Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 11361 à 11400, Page : < < | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 > >
Par elphe : le 10/09/15 à 09:35:22
Dire merci | Voici la seule photo que j'ai de l'arrivée de Scooper |
Par vanou85 : le 10/09/15 à 11:26:11
Par elphe : le 10/09/15 à 11:26:54
Dire merci | Résumé avant photo page précédente |
Par Jesss13 : le 10/09/15 à 13:58:18
Dire merci | Rah c'est chouette le cadre a l'air top ! Ils vont tous devenir copains faut laisser un peu de temps et après tu verras ils seront inséparables !! |
Par irisetquiara39 : le 10/09/15 à 14:46:17
Par stephy92 : le 10/09/15 à 14:58:50
Dire merci | Quand il a l'espace et la nourriture en suffisance ça se passe bien en général Et là, ça semble être le cas ! |
Par elphe : le 10/09/15 à 15:03:36
Dire merci | J'ai un peu sorti Scooper de son paddock manière de lui montrer un peu son nouveau décor hier soir Je l'ai amené dans ma cour, je lui ai montré les box dans le garage et je l'ai fait rentrer dans un... il a été pressé de sortir! Il a un peu bougé car pas mal de bruit autour de nous, on était pas tranquille Puis quand il s'est un peu tranquillisé, je suis partie en main faire le tour du quartier, il a été sage Et retour à son paddock Lady ne lui fait pas peur ... elle a beau faire mine de le charger et d'y aller dessus les oreilles en arrière, il bouge pas une oreille de l'autre côté de la clôture... dois-je m'inquiéter ou c'est normal car y'a le fil au milieu et qu'il est pas con le loulou... |
Par Jesss13 : le 10/09/15 à 15:14:58
Dire merci | Il se laisse pas intimider par une morue il a bien raison ^^ il la snob c'est ptet une technique de drague !! |
Par elphe : le 10/09/15 à 15:17:06
Dire merci | Lady est conquise que par Navire c'est la femme d'un seul homme ça me fait marrer car du coup, Lady se retrouve con car elle n'impressionne personne |
Par Jesss13 : le 11/09/15 à 09:14:10
Dire merci | Ca doit être sympa à observer tout ça |
Par elphe : le 11/09/15 à 15:40:11
Dire merci | Hier soir, Scooper et moi avons continué l'étape découverte de la maison et du nouveau quartier! En prime, petite séance de pansage dans la cours Puis petit tour de quartier Il est grave sur le qui vive mais il se contient pas mal à voir la suite!! Je me rend compte que je suis très mal habituée en fait car je pense que j'y fous le stress car il doit pas me sentir 100% détendue... mais c'est la faute à Lady ça car avec elle, les choses les plus simples sont déjà surtout compliquées donc je reste moi même sur le qui vive j'espère que ça va passer!! Ce soir, rebelotte et peut être même une séance de longe dans le champ d'à côté Demain, première partie de l'intégration ... J'ai besoin de votre avis : 1) Je le lâche au milieu des 2 autres et je prie (en sachant que ça fait 4 jours qu'ils se côtoient avec une clôture au milieu) 2) Je le met juste avec Lady qui le rejette toujours, 2 ou 3 jours juste en journée et la nuit je repasse Lady avec navire 3) Je le met avec Navire avec qui ça a l'air d'aller 2 ou 3 jours en journée et la nuit je repasse Navire avec Lady et au bout de ces 2 ou 3 jours je lâche les 3 ensemble |
Par vanou85 : le 11/09/15 à 16:19:22
Dire merci | Si Lady le charge toujours en étant de l'autre côté de la cloture, j'attendrais encore un peu en laissant comme c'est maintenant (genre jusqu'à la fin du week end). Si pas de changement, j'opterai pour l'option 3, histoire que le moins dominant (Navire si j'ai bien compris) tisse un lien avec Scooper. Mais sans le remettre la nuit avec Lady. Et si tout va bien, au bout de qq jours, tous le monde ensemble. Une fois ensemble, ils ont combien en surface? Un dominé n'est pas bête, s'il a la place, il fuit face au chef. Et un dominant ne va pas s'acharner sur un cheval qui reste à sa place... s'ils ont la place, bien sur. |
Par elphe : le 11/09/15 à 16:24:04
Dire merci | Le plus drôle c'est que c'est Navire le dominant et pas Lady Lady est moins "con" on va dire, elle le tolère de plus en plus et elle a des réactions beaucoup moins violentes du fait qu'elle voit que Scooper ne réagit pas à son intimidation! Ce matin, qd je suis arrivée au pré, j'ai surpris Lady et Scooper côte à côte et Navire un peu plus loin mais dès que Lady m'a vu, elle lui a baissé les oreilles! Je voulais le faire ce week-end car je suis là pour les surveiller dans la journée chose que je pourrais pas faire en semaine Là pour l'instant ils ont 5000m² puis à partir du mois prochain ils auront minimum 2ha Je les ai ramené chez moi justement parce que j'ai un système de 3 paddock et que c'était mieux pour l'intégration de Scooper |
Par Cliona : le 11/09/15 à 16:36:15
Dire merci | Elle ne serait pas un peu jalouse ta morue ? |
Par elphe : le 11/09/15 à 16:38:28
Dire merci | cliona ça date pas d'aujourd'hui Dans le box quand j'étais avec elle dedans, elle attaquait les chevaux d'à côté s'ils avaient le malheur de trop s'approcher |
Par Val Kenzack : le 11/09/15 à 17:51:12
Dire merci | Ah super cette série de photos Chouette décor ! |
Par elphe : le 12/09/15 à 16:19:35
Dire merci | Séance de longe de Scooper hier : Séance de travail dans le pré plat à côté de chez moi ! Pansage dans la cours: acquis car sage et détendu. Séance de longe à main gauche, pas trot galop pas trop mal pour une 1ere fois sauf au galop où il s'est senti pousser des ailes et où j'ai légèrement fait drapeaux... Je me suis fâchée, à chaque rébellion petit coup sur les fesses et on relance au galop !! Nameoh Et aujourd'hui j'ai lâché tout le monde ensemble finalement et j'ai prié pendant la 1ere demi heure tout le monde s'est ignoré ! Puis Scooper a eu la bonne idée d'aller sentir les fesses à lady qui lui a balancé le postérieur... Comme c'est bizarre comme réaction puis de nouveau tout le monde s'est ignoré... Puis Navire a entrepris les présentations officielle et a commencé à suivre Scooper partout, s'en est suivi de grande poursuite et galopade ! Bilan: Scooper et Navire sont copains et Lady le chasse car elle est jalouse Ce soir chacun reprendra ces propres quartiers et on refera pareil demain Et là séance de longe à droite pour Scooper et demain ça sera au tour de lady de bosser un peu en longe |
Par elphe : le 12/09/15 à 18:04:51
Dire merci | Séance de long assez rapide car il a bien travaillé le doudou !! cela fait que la deuxième fois qu'il bosse dans le pré et il a été super sage ! Idem pour le pansage, il a bien pigé et malgré quelques bruits extérieurs il est vraiment resté serein ! Bon après il s'est pas mal défoulé au pré aujourd'hui avec les deux autres ! |
Par Val Kenzack : le 12/09/15 à 19:17:04
Dire merci | Sympa leurs journées |
Par elphe : le 14/09/15 à 08:50:05
Dire merci | Petite photo de Scooper en train de patienter sagement pour le pansage Hier, je l'ai ramené dans la cour de nouveau et RAS, un ange J'ai fait de même avec Lady et comment vous dire que ça a été beaucoup plus dans le stress je l'ai ramené dans la cours, je l'ai brossée vite faite, donné une pomme pour féliciter et je l'ai ramenée au pré! Elle aura eu le temps de faire caca et pipi dans ma cours Je vais recommencer tous les jours aussi avec elle jusqu'à ce qu'elle se calme! Navire l'a appelé au début puis il s'est ensuite calé avec Scooper. Je continue également le fait de mettre Scooper avec eux la journée et séparer tout le monde le soir pour la nuit Il va lui falloir du temps pour trouver sa place car Lady le chasse toujours Il a tout de même le droit de s'approcher d'eux mais pas à moins de 3m |
Par Jesss13 : le 14/09/15 à 10:06:16
Dire merci | Tkt c'est normal va falloir quelques semaines d'adaptation. Je le vois avec Louxor à chaque fois qu'il y avait un nouveau fallait une bonne semaine pour calmer le jeu, et après plusieurs semaines pour vraiment qu'il soit accepté. Il faut du temps mais ça viendra tout seul. Le dernier arrivé dans le troupeau de Loux (ouais pck c'est son troupeau 'tention !), il pouvait pas le blairer pendant des mois, et ces derniers temps je le vois avec lui et je les ai même grillé se faire des papouilles Je crois que ça correspond avec le départ de la chéri de Loux .... les juments ça le rend débile Donc tkt patience et ça va le faire, mais t'as raison de faire progressivement, ça peut éviter les ptits bobos et les touffes de poils arrachés !! |
Par elphe : le 14/09/15 à 10:40:40
Dire merci | oui oui je m'inquiète pas!! Puis il a compris que quand Lady charge, faut pas rester là mais il est courageux et se rapproche petit à petit! ça va prendre du temps mais ça va le faire |
Par elphe : le 17/09/15 à 10:09:23
Dire merci | Quelques nouvelles ici Scooper s'intègre tout doucement mais il fait souvent sa vie tout seul loin des autres il était comme ça déjà avant donc je m'inquiète pas trop, au pire faut du temps donc ça viendra! Il l'ait vu jouer avec Navire ... à moins que ce soit pour savoir qui est le dominant ... Bref je surveille! Deux petites traces de coup de pied sur la croupe de Scooper donc à voir Hier il a eu droit à sa 1ere séance montée dans le pré qui me sert de carrière la même où je l'ai longé la semaine dernière! Il a été un bien plus en avant qu'en manège ou carrière! Mon amie l'a trouvé au top, disponible et sage! Il était pas concentré et pas au travail à 100% mais pour une 1ere fois, bébé a été exemplaire je me l'aime mon petit garçon |
Par camboui21 : le 17/09/15 à 10:14:47
Dire merci | super tout ça!! il a moyen d'avoir de la compagnie maintenant s'il préfère être un peu seul tu ne peux rien y faire. ça viendra avec le temps aussi |
Par elphe : le 17/09/15 à 10:54:46
Dire merci | C'est un peu un solitaire donc je m'inquiète pas trop il est avec des copains c'est le principal |
Par stephy92 : le 17/09/15 à 14:31:42
Dire merci | c'est comme pour les humains, chuque cheval est plus ou moins solitaire. L'important c'est que la cohabitation générale se passe bien, ce qui semble être le cas |
Par irisetquiara39 : le 17/09/15 à 16:16:19
Dire merci | de toute façon à 3 y'en a souvent un qui est seul alors ... |
Par elphe : le 17/09/15 à 16:26:17
Dire merci | stephy92 oui ça se passe bien car ils ont la place ... j'ai 3 paddock et j'ai tout ouvert donc ils ont accès aux 3 et l'autre soir quand je suis rentrée du boulot et que je suis allée les observer, ils étaient chacun dans un paddock au moins pas de jaloux irisetquiara39 Lady et Navire sont vraiment fusionnels, même trop donc je comprends qu'un autre ne soit pas forcément inclus directement |
Par irisetquiara39 : le 17/09/15 à 17:02:30
Dire merci | c'est limite le soucis quand ils sont que deux, ils s'attachent trop lol je sais pas s'il y a un bon nombre en fait |
Par elphe : le 17/09/15 à 17:05:32
Dire merci | Je pense que tant qu'ils sont pas tout seul dans un pré, ça va Après cela fait qu'une semaine qu'il est là et on sait qu'un cheval met 6 mois à 1 an a vraiment trouver sa place donc je m'en fais pas tant qu'il n'y a pas de casse, ça va |
Par irisetquiara39 : le 17/09/15 à 17:06:25
Dire merci | oui tant qu'il n'y a pas de casse c'est le plus important |
Par elphe : le 18/09/15 à 15:15:03
Dire merci | L'image du jour ... ça me fait bien plaisir de les voir ainsi |
Par sheytana : le 18/09/15 à 16:07:21
Par henson : le 18/09/15 à 18:01:09
Par elphe : le 21/09/15 à 09:26:34
Dire merci | Quelques nouvelles ici Lady est partie en balade vendredi! C'est la proprio de Navire qui la monte et une copine à elle avait pris Navire! Balade aux 3 allures, Lady un peu chiante mais gérable, elle a toujours mal à ses postérieurs sur les chemins caillouteux mais bon je pense que Rome ne s'est pas construite en 1 jour et qu'il va lui falloir pas mal de temps d'adaptation et c'est pas en sortant qu'une fois par semaine que ça va aller vite Sinon après glandage en règle ... elle a un peu perdu en gras car j'ai diminué la ration et elle devient un peu harmonieuse, ce n'est plus une grasse patate Scooper Alors plusieurs choses pour lui Vendredi : 1ere fois pour lui tout seul au pré pendant que les copains étaient partis en balade Angoissé mais sage, il les a appelé, a fait quelques allers retours à la clôture mais rien de méchant Je suis allée le chercher, un peu stressé au début (2 min) mais après il s'est calmé à mes côtés et je l'ai longé à droite puis je l'ai bichonné ... Samedi : le matin les chasseurs étaient à côté de leur pré donc grosse séance de stress ... même moi j'avais peur en étant avec eux au pré Du coup l'après midi, séance de longe à gauche mais il était stressé au pansage, une fois au boulot ça a été bien qu'il y ait eu un peu de foutage de gueule ... je pense qu'il me teste le loustic Donc fâchage et bonne fin de séance Idem pour le pansage, foutage de gueule = fâchage et baffe éthologique Dimanche : étant donné que je suis toujours coincée au sol, j'ai pris Scooper avec moi à pied en balade avec les chiens ça me faisait mon 4ème chien mais celui là était tenu en laisse ça lui a fait plaisir de sortir, oreilles en avant, un pas motivé (il m'a creuvé, j'ai jamais fait cette balade à pied aussi vite ) il m'a fait plaisir à voir! Pendant certains petits coups de stress, il prend sur lui et observe et se pose vite ... bref balade de 45min et c'est un tour qu'on fera souvent on a croisé vaches, moutons, chevaux, hameaux ... la totale |
Par Jesss13 : le 21/09/15 à 10:44:27
Dire merci | Grrr la chasse Sympa le WE et la balade avec 4 chiens dont un gros à crinière |
Par elphe : le 23/09/15 à 15:27:10
Dire merci | :l ove: |
Par vanou85 : le 24/09/15 à 09:17:26
Par elphe : le 24/09/15 à 09:33:41
Dire merci | Séance montée de Scooper hier soir : Un peu chiant au pansage le loulou mais il se souvenait de samedi, l'épisode des chasseurs et puis c'était aussi journée chasse hier Idem au début de séance, un peu sur l'œil et stressé puis au fil de la séance il s'est détendu Toujours aussi gentil par contre, petit coup de cul tout de même car Julie s'est fâchée à un moment! Toujours du mal avec ses départs au galop à droite, il faut qu'il soit vraiment concentré sinon il fait le 1er bien puis après c'est un enchainement de départ à faux on va y arriver à force Puis à la fin, j'ai pas pû résister, je l'ai monté pour le marcher et j'ai pas eu mal Bref encore une séance positive |
Par elphe : le 29/09/15 à 16:26:03
Dire merci | Quelques news ici Lady : Balade pour elle samedi où elle a été un peu exécrable au début car Julie a voulu la garder devant, donc cabrage sur la route ... bref du grand Lady mais bon, la balade s'est bien terminée Je pense qu'elle va être référée de derrière car ça va de moins en moins en balade, maintenant sur le goudron aussi elle est pas bien! La corne se pare trop vite même pour le peu d'extérieur qu'elle fait Scooper : Balade avec moi, vendredi, en solo avec les chiens! 3/4 de la balade à cheval et 1/4 à pied, il a été top! Un petit peu de trot et c'est tout Balade hier soir aussi pareil en solo avec les chiens sauf que là ça s'est pas super bien passé Je commence à partir à pied, pas mal de brouhaha car des vaches s'étaient barrées et entre mon homme qu'on entendaient gueuler, la chienne qui aboyait et les vaches avec les cloches qui bougeaient dans tous les sens, Scooper n'était pas très très rassuré! Après le passage des vaches, tout a été prétexte a être sur le qui vive par contre dès qu'on s'arrêtait, ça le dérangeait pas de brouter tranquille ... oui oui ça s'appelle du foutage de gueule Cheval tendu, moi tendu, chiens qui font n'importe quoi ... bref échec total donc je fais la balade à pied! Je monte juste 200m Une fois revenue chez moi, il était pas trop tard et surtout hors de question que je laisse Scooper là dessus du coup, j'enferme les chiens et je repars faire le même tour juste lui et moi! Je monte de suite et finalement j'enquille la balade au pas, trot et galop dans le semi calme je suis lessivée mais fière de nous |
Page : < < | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous