Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 4041 à 4080, Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
Par marsupylami : le 01/03/11 à 19:19:28
Dire merci | J'ai une idée pour rendre les exercices plus ludique Spoiler
Elle se déguise en clown et met de la musique
Non par contre sérieux la musique ça peut etre un peu truc ça. Tu prends la cadence de la musique et en même temps figure de manége, ça fait travailler l'impulsion franche. Enfin moi je dis ça serait a tester et en meme temps ça désensibiliserai poupétasse au bruit . |
Par clever : le 01/03/11 à 19:30:11
Déconnecté | cool avec ton intervention on a changé de page : c'est extra !!! sinon oui jeune ma mono fonctionnait systèmatiquement comme cela : séance de dress = musique classique ! au moins les chevaux avaient tous la même cadence ! |
Par marsupylami : le 01/03/11 à 19:31:55
Dire merci | cool avec ton intervention on a changé de page : c'est extra !!! A ton service Exactement moi je trouve mon idée bien pour travailler la cadence et l'impulsion |
Par clever : le 01/03/11 à 19:36:58
Déconnecté | oui il y a aussi les barres au sol pour le coup ca permet en plus d'améliorer le geste ! (pour cela il faut au moins huit barres et très bien espacées) |
Par marsupylami : le 01/03/11 à 19:38:43
Dire merci | si avec tout ça elle a pas d'idée pour travailler |
Par clever : le 01/03/11 à 19:42:24
Par elphe : le 02/03/11 à 09:07:10
Dire merci | Merci pour ces débuts de conseils! Alors la séance de hier soir fût brève, vu que Mzelle avait décidé de pas bosser et était en mode connerie! je la comprends, enfermée en box depuis 2 jours alors qu'elle vit la moitié du temps au pré! je ne me suis pas démontée et lui ai quand même fait faire une détente! Alors je vous fais un récapitulatif de ce que je fais avec elle en général dans les séances : - Transitions dans les allures, - Transition (quand elle chauffe pas), - Cession jambe, - DL, - EDD, - Rentrer/sortir hanches, - barres au sol, - 8 de chiffres avec ou sans barre au sol et en changeant ou non d'allures, - cercles, - Escargots Mon plus gros soucis, c'est les longueurs au trot ou elle continue de m'amener! pour y remédier, j'ai essayé : - cassé la longueur par des cercles, ça va 3 ou 4 séances puis elle recommence à chauffer - lui mettre un léger pli en fermant ma main extérieure et en jouant dans les doigts avec ma main intérieure plus accentuer ma jambe intérieure, idem que les cercles, elle commence à passer outre et essaie de m'amener! |
Par Opige : le 02/03/11 à 09:12:45
Déconnecté | Moi si le jaune m'emenait comme ca je crois que je l'obligerais a garder l'allure et comme ca jusqu'a ce qu'il commence a ralentir et quand il ralenti on repart au meme rythme histoire de lui faire comprendre que c'est pas lui qui choisi Je l'ai fait mais au galop parce que lui c'était le galop et ba ca l'a calmé |
Par elphe : le 02/03/11 à 09:21:54
Dire merci | j'ai essayé l'autre jour pendant 15/20 min et rien, c'est moi qui ai fatigué en premier! |
Par Opige : le 02/03/11 à 09:24:46
Déconnecté | faut de l'endurance c'est clair |
Par elphe : le 02/03/11 à 09:25:35
Dire merci | pourtant j'ai essayé de la pousser à la faute mais à part essayer de m'amener, elle bronche pas! |
Par Opige : le 02/03/11 à 09:30:47
Déconnecté | tu es sure que c'est pas son trot naturel en fait et que toi tu as pas l'habitude ??? Perso le mien il a un trot de dingue mais quand il est comme ca il est dans SON trot, c'est peut etre tout simplement ca, non ??? |
Par elphe : le 02/03/11 à 09:33:53
Dire merci | Grâce à la main gauche, je connais son trot naturel mais à main droite non car elle m'amène et si je la laisse faire, elle vient à se mettre sur les épaules! puis ma mono l'a vue aussi cet amenage perpétuel! |
Par Opige : le 02/03/11 à 09:36:09
Déconnecté | Ah zut |
Par Javadul : le 02/03/11 à 10:45:32
Dire merci | Arf, poupétasse a frappé! Comme petit jeu monté, moi je faisais aussi de temps en temps des petites longeur de galop de chasse ou de mini-courses avec moi-même (enfin nous-même)! ça avait le don de réveiller la bête et de susciter le jeu et l'attention derrière! (bon certes, ce n'était pas un grand chauffeur ou quand ça lui arrivais il se calmait vite) Tines, j'exporte un peu de travail à pied : Lien (bon alors c'est vraiment beaucoup de boulot ce qu'elle fait, mais regarde à 2'20 le coup du "chat!" au galop, ça c'est un jeu qu'ils font assez facilement!) |
Par elphe : le 02/03/11 à 10:50:09
Dire merci | Merci, je regarderai à chez moi! |
Par clever : le 02/03/11 à 11:04:46
Déconnecté | ta liste est elle pour chaque séance ou une série que tu fais dans la semaine ... car perso je prendrais juste 2 ou 3 "lignes" à travailler pour UNE séance : tu te disperse sinon à vouloir trop en faire ! Du coup ton cheval n'est pas concentré et il peux du coup choisir son allure (en forcant ta main) ... je pense que tu devrais te contenter un jour d'un travil sur une zone comme un grand cercle et de ce cercle tu travailles sur le même tracé toute la séance (tu changes de main à l'intérieur de ton tracé) ... et là dessus tu t'efforce de contrôler chaque pas (cadence/équilibre/attitude) pareil sur 2 demi voltes qui se suivent : tu restes sur ce chémas toute la séance et tu travaile au pas et au trot ... au galop tu ne feras donc que quelques foulées pour changer de pied dès que tu chenages de main ! je pense que ton cheval manque de cadre pour se concentrer : la soumission passe aussi par la contrainte de la zone de travail bien délimité (ni trop petite et surtout pas trop grande) lumblavi |
Par laptitechoucroute : le 02/03/11 à 12:57:24
Dire merci | elle te traine au trot, c'est simple, dès qu'elle accélère, une volte, quitte a faire 20 voltes dans la séance, mais au moins ca l'assouplit, et ca lui apprendra à te tracter |
Par Chou : le 02/03/11 à 13:56:52
Dire merci | perso je prendrais juste 2 ou 3 "lignes" à travailler pour UNE séance : tu te disperse sinon à vouloir trop en faire je suis d'accord, peut etre qu'il fudrait mieux se concentré sur 1 exo sur 1 ou plusieurs seances |
Par marsupylami : le 02/03/11 à 14:47:39
Dire merci | Pareille que les filles, là ton travail est trop dispersé si tu fais tous ces exercices en 1 seule séance. Du coup normal que tu trouves que le travail n'est pas assez varié . Exemple. Moi l'autre jour, queen était complétement barjo dans sa tete et ne voulait vraiment pas se mettre a travailler (vas s'y que je secoue la tete dans tous les sens, que je n'engage pas, que je pèse dans le mors etc) bah au final j'ai passé TOUTE ma détente sur le travail de l'engagement et donc apres qu'elle se cale au niveau de la tete. J'ai donc bien du passer 40 min la dessus et apres seulement apres, une fois qu'elle avait fait des efforts là j'ai sauté quelques barres pour qu'on se fasse plaisir à deux. |
Par elphe : le 02/03/11 à 16:33:49
Dire merci | La liste est les choses que je fais avec elle sur plusieurs séances! En une séance et selon comment je la sens, je bosse soit les cessions jambes + DL ou ça sera EDD et demi-voltes renversées... Bref, je varie! La concentration est son problème, faut tout le temps que je varie car à partir du moment où elle me donne une bonne chose et que je veux le refaire pour le fun, elle se déconcentre! Je ne peux pas la laisser 10 min sur le même exo sinon elle chauffe et j'en tire rien! Et le galop, j'en suis encore loin de le bosser avec elle, pour l'instant, on galopouille! |
Par elphe : le 02/03/11 à 16:35:10
Dire merci | Choucroute : les cercles, c'est déjà fait et ça marche plus au bout d'un moment! |
Par marsupylami : le 02/03/11 à 16:56:29
Dire merci | ah je me disais que cétait bizarre tout ça sur une séance. Moi j'aurais tendance à dire varie avec toutes toutes les fugures de manéges, surprends là a chaque fois. Tu enchaines, diagonale, volte de 30m, piste, doublé, diagonale, arret, doublé dans la longueur, volte de 15 m etc etc. |
Par elphe : le 02/03/11 à 16:57:50
Dire merci | je vais en perdre la tête et je risque de tomber dans les pommes! |
Par clever : le 02/03/11 à 18:29:11
Déconnecté | l'important aussi ce n'est pas de faire telle ou telle figure mais ce qu'elle t'apporte et pourquoi tu la fait : pour arranger quoi chez le cheval : cadence rectitude équilibre latéral équilibre ongitudinal amplitude des foulées réactivité calme le rassembler (enfin y tendre) de là tu choisi tel ou tel figure qui va t'apporter pour améliorer ce que ton cheval te donne déjà ... voilà "l'esprit" qu'il faut avoir ! |
Par marsupylami : le 02/03/11 à 18:37:03
Dire merci | Clever moi parfois sur certaines séances mes figures de manège n'ont aucun autre "intérêt" que celui de focaliser ma jument sur autre chose que la connerie quelle prépare dans sa tete ou son envie de m'embeter . Lors de ces séances, je compare ma jument à un enfant en bas âge qu'il faut sans cesse occuper et concentrer sur autre chose que le verre d'eau sur la table basse qu'il pourrait renverser |
Par clever : le 02/03/11 à 19:39:12
Déconnecté | ok : va pour rajouter cette objectif ! + la concentration ! mais donc le figure n'a pas d'interet pour elle m^me sauf si tu dois enchainer et dérouler une reprise de dress pour un concours ... ca va sans dire !!! lol |
Par elphe : le 02/03/11 à 22:38:46
Dire merci | le primordial pour poupette, c'est la cadence et le calme! Quelqu'un aurait-il des pistes??? |
Par ploufplouf : le 03/03/11 à 08:05:34
Déconnecté | hmmmmmm respirer fort et lentement ???? et suivre la cadence de cette respiration ... ?? en pensant qu'on te tire par un fil (c'est pas moi qui dit ça mais sally swift) ou par la queue de cheval pour grandir le haut du corps.... et imaginer que tes jambes doivent toucher le sol (tjs S. Swift...) pour t'étirer dans les 2 sens. Je crois que rien qu'avec ça, position et respiration, on gagne en cadence et décontraction pour nos amis sous nos fesses ....... `` |
Par Nenya : le 03/03/11 à 08:10:34
Dire merci | +1 avec ploufplouf. Testé et approuvé sur Trésor en phase speed |
Par elphe : le 03/03/11 à 08:32:41
Dire merci | j'ai donc quelques pistes pour bosser ce soir! |
Par ploufplouf : le 03/03/11 à 08:33:20
Déconnecté |
Par marsupylami : le 03/03/11 à 09:45:28
Dire merci | Cadence exercice en musique |
Par clever : le 03/03/11 à 10:57:39
Déconnecté | et pour les effets des figures de manège sur la locomotion .. un lien d'un forum pro : http://educaval.forum-pro.fr/h12-figures_de_manege désolée je ne suis pas sûre de savoir les mettre en direct : je tente : Lien |
Par elphe : le 03/03/11 à 11:44:08
Dire merci | Merci! |
Par Nenya : le 03/03/11 à 18:02:30
Dire merci | Tu es un jedi clever tu as réussit |
Par elphe : le 04/03/11 à 08:21:31
Dire merci | Petite séance de hier soir où c'est un copine proprio qui m'a improvisé un CP! C'est définitif, Mzelle chauffe au trot! Plusieurs possibilités me sont venus, soit : - j'ai fait quelques choses qui a fait que ... mais je sais pas trop car hier soir elle a eu peur d'un truc et au lieu de partir comme une balle (à son habitude :levi elle m'a juste fait un écart! - soit elle a son retour de chaleurs qui commencent à la titiller! - soit elle a mal quelque part mais dernière séance osthéo en novembre ou décembre sinon, après, sur la séance mis à part son chauffage, elle a été mimi! Travail sur un cercle en rapetissant le cercle en contre-incurvation et agrandir en incurvation, rien qu'au pas travail sur les cession à la jambe, au pas et au trot travail sur une barre en petite hauteur, au trot, dans le calme et repasser au trot quelques mètres après la barre! Contente de notre séance! |
Par vanou85 : le 04/03/11 à 08:29:20
Dire merci | Super! Moins pour le fait qu'elle chauffe, mais si tu as eu chez toi les mêmes grosses chutes de températures que chez moi, ça peut se comprendre. Tous les chevaux chez moi on eu une période un peu con-con cette semaine. |
Par Nenya : le 04/03/11 à 09:04:08
Dire merci | Génial cette séance. Elle est quand même sympa finalement, elle t'a juste fait un écart Pense à ta respiration |
Par Javadul : le 04/03/11 à 10:31:20
Dire merci | cool! et on oublie pas de , hein! ( j'm'éclate, moi!) |
Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous