Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlceg14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 3241 à 3280, Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
Par nesta : le 17/01/11 à 10:12:42
Dire merci | Choulphe, tu devrais pas descendre de ta jument comme ca en balade, je t'ai deja dit, elle va te mener par le bout du nez |
Par Chou : le 17/01/11 à 10:15:04
Dire merci | ouai mais defois quand t'as peur en haut c'est pas non plus l'idéal d'y rester, non? c'est vrai que quand Ruby faisait son cinéma a refuser d'avancer dans les montées je restais sur son dos pour pas qu'elle gagne quitte à en chier, mais je ne me sentais pas en danger. si t'as la trouille c'est pas pareil |
Par elphe : le 17/01/11 à 10:15:58
Dire merci | Merci 6zorose et bienvenue à toi! Nesta : je sais bien que c'est pas bien mais je préfère descendre que tomber sur du bitume et ne plus pouvoir la monter du tout! |
Par elphe : le 17/01/11 à 10:17:11
Dire merci | Disons que cabrer sur du bitume ou partir le cul par terre et la gueule en l'air, c'est pas top à arrêter même si hier j'y suis arrivée! |
Par nesta : le 17/01/11 à 10:18:03
Dire merci | ouai mais defois quand t'as peur en haut c'est pas non plus l'idéal d'y rester, non? oui je sais pas fastoche mais le truc, c'est que la lady elle va vite comprendre que des quelle bouge un peu , hop, bah la CHoulphe elle descend et a chaque fois bah elle recommencera moi ce que j'aurai fait, elle chauffe et est chiante au pas, bah zou on prend le trot et tu lui mets un bon trotting ds sa face tu es chiante -> je suis chiante je te fait bosser |
Par elphe : le 17/01/11 à 10:26:00
Dire merci | oui je sais pas fastoche mais le truc, c'est que la lady elle va vite comprendre que des quelle bouge un peu , hop, bah la CHoulphe elle descend et a chaque fois bah elle recommencera C'est ce qu'elle me fesait l'année dernière et j'ai réussi à gérer le truc, y'a pas de raison que j'y arrive plus maintenant! moi ce que j'aurai fait, elle chauffe et est chiante au pas, bah zou on prend le trot et tu lui mets un bon trotting ds sa face Une fois remontée, on a trotté mais une voiture est arrivée par derrière et de nouveau le drame! Elle me pète les plombs à chaque fois dans les mauvais endroits ... tu es chiante -> je suis chiante je te fait bosser D'où mon programme de la semaine! Et crois moi que la balade, elle va se la coller la semaine prochaine, qu'il pleuve, neige ou vente! |
Par Jesss13 : le 17/01/11 à 10:27:25
Dire merci | ouai mais si t'es pas rassurée au pas tu vas pas te lancer ds un bon trot en te demandant si tu vas réussir a maitriser la bête ! Boh apres chacun voit comme il veut, je préfère aussi descendre et remettre les pendules à l'heure à pied, remonter plus loin ou pas c'est pas grave. sauf si comme dis Nesta apres elle prend le truc "je bouge elle va descendre coool" ! et avec les chevaux les mauvaises habitudes ça va trop vite |
Par Jesss13 : le 17/01/11 à 10:28:00
Dire merci | (qui devait se mettre apres "trop vite" lol |
Par nesta : le 17/01/11 à 10:29:55
Dire merci | C'est ce qu'elle me fesait l'année dernière et j'ai réussi à gérer le truc, y'a pas de raison que j'y arrive plus maintenant non visiblement vu que elle recommence sur ce, j'arrete parler cheval et je pars parler de cul |
Par vanou85 : le 17/01/11 à 10:31:04
Dire merci | +1 avec Jess, je serais descendu aussi... On voit tellement d'accident en extérieur, que je préfère jouer la sécurité. Je serais une cavalière chevronnée, je pense que j'essaierai de "maitriser la bête" de là haut... Mais actuellement, j'en serais bien incapable! En tout cas elphe, je trouve que tu as retrouvé une vraie bonne niaque en ce moment! |
Par elphe : le 17/01/11 à 10:43:13
Dire merci | "je bouge elle va descendre coool" ! et avec les chevaux les mauvaises habitudes ça va trop vite Vu qu'elle teste en permanence, je sais que c'est ça et elle va me le refaire, c'est encore à moi de prendre le dessus! Avec Lady, il suffit d'1 seule et unique fois pour que tout bascule! je trouve que tu as retrouvé une vraie bonne niaque en ce moment! tu trouves? sur ce, j'arrete parler cheval et je pars parler de cul j't'excuse, je sais que t'aime pas ça! Mais merci de m'engueuler car tu me boostes encore plus! |
Par nesta : le 17/01/11 à 10:48:22
Dire merci | Vu qu'elle teste en permanence, je sais que c'est ça et elle va me le refaire, c'est encore à moi de prendre le dessus bé oui elle te teste, et tu la laisse gagner |
Par Chou : le 17/01/11 à 10:50:28
Dire merci | sur ce, j'arrete parler cheval et je pars parler de cul tu peux bien parler cheval sur nos post, tu sais bien qu'on va pas s'engueuler |
Par nesta : le 17/01/11 à 11:00:32
Dire merci | tu peux bien parler cheval sur nos post, tu sais bien qu'on va pas s'engueuler ben si je pense d'ailleur je modere mes propos et je reflechi a tout ce que je dit car on a pas la meme vision de choses choulphe vilaine toi meme |
Par elphe : le 17/01/11 à 11:02:51
Par Chou : le 17/01/11 à 11:13:29
Dire merci | ouai on a pas la meme vision c'est sur, mais au final c'est peut etre toi la plus sportive dans l'idée mais c'est aussi toi qu'a le cheval qui bosse le moins moi je crois qu'au final on s'amuse toute bien a papouiller nos chevaux et puis c'est tout! |
Par nesta : le 17/01/11 à 11:18:08
Dire merci | ouai on a pas la meme vision c'est sur, mais au final c'est peut etre toi la plus sportive dans l'idée mais c'est aussi toi qu'a le cheval qui bosse le moins oui c'est vrai c'est peut etre pour ca aussi que je ne donne pas de conseil |
Par elphe : le 17/01/11 à 11:23:10
Dire merci | Disons que Nesta se permet chez moi des conseils car elle sait ce qui se passe étant donné qu'elle est passée par pire avec Merguez! De plus, je sais aussi qu'elle a entièrement raison sur le comportement que j'ai à prendre avec ma juju! C'est ENCORE une fois, à moi à me remettre en question et à passer outre et vaincre! Vais-je y arriver? Vais-je encore avoir la force de reprendre les choses en mains? |
Par bdlceg : le 17/01/11 à 11:23:45
Dire merci | Bonjour ici! Il m'est déjà arrivé de descendre d'Izaé quand je vois qu'elle fait trop la folle. Je prefère descendre et lui expliquer calmement (ou non ) qu'elle n'a pas a faire ça, plutôt que de tomber (que ce soit sur le bitume ou dans l'herbe) et qu'elle se barre je ne sais où parce que je l'aurais lâché en tombant... |
Par elphe : le 17/01/11 à 11:26:28
Dire merci | Salut salut! |
Par Chou : le 17/01/11 à 11:26:33
Dire merci | Vais-je y arriver? Vais-je encore avoir la force de reprendre les choses en mains? bah oui tu vas y arriver.? c'est toujours comme ca le cheval, ou te donnes des conseils, tu te sens persu et/ou découragée et/ou decue, puis au final tu reprends le dessus et tu y arrives! c'est apreil pour tout le monde quelque soit les problemes rencontrés |
Par nesta : le 17/01/11 à 11:27:30
Dire merci | une bonne branlée et ça repart par contre je me permets un conseil qui n'es pas un conseil tu devrait essayer de regler rapidement le pb de qd elle se cabre |
Par Chou : le 17/01/11 à 11:29:46
Dire merci | elle se cabre monté? |
Par elphe : le 17/01/11 à 11:31:03
Dire merci | tu devrait essayer de regler rapidement le pb de qd elle se cabre C'est pas des GROS cabrés non plus mais des petits! Alors à ton avis, quoi faire? |
Par Jesss13 : le 17/01/11 à 11:35:52
Dire merci | tu lui en colles une bonne ds la gueule qu'elle arrête ses conneries elle fait ça pkoi ? pckelle veut pas y aller ? |
Par bdlceg : le 17/01/11 à 11:36:02
Dire merci | des cabrés monté? Moi perso quand elle me faisait ça, je cherchais à savoir pourquoi. Elle me le faisait quand je lui demandais l'arrêt, madame n'aimant que la vitesse, j'ai mis ça dès le début sur de la mauvaise volonté! Mais enfait j'ai appris que sa DP lui demandait l'arrêt en lui arrachant 4 dents, donc la jument se "rebellait", et elle avait surement peur que je fasse pareil. Bon après 4 arrêts (en douceur moi) et 4 cabrés, j'ai finis par lui foutre un petit coup de stick entre les deux oreilles, ça l'a calmé, elle a plus jamais recommencé... |
Par Chou : le 17/01/11 à 11:37:16
Dire merci | Union se cabrait sans arret vers ses 1 an et quelques c'était l'enfer et c'est passé a force de se prendre des coups de longe dans les antérieurs à chaque tentative. mais monté je ne sais pas comment tu peux faire |
Par Chou : le 17/01/11 à 11:38:18
Dire merci | si c'est monté je pense qu'il faut peut etre l'envoyer en avant dès qu'elle tente, non? |
Par bdlceg : le 17/01/11 à 11:43:27
Dire merci | Chou, ça peut marcher, comme pas du tout, mais avant de tenter quoi que ce soit, moi j'essayerais de comprendre pourquoi. |
Par nesta : le 17/01/11 à 11:44:31
Dire merci | apres pour le cabré y parrait que ca marche pas mal la solution de loeuf que tu ecrase sur sa tete mais bon faut tjrs avoir un oeuf a disposition qd tu monte moi je sais pas chaco il se cabre mais depasse pas des 15 cm du sol car on est un peu faigant |
Par bdlceg : le 17/01/11 à 11:47:00
Dire merci | c'est dommage d'utiliser un oeuf pour qu'il finisse dans le toupet de son cheval et qu'après on passe 2h à tout nettoyer...et vive le filet |
Par Chou : le 17/01/11 à 11:47:50
Dire merci | mais bon faut tjrs avoir un oeuf a disposition qd tu monte et ne pas l'avoir cassé avant Message édité le 17/01/11 à 11:50 |
Par nesta : le 17/01/11 à 11:50:39
Dire merci | sinon tu lui mets un parpaing en guise de collier tu verra elle te fera moins chier |
Par elphe : le 17/01/11 à 11:55:56
Dire merci | moi je sais pas chaco il se cabre mais depasse pas des 15 cm du sol car on est un peu faigant ouaiiisss, Lady doit se lever de 30cm, c'est pas la mort non plus! Elle me fait ça car elle veut faire demi-tour et rentrer! et que je lui dis non! |
Par elphe : le 17/01/11 à 11:56:49
Dire merci | Elle me l'avait fait en carrière pour aller brouter au fond, j'avais tenu! mais on était en carrière, moins dangereux si on se vautre! |
Par nesta : le 17/01/11 à 11:58:58
Dire merci | Elle me fait ça car elle veut faire demi-tour et rentrer! et que je lui dis non! voila c'est la que tu doit mettre ton cheval en avant elle fait la con, paf au trot par contre evite de faire des balade sur la route |
Par bdlceg : le 17/01/11 à 12:01:23
Dire merci | si tu sais où elle risque de le faire, occupe lui la tête, en la mettant en avant comme dit nesta |
Par elphe : le 17/01/11 à 12:02:21
Dire merci | Malheureusement, balade sur la route, j'ai point le choix! Y'en a pas mal vers chez nous! Et la mettre au trot dans la minute qui suis la connerie, ça dépend où je me trouve car y'a aussi du dénivelé! |
Par bdlceg : le 17/01/11 à 12:05:33
Dire merci | Quand c'était trop dangereux pour elle comme pour moi, je descendait, et je lui remettais les pendules à l'heure à pied. Vaut mieux être prudent! |
Par bdlceg : le 17/01/11 à 12:06:00
Dire merci | et je remontais apèrs |
Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous