Hamilton et Black, version 2010
Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 4365 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata5 personnes suivent ce sujet.
Par laptitechoucroute : le 30/01/10 à 12:27:21
Dire merci | Et oui, Bellapix ayant ruiné mon ancien post, je me suis dit, nouvelle année, nouveau post, nouveaux projets Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi, ma troupe se compose ainsi.. Hamilton, Oldenbourg de 14 ans, surnommé "Aimable"...Caractériel, têtu, indépendant, bourrique, oreilles en arrière, pas câlin, dominant, voilà ce qui résume en quelques mots le cheval de ma vie... Mais après 4 ans passés de vie commune, il s'avère être un cheval au grand coeur, qui m'a tout donné et qui continue d'ailleurs, joueur, espiègle, casseur aussi à ses heures perdues...Bref un cheval qui ne peut pas laisser indifférent, que ce soit son gabarit ou son caractère... En retraite depuis plus d'un an pour arthrose avancée à un boulet, on ne fait plus que des ptites balades au pas, mais qu'on se rassure, Monsieur a toujours autant la pêche, et se prend toujours pour un poulain, surtout depuis l'arrivée de son "frère"... Hamilton, c'est donc lui Avril 2009, coup de foudre au détour du net...J'étais sensée racheter un cheval un an plus tard, mais parfois, on ne maîtrise pas ses émotions... 1600 km aller/retour plus tard, le cheval de mes rêves entra dans ma vie... Lui, c'est Black Future, KWPN de 3 ans et demi, excellentes origines, superbes allures, gros câlin, pot de colle, une gueule d'ange...Tout l'inverse d'Hamilton?? Que nenni, l'élève dépasse le maitre dans l'art de la connerie, dans la mauvaise foi, dans les tests en tout genre, et dans l'art d'être tétu!! Egalement champion toute catégorie dans l'art du "tu ne me débourreras jamais"...Depuis avril, on a enchaîné les problèmes de santé, mais là, il s'est très bien remis, et débourrage prévu courant 2010 Black, c'est lui Passons aux photos du jour |
Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Par laptitechoucroute : le 21/07/10 à 10:31:12
Dire merci | Il fait ca avec ma mère, qui n'a aucune autorité sur lui (m'enfin ma mère n'a d'autorité sur aucun animal, meme Black se fout de sa gueule ), et avec tous les gens qu'il n'a pas encore testé... Par exemple, avec Adèle, qui l'a sorti tout l'hiver et qui le connait bien, il ne le fait pas, avec moi non plus.... Mais avec Marine qui s'énerve à côté, il trouve ca particulierement drole Ca fait partie de son charme...Il teste pour voir les limites des gens, mais n'est pas méchant...Juste super pénible |
Par teh maoucherine : le 21/07/10 à 10:32:03
Dire merci | Ben il le fait presque pas avec Choucroute (il sait à qu'avec elle... ), avec Adèle il le fait pas apparement mais moi il se lache, c'est son quart d'heure récréation!! Et comme on est que 3 à avoir la chance de s'en occuper... C'est pour ma poire quoi! Il doit bien aimer mes réactions genre : jte frappe sur l'encolure mais comme il sent rien... |
Par Chou : le 21/07/10 à 10:34:36
Dire merci | t'es un peu son bouffon quel monstre! |
Par laptitechoucroute : le 21/07/10 à 10:36:34
Dire merci | Ben c'est ca Chou, au plus Marine s'énerve, au plus il en rajoute une couche Concernant la bouffe, en début de pature, quand l'herbe était particulierement grasse, il n'y allait qu'en journée, et paddock la nuit... Je suis contre les paniers, et le connaissant, il va tout arracher...Là perso, certes il est gros, mais pas plus que les autres années..Donc ben il sera au régime cet hiver, de toute facon, il l'est déjà, les patures sont jaunes, et y'a quasi plus rien dedans |
Par teh maoucherine : le 21/07/10 à 10:38:51
Dire merci | Hyyyyyyyypeeeeeeeeer pénible!!! |
Par laptitechoucroute : le 21/07/10 à 10:39:12
Dire merci | Rassure toi Marine, tu n'es pas la seule...il a déjà embeté Adele autrement (style se barrer alors qu'elle le sortait), il a fait tomber une copine, le proprio de la pension a déjà mangé les parpaings, et combien de personnes il a pu trainer, je ne compte plus Mais le pansage, il le réserve pour toi |
Par teh maoucherine : le 21/07/10 à 10:43:39
Dire merci | Je préfére qu'il m'emmerde au pansage qu'en main! Il m'a jamais rien fait en main, à part essayer de manger "LE brin d'herbe" auquel il ne pouvait pas résister Je me rappelle la première fois que je l'ai sorti en paddock "maman je vais mourrir...s'il me traine je lache tout!" Mais j'ai eu de la chance, jamais de crasse en main, pourvu que ça dure... |
Par Falco : le 21/07/10 à 10:46:02
Dire merci | J'avoue que je n'aime pas trop les paniers non plus Quel caractère ce Michou ! En tout cas, j'veux des photos du gros moi |
Par teh maoucherine : le 21/07/10 à 10:47:39
Dire merci | Le pire c'est qu'en photos il a une tête d'ange!! |
Par Falco : le 21/07/10 à 10:51:41
Dire merci | C'est tout son intelligence ! Faire le gentil petit cheval à sa môman d'amour et dès qu'on tourne le dos : Pafff ! Il attaque sournoisement Sale gosse |
Par Chou : le 21/07/10 à 10:52:48
Dire merci | Je préfére qu'il m'emmerde au pansage qu'en main! surtout qu'au pansage on dirait plus un jeu qu'autre chose maman je vais mourrir...s'il me traine je lache tout!" tu m'etonnes |
Par laptitechoucroute : le 21/07/10 à 10:56:19
Dire merci | moi maintenant l'hiver quand il tente de me trainer, je ne me bats plus avec, je lache |
Par teh maoucherine : le 21/07/10 à 11:00:18
Dire merci | De toute façon je crois qu'avec lui, ça ne sert strictement à rien de résister, s'il veut partir et te trainer que tu t'accroches ou non il se barrera! |
Par Chou : le 21/07/10 à 11:04:21
Dire merci | ah ca c'est pas un cheval que tu peux avoir par la force a priori |
Par Chou : le 21/07/10 à 11:05:07
Dire merci | Quelle idée aussi d'avoir un mamouth en guise de cheval Message édité le 21/07/10 à 11:08 |
Par teh maoucherine : le 21/07/10 à 11:08:43
Dire merci | Quelle idée aussi d'avoir un mamouth en guise de cheval Jte jure quoi...Heureusement qu'il est méga cooooool en balade, tu te laisses emmener traquilou Et trop bien calé là haut |
Par Chou : le 21/07/10 à 11:14:04
Dire merci | parce que si en plus il embarquait et partait en rodéo, yorai eu un petit coté dangeureux indiscutable Message édité le 21/07/10 à 11:16 |
Par teh maoucherine : le 21/07/10 à 11:12:04
Dire merci | Tout à fait!! Si c'était le cas, je metterai pas mes fesses dessus |
Par laptitechoucroute : le 21/07/10 à 11:20:57
Dire merci | l'ostéo a dit "c'est dingue comme il s'est calmé", alors vous voyez, c'est Marine qui l'énerve, je ne vois pas d'autres explications |
Par Chou : le 21/07/10 à 11:24:26
Dire merci | la cherche pas parce que t'as deja de la chance que qq1 ait le courage de prendre tes monstres en DP! |
Par teh maoucherine : le 21/07/10 à 11:24:51
Dire merci | Ben oui enfin! Je le cherche! Mes doigts devant sa bouche...Il ne peut résister! |
Par Chou : le 21/07/10 à 11:26:29
Dire merci | meme defois tu le touches je suis sure faut pas t'etonner |
Par laptitechoucroute : le 21/07/10 à 11:28:57
Dire merci | Mon pauvre Michou, lui qui est si aimable et si gentil En attendant, il t'a jamais pété un doigt lui |
Par teh maoucherine : le 21/07/10 à 11:30:35
Dire merci | Non il m'a jamais fait mal j'avoues (sauf le jour où il me marchera sur le pied...aie aie aie ) Black je le retiens, j'ai encore mal quoi! Il a senti que j'allais commencer le taff à pied, alors hop un coup bien placé histoire qu'elle m'embête pas tout de suite |
Par Chou : le 21/07/10 à 11:31:58
Dire merci | mais je croyais que Black etait censé etre un ange a pied |
Par teh maoucherine : le 21/07/10 à 11:36:26
Dire merci | Il m'a donner un coup avc son postérieur il y a deux semaines je crois, quand je lui curais les pieds... |
Par Chou : le 21/07/10 à 11:45:46
Dire merci | bon croucroute... avoue que tu dresses tes chevaux a attaquer les autres! |
Par teh maoucherine : le 21/07/10 à 11:50:14
Dire merci | bon croucroute... avoue que tu dresses tes chevaux a attaquer les autres! Exactement comme ça elle peut dire qu'ils sont gentils qu'avec leur momaaaan! |
Par laptitechoucroute : le 21/07/10 à 12:50:26
Dire merci | Ils respectent uniquement l'autorité maternelle Non pour Black, c'était à cause de sa rotule, mais bon, il a bien visé tout de meme |
Par teh maoucherine : le 21/07/10 à 13:41:33
Dire merci | Moui je confirme, il a bien visé, j'ai cru qu'il était cassé quoi... |
Par elphe : le 21/07/10 à 14:36:41
Dire merci | cassé quoi??????? et où il était ce coup de pied???? |
Par laptitechoucroute : le 21/07/10 à 14:41:46
Dire merci | au moment où elle a voulu prendre son postérieur, Black l'a levé d'un geste brusque, et a donc rencontré inopinement le doigt de Marine |
Par teh maoucherine : le 21/07/10 à 14:48:34
Dire merci | Euh il l'a pas juste levé...Enfin j'ai rien compris a ce qui se passait mais j'ai eu l'impression qu'il avait donné un coup en levant le pied quand même... |
Par laptitechoucroute : le 21/07/10 à 14:54:04
Dire merci | non il l'a levé d'un coup, il n'a pas tapé, mais bon, il est tellement rapide que vla |
Par teh maoucherine : le 21/07/10 à 14:54:53
Dire merci | M'enfou ça fait super mal quand même!! S'il me le refait... |
Par laptitechoucroute : le 21/07/10 à 20:25:40
Dire merci | bon alors reprise du travail aujourd'hui... Je me dis je vais longer la bête, on ne sait jamais...Oui ben j'ai bien fait Donc nous voilà partis dans le rond de longe, selle de dressage sur le dos...Et paf c'est parti : coups de dos, sauts de mouton, des "hiiiiiiii" Bref, je me dis, c'est louche, d'hab il est couillon, mais jamais de sauts de mouton...J'ai alors l'idée lumineuse de tester sans la selle, et là, je retrouve Black calme... On lui a alors mis la selle d'obstacle, avec laquelle il avait été débourré et on relonge : nickel...Bref le probleme vient de la selle, j'ai plus qu'à changer l'arcade Et après tout ca, ben je suis montée dessus 5 mn, histoire de...Bon y'a un peu tout a revoir mais on avait la marche avant quoi Dans l'ensemble il est raidouillard, mais bon, il engage, il avance, et ne semble pas plus gêné que ca selon moi....Faudra avoir l'avis de Marine Avec du travail, ca devrait disparaitre au fur et a mesure |
Par teh maoucherine : le 21/07/10 à 20:47:39
Dire merci | Alors mon avis : clairement la selle de dressage ne lui convient pas, la différence est flagrante sans la selle ou avec celle d'obstacle, il est beaucoup plus léger etc... Sinon, Black est raidouillard des postérieurs, ça se voit pas mal au pas, au trot je pense qu'il faut qu'il chauffe un peu et c'est bon; en retravaillant tranquillement ça ira mieux Par contre quand il se coince un postérieur... Wahouu! Impressionant, j'ai cru qu'il allait tomber...Jambe toute raide toute droite, faut le faire reculer et hop on voit que ça se décoince, mais impressionant Bonne petite reprise J'ai quelques photos mais qualité moyenne, du soleil des nuages qui alternent, j'avais la fléme de faire a chaque fois les réglages (et peu de batterie) ça charge... |
Par laptitechoucroute : le 21/07/10 à 20:50:55
Dire merci | C'est clair qu'entre le temps, et la poussière Bon ici, j'ai eu la drache en arrivant à Bouvines Bien contente de ne pas leur avoir mis de produit pour les mouches... Et sinon, un clou de son fer se barrait, j'ai du jouer à l'apprenti maréchal...Bon ben déjà, tenir le pied et enle ver un clou avec une pince non adéquate c'est mission impossible, mais en plus, j'ai reussi a me pincer le doigt, qui est désormais bordeaux Je suis un boulet, je peux rivaliser avec mes chevaux Le propriétaire de la pension est venu à ma rescousse, et en 2 coups de pince, c'était retiré |
Par teh maoucherine : le 21/07/10 à 21:06:00
Dire merci | No comment.... |
Par tata : le 21/07/10 à 21:08:02
Dire merci | Ahh vivement les photos! |
Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous