Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par equestris14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 11201 à 11240, Page : < < | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 > >
Par lonestarranchcowboy : le 18/04/14 à 11:00:07
Dire merci | c'est chouette tout ça |
Par camboui21 : le 18/04/14 à 18:34:36
Dire merci | sacré changement |
Par marsupylami : le 18/04/14 à 21:34:41
Dire merci | Rohh c'est trooop bon ça !! L'avoir à la maison c'est quand même le pied !! Vivement des photos tiens |
Par irisetquiara39 : le 18/04/14 à 22:09:15
Par Val Kenzack : le 19/04/14 à 00:42:01
Dire merci | Ah mais c'est une super nouvelle ça ! |
Par elphe : le 23/04/14 à 10:35:18
Dire merci | C'est génial oui mais je vous cache pas que j'appréhende un peu la réaction de Lady, de toute façon je teste et on verra bien ça va être un nouveau rythme à prendre, un changement d'organisation pour toutes les deux donc un gros test |
Par vanou85 : le 27/04/14 à 20:15:16
Dire merci | Ah mais super ce changement à venir! |
Par elphe : le 19/05/14 à 10:42:42
Dire merci | Et bonjour ici ça y est, Lady a pris ses nouveaux quartiers depuis hier Je pense qu'elle va mettre un peu de temps à s'acclimater mais ça devrait le faire je pense Dans tous les cas, si ça se passe mal, elle retournera en pension au club Lady restera tout de même Lady elle m'a fait la peur de ma vie hier, j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque Pour la petite histoire, au début Lady devait être seule en attendant le cheval d'une amie qui devait venir la rejoindre début juin! Connaissant ma jument, je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée de la laisser seule même 15 jours donc la responsable du club m'a prêté son cheval qui est à la retraite et qui est sage pour tenir compagnie à ma poupette Donc hier matin nous voilà partis à cheval rejoindre le nouvel environnement de Lady. Déjà, cela faisait presque 1 an que Lady n'était pas sortie en extérieur donc elle était un peu sur l'œil mais au final elle m'a impressionnée car elle est restée sage mis à part qd on a vu 2 poneys fous dans un champ et un gros con qui nous est passé à côté à fond avec sa voiture et son chargement de bois On arrive donc à destination et on met les chevaux au pré! Je reviens 5 min après pour mettre de l'eau et j'avais laissé le fil du haut fermé et les 2 du bas ouvert .... Lady est passé sous la clôture de là, paniquée, elle a pris la route et est partie seule comme une grande au galop direction le club par le chemin où on était venus j'ai poursuivi en courant et ma copine m'a rejoint en voiture, on a retrouvée Lady qui arrivait au club je saute de la voiture, j'attrape un licol, la cravache, je la récupère et nous voilà repartie toutes les deux à pied jusqu'à sa nouvelle maison! au départ je me suis dit "elle ne va pas me suivre et me faire sa sérénade" mais queneni, elle m'a suivit sans broncher, fière d'elle pour le coup, ça a rattrapé la frayeur d'avant donc nous voilà de retour, je la remets au pré et sa petite escapade l'a fatiguée donc elle ne bougera plus Le soir, acclimatation à son nouveau box, elle a été au top |
Par Jesss13 : le 19/05/14 à 11:03:36
Dire merci | Dis dc sympa la frayeur elle avait pas encore compris que c'était son nouveau chez elle !! C'est super en tout cas et sa a l'air super chouette chez toi |
Par stephy92 : le 19/05/14 à 11:07:39
Dire merci | heureusement que le club n'était pas loin! |
Par camboui21 : le 19/05/14 à 11:24:55
Dire merci | sacrée frayeur!! cool pour le déménagement! elle va avoir la belle vie! |
Par stephy92 : le 19/05/14 à 11:56:18
Dire merci | et les photos? |
Par elphe : le 19/05/14 à 16:28:14
Dire merci | En voilà déjà une pour vous faire patienter En attendant de pouvoir fermer le 2ème box, j'ai mis en place un système de fil mais bon je sais que son copain ne bouge pas et respecte les fils même sans le courant Les travaux sont prévus pour début juin |
Par elphe : le 19/05/14 à 16:31:00
Dire merci | Essai vidéo mais ça fonctionne pas Message édité le 19/05/14 à 16:31 |
Par Val Kenzack : le 20/05/14 à 14:11:52
Dire merci | Plus de peur que de mal, ouf ! Sympa sa nouvelle maison |
Par elphe : le 20/05/14 à 14:21:19
Dire merci | oui plus de peur que de mal |
Par Val Kenzack : le 20/05/14 à 17:01:14
Dire merci | Des bestioles bien malheureuses |
Par irisetquiara39 : le 20/05/14 à 17:05:18
Par elphe : le 21/05/14 à 08:55:11
Dire merci | Lady s'acclimate assez bien à sa nouvelle vie, encore un peu stressée par moment mais c'est pas pire que ceux à quoi je m'attendais Hier soir, petite séance de longe dans le pré d'en face, elle avait le copain en vue, elle a pas tourné trop rond et elle était occupé à reluquer tout autour mais elle m'a qd même été attentive à mes demandes ça n'a pas été trop long mais efficace je réitèrerai jeudi si le temps le permet! val kenzack oui oui ils sont bien malheureux |
Par vanou85 : le 03/06/14 à 10:23:27
Par zenzile : le 03/06/14 à 11:16:31
Dire merci | trop bien , là encore des chevaux malheureux effectivement ! c'est bien en ce moment c'est la grande période où on trouve tous des soluces pour des chevaux heureux et des proprios tranquilles du coup |
Par elphe : le 06/10/14 à 16:53:27
Dire merci | Bonjour à tous et quelques petites nouvelles de Lady par ici Donc depuis le mois de mai, elle a rejoint la maison et elle a pas mal changé de copain de pré jusqu'à ce qu'elle retrouve enfin son amoureux d'il y a 3 ans et tout se passe trop bien entre eux! Ca aura été le 4ème copain mais ce coup ci c'est le bon Le 2ème copain lui a causé pas mal de soucis car il ne pouvait pas la voir, elle en a pas mal été traumatisé 1ere mise au pré ensemble, il lui a fait 3 plaies dont une au dessous du grasset qui lui a valu 3 points de suture et quelques jours après il l'a coincée contre la clôture et l'a shootée du coup, elle a défoncé la clôture car elle se prenait le jus et s'est retrouvé avec plusieurs hématomes sur la fesse et le flanc et elle ne voulait plus du tout s'approcher de lui... j'ai dû les séparer en attendant que sa propriétaire trouve une solution et même à travers la clôture il essayait de la charger Bref mauvaise période... Après cela elle a eu une copine avec qui ça s'est bien passé puis son titi est arrivé mi août Pour le coup on a repris un peu d'activité physique, on refait de l'extérieur à coup de 2 ou 3 fois par semaine Lady restera tjs Lady, ne nous voilons pas la face donc les balades avec des lutins partout ça fait trop peur On a eu fait 2 balades avec sa 3ème copine qui était pire qu'elle et là Lady avait pris énormément sur elle et elle jouait les chevaux de tête sans peur et sans reproche, j'hallucinais de son comportement mais depuis qu'on fait les balades en extérieur avec son 4ème copain qui lui ne bouge pas, elle est redevenu coquine Cependant, maintenant les balades en extérieur c'est un max rênes longues et si elle a peur, elle se débrouille, elle prend sur elle et ça marche assez bien donc on reprend gentiment, du pas et du trot parfois mini trotting mais pas encore reprise du galop en extérieur, ça ne saurait tardé selon les chemins que l'on emprunte Qd la nuit va vite tomber en semaine on ira monter au CE qui est pas trop loin comme ça on gardera aussi une activité physique dans la semaine et le we ça sera extérieur Voilà pour nous quelques photos de la fifille Pause buvette en rentrant de balade Repas en amoureux Cheval de tête en extérieur Bisous câlin pendant la balade |
Par camboui21 : le 06/10/14 à 18:52:32
Dire merci | Super les nouvelles |
Par Loustix : le 06/10/14 à 18:57:10
Par henson : le 06/10/14 à 20:02:54
Dire merci | Super que tous se passe bien pour elle et qu'elle est retrouver son copain. |
Par lapatateuh : le 06/10/14 à 21:06:33
Par Val Kenzack : le 06/10/14 à 22:04:44
Dire merci | Ah super te revoilà trop bien ! et chouettes nouvelles pour finir ! vive les lutins c'est sympa comme tout ces photos bref, je suis contente que tu sois de retour, et ta lady avec ! |
Par noémmie : le 06/10/14 à 22:14:02
Dire merci | Pas cool la mauvaise période mais vraiment chouette si tout va bien |
Par vanou85 : le 07/10/14 à 08:37:36
Dire merci | Super contente d'avoir de vos nouvelles! Ca doit être chouette d'avoir son cheval près de soi! Heureusement que tu as fini par trouver le bon coloc de pré! Pas cool du tout le 1er! A bientôt! |
Par elphe : le 07/10/14 à 08:44:05
Dire merci | Merci à vous Franchement oui je suis super contente qu'elle ait retrouvé son chéri car c'est important que tout se passe bien entre eux! Pour le fait de l'avoir à la maison, c'est toute une organisation pour le nettoyage des box, la bouffe et la mise au pré mais ça va, c'est un rythme à prendre et puis c'est tellement de se lever le matin et d'aller dire bonjour à sa poupette en ayant juste à ouvrir une porte Puis notre relation a vachement évolué pour le coup, elle est beaucoup plus sereine et confiante Hier soir, à défaut de partir en extérieur, on a fait une petite séance de longe dans un pré à côté et elle a rien perdu des ordres! Une oreille sur l'extérieur et une oreille tournée vers mes demandes! Elle était contente de galoper, pas mal de coup de cul et de sauts de mouton Je réitérerai jeudi soir je pense |
Par Jesss13 : le 07/10/14 à 10:53:47
Dire merci | Super les news c'est chouette comme nouveau rythme de vie ! pas cool par contre l'épisode avec le cheval qui l'a martyrisé ... pauvre poupette Pratique le club pas loin pck c'est clair que là on rentre ds la saison pas cool ! |
Par elphe : le 07/10/14 à 11:02:58
Dire merci | comme tu dis oui : pauvre poupette mais bon ça arrive et oui c'est pratique d'avoir le CE pas loin, qd il fera nuit tôt, au moins elle travaillera un peu en semaine |
Par Val Kenzack : le 07/10/14 à 13:18:16
Dire merci | Chouette la séance de longe heureuse |
Par elphe : le 13/10/14 à 09:39:55
Dire merci | Ouaisssssssssssssssssss c'est l'automne et Lady a les fesses qui frétillent Balade samedi matin rien qu'à sa tête au box j'ai compris que ça allait être du sport et elle m'a confirmé ça sur un chemin en descente avec des cabrés et des coups de dos en tout genre car elle ne voulait pas passer devant car son copain avait peur obligée de descendre (ça faisait longtemps ) et de faire une petite partie à pied Le reste de la balade s'est à peu près bien passée, juste un démarrage en trombe car un lutin invisible a dû lui faire peur Tout ça en alternant rênes semi longues et travail ... et pour l'occuper je lui demandais quelques petits déplacements latéraux sur la route en montée et descente et quelques assouplissements ou changements d'allures au pas ... Ce soir, on réitère l'extérieur |
Par lonestarranchcowboy : le 13/10/14 à 10:02:04
Dire merci | ah ces lutins cachés partout, quelle galère, Ils devraient être interdits |
Par vanou85 : le 13/10/14 à 10:16:24
Dire merci | Vive la fraicheur oui! En encore, les températures ne sont pas si basses que ça! |
Par elphe : le 13/10/14 à 10:33:15
Dire merci | et bien, qu'est ce que ça va être qd elles vont baisser |
Par Val Kenzack : le 13/10/14 à 13:06:29
Dire merci | Youhou |
Par elphe : le 13/10/14 à 15:14:10
Dire merci | je dirai même plus : youhouhou |
Par equestris : le 13/10/14 à 19:50:04
Déconnecté | Hihi Lady fidèle à elle même |
Page : < < | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous