C'était il y à un AN ...
Sujet commencé par :
Pitch - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par
Laurie2 personnes suivent ce sujet.
Par Pitch : le 15/12/09 à 19:42:55
Déconnecté
| jour pour jour qu'est entré dans ma vie Sibélius Erbeo, poulinous lusitanien de 2ans % , une année qui est incroyablement passé vite ! Je n'avais encore jamais fait de post sur lui mais quelques demandes sur mon post du forum discussion me "motive" à en faire un pour l'occasion mais après BASTA L'occasion pour ceux qui ne le connaisse pas encore de le découvrir . Il est donc arrivé un lundi 15décembre à 13h (2h pour réussir à le monter dans le van pourtant il était shooté en + mais avec patience et douceur j'y suis parvenue sauf qu'une fois arrivée à la maison il voulait plus descendre du van
ça c'était LA photo de notre toute première rencontre un après midi de novembre , mon coeur avait déjà flanché sur ce p'tit bout de cheval , à ce moment là on était précisément en "admiration" l'un devant l'autre ça été un "coup de foudre" réciproque ci je puis dire! bien que je me suis donnée 15jours de réflexion avant de donner ma réponse définitive ... et de faire les contrôle vétos nécessaire . Et depuis c'est un IMMENSE bonheur que l'on vit en TRIO car par chance Pitch l'a pour une fois TRES bien accepté et ils sont désormais copains comme cochons et s'adorent à un point ... je n'avais jamais vu Pitch ainsi hormis avec la jument de ma soeur ... ils se font des câlins, grooming et s'apellent l'un l'autre si on à le "malheur" de les séparer ! De tempérament ils se ressemblent d'ailleurs bcp ! Vif, du sang et un sacré caractère !
*** |
80,
Page :
1 |
2 |
3 |
4 |
5
Par Pitch : le 15/12/09 à 21:38:09
Déconnecté
| --- mais rien de bien virulent en soi , c'est là à ce moment précis que je me suis dit que mon cheval avait changé complétement ! il aurait été IMPOSSIBLE de le sortir ainsi les premiers mois, d'ailleurs j'ai attendu de vraiment sentir le moment pour le faire et ne prendre aucun risque
on fait des pauses agréables
puis tout le monde se détend au fils de la balade y compris la longe
on trottine un peu
on pause à 2 en "n'amoureux "
dans les flowers !!
*** |
Par Pitch : le 15/12/09 à 21:41:52
Déconnecté
| on refait des pauses régulières pour lui rendre la sortie la plus agréable possible et qui assimile : van= sortie= plaisir
lui qui a ce moment là est encore en guerre avec l'eau accepte même de me suivre dans une petite rivière
arggggg ramasse ta bave vanes
et oui heureuse de chez heureuse |
Par al : le 15/12/09 à 21:49:07
Par Pitch : le 15/12/09 à 21:51:46
Déconnecté
| on enchaîne sortie sur sortie durant toute la belle saison ou on privilégie la campagne , lieu calme qui lui permette de s'habituer à différentes choses sans non plus trop de brusquerie d'un coup , la plage reste THE moment tant attendu mais que je ne sens pas encore de faire pour la saison avec les touristes , les brouhahas , vagues etc j'ai peur que sa fasse trop pour lui et qu'il me pète entre les mains dans la foule ... trop risqué à mon goût on attendra le début de l'automne le retour du calme pour déjà le familiarisé à cette immense étendu, les vagues, le bruit de la mer, les drapeaux ... on fait les bois c'est bien les bois aussi non ?
lui en tout cas sa l'intrigue ! pis y'a des trucs qui impressionne hein l'air de rien dans un bois !
on rencontre même une bouteille d'eau qui veut le manger
on oublie jamais les pauses pour se remettre de ses émotions
il est si intelligent qu'il sait même lire les plans !
|
Par oreliii : le 15/12/09 à 21:52:50
Par Pitch : le 15/12/09 à 21:54:07
Déconnecté
| al : oui c'est vrai
une série qui se passe de com's que j'adore ... simplement nous ... qui nous sommes trouvés comme j'ai trouvé Pitch
*** |
Par Pitch : le 15/12/09 à 21:58:39
Déconnecté
| puis entre 2 on passe à l'étape suivante ... LA SELLE ! sans étriers pour pas ajouter du stress encore en plus avec des trucs qui bralbingue contre lui idem il l'accepte dans difficulté même pas une ruade oui la selle était trop en avant j'ai corrigé ça depuis !
Bon c'est pas tout rose non plus hein, il tente de se casser mais cette fois j'ai eu le temps d'anticiper
il a le coup sans ça, il fait une espèce de petite levage comme on voit là en tordant sa tête et en se barrant d'un coup à l'opposé, mais autant parfois on le sent venir autant parfois il est là style "la la la je suis un élève modèle tu crois qu'il est sérieux et tout et BAM il se casse ! Enfin là il me l'a pas refait du tout depuis septembre ! ça semble lui avoir passé
râté !
sale gosse va ! |
Par Pitch : le 15/12/09 à 22:07:39
Déconnecté
| là on est mi mai. Ensuite voyant qu'en longe la selle ne lui à pas posé pb, on fait la semaine d'après une séance en liberté AVEC étriers qui balbringue volontairement pour l'habituer à mes jambes par la suite qui ne sont pas hyper fixes ... je préferai l'avoir en longe pour la première séance au cas ou il aurait paniqué pour pouvoir l'arrêter et le rassurer plutôt que le laissé paniquait en lib sans pouvoir réagir facilement Avec lui il faut vraiment faire les choses avec diplômatie il est très sensible et risque de garder les peurs qu'il se fait en lui pour la suite (ça été constaté aussi par mon maître de stage à pied : "un émotif , qui se donnera à fond mais qui ne tolérera AUCUNE erreur "dixit laurent mezailles, en une journée il a su à quel type de cheval il faisait affaire et à très bien su l'analyser ! )
une tite vidéo pour ceux qui aime bien voir en mouvement, j'en ai plus sur mon blog mais trop long de toutes les mettre mais déjà ça donne un aperçu Lien
*** |
Par polache : le 15/12/09 à 22:11:58
Par mateos : le 15/12/09 à 22:13:44
Déconnecté
| Il est magnifique je fond!!!!! |
Par Pitch : le 15/12/09 à 22:16:02
Déconnecté
| hééé stephy !! te voilà ! hé hé oui c'est clair que tu as bien fait de m'en dire du bien et de m'inciter à le choisir et vraiment je n'ai aucun regret !! vous en doutiez Je crois que les photos sont criantes de vérité et assez évocatrice de notre duo ! Comme je dis souvent j'avais le PONEY de ma vie j'ai désormais en prime le CHEVAL de ma vie ! Et je pense qu'on est nombreux ici à avoir trouvé notre "double" équin qui nous fait vibré et qui nous convient à 200% . Pour moi une complicité et une passion ne peut se créer que si toutes les conditions nécessaire sont requises et qu'on est fait pour se compléter . Si tous les critères pour formez un duo heureux et complice sur TOUT les points ne sont pas réunis je ne pense pas qu'on puisse vivre des choses aussi fortes , enfin je sais pas expliqué ce que je ressens aujourd'hui et ce qui m'anime mais il y a un + qu'on aura jamais avec d'autres chevaux qui pourront nous apporter un peu de bonheur et d'amour mais auquel il manquera ce petit truc qui nous fait vibrer ... Je vivais déjà ça avec Pitch qui à dès le départ été LE poney qui m'animait mais je n'avais en revanche pas cette intensité envers rain que j'aimais pourtant bcp mais c'est aujourd'hui que je m'en rends compte c'était plus "fade" entre lui et moi ...
Donc OUI tu as bien fait stephy ! |
Par Pitch : le 15/12/09 à 22:21:00
Déconnecté
| puis on franchi encore une nouvelle étape afin de préparer au mieux ce qui attend 15js plus tard sibélius, la confrontation d'autres chevaux, et qui plus est des "cousins" pour être sûr d'être dans le bain ! Le beau sereno, aramis se portent volontaire pour sortir le BB portugais L'occasion de faire une nouvelle balade dans un autre lieu de campagne normand ... c'est qu'il en voit du paysage le coco d'un coup ! lol Mais il semble apprécier
on passe même des passerelles qui l'intrigue un peu
on joue un peu en même temps
n'est ce pas laurent et marty
ils sont tarés ses 2 là mais on les aime |
Par Pitch : le 15/12/09 à 22:25:45
Déconnecté
| puis trottinage à 3 pour voir comment il réagit : IMPEC!
puis comme ils semblent tous s'entendre on les met ensemble au pré sereno se la pète direct et cherche à jouer les kador devant sibélius ...
mais Sibélius lui colle une droite
et au final se la pète tout autant
il fait même des câlins à aramis
et vas y que j'me la pète la tronche bien en l'air et le dos bien creusé
*** |
Par Pitch : le 15/12/09 à 22:32:21
Déconnecté
|
Et puis fin mai arrive l'événement tant attendu ... les modèles et allures du LION D'ANGERS ou Sibélius sera présenté en classe poulain mâle de 3ans. On passe donc un week end dans ce superbe haras ou on avait l'impression d'être dans un camps de vacances pour chevaux tellement l'ambiance était festive et cool ! Le monde des passionnés des ibériques est vraiment extra ! Des gens joyeux passionnés et qui ne se prennent pas la tête ! Sibélius s'est retrouvé en box démontable , après 4/5 heure de route ou il a été adorable !
on a vu des lusitaniens superbes TOUT le week end, de quoi se rincer les yeux ... pfiouu une amie de ma soeur présente ses lusitanienne mère et fille, la fille pouliche de 2ans 1/2 soeur de sibélius et rosario d'ailleurs, par le père
*** |
Par Maéva : le 15/12/09 à 22:32:46
Par Pitch : le 15/12/09 à 22:36:27
Déconnecté
| l'occasion d'assisté à un spectacle de lusi le samedi soir
j'en ai profité pour faire visiter tout le haras et parc alentour qui est immense à sibélius (une super aventure de + pour lui !) et le "défouler" dans un des rond de longe !
étant là du vendredi au dimanche et notre passage étant que le dimanche matin on a eu le temps de faire PLEINS de chose durant ce week !
*** |
Par Pitch : le 15/12/09 à 22:40:59
Déconnecté
| le jour fatidique arrive , on se prépare et on se fait tout beaux tout les 2 , tenue blanche OU ibérique obligé pour les présentateurs
une aventure INOUBLIABLE et que je réitérerai sûrement quand il sera en âge de le faire monter
au début il était excité et piaffé même sur place me suis dit cool il va bien se confondre aux entiers ... sauf que ça a duré 5mn et ensuite il est redevenue le petit cheval modèle tout sage alors que tout les autres se la pétaient grave ... 1 hongre contre 6 entiers me suis dit qu'on avait AUCUNE chance surtout vu les put*** de gravures qui nous concurrencées
puis il est temps d'entrée en piste ...
*** |
Par Pitch : le 15/12/09 à 22:46:23
Déconnecté
|
un concurrent
ça va il se présente bien devant le juge
à notre grande surprise à tout les 2 (regarder l'air étonné de sibélius ) on finit 3ème prix sur les 6 entiers !!!!!!! Je ne m'attendais ABSOLUMENT pas à ça ... mon loulou est le plus beau à mes yeux, normal c'est mon mien, mais je m'attendais à avant dernier ou avant avant dernier au mieux ... et ça aurait été déjà très bien quoi ...
enfin euh un on va pas s'en plaindre un !
*** |
Par Pitch : le 15/12/09 à 22:50:30
Déconnecté
| et fier de lui avec ça !
et oui ENCORE heureux ...
et puis après cette aventure on retourne dans notre cambrousse à nous , finit les strass et les paillettes , retour d'un sibélius qui ne fait pas honneur à son titre de "beau goss 2009" en se torchant de terre à tout va ...
et avec ça il est "débile" ça l'a pas arrangé d'être un cheval modèle
|
Par Pitch : le 15/12/09 à 22:55:44
Déconnecté
| oohhh j'vous aie tous terrassé avec mes photos là dit donc ! ptdr
un peu de sérieux un !
il me fait une petite allergie au piqure et une crise d'hystérie ou je le vois galopé de long en large dans son pré, alors je lui met la couverture à pitch pour le protéger
pitch qui s'dit "ah ba voilà maintenant qu'il est "star" il me pique mes affaires en prime pfff"
cheval à 2 têtes
au passage Pitch (210609) fête ses 6ans (déjà )
qui était ça quand je l'ai acheté en 2005 à 22mois !
beurrkkkk beuurkkk comment ai je pu craquer? ah oui c'est vrai j'ai eu pitié c'est vrai en + |
Par Harod : le 15/12/09 à 23:01:30
Par Pitch : le 15/12/09 à 23:01:50
Déconnecté
| mais le beau ténébreux comme je le surnomme change lui aussi de mois en mois et il prend de la masse et de la taille à vitesse grand V. Je le trouve de + en + canon
et parfait dans le modèle que je souhaitais ...
puis on passe un peu au "trash" ... et oui y'a pas eu que du bonheur en 1 an mais aussi un peu de tristesse heureusement plus de peur que de mal . la belle saison arrivé je me dit que les coco vont passé h24 dehors finis les nuits au box ... ouep ben sa n'aura duré que 3js jusqu'a ce qu'un matin je retrouve sibélius "en sang" de la patte à la tête ... je m'imagine le pire ...
j'apelle sa tatie julie (qui est aussi sa véto ) en catastrophe ... M s'est entaillé une veine !
ne me demander pas comment je n'en sais rien ! juste que ça c'est passé la nuit ... |
Par Pitch : le 15/12/09 à 23:04:41
Déconnecté
| box et convalescence de plusieurs jours
qui ne l'empêche pas de se faire plaisir
il est vite remis sur pied en une semaine le trou c'est déjà un peu rebouché et plus de risque que sa gicle
du coup depuis sa été box la nuit 365/365 |
Par Pitch : le 15/12/09 à 23:11:57
Déconnecté
| on arrive mi juillet (purée encore 5 mois à retracer ) tatie julie et moi fêtons notre anniversaire , quoi de plus beau cadeau déjà qu'un "sibélius " franchement?
sibélius est guérit ! je le longe un peu pour pas qu'il explose après avoir passé une semaine au box et se fasse un claquage cette fois
début aout on passe à une nouvelle étape ... LE MORS! aucune pitié pas de résine , un olive classique la résine j'en suis revenue après m'avoir blessé plusieurs loulous
il est volontairement ajusté court, conseil du prof car il vaut mieux un mors ajusté court qu'un mors qui cogne dans les dents et dégoûte du mors et ou se balade dans la bouche et n'aide pas le jeune à se poser dessus et qui est gêné à ne pas savoir comment poser sa langue
*** |
Par Pitch : le 15/12/09 à 23:15:29
Déconnecté
| hé hé hé puis tout ça se passant super bien on passe à THE étape marquante de l'année ... Je pose mon cucul ENFIN dessus (juste à l'arrêt comme ça pour voir sa réaction et l'habituer à l'idée de m'avoir au dessus de lui ) roooet même pas de bombe
mais laurent etait prêt à le retenir au cas ou
je le papouille pour bien le mettre en confiance mais il semble pas plus appeuré que ça
|
Par Pitch : le 15/12/09 à 23:20:17
Déconnecté
| Puis alexia vient nous voir !
et sibélius en profite pour faire son sale gosse et se cassosse !
et vas y qu'il se donne en vedette le saloupiaud !
arggg mais comment lui en vouloir ???
impossible
il à de l'argile car à l'endroit de la plaie il avait une surépaisseur que ça a aidé à enlevé
|
Par Pitch : le 15/12/09 à 23:27:04
Déconnecté
| toujours entrecoupé de balade entre 2 pour vraiment lui laisser assimiler tout ça progressivement on fait encore des rencontres surprenantes !
on entretien la ligne
on pause
début séptembre on commence un nouveau travail, liberté en duo avec Pitch qui s'avère très vite concluant !
sibélius à le défaut de vouloir tjs galoper
mais dans l'ensemble c'est pas mal!
une tite vidéo Lien
en gros ça donne du correcte surtout pour un début quoi ! d'autres vidéos aussi sur mon blog p50 |
Par Pitch : le 15/12/09 à 23:33:57
Déconnecté
| puis c'est 100drine qui viendra ensuite faire notre connaissance
début septembre 2ème essai
on fait même notre 1er tour au pas ! NICKEL! on laisse la dessus pas besoin de plus !
il a buggé pour la mise en avant au début le stick effleuré sur les flancs on suffit à le faire bouger
et oui on dirait qu'il est déjà super méga débourré et qu'il est rodé alors que non , il a ni direction ni frein
*** |
Par Saby : le 15/12/09 à 23:34:15
Par Pitch : le 15/12/09 à 23:40:39
Déconnecté
| purée je les aie tous endormis quoi bon allez up up plus que 2mois !! courant septembre on continue le travail en liberté en duo qui est de + en + top ! les 2 chevaux à l'écoute , vraiment extra je prends bcp de plaisir !
là je leur demandai un "tourner" sauf que sibélius n'était pas d'accord mais ça la fait quand même
c'est l'occasion de profiter de l'experience de pitch sur les barres pour y mettre "l'air de rien sibélius" qui avale ça du coup tranquillement, il suit le copain sans se poser de question
**** |
Par Pitch : le 15/12/09 à 23:44:54
Déconnecté
| hé saby !!! merci ! une courageuse encore là
une série de mes 2 chéris pour qui en ce moment je me "défonce" pour faire un projet (réamenagement d'un pré en friche offert par mes parents pour m'y faire construire : maison,carrière, box )
y'a pas les 2 sont vraiment mes idéaux qui plus aie sont de supers potes ! on était fait pour le formez ensemble ce trio je vous aimeee mes BB !!
j'adore celle ci ils sont trop mimi !
*** |
Par Saby : le 15/12/09 à 23:51:58
Par Pitch : le 15/12/09 à 23:54:40
Déconnecté
| début octobre le moment tant attendu également, certes sans soleil mais dans le calme ... sortie plage qui s'est super bien passé ! juste impossible de lui mettre les pieds dans les vagues il se cabrait direct j'ai pas insisté, on s'est contenté des bancs d'eau
il sert les fesses
un p'tit galop , il a déjà un galop cadencé et tout rassemblé c'est délire!
nannn veux pas !
bon dommage elles sont sombres ... mais bon je préfère des photos sombres mais un cheval zen
puis on aura bien l'occasion d'en refaire en été 2010
*** |
Par Pitch : le 16/12/09 à 00:07:39
Déconnecté
| Fin octobre nous avons le plaisir de rencontrer AL qui ma foie semble sous le charme aussi
puis tjs fin octobre nous participons à un stage à pied pour sibélius d'une journée et monté sur 3 jours avec pitch , mise en préparation du débourrage (apprentissage de la direction , mise en avant , flexion laterale ) . Sibélius se retrouve dans une écurie entouré de chevaux partout, encore une nouvelle "épreuve" ou il se comportera encore une fois de façon exemplaire Le sale gosse infernal aura laissé place à un adorable jeune homme
travail de flexion
avec ma soeur qui a participé aussi
puis on passe en carrière ou on travaille : traction; transition montante et descendante qui permette d'apprendre au cheval le contact au mors déjà en main avec ma soeur
un arrêt
avec dagmara une amie de ma soeur qui participé aussi , travail d'arrêt sur le chemin du retour au box
|
Par Pitch : le 16/12/09 à 00:16:09
Déconnecté
| voilà le résumé en gros de tout ce qu'on à fait en un an Là on continue ce travail à pied au ralentit avec l'arrivée de l'hiver et du froid , une séance par ci par là mais depuis décembre c'est surtout papouille, brossage câlins pour Sibélius . On reprendra sérieusement vers mars et on achèvera les prémices de débourrage courant avril avec le retour du beau temps et d'un terrain surtout approprié . Et puis une fois les 3 allures acceptés en selle, direction et frein acquis on envisagera alors les sorties en extérieur monté par ci par là tjs progressivement . il ne sera pas mis au travaille de toute façon avant ses 5/6ans comme pitch quoi
Je ne vais pas répondre aux commentaires ce soir ça m'a pris déjà bcp de temps de tout poster , mais je vous remercie tous d'être passer mettre un p'tit mot , ça fait toujours plaisir Et puis depuis le temps que plusieurs foromeurs me tannent pour que je le présente voilà qui est fait Mais bon euu hein n'y prenait pas trop goût je ne reposterai pas avant ... ??? Pas trop le temps de venir sur le fofo et puis mon apn est en stand bye !! Je remettrai des photos quand je commencerai à le monter au printemps à la rigueur puis sinon passer sur mon blog à l'occasion Lien
|
Par Pitch : le 16/12/09 à 00:26:11
Déconnecté
| merci saby Mais JE me régale déjà ! mais c'est sûr que s'il est aussi bien en selle qu'à pied ... Enfin en ce moment depuis 2mois que je travaille sérieusement Pitch et qu'il faut le monter mini 3fois par semaine pour qu'il puisse avoir la musculature adéquate pour bosser dans le bon sens et assimiler ben je me rend compte de + en + que certes j'aime bien monter MAIS que je me fais autant plaisir à pied ,à les câliner qu'a monter sans arrêt je dirai même qu'à la longue devoir monter autant pour qu'il puisse évoluer dans le dressage me barbe Bon l'hiver n'arrange sûrement pas la motivation faut dire
Pachalda : c'est pas un espagnol mais un portugais
Pour ceux qui me demandaient, à 2ans % il mesurait 1.58, là en octobre on l'a mesuré à 1.63 .
bon allez sur ce DODO !!! c'est que c'est éprouvant de poster , j'ai plus l'habitude moi |
Par Laurie : le 16/12/09 à 03:02:41
Page :
1 |
2 |
3 |
4 |
5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vousLes dernières annonces