Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 3561 à 3600, Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >
Par elphe : le 04/02/11 à 15:48:02
Dire merci | Mais c'est elle qui couine comme ça oui! Selle Teckna en simili cuir, mixte, tendance dressage en 16 pouces! |
Par laska : le 04/02/11 à 15:54:22
Dire merci | Joli selle Pour le couinement, je 'avais jamais entendu ça |
Par elphe : le 04/02/11 à 15:57:36
Dire merci | elle est malheureusement unique! Merci pour la selle! |
Par laska : le 04/02/11 à 16:00:46
Dire merci | Non, c'est bien d'être unique. mais là j'avoue, c'est spécial. On dirait un cochon d'inde géant |
Par elphe : le 04/02/11 à 16:18:04
Par laska : le 04/02/11 à 16:24:26
Dire merci | Tout à fait ça |
Par vanou85 : le 04/02/11 à 16:24:58
Par elphe : le 04/02/11 à 16:25:29
Dire merci | ma pauv'poupette! |
Par Nenya : le 04/02/11 à 19:38:19
Dire merci | Faut faire des photos avec la selle |
Par 6zorose : le 04/02/11 à 21:06:09
Déconnecté | On dirait trop Queria quand elle couine Ah ces filles alors et les pet' au mur j'ai les mêmes |
Par elphe : le 05/02/11 à 08:59:01
Dire merci | tu me rassures 6zorose... Petit résumé de la séance de hier soir : Mzelle avait la pêche sans avoir envie de travailler, je vous laisse donc deviner dans quelle connerie elle pouvait être! Au départ, j'ai monté avec ma nouvelle selle mais j'ai changé en cours de détente car j'avais monté mes étriers à l'envers! Bref, nous avons donc travaillé l'amplitude! Pas compté, pas allongé... jusque là, très bien! Trot compté : super, j'ai ENFIN réussi à le faire! Trot allongé : sa soupape a commencé à tourner , la mienne aussi donc nous sommes repassé au pas! Pour explication : le trot allongé sur la piste, c'est ce avec quoi je me bats contre Lady car elle me le fait tout le temps et c'est à cause de cela que je n'arrive pas à avoir une allure cadencée au trot! Du coup, une fois au pas, j'ai travaillé sortir et rentrer les hanches puis les cessions à la jambe! Nous voilà donc repartie au trot pour les cessions à la jambe! Et en fin de cours, j'ai demandé à refaire les allongements mais dans la diagonale et j'en ai fait 2 à chaque mains, les 1er timides et les derniers, on s'est lâchée! Message édité le 05/02/11 à 09:00 |
Par elphe : le 05/02/11 à 09:07:12
Dire merci | Voici les étriers : Ce sont des étriers permettant de pas avoir la pointe des pieds qui ressort! Et bien sûr, je les ai monté à l'envers... Bilan du cours : Négatif et GROS négatif : j'ai encore une fois pas réussi à gérer qd elle a chauffé, je suis repassée au pas au lieu de continuer au trot! Positif : on a quand même réussi à faire l'exercice d'allongement, j'ai réussi le trot rassemblé, en détente on a travaillé le sortir des hanches en piste intérieure et elle me l'a fait nickel! Toujours pas de galop et aujourd'hui Mzelle rebosse! |
Par 6zorose : le 05/02/11 à 09:17:44
Déconnecté | Ca peut pas être tout bon à chaque fois Le principal c'est que tu ai quand même obtenu des points positifs Aller aujourd'hui j'espère que ça va aller mieux et cette fois ci tu aura bien monté tes étriers |
Par Jesss13 : le 05/02/11 à 09:42:39
Dire merci | Alors cette selle ? m si tu l'as pas essayée longtemps elle va bien ? c'est malin pr les étriers hihi, tin il me faut les m jsuis la reine des pieds en canard ! enfin surtout un pied c'est con Moi je vois que le positif ds ton cours |
Par Opige : le 05/02/11 à 13:11:32
Déconnecté | Franchement quand elle chauffe faut vraiment que tu gardes la meme allure !! Qui a ce que tu ne fasses "rien" d'autre que d'etre dans l'allure mais au moins tu ne cedes pas ! Moi j'ai passé quelques séances a faire 20/30min de galop non stop avec mon jaune parce qu'il a pété une pile |
Par Nenya : le 05/02/11 à 21:42:25
Dire merci | Encore d'accord avec Opige . Faut que tu te forces. Là, c'est elle qui gagne. Sinon c'est pas si mal hein |
Par elphe : le 06/02/11 à 19:40:26
Dire merci | Petit résumé du we : Samedi : prenez une môman pas motivé + une lady pas motivée et vous n'arriverez à rien! Donc, pitite, toute pitite séance montée! Dimanche : il fait chaud, il fait beau, on se croierait au printemps donc : - pansage en extérieur : pas fait depuis au moins 4 mois et poupette un - Détente dans la carrière : pas de carrière depuis au moins 4 mois aussi et Poupette un Elle a quand même essayé de m'embarquer au trot mais j'ai réussi à peu près m'en sortir! Puis j'ouvre la carrière, j'étais toujours à cheval, et j'essaie de remonter aux écuries où ma copine et le chéri de Lady nous attendent pour partir faire un petit bout de balade ensemble! Et là Mzelle me refait ses demi-tours mini cabré en direction du pré des copains mais moi et j'ai réussi à repartir aux écuries! De là, nous voici parties en balade, au pas car le chéri de Lady se remets d'une grosse blessure donc arrivées à un point, nous avons fait demi-tour et on est rentré! Elle a été mignonne (je suis calme, je passe devant ou reste à côté) jusqu'à ce qu'on voit au loin des chevaux qui rentraient au club! Les deux loustics nous ont fait la sérénade jusqu'à ce qu'on trouve un pré pour les faire brouter et les occuper! Nous avons donc réussi à rentrer dans le calme! Une fois rentrées, petite douche sur les membres et zoup retour au pré pour profiter des derniers rayons de soleil! Maintenant, place à quelques petites photos! |
Par Opige : le 06/02/11 à 19:43:55
Déconnecté |
Par elphe : le 06/02/11 à 19:53:06
Par marsupylami : le 06/02/11 à 19:56:19
Dire merci | Miam |
Par Jesss13 : le 06/02/11 à 19:58:50
Dire merci | les photos les photos |
Par 6zorose : le 06/02/11 à 20:44:17
Déconnecté |
Par Jesss13 : le 06/02/11 à 21:23:41
Dire merci | oh merde ta l'heure j'ai du poster en m tps que toi j'avais pas vu les photos Chouette la louloute |
Par vanou85 : le 07/02/11 à 08:19:26
Par elphe : le 07/02/11 à 17:34:44
Dire merci | Ce soir, travail monté de la bête même si je commence petit à petit à baisser les bras... pas motivée mais on y va quand même... |
Par Gypsie : le 07/02/11 à 19:19:54
Dire merci | J'aime bien la dernière photos. tu veux baisser les bras pour quoi? Je crois que tu attends de trop de toi même et de ta jument à chaque séance. Ne cherche pas le progrès. Cherche juste le travail juste dans le calme et si il y a des jours ou il faut le faire que au pas, ben c'est pas grave. Tu le fais que au pas. quand ca va bien ben tu le fais un peu au trot. reste toi le plus zen possible même si elle, elle cafouille en dessous. Tu vas voir qu'elle va finir par se rendre compte qu'elle se fatigue pour rien. Par contre, c'est très bien le fait de travailler les hanches intérieur/extérieur, tu vas voir ca va beaucoup t'aider pour l'équilibrer et qu'elle précipite moins. Pour ce qui est du retour de balade, lol. Avec ce retour de la douceur, les chevaux ils se croient déjà au printemps. Ceux dont je me suis occupée toute la semaine ont été infernaux tout le temps. coup cul démarrage et saut en l'air... bref... ça sent le printemps. |
Par Nenya : le 07/02/11 à 20:15:16
Dire merci | Mais faut pas baisser les braaaaas . Et puis ça s'est bien passé la dernière fois. Bon sûr que si t'es pas motivée, elle doit le sentir, et ça doit pas du tout aider . |
Par elphe : le 07/02/11 à 22:22:28
Dire merci | Merci ma Gypsie, ça fait du bien de te revoir parmi nous! Merci pour ces encouragements! C'est vrai que j'ai envie et besoin de passer des caps... je suis parfois impatiente! Séance montée ce soir avec 3 autres proprios et j'étais tellement vannée que ça s'est bien passée! j'ai pas trop fait d'exercices mais déjà la petite détente c'est bien passée et c'est le principal! Par contre, j'ai refait des EDD et ça vient de mieux en mieux ainsi que les DL! Demain je serai seule et je sais qu'on bossera plus! |
Par laska : le 07/02/11 à 23:34:22
Par vanou85 : le 08/02/11 à 07:42:06
Dire merci | Allez courage! C'est normal qu'il y est des jours où on a moins envie! |
Par Chou : le 08/02/11 à 13:39:30
Dire merci | ah bah ca s'ets quand meme bien passé du coup, meme si c'est qu'une petite detente c'est agreable quand meme |
Par elphe : le 08/02/11 à 13:43:48
Dire merci | Ce soir, je vais la monter en tête en tête et on verra bien! |
Par Gypsie : le 08/02/11 à 13:58:28
Dire merci | tu veux être rassurée? J'ai monté Déci ce matin en carrière (deuxième fois cet hiver) et ben que de la merde. Elle a pris le mors entre les dents du début à la fin et n'a rien voulu lâcher. Elle m'a fait quelques foulées de trot correctes au bout de 3/4 d'heure et j'en ai profité pour stopper la séance. tu vois ca marche pas à tous les coups |
Par elphe : le 08/02/11 à 14:52:10
Dire merci | Merci! |
Par elphe : le 09/02/11 à 09:04:20
Dire merci | Résumé : Petite séance en carrière hier soir! Que ça fait du bien de ressortir en carrière! Une Lady mignonne et à l'écoute hier soir! Ca fait du bien! Elle a quand même chauffé à un moment au trot, quand elle s'est excitée, je me suis mise dans un exo de 8 de chiffres mais elle a continué, je suis donc repassée au pas! Mais je pense qu'elle sent que je me crispe là haut, trop de mains et trop en avant de ma part! Je lui ai fait faire un exo et repartir au trot dans le calme rênes longues et elle a été super sage! Je l'ai donc refait trotter aux deux mains et je l'ai laissée là-dessus! Au sortir de la carrière, même sérénade que Dimanche - demi tour cabré - j'ai, encore une fois pas lâchée, et j'ai gagné en sachant que ça a duré moins longtemps que Dimanche! Contente de ma séance, je l'ai eu calme mais va vraiment falloir que je règle ce soucis de "chauffage"! Je le réglerai plus en manège car c'est plat! |
Par nesta : le 09/02/11 à 09:15:41
Dire merci | mais elle a continué, je suis donc repassée au pas! |
Par elphe : le 09/02/11 à 09:16:10
Dire merci | oui, je sais! |
Par elphe : le 09/02/11 à 09:17:10
Dire merci | mais je suis repartie au trot pas longtemps après! |
Par nesta : le 09/02/11 à 09:22:28
Par elphe : le 09/02/11 à 09:24:37
Dire merci | oui je sais! |
Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous