Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 11321 à 11360, Page : < < | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 > >
Par vanou85 : le 18/08/15 à 08:55:44
Dire merci | J'ai annoncé hier à la responsable du CE que j'étais la nouvelle propriétaire et que du coup je ne pouvais pas le laisser en pension et elle a pas été super contente Tant pis pour elle, c'est le jeu! Il sera au pré chez toi avec Lady? |
Par elphe : le 18/08/15 à 09:06:04
Dire merci | vanou85 disons que c'est elle qui s'occupe de Scooper depuis qu'il est arrivé à la pension, il avait 1 an et demi, et c'est elle et sa monitrice qui l'ont débourré, elle s'en servait pour le club 2 fois par semaine, et elle voulait l'acheter avant moi mais la propriétaire de Scooper ne voulait pas le vendre à cette époque là et encore moins à un centre équestre donc moi qui débarque et qui en 1 mois et demi achète le cheval et lui annonce que je le retire, ça fait un peu beaucoup Et sinon oui il va rejoindre Lady et Navire au pré, j'appréhende aussi car ça fait plus d'un an qu'ils sont que tout les deux, vont ils l'accepter? même si Scooper est un cheval indépendant ça me ferait mal au cœur de le voir rejeté par les autres Après ça va être une nouvelle organisation pour Lady et Navire car c'est hiver ils vont se gérer tout seul! Je n'ai que 2 box chez moi et pas d'abri dans le pré et ça m'embête de rentrer lady et navire au box et de laisser Scooper dehors tout seul la nuit donc tout le monde va rester dans un autre pré qui a 2 très bons abris et ils auront 4ha pour eux 3 plus le foin plus le granulé et les couvertures.... je les ramènerai à la maison s'il neige par contre... bref beaucoup de questions |
Par vanou85 : le 18/08/15 à 09:09:13
Dire merci | Oui je comprends mieux pour la nana de la pension. |
Par elphe : le 18/08/15 à 09:11:01
Dire merci | vanou85 mais bon je ne me sens aucunement coupable par contre |
Par Jesss13 : le 18/08/15 à 10:22:27
Dire merci | Boh tkt tu vas gérer au top ça se fera naturellement ! En tout cas c'est l'idéal les chevaux à la maison |
Par stephy92 : le 18/08/15 à 10:41:58
Dire merci | félicitations pour ta nouvelle acquisition |
Par elphe : le 18/08/15 à 10:42:01
Dire merci | jesss13 honnêtement c'est trop bien sauf quand tu souhaites les bosser car chez nous, tu le sais, pour trouver un pré plat c'est mission impossible Je vais habituer Scooper dès cette semaine a être transporté dans la bétaillère pour me faciliter les choses Il a déjà fait du transport dans le van, on va voir |
Par camboui21 : le 18/08/15 à 10:56:34
Dire merci | cool |
Par elphe : le 18/08/15 à 11:03:31
Dire merci | Merci stephy92 |
Par elphe : le 19/08/15 à 09:11:50
Dire merci | Balade de Lady Beaucoup d'appréhension de ma part concernant ses pieds et il s'avère que ça va... c'est pas si pire que ça! Elle est gênée sur les petits cailloux mais après sur le bitume ça va et elle cherche les bas côtés en herbe, heureusement pour nous, on en a beaucoup par chez nous! Donc ce fût une petite balade de 20 min au pas La dernière montée s'est fait au pas car elle a pris l'habitude de trotter et même galoper donc stop la bêtise Et après mignonne comme d'habitude maintenant je vous dirais... Scooper fait du gras depuis dimanche on devait avoir notre 1er cours ce soir mais c'est annulé je suis déçue car il me tardait beaucoup Du coup, de colère on ira qd même bosser au centre équestre! Que je profite des installations tant qu'il est en pension là bas Et demain on a une balade avec 2 copains de prévue Voilà pour nous |
Par Loustix : le 20/08/15 à 00:45:29
Dire merci | Mais coooool pour le Scooper j'étais pas au courant ! Il à l'air top top top ! |
Par elphe : le 20/08/15 à 08:40:05
Dire merci | loustix il est top oui maintenant faut pas que je me loupe niveau travail car je pense qu'il devrait être vraiment sympa Séance de plat de Scooper Déjà je vais chercher Môsieur au pré, je grimpe dessus et mazette il avait la connerie dessus Pour une fois on rentrait du pré avec le copain donc je me suis dit que c'est ça qui le motivait peut être Bref donc il marchait d'un pas allant, ça fait plaisir, car d'hab il se traîne Un écart à cause du copain ... à cru en licol ... tout va bien et encore une fois merci Lady pour l'assiette qu'elle m'a donné à ce niveau là On arrive au CE, je brosse, je selle et zou le manège Trop agréable un cheval qui avance Détente aux trois allures en trottant un peu plus longtemps pour commencer à bosser l'endurance puis j'ai fait un exercice pour mobiliser les postérieurs qu'il a tendance à traîner car Môsieur est feignant ça rappelle Lady aussi Donc pas - arrêt - demi tour sur place puis repartir de l'arrêt au trot. Je m'étais mis sans étrier et au trot assis pour bosser moi aussi ma position A main droite nickel une fois qu'il a eu compris ce que je lui demandais et à gauche bien aussi! J'ai voulu essayé vite fait les déplacement latéraux mais qd je recule ma jambe, il associe à un départ au galop donc on bossera ça plus tard il avait bien travaillé j'ai pas voulu le laisser sur du négatif donc j'ai stoppé la séance Et cet après-midi ça sera balade avec deux copains qu'il connaît pas pour voir comment il réagit et maréchal ferrant car là c'est plus possible ... deux mois qu'il a les fers et chose extraordinaire : ils tiennent encore Son hématome a l'antérieur a regrossit, je pense qu'il s'y est retapé dessus donc à surveiller encore Message édité le 20/08/15 à 08:41 |
Par Loustix : le 20/08/15 à 09:01:02
Dire merci | Il a trop une bonne bouille... Aaahhh Rio faisait pareil pour les cessions au départ, il partait fort en avant ! J'avais commencé par des petites hanches en dedans en tête au mur pour qu'il comprenne mieux l'utilisation de la jambe, puis dans le coin du petit côté je partais sur la diagonale en cession sans le mur.... Bon ça c'était pour lui apprendre à pas réagir à la jambe en partant en avant.... C t surtout éducatif mais des fois faut décomposer pour qu'ils fassent la différence.... |
Par elphe : le 20/08/15 à 09:17:29
Dire merci | Merci loustix je vais essayer aussi en décomposant, petit à petit! Je vais continuer l'exo du demi tour pour dissocier puis je voulais partir sur du cercle en chassant les hanches non Je vais aussi essayer tes exo pour mobiliser les épaules mais je pensais plus d'abord activer l'arrière main et finir sur l'avait main Dites moi si je fonctionne à l'envers |
Par vanou85 : le 20/08/15 à 09:31:07
Dire merci | Il a une trop bonne tête ce cheval! C'est souvent plus facile de bouger l'arrière que l'avant... bon après, il y a peut être des chevaux où c'est l'inverse... Sinon, tu peux aussi lui apprendre les déplacements à pied. Au début, juste en touchant là où sera ta jambe, puis même chose en filet et mors, à pied, à l'épaule et avec un stick. Je ne suis pas très douée pour ça, ça fait beaucoup de chose à controler en même temps. |
Par elphe : le 20/08/15 à 09:37:44
Dire merci | Pas bête aussi comme idée vanou85 J'avais pleins d'idée pour le travail à pied mais c'était plus de la désensibilisation style bâche, parapluie, poche plastique... |
Par Loustix : le 20/08/15 à 09:39:30
Dire merci | Ah mais tu fais ce qui va à ton cheval... Moi je faisais quelque chose qui se rapproche de ça : C'était puremement pédagogique car il ne cédait pas à la jambe malgré un travail fait à pied et monté de préparation, mais il avait peur du mouvement et stressait dessus, du coup POUR LUI j'ai décomposé comme ça mais prends ce qui fonctionne pour toi ! |
Par elphe : le 20/08/15 à 09:55:08
Dire merci | à essayer même si moi aussi je me remets dans le travail et du coup certains exercices sont loin derrière moi Après Scooper ne stresse pas c'est juste que pour lui : jambe reculée = départ au galop donc à moi de jauger aussi le recul de jambe! Lady avait 3 positions de jambes! Ah mais tu fais ce qui va à ton cheval... je commence à peine et le connaît pas encore trop donc je cherche et j'essaye |
Par vanou85 : le 20/08/15 à 10:20:56
Dire merci | jambe reculée = départ au galop A toi de lui apprendre que la jambe reculée seule ne suffit pas! Je connais de plus en plus de cavalier qui demande le départ au galop avec la jambe interne. |
Par stephy92 : le 20/08/15 à 10:27:52
Dire merci | c'est vrai qu'il a une bonne bouille ce pie Par contre c'est l'angle de la photo ou il a vraiment les pieds trèèès longs? |
Par elphe : le 20/08/15 à 10:34:39
Dire merci | stephy92 il a les pieds trèsssssssssss longs... je disais dans mon résumé que justement le maréchal vient cet après midi car là ça craint, il est ferré depuis le 17 juin vanou85 A toi de lui apprendre que la jambe reculée seule ne suffit pas! c'est ce que j'en ai déduis Je connais de plus en plus de cavalier qui demande le départ au galop avec la jambe interne je sais que perso la jambe interne pour mon départ au galop donne le top départ... d'abord je donne le pli, puis je recule ma jambe extérieure et seulement qd je met ma jambe intérieure, il part au galop sauf que lui c'est dès que tu recules ta jambes On va y arriver |
Par stephy92 : le 20/08/15 à 10:40:16
Dire merci | Je me disais bien aussi... Quand j'ai acheté le mien il devait avoir 3 mois de ferrure ben oui pourquoi investir dans un cheval à vendre ... Pour le reste, vous vous découvrez, petit à petit vous allez vous mettre raccord pour les codes La voix peut aussi être d'une grande aide pour associer les aides au mouvement demandé. |
Par elphe : le 20/08/15 à 10:45:54
Dire merci | stephy92 je te ferai la même photo cet après midi pourquoi investir dans un cheval à vendre ... Pour le reste, vous vous découvrez, petit à petit vous allez vous mettre raccord pour les codes La voix peut aussi être d'une grande aide pour associer les aides au mouvement demandé. +1000 et vous serez aussi là pour me dire si je fais des conneries Faudrait que je filme une séance pour avoir vos avis |
Par elphe : le 22/08/15 à 17:12:32
Dire merci | Quelques petites nouvelles pas très bonnes malheureusement Je dois faire une pause équestre pendant minimum 3 mois... Une chute en rentrant de balade jeudi après-midi m'a causé un tassement et une petite fracture de la vertèbre L2 j'ai droit à un joli corset pendant 1 mois et demi et 3 mois avant complet rétablissement je suis dégoûtée Je vais en profiter pour travailler scooper à pied ! C'est la propriétaire de navire qui me le montera une ou deux fois par semaine et elle montera également lady.... |
Par zenzile : le 22/08/15 à 17:46:42
Dire merci | AH MERDE bordel tu t'es pas loupée en fait. On s'fait vieilles pour tomber, on amortit moins bien au fait scoop alors t'as acheté ? j ai pas tout suivi ? mais euh, on s en sort avec 2 poney et un salaire "normal" ? |
Par elphe : le 22/08/15 à 20:00:43
Dire merci | zenzile c'est surtout la faute à pas de chance je me suis jetée en fait pensant que comme j'étais dans un pré plein d'herbe ça allait m'amortir mais queneni Et sinon oui j'ai acheté scooper depuis une petite semaine... Après je les ai à la maison et mon chéri est agriculteur donc c'est plus facile à gérer ;-) |
Par stephy92 : le 22/08/15 à 20:11:41
Dire merci | mince alors, le cheval a eu peur d'un truc? bon rétablissement |
Par camboui21 : le 22/08/15 à 20:14:38
Dire merci | oh lalala la poisse, bon courage et bon rétablissement |
Par elphe : le 22/08/15 à 21:01:41
Dire merci | stephy92 non en fait une jument qui nous accompagnez est partie plein cul galop dans un pré à 100 M du CE sur le retour du coup scooper a voulu suivre, j'étais pas prête et rênes longues, il est parti en coup de cul de joie, petit à petit j'étais sur l'encolure donc j'ai préféré me jeter 🚮 fausse bonne idée :-P Et merci à toi et à camboui21 |
Par vanou85 : le 24/08/15 à 09:35:18
Dire merci | Mince!!!! Tu rejoins le club de ceux qui ont eu une chute quelques jours après l'achat! (j'en connais de plus en plus)! J'espère que tu vas vite de remettre! |
Par Val Kenzack : le 24/08/15 à 10:47:37
Dire merci | Arf... Prends le temps de bien te réparer surtout |
Par sheytana : le 24/08/15 à 11:03:57
Dire merci | Arf merde pour la chute |
Par elphe : le 24/08/15 à 14:50:23
Dire merci | vanou85 peut être est ce incontournable Merci à toutes Sinon c'est pas parce que je suis punie de monte pendant 3 mois au moins que scooper est en vacances Il s'est retapé à l'endroit de son hématome et du coup ça a un peu regonflé du coup obligé de bosser un peu il a bossé en liberté hier et avant hier... On continue d'apprendre à se connaître il traîne un peu la patte mais il reste mignon et connecté j'ai plein d'idée |
Par elphe : le 26/08/15 à 23:50:41
Dire merci | Travail en liberté pour Scooper je continue l'apprentissage des ordres à ma voix ou mes bruitages y'a que l'arrêt qui est difficile à obtenir, tout le reste ça vient bien pas trot galop c'est acquis à 100% Allongement et piste ça vient doucement Mais l'arrêt c'est galère Demain 1ère séance pour lui et Julie comme elle a plus de niveau que moi, j'ai peur qu'elle avance trop le travail sur lui et que du coup je n'ai presque plus rien à lui apprendre |
Par Lou Ann58 : le 27/08/15 à 08:55:31
Dire merci | Merde pour la chute C'est trop cool pour le travail à pied !! |
Par vanou85 : le 27/08/15 à 09:07:19
Dire merci | On a toujours quelques choses à apprendre au cheval! Ou a améliorer! T'inquiète, tu ne t'ennuieras pas même si elle le monte quelques semaines! |
Par camboui21 : le 27/08/15 à 09:14:05
Dire merci | houla oui ne t'inquiète pas. tu auras toujours de quoi faire!!! |
Par elphe : le 27/08/15 à 13:24:55
Dire merci | lou ann58 Et merci vanou85 et camboui21 ça me rassure Ça fait une semaine et ça me manque déjà beaucoup |
Par stephy92 : le 27/08/15 à 14:52:39
Dire merci | c'est clair qu'on a tjs à apprendre et à leur apprendre |
Par elphe : le 10/09/15 à 09:33:39
Dire merci | Quelques nouvelles ici Lady fait du gras je ne l'ai jamais eu aussi grosse donc j'ai baissé de moitié le granulé Elle est moins sensible des postérieurs... je vous rappelle qu'elle a été déferrée! Au début elle avait mal sur les petits gravillons et maintenant ce sont juste encore les chemins avec les gros cailloux qu'elle craint donc ça va venir La proprio de Navire l'a montée dimanche matin pour les ramener à la maison, elle l'a obligé à rester devant tout le long et elle a même réussi à la faire trotter devant ... Lady a été dans un bon jour et elle est restée sage A part ça, sa vie de retraitée se passe bien ... enfin ça va peut être changer pour elle Scooper La proprio de Navire me le monte 2 fois par semaine depuis ma chute Sur le plat, elle bosse les départs au galop à main droite sur le bon pied, pas encore acquis, c'est selon l'humeur Puis l'impulsion et la mise sur la main ... ça vient de mieux en mieux même si je trouve à mon goût qu'il est parfois rétif et que c'est encore un peu tôt avant de bosser la mise sur la main! Pour moi ça devrait plus venir naturellement car c'est un aboutissement! Je laisse faire, je verrai bien! Elle est partie en extérieur, accompagné d'un autre cheval et mise à part le fait qu'il soit monté en pression au fil de la balade, tout s'est bien passé! Et pour finir un peu de travail sur les barres... il faut surtout travailler la réception car il a tendance à débrayer C'est un cheval qui apprend très vite et qui donne beaucoup même s'il montre que parfois il est pas content de la façon donc on lui demande les choses. Il cherche des solutions quand on lui propose un nouvel exercice... bref je regrette rien sur le fait de l'avoir acheté. Il a rejoint la maison mardi matin je suis allée le chercher à pied, j'habite à 15 min à pied au CE Donc je passe le licol à la bête et nous voilà partis avec les 3 chiens, je l'ai fait passer par les endroits où il y avait le plus de choses à voir et qui seraient susceptibles de lui faire peur... Bilan : RAS, il a suivi gentiment, il prend beaucoup sur lui! Pas d'appel aux copains... rien! Juste un écart à cause d'un poney qui nous est arrivé à fond dessus Une fois dans le pré à la maison, il s'est posé... ce sont Lady et Navire qui ont été excités toute la journée par ce nouvel arrivant! Ils se sont senti avec Navire et je pense qu'ils vont bien s'entendre! c'est surtout Lady avec qui ça va être difficile, elle lui souffle J'attends encore quelques jours avant de les mettre ensemble! Je vais même peut être mettre Lady seule avec Scooper Scooper est tout de même inquiet, ça se voit dans ces yeux mais il fait confiance! |
Page : < < | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous