Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°Ulys HS -> le post 2010°

Sujet commencé par : tata - Il y a 2217 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirl
2 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 05/02/10 à 20:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, vu que Bellapix a supprimé toutes mes photos, le précédent post n'a plus beaucoup d'intéret.
De plus ca faisait un moment que je comptais en faire un nouveau, étant entré dans l'année de son débourrage.

Ulys est donc un PRMe (pure race minorquine) de maintenant 3ans et 9mois!
Il aura 4ans fin avril et son débourrage est prévu pour cette période là.
Je l'ai acheté en septembre 2007 à un peu plus d'un an donc.

Photos de novembre 2009







Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >

Par SnurfyGirl : le 03/11/10 à 09:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 fagorian MP


tata stage en novembre avec la personne dont je t'ai parlé je sais que c'est pas dans ton budget mais sait on jamais si tu veux venir voir a pied y a pas de soucis c'est ouvert aux visiteurs

Par tata : le 03/11/10 à 16:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki merci snurfy. Mais là niveau finances c'est plus que serré ^^.


Par SnurfyGirl : le 03/11/10 à 19:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 venir voir n'engage a rien

Par tata : le 04/11/10 à 12:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai. C'est ou et quand exactement?

Par tata : le 04/11/10 à 12:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah et sinon pleins de vidéos d'un cours avec nouvelle prof (qui ne le restera pas longtemps) page précédente!

Par Loustix : le 04/11/10 à 12:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
tata : tu vois Phéphé moi il est facile à mettre très artificiellement en place. Et tu peux rapidement avoir "de la gueule" dessus, avec un cheval qui s'enferme avec des allures de trottinettes. J'ai vu trois instructeurs différents, tous y sont allés en force malgré mes indications en me disant qu'il fallait commencer à lui rentrer dedans. Le dernier prof que j'ai pris. Cash il m'a fait travailler rêne longue, et m'a dit que mon cheval était très facile à rassembler et que donc on allé surtout pas bosser ça parce que ce serait faire les choses à l'envers. Qu'il fallait lui faire son dos pour passer aux choses sérieuses après et qu'on allait donc bosser tout ce qu'il ne fait pas : s'étendre. Rien que l'approche ça m'a plus.
J'ai un cheval qui sait faire plein de chose, mais mon prof me fait bosser la base, la tension du dos et l'extension vers l'avant. Le cheval se tend bien sur son mors, ses allures ont changé et il se porte plus en avant. On continue comme ça pour le moment et on va commencer à déplacer un peu par la suite je pense (j'avais commencé de mon côté mais au final mal).
Bref tout ça pour dire qu'un bon prof c'est un prof qui écoute ton cheval, qui est cohérent avec ton cheval, qui ne le pousse pas trop, qui travaille dans son sens, qui récompense dans le travail et qui donne l'envi au cheval à se transcender.
Moi je pense qu'avec Ulysse il faut que tu continues comme tu fais. L'extérieur c'est le top. Jessayerais d'exploiter davantage ses allures en extérieurs en cherchant à ce qu'il tende plus son trot. Et par contre, je passerai peut être au mors sur le plat en dressage car je vois difficilement comment on peut travailler sans en fait...
Et dehors garder le side et travailler les même chose qu'en carrière mais différement de part les instruments et le cadre.

Par SnurfyGirl : le 04/11/10 à 12:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 loustix j'adore la maniere de voir de ton prof actuel

Par Loustix : le 04/11/10 à 12:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais Snurfy, moi c'est pareil...
Je regrette de pas avoir le budget pour me payer un cours souvent, mais alors vraiment top ! Je le lâche pas ce prof !
Avant je suivais malgré moi ce que les autres profs conseillaient, en me disant que bon "ce sont des instructeurs ils savent ce qu'il font", et je voyais le cheval qui se dégradait au fur et à mesure alors que là, nickel !
De toute façon quand on a trouvé le bon prof, je pense qu'on le sent !

Par tata : le 04/11/10 à 13:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 loustix -> oki merci beaucoup!
J'avais lu sur ton post et c'est vrai qu'il a l'air top ton nouveau prof.
Mais pas facile d'en trouver un.

Pour le programme d'Ulys je suis d'accord avec toi. L'extérieur j'essaie d'en faire mais avec l'hiver qui arrive ca va devenir difficile. Pour l'instant j'en suis à une balade pas semaine en moyenne.

Et pour le mors en piste, j'envisage de m'y remettre et continuer son apprentissage avec side pull/mors en parallèle.
Je lui ai acheté un nouveau mors aiguille double brisure, ca sera déjà mieux que mon aiguille résine dont je n'aimais pas trop la "charnière" au milieu assez agressive.
En plus je sais pas comment ca se fait mais il me l'a bouffé, ya une des barres de résine qui est toute mâchonnée. Ca doit pas être très confort non plus.

Mais j'ai toujours le "problème" de pas oser le monter/travailler trop souvent... alors qu'en ce moment j'ai tout le temps pour ca.
Il bosse 2/3 fois par semaine.

Cette aprem je vais me motiver a aller au bois de Hal, 2h et demi avec chemin pour trotter et galoper. Parce que sinon à coté de l'écurie ya quasi pas de chemins pour faire un bon trotting.



Par Loustix : le 04/11/10 à 13:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'étais un peu comme toi, et regarde, il a 7 ans mon bourrin et il en fiche toujours pas une...
Je pense que c'est bien de travailler souvent, mais peu et de varier...
Tu peux le monter tous les jours en faisant une séance de 15 mn au pas ou tu ne travailleras que les transitions, un autre jour le rythme, un autre jour des 8 de chiffres...
Et chaque séance doit cumuler l'expérience de la précédente pour finir sur une séance avec un cheval qui avance, fait de bonnes transitions et tourne mettons...
Mieux le cheval répond, plus courte sera ta séance...
ca permet de travailler la base, féliciter la durée de travail par la réponse du cheval, sans lasser l'animal...
Et puis faire de vrais séances dehors de balade ou tu travailles totalement autre chose (rythme, courage, désolidarisation vis à vis des autres...).
Je pense qu'il faut travailler régulièrement mais redoubler d'effort d'imagination et surtout récompenser le cheval en sachant arrêter.
J'ai eu fait des séances de 2mn car je m'étais fixé un objectif que le cheval a parfaitement rempli dès le départ...
Après si le cheval ne fait pas, demander un peu plus et si ça ne vient pas, faire totalement autre chose qui est assimilé pour quand même obtenir quelque chose et demander différemment la prochaine fois. Mais pas s'attarder 40 mn sur un exo lassant !
Voilà ce que je ferais et ce que j'ai toujours à peu près fait (pas régulièrement mais pas cycle de disponibilité malheureusement) avec mon cheval !

Par tata : le 04/11/10 à 14:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki, ca fait un moment que je me dis que je vais le monter plus, puis au final je le fais pas...

Bon sinon mes séances durent un peu plus en général car je marche ou longe déjà 5/10min avant de commencer. Pis je le "travaille" 15minutes + marché qq minutes à a fin. Ca fait direct une bonne demi heure de séance qd je le monte ^^.
Mais bon, ca revient au meme que monter 15min je suppose..?


Le gros problème en fait, c'est qu'il est au pré de 8h du matin à 17h30 (en hiver ils rentrent plus tot, parfois carrément 15h qd il fait dégueu). Et en gros j'aime bien venir le plus tard possible dans la journée pour qu'il soit sortis au max... Suis un peu débile avec ca... Donc je viens vers 19h et à cette heure là, en semaine ya quasi toujours qqun qui prend cours dans la piste couverte, il fait noir, et donc j'ai la flemme de monter.

Genre là j'ai décidé d'aller au bois avec lui, ben je vais devoir aller le chercher en prairie vers 14H45 vu qu'il fait noir à 17h30, sinon pas le temps de faire la balade...
Hé ben, rien que pour ca en général je me dégonfle ^^.

Bon aujourd'hui je vais essayer de pas me dégonfler j'ai déjà mis mon pantalon d'équitation c'est bon signe..



Par stephy92 : le 04/11/10 à 15:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Qu'il fallait lui faire son dos pour passer aux choses sérieuses après et qu'on allait donc bosser tout ce qu'il ne fait pas : s'étendre 
+1 c'est exactement ce que je bosse avec le mien. Les ibériques sont naturellement rassemblés et ont vite fait de t'endormir en te faisant croire qu'ils bossent
Le plus dur et des les étendre pour les obliger à fonctionner dans leur dos. En général ils aiment pas trop au départ car ça leur demande un effort alors que souvent, grâce à leurs prédispositions, ils arrivent à faire (ou gruger) les exos sans trop se fouler...
Le mien sur la piste de galop c'est typique : soit il bourrine la tronche en l'air, soit dès qu'il est tendu sur le mors et fait fonctionner son dos il avance plus... Mais qd je l'ai ET tendu ET en impulsion c'est plus du trot c'est du passage volant (mais bon l'instnat de grâce doit durer 2 ou 3 foulées pour le moment )

Par Loustix : le 04/11/10 à 15:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tout pareil Stephy...
Je redécouvre mon cheval là... On a vraiment les même !

Par Tessa : le 04/11/10 à 18:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
 Bosser 2 ou 3x par semaine, c'est parfait si il sort tous les jours au pré.

Par contre, pour moi 2h30, même de balade cool, c'est beaucoup trop!

C'est bien plus "fatigant" et difficile qu'1/2h de travail en piste un peu soutenu (je ne parle pas non plus de rythme d'enfer).

1h30 de balade cool, c'est le maximum pour moi.

C'est curieux ce paradoxe d'avoir peur de bosser mais de ne pas avoir peur de partir 2h (et plus) en balade.
Comme si balader n'était pas fatigant.

Si un enfant de 6 ans est fatigué quand il fait 1h de math, il sera plus fatigué si il passe tout l'après-midi à Walibi, même si il s'est amusé.
Physiquement la fatigue sera bien présente... Et dans le cas du cheval, une balade, c'est sympa, mais c'est pas Walibi non plus.


Par sarah.bl : le 04/11/10 à 18:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas... Les balades sont drôlement plus motivante pour le cheval que la carrière quand même (quoique ça dépende encore des chevaux).

Tilak, 10 minutes en carrière, il se fait chier, quand je lui demande de trotter, c'est tout "bizarre", pas régulier, pas tendu et limite il passerait en mode catapultage histoire de s'amuser un peu.

2h de balade l'autre jour, quasiment que du pas avec un chouilla de trot. Et bien là il est intéressé, il adore voir plein de choses, avance d'un bon pas, dans une attitude "horizontale". En fin de balade, on trotte, et là même pas fatigué il trottait super bien, beaucoup plus "tendu" et régulier.

Le travail n'est vraiment pas le même, je ne pense pas qu'il soit bcp plus dur pour le cheval de faire de la balade. C'est plus intéressant et formateur d'un point de vue "psychologique", peut-être un peu plus fatiguant physiquement mais c'est fait "en douceur" et ça leur donne une forme physique non négligeable je trouve.

Par tata : le 04/11/10 à 19:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 stephy -> pour l'instant j'ai pas encore eu ce genre de sensations avec Ulys ^^, a part un peu en balade.
Sinon lui ne se rassemble pas spécialement facilement. C'est un ibérique mais il est assez long. Enfin ceci dit j'ai jamais essayé de le ressembler non plus, pour l'instant je demandais un minimum de moteur, mais comme je controle rien devant, il "courre" plus qu'autre chose quand je le pousse ce qui n'est pas bon non plus.

Loustix -> j'avoue ca doit etre chouette!

Tessa -> oki. Oui il sort pour l'instant tout les jours au pré, mais ca ne sera plus le cas au creux de l'hiver.

Pour la balade je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Certes il a un cavalier sur le dos et c'est plus physique que de la prairie, mais un cheval au pré marche énormément dans son environnement (20km par jours apparement).
Faire 2h de balades tranquille, il est toujours partant.

Bon attention, aujourd'hui par exemple j'ai fais 2h (avec trotting dans le bois), mais ca n'arrive pas très souvent: 1 fois par mois grand max, et ce depuis 3mois seulement.

Si je veux faire un peu d'allures j'ai pas le choix que de partir "autant".

Aujourd'hui première fois seule jusqu'au bois, il a été super! Motivé, en avant, peur de rien. On a fait beaucoup de trot "tranquille" dans le bois, avec des dénivellés, il n'a pas transpiré (bon un peu sous la selle et la sangle) (il n'est pas couvert).
Jamais je ne l'ai entendu souffler outre mesure (un peu après une grosse montée évidement). Mais il récupérait très vite. On est partis 2h tout pile.
J'ai essayé qu'il se tende un peu pendant le trotting (qui a duré 45min: 5min de trot-5min de pas +/-).

Il est rentré frais et en pleine forme.

Moi ce qui me gène en piste c'est le fait qu'il faille tourner tout le temps. C'est ca que je veux éviter pour ses articulations et pour son moral.

sarah -> on a le meme genre de loustic alors

Par tata : le 04/11/10 à 19:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon pendant la balade aujourd'hui il a été juste parfait!

Je me suis vraiment bien amusée (lui aussi j'espere , et ma chienne on en parle pas vu l'état dans laquelle elle est rentrée ^^). Mais à mon avis c'était une des dernière fois qu'on faisait le bois cette année! Il fait noir tôt déjà...
C'était superbe avec les couleurs d'automnes , yavait des feuilles mortes partout par terre, c'était bien pour ses pieds nus ^^.

Par contre, pleinns de flaques, il a vraiment pris sur lui et il passe enfin dedans!

On a croisés plusieurs fois des chevaux, il s'en fiche mais hennit quelques fois après chaque rencontre ^^.

On a donc fait un trotting dans le bois (il faut 40min de pas pour y arriver, 45 min dans le bois (avec pas mal de trot, mais globalement plus de pas quand même) et 35min de pas pour rentrer (il marche plus vite au retours ).

Comme d'hab il a jamais chauffé, jamais eu peur, jamais trébuché, en avant mais pas trop... Un vrai plaisir.

Par Mufty88. : le 06/11/10 à 07:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 

Tes sorties c'est sûr lui font le plus grand bien! Je vais aller voir tes vidéos du cours


Ayant une juju de l'âge d'Ulys, on peut comparer.
Cette semaine nous sommes en stage au club avec Saba. Le mono connait notre cas, on n'est pas avancées dans le travail car je peux la monter que le we. Donc on a fait des sorties, du travail en piste mais moins de 1h. Par contre on est allée 2 fois au club pendant 1 mois, depuis son débourrage.

Cette semaine je l'ai monté tous les 2 jours donc mardi, jeudi et cet aprem.
J'y allais tous les jours mais ses jours de repos soit on travaillait en longe soit on se baladait à pied.

Eh bien franchement, ma jument ne demande que ça être travaillée, elle a beaucoup de jus, d'ailleurs la détente commence presque dessuite par du trot et du galop car elle veut y aller!

Moi aussi comme toi j'ai peur de trop la monter...

Sinon au travail, j'ai une jument au trot qui ne fait que tendre son dos! C'est plutot destabilisant au début quand on ne s'y attend pas
Elle le tend par saccade en faite! Le tien aussi fait ça?
Est ce un signe? A t elle mal au dos? Je sais pas d'où vient ce besoin..je sais que c'est très bien pour elle, d'ailleurs mon moniteur me dit bien de la laisser faire!
Mais j'avoue que vu la force et l'impulsion qu'elle a, ça fait drôle sur le moment!

Par Fantômette : le 06/11/10 à 11:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 
super la balade! ça fait plaisir à lire

sinon tout pareil que Stephy pr les sensations à cheval, sauf que bon le mien je les ai eu cette année, à 6 ans dc bon

Par tata : le 06/11/10 à 15:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 mufty -> merci

Chouette pour Saba que tout se passe tjr aussi bien avec elle! Hate de voir quelques photos et vidéos de votre travail.
Bon c'est vrai qu'a 4,5ans maintenant, ils peuvent doucement commencer à bosser un peu plus, toujours sans forcer evidement.
Je pense aussi que les balades sont très formatrices pour les jeunes. Surtout pour la condition physique et aussi le mental.

Pour le dos de Saba je ne sais pas trop quoi penser, c'est evidement positif. Pour l'instant Ulys ne tend pas vraiment osn dos je pense, ou très rarement.
Je vais un peu commencer à le travailler en mors en piste.

D'ailleurs tantot je vais essayer ma selle de dressage sur lui, et mettre son nouveau mors en meme temps que le side ou le licol.


Fanto -> vi c'était vraiment chouette cette balade.. j'adore l'automne...
Ok pour les senstation, j'ai encore le temps alors

Par Loustix : le 06/11/10 à 17:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non pour moi la balade c'est bien différent que le travail en carrière...
Ca ça ne tire que sur le physique...
Or les limites d'un cheval en carrière ne sont pas juste le faite de ses capacités physiques mais aussi de sa disposition mentale... Et faire jouer les deux est rapidement épuisant...
Un cheval à de la ressource et partir pépère en balade pour moi ce n'est pas usant, même si c'est 2h30...

Par tata : le 07/11/10 à 19:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loustix -> vi je suis d'acc avec toi.
Je suppose que ca dépend d'un cheval à l'autre aussi.. Un cheval hyper sur l'oeil, hyper en avant risque de forcer en balade..
Pendant le TREC ya 15 jours certains chevaux étaient écumants après le POR et deux n'étaient vraiment pas bien à la fin de la balade (tremblaient, ne s'en remettait pas).
Ulys n'a même pas transpiré et il a fait le même trajet que tout le monde...
Pourtant se sont des chevaux qui sont montés tout les jours, adultes, qui font des concours etc...
Ca dépend beaucoup du mental.


Sinon cette aprem petit balade au pas d'1h avec une copine. RAS à part que j'ai mis pour la première fois mon matos pour être visible dans le noir (dossard jaune fluo et truc qui se met sur le frontal d'Ulys, jaune fluo avec bande réfléchissante, il avait la classe avec ca ^^).

Hier je l'ai longé 15-20min sur le licol mais avec son mors au dessus.


Et dernière chose, il y a un articles sur les PRM dans cheval magasine!

Par Loustix : le 07/11/10 à 20:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Hier je l'ai longé 15-20min sur le licol mais avec son mors au dessus.

Ah bien !
Tu nous scannes l'article !

Par tata : le 07/11/10 à 23:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heu oui je peux essayer de faire ca, mais ca sera lisible?

Enfin en gros ils disent que c'est un cheval génial, polyvalent, intelligent, beau, etc etc...

Ulys quoi!

Par tata : le 09/11/10 à 21:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce soire, re-séance de longe avec le mors et sur le licol. Il a été vraiment super!
A l'écoute, bien dans le travail..

Après l'avoir détendu au pas et au trot des deux cotés, je l'ai mis sur un petit cercle, bien incurvé vers l'intérieur, et je poussais légèrement ses hanches vers l'extérieur: 2-3 tours comme ca au pas, puis je le faisais partir au trot en agrandissant le cercle.
C'était pas mal du tout! Bonne attitude.

Et au galop il partait beaucoup plus facilement, à droite il m'a fait des beaux cercles sans soucis, à gauche je l'ai laissé sur un bon départ (il est partis pas mal de fois sur le mauvais pied).

VOili voilou,
Demain, j'essaie pour de bon ma selle de dressage sur lui ^^

Par tata : le 10/11/10 à 20:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, ce soir j'ai monté Ulys avec la Tolga dressage, je suis super contente! Elle lui va comme un gant et finalement je la trouve bien, meme si le siège est plus dur aux fesses que la bates.

Je l'ai monté avec mors/licol en corde avec 2 paires de renes.
Il était pas mal du tout malgré le monde en piste... (hé oui, l'hiver est bien là...).

Jusqu'a ce qu'au bout de 20min, pendant un trot il s'est mis a tousser... 4-5 fois... J'ai donc arrêté la séance.
Vu le temps dégueu en ce moment (pluie, vent, 5°C, pas d'abris dans leur prairies) et qu'il fait quasi pas de poils je pense peut etre a un coup de froid.. dans le doute je lui ai mis pour la première fois sa couverture imperméable ce soir...
On verra son état demain (à la couverture hein)

Par tata : le 10/11/10 à 22:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah et au fait, je vais faire une randonnée avec mon copain fin novembre pdt 1 semaine... en catalogne, à dos de PRE!!
J'ai trop hâte!!!

En attendant, mon copain va prendre quelques cours d'équitations en manège ^^

Par SnurfyGirl : le 10/11/10 à 22:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 euh franchement FX il est plus que pret pour la rando d'une semaine qd je vois cmt il gérait les galop dans la clairiere sur Arwen ^^


chouette pour la tolga le siege doit encore se faire c'est normal mais une fois fait tu ne pourras plus t'en passer

Par tata : le 11/11/10 à 01:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy -> oui je pense qu'il se débrouillera sans problèmes, mais il a pas trop confiance... surtout depuis qu'il est bêtement tombé d'Ulys quasi à l'arrêt (première chute de cheval pour lui).
Enfin après une journée sur des chevaux espagnols avec une selle espagnole bien encadrante, il sera denouveau d'attaque ^^.
Pour les cours en manège, vu qu'il n'a jamais pris de cours, ca pourrait être une bonne chose quand même, ne fus ce que 1 ou 2 d'ici le 28.
Il doit aussi s'acheter tout le matos: bombe, pantalon, chaussures, peut être chaps?


Pour la tolga je pense aussi qu'elle me plaira d'autant plus une fois "faite" . Mais je l'aime déjà..

Mais quelle merde pour ressangler à cheval, Ulys a bougé, j'ai laché le sanglon tout désanglé à moitié penchée en avant, et Ulys qui se dirigeait tranquillou vers la porte , j'ai fini par descendre et ressangler à terre

Par tata : le 11/11/10 à 19:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Petite séance de saut en liberté aujourd'hui!

Je pensais rien faire, mais vu le temps qu'il a fait ajd les chevaux sont rentrés vers 13h...

Mon copain est venu pour filmer.
Ulys n'a pas toussé une seule fois mais il avait le nez qui coulait transparent et un peu blanc..
Je lui ai remis la couverture pour demain vu qu'il va denouveau bien pleuvoir..

Sinon il a sauter 8 fois je dirais, max 60cm.
Il a toujours un sacré style, il lève pas du tout assez les postérieurs... ^^

Je charge les vidéos, yen a des marrantes


Par SnurfyGirl : le 11/11/10 à 19:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu vas t'habituer pour le sanglage

Pour FX effectivement le matériel se sera plus confort de l'avoir quoi que s'il se prend une paire de grande chaps il n'aura pas besoin de grand chose de plus un jeans souple et c'est bon LOL

En tout cas ramene nous pleins de photos

Par tata : le 11/11/10 à 19:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Après l'avoir un peu échauffé, premier "saut"
 

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xflnq6?additionalInfos=0[/obj]


[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xflnqf?additionalInfos=0[/obj]


Mieux
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xflnr5?additionalInfos=0[/obj]

Puis c'est le drame, Baya décide faire partie de la fête
J'adore à la fin comme Ulys vient vers moi genre "ca va, j'arrive, j'arrive"

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xflnrk?additionalInfos=0[/obj]


Par tata : le 11/11/10 à 19:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Denouveau dérobade à droite et à gauche il y va alors que normalement c'est l'inverse.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xflns4?additionalInfos=0[/obj]

Ulys revenait toujours vers moi après les sauts, je me suis dit pourquoi pas essayer de le faire sauter en me suivant ^^.
Je l'ai fais sans grande conviction à droite et il m'a très bien suivit, mais mon copain n'a pas filmé...
Pas grave, je recommencer dans l'autre sens et....
Elle me fait trop rire cette vidéo


[obj]://www.dailymotion.com/swf/video/xflo0q?additionalInfos=0[/obj]

Bon, pas grave je recommence de l'autre côté.
Il est mignon

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xflntz?additionalInfos=0[/obj]

Puis première jambettes en vidéo! Il commence à maitriser à gauche, à droite c'est moins bien ^^. Mais on ne travaille jamais ca..

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xflo3i?additionalInfos=0[/obj]

Avant dernier saut
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xflo3l?additionalInfos=0[/obj]

Il a fait un dernier saut à droite, mieux que tous les autres, je l'ai laissé là dessus.

Et voilà

Par tata : le 11/11/10 à 19:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 ZUt, la vidéo qui me fait rire donc:


[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xflo0q?additionalInfos=0[/obj]

Par Loustix : le 11/11/10 à 21:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Saut 6, saucisse !

Par stephy92 : le 11/11/10 à 21:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
MDR la dernière vidéo Rosario il fait pareil en liberté  

Par tata : le 11/11/10 à 22:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 loustix -> mdr, bien vu
C'est un peu ca oui...

stephy -> pff tous les mêmes!!

Par tata : le 13/11/10 à 00:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loooonely, I am so looonely...




Sinon j'ai monté l'asticot ce soir avec la dressage et en side pull... mais en jeans... NB: ne plus jamais monter en jeans en piste .

Il est un peu tordu, genre à gacueh( qui est sa mauvaise main), il a la tête "trop" incurvée vers l'intérieure, et à droite il a la tête qui part vers l'éxtérieur..

J'ai essayé de faire quelques flexions des deux coté, mais pas super concluant..

Sinon on a bosser au trot en cercle, et un départ au galop à chaque main.

Séance de 25minutes.


Avant ca on est allé en sellerie pour acheter le matos de mon copain pour la randonnée!
On cherchait une bombe à sa taille (il fait qd meme du 62), des bottes, chaps et pantalon..
Pour l'instant on n'a trouvé que le pantalon ...


Message édité le 13/11/10 à 00:35

Par Tessa : le 13/11/10 à 06:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
 Je me demande si je n'ai pas une bombe énorme. Elle est en vente chez une amie, je peux lui demander la taille

Par SnurfyGirl : le 13/11/10 à 09:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 allez faire un tour chez décath pour le casque, un bon réglable une vingtaine d'€



Message édité le 13/11/10 à 09:08

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval