Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

C'était il y à un AN ...

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
2 personnes suivent ce sujet.
Par Pitch : le 15/12/09 à 19:42:55

Déconnecté
 jour pour jour qu'est entré dans ma vie Sibélius Erbeo, poulinous lusitanien de 2ans % , une année qui est incroyablement passé vite !
Je n'avais encore jamais fait de post sur lui mais quelques demandes sur mon post du forum discussion me "motive" à en faire un pour l'occasion mais après BASTA
L'occasion pour ceux qui ne le connaisse pas encore de le découvrir .
Il est donc arrivé un lundi 15décembre à 13h (2h pour réussir à le monter dans le van pourtant il était shooté en + mais avec patience et douceur j'y suis parvenue sauf qu'une fois arrivée à la maison il voulait plus descendre du van

ça c'était LA photo de notre toute première rencontre un après midi de novembre , mon coeur avait déjà flanché sur ce p'tit bout de cheval , à ce moment là on était précisément en "admiration" l'un devant l'autre ça été un "coup de foudre" réciproque ci je puis dire! bien que je me suis donnée 15jours de réflexion avant de donner ma réponse définitive ... et de faire les contrôle vétos nécessaire .
Et depuis c'est un IMMENSE bonheur que l'on vit en TRIO car par chance Pitch l'a pour une fois TRES bien accepté et ils sont désormais copains comme cochons et s'adorent à un point ... je n'avais jamais vu Pitch ainsi hormis avec la jument de ma soeur ... ils se font des câlins, grooming et s'apellent l'un l'autre si on à le "malheur" de les séparer ! De tempérament ils se ressemblent d'ailleurs bcp ! Vif, du sang et un sacré caractère !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Pitch : le 15/12/09 à 19:52:26

Déconnecté
 il est arrivé entier à la maison mais je l'ai fait castré au bout de 15jours d'une part parce qu'il était très chaud et délicat, il avait vraiment le caractère marqué de l'entier dominant avec tout les vices qui vont avec : il me chargeait , se cabré à tout va au moindre truc , il mordait et tapé
C'était sans cesse la "guerre" et il me fallait être sur le qui vive constamment, même pas la peine d'envisager de le mettre avec Pitch il paletait et chargeait mes "malheureuses" clôtures ...
Bref c'était plus simple et mieux pour tout le monde !
Sur ces photos il est donc entier

il a une tête légérement busqué et un peu "lourde" , je sais que certain n'aime pas mais c'est une particularité que moi j'aime beaucoup et c'est aussi ça qui m'a fait craqué

il n'arrêtait pas de courir partout la castration l'a un peu calmé

sa spécialité ... les jambettes ! autant dire qu'il ADORE ça et il frime trop devant Pitch avec ça

autant dire que j'ai eu AUCUN mérite à lui apprendre sur commande c'est pour lui d'un naturel ...

Par irisetquiara39 : le 15/12/09 à 19:55:59

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 ah tiens je le découvre enfin celui ci

Par siriusnat : le 15/12/09 à 19:58:05

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Rahhhh Sibelius !

Y a une suite j'espere !!!!!!

Par miss maria : le 15/12/09 à 20:00:41

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
La première photo est magnifique

je comprends pourquoi tu as craqué

Par julot : le 15/12/09 à 20:01:47

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 superbe

Par Pitch : le 15/12/09 à 20:02:00

Déconnecté
 il à par chance hérité des superbes allures de sa maman et de son tonton impala des frettes pour les connaisseurs
Ample et fluide

comme Pitch il est très flambeur et aime jouer les "kador" devant moi, ce que j'adore ! il a une personnalité vraiment particulière, il est vivant, gai du matin au soir, réactif

puis le 30/12/08 est venu le temps de dire "aurevoir" à ses bijoux
bien qu'il aurait été un superbe étalon j'ai préféré ne pas tarder et trop réfléchir ...
souvenir souvenir ... elles étaient déjà belles

âme sensible s'abstenir!

a pu !
Spoiler

même shooté il nous en aura fait voir lors de sa castration et à même réussi à se "barrer" avec les pinces
les 6 premiers mois avec lui on été très dur ... il m'en à fait voir , bon avec Pitch j'étais un peu préparé car il était pas mieux au même âge
J'ai eu des doutes à savoir si j'allai m'en sortir avec ce fauve qui même castré resté délicat ... il m'a défoncé une porte de box au passage un jour de colère [rien n'arrête un erbeo, je crois que stephy sera de mon avis ]
d'un rien il me faisait des montagnes ... puis patience, tact et douceur on finalement fait du fauve un agneau , toujours pété de sang mais qui se gère ! OUF !

Par oreliii : le 15/12/09 à 20:05:02

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Par Pitch : le 15/12/09 à 20:10:00

Déconnecté
 Encore un peu shooté il se réveille doucement ...

puis les soins post opératoires, de la marche à pied 3x 30mn par jour dans le froid ou M n'était pas content de marcher en main mais à du s'y résoudre !

et oui pour une fois un chwall à ma taille

malheureusement il aurait été utopique de rêver avoir un 2ème M propre ... c'est un m cochon qui adore se balafré de boue encore là c"'est rien car le sol était gelé ainsi que la boue ...

on a finit par trouver la solution idéal ! nattage anti crins boueux !

puis j'avoue que j'l'adore natté je le trouve encore plus beau

Par siriusnat : le 15/12/09 à 20:18:20

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouais mais Pitch , tu as un bai : ca fait ton sur ton .La mienne est palomino et d'un quarter elle se transforme en PAINT !arf !

Par siriusnat : le 15/12/09 à 20:19:02

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il toise combien ton Sibelius ?

Par Pitch : le 15/12/09 à 20:21:00

Déconnecté

ce qui m'a charmé aussi se sont ses yeux en amande et un regard très doux

les premiers mois bcp de simples manipulations en main , apprentissage du brossage , il ne tolèrait absolument pas que je lui brosse l'arrière main, le ventre et il refusait de donner ses postérieurs !
Puis il à fait connaissance avec Pitch toute la saison hivernale de décembre à mars , j'ai préféré laisser passer l'hiver avant de les mettre ensemble, d'une pour être sur que les hormones ne soient plus présentes puis pour éviter qu'ils fassent les fous sur un terrain accidenté et glissant . Du coup ils se touchaient de box à box simplement dans un premier temps ...

pitch est affreux avec ses tresses en revanche

Puis après quelques semaines/mois de manipulation en tout genre pour vraiment l'habituer à tout[ : prise de longe, carton dans les jambes, sac à grains vide sur le dos , tuyau d'eau sans eau lol (il a été impossible de le doucher pendant sa post castration il devenait hystérique, se cabré et se jetter sur nous !
j'ai mis 6 mois avant de pouvoir le doucher !
on a aussi travailler en 2 mois la montée en van afin de préparer une petite sortie concours ... ]on a commencé des séances de liberté afin de lui apprendre les ordres de bases vocaux : pas trot galop .
Bon le pas il connait mal lol lui il faut que sa bouge et c'est plus galop que trot mais y'a du mieux !

il se la raconte trop il me fait rire !

Par Pitch : le 15/12/09 à 20:25:59

Déconnecté
 Oui c'est sûr sirus !

il toisait 1.58 à son arrivée,là en octobre on l'a toisait à 1.63 .
Portrait de sa "grosse" tête

fin février soit 2 mois après castration il a heureusement en rien perdu sa prestance et sa beauté !!

yahouuuu

raaa la sale bêteuuuxxx

il a en revanche perdu TOUTES ses sales manies d'entier ... sauf une ! Le cabré ! ça c'est SA défense à la moindre contrariété mais c'est de plus en plus rare quand même ouf !

Par 100drine : le 15/12/09 à 20:29:19

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais quelle gravure ce cheval... pour l'avoir vu en vrai franchement un très beau choix...

Tu as vraiment choisis dans les 2 races bien différentes mais comme on dit de jolis "specimens"...
Vraiment hate de le voir sous la selle et que tu donnes tes premières impressions dessus !!
Je suis sur que tu vas te faire plaisir

Par Mufty88. : le 15/12/09 à 20:29:20

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Il est beau Il est grand, il toise combien?

Par Rivermist : le 15/12/09 à 20:29:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Haaaaa enfin !

Tu sais ce que j'en pense... lun des beaux gosses du fofo !

Par laska : le 15/12/09 à 20:30:36

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Il est magnifique!

Par clever : le 15/12/09 à 20:35:21

Déconnecté

merci de nous faire partager ton histoire avec ce si beau dadou !!

Par Pitch : le 15/12/09 à 20:36:44

Déconnecté
 puis on commence qq rencontres foromiales, avec ici RAZAK et normande

elle a craquée elle a craquée

les premiers mois on fait vraiment pas grand chose, vraiment des choses simples pour apprendre à se connaître, le mettre en confiance, l'habituer à toute ces nouveautés c'est déjà beaucoup pour un poulain qui sort du pré et je préfère mettre du temps plutôt que précipiter les choses
Tjs en totale admiration devant lui ...

moi heureuse ? si peu

mi mars on commence la longe, il y a eu des râtés ou M prenait plaisir à se lever légérement et à se barrer d'un coup au triple galop IMPOSSIBLE de le retenir , même avec un caveçon, j'ai essayé sous conseil de différentes personnes, pro et non pro , ça le braquait encore plus , j'ai préféré revenir à mes bonnes veilles méthodes

on a appris les jambettes mais d'une facilité d'aucun mérite ...

et aussi le croise papatte avec un peu plus de mal (j'ai pas de photo je crois) mais on s'en ai arrêté là pour les tours ,je ne veux pas pour le moment lui demander des choses trop contraignantes et qui demande un dos bien musclé genre révérence, cabré puis pour le moment je privilégie aussi les bases classiques comme j'ai fait pour Pitch au même âge pour ne pas lui mélanger les pinceaux en lui faisant assimilé 15000 choses diiférentes

bon je mets que les photos principales car sinon il y en aurait bien trop sûr un an ...

Par pilatus : le 15/12/09 à 20:39:36

Déconnecté

890 messages
Dire merci
Il fait concurrence à rosario, voilà deux beaux gosses; J'aime beaucoup cette tête très typée lusi, busquée.

Par Pitch : le 15/12/09 à 20:41:12

Déconnecté
Mi mars c'est aussi LE moment de présenter vraiment Picth à sibélius ... on les met donc enfin au pré ensemble, on s'attend à ce que ça explose dans tout les sens ...
certes ça trottine un peu ...

puis on en vient vite à ça :

en faite ça a tellement peu été intéressant que j'ai peu fait de photos de ce jour sensé être "important" ...

ils vont voir leur "cousins" Rodéo et Uvéa , les loulous de ma cousine quasimir du forum

Par pachalda : le 15/12/09 à 20:41:37

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Aaaaaaaah...c'est une MERVEEEEEEEILLE !!!!!
Quelle beauté !!
Moi que je suis pas fan des espagnols...là, je craaaaaque !!! Miaaaam !

Par clever : le 15/12/09 à 20:43:12

Déconnecté
 merci de nous faire partager cette belle histoire avec nous!
superbe cheval!

Par siriusnat : le 15/12/09 à 20:45:28

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pachalda : manque de bol pour toi , c'est pas un espagnol mais un portugais !

Par Pitch : le 15/12/09 à 20:46:33

Déconnecté
Puis il se lâche un peu

il est d'un modèle plutôt baroque ou semi baroque que sport, assez trapu, et fort c'était le point essentiel que je recherchais n'étant pas fan des "claquettes" .
il est fait toute en force .

au passage parce qu'elle me fait délirer cette photo !
un Pitch volant !

il à vraiment de belles allures qualiteuses, il ne billarde pas et ne trotte pas du genou , défaut que je cherchais à éviter car assez fréquent chez les ibériques .

j'ai remarqué en un an qu'il aimait bien tiré la langue sur les photos

Par fraise44 : le 15/12/09 à 20:51:21

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
il est magnifique

depuis le temps que j'espérais ce post pour enfin le voir sous toutes les coutures... je suis servie

Par epona : le 15/12/09 à 20:52:17

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Sublime

Par Pitch : le 15/12/09 à 20:54:02

Déconnecté
Pour montrer à tout ceux qui pense que "pouahh un entier une fois castré ça se tien pu, sa devient moins joli"
et bien la preuve que NON quand on en prend soin (et je précise qu'il n'est en aucun cas travailler ! le peu qu'il a fait jusque là ... liberté 10mn, longe 5mn une fois par semaine à partir du printemps
sibélius a son arrivé : (entier)

Sibélius 3 mois après ! castré

Vraiment AUCUN regret de l'avoir fait opéré !

bon j'vous préviens c'est bcp de photos portrait vu que pour l'instant il ne travaille pas encore et n'est pas débourrer, il a eu un prédébourrage et 3 séances avec moi sur le dos en septembre avec un tour au pas sans direction c'est tout !
Ah et un stage à pied d'une journée avec laurent mezailles en but de le préparer au débourrage prévu en avril 2010 à ses 4ans

pas d'overdose de Sibélius ?
Sur un an y'a d'ses photos
Bon en même temps vous vous plaigniez de pas le voir ... ben vous voilà SERVIS pour UN an !

Par siriusnat : le 15/12/09 à 21:00:10

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve qu'il n'y en a pas assez !!!!!

Par anngel : le 15/12/09 à 21:02:10

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ah enfin un post pour Sibélius !! Après un an, c'est pas trop tôt !

Par Pitch : le 15/12/09 à 21:03:28

Déconnecté
 mince ya des doublons
un autre portait ... je ne sais faire se choix j'adore toutes mes photos
enfin oui au moins là vous le voyez sous TOUTES les coutures !

on joue beaucoup aussi , une tite vidéo
pitch qui lui se foule pas ,faudrait pas se fatiguait hein
Et sibélius mon lusicaniche
Lien

Par pouh : le 15/12/09 à 21:14:50

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quel beau cheval ce Sibélius!!

Niveau morpho c'est tout à fait ce que je vais chercher pour mon premier cheval! J'aime vraiment beaucoup, puis la taille parfaite (entre grandes tiges on se comprend )!

Bien joli flambeur en tout cas!
J'ai hate de le voir en dressage plus tard!

Par Pitch : le 15/12/09 à 21:15:27

Déconnecté
 roooo hé ça va hein

Puis on continue l'apprentissage de tout ce qui peu contrarier ce grand garçon de bientôt 3ans,
on arrive début avril, polaire, protec effraye Monsieur mais quand je dis effraie je pèse mes mots ! il fallait voir dans quel état il se mettait pour si peu quoi

il a fallu aussi bosser la monte en van ... 2mois de patience , une séance par semaine ou on demandait un peu plus à chaque séance .
au tout départ il ne voulait même pas marcher sur le pont il se cabré d'un air de dédain "nan j'marcherai pas la dessus " une fois il a sauté le pont de travaers j'ai failli l'avoir sur le dos

et pour montrer son mécontentement aussi il aimait bien me claquer de grandes jambettes bien tendues le p'tit con !

le 17avril Sibélius fête ses 3ans

avec le traditionnel seau carottes pommes

Par laureBrrrrr : le 15/12/09 à 21:18:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Attention je vais dire un truc qui m'ecorche la bouche, j'aime bien ton Lusi ( je vous rappel que tout ce qui sort du cheval de " sport" type pour faire du complet j'aime pas hin )

et je suis sur de pas voir se pauvre cheval deguisé a la mode de sa patrie, ça sauve tout

Par carabouille : le 15/12/09 à 21:20:16

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 il est superbe ton cheval Pitch

Par al : le 15/12/09 à 21:22:06

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
roooo, mais c'est qu'en plus on a la meme date d'anniversaire tous les deux

décidément, il est vraiment parfait ce pti chval

vivement que je trouve son équivalent!!!! en attendant jme fais plaisir en regardant les photos du tien

Par Pitch : le 15/12/09 à 21:22:29

Déconnecté
on commence les choses un peu plus sérieuse
le tapis ET surfaix ! le tapis lui à fait serré un peu les fesses le surfaix que dalle !
Mais au fils de ses 5 mois il m'a donné de + en + une confiance sans limite et sans retenue et les choses ont été de + en + facile

longe avec surfaix, aucune réaction

on passe plus de moment coule glandouille que "travaille" car je ne veux pas lui donner l'impression de le presser et vu qu'il est émotif et me donne déjà bcp je lui laisse mener sa vie de BB en priorité .

et il me le rend bien !

Par soquette123 : le 15/12/09 à 21:29:58

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Raaaaaah ce ptit cheval, il me réconcilit avec les Lusi
Il est vraiment superbe,

Par Pitch : le 15/12/09 à 21:32:54

Déconnecté
 Laurebrrr ah ça c'est sûr tu le verras pas en tenu d'ibérique j'ai horreur de ça , nous c'est classique POWER
Je répondrais à tout le monde après ou demain car là comme je suis partie j'en ai pour la nuit
c'est ça d'avoir attendu UN AN pour lui faire un post
...
bcp de bons moment de simplicité

puis une fois la monte en van acquise ben ... à nous les balades en main , et oui serait temps de lui montrer la vie à ce pauv' cheval qui ne connait que son ancienne et nouvelle maison ensuite et qu'en mai une sortie inédite l'attend et pas du p'tit chiqué pour gros bb
je savais pas comment il allait réagir on avait prévu 2 longes pour le tenir à 2 au cas ou ... car en + il était en simple licol, mais il ne connaissait pas le filet et de toute façon j'avais pas envie de lui ruiner la bouche au cas ou il sauterait en l'air ... me suis dit que c'était enfin le moment de voir les limites de sa confiance à mon égard ...
et bien première sortie très réussite, même pas un saut, juste un regard de BB étonné

début je tenais bien la longe au cas ou car s'il pète en l'air tu voles au bout de la longe autant se préparer hein

un peu tendu ...

Par mwa : le 15/12/09 à 21:36:20

Déconnecté

513 messages
Dire merci
 Super ce post
je suis bien contente de voir toutes ces photos parce que je ne connaissais pas cette petite merveille
je craque de plus en plus sur les lusi moi

Et Pitch comment va-t-il? pas de photos du beau blond?

Par Ice Queen : le 15/12/09 à 21:37:07

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Rah làlà vous êtes trop choux!! Franchement la video est trop sympa et puis le cabré de Pit(ch à la fin trop mignon quoi!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval