Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le trio infernal

Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!!

Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!!
Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur...
A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi :

Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie!
ils ne se quittent plus!

et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira!

Message édité le 12/11/15 à 10:06

Messages 3801 à 3840, Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >

Par elphe : le 19/02/11 à 09:14:53

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
[videos]2291[/videos]

et Mzelle qui fait sa belle et qui voulait pas sortir du manège car il pleuvait après notre séance de longe de mercredi!

Par elphe : le 19/02/11 à 09:16:42

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 par contre MDR pour le crottins ... une vrai chieuse !! elle est vraiment chiante pour ça! je sais pas comment le lui faire passer! Je vais lui coller du son!

Dis toi que la poussière, c'est tout les jours! Elle se fout dans ces états tout le temps, sauf quand elle a la couverture!

Par Javadul : le 19/02/11 à 09:34:00

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
 Yeah!
Séance imprévue, mais positive aussi!

je me permets juste de rapprocher quelques parties de ton message :
Et vas-y que je t'embarque pour aller passer les barres... bref, et moi, en haut, bizarement c'est très bien géré, no stress!

et puis

En général, à la réception, elle fait tayo tayo! Ben là, rien!

Pauvre Lady qui a du se dire "et crotte (c'est le cas de le dire! ), ça marche plus, je l'impressionne plus!"

Pour les "pas de crottins hors de mon box", aucune idée...y'en a comme ça...

super en tout cas!

Par vanou85 : le 19/02/11 à 10:33:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Superbe séance! Pleins de bonnes choses!

Par bdlceg : le 19/02/11 à 10:35:21

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je suis contente pour toi de cette séance!

BRAVO!

Par elphe : le 19/02/11 à 11:00:19

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Java : j'ai bien reçu ton colis hier! et tout ce que je peux dire c'est que je reprends le pari!

Merci à toutes de cet encouragement permanent!

Vous m'encouragez plus vous qui me connaissez pas que mes amis...

Par Jesss13 : le 19/02/11 à 11:00:33

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super tout ça

Par Opige : le 19/02/11 à 13:17:48

Déconnecté
 Ouai mais c'est parce qu'on connait ta passion

Par Javadul : le 19/02/11 à 13:54:56

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
je reprends le pari!

Merci à toutes de cet encouragement permanent...Vous m'encouragez plus vous qui me connaissez pas

c'est la magie des forums, ça!

Par marsupylami : le 19/02/11 à 13:58:21

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ouai mais c'est parce qu'on connait ta passion

+++

Par clever : le 19/02/11 à 14:55:05

Déconnecté
 et puis il n'y a aucune jalousie aussi .. peut être que certain(es) de tes amis(es) t'envie et ne te le disent pas donc ne t'encouragent pas comme nous ici !

Par elphe : le 19/02/11 à 15:10:15

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 19/02/11 à 20:07:57

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Javadul : le 19/02/11 à 23:06:17

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
  aussi alors!

Kicéli est en haut à gauche?

Par elphe : le 20/02/11 à 09:10:15

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 c'est une star...

Hier, petite séance de pansage!
Je lui acheté du son, je vais lui en donner une fois par semaine 1l avec un mélange de pommes/carottes.

Aujourd'hui, si le beau temps persiste : balade avec son namoureux!

Par 6zorose : le 20/02/11 à 09:18:24

Déconnecté

Par Nenya : le 20/02/11 à 22:09:22

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 C'est génial, j'ai lu le résumé de ta séance .

PTDR, elle est précieuse la Lady dans son manège

Par bdlceg : le 21/02/11 à 09:28:03

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 21/02/11 à 10:05:58

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Résumé de notre balade d'hier :

Elle a été comment dire ... intense mais brève!

Lady a refait des siennes, ça a finit par un demi tour et bossage au manège!

On commence à partir et on croise une cavalière du club avec son cheval en train de le faire brouter dans un pré à côté du manège! On s'arrête, on papote 3 min et on repars!
Moi, étonnée que Lady n'est rien fait, je la félicite!
Puis 100 m plus tard, voilà qu'elle commence sa sérénade de demi tour, je la remets 1 fois en avant et de nouveau demi tour et là, coincée! Pendant 5 min j'ai essayé de repartir mais rien à faire, elle voyait l'autre cheval en train de brouter et elle voulait le rejoindre!
Je descends donc elle se prend une enguelade et on continue moi à pied, on fait 5 m et là, on voit deux chevaux arrivés vers nous qui partent en direction du CE et là je dis à ma copine, on va rentré, ça va pas le faire!
Lady commence à chauffer, je reprends donc toujours à pied la direction du CE!
Jusqu'au pré où il y avait le 1er cheval, elle chauffe, essaie de me prendre les rênes pour aller plus vite et là quand elle voit que malgré qu'on soit au niveau du 1er cheval on broute pas et on rentre, elle se calme et je rentre au CE!

Je me mets donc d

Par elphe : le 21/02/11 à 10:08:07

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 je me mets donc dans le manège et on a bossé!

Elle n'avancait pas!
Je pense qu'elle a compris la punition!

Franchement, elle m'a saoûlé mais elle est comme ça, je commence à la connaître mais fait chier quand même!

Aujoud'hui, elle bosse mais à force je ne sais plus quoi bosser! Je verrai au moment! Car quand je prévois un truc, elle en a décidé autrement!

Par vanou85 : le 21/02/11 à 10:10:35

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Faut pas prévoir la séance! En général, au moins 9 fois sur 10, on ne fait pas ce qu'on voulait!

Par 6zorose : le 21/02/11 à 10:41:43

Déconnecté
 Je sais pas si c'était une bonne idée de rentrer au CE tu aurai dû rester sur ton chemin de balade et ne surtout pas lui faire faire demi-tour

Je comprends que tu ai voulu mettre pied à terre, parfois c'est mieux que de tenter le diable mais dans ce cas là autant continuer ce que tu avais prévu: tu as décidé de partir en balade, même si c'est moins longtemps et à pied au moins tu lui aurrai pas laissé gagner la partie...

Là c'est tout bénéf pour elle, même si tu as bossé dans le manège elle s'est dit cool au moins on est à la maison et en plus tu dis toi même qu'elle n'avançait pas, donc c'était de la grosse comédie et surtout un gros caprice qu'elle t'a fait là.

Car quand je prévois un truc, elle en a décidé autrement

C'est pas au cheval de décider c'est au cavalier, tu as prévu quelque chose, tu le maintien! même si c'est pas aussi top que tu l'avais espéré au départ

Par Jesss13 : le 21/02/11 à 12:58:16

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Plutot d'acc avec 6zorose

Par ploufplouf : le 21/02/11 à 13:47:47

Déconnecté
 aaaaaaaaaaaah ces chevaux !!!!! is sont plus intelligents qu eNOUS, j'en suis CERTAINE !

fais très très très attention, il y a quelques années, on m'avait confié un cheval pour cause de déménagement. l'ai gardé un an et demi où j'ai découvert les joies et contraintes d'être proprio.

ila fini dans une pension zen, pré box avec d'autres chevaux. Devenu assez grégaire (genre 1h pour l'attraper au pré) puis il a commencé à faire comme Ladu, demi tour pour les baladeS. A 30mètres de l'écurie déjà.du coup, je partais en main et en selle, demi tour, à chaque fois (ou presque). j'étais seule.... pas encadrée dans le coin là.
ok, pour la balade, ça allait des fois, des fois pas du tout.
sauf qu'il a commencé a paddocker aussi et c'est vite devenu un enfer. plus envie de monter sinon c'était la guerre, il avat gagné, il était cool au pré avec les potes et moi déjà pas très sûre de moi ajd hui..imagine il y a 4 ans en arrière ...

comment ca s'est fini ?

j'ai appelée la proprio qui devait au départ me le laisser 5mois, mais ça a duré parce que ca se passait super au départ et que ça l'arrangeait.

donc mon message "Sandrine, il faut que tu cherches Nikas, suis paumée, ça va plus, j'arrive plus, j'veux pas le casser"

suite ? il est retournée chez sa maman, qui a du caractère et de la bouteille, il a pas moufté une oreille.... jamais. elle m'a dit "il est super cooooooooooooool trop bien ? c'était quoi le problème ? c'est bizarre parce que là il fait des trucs qu'il faisait pas avant il passe n'importe où" (je lui avais un peu appris à n'avoir peur de rien ... ) sauf qu'il m 'a littéralement MANGéE ...

alors écoute bien 6zorose........

Par Javadul : le 21/02/11 à 15:11:03

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
coucou!
Bon c'est quoi cette petite balade loupée???
Désolée Elphe, mais là, tu as faits quelques pas en arrière...

Moi, étonnée que Lady n'est rien fait, je la félicite!
1ère erreur! pourquoi la féliciter? elle n'a rien fait! La féliciter car elle est passée après s'est rebiffée ok! Mais là tu lui demandes de passer, elle passe, rien de plus normal!

Pour le reste, ok avec 6zorose!

Un cheval avec de la caboche (et je pense que Lady en a un chouilla...beaucoup même!), il ne faut rien lui laisser passer.
C'est chiant, mais c'est la seule solution pour que ce soit gérable...

Mon gros était bien cabochard (mûle croisé âne m'a-t-on dit un jour! pour les ânes et les mules!)!
Pareil pour les balades, il a toujours été pénible. Et va-z-y que je m'arrête car il y a un truc au loin (sisi, regarde bien là-bas tout au fond... ) et va-z-y que je fasse demi-tour et 20 m plus loin, re-demi-tour...
Bref, au début c'était vraiment la galère de partir en balade...Mais si au travail je me laissais faire, jamais en balade (trop dangereux je trouve de laisser passer des trucs, c'est un coup à finir raide embarquée au galop ou de se faire virer par un cheval qui veut paddocker)! Donc c'était du "tu tournes à gauche? et ben je t'oblige à tourner à droite" avec du "t'avances pas? et ben tu vas bouger quand même car tu vas faire un cercle" avec beaucoup de "tu te mets à reculer car tu veux pas y aller, là mon gros c'est fort dans les jambes et à droite ou à gauche" .
Bref au final c'était souvent la bataille (pas de cravache, hein, avec lui ce n'était pas la peine, ça ne servait qu'à le braquer encore plus) et j'avançais très souvent en zig-zag!...et ça a été comme ça quasiment toute sa vie (et pourtant il aimait beaucoup les balades ce couillon! nb : c'était pas sur toute la balade , hein, je viens de me relire! ), mais à la fin ce n'était plus que "je m'arrête, mais je repars si tu mets les jambes".
Courage c'est hypra chiant, mais une fois qu'elle aura compris que tu ne céderas pas, ça roulera!

Par Javadul : le 21/02/11 à 15:11:30

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour le fait de descendre, moi je me sens bien plus à l'aise pour gérer l'énervement en étant dessus (et j'ai toujours peur de me faire arracher les rênes et que ça finisse avec un cheval qui divague en liberté). Mais ça ne m'empêchait pas de descendre pour certains passages sur lesquels je savais que c'était peine perdue de batailler (mais je ne descendais que pour passer quelque chose, (genre un ruisseau si besoin), je remontais dessus 10 m plus loin).

Là, même si tu penses qu'elle a pris cela comme une punition d'aller travailler dans la carrière, ce n'est pas le cas...c'est trop déconnecté dans le temps. Elle n'a pas voulu aller en balade, tu l'as laissée faire demi-tour et rentrer, elle a gagné, point. Le coup du manège est un autre évènement pour elle, non forcément lié avec ce qui s'est passé avant (hormis pour ton énervement je pense).
En fait dans un cas comme ça, au pire tu écourtes, mais il FAUT qu'elle passe le passage sur lequel elle est chiante, quitte à faire demi-tour 20 mètres derrière pour rentrer, mais il FAUT qu'elle passe et il FAUT que ce soit TOI qui décide du moment où vous faites demi-tour.

(la vache, je viens de relire, mais quel pavé, j'ai même été obligée d'en faire deux! bon courage aux lecteurs! )

Par nesta : le 21/02/11 à 15:19:10

Déconnecté

25541 messages
Dire merci

Par Javadul : le 21/02/11 à 15:25:38

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
oui, nesta, tu voulais rajouter quelque chose?
(j'ai mes neurones de blonde aujourd'hui!
tu trouves que j'aurais du développer un peu peut-être?:ange

Par nesta : le 21/02/11 à 15:28:29

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 non rien a rajouter je suis 100% d'accord avec ce que tu dit

Par Javadul : le 21/02/11 à 15:34:56

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci

T'inquiètes Elphe, tu vas y arriver!
Y'a pas de raison! C'est pas pire que de la tenir en manège!

Faut y aller par petites étapes! passer un premier passage difficile puis demi-tour et on laisse là-dessus, et puis petit à petit augmenter les passages difficile et rallonger les balades!

Ben ouais, c'est du travail aussi les balades!

Par elphe : le 21/02/11 à 19:29:58

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 t'inquiètes pas Java, j'ai tout lu! même si c'était un pavé!

Oui, je sais ELLE a encore gagné, J'AI, encore perdu!

Lady : 1000000000 / Elphe : 10

Je sens qu'elle va gagner pour de bons et que je vais cesser de me battre pour de bons aussi!
A quoi bon? me faire chier, galérer, progresser certes mais au final pour quoi?
C'est ça devenir "un vrai cavalier" comme on me la dit aujourd'hui? c'est ça l'équitation? Apprendre à monter à cheval?

Je sais plus si j'ai le courage de remonter à cheval! Que ce soit Lady ou un autre, c'est peut être pas pour moi tout simplement...
J'ai choisi de faire de l'équitation mais les chevaux que j'ai eu ont choisi de m'en dégoûter: un est mort et l'autre me fait voir les pierres...

Si je revends Lady, j'arrête tout... je l'aime trop pour la vendre et je n'en veux pas un autre, je la veux elle! Alors puisque je n'y arrive pas avec elle, je ne veux pas y arriver avec un autre!

Merci pour vos encouragements et merci d'avoir cru en NOUS mais c'est fini, je baisse les bras... elle m'a eu!

Par bdlceg : le 21/02/11 à 19:34:28

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 je n'en veux pas un autre, je la veux elle!
pour moi, rien que cette phrase me montre qu'au fond, tu n'y crois pas à cette histoire de baisser les bras.

Si tu la veut Elle, alors ne baisse pas les bras! Oui, c'est dur, oui elle t'en fais baver, mais elle ne te comble pas de bonheur aussi?

Je me mets à ta place, je dois me séparer d'Izaé, de MA jument, de celle qui fait que je suis encore ici. Alors tu n'as pas le droit de baisser les bras.
Pour elle et pour toi!

Par elphe : le 21/02/11 à 19:40:51

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 je ne sais plus que croire...

Ce qui est sûr, c'est que je l'adore ma jument, c'est MA fifille mais moi je l'ai choisi, et elle m'a t-elle choisi?

Par Javadul : le 21/02/11 à 19:43:31

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah non, hein ou je vais me fâcher!!

Si je revends Lady, j'arrête tout... je l'aime trop pour la vendre et je n'en veux pas un autre, je la veux elle! Alors puisque je n'y arrive pas avec elle, je ne veux pas y arriver avec un autre!

Qui a dit que tu n'arrivais pas avec elle???
Mince alors, t'as vu les progrès que vous avez faits!! Vous êtes en train de prendre confiance l'une en l'autre, tu vas pas laissez tomber tout ça, hein!
Lady, c'est un défi, c'est clair, ça JE le pense et je suis sûre que je suis pas la seule!
Et alors, tu vas laisser tomber?
tu vas gâcher tout le travail, toute la complicité mise en place?
Pour une malheureuse histoire de balade où tu te laisses trop faire?

la nouvelle Elphe, elle va pas laisser tomber sa Lady!
La nouvelkle Elphe, elle va se motiver et elle va bosser ça avec sa Lady, parce qu'elle verra qu'après ce sera tellement génial de pouvoir partir avec elle quand elle veut, de pouvoir faire ce qu'elle veut avec elle, de pouvoir profiter d'elle (parce que ne va pas me dire que tu ne regrettes pas de ne pas pouvoir faire certaines choses avec elle!)!!

kicéki a regalopé y'a, quoi, une semaine??
kicécki bosse sa jument sans soucis sur le reste??

Tu n'es pas obligée de TOUT travailler en même temps! Concentre-toi pour l'instant sur cette reprise en confiance, sur le galop tranquillou en manège! Conforte ça!
Gagner sa confiance, gagner ta cinfiance c'est en cours...mais il n'y a pas que la confiance, il y a le respect et le respect ça va dans les deux sens! Là le coup du demi-tour, c'est un manque de respect, il faut travailler dessus, c'est tout! Tu verras ce sera tellement génial après!

Ces histoires avec ces chevaux, on ne les gagne pas facilement, tu le sais bien!
Alors, bats-toi, prouve-lui que tu l'aimes ta jument et que tu es capable de te dépasser pour elle!

(pfiou, et encore un pavé! )

Par clever : le 21/02/11 à 19:45:04

Déconnecté
ups erreur !

Message édité le 21/02/11 à 19:46

Par Javadul : le 21/02/11 à 19:46:08

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
elle m'a t-elle choisi?  

Crotte, Elphe!!
Excuse-moi d'avance mais là je vais être dure!!

Ca faisait combien de temps que tu n'avais pas galopé avec elle?

Tu crois qu'il y a combien de chevaux qui auraient supportés ça sans envoyer balader leur cavalier?????

Par Javadul : le 21/02/11 à 19:46:36

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
 zut, je voulais rajouter: Si ça c'est pas une preuve!!

Par bdlceg : le 21/02/11 à 19:46:38

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je vais te dire un truc. J'ai Izaé depuis 4 ans et demi, et ça ne fait qu'une année qu'elle me "montre" vraiment de l'affection.

Avant, pas de câlins, des coups de tête même quand j'étais trop proche, indifférente à mes venues au pré...donc, comme toi, je me disais qu'elle ne m'aimais pas, qu'elle ne m'avais pas "choisis" comme tu dis. Et puis, un jour, elle m'a montré qu'elle tenait à moi, et depuis...J'ai appris à "décrypter" ses petits messages (même s'ils sont discrets) de tendresse...

Elle te montre surement qu'elle est "liée" à toi, mais tu ne sais surement pas le voir. A toi de les trouver, ses messages, à travers son corps, son comportement, la lueur dans ses yeux...Tant que tu n'auras pas trouver ça et que tu n'en seras pas convaincue, tu ne pourras pas avancer.

Par clever : le 21/02/11 à 19:48:09

Déconnecté
 je voulais juste réagir en te baffant !

oui toi Elphe ... toi qui sais que tu aimes ton cheval ... pourquoi des séances de merde comme cela ???

POses toi : quand ca part en couille comme cela : revients sur des fondamentaux simples ... et laisses passer ce mauvais jour !!!

parts en extérieur accompagnée pour l'instant et laisse passer : c'est une période pour autre chose !

Penses à faire autrement avec ta Lady !!!

Par 6zorose : le 21/02/11 à 19:49:26

Déconnecté
 +1 avec Javadul!

Tu as obtenue d'elle de très bonnes choses dernièrement et tu dois continuer dans cette optique!
On sait que c'est une jument qui n'est pas facile, avec laquelle rien n'est acquis, mais je suis persuadée qu'avec du temps, de la remise en confiance et de l'amour (parce que ça tu en as beaucoup à lui donner) tout finira par aller mieux, oui ça prendra du temps mais dans quelques mois quand tu verra ce que tu aura accomplie avec elle, tu te dira que tu aura eu raison de pas avoir abandonné!

Ne baisse pas les bras...il ne faut pas!

Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval