Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 3641 à 3680, Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
Par nesta : le 09/02/11 à 10:30:33
Dire merci | mais ensuite moi je suis sure que le jour ou tu ne te mettras plus la pression tu avanceras a pas de geant! voila +150 000 000 000 000 bois un coup fume un pete fait ce que tu veux mais te monte pas le chou |
Par elphe : le 09/02/11 à 10:30:42
Dire merci | mais elel te fait des demi tours cabré defois! oui mais je la remets sur le bon chemin et on continue! mais ensuite moi je suis sure que le jour ou tu ne te mettras plus la pression tu avanceras a pas de geant! |
Par elphe : le 09/02/11 à 10:32:48
Dire merci | Je vais beaucoup penser à vous quand je vais la remonter vendredi en CP! Je vais arriver sur la Lady remontée à bloc, elle va rien y comprendre! Aujourd'hui : je la laisse tranquille! Demain : longe Vendredi : CP Samedi : rien Dimanche : balade! |
Par nesta : le 09/02/11 à 10:34:29
Dire merci | apres pour ce qui est de son equilibre au galop et tout ca tu sais ce que j'en pense |
Par Javadul : le 09/02/11 à 10:36:08
Dire merci | 'l'a même pas vu mon message je crois... |
Par vanou85 : le 09/02/11 à 10:36:31
Dire merci | Je vais arriver sur la Lady remontée à bloc, elle va rien y comprendre! Y a intérêt! |
Par elphe : le 09/02/11 à 10:39:26
Dire merci | Je n'ai suivi que de loin, mais je vois que tu as une petite appréhension avec le galop avec ta nénette qui est du genre embarqueuse... J'ai connu ça, les embarquements à tort et à travers! (surtout à travers d'ailleurs! ) Juste un petit conseil : souvent les embarqueurs ils le font pour fuir le travail...donc ne pas galoper c'est quelque part aller dans leur sens... Je vois que tu fais des efforts et tout et que tu essaie de prendre sur toi... As-tu déjà essayer de galoper en longe avec quelqu'un qui te la guide au centre, le temps de te réhabituer au galop? ou sinon, as-tu déjà essayé de faire de courts galops (genre une longueur, puis de repasser au trot après?), ainsi tu verras que tu arrives à la maitriser la cocotte (car si ce n'était pas le cas, crois-moi bien qu'elle t'embarquerais au galop plein cul depuis le pas ou le trot! Ce n'est pas changer d'allure qui va faire qu'elle va perdre le respect en toi qu'elle a acquis!) Allez, ça va venir, faut juste que tu trouve le bon moment (en fait l'idéal serait de partir en CP, sans l'idée de galoper, et puis d'un coup, hop te lancer pour quelques foulées, comme ça, sans avoir trop prémédité le truc (TE prendre par surprise, quoi!)! Effectivement, je ne l'avais pas vue! Et bienvenue sur mon post! |
Par elphe : le 09/02/11 à 10:41:16
Dire merci | Galoper en longe y'a que moi qu'elle respecte en longe! Si quelqu'un d'autre la longe, elle fait trop la con, à s'en foutre en l'air! Par contre, galoper sur une longueur, je ne l'ai pas encore essayé mais je vois une amie le faire avec son trotteur et c'est vrai que ça à l'air de marcher, je vais peut-être essayer ceci... |
Par Javadul : le 09/02/11 à 10:50:29
Dire merci | mais pourquoi peut-être essayer... l'est nulle mon idée??? Moi après m'être faite trimballer pendant...euh...longtemps, c'est enfin rentré dans ma petite caboche le coup de la fuite du travail... Ben j'peux te dire qu'après j'étais remontée contre lui! (faut dire que tu coup je ne bossais pas vraiment en cours, puisque je me tapais plutôt des tours de carrière à fond les ballons)! Donc la fois suivante où il m'a embarquée, j'te lui ai fait un vieil arrêt d'urgence suivi d'une bonne engueulade (voix et coups de talons)! Ben après il s'est méfié et au final ça lui est passé! (faut dire aussi qu'un changement de mors m'a bien aidé moi aussi...) |
Par nesta : le 09/02/11 à 11:03:24
Dire merci | tu prends combien de CP ??? pourquoi ne pas demander a ce moment la que ce soit ta monitrice qui la monte?? |
Par elphe : le 09/02/11 à 11:14:01
Dire merci | le fait que ma mono la monte, ne va pas régler MON pb car avec ma mono, ça se passe toujours très bien! Java : n'est pas nulle ton idée et je pense la mettre en application! Lady et la fuite dans le travail c'est TOUT à fait ça! Elle me sors toujours de nouveau pour pas bosser! |
Par nesta : le 09/02/11 à 11:37:31
Dire merci | houlala je vais te gronder panpancucul toi |
Par Javadul : le 09/02/11 à 11:44:07
Dire merci | Allez, j'te parie une plaquette de kinder que ça se passera très bien quand tu te lanceras! |
Par wallou : le 09/02/11 à 12:18:45
Dire merci | je suis d'accord avec tout le monde : vas y un bon coup mondediou.... Je suis sure que ta jument te respecte, mais je suis sure aussi qu'elle se fout un peu de toi ( c'est pas méchant hein ) A mon avis il faut la surprendre, et quand tu veux qqqchose, fais le , ne lache pas....;jusqu'a ce qu'elle cède ! Pour l'histoire qu'elle t'embarque, moi je rentrerais dans son jeu....tu veux galoper ma cocotte ok, et tu mets des jambes ( même si çà va vite ) et tu la pousse dans son galop, quite à faire x tours de manège !! Tu verras elle repassera d'elle même à l'allure inférieure...;bon après , il faut pas avoir peur de la vitesse... |
Par elphe : le 09/02/11 à 12:26:53
Dire merci | et peur de se vautrer la gueule en se fauchant! je répète PAS DU TOUT D'EQUILIBRE! houlala je vais te gronder panpancucul toi qu'est ce que j'ai encore fait? Allez, j'te parie une plaquette de kinder que ça se passera très bien quand tu te lanceras! tu me fileras ton adresse que je te l'envoie car je sais d'avance que c'est perdu! |
Par nesta : le 09/02/11 à 12:52:28
Dire merci | et peur de se vautrer la gueule en se fauchant! je répète PAS DU TOUT D'EQUILIBRE! je viens de te dire de la faire bosser par ta monitrice ça elle pourra elle , le bosser ds les bonnes conditions qd tu la longe, ben mets lui un gogue, mets lui un pessoa, et tu verra |
Par Jesss13 : le 09/02/11 à 13:16:27
Dire merci | j'ai lu assez vite pck j'ai pas bcp de tps et pinause de merde sa marche plus au boulot grrr je suis d'acc avec Nesta en gros ! fou toi un bon coup de pied au cul pck là depuis le tps la cocotte elle est pas conne, elle se dit chouette je bouge un peu jrepasse au pas ! nan pis m tu dois te faire chier a cheval non ? ! elle a pas d'équilibre ? bah laisse la se casser la gueule sa lui apprendra fucking de merde en longe c'est pas normal si elle respecte que toi ! bref c'est sur qu'il y a bcp de boulot mais là si tu te fous pas un coup de pied au cul sa ira jamais |
Par elphe : le 09/02/11 à 13:40:13
Dire merci | nan pis m tu dois te faire chier a cheval non ? ! ben bizaremment non car elle m'apprend vachement quand même! ça elle pourra elle , le bosser ds les bonnes conditions mais après, si je la reprend moi et qu'elle fait la con, comment je fais pour m'en sortir? A chaque fois que ma mono la prend, ça se passe super bien! Elle bouge pas une oreille! |
Par Gypsie : le 09/02/11 à 13:50:22
Dire merci | houla mais bien sûr. Tu crois sérieusement que c'est le gogue ou le pessoa qui vont enlever le pbe? J'y crois pas une seconde. Que Elphe manque de confiance en soit , certainement. Qu'elle se mette trop de pression, c'est même sûr. D'ailleurs sache juste qu'il faut se tromper pour apprendre et progresser Faire travailler un cheval par quelqu'un d'autre c'est bien beau, mais ça ne règle pas le pbe d'Elphe avec sa jument et là dessus elle a tout à fait raison. Peut être que sa monitrice n'est pas assez incisive, j'en sais rien. Mais le pbe ne sera pas résolu à coup d'enrênements. Faut pas rêver. Faudrait que lady travaille plus pour être détendu, mais franchement y a autre chose à faire que de mettre des ficelles qui ne feront que la stresser encore plus. |
Par nesta : le 09/02/11 à 14:11:12
Dire merci | bon enfin je dis plus rien hihi moi je m'en sort avec le mien demerdez vous |
Par Chou : le 09/02/11 à 15:12:30
Dire merci | moi je m'en sort avec le mien demerdez vous c'est vrai que t'arrive toujours a le faire lever pour lui enlever sa couverture quand il dort au pré (trop tentant!!) |
Par Chou : le 09/02/11 à 15:15:24
Dire merci | chaque fois que ma mono la prend, ça se passe super bien! Elle bouge pas une oreille de toute facon tu sais bien que le probleme vient de ton angoisse par rapport à elle puisqu'elle est sympa avec ta mono et que toi tu sors très bien avec d'autres chevaux! donc souffle , dis toi que c'est n'importe quel cheval et c'est sur que ca va rouler tout seul |
Par nesta : le 09/02/11 à 15:22:36
Dire merci | c'est vrai que t'arrive toujours a le faire lever pour lui enlever sa couverture quand il dort au pré no coment |
Par Javadul : le 09/02/11 à 15:26:43
Dire merci | donc souffle , dis toi que c'est n'importe quel cheval et c'est sur que ca va rouler tout seul tout à fait! tu me fileras ton adresse que je te l'envoie car je sais d'avance que c'est perdu! les enchères ont soudainement triplé, tenu? et peur de se vautrer la gueule en se fauchant! je répète PAS DU TOUT D'EQUILIBRE Et toute seule en liberté, ça lui est déjà arrivé? Si oui, rien de mieux pour un cheval que de se prendre quelques gamelles tout seul pour qu'il se gère! (bon, faut pas non plus que cela entraine des blessures). Tu l'as déjà poussée à galoper vite en manège pour voir? Personnellement je ne suis pas pour la forcer d'autant à galoper si c'est une vraie embarqueuse, mieux vaut l'obliger à travailler sur un vrai galop de travail, faire des incurvations, des cercles, des changements de régime, n'importe quoi mais que ce soit du travail, pas juste du galop pour galoper. Et puis il faut d'abord que tu sois à l'aise. |
Par Chou : le 09/02/11 à 15:36:23
Dire merci | no coment c'était une blague hein! comme pour le mors en barbelé |
Par elphe : le 09/02/11 à 15:52:16
Dire merci | houlà mais ça papote sévère ici! Alors alors... Nesta : on peut en parler en MP et je sais que tu le préfères! Gypsie : Faudrait que lady travaille plus pour être détendu elle est bossé presque 4 fois par semaine + une balade! donc souffle , dis toi que c'est n'importe quel cheval et c'est sur que ca va rouler tout seul je sens que je vais me bander les yeux et advienne que pourra! Personnellement je ne suis pas pour la forcer d'autant à galoper si c'est une vraie embarqueuse, mieux vaut l'obliger à travailler sur un vrai galop de travail, faire des incurvations, des cercles, des changements de régime, n'importe quoi mais que ce soit du travail, pas juste du galop pour galoper. Et puis il faut d'abord que tu sois à l'aise. +100000000000000! les enchères ont soudainement triplé, tenu? pari tenu! Et toute seule en liberté, ça lui est déjà arrivé?non mais elle glisse et quand elle se remets sur pied, elle part en coup de cul! Si oui, rien de mieux pour un cheval que de se prendre quelques gamelles tout seul pour qu'il se gère! (bon, faut pas non plus que cela entraine des blessures). Tu l'as déjà poussée à galoper vite en manège pour voir? non et je veux pas car j'ai trop peur qu'elle se fasse mal! Ca peut aller si vite les choses graves! |
Par elphe : le 09/02/11 à 15:54:11
Dire merci | et merci merci à toutes pour ces conseils, cette mobilisation et ce soutient! Ca me fait chaud au coeur! Lady est la jument de ma vie, je sais que j'y arriverai, elle me pardonne rien, me malmène mais on sent que notre relation est là! Je dois, pour elle, devenir une bonne cavalière mais vous le savez toutes, c'est pas simple de devenir un vrai cavalier! |
Par nesta : le 09/02/11 à 15:58:44
Dire merci | on peut en parler en MP non j'ai rien a dire |
Par elphe : le 09/02/11 à 16:01:52
Dire merci | Nesta : tu sais que tes conseils, je les prend en compte et je les applique parfois, je n'ai jamais rien dit au sujet de ta façon de monter Chaco car tout le monde à sa façon propre et tant mieux si ça fonctionne! Pour ma part, au jour d'aujourd'hui, j'ai des soucis avec ma juju et j'ai BESOIN de tous les conseils qu'on puisse me donner! Donc toi si t'as rien à me dire, moi j'en ai des choses à te demander! et par mp! |
Par Nenya : le 09/02/11 à 17:55:34
Dire merci | Oulah ça parle bien trop en une journée là . Il n'y a que sur Ladynette que tu es stressée Elphe? |
Par Jesss13 : le 09/02/11 à 21:46:07
Dire merci | Jsuis d'acc pr les enrênnements sa règlera pas le souci ! Nan mais tkt Choulphe tu vas bien finir par avoir un déclic et zou sa roulera ! tsais av Loulou j'ai mis des mois à être vraiment zen en balade et qd tu vois que t'as plus de raisons de te faire des films hop sa va bcp mieux !! |
Par elphe : le 09/02/11 à 22:15:45
Dire merci | Il n'y a que sur Ladynette que tu es stressée Elphe? qu'on soit clair sur ce point, je ne suis pas toujours stressée quand je la monte hein, faut pas non plus exagérer... ce n'est que quand elle me sort ces tours que ça m'exaspère! Place à quelques petites photos! Ariège Terre Courage! |
Par Jesss13 : le 09/02/11 à 22:18:42
Dire merci | Elle a une de ces pauses sur la 1ere |
Par elphe : le 09/02/11 à 22:19:55
Dire merci | Le terrain est pentu et je sais pas comment je me suis démerdée pour prendre cette photo! |
Par Jesss13 : le 09/02/11 à 22:21:26
Dire merci | c'est clair sa rend super bien !! |
Par elphe : le 09/02/11 à 22:22:23
Par Javadul : le 09/02/11 à 22:54:09
Dire merci | oulà, c'est mauvais je commence à me connecter ici le soir! Jolie bête, photos euh...spéciales! Je viens de relire...c'est quoi cette prise de tête sur l'enrênement? personne n'a parlé d'enrênement, si?? |
Par Javadul : le 09/02/11 à 22:55:39
Dire merci | enfin prise de tête... je rectifie : réflexion, quoi! |
Par elphe : le 10/02/11 à 08:33:00
Dire merci | Jolie bête, photos euh...spéciales! euhhhhh comprends pas! Au sujet de l'enrênement, c'est des divergences d'opinions, j'utilise des enrênements (Gogue) mais plus en longe qu'en monte! Après on sait bien que les enrênements est un vaste sujet et je ne débattrai pas là-dessus! Y'a des pour et des contres! Ce soir, je prévoyai une séance de longe pour Poupette mais finalement j'ai trop envie de la monter de régler nos problèmes! Je sors donc plus tôt du taf pour avoir plus de temps pour la monter et coryez moi que ça va chier des bulles et que la Elphe, elle est remontée à bloc! Grâce à vous ça! Vous aurez bien sûr votre petit résumé! |
Par elphe : le 10/02/11 à 08:48:05
Dire merci | Petite anecdote d'hier soir : N'ayant pas prévu de faire travailler ma fifille, en arrivant donc au CE, je suis allée la voir au pré, pour me permettre de réfléchir à notre avenir! Je rentre donc dans le pré où elle y était avec ces copains! Je lui fais un calin et vais me poser juste derrière elle à environ 2 m d'elle! Pendant que je réfléchissais, je la vois qui me regardait du coin de l'oeil et là, Mzelle se retourne pour se mettre face à moi! Puis 1 pas, 2, 3 et elle vient me sentir! Faut savoir qu'elle n'est PAS DU TOUT caline! Et de là, dès qu'il y en a qui essayait d'approcher, elle le jetait avec les bananes en arrière! d'un air de dire, c'est ma môman! Ca m'a fait plaisir et ça me confirme qu'elle sait qui je suis et qu'elle est possessive! |
Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous