Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°Ulys HS -> le post 2010°

Sujet commencé par : tata - Il y a 2217 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
2 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 05/02/10 à 20:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, vu que Bellapix a supprimé toutes mes photos, le précédent post n'a plus beaucoup d'intéret.
De plus ca faisait un moment que je comptais en faire un nouveau, étant entré dans l'année de son débourrage.

Ulys est donc un PRMe (pure race minorquine) de maintenant 3ans et 9mois!
Il aura 4ans fin avril et son débourrage est prévu pour cette période là.
Je l'ai acheté en septembre 2007 à un peu plus d'un an donc.

Photos de novembre 2009







Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >

Par ttr0pchoutoi : le 25/09/10 à 16:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 voui, mais surtout que je n'ai pas la voiture pour tracter quoi que ce soit (une chevrolet matiz ) et je n'ai AUCUNE compétence a manœuvrer un truc au cul qu'il faut réfléchir si tourner a gauche va faire aller le van dans l'allée en marche arrière ou dans le contre-bas à coté ... Bref, la galère
pour les entretiens, j'ai un copain électro mécanicien lol et un oncle assureur ... y'a moyen de gérer tout ça au meilleur cout ... mais surement pas gratis ! donc je dois quand meme peser le pour et le contre

Pour toi, il y a régulièrement des petites annonces van sur quefaire et jannonce, tu devrais vite trouver quand tu te mettras réellement a la recherche !

Par tata : le 25/09/10 à 17:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki!
Vi c'est clair que les manoeuvres avec une remorque au cul, je vais m'entrainer un bon moment sans cheval dans le van . Enfin je vais apprendre, ca me permettra de passer mon permis E si un jour j'en ai besoin avec plus de facilités.

Sinon effectivement il y a pas mal de van 1,5 places en ventes, et quand je chercherai vraiment je finirai pas retrouver un van aussi bien que celui qui vient de me passer sous le nez ^^

Par tata : le 25/09/10 à 21:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 News :

Séance montée ce soir: très mitigée!

Pour une fois que j'étais motivée à bosser en piste.. Je me rend compte que je fais ca vraiment pas assez souvent... (1 ou 2 fois par mois..).

Bref, la première chose à dire c'est que ulys ayant peté son side pull mardi et que donc j'ai plus rien pour le monter.. je me suis dit "bonne occasion pour commencer à le débourrer en mors!". J'ai mis le licol parelli en dessou avec des renes et le mors à aiguille au dessu avec une autre paire de renes. (à rappeler qu'il n'a pas non plus été débourré en licol et qu'il ne répond pas non plus très bien à son action monté ^^).

Bref, j'ai dabord fait bcp marché en piste, il chipotait à fond avec son mors, je tournais avec l'action du licol, petit a petit j'ai un peu essayé avec le mors. Il répondait pas trop mal..
Bref après 10-15 min de pas, j'ai trotté.
Jusque là tout allait bien, sauf que je trouvais son trot vraiment sydicaliste... J'ai donc décidé de refaire l'exo que le prof m'avait fait faire au dernière cours: ralentir et accelerer le trot. Et quand on accelère le trot, je voulais que ca pousse un peu quoi...


Par tata : le 25/09/10 à 21:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme j'avais 2 paires de renes en mains, j'ai betement laché mon stick de dressage au début car ca faisait beaucoup à gerer. ^^

En gros, j'ai commencé à le pousser un peu dans son trot sur la ligne droite (sans toucher au mors, je précise), mais il répondait pas vraiment... j'ai donc un peu usé des jambes et ca l'a blasé, il a donc tenté son fameux "et si je lève la tete en m'arretant, ca fait quoi?"

J'ai utilisé un des flot de renes pour lui mettre un coup sur les fesses, il ralait beaucoup mais ne poussait toujours pas, se retenait etc...
Bon après 2 tours ou ca allait pas du tout je suis descendue et j'ai repris mon stick...

Hop on est repartis, mais il était bloqué... il a continué a s'arreter, mettre des coups culs (enfin contre le stick.. dès qu'il repartait je félicitais.. dès qu'il s'arretait: talons + coups de sticks sur les fesses...
Petit manège a continué comme ca pendant qq temps... je l'ai laissé dès qu'il m'a donné au moins 1 tours au trot et 2 départs au trot sans défences..

Bref, j'étais denouveau bien ennervée... mais c'est trop dur de savoir comment réagir quand il fait ce genre de choses.. je sais pas si c'est moi qui suis pas assez claire, trop brouillon, qui en demande trop.. ou si c'est lui qui teste..?

Par tata : le 25/09/10 à 21:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon maintenant, autre problemes suuuuper chiant, c'est qu'il colle au mur!!!!!
Je manque de me manger le genou sur le mur de la piste hyper souvent: j'ai beau faire expres de toucher le mur avec l'étrier, essayer de lui mettre la tete dedans.. rien a faire...

En fait, à gauche surtout, il marche avec la tete très vers la gauche et le cul dans le mur, sans que je lui demande rien!


Ah oui, et à la fin pour se détendre tout les deux, on a été faire un petit tours au pas, je lui ai enlevé le filet pendant une pause broute-broute, et je me suis excusée de m'être ennervée dessus... ( )

Aaaah lala, ces jeunes...


Message édité le 25/09/10 à 21:34

Par Fantômette : le 25/09/10 à 21:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
c'est peut-être que c'était juste un peu trop d'un coup
tu devrais lui mettre le mors déjà juste pr qu'il s'habitue! il n'a jamais rien eu ds sa bouche avant dc perso je commencerais par du travail à pied sur le mors.


sans avoir vu la séance c'est pas évident de dire ce qui a contribué à son blocage

Par tata : le 25/09/10 à 21:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nonon, le mors il l'a déjà eu en bouche plusieurs fois à la longe, ou juste comme ca.
C'etait pas la toute première fois.

Par Fantômette : le 25/09/10 à 21:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah bon je pensais, tu las travaillé à pied sur le mors déjà?


Par tata : le 25/09/10 à 21:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non à part à la longe (où la longe était sur le licol), je n'avais mis aucunes actions dessus encore.
Mais là ce soir, je n'ai quasi pas touché au mors non plus, ou très peu en meme temps que de mettre l'action sur le licol.

Il a eu aucuns problemes jusqu'a ce que je lui demande de pousser un peu.

Mais il était pas motivé ajd.. il faisait la sieste qd je le préparais.

Par Saby : le 25/09/10 à 21:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'imagine que tu ne le fouette pas à outrance, mais je sais que je n'ulitise pas de stick perso avec Tribal. Je prends plutôt une cravache avec bout large afin que ça ne fouette pas, mais que ça puisse le "surprendre", tu vois? Je ne veux pas qu'il lève le cul en tt cas.

Pour le fait qu'il colle au mur, je mets un coup de talon. Il ne le fait pas, mais les chevaux que je peux monter si.. Un coup normal "sévère" pour commencer, mais je ne loupe pas si ça continue en exagérant...Quitte a mettre ma cravache de ce côté la.

J'ai faillis perdre un genou il y a peu, ça ne me fait absolument pas rire...

Pour le mors, je ne sais pas, Tribal est monté 1fois par mois et ça ce passe bien avec, maintenant j'avance tellement doucement que bon...


Par tata : le 25/09/10 à 21:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 saby -> oui c'est un bonne idée la cravache à bout plus large.. le stick j'ai l'impression qu'il s'en contre fiche, ca l'asticote donc il répond parfois en levant un postérieur. Dans ce cas là j'en remet un direct jsuqu'a ce qu'il arrete de lever ses postérieur et qu'il avance...
Faut que j'en achète une alors .

Oui pour coller au mur, ok j'essayerai le coup de talon et la cravache de ce coté là. J'avoue que moi non plus ca me fait pas rire du tout et je lui montre bien, mais il recommence à chaque fois quasi... Surtout quand il est pas motivé pour bosser

Le mors pour une premiere fois, je trouvais que ca allait encore. J'y touchais quasi pas mais il réagisait pas trop mal. A la fin de la séance il ne chipotais plus du tout au mors et le tenait normalement dans sa bouche.

Par Saby : le 25/09/10 à 22:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Le stick ça fouette quand même Je "chatouille" si j'en ai un, mais j'évite les coups qui peuvent fouetter impérativement

Avec la cravache je suis sûre qu'il ne répondra même pas, Tribal qui ne se laisse pourtant pas prier pour réagir si quelque chose le gène ne m'a jamais montrer une seule fois qu'il en avait après.

C'est vraiment des petits "claquements" que je fais surtout pour le stimulé lorsque je fait une leçon de jambe, je ne veux pas que ça lui fasse mal.

Je ne suis pas très partisane du " je cravache jusqu'à ce qu'il ne lève pas le cul", car tout dépend de la manière/force utiliser tu vois ?

Je trouve normal si s'est "fort", qu'ils réagissent, mais dans ce cas je ne perds pas l'impulsion, j'envois en avant s'en ralentir tu comprends?

Beaucoup cravache leur cheval pour qu'il avance, et une fois que celui ci part, bien que brusquement, ils se pendent aux rênes..Comment le cheval peut comprendre ?

J'avance pas = cravache = j'avance = arrachage de dents ...

Vraiment essai la cravache

Ou alors, une autre chose pour éviter d'avoir quelque chose dans la main, c'est 2 lanières de corde enrouler au poignet et qui pendent.

Ca te permet de stimuler le cheval en ne faisant que arrière/avant avec ta main, sans rien changer de spécial dans ta position

Je vais tenter de te trouver une photo si tu connais pas..

Par Tessa : le 25/09/10 à 22:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Raah lala, le problème est toujours le même... tu es trop "flottante", tu laisses trop d'hésitations et du coup, quand tu en laisses moins, ben il n'est pas d'accord (et on le comprend bien).

Encore une fois, que mes propos ne soient pas mal pris, il ne s'agit pas de travailler plus mais de travailler toujours "juste".

Il colle au mur? c'est normal, c'est plus facile pour lui et comme tu ne l'encadres pas, il ne te respecte pas, il pense que la facilité, c'est lui qui la décide alors qu'il devrait penser que ce que tu proposes est la facilité.

Il faut que tu parviennes à trouver l'équilibre juste entre "ça tu peux faire" et "là tu m'écoutes".
Or pour le moment, tu es dans le "est-ce que je devrais lui demander de ne pas faire ça" et "j'aimerais bien que tu m'écoutes mais je ne suis pas sûre que ce que je te demande est bien".
Le cheval le ressent comme ça et donc il agit "pour lui", il n'est pas "avec toi" et même parfois il est "contre toi".


Par tata : le 25/09/10 à 22:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 saby -> oki, je comprends tu as raison.
J'ai essayé avec le stick de faire petit, mais il s'en fiche de ca.
Mais en tout cas, les renes sont flottantes quand je fais ca, en aucuns cas il se prend le licol ou le mors dans les dents.
Je ne connais pas tes lanières à mettre au poignet par contre, je veux bien une photo si tu en trouve une facilement merci!

Tessa -> Oui tu as surement raison! (en ne t'en fais pas, je prend pas facilement mal les choses) Vu qu'il est jeune, j'ai trop peur de lui en demander trop, ou mal, ou je ne sais quoi (en gros dans ma tete, si ya qqch qui va pas, c'est ma faute).
Donc je suis pas assez sur de moi, et il sait en profiter.
Mais d'un autre coté (pour ma défense lol) dès qu'il montre un peu trop clairement que ca lui va pas, je ne laisse rien passer. Et j'essaie de faire ca pour les choses moins évidentes, mais je pense que là c'est mon manque d'expérience qui joue. Je ne sais pas toujours décrypter, ou je ne fais pas assez attention, et je ne le reprend pas assez sur toutes les petites choses qu'il me "vole" avant de vraiment se rebeller.
C'est pas facile ... et ca m'ennuie de devoir toujours être "au taquet".. j'ai pas envie d'avoir un role de prof tt le temps avec mon cheval, je préfère prendre ce qu'il me donne.
Je suis surement un peu trop "bisounours" .


Et en ce moment je suis entre deux chaises sur ce que je veux faire avec lui.
Je revais d'un cheval avec qui m'éclater en balade, qui parte seule, passe partout... Un cheval copain, à qui je donne le moins de contraintes. J'ai maintenant ce cheval et je me rend compte que j'en veux plus... que j'ai envie à coté de ca d'évoluer en dressage (heu, à mon nniveau c'est travail en piste plutot ^^)....

Par Mufty88. : le 26/09/10 à 09:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Ah oui en effet il avait l'air top ce van!

Tu sais moi j'ai cherché 6 mois Et plein me sont passés sous le nez, mais aujourd'hui j'ai le mien et c'est une affaire!!

Il coutait combien ce van en photo?

Par laureBrrrrr : le 26/09/10 à 09:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tiens j'ai lu, alors je commenterais pas le cheval

Une future thésarde ? donc la belgique marche comme chez nous pour les attributions de bourses ( sauf que nous on a jamais eu de 16 lol, le major de promo juste devant moi en M2 etait a 14,2 est c'etait une star)

Ton sujet a l'air drolement sympa aussi

Bon je suis en fin de thése je serais plutot d'avis de dire
FUIT fait pas cette merde lol
mais non c'est vraiment une chouette expérience dans l'ensemble sauf la fin

Par laureBrrrrr : le 26/09/10 à 09:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha je viens de trouvé c'est fin ocotobre
alors un petit coup de Zondes

Par Tessa : le 26/09/10 à 10:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Le problème n'est pas d'être toujours au taquet mais d'être claire dès le départ.
Après, comme il n'y est pas habitué, il cherche la faille.
Je l'avais bien senti en le longeant, sauf que je l'ai recentré tout de suite clairement et qu'il n'est pas "vicieux" en ce sens qu'une fois qu'il a compris que les choses sont claires, il n'insiste pas.
En tout cas, pas avec moi qu'il ne connaît pas...

La différence avait été très claire quand tu l'avais repris d'ailleurs: là je suis avec "maman", donc je peux la "balader" un peu.

C'est un peu comme un enfant...
Si tu lui dis "dans 5 minutes tu vas dormir" et que 20 minutes plus tard il est toujours debout il a vite compris que tu n'es pas "crédible" dans tes demandes et il "discutera" tout le temps.
5 minutes, c'est 5 minutes; un cercle, c'est un cercle et un trot, c'est un trot.
Mais si tu le laisses te "promener" sur le cercle le jour où tu dis "aujourd'hui on travaille", le cheval ne va pas comprendre pourquoi les autres jours "on se promène" et aujourd'hui "on travaille"... et ça peut mal se passer, c'est tout à fait logique.

Par tata : le 26/09/10 à 12:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mufty -> oui il était vraiment chouette...annoncé à 2250 euros.

Laure -> sympa de passer par ici, meme si c'est pas pour parler cheval .
Effectivement en Belgique les points sont plus élevés apparement... On a un canditat thesard français au labo, et il nous a assez rabaché les oreilles comme quoi en france c'etait beaucoup mieux, que si t'as 14 t'es une star... ^^
D'un autre coté, pour les 2 travaux qu'il a fait à notre labo (ou on a pas mal d'aide de nos promoteurs il faut l'avouer), il a eu 16 en france.

Le sujet est sympa effectivement, ca va me permettre de faire pas mal de terrain et de voyager.
Je ne savais pas que tu faisais une thèse aussi! Quel sujet?
La date n'est pas encore définie, je passe entre le 11 octobre et le 16 novemebre ^^.

Si tu as des conseils ou des choses à dire sur mes rares comptes rendus avec Ulys, n'hésite pas .
Un de ces jours je demandrai à mon copain de me filmer en train de monter, ca fait longtemps!

Tessa -> oui tu me l'avais dit. J'ai l'impression de faire beaucoup plus attention à tout ca. Que se soit à l'attache, quand on marche en main etc... Maintenant en piste, je ne monte jamais seule, là c'était pratiquement la premiere fois que je lui demandais un peu plus que tourner en rond avec une trajectoire +/- aléatoire.

Vu qu'il est fraichement débourré, je ne peux pas non plus lui demander tout d'un coup. Donc en piste au début, je me concentrais seulement sur le fait qu'il accepte d'avancer. Après je me suis plus concentrée sur les trajectoires, le fait qu'il marche droite... Mais c'est vrai que dès que j'aborde une nouveauté, je n'arrive pas a faire attention à tout: si je veux qu'il pousse un peu plus, je lui demande juste de pousser, tant pis si la trajectoire est pas parfaite etc..
C'est surement là mon erreur?

Par Mufty88. : le 26/09/10 à 13:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 2250 euros plancher alu? De quelle année?

Par tata : le 26/09/10 à 13:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heu plancher alu je ne pense pas. J'ai demandé en quoi était fait le planché le vendeur m'a répondu "dans un mélange de caoutchouc" qqch du genre. Année 2000.
J'ai regardé sur le site des van "Horta", il était à + de 5500 euros neuf.

Par Mufty88. : le 26/09/10 à 13:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 OK. Quand tu seras prete à acheter un van, je te conseille d'en prendre un avec un plancher alu
Pour comparer, mon 2 places, Ifor Williams de 2001, plancher alu avec volets à l'arriere. Je l'ai eu à 3700 euros.

Par tata : le 26/09/10 à 13:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ce que je pensais aussi, mais c'est plus rare non? L'aventage c'est qu'il n'y a pas de risque de pourriture du plancher c'est ca?

Par Mufty88. : le 26/09/10 à 13:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 C'est pas plus rare mais plus récent surtout
Certaines marques ne font plus que des vans avec plancher alu.
Ifor W par exemple en fait systématiquement depuis 98 il me semble.
C'est sur qu'avec un plancher alu, tu sais que tu l'as à vie! Un plancher bois, ben s'il a pas été entretenu...hum hum..j'ai vu/entendu bien trop d'accidents.

Le soucis c'est qu'en occasion à moins de 3000 euros, 90% des vans ont plus de 10 ans et le plancher est en bois.

Par tata : le 26/09/10 à 13:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah je pense qu'aujourd'hui ca fait 3 ans qu'Ulys m'a rejoint!

Par Tessa : le 26/09/10 à 13:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
j'ai un Ifor Williams 1,5... plancher alu.

Une vraie vraie occasion: presque neuf (n'avait transporté que 2 ou 3 x) 2000 euros.

Oui, oui, je sais, ça énerve

Par Mufty88. : le 26/09/10 à 13:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Tessa Sacrée affaire oui

Par tata : le 26/09/10 à 14:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
mufty -> oki!

Tessa -> grrr effectivement c'est pas mal! , si tu as encore une bonne affaire comme ca...


Par Fantômette : le 26/09/10 à 18:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ben comme d'hab' , +++ avc Tessa... sauf pr le van ça c'est pas juste!


Par tata : le 27/09/10 à 11:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 fanto -> lol ^^ c'est clair!

Hier un peu de travail à pied avec Ulys.
J'ai obtenu un beau couché à mes pieds, mais il ne reste tjr pas très longtemps en position (d'un autre coté je ne le force pas).
La jambette est acquise, bien que je la travaille très très rarement. Mais on sent qu'il a ca dans le sang

Après qq tours à chaque main au petit trot, sur un petit cercle, c'etait bien. L'aventage du petit cercle (8m de diamètre je dirais), c'est qu'on voit mieux qd le cheval ne respecte pas le cercle.

Après je l'ai laché pour bosser un peu le galop en liberté dans la piste... Ben il s'est laché le coco. Il m'a sortis sa panoplie de magnifiques ruades, sauts de moutons et compagnie... Je suppose qu'il avait besoin de se réchauffer un peu après une journée hier non stop sous la pluie. ^^
Mais c'etait mignon, une fois qu'il a eu fini ses zouaveries, il m'a rejoint au trot au milieu de la piste genre "c'est bon, on peut y aller maintenant..."
Je lui ai quand meme fait faire 1 départ au galop sur le bon pied à chaque main, dans le CALME.

J'ai pris des vidéos de ses zouaveries, mais nouvelle camera et j'arrive pas encore a mettre les vidéos sur mon ordi .
J'ai fais une photo très moche: on dirait un mal formé


Par ciriolla : le 27/09/10 à 17:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 va falloir bien lire la notice de ta camera, je veux les voir ses videos!!

Par tata : le 27/09/10 à 19:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ciriolla -> et c'est pas fini, tout à l'heure une copine etait là et j'avais tellement été déçue de la séance avec Ulys samedi, que j'en ai profité pour remonter aujourd'hui, environs 20 minutes. Elle a tout filmé!

2eme séance avec le mors

Hé bien cette fois ci, je me suis régalée!

Toujours avec le mors, sur lequel il vient de plus en plus tenter le contact. Il machouille moins aussi.
Il y avait toujours le licol en back-up pour préserver sa bouche "au cas où".

Bon, les vidéos vont arriver, j'ai réussis a les mettre sur mon ordi, par contre ca lagg completement, c'est hyper lent comme ca.. Très bizarre.. Si qqun a des idées?
Pour le moment ca s'ouvre en quicktime, mais en VLC médiaplayer c'est pas mieux... Enfin j'ai la soirée pour chipoter ^^.


Sinon, il a plus trop collé au mur et n'a pas refait de blocages. Pourtant, j'ai demandé du grand trot. Mon principal probleme c'est de tourner en cercle, ou simplement les coins. Il coupe beaucoup et tire avec ses épaules avec les tete à l'extérieur du cercle. A la fin j'ai plus utilisé ma jambe intérieur ainsi que mes renes (au début j'osais pas trop mettre de contact, vu que c'est la 2eme fois qu'il avait le mors en bouche), et c'etait beaucoup mieux.

Et pour fini: pour la 3eme fois on a même galopé aux 2 mains!!
A droite, facile, et à gauche (sa main difficile) il est partis direct sur le bon pied! C'etait en fin de séance, j'étais très contente donc j'ai laissé la dessus.

Une chouette séance qui remotive un peu!


Message édité le 27/09/10 à 19:24

Par Fantômette : le 27/09/10 à 19:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah ben super

Par tata : le 27/09/10 à 20:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 

En attendant quelques petites captures d'écran;

Les renes blanches sont sur le licol en corde et les renes noir sur le mors


Fin de séance, départ au galop à droite



Par tata : le 27/09/10 à 20:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 1ere vidéo (yen a une avant mais c'est échauffement au pas)

Changement de direction, essai de l'avoir "droit" et en avant.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xez949?additionalInfos=0[/obj]


Par tata : le 27/09/10 à 20:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Suite, au trot

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xeza0p?additionalInfos=0[/obj]

Par tata : le 27/09/10 à 21:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
3eme vidéo
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xezaqg?additionalInfos=0[/obj]


Par sarah.bl : le 27/09/10 à 21:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Euh.... je vois aucune des vidéos.... que des carrés noirs !

Par tata : le 27/09/10 à 21:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aaah noooon pas caa

Tout le monde à ce problème?

Par sarah.bl : le 27/09/10 à 21:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Aaaahh ça y est ça marche !

Tt à l'heure y'avait rien et là c'est bon !

Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval