Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 11401 à 11440, Page : < < | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 > >
Par Jesss13 : le 29/09/15 à 16:52:41
Dire merci | Ah ouais se balader avec les chiens ça peut être chiant dans certains cas ^^ j'imagine le bordel ! Heureusement que tu as pu finir sur une très bonne note et te faire plaisir, il est top ce ptit cheval |
Par elphe : le 29/09/15 à 16:59:06
Dire merci | C'est Birdy le plus chiant Galia reste derrière, Drago est pas loin mais Birdy est soit trop loin, soit fait peur car il sort d'un fossé ou d'un pré ou alors comme hier soir, il a failli se faire écraser car il se met au bord et au moment où la voiture passe il se déporte! J'ai vraiment eu peur hier soir Donc puni de balade à cheval, tant pis pour eux |
Par elphe : le 07/10/15 à 12:05:45
Dire merci | Quelques petites nouvelles ici ... Bien que je me sente un peu seule Scooper : Balade vendredi dernier et lundi soir, et juste un mot : MIGNON on est repartis avec les chiens et finalement mon agacement du lundi à porter ces fruits sur tout ce petit monde Balade aux trois allures Le vendredi soir, juste avant de descendre, je croise mon homme qui change les vaches de pré et Scooper n'a pas bougé une oreille malgré les aboiements de chiens, les vaches qui courent dans tous les sens et les cloches qui résonnent haut et fort! Nous avons un cours particulier prévu demain après midi un peu le stress car ça sera notre 1er cours C'est une monitrice de la méthode P. Karl et c'est la copine d'une amie qui avait besoin de cobaye donc même si ce n'est pas ma méthode, je me dis que tout conseil est bon à prendre Je commencerai vraiment un programme de cours qd mes soucis de dos seront réglés à 100% J'en ai encore pour plus d'1 mois Lady : boude car elle me voit monter Scooper et que elle c'est Julie qui la monte et qu'elle aime pas ça Il me tarde de la remonter tout de même car apparemment elle reprend des défenses en extérieur qu'elle avait perdu :-/ Vendredi le MF passe et il me la rechausse de partout Ils rejoindront leur pré d'hiver ce samedi |
Par Cliona : le 07/10/15 à 14:08:22
Dire merci | bien bien bien, je vois que ça avance avec le petit, c'est cool ! |
Par Jesss13 : le 07/10/15 à 14:22:18
Dire merci | Top le cours demain Hâte que tu nous racontes ça ! |
Par elphe : le 07/10/15 à 14:28:44
Dire merci | Je vais le monter un peu ce soir au cas où pour pas qu'il soit trop chiant demain |
Par Loustix : le 07/10/15 à 14:35:24
Dire merci | Il est brave avec les vaches... Me rappelle de Phéphé partant aux triples galop poursuivi par des génisses échapées lors de sa seconde sortie en licol à l'âge de 4 ans.. J'avais pas rigolé ! Cool pour le cours... Faire attention avec P. Karl, sur le principe c'est très bien, mais c'est souvent très mal interprêté, et je vois des horreurs à tout va vendu comme "l'école de la légèreté"... M'étonne pas de Lady ça... ça reste ta jument et c'est avec elle que tu as tout traversé, que tu t'es confié, bref ça doit lui "faire drôle" ces changements sans anthropomorphiser... |
Par elphe : le 07/10/15 à 14:51:08
Dire merci | loustix je veux bien te croire pour l'épisode de Phéphé et des vaches j'avais eu un style de truc comme ça, à l'époque avec Hélios, mais là c'était des génisses qui faisaient les cons le long de la clôture Pour le CP de Karl, t'inquiète pas que je vais me méfier oui et j'en prendrais et j'en laisserai ... Je vais faire comme je faisais pour Lady, piocher un peu partout et faire ma sauce selon le cheval Pour Lady, sans faire aussi d'anthropomorphisme, je la connais et comme tu dis c'est ma jument et justement, je ressens tout ce qu'elle ressent et elle me le montre, suffit juste que je l'observe ... ça me fait mal mais j'ai pas le choix en ce moment, si je pouvais je la monterai! On a vraiment trouvé toutes les deux notre rythme et ça nous plaît et là de pas la monter et de la faire monter par quelqu'un d'autre qui lui plaît pas trop, ça me fait pas trop plaisir Je le sais qu'elle est jalouse et qu'elle a horreur de me partager mais là je peux pas la rassurer en plus car elle voit que je la monte plus en ce moment alors que je monte l'autre donc elle doit penser que je veux l'abandonner Ce n'est qu'une passe, ça ira mieux dans pas longtemps mais ça me frustre un peu de la sentir comme ça |
Par Loustix : le 07/10/15 à 14:56:30
Dire merci | Comme tu l'a dit c'est une situation intermédiaire... Et t'as toujours fait au mieux pour tout le monde ! |
Par elphe : le 07/10/15 à 15:14:01
Dire merci | Merci |
Par vanou85 : le 08/10/15 à 09:05:14
Dire merci | Ca avance, c'est chouette! Tu nous raconteras le cours! |
Par Val Kenzack : le 09/10/15 à 20:24:30
Dire merci | Vivement ton retour ! |
Par irisetquiara39 : le 09/10/15 à 22:27:43
Par elphe : le 12/10/15 à 09:14:21
Dire merci | News ici Radio de Contrôle pour mon dos et tout est remis comme il faut! Encore un peu mal par rapport aux ligaments ... qui doivent se remettre du choc, une ceinture lombaire quand je force ou si je sens que je fatigue et une dizaine de séances de kiné et hop fini Lady Il est urgent que je la reprenne en main Samedi on les a changé de pré et du coup j'ai monté Scooper, Julie a monté Lady et une autre copine à nous à monter Navire Cela faisait belle lurette que je n'avais pas vu Lady comme ça ça m'a brisé le cœur Stressée, tendue, prête à explosée Elle qui était devenue si mignonne, je vais voir avec moi comment elle réagit! Finalement elle a pas été referrée de derrière car le MF lui a trouvé les pieds jolis et comme elle ne fera qu'une balade par semaine, on va continuer de voir comment elle évolue pieds nus Au pire au printemps qd on commencera à plus sortir, je lui prendrai une paire d'hipposandales donc bilan : me tarde encore plus de la remonter à ma poupette Scooper Mercredi soir : séance montée dans le pré Début de séance, montée par Julie et Monsieur commence à la tester et à se rebeller mais gentiment rien de méchant Fin de séance avec moi On continue à bosser les bases Jeudi après midi : cours particulier avec élève de P. KARL qui est donc en préparation pour passer son examen pour enseigner la méthode KARL, Scooper et moi étions ses cobayes Elle m'a fait monter 15 min pour voir puis l'a pris 15 min puis nous a refait travailler 30 min Alors Scooper dans un nouvel environnement : RAS On racontre 5 min notre histoire à tout les deux et notre parcours à chacun 1ere 15 min : n'avance pas, dors, n'est pas au boulot et pas grand chose à montrer en 15 min 2ème 15 min: elle le prend en main et le met en avant et bidouille des trucs, je comprends pas tout au départ 30 min où c'est moi qui remonte : elle m'explique pour la mise en avant et le contrat d'allure, ok, je comprends et j'applique et c'est cool j'aime bien Puis elle m'explique qu'elle le trouve pas droit et en appui sur son épaule intérieure ... je confirme donc elle me fait bosser en rêne d'appui puis rênes d'ouverture et Scooper a super bien bosser Bilan : très intéressant et je garde ces précieux conseils pour bosser encore Et je me suis rendu compte qu'il est urgent qu'on prenne des cours |
Par elphe : le 12/10/15 à 10:02:35
Dire merci | ah oui au fait ... ils ont rejoins leur pré d'hiver au début les 3ha étaient tout ouverts mais comme il y a la présence de glands et de châtaignes j'ai fermé une partie! ils ont pour l'instant de quoi manger donc j'ouvrirai tout plus tard! Ils ont 2 abris + des bois + un ruisseau mais je leur met de l'eau qd même Lady et Navire connaissent car ils y passent l'été Etant donné que Scooper est là et que j'ai que 2 box chez moi, ils passeront tous les 3 l'hiver là! Ils vont se gérer en espérant que Lady et Navire vivent bien la vie sans box En attendant Scooper ne les lâche pas d'une semelle, il connaît pas les lieux Et CP prévu avec Scooper la semaine prochaine |
Par Jesss13 : le 12/10/15 à 14:47:53
Dire merci | La belle vie à mon avis cet hiver ils vont pas se soucier d'avoir un box ou pas Pour le cours c'est top ! Donc tu reprends des cours avec la même personne ? en tout cas en une séance y a eu du bon boulot de fait déjà |
Par elphe : le 12/10/15 à 15:12:29
Dire merci | Pour le cours, non, car j'essaie une autre monitrice qui enseigne l'équitation classique Je veux faire plusieurs mono pour décider de mon choix final de travail Oui je pense qu'ils vont être bien là, en plus le pré est en pente donc musculature entretenue pour eux et pour moi aussi |
Par Jesss13 : le 12/10/15 à 15:18:10
Dire merci | ça c'est vraiment chouette comme pré ! oui autant pour ton fessier aussi du coup D'acc pour le cours, c'est sûr que moi je visualise pas la différence vu comme ça |
Par elphe : le 12/10/15 à 15:20:44
Dire merci | oui autant pour ton fessier aussi du coup surtout après avoir passé 3h à refaire la clôture que les vaches et les moutons avaient défoncé |
Par elphe : le 13/10/15 à 08:49:25
Dire merci | Petite balade pour Scooper hier soir et il a été ... chiant oui oui ça lui arrive mais c'est ma faute, j'ai pas été patiente Je vais le chercher, je panse sous l'abri et je selle ...Lady et Navire sont avec lui en liberté et ils restent là sans bouger! On se rapproche de la sortie du pré et Lady et Navire sont tjs là et ils suivent Scooper Départ du pré, je pars d'abord à pied et je me mets en selle en bas de la côte Une fois à cheval, on entend Lady qui commence à l'appeler et Scooper qui commence à lui répondre! ça a été des appels toute la balade, une nouveauté car d'habitude ça appelle pas 1ere moitié de balade, il avance pas, on trotte, on galope, il appelle mais il reste mignon 2ème moitié de balade, il a compris qu'on rentre et là il passe la 5ème il a été relou au pas, ça avance, il décide même de partir au trot donc non je reprends, quand on trotte, il passe au galop sur la route donc nonnnnnnn on reprends ... bref il était pressé pépère Bref chiant mais gérable quand même Je comprends sa réaction et je sais que ça va aller de mieux en mieux : - Départ d'un nouveau pré où il n'est pas encore à l'aise car il le découvre donc il reste collé à Lady et Navire de peur de se retrouver tout seul et du coup le fait que Lady appelle, ça arrange pas les choses - J'y suis pas allée progressivement comme quand je l'ai ramené à la maison car je voulais le tester un peu Dans l'ensemble ça a pas été si pire J'ai un pré pas loin où je vais le bosser, je verrai sa réaction il lui faut un peu de temps |
Par vanou85 : le 13/10/15 à 08:55:15
Dire merci | Il a été mimi quand même! Il a un bon mental ce petit cheval! |
Par elphe : le 13/10/15 à 09:04:19
Dire merci | oui vanou85 et crois moi que je revis Quel bonheur de pouvoir faire tout ça Après 6 ans avec Lady c'est limite moi des fois qui appréhende les situations plus que lui mais je me guéris de plus en plus |
Par camboui21 : le 13/10/15 à 09:08:15
Par Jesss13 : le 13/10/15 à 09:14:01
Dire merci | Ah bah tu vois maintenant Lady veut plus le quitter C'est normal de passer par là, enfin peut être pas pour tous les chevaux bien sûr mais c'est souvent une phase à passer. Faut y aller progressivement ! je vois tout à fait le genre pck avec Loulou ça a été pareil et là le changement de pension je vais devoir dès le début travailler la séparation pour pas me faire avoir ! Et le coup du "j'avance pas à l'aller mais je donne tout au retour" grrrr c'est chiiiant T'as bien géré c'est génial |
Par elphe : le 13/10/15 à 09:18:49
Dire merci | Ah bah tu vois maintenant Lady veut plus le quitter C'est vraiment une peste car au pré elle le chasse toujours et quand il est plus avec eux, elle l'appelle Disons que jusqu'à présent, il s'en foutait d'être séparé et je pense qu'il va vite s'en foutre mais là c'est parce qu'il y a eu un changement de repères y'a 2 jours et du coup il est un peu pommé c'est normal, je m'en fais pas, ça va aller mieux et Lady va s'habituer aussi à le voir partir et revenir donc elle s'inquiétera moins aussi T'as bien géré c'est génial merci |
Par Jesss13 : le 13/10/15 à 10:12:59
Dire merci | Moruuuue Oui c'est normal ça va le faire il est bien top ce ptit cheval !! |
Par elphe : le 13/10/15 à 10:25:25
Dire merci | Je me le mangerai tellement je l'aime déjà |
Par Jesss13 : le 13/10/15 à 10:55:02
Dire merci | C'est mimiii |
Par Cliona : le 14/10/15 à 09:17:17
Dire merci | si tu le manges, t'auras plus faim, mais t'auras plus de poney.... |
Par Jesss13 : le 14/10/15 à 09:38:39
Par Loustix : le 14/10/15 à 10:05:05
Par elphe : le 14/10/15 à 11:14:25
Dire merci | cliona entre Lady et Scooper, une guerre peut arriver car j'ai de quoi bouffer Surtout Lady, elle est grasse comme un pâté... loustix Message édité le 14/10/15 à 11:14 |
Par elphe : le 16/10/15 à 11:31:30
Dire merci | Pas de travail à cheval cette semaine mais demain et dimanche ils y ont droit Je vais me confectionner une petite carrière en herbe dans un pré à côté et ils vont bosser un peu les 2 zouzous ça sera longe partie pour Scooper et Lady demain et séance montée pour Scooper dimanche et on verra Lady déjà comment elle se comportera demain en longe |
Par irisetquiara39 : le 16/10/15 à 19:37:07
Par elphe : le 19/10/15 à 09:38:14
Dire merci | Carrière faite mais pas de boulot pour les zouzous ce we Mon chéri ayant une foire agricole, je suis allée donner un coup de pattes Ce soir donc, je vais repartir en extérieur avec Scooper, on verra si c'est mieux que la semaine dernière et demain nous avons notre cours à 16h30 Et Lady sera longée demain avant le cours |
Par Val Kenzack : le 19/10/15 à 09:49:51
Dire merci | C'est vraiment une peste Oui, une jument quoi |
Par elphe : le 19/10/15 à 09:51:20
Dire merci | et une AA qui plus est |
Par Val Kenzack : le 19/10/15 à 09:53:11
Dire merci | Tu cumules |
Par elphe : le 19/10/15 à 09:55:39
Dire merci | mais je me l'aime quand même |
Par elphe : le 20/10/15 à 09:51:47
Dire merci | Comment se débrouiller pour finir plus tôt le travail pour profiter d'une balade tranquille avant le coucher du soleil et au final se retrouver à courir partout et pouvoir se balader que 30 min et encore en trottant et galopant ça me saoûle Bref j'ai sorti Scooper en extérieur hier soir après une semaine de glandouille et j'ai l'impression qu'il commence à tester ce "morue" Fallait bien que ça commence un jour vous me direz Moins pénible que la semaine dernière quand même dans le sens où Lady ne l'a pas appelé et que du coup lui non plus Il me fait pas encore 100% confiance, ça viendra un jour! J'ai eu droit à quelques infimes réactions de peur de sa part mais c'était de la pure connerie On a longé le pré avec les moutons et le chien Patou qui fait trop trop peur et au final, c'est à cause de moi qu'il a plus réagis qu'autre chose car moi j'étais tendu car j'attendais une réaction de sa part mais non presque rien au final je désespère c'est moi qui lui fout la peur merci Lady Cet après midi ça sera CP avec Scooper et une nouvelle mono que j'essaie dans ma super carrière en herbe Et avant ce cours, je vais m'échauffer en longeant Lady j'ai intérêt à mettre des chaussures à crampons pour être bien fixe au sol |
Page : < < | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous