Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°Ulys HS -> le post 2010°

Sujet commencé par : tata - Il y a 2217 réponses à ce sujet, dernière réponse par fagorian
2 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 05/02/10 à 20:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, vu que Bellapix a supprimé toutes mes photos, le précédent post n'a plus beaucoup d'intéret.
De plus ca faisait un moment que je comptais en faire un nouveau, étant entré dans l'année de son débourrage.

Ulys est donc un PRMe (pure race minorquine) de maintenant 3ans et 9mois!
Il aura 4ans fin avril et son débourrage est prévu pour cette période là.
Je l'ai acheté en septembre 2007 à un peu plus d'un an donc.

Photos de novembre 2009







Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >

Par tata : le 01/11/10 à 20:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 il me semble

Par tata : le 01/11/10 à 20:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 NEWs: premier cours avec ma nouvelle prof!

Et bien en résumé: Ulys a travaillé pour le première fois de sa vie , je crois que ca a plus fait un choc à moi qu'a lui...
Une heure de cours, bilan en gros: Ulys est très intelligent, dominant, et donc essaie de prendre le dessus un peu tout le temps.
Et comme on me l'a déjà dit, je suis pas assez stricte avec lui et c'est maintenant qu'il faut mettre les choses au clair. Avec un cheval comme ca il faut faire très gaffe car dur dur de retourner en arrière une fois qu'ils ont pigés que c'était les rois ^^.

Ca c'est pour le caractère, maintenant on a bossé la mise en main, essayer de l'avoir un peu plus rond (bon pas en main, mais un peu moins horizontal). Ca facilitera l'incurvation, et lui fera bosser son dos.

Bon la prof a pas l'air fan de mon système de side pull, elle trouve que ca tourne trop.

Elle dit que sans mors, on doit avoir une main un peu plus dur que sans, le chanfrein étant moins sensible que la bouche.



Vidéos arrivent!

Par fagorian : le 01/11/10 à 21:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 J'ai un peu les mêmes échos avec ma prof bien qu'elle nuance d'un système à l'autre. Avec le likorne, comme il y a un système de coulisse, je dois faire autant attention à mes actions de main qu'avec un mors.
Mais comme pour l'instant, le likorne est en "révision", je monte avec le licol. Et là, oui, ma main doit parfois être présente avec plus d'intensité qu'avec le likorne pour avoir une réponse.

Sinon, tu as aimé?

Par tata : le 01/11/10 à 21:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 A la fin du cours, j'en pouvais plus avec le galop à gauche difficile. Je respire mal et il est physique à monter le loulou!
J'ai donc proposé à la prof de le monter.
Elle l'a monté 10min, il a fait tjr ses défenses du: "je m'arrête complètement et je bouge plus".

Elle me dit qu'a gauche faut vraiment que je le monte avec la tête à l'intérieur jambe à la sangle. Car quand il fait ses défenses (qu'il ne fait qu'a gauche) il plaque sa tête vers l'extérieur et se traverse complètement. Il faut pas qu'il puisse se mettre dans cette position (il faut qu'il engage son postérieur gauche, il a un peu de mal de ce coté).

Bon, je suis pas 100% convaincue par la prof, mais je pense qu'on avancera bcp plus vite et dans le bon sens qu'avec mon prof actuel (car lui évite le conflit en ne lui demandant rien de compliqué et en y allant beaaaucoup plus progressivement), pour elle en faisant comme ca, il évoluera jamais.



Par tata : le 01/11/10 à 21:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 fagorian --> oui, elle m'a parlé de ton systeme (le likorne), elle trouvait ca vraiment bien. Mieux que le side pull, mais elle n'a pas l'air de trop s'y connaitre en systeme sans mors, à part le licol.

Nos message se sont croisés, mais j'ai répondu en partie dans mon dernier message.


Par fagorian : le 01/11/10 à 21:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 J'ai eu un peu le même problème que toi au début: je me calquais sur le rythme du cheval sans rien demander en plus. Donc, j'ai été un peu déstabilisée quand elle m'a sorti de ce système.
Malgré quelques réticences, j'ai accepté de le faire car il y avait une argumentation qui me semblait tenir la route derrière. En bout de ligne, je pense réellement que ça a été bénéfique au cheval.

Donc, à voir après quelques cours si Ulysse te paraît évoluer dans le bon sens ou pas et si tu t'y retrouves dans ce travail. Mais, à priori, je pense que tu peux lui faire confiance.

Par Tessa : le 01/11/10 à 21:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Il semble clair en tout que son ressenti par rapport au caractère d'Ulys et à ton attitude vis-à-vis de lui est le même que le mien.

Il y a une raison précise pour qu'il soit "bloqué" à gauche?

Par tata : le 01/11/10 à 21:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, je vais de toute façon continuer quelques cours avec elle pour voir.

Ca va nous faire du bien à tout les deux je pense.

Avec l'hvier qui vient, on va plus bosser en piste, là elle me donne des lignes de conduites à suivre vu que je prends cours qu'une fois par mois avec elle.

Et j'ai vu direct qu'il bossait mieux, dans le bon sens, un peu plus "encadré".
D'ailleurs pour la première fois il un peu transpiré ^^, c'est bien j'ai pu utiliser ma nouvelle séchante WB

Je lui ait aussi fait un petit mash avec pleins de carottes.

Par tata : le 01/11/10 à 22:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa -> oui j'ai évidement pensé à toi, elle a eu la même analyse. D'ailleurs je lui ai dit dès le début. J'en suis consciente (en grande partie grace à toi), mais pour l'instant je l'acceptais vu son age (ou en tout cas je me donnais ca comme excuse).

Sa faiblesse à gauche je ne sais pas, peut etre simplement du au fait que se soit sa mauvaise main? D'apres elle ca va probablement s'estomper avec la musculation.

Elle me conseille de le longer beaucoup plus, au galop.
Elle m'a aussi conseillé d'éventuellement lui mettre mes renes passant entre ses antérieurs (et posé sur son garrot et attaché au side pull comme des renes normales), elles ont juste la bonne longueur pour ca d'après elle.
Pour lui apprendre a ceder vers le bas.
Ca je ne sais pas si je vais tenter par contre... à voir.

Par tata : le 01/11/10 à 22:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon les vidéos arrivent au compte goutte, pas spécialement dans l'ordre.

Mais ca c'était au début de la séance:
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xfhdup?additionalInfos=0[/obj]


Par SnurfyGirl : le 01/11/10 à 22:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je n'arrive pas a comprendre le principe de l'ebouchure proposée "likorne" j'ai cherché sur le net je comprend pas


Pour le cours a toi de voir cmt tu le ressent

Pour la longe les renes entre les antérieurs et attachée au dessus du garrot je ne suis pas pour du tout ca pousse a l'enfermement et ca provoque une traction non répartie sur une vertebre

Par tata : le 01/11/10 à 22:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy -> likorne je connais pas du tout. Je sais que c'est assez cher, c'est tout ^^.

Non, c'est sur que les renes fixes comme ca, je ferai pas... Je suis contre les enrennements.

Bon quasi toutes les vidéos sont chargées, elles se publient.


Par tata : le 01/11/10 à 23:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 En fait ce qui est dur ici, c'est de passer d'un extrême à l'autre.

MOn précédent prof c'etait l'exemple type de la douceur, pas brusquer le cheval, pas vraiment le travailler avant 5ans, les cours se faisaient sur 90% de pas, travailler sans mors tout au long du dressage c'est possible mais ca prend beaucoup de temps...

Tout le contraire ici, où on a énormément trotté, et même galoper, où on demandait un début de placer au cheval, chose que je ne fais pratiquement jamais en piste.

En gros, je trouvais ca "trop" pour lui. Maintenant c'est peut-être moi qui déconne, qui le "surprotège"...
JE NE SAIS PAS et j'ai peur de faire un mauvais choix...

Par SnurfyGirl : le 01/11/10 à 23:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je suis vrvaiment de l'avis de ton autre prof surtout avec un ibérique

et pas pour du tout de bosser si fort si jeune

après on dit parfois que je suis trop protectrice et que je me fais des films mais j'ai vu trop de chevaux a soucis qui avaient travaillés trop tot trop fort

je ne dis pas ca pour faire peur hein juste pour partager


je sais que tu t'étais fixé une "ligne" de travail qui était de ne pas le bosser trop avant ses 5 ans et j'approuve totalement
extérieur et détente en piste perso c'est ce que je ferais on en a déja parlé

et certainement pas un changement si fort si rapide

et c'est la que je sens vraiment l'influence des gens dont je t'ai parlé sur msn chez cette personne

Par tata : le 01/11/10 à 23:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc voilà une partie des vidéos
au tout début:
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xfhdug?additionalInfos=0[/obj]


[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xfhefy?additionalInfos=0[/obj]

Galop à droite
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xfhegd?additionalInfos=0[/obj]

à gauche
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xfhegy?additionalInfos=0[/obj]





Message édité le 01/11/10 à 23:31

Par tata : le 01/11/10 à 23:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Monté par la prof, à la fin:
 
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xfheno?additionalInfos=0[/obj]

N'empêche il a de la gueule quand il se place un peu ^^
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xfheo1?additionalInfos=0[/obj]


 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xfhfkp?additionalInfos=0[/obj]

Monsieur qui montre sa panoplie de croupades..
Bon apparement avec la prof la selle tournait beaucoup, je pense qu'elle l'a ressanglé de bien 3 ou 4 trous
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xfhfkw?additionalInfos=0[/obj]


Par tata : le 01/11/10 à 23:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xfhfkw?additionalInfos=0[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xfhftn?additionalInfos=0[/obj]


Et voilà, c'est fini il reste juste une vidéo du début avec moi qui se publie toujours...

Par fagorian : le 01/11/10 à 23:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Comme je te l'ai dit, je crois que le mieux, c'est, de discuter de tes doutes avec elle. Soit, elle argumentera de manière à ce que finalement, cela te paraisse acceptable et te permette de continuer sereinement dans ce type de travail. Soit, cela ne le sera pas et tu pourras envisager un éventuel changement de prof sans regret. Mais n'hésite surtout pas à en parler.


Message édité le 01/11/10 à 23:56

Par tata : le 01/11/10 à 23:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Fagorian -> oui c'est sur. Je vais encore réfléchir, mais il serait judicieux de lui donner une 2ème chance. Cette fois-ci on a pas pu assez discuter avec les rebellions d'Ulys. Il fallait régler ca d'abord.
De toutes façon elle me doit 5euros

Par fagorian : le 02/11/10 à 00:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 J'aime bien le trot qu'il a entre les différents départs au galop: il me semble nettement plus actif de l'arrière.
J'ai l'impression que pour ce fameux galop à gauche, il y a pas mal de test de sa part. Quand il accepte de partir, ses départs ne sont pas mauvais. Mais il se retient ensuite (et souvent aux mêmes endroits de la piste). Pas sûre que cette leçon de jambes soit si néfaste que cela.
Ca, ce sera à toi de juger dans les prochains jours.

Mais dans l'ensemble, je la trouve assez juste dans ses attentes: exigente quand il ne répond pas mais la récompense doit venir dès qu'il répond.

Par tata : le 02/11/10 à 00:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 fagorian -> oui c'est vrai. Je vais mettre ici ce que je t'ai dit par MP, parce que je vais me coucher, pas le courage de réécrire




Oui, disons que là est la vrai question: soit c'est du test, soit il a vraiment du mal.
Et même si je connais bien Ulys, j'ai du mal à répondre...
Si c'est du test, elle a tout à fait raison de procéder ainsi, si c'est plutôt Ulys qui a du mal, alors ce n'est pas la solution.
Je pense que c'est un peu des deux, mais moi je n'aurais pas procédé comme cela: j'aurais plutot eu tendance a beaucoup récompenser ses efforts (arreter la séance après un bon départ à gauche, sans pour autant qu'il maintienne l'allure, pour moi c'est déjà suffisant pour l'instant), plutot que d'insister et risquer de le planter comme c'est un peu le cas là.

Avec Ulys, vu son caractère, c'est toujours comme ca que j'ai procédé: lui suggérer ce qu'il doit faire, et beaucoup récompenser quand il me donne quelque chose d'un peu plus compliqué malgré son caractère de bourrique. J'ai pas envie de "casser" ce caractère.
Mais peut etre c'est une très mauvaise idée.. je ne sais pas du tout...

Par fagorian : le 02/11/10 à 00:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Bhein alors je te réponds aussi parce que je t'ai mis en MP.

J'ai l'impression que ce qu'elle recherche en premier ici, ce n'est pas le maintien du galop correct mais plutôt la réponse à la jambe. Et qu'elle sanctionne (tantôt positivement par récompense ou négativement par demande plus forte et redemande de l'exercice)par rapport à cette réponse ou non à la jambe et pas par rapport au galop en lui-même.
Mais bon, je peux me tromper.

Par Tessa : le 02/11/10 à 08:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Juste une chose, tu as demandé à la prof l'autorisation de mettre les vidéos sur le forum?
Surtout celles où elle est à cheval?
Si ce n'est pas le cas, je trouve ça "délicat" mais surtout interdit (le droit à l'image et tout et tout).

Par SnurfyGirl : le 02/11/10 à 09:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 comme dis plus haut je ne suis pas certaine que se soit la bonne solution

j'ai reregardé les vidéos et franchement il agis ou réagis c'est au choix comme l'a fait Rom pdt des semaines qd j'ai commencé a le monter
Rom avait le mm age ibérique aussi (je sais j'insiste mais pour moi ca a tout son importance) des départs au galop a droite ou a gauche je ne sais plus totalement désorganisés avec des dos rond et incapable de tenir une longueur (ok le manege était grand mais je lui demandais pas un tour complet)
Par divers exercices au pas et au trot petit a petit j'ai pu avoir des départs correcte et tenus
Ca a pris du temps jamais il n'a eut de lecon de jambe je ne suis pas pour du tout

J'ai bcp bossé pour l'intéresser a ce que je lui demandais et lui ai laissé aussi des temps de pause pour digérer le débourage et le travail fait dessus et surtout terminer de grandir et qd je vois cmt il a encore changé après il en avait vraiment besoin

en gros contrairement a bcp je ne suis pas pour forcer si jeune

Par tata : le 02/11/10 à 15:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> heu non je lui ai pas demandé. Mais bon je n'ai dit nul part son nom, et ca m'étonnerait que quelqu'un la reconnaisse vu la piètre qualité de la vidéo. Non?
Enfin je peux soit les enlever, soit lui demander l'autorisation.

Snurfy -> je suis assez d'acc avec toi. D'après moi ce n'est pas que du foutage de gueule de la part d'Ulys. Il n'est pas prêt pour galoper un tours complet, surtout à main gauche.

Pour elle 4ans et demi c'est déjà bien adulte et on peut vraiment travailler à cet âge là.

Par Tessa : le 02/11/10 à 15:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
A 4,5 ans, la mienne travaillait vraiment 2 jours par semaine.


Par Loustix : le 02/11/10 à 16:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon je vais te dire honnêtement je suis pas fan du travail...
Le cheval manque de rythme, ne se tend pas, et le mettre en place un peu artificiellement comme le fait la prof à la fin je trouve que c'est pas faire le travail dans le bon ordre...

Par sucre33 : le 02/11/10 à 17:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je ne saurais dire si c'est du travail bien fait ou non, pas le niveau.

Mais je me demande s'il aurait pas fallu une transition entre le boulot tranquille que tu demandes à Ulys et ce genre de séance. Ca a l'air éprouvant tout ce trot et ce galop alors qu'il a plus l'habitude de bosser surtout au pas.

Je la trouve un peu dur aussi. Ulys bosse "intensivement" par rapport à ce qu'il fait d'habitude et à la fin elle demande encore.

Après, si ça vous convient et si tu sens Ulys mieux dans ce travail plus intensif, plus poussé pour le faire progresser, c'est bien.


Message édité le 02/11/10 à 17:20

Par tata : le 02/11/10 à 17:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non comme je l'ai dit, je ne suis vraiment pas fan, et à priori je ne vais pas continuer plus loin avec elle.

Elle en demande trop malgré ce que je lui ait expliqué (débourré il y a peu, bosse que en balade etc), pour elle je le couve trop, il est capable de bosser plus.
Et même si elle a surement pleins de qualités, c'est pas ce que je recherche.

Je suis d'accord qu'il faut que je sois plus ferme avec ULys, mais là c'était trop, pour lui et pour moi.

Par tata : le 02/11/10 à 18:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loustix -> disons que quand je le monte il est jamais tendu, justement là elle voulait qu'il e tende. Mais pour ca elle me demandait de jouer avec mes doigts pour le faire ceder dans l'encolure, et une fois que c'est fait le reste suit d'après elle.
Tu ferais comment toi?



Sinon j'ai récupéré une petite photo du TREC, sur le POR:


Par tata : le 02/11/10 à 18:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sucre33 -> oui je pense aussi qu'une transition aurait été bienvenue!
Bon disons que je le bossais plus régulièrement en piste depuis quelques semaines, mais toujours pas aussi intensivement!

Bon sinon il n'était pas mort à la fin non plus, il transpirait à peine, et ne soufflait pas outre mesure.
Mais c'était probablement un peu trop.


Sinon encore une photo du POR


bizare la couleur de mon tapis, normalement il est bleu roi ^^



Par sucre33 : le 02/11/10 à 18:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Cool il faisait beau !

Par SnurfyGirl : le 02/11/10 à 19:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 l'influence qu'elle a de par sa formation (tu sais de qui je parle) fait que a 4.5ans les chevaux piaffent passage "appuyent" et partent sur les spectacles en bride
c'est ce qui m'a rendue très dubitative dès le départ quand tu m'en as parlé

le placé ne vient pas de la cession d'encolure mais du moteur venant de derriere
tant que tu n'as rien derriere tu n'auras pas le dos

et malheureusement ceux dont je t'ai parlé c'est ce qu'on voit bbcp des chevaux en bride rond devant mais absolument rien derriere

Par tata : le 02/11/10 à 20:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 oki snurfy, c'est bien ce que je craignais, mais je me disais quand même que certaines personnes devaient être un peu plus évoluées que ca dans ce milieu...
Elle a quand même pas seulement été formée par la personne dont tu parles... Ca me paraît tellement fondamental qu'effectivement ca sert à rien de ramener devant si ya rien derrière..
Elle m'en a fait presque douté hier, ca me fait peur

Par fagorian : le 02/11/10 à 21:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Manifestement, avec tout ce que tu racontes, elle a modifié en partie sa façon de travailler.

Les quelques fois où elle est venue quand j'ai repris les cours, elle recherchait avant tout du moteur à l'arrière puis que le cheval vienne se poser sur la main.
Honnêtement, je n'ai jamais été confrontée à ce que tes vidéos montrent quand elle venait. Maintenant, les circonstances étaient différentes aussi, Fax ayant fini sa croissance depuis longtemps et ayant une tendance naturelle à se porter vers l'avant.

Par contre, l'épisode "leçon de jambe" ne m'étonne pas vraiment car j'ai eu l'occasion de suivre un cours avec une des personnes l'ayant formée (ce n'est pas une des personnes que tu as vues travailler, Snurfy. C'est quelqu'un en Belgique), cours sur un de ses chevaux d'école, et je me suis retrouvée confrontée à une demande de ce type d'interventions vu que le cheval ayant bien compris qui il avait sur le dos, me promenait planplan sur la piste. J'ai refusé de faire cela, et me suis fait ramassée pour cela. Avec, comme conclusion, le fait que cette personne m'a diplomatiquement fait comprendre qu'elle préférait ne plus me revoir dans ses écuries.

Ce qui interroge aussi, de façon détournée, sur la façon de travailler de NO et l'adulation qu'on lui porte vu que, autant les personnes auxquelles pensent Snurfy que la dame chez qui j'ai été prendre cours sont reconnus comme disciples et "intimes" de NO. Les petits-enfants de celui-ci montent dailleurs régulièrement chez ces différentes personnes. Je suppose donc qu'elles reproduisent assez fidèlement l'enseignement que NO leur a donné. Et sous-entend que celui-ci n'était pas non plus toujours des plus tendres à cheval.


Par fagorian : le 02/11/10 à 21:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Ca vaudrait peut-être le coup que tu lui envoies les vidéos sous prétexte qu'elle a droit à une copie vu qu'elle est dessus (sans plus, sans chercher la polémique). Parfois, le fait de se voir sert plus de déclencheur que le fait de parler.

Par SnurfyGirl : le 02/11/10 à 23:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 franchement pour avoir vu la petite fille fille de NO et pour avoir vu les personne dont je parle mm si ces personnes se cottoient niveau équitation ce n'est pas du tout la même chose

Par Tessa : le 02/11/10 à 23:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Bon, je ne sais pas de quels profs "célèbres" dont vous parlez (et ça ne m'intéresse pas), mais une chose est sûre, ce n'est ni le sang, ni le prof qui font le bon cavalier.

J'ai vu des gens très fiers de prendre des cours à 80 euros de l'heure (+ la location de box + les 120 km en van) avec "machin"... Et être incapable de trotter assis ou de garder le cheval sur la piste.

C'est dans ce sens que je dis que ce n'est pas le fait de prendre des cours avec "machin" qui fait qu'on va monter aussi bien que "machin".
Mais après, les cavaliers que j'ai vu, ils rentrent dans leur écurie auréolés de "waouw il prend cours avec machin" et les autres s'extasient.

Moi, les seuls qui m'apprennent vraiment quelque chose, c'est les chevaux.
Après, il faut un prof, il faut de l'aide, mais il faut surtout écouter son cheval.

Par tata : le 02/11/10 à 23:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 fagorian -> c'est possible qu'elle ait changer.
Là le problème c'est que je lui ait dit être consciente d'avoir un travail à faire sur moi, pour éviter de considérer Ulys comme un bébé, lui mettre plus de limites etc...
Elle m'a un peu trop prise au mot ^^.

Sinon effectivement, le fait qu'elle ait pris cours avec machin ou truc, ca peut être une bonne référence, mais comme le dit Tessa, ca ne veut pas tout dire.
Je suis en train de lire un bouquin d'un élève de NO, et j'ai pas encore vu la moindre incitation à la "violence". Alors que peut-être ca se fait sur la piste et pas dans les livres, je n'en sais rien du tout, je n'y connais vraiment pas grand chose aux grandes écoles, grands maitres etc..


Tessa -> ok, c'est sur que ca ne fait pas tout de prendre cours avec Machin, mais dans certains cas ca fonctionne très bien. Il me semble qu'il y a quelques élèves de NO quasi tout aussi doués que lui.
Maintenant, cette prof est encore fort jeune, peut-être pas assez de recule sur ce qu'elle a appris? Peut etre comme tu dis fagorian, bonne cavalière mais pas encore bonne enseignante?

Par fagorian : le 03/11/10 à 01:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Quand je parlais de certains profs, on est ok pour dire que ce n'est pas la renommée du prof qui va faire de l'élève un bon cavalier.
Par contre, la philosophie et les méthodes d'un prof peuvent fortement déteindre sur ses élèves.

Snurfy>> la petite fille de NO passe fréquemment des séjours là où j'ai pris mon cours. Son cousin travaille pour les gens que tu as vus.
Je suppose que ça ne se ferait pas s'ils n'étaient pas un minimum en accord avec cette manière de faire.

Bon, maintenant, ça ne sert à rien de s'éterniser là-dessus. C'est une mauvaise expérience pour tata et Ulys. Ils en vivront de meilleures.

Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval