Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Par Jesss13 : le 19/01/11 à 09:05:11
Dire merci | Tin jpeux pas regarder du boulot c chiant |
Par elphe : le 19/01/11 à 09:05:22
Dire merci | J'y vois rien de méchant, rassure toi! Toutes critiques ou tout conseils est bon à prendre! |
Par nesta : le 19/01/11 à 09:08:48
Dire merci | tu ne devrait pas avoir a demander 2, 3, 4 fois a changer d'allure. ton ordre doit etre clair, tu dit "au pas" ça doit passer au pas instantanement tu vois ce que je veux dire, ca pourrai etre un travail qui permettrai quelle te respecte plus enfin je pense |
Par ploufplouf : le 19/01/11 à 09:22:31
Déconnecté | elphe, pas assez aux ordres ... faut vraiment que je me fasse filmer quand je longe .... tu seras rassurée à 10.000 % |
Par nesta : le 19/01/11 à 09:24:23
Dire merci | comme j'ai dit j'ai survolé la video je ne suis pas certaine de ce que je dit |
Par elphe : le 19/01/11 à 09:33:46
Dire merci | Nesta : j'ai remarqué aussi par rapport à la vidéo que des fois, elle m'écoute du premier coup, et d'autres fois, je suis obligée de me répéter même si elle finit par le faire! |
Par nesta : le 19/01/11 à 09:35:47
Dire merci | Nesta : j'ai remarqué aussi par rapport à la vidéo que des fois, elle m'écoute du premier coup, et d'autres fois, je suis obligée de me répéter même si elle finit par le faire! oui mais ca devrait se faire du tac au tac |
Par Chou : le 19/01/11 à 10:27:36
Dire merci | arf je peux pas voir la video |
Par Jesss13 : le 19/01/11 à 10:33:47
Dire merci | j'ai toujours pas regardé dc je sais pas, mais moi en longe je demande 3 fois max ma transition. 1ère fois gentillement, 2e fois un peu plus et 3e fort sa doit réagir direct. sa aide bien |
Par nesta : le 19/01/11 à 10:37:50
Dire merci | mais moi en longe je demande 3 fois max ma transition. ben tu devrais pas enfin a mon avis hein moi c'est une fois, si ca reagit pas paf chambriere generalement ca le fait qu'une seule fois |
Par Chou : le 19/01/11 à 10:39:59
Dire merci | 1ère fois gentillement, 2e fois un peu plus et 3e fort sa doit réagir direct. sa aide bien sauf que t'as aussi le cas ou meme a la 3e fois très fort ca réagit pas |
Par Chou : le 19/01/11 à 10:41:35
Dire merci | moi c'est une fois, si ca reagit pas paf chambriere generalement ca le fait qu'une seule fois pareil, j'ai deja tapé sur les fesses d'Union sans obtenir meme un pas!! Message édité le 19/01/11 à 10:41 |
Par elphe : le 19/01/11 à 10:46:36
Dire merci | chambrière, je m'en aide mais timidement car elle réagit TRES TROP fort quand je l'utilise! Elle se ferait pas mal c'te couillonne! Mais je suis du même avis que toi Nesta, quand je dis, faut que ça parte! |
Par nesta : le 19/01/11 à 10:55:13
Dire merci | chambrière, je m'en aide mais timidement j'ai pas dit non plus de lui mettre des gros coups de batons sur le cul hein rien que faire claquer un peu la chambriere ca suffit chez moi |
Par elphe : le 19/01/11 à 11:28:58
Dire merci | j'ai pas dit non plus de lui mettre des gros coups de batons sur le cul hein ah bon??? |
Par Lynroka : le 19/01/11 à 11:49:49
Dire merci | Cool cette séance ! Je remet celle là |
Par elphe : le 19/01/11 à 11:52:31
Par Jesss13 : le 19/01/11 à 12:47:28
Dire merci | bé moi jsuis une gentille jlui laisse 2 chances avant de lui rentrer ds le lard |
Par bdlceg : le 19/01/11 à 14:37:01
Dire merci | moi j'ai toujours la chambrière, on ne sait jamais! |
Par laska : le 19/01/11 à 14:44:41
Dire merci | La séance est pas mal. Mais je trouve aussi que parfois, elle met du tps à obéir. J'ai tjrs la chambrière qd je longe, mais je ne déroule pas le fouet, je m'en sers comme d'un grand stick, sauf si vrmt elle teste trop. Elle a une bonne attitude au dessus des barres mais peut-être que je chercherais une attitude plus basse pour le reste de la séance, ss pour autant mettre d'enrênements. |
Par elphe : le 19/01/11 à 14:56:03
Dire merci | que je chercherais une attitude plus basse pour le reste de la séance, ss pour autant mettre d'enrênements c'est ce que j'aimerai aussi mais comment? |
Par Jesss13 : le 19/01/11 à 14:57:55
Dire merci | qd y avait une mini démo de longe avec Loux à un stage, le mec il avait juste donné une ptite pression ds la longe et boom le Loux le nez vers le bas sa parait simple mais jsais pas vraiment comment il a fait ! |
Par laska : le 19/01/11 à 14:59:22
Dire merci | Heu... j'ai appris ça à Zaz en associant un ordre vocal "descends" lors du travail à pied et monté. Par ex, à pied, je lui demande de baisser la tête (le céder à la pression en fait) et je dis "descends" et je félicite. Monté, pareil, à chaque extension d'encolure, iden, ordre vocal plus caresse. En longe, au début de chaque séance, elle a la tête en l'air puis elle se détend et elle se cadence. Là, elle commence à avoir l'encolure à l'horizontale, je félicite, et je dis "descends". Une fois qu'elle a le nez par terre, je re-félicite. Maintenant, elle a compris que c'était une attitude confortable, dc elle le fait d'elle même. Je n'ai jamais eu à mettre un enrênement quelconque. Bon, c'est ma méthode, apprise sur le tas. Faudrait que je trouve un cameraman pour une de mes séances de longe. |
Par laska : le 19/01/11 à 15:02:36
Dire merci | Voilà, j'ai trouvé ça : début de la séance, mode trotinette : Milieu de la séance, ça arrive doucement : Milieu et fin de séance, l'attitude que je souhaite : |
Par Chou : le 19/01/11 à 15:03:16
Dire merci | sa parait simple mais jsais pas vraiment comment il a fait ! c'est clair, parce que je suis sure que si nous on exerce une petite pression il pourra se passer pleins de choses mais pas le nez en bas |
Par Jesss13 : le 19/01/11 à 15:11:59
Dire merci | j'ai essayé une fois sa avait un peu marché mais comme je longe peu j'ai pas reessayé ! j'avais ptet eu un coup de chance |
Par Chou : le 19/01/11 à 15:14:14
Dire merci | j'ai essayé une fois sa avait un peu marché alors ca ! c'est top!! c'est vrai qu'elle est super zaz sur la dernière photo |
Par laska : le 19/01/11 à 15:15:15
Dire merci | En fait, c'est le concept du céder à la pression. Tu exerces une pression vers le bas, en tirant sur le licol ou sur la longe. Pression de + en + forte si le cheval résiste. Dès qu'il descend un peu la tête, tu relâches tout de suite la pression et tu félicites. Ainsi de suite jusqu'à ce que le nez touche par terre. Tu peux associer un ordre vocal. C'est très utile, notamment pour les chevaux qui ont tendance à tirer à l'attache. |
Par Jesss13 : le 19/01/11 à 15:58:32
Dire merci | Je demande pas à Loux de mettre le nez par terre pck en général on est sur herbe et il se dit chouette jpeux brouter |
Par Chou : le 19/01/11 à 16:00:54
Dire merci | je vais essayer avec union mais ca risque d'etre compliqué : il leche le bitume, mange la terre et le sable, et broute l'herbe bien entendu! |
Par elphe : le 19/01/11 à 16:01:57
Dire merci | Merci Laska pour ces explications! Lady vient timidement mais plusieurs fois mettre sa tête vers le bas, mais elle n'y reste pas! Ca vient doucement... Je vais appliquer ta méthode d'ordre vocal et vais voir si sur elle ça agit! Le défaut de Lady c'est dès qu'elle baisse la tête, elle repasse à l'allure inférieure mais ça commence à lui passer! |
Par elphe : le 19/01/11 à 16:02:31
Dire merci | Jess et Chou : vos chevaux sont des boulets! |
Par Jesss13 : le 19/01/11 à 17:15:48
Dire merci | Meuh non c'est des poneys c'est pr ça |
Par marsupylami : le 19/01/11 à 18:48:54
Dire merci | Vous avez trop parlé |
Par Chou : le 19/01/11 à 21:59:43
Dire merci | Meuh non c'est des poneys c'est pr ça méééééééééé comment un poulain dot le père fait 1,50 et la mère 1,63 peut finir poney????? |
Par Chou : le 19/01/11 à 22:06:28
Dire merci | Choulphe je viens de regarder ta video. alors n'y vois surtout aucune objectivité parce que tu sais que je n'y connais rien, mais moi j'ai trouvé ca genial je trouve qu'elle écoute super bien, elle est très calme, elle s'adapte aux changements de direction et "d'activité" sans s'inquiéter, sans dec j'ai trouvé ca super et je t'avoue que c'est la 1ere fois que je vois une longe si bien. et toi qu'est ce que t'es douce et calme, moi je suis franchement épaté, la super classe maintenant les défauts: - ta jument fat un bruit de dinosaure vers 1min - t'as un accent du sud de fou et plus sérieusement: - on sent qu'elle aime pas ca le galop, je sais pas j'ai l'impression que ca la stress et du coup elle part un peu en vrac (ce qui contraste vachement avec la zen attitude avant) - elle a effectivement ps la tête basse comme Zaz sur la photo. |
Par ploufplouf : le 20/01/11 à 07:43:00
Déconnecté | la dernière photo est chouette, effectivement , c'est ce qu'on aime voir à la longe ! |
Par elphe : le 20/01/11 à 08:37:52
Dire merci | Merci Merci... ça me fait super plaisir! - ta jument fat un bruit de dinosaure vers 1min - t'as un accent du sud de fou Mdr! - on sent qu'elle aime pas ca le galop, je sais pas j'ai l'impression que ca la stress et du coup elle part un peu en vrac (ce qui contraste vachement avec la zen attitude avant) Comme elle est pas équilibrée encore à 100%, le galop en longe est pour elle un supplice mais faut passer par là pour travailler cette allure! De plus, le sol était glissant donc ça la rassurer pas des masses! Et encore elle a été super calme... d'hab, c'est un peu rodéo! - elle a effectivement ps la tête basse comme Zaz sur la photo. Je sais que c'est son gros défaut, à travailler! |
Par Jesss13 : le 20/01/11 à 08:54:11
Dire merci | méééééééééé comment un poulain dot le père fait 1,50 et la mère 1,63 peut finir poney????? tkt il va encore largement grandir Pr la vidéo j'ai regardé le début hier midi et après j'ai pas pensé le soir |
Par elphe : le 20/01/11 à 09:40:18
Dire merci | c'est pô grave! |
Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous