j'évite ! |
Par vertige08 : le 22/07/10 à 12:50:36
Dire merci | Bon je vais étaler un peu ma science. En temps qu'ancienne technicienne en vache laitière, je sais qu'il arrive que des vaches proche du terme secrète un liquide blanchâtre (mais qui n'est pas du lait) et d'autre non. Chaque mise bas et différente. Sinon Facettie à raison, c'est la mise bas qui provoque la lactation par une décharge d'ocytocine. Après pour la perte de liquide, ça peut être lié à une stimulation par des piqures d'insectes, ou des mouches qui la chatouille. ça peut provoquer l'ouverture des sphincters. Dans ce cas, il faut bien surveiller la propreté des mamelles, car des cochonnerie peuvent rentré par les sphincters et provoquer une infection appeler mammite. Et il faut vraiment évité d'y toucher pour ne pas provoquer de stimulation... Voila pour l'étalage de science. Je sais bien qu'une vache et une jument, c'est diffèrent. mais globalement ça fonctionne pareil Message édité le 22/07/10 à 12:53 |
Par facettie : le 22/07/10 à 12:55:33
Déconnecté | PJ : mais tu oublie que c'est pas moi qui est posé la question a l'origine lol donc tu dois faire une fixette sur moi j'ai juste upé la question de ptitchat qui me semblait bien fondée |
Par vertige08 : le 22/07/10 à 12:55:36
Dire merci | Si vraiment elle perd beaucoup de liquide, tu peux demander à un éleveur laitiers (si tu en connait ) un peu de produit pour nettoyer la mamelle et ensuite mettre un produit qui fait comme un film protecteur pour éviter l'infection. Sinon demande l'avis a ton véto. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous