Hamilton et Black, version 2010
Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 4365 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachagirl495 personnes suivent ce sujet.
Par laptitechoucroute : le 30/01/10 à 12:27:21
Dire merci | Et oui, Bellapix ayant ruiné mon ancien post, je me suis dit, nouvelle année, nouveau post, nouveaux projets Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi, ma troupe se compose ainsi.. Hamilton, Oldenbourg de 14 ans, surnommé "Aimable"...Caractériel, têtu, indépendant, bourrique, oreilles en arrière, pas câlin, dominant, voilà ce qui résume en quelques mots le cheval de ma vie... Mais après 4 ans passés de vie commune, il s'avère être un cheval au grand coeur, qui m'a tout donné et qui continue d'ailleurs, joueur, espiègle, casseur aussi à ses heures perdues...Bref un cheval qui ne peut pas laisser indifférent, que ce soit son gabarit ou son caractère... En retraite depuis plus d'un an pour arthrose avancée à un boulet, on ne fait plus que des ptites balades au pas, mais qu'on se rassure, Monsieur a toujours autant la pêche, et se prend toujours pour un poulain, surtout depuis l'arrivée de son "frère"... Hamilton, c'est donc lui Avril 2009, coup de foudre au détour du net...J'étais sensée racheter un cheval un an plus tard, mais parfois, on ne maîtrise pas ses émotions... 1600 km aller/retour plus tard, le cheval de mes rêves entra dans ma vie... Lui, c'est Black Future, KWPN de 3 ans et demi, excellentes origines, superbes allures, gros câlin, pot de colle, une gueule d'ange...Tout l'inverse d'Hamilton?? Que nenni, l'élève dépasse le maitre dans l'art de la connerie, dans la mauvaise foi, dans les tests en tout genre, et dans l'art d'être tétu!! Egalement champion toute catégorie dans l'art du "tu ne me débourreras jamais"...Depuis avril, on a enchaîné les problèmes de santé, mais là, il s'est très bien remis, et débourrage prévu courant 2010 Black, c'est lui Passons aux photos du jour |
Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Par teh maoucherine : le 23/07/10 à 11:48:24
Dire merci | Merci du compliment sinon |
Par laptitechoucroute : le 23/07/10 à 11:49:18
Dire merci | Nenya, ils ont du en faire un autre modele mais équivalent je suppose A l'époque (y'a 5 ans quoi), j'avais du la payer aux alentours de 500€ nue Moi j'avoue je suis plus selle de dressage, donc je suis encore en période d'adaptation avec cette selle, qui me servait uniquement à l'obstacle |
Par vanou85 : le 23/07/10 à 11:50:17
Dire merci | Mais oui, carrément, j'aurai bien besoin d'aide pour choisir ce qui me conviendrais, parce que quand on voit ce qu'il y a sur le marché, on se perd vite! Mais peut être pas sur ce post, ça fait pollutage! Je te prépare un mp! |
Par laptitechoucroute : le 23/07/10 à 11:50:59
Dire merci | photos page précédente |
Par Nenya : le 23/07/10 à 11:56:46
Dire merci | Choucroute: Oui ils ont du en faire une équivalente. Les prix correspondent à ce que je cherche en effet. La cuir ça sera pour plus tard. Je cherche plutôt une mixte moi, la dressage ça sera aussi pour plus tard . |
Par laptitechoucroute : le 23/07/10 à 11:58:11
Dire merci | Oui là c'est une pure obstacle, mais je sais que les mixte wintec tournent dans ces prix et j'en ai que des echos positifs Perso, j'ai deux selles, et deux wintec, et pour commencer, c'est vraiment top..Elles ne bougent pas |
Par Nenya : le 23/07/10 à 12:03:54
Dire merci | Le problème des Wintec miste que j'ai vu, c'est que les matelassures sont vachement plus étroites que sur la tienne. Bon je verrais bien. |
Par teh maoucherine : le 23/07/10 à 12:06:51
Dire merci | Pas de soucis Vanou Pour s'excuser du pollutage faut dire "mais il est splendiiiiiide Black!!! Il devient de plus en plus beau chaque fois que je vois des photos ..."etc et ça passe |
Par Nenya : le 23/07/10 à 12:07:40
Dire merci | Ouais mais vu la couleur, c'est quand même difficile de mentir aussi grossièrement Marine |
Par chachagirl49 : le 23/07/10 à 12:14:30
Déconnecté | je trouve qu'il a pas mal prit en muscle, qu'il s'est arrondi, il est quand même de plus en plus harmonieux. Il a changé. La couleur lol, vive les noirs qui roussissent au soleil ! Il est quand meme vachement trop beau... |
Par chachagirl49 : le 23/07/10 à 12:16:02
Par teh maoucherine : le 23/07/10 à 12:16:37
Dire merci | Nenya : t'as vu comment chacha s'est débrouillée avec tous ces compliments...ça le fait |
Par Nenya : le 23/07/10 à 12:18:42
Dire merci | Ouais t'as raison marine |
Par teh maoucherine : le 23/07/10 à 12:23:32
Dire merci | Bon les photos ne veulent plus charger, allez savoir pourquoi! Du coup je n'en ai que 3 en plus à vous mettre ici... Attention! Attention!! En exclusivité!! Voici choucroute qui "fait la tronche a cheval!!!" "On va le laisser aller où il veut pour voir...Ah ben il va voir Marine!" "Coucouuuuuuuuu!!" Pour le reste...Ben quand photoservice sera d'accord pour que je continue à charger des photos... |
Par laptitechoucroute : le 23/07/10 à 12:57:51
Dire merci | Chacha : ca me fait rire car tout le monde me dit ca, alors que Marine et moi, on trouve qu'il a perdu durant ses deux semaines de vacances forcées...Mais c'est clair que ce n'est plus la claquette de cet hiver La photo ou je fais la tronche, c'est dédicace à 1cheval...Vous trouvez que je souris toujours, je voulais une photo ou je boudais La dernière j'adore : je suis hilare et Black "ben kékiya??" |
Par teh maoucherine : le 23/07/10 à 13:01:12
Dire merci | Avec sa petite bulle de bave sous la bouche... |
Par laptitechoucroute : le 23/07/10 à 13:02:52
Dire merci | On dirait pas de la bave, ca passe Parce que la derniere fois, Black avait reussi a faire une bulle avec sa bave Il fait rêver ce cheval |
Par teh maoucherine : le 23/07/10 à 13:04:59
Dire merci | Ben il explore la vie ce garçon! Des bulles avec sa bave c'est rigolo! |
Par Chou : le 23/07/10 à 13:26:09
Dire merci | Voici choucroute qui "fait la tronche a cheval!!!" c'est pas surjoué en plus |
Par laptitechoucroute : le 23/07/10 à 13:30:59
Dire merci | J'ai ca dans le sang, j'ai du être actrice dramatrique dans une autre vie |
Par vanou85 : le 23/07/10 à 13:38:54
Dire merci | +1 avec Chou, c'est ce que j'allais écrire! Faire la tête à cheval, tu ne dois pas connaitre! sur la photo, on voit bien que tu as juste envie de rire! |
Par laptitechoucroute : le 23/07/10 à 13:40:41
Dire merci | Vous osez médire mes talents d'actrice?? Après la photo, vous crachez sur mon don indéniable de comédienne...Je suis outrée |
Par vanou85 : le 23/07/10 à 13:42:36
Dire merci | Dsl, mais il y a encore des efforts à faire! |
Par laptitechoucroute : le 23/07/10 à 14:04:47
Dire merci | En plus je suis franchement trop jolie quand je boude : je suis tout à mon avantage |
Par chachagirl49 : le 23/07/10 à 14:19:53
Déconnecté | lol ba moi qui le voit pas tous les jours je trouve !!! De toute facon quand c'est le sien on est toujours beaucoup plus exigent ! |
Par laptitechoucroute : le 23/07/10 à 14:28:30
Dire merci | ah non mais je m'en plains pas...Il était tellement moche cet hiver que là, je le trouve parfait...Encore un peu de muscle et il sera vraiment comme je les aime |
Par teh maoucherine : le 23/07/10 à 16:13:11
Dire merci | Choucroute qui fait la tête à cheval???ça n'existe pas!! Travail des allongements au trot pour la première fois alors forcément il tombe dans le galop (sur le bon pied aux deux mains!! ) Encore Et ça dépote toujours autant Choucroute contente de son bébé Vraiment très contente |
Par teh maoucherine : le 23/07/10 à 16:15:44
Dire merci | Travail de la rectitude...Là on le voit particulièrement concentré "Oh un papillon!" Petit trot "Allé Black, pousse pousse pousse!!" Voilou enfin tout terminer!! |
Par Chou : le 23/07/10 à 16:16:17
Dire merci | comme d'hab epatant! a voir son attitude (meme s'il tombe dans le galop) on dirait qu'il est debourré depuis longtemps |
Par vanou85 : le 23/07/10 à 16:25:47
Dire merci | C'est clair qu'il ressemble pas à un cheval juste mis dans le boulot. Il te fait des choses vraiment pas trop mal! |
Par stephy92 : le 23/07/10 à 16:40:11
Dire merci | jolies les photos pour les allongements, le mien fait pareil, c'et plus fcile pour lui de tomber dans le galop que d'allonger par contre une fois qu'il a eu compris ce que je demandais tu vooles |
Par laptitechoucroute : le 23/07/10 à 16:49:12
Dire merci | Roh le petit trot j'adore, on voit bien que j'ai rien du tout dans les mains, et c'était la premiere fois qu'on faisait l'exercice Pour l'allongement, ben il a pas du comprendre, parce que j'étais tellement contente qu'il parte sur le bon pied que je le félicitais, alors que c'était pas le but de l'exercice Mais pour une toute première fois allongement/rassembler, je suis loin de me plaindre |
Par chachagirl49 : le 23/07/10 à 17:23:38
Par laptitechoucroute : le 23/07/10 à 17:23:52
Dire merci | j'ajoute un et encore un ptit parce que quand je repense à l'arrivée de ce nain tout rachitique et con comme un balai, et ce qu'il me donne trois mois à peine après son débourrage (après quelques périodes d'arrêt), je suis vraiment fière de lui |
Par laptitechoucroute : le 23/07/10 à 18:38:32
Dire merci | Pour le fait d'allonger, c'est un conseil de l'ostéo pour l'accrochement de sa rotule Pas de cercle, donc pas d'incurvation, beaucoup de trot, avec des transitions dans l'allure, et des barres au sol Message édité le 23/07/10 à 18:41 |
Par teh maoucherine : le 23/07/10 à 19:53:13
Dire merci | Par contre les barres au sol je sens qu'il va falloir lui expliquer loooongtemps pour qu'il comprenne... |
Par teh maoucherine : le 24/07/10 à 09:37:13
Dire merci | Page 1 -> Fin janvier 2010 : Photos sous la neige+dégats de Black dans son box Page 4 -> Black liberté en carrière+photos de la famille de Black+retrospective Black ainsi qu'Hamilton+Hamilton et Black lachés en carrière Page 7 -> Black et Choucroute posent+Black et Hamilton au paddock Page 9 -> Mars 2010 : Arrivée de Decathlon et Marine à la pension+séance longe Black+photos au paddock Page 10 -> "Souviens-toi l'été dernier"+les loulous au paddock+Decathlon avec son cocard Page 12 -> Hamilton et Black font les fous dans la carrière Page 13 -> Choucroute et Hamilton en balade Page 16 -> Mi Avril : Photos cours Choucroute et Black Page 19-20 -> Fin Avril : Photos cours avec travail de la direction dans le rond de longe Page 24 -> Début mai : Decathlon avec sa cicatrice au menton et défoulage en pature+cours Choucroute et Black : travail de la direction et premiers pas dans la carrière! Page 25 -> Pollutage de post (^^) Page 27-28 -> Michou et teh maoucherine en balade + séance à pied en carrière pour Black Page 29 -> Mi mai 2010 : Cours en carrière : 1ers galops à cheval! Page 32 -> Début juin 2010 : Cours en carrière : travail du galop avec barre au sol pour partir sur le bon pied et premier petit tour dehors à cheval! Page 34 -> 1ère balade montée pour Black en compagnie d'Hamilton Page 37 -> Mi juin 2010 : Cours Black en carrière : travail du galop( le Nain se rebiffe^^) Page 41 -> Cours Black en carrière : travail galop à gauche Page 48 -> Photos inutiles Page 53 -> Reprise du boulot Black (longé+monté) Page 54-55 -> Séance Black monté (travail allongements) |
Par laptitechoucroute : le 24/07/10 à 19:01:25
Dire merci | Deux jours que Black avait repris le boulot...2 petits jours et puis s'en vont j'arrive tout à l'heure, je passais juste vérifier que tout allait bien...black raide boiteux. lymphangite aigue à l'antérieur droit, un poteau énorme, brulant... bref le véto est venu lui faire des piqures + 10 jours de traitement en intra musculaire, et 1 semaine minimum d'arrêt, au paddock je sature |
Par teh maoucherine : le 24/07/10 à 19:23:15
Dire merci | T'as déjà raconté Vaness! Alala ce Black! Au moins j'apprendrais a faire des piqures... Message édité le 24/07/10 à 19:14 Message édité le 24/07/10 à 19:26 |
Par chachagirl49 : le 24/07/10 à 19:21:49
Déconnecté | ah ok pour l'allongement. Merde pour la lymphagantite...je compatie...c'est trop chiant de tomber sur les chevaux fragiles |
Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous