Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 3441 à 3480, Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
Par bdlceg : le 27/01/11 à 11:22:41
Dire merci | Arrrrg mais il se passe quoi? J'ai que le texte du tout début... |
Par elphe : le 27/01/11 à 11:24:16
Dire merci | c'est parce que c'était en fin de page... lol! Passe à la page 86! |
Par bdlceg : le 27/01/11 à 11:27:22
Dire merci | Nan mais j'ai même pas les numéros des pages, c'est exactement comme si j'étais la toute première à te répondre... |
Par vanou85 : le 27/01/11 à 11:29:21
Dire merci | Bizard, tout est normal pour moi... |
Par Jesss13 : le 27/01/11 à 11:29:55
Dire merci | Dans ces cas là je fais "page précédente" |
Par bdlceg : le 27/01/11 à 11:32:16
Dire merci | Haaa cool, merci Jesss c'est bon ça refonctionne. J'ai eu peur |
Par elphe : le 27/01/11 à 14:03:34
Dire merci | c'est mon post qui t'a fait une blague! |
Par ploufplouf : le 27/01/11 à 20:37:53
Déconnecté | pipelettes un jour, pipelettes toujours ben voui on est des fiiiiiiiiiilles !!!! |
Par ploufplouf : le 27/01/11 à 20:38:42
Déconnecté | même sa juju est une "garce" .. paries que c'est une pipelette la juju (mon jaune se fait appeler "la comère" au club ..... ) |
Par elphe : le 28/01/11 à 08:59:23
Dire merci | C'est tout à fait ça! Curieuse comme pas 2! Résumé de la séance de longe d'hier soir : Longe à droite pour Poupéton! Escargot party au pas et au trot ! et galop, d'abord sur un grand cercle, en cadencant et puis, j'ai essayé sur un plus petit mais elle est pas encore prête et est repassée au trot! Mon mono avait mis l'arrosage automiatique dans le manège et me dit : "t'as cas longer avec, ça la désensibilisera! " Je m'exécute donc mais Mlle en avait décidé autrement et l'arrosage ne lui a pas du tout du tout plu! Ronflage et tête de "qu'est ce que tu me wacontes là! " Bref, j'ai dû l'arrêter et on a enfin pu travailler! Ensuite, séance d'indépendantisme en arrivant en main jusqu'à l'entrée du CE pour faire du broutbrout! j'ai un peu galéré au début car Mamzelle voulait pas venir et puis à force de patience, j'y suis arrivé! On va allée de plus en plus loin car l'objectif est d'y aller mais moi à cheval et pas à terre! |
Par elphe : le 28/01/11 à 09:01:17
Dire merci | Et Ploufplouf : je sais pas comment est le tien mais ma "garce" est grave jalouse envers moi! c'est pas une fille pour rien! Si j'ai le malheur de toucher un autre cheval, elle lui saute sur le paleteau! |
Par bdlceg : le 28/01/11 à 09:11:30
Dire merci | Cool pour ta séance de longe, tu te calme et reprends le choses en main. C'est bien. Je trouve que vous vous entendez de mieux en mieux toutes les deux. |
Par elphe : le 28/01/11 à 09:14:14
Dire merci | dison que je re-commence à lui faire confiance! |
Par bdlceg : le 28/01/11 à 09:14:53
Dire merci | Oui, et c'est bien! |
Par Jesss13 : le 28/01/11 à 09:27:49
Dire merci | Super bon courage pour l'indépendance, c'est pas tjs facile mais c'est pas impossible dc tu vas y arriver |
Par elphe : le 28/01/11 à 09:39:31
Dire merci | je m'accroche, je m'accroche! Non mais c'est vrai, qu'au début que je l'avais, je le faisais souvent de partir me balader en main avec elle et depuis qu'elle est au CE, je ne l'ai pas fait! |
Par elphe : le 29/01/11 à 09:32:33
Dire merci | Hello everybody! Résumé de notre CP d'hier soir : Nous étions donc 2 au CP! Ce fût pour moi un test pour voir si Poupette se tenait bien une heure entière avec un copain de pré dans le manège pour bosser! Elle a été , complétement séchée à la fin car 1h de travail c'est beaucoup! Nous avons donc travaillé : - Au trot : Un exercice de trois cercles autour de plots (d'abord tout à gauche, puis tout à droite, puis droite et gauche et vice versa) Lady l'a très bien fait! - Au pas et trot : EDD! au pas ça vient et au trot ça vient mieux! - Au pas et au trot : un exercice où on devait se déplacer vers la ligne du milieu d'abord en incurvant à droite puis rejoindre la piste en incurvant à gauche! (je sais pas si je m'explique bien! ) Lady l'a mieux fait au trot qu'au pas! - Le galop : j'ai voulu essayer mais elle est partie trop vite au trot, je me suis crispée et j'ai arrêté! Mais ça vient, je le sens de plus en plus! Cet après-midi, je vous prendrai la belle en photo! |
Par 6zorose : le 29/01/11 à 10:16:23
Déconnecté | Super cette séance un exercice où on devait se déplacer vers la ligne du milieu d'abord en incurvant à droite puis rejoindre la piste en incurvant à gauche Si si j'ai compris! Pour le galop, tu vas réussir Chouette des photos! |
Par Jesss13 : le 29/01/11 à 10:22:52
Dire merci | Pour moi c'est un cours super chiant ça Super alors elle a bien bossé la louloutte , pr le galop tkt ça va le faire y a pas de raisons |
Par elphe : le 29/01/11 à 10:27:03
Dire merci | Si si j'ai compris! ça me rassure! Pour moi c'est un cours super chiant ça Ben pk? j'ai trouvé ça super ludique moi! et Lady, à partir du moment où y'a des plots, elle est fan! Merci pour m'encourager pour le galop! Je sais qu'il n'y pas de raison pour que je galope pas, je sais comment réagir si elle part en cacahuète... mais rhaaaaaaaa, j'ai la rage contre moi dans ces moments là! |
Par Jesss13 : le 29/01/11 à 10:45:30
Dire merci | Nan mais c'est pas contre l'exo en lui même hihi, tsais bien que jsuis pas fan du classique alors rien que d'y penser sa me soule ouai jsais jsuis bêêête Pour le galop hop t'y penses plus, plus tu vas y penser et plus tu risques de te mettre une petite pression, même sans le vouloir alors sa viendra sans que tu l'aies planifié jsuis sure, et apres t'arrêteras plus de galoper tellement ut vas kiffer graaaaave |
Par elphe : le 29/01/11 à 10:50:10
Dire merci | pour le galop! Et c'est vrai que toi maintenant, tu te transformes en cowgirl! |
Par Jesss13 : le 29/01/11 à 10:52:54
Dire merci | Oui j'avoue avoir une grande préférence pr le western, maintenant le pb c'est que je peux pas vraiment m'y mettre mais bon je profite de chaque stage |
Par elphe : le 29/01/11 à 11:08:31
Dire merci | en faisant des stages, tu vas vachement progresser et après tu pourras évoluer seule! |
Par Jesss13 : le 29/01/11 à 11:11:52
Dire merci | Après faudra que je m'achète un super chapeau hiihaaaa |
Par elphe : le 29/01/11 à 11:13:10
Par Jesss13 : le 29/01/11 à 11:16:05
Dire merci | Oh nan mdr au secouuuurs |
Par elphe : le 29/01/11 à 11:28:55
Dire merci | mdr! |
Par Nenya : le 29/01/11 à 17:56:50
Dire merci | Ah c'est génial votre évolution. Contente de vos progrès . Et bien pour la séance . Bon moi j'ai pas compris l'exercice , c'était des cessions à la jambe? |
Par elphe : le 29/01/11 à 22:21:47
Dire merci | Bon moi j'ai pas compris l'exercice c'était en genre de contre EDD! tu comprends mieux ou non, sinon, j'essaierai de faire un croquis! |
Par Lynroka : le 30/01/11 à 10:00:13
Par elphe : le 30/01/11 à 20:48:19
Dire merci | Combat du jour en avant première : Lady contre Elphe en balade! Lady ayant bien bossé cette semaine, hier elle a eu un petit jour de repos! Et aujourd'hui comme le temps étant gris mais non pluvieux, nous avons décidé avec une amie de se faire un petit tour pour voir comment se comportait Mlle Poupetton! Début de balade, Lady en tête, contente de partir se promener! Puis, toujours au même endroit, elle s'arrête et laisse l'autre passer devant! Nous trottons, petit trot tranquilou! Puis nous croisons DD avec son tracteur en train de charger du bois, Lady mignonne attend sagement que môman papote puis on repars et on prend le chemin de d'habitude! Et là, 100 m après elle commence le 1er demi-tour à gauche! je me mets en avant et me tend! Je respire donc, me mets en arrière et la remets dans le droit chemin à droite en mettant des jambes! Elle accepte, on repars! 3 m plus loin, 2ème demi-tour à gauche! idem, elle accepte on repars et là je la garde en EDD pour pas qu'elle ait l'occasion de tourner la tête vers la gauche! Elle essaie 2 fois puis plus rien! 50m plus loin, 3ème demi-tour à droite! et là, bloquée, elle n'accepte ni droite, ni gauche! je lui fais faire une cession de nuque à droite et après remets des jambes et elle accepte de repartir! On a réussi donc à continuer tranquillement notre balade! Viens le 2ème trot, au départ derrière, elle réussit à passer devant et commence à m'embarquer au trot! Je lui colle 2 ou 3 demi-arrêt et quand je l'ai bien, je repasse au pas et on est rentrée tranquillou avec de nouveau une poupette en tête! Aujourd'hui, j'ai réussi à gérer la bête, je suis bien contente! |
Par Jesss13 : le 30/01/11 à 20:56:45
Dire merci | Super non mais ohhhh moman elle rigole pas |
Par elphe : le 30/01/11 à 21:01:25
Par Nenya : le 30/01/11 à 21:11:52
Dire merci | Elphe 1-Lady 0 Elle a la forme dis donc . Mouah il fait bien tester un peu, on sait jamais . Oui j'ai compris ton exercice maintenant . |
Par elphe : le 30/01/11 à 21:13:04
Dire merci | super! Elle a la forme dis donc . Mouah il fait bien tester un peu, on sait jamais . elle fait que ça, c'est SA grande spécialité! |
Par Nenya : le 30/01/11 à 21:15:37
Dire merci | Ma ça serait pas une pisseuse sinon |
Par elphe : le 30/01/11 à 21:16:40
Dire merci | c'est sûr! |
Par vanou85 : le 31/01/11 à 08:25:55
Dire merci | Bravo! Une jolie vicoire! Non mais oh, en balade, c'est en avant, pas demi tour!!!! |
Par Chou : le 31/01/11 à 08:48:35
Dire merci | meme si c'etait galère au moins c'est une sacré reussite. si tu ne laches rien comme ca a chaque fois elle va finir par arreter (ce qui n'empeche pas qu'elle trouvera une nouvelle conenrie a faire qu'il faurda regler mais au moins le demi tour ca sera fini ) Message édité le 31/01/11 à 08:49 |
Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous