Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le trio infernal

Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!!

Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!!
Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur...
A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi :

Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie!
ils ne se quittent plus!

et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira!

Message édité le 12/11/15 à 10:06

Messages 11561 à 11600, Page : < < | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295

Par lonestarranchcowboy : le 05/12/15 à 14:19:00

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
les moutons ça fait peur

Par Jesss13 : le 06/12/15 à 14:42:13

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est ça la pampa y a des champs remplis de zanimaux de partout

Par elphe : le 07/12/15 à 08:51:36

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Le pire dans tout ça c'est que ces animaux là ... c'est ceux de mon homme

Alors Cours collectifs samedi matin
On est allé à cheval jusqu'au centre équestre ... en flânant un peu on a mis 25 min, il a été très sage, bon en même temps, pas de chien patou, pas de moutons, les anciens copains n'ont pas bougé dans leur pré et les vaches non plus
Une fois arrivés au CE, je le colle dans un box à côté d'une copine
La monitrice annonce "en carrière" et là 1er blêmissement pour moi, j'avais espéré faire cour dans le manège...
On descends en carrière, au pas, il bade et veut suivre tous les copains, n'est pas du tout concentré et réceptif, bref je me tends
Au trot, il est mignon et sage, ça me détends
Je demande à galoper seule avec les autres au milieu de la piste ... la mono est ok mais ne comprends pas ma demande du coup pour le 1er coup elle nous fait galoper un tour chacun les uns derrière les autres, 2ème blêmissement je me tends car la dernière fois que j'ai galopé en groupe, je me suis pété le dos Celui devant nous part au galop et bien sûr Scooper veut suivre, je retiens, voilà notre tour, il part un peu fort puis se régule puis quand il voit qu'il est en train de rejoindre les autres, il accélère et je me tends de nouveau, je le stoppe
Je réitère ma demande à la mono et finalement je galope comme j'avais demandé au début, me voilà plus détendue du coup
suite ...

Message édité le 07/12/15 à 08:51

Par elphe : le 07/12/15 à 08:59:35

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
suite ...

Une fois qu'on a eu fini de galoper, la mono annonce qu'on va sauter ... 3ème blêmissement ... je la vois installer un petit croisillon et je me dis que vu où elle l'a installé, il va y avoir un autre plus tard sur la ligne
On attaque le croisillon au trot, il reste au trot mais on voit qu'il est content de sauter ...
Les deux autres passages, il passera de lui même au galop avant de sauter et j'aime pas ça malgré tout il saute pas trop mal, une longue mais dans l'ensemble, il est mignon mais content
Elle installe donc le 2ème, et je VEUX qu'il reste au trot jusqu'au 1er saut, si je commence à lui donner un peu il finira par tout prendre
Donc je le garde au pas jusqu'à être devant à 5m de la 1ere barre, c'était pas très haut
Le garder au pas a été difficile, il a même essayé une embarcation en bon et du forme mais j'ai tenu et on a réussi
On valide par un 2ème passage, il est top et j'arrive même à la suivre donc je le laisse là dessus ...
La mono finit le cours en montant à peine un peu plus

Bilan, lui a été bien et moi j'étais beaucoup trop crispée et stressée encore des séquelles de mes aventures avec Lady et de mon aventure aussi avec lui le jour où j'étais tombée
Mais bon, toutes les semaines, je ferai cours collectifs et ça ira de mieux en mieux! Me tarde déjà samedi

Par elphe : le 07/12/15 à 09:26:31

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
A défaut d'avoir des photos de chevaux, j'ai des photos de paysages

Par Jesss13 : le 07/12/15 à 14:36:49

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Tes photos sont superbes j'adoore !

Pour le cours c'est top au fil des semaines tu vas pouvoir prendre confiance en toi et en vous, c'est génial déjà tout ça
Vous étiez beaucoup dans le cours ?

Par sheytana : le 07/12/15 à 14:47:54

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est super le compte rendu du cours

Evidemment il faut prendre sur soi, mais au moins ça se passe bien, et les progrès arriveront très vite

Par elphe : le 07/12/15 à 15:31:59

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
jesss13 j'aimerai bien mettre les photos sous cadre mais j'ai peur qu'à l'impression ça ressorte très mal au vu des filtres que j'emploi
Et pour le cours, le plus c'est que la mono connaît bien Scooper car c'est elle qui l'a débourré
On était 6 avec moi

sheytana Disons que j'ai tellement eu de surprise avec Lady que je m'attends au même pour Scooper mais en fait non ou pas vraiment donc au fil du temps ça va aller de mieux je pense ... enfin ... j'espère!
Déjà point positif, j'ai enfin pu faire un cours collectif avec mon cheval et la cerise sur le gâteau, j'ai pu sauter
Un rêve de plus réalisé à cheval grâce à lui

Par Jesss13 : le 07/12/15 à 17:25:02

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
oui c'est chiant quand t'imprimes ça bouffe la qualité, ou alors tu fais faire imprimer ?
Cool 6 dans un cours c'est carrément raisonnable
Et ça c'est pratique pour la mono au moins elle connaît la bête ^^
Mais vraiment il faut que tu lâches quelque chose, Scooper et Lady sont différents, et bien sûr que oui tu vas progresser et ça ira de mieux en mieux à chaque séance ! prends confiance en toi tu es une bonne cavalière y a aucune raison que ça ne marche pas t'as déjà fais des tas de choses de ouf avec ce ptit cheval

Limite tu devrais trouver ça trop simple avec ce que Lady t'as fais connaître

Par elphe : le 07/12/15 à 17:35:39

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
oui faudrait que j'aille chez un photographe pour voir ... quand j'aurai 4 sous à dépenser

Oui j'ai demandé à faire un cours avec pas grand monde sinon j'aime pas

prends confiance en toi tu es une bonne cavalière merci
t'as déjà fais des tas de choses de ouf avec ce ptit cheval pour moi j'ai juste fait des choses normales que tout le monde peut faire avec son cheval
Limite tu devrais trouver ça trop simple avec ce que Lady t'as fais connaître pas faux et c'est le cas d'un certain côté car je me pause vachement moins de questions quand je dois faire quelque chose avec Scooper et j'hésite pas alors qu'avec Lady tout est remis en question et réfléchit 50 fois... et finalement on fait presque rien

Par Jesss13 : le 07/12/15 à 18:08:40

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Oui des choses normales mais que tu pouvais pas faire avec Lady ou en tout cas pas sereinement donc c'est top !!
Allez en quelques cours ta confiance va bien se regonfler et zouuuu !

Par Loustix : le 08/12/15 à 12:38:53

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je te trouve bien sévère sur ton cours, tu sais qu'avoir du recul sur sa séance et une bonne capacité d'analyse c'est déjà progresser à cheval !
Cool pour les cours en tout cas, surtout en collectif c'est super intéressant, ça laisse le temps de souffler et voir les autres, bref c'est cool ! Surtout quand y'a si peu de monde !
Et n'appréhendes pas les chevaux de la même façon, je monte Phéphé et Rio très différemment mais c'est en fonction de ce que chacun me donne que je trouve une idée que je pourrais appliquer à l'autre. Je n'arrive pas avec mon bagage sur l'un que j'applique sur l'autre. Laisse toi le temps d'apprécier chacun de tes chevaux et d'appréhender la situation au cas par cas !

Par elphe : le 08/12/15 à 14:31:49

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
loustix pour les cours collectifs, je pense comme toi, je trouve cela intéressant autant pour nous que pour le cheval même si je trouve qu'on apprend plus en cours particulier mais pour l'instant, je peux pas financièrement Quand je pourrais, je pense que je ferai les 2 une semaine de chaque
Je ne peux pas monter Scooper comme je monte Lady car ils sont complètement différent mais les peurs et les réactions que j'ai sur Lady, je ne peux pas m'empêcher de les avoir sur Scooper je pense qu'il va me falloir pas mal de temps pour me "déshabituer" et ça commence tout doucement et les craintes sont quand même beaucoup moins fortes sur Scooper j'arrive à me détendre à 100% sur lui

Je te trouve bien sévère sur ton cours, tu sais qu'avoir du recul sur sa séance et une bonne capacité d'analyse c'est déjà progresser à cheval et je ne comprends pas très bien ceci tu me trouves trop sévère envers Scooper? J'ai pas pris assez de recul d'après toi?

Message édité le 08/12/15 à 14:38

Par sheytana : le 08/12/15 à 14:33:50

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pas envers Scooper, envers toi même

Par elphe : le 08/12/15 à 14:39:47

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Tu crois sheytana ? je retranscris seulement comment j'ai ressenti la chose et comment j'ai été ... trop dure avec lui certaines fois à cause de mon foutu stress

Par sheytana : le 08/12/15 à 14:41:54

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben oui je pense, de ce que tu décris ça a l'air déjà vachement bien comme cours, et super positif

Tu devrais plutôt être fière de vous, et de prendre sur toi alors que justement, le stress est toujours là... C'est déjà super bien !

Par elphe : le 08/12/15 à 15:01:11

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Tu as pas tort effectivement

Ce que j'ai vraiment du mal à digérer c'est que le stress me fait faire des conneries/erreurs et je ne veux pas qu'il prenne de mauvais plis... au fil des séances/balades/expériences ça ira mieux, je serais plus zen je pense et j'espère

Par Jesss13 : le 08/12/15 à 16:21:09

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
La bonne nouvelle c'est que le stress ça se gère, ça se maitrise mais ça se fait pas tout seul faut s'y mettre un peu tous les jours !

Par Loustix : le 09/12/15 à 17:42:00

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui je parlais bien de toi hein, pas de Scoop !

Par elphe : le 10/12/15 à 08:40:29

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ok loustix

Séance de Longe pour Scooper hier ... alors comment dire? elle a été vite expédiée car au final notre dernière séance de longe catastrophe d'il y a 15 jours a porté ces fruits et il a été top
Au Pas, il coupait un peu le cercle mais au mot "piste", il retournait sur son cercle
Au trot, il essayait un peu de m'amener du côté où il y avait les copains mais il restait à mon écoute avec les changements d'allure
Au galop, on l'a fait qu'à une main car la piste glissait un peu et il s'est pas senti à main droite, je lui en tient pas rigueur
Il a même réussi l'arrêt, aux 2 mains, pas d'un seul coup mais il finit par s'arrêter

Bref, mignon quoi

Vendredi, ça sera balade et samedi cours

Et dimanche, ça sera balade pour les vieux

Par Loustix : le 10/12/15 à 16:46:52

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah top !
Moi c'est pareil... Si tu me vois plus de 30 mn à cheval c'est que ça va pas du tout, quand c'est bien, c'est court, une carotte et au lit !

Par elphe : le 10/12/15 à 17:11:12

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Idem pour la carotte ou la pomme

Par elphe : le 14/12/15 à 09:42:00

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Résumé du week-end

Vendredi soir, petite balade de 20 min pour Scooper, un peu chiant sur le retour car il était sur le retour justement ... il m'a sauté les 2 ruisseaux, le 1er je m'y attendais car il le fait toujours mais le second non car il est plus large bref j'ai suivi avec perte et fracas mais j'ai suivi

Samedi après-midi, cours collectif avec Scooper, pour aller jusqu'au CE, il a été un peu sur l'œil, encore le chien patou qui a fait des siennes
Le cours par contre s'est déroulé à merveille beaucoup moins à bader les copains, moi beaucoup moins stressée
Travail dans le manège, on était 7, détente au top, j'ai demandé à galoper seule par contre, on a galopé assis, comment vous dire que ça fait belle lurette que j'ai pas galopé plusieurs tours assise mais je m'en suis bien sortie, il est confortable mon loulou
Puis travail de dressage sur les têtes au mur il a été un de celui qui a le mieux réussi ... trop fière
Le retour s'est super bien passé, on a croisé un tracteur et il ne voulait pas passé, le tracteur s'est arrêté et le gars a éteint le moteur, après lui avoir parlé et rassuré il est passé mais en serrant les fesses et du coup désensibilisation du chien Patou qui, de nouveau, nous a suivi tout le longe de la clôture en aboyant Au départ, comme d'hab je suis descendu, puis j'ai laissé Scooper à 30cm de la clôture et le chien était de l'autre côté, bref même pas 1m les séparaient et Scooper broutait donc je me suis remise à cheval et RAS

Dimanche après-midi, balade avec Lady et Navire et Lady a été époustouflante En tête presque toute la balade, calme au trot, calme quand un poney nous est arrivé dessus au galop, calme devant le chien qui aboie au portail, calme devant les vaches ... bref hyper appréciable Me tarde de recommencer! J'avoue que j'ai aussi changé avec elle, je suis beaucoup beaucoup plus zen puis je me sens calée sur elle

Message édité le 14/12/15 à 09:42

Par vanou85 : le 14/12/15 à 10:26:14

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Que de bonnes choses, c'est top!

Par elphe : le 14/12/15 à 10:45:38

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Oui, j'avoue, le pied

Par Jesss13 : le 14/12/15 à 10:55:07

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
WouhOu que de belles choses à lire
Le top du top !
Pour Lady c'est super vous avez trouvé ce qui vous convient le mieux !

Par elphe : le 14/12/15 à 11:01:38

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je pense que pour Lady oui c'est le mieux, pas de contrainte et plus de peur ou d'appréhension pour moi et du coup, tout le monde prend du plaisir Le soucis c'est qu'il faudrait vraiment qu'elle sorte une ou 2 fois par semaine

Par elphe : le 16/12/15 à 09:41:16

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Bon et bien, hier après midi pas de boulot pour moi donc je voulais aller me balader avec Scooper mais je me suis lamentablement endormie sur le canapé
Donc on reporte à jeudi

Par Jesss13 : le 17/12/15 à 14:15:00

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
du repos c'est bien aussi quand on a en besoin !!

Par elphe : le 18/12/15 à 09:42:26

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Me suis pas endormie sur mon canapé hier et il faisait beau donc balade

D'un côté, y'avait le gros Patou et ses moutons ... de l'autre y'avait les vaches avec des veaux sur la route et dans les prés d'à côté ... du coup, option n° 3, on prend le chemin qui descend direct!
Je décide au départ de partir à pied car cette descente là, il est à froid et j'ai l'impression que du coup il fait pas attention et se laisse partir, je monte un peu plus loin au plat et après le 1er ruisseau qu'on a pris le temps de traverser sans sauter
Donc je monte, 2ème ruisseau, il saute bon ok celui là fait comme un fossé
1er trot, il tente un départ au galop mais le sol glisse donc on reste au trot
2ème trot et là ok pour le galop
On arrive à une ferme, il est jamais passé par là, le chemin passe entre un pré où les vaches sont à la clôture et un bâtiment où les vaches sont enfermées, sur les bas côté il y a aussi des épaves de tracteurs et autres pièces... je décide de mettre pied à terre pour qu'il prenne le temps de comprendre et de pas avoir peur! ça se passe bien, je le sens un peu peureux mais il reste mignon, je remonte et on reprend la route
On trotte puis on s'arrête car on arrive dans un tournant et y'a beaucoup de bruit, je descends car je le sens très inquiet ... j'ai eu raison, il a fallu qu'on passe à côté d'une scie mobile et ils étaient en train de débiter du bois Je lui parle, il fait juste un petit bond, une fois la scie passée, je remonte et on finira la balade sur un bon petit trot
Une fois arrivés, en fait, il voulait continuer et n'était pas motivé pour rentrer et moi qui ait pas voulu lui faire faire une grosse balade
La balade aura durée 35 min environ

Mais bon entre les animaux, les chasseurs, les coupeurs de bois et d'arbres et tout le reste ça devient pénible de se balader en ce moment

Par lonestarranchcowboy : le 18/12/15 à 09:56:14

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Mais bon entre les animaux, les chasseurs, les coupeurs de bois et d'arbres et tout le reste ça devient pénible de se balader en ce moment

Mais ça met de l'animation dans la balade

Par elphe : le 18/12/15 à 09:59:03

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Mais ça met de l'animation dans la balade c'est sûr que ça désensibilise mais à force y'en a marre je veux une balade tranquille

Par lonestarranchcowboy : le 18/12/15 à 10:19:54

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 21/12/15 à 09:20:02

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Un super week-end

Samedi après-midi, balade en tête avec mon amoureux 1ère fois en balade pour lui à cheval, il en avait un peu fait étant petit, il en avait refait vite fait avec moi juste pour rentrer les chevaux du pré donc à cru et au licol
Il s'occupe entièrement de Navire, pansage, pied ... je gère la partie selle et filet
Donc là on part avec Lady et Navire, on fait notre tour habituel, 40 min, Navire est gentil mais il peut parfois avoir des réactions cons donc je ne suis rassurée qu'à 75%
Lady, elle, est en forme Quelques petites ladygagades mais rien de méchant et rien qui ne perturbe les garçons
Bref, la balade se déroule super bien Trop contente et en plus, ça lui a plu

Dimanche, ayant emprunté le van d'une copine pour faire le transport, le matin, du cheval d'une autre copine, j'en profite pour charger Scooper et partir bosser au CE
On arrive devant le van, il sent le pont et monte comme une fleur, j'attache la tête et passe à ses fesses pour mettre la barre mais là, il recule pour venir me rejoindre ... me voilà coincée j'appelle donc un voisin qui traînait par là pour venir se mettre à la tête de Scooper et le rassurer ... ça marche, je met ma barre de recul et je ferme le pont on décolle, 10 min de trajet jusqu'au CE, il appellera 3 fois
J'arrive, je me gare, l'avantage de ce van c'est qu'il y a une porte avant donc il attend patiemment que j'ouvre tout car il s'était coincé la tête ce pec je l'avais attaché trop long puis on sort dans le calme, je l'amène au box à côté du copine, je le laisse se poser 5 min, il a un peu transpiré, pas beaucoup mais on sent que l'encolure est un peu humide
Puis je panse, je selle et zou directement le manège, la carrière était prise par un CP, et on bosse
J'ai eu du mal à l'avoir concentré On a bossé les transitions et mon contact, qu'il vienne se poser SANS tirer
On a bossé 40 min et on a fini par du travail en liberté
Le retour s'est beaucoup mieux passé, un seul appel, il est aussi rentré comme une fleur, j'avais demandé à une maman de venir à sa tête et elle a su lui parler car elle a débarqué avec une pomme
Déchargement ok aussi et il a retrouvé les copains et ils sont partis au galop comme s'ils s'étaient pas vu de 15 jours

Bref il est au top mon cheval

Par elphe : le 21/12/15 à 09:22:33

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Il lui a même goudronné les pieds

Ma poupette

Pendant la balade

Par elphe : le 21/12/15 à 11:48:50

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour erzebeth voici les blondes...

Par Jesss13 : le 21/12/15 à 11:55:04

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Génial le WE
La balade en amoureux c'est top ! c'est pratique d'avoir les chevaux à dispo !
Vous allez pouvoir en faire de temps en temps alors c'est cool

T'as bien fait de profiter du van pour aller au CE ! bonne petite séance, entre ça et les cours collectif vous allez bien avancer

Jolies photos

Par elphe : le 21/12/15 à 15:17:44

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
vous allez bien avancer j'espère

Par Loustix : le 21/12/15 à 17:52:05

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais tooooop toutes ces nouvelles !

Par elphe : le 22/12/15 à 08:52:39

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Page : < < | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval