Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°Ulys HS -> le post 2010°

Sujet commencé par : tata - Il y a 2217 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
2 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 05/02/10 à 20:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, vu que Bellapix a supprimé toutes mes photos, le précédent post n'a plus beaucoup d'intéret.
De plus ca faisait un moment que je comptais en faire un nouveau, étant entré dans l'année de son débourrage.

Ulys est donc un PRMe (pure race minorquine) de maintenant 3ans et 9mois!
Il aura 4ans fin avril et son débourrage est prévu pour cette période là.
Je l'ai acheté en septembre 2007 à un peu plus d'un an donc.

Photos de novembre 2009







Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >

Par fagorian : le 12/10/10 à 01:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Elles sont vraiment très belles ces photos! T'as de la chance toi d'avoir un photographe sous la main.
J'aime plus particulièrement la toute première; la dernière avec toi et le chien ainsi que les deux trois photos en gros plan de sa tête avec son side.

Celle-ci, par contre, m'amuse beaucoup:



Avec la longueur d'étrivières, on dirait un jockey s'apprêtant à rentrer dans les starting bloc.

T'aurais pu lui rallonger un peu les étrivières. M'étonne pas qu'à la première zouaverie, il se soit retrouvé à faire la cueillette des champignons, ton copain.

Par Mufty88. : le 12/10/10 à 08:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Superbes photos

Par laptitechoucroute : le 12/10/10 à 08:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 

j'imagine trop la scène avec ton copain...Heureusement, plus de peur que de mal

Par tata : le 12/10/10 à 10:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 PLeins de photos page précédente!


Fanto -> merci

Fagorian -> oui, 2 photographes en plus! Une jeune fille avec qui j'ai fais connaissance il y a peu et qui me propose très souvent de faire des photos, et mon copain, pour qui ce n'était vraiment pas gagné au début, mais qui cette fois-ci m'a vraiment épatée!

J'avoue que j'aurais du raccourcir les étriers, je m'en veux un peu . Mais disons que normalement je reste à coté de la tete d'Ulys, là mon copain est partis à l'aventure dans le champs malgré mes recommandations de rester sur le chemin ^^(bon, c'est pas vraiment ca la cause vu qu'il est tombé après, mais Ulys a du se sentir moins bien encadré et ca lui a donné des idées ^^).

Mufty -> merci!

Choucroute -> moi je rigolais pas vraiment, j'étais super étonnée quoi! Ulys est tellement zen.. mais il faut se méfier de l'eau qui dort, surtout avec un grand truc lourd sur son dos pas très bien équilibré

Enfin ca m'apprendra à faire confiance aveuglément en ce petit chenapan


Par tata : le 12/10/10 à 10:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 News

Cours hier soir avec mon prof.
C'était bien, on a travaillé 90% au pas.
Tout d'abord, j'avais mis le mors en meme temps que le side pull pour continuer son apprentissage du mors. Au début, on a donc fait des tours au pas, changements de mains etc..
Ensuite, il m'a dit de plus toucher au mors et on a bossé le pli/début d'incurvation sur le cercle pendant un moment, aux 2 mains.
Après ca j'ai trotté, Ulys était en forme! J'ai fais des cercles au trot pour essayer de l'incurver aussi au trot.. Mais bon, pour l'instant c'est 2 secondes d'incurvations toutes les minutes. ^^

Ensuite retours au pas, et tête au mur. Comme il répondait pas au touché de la badine pour faire croiser ses postérieurs, on a fait un peu de travail à pied pour sensibiliser : toucher de badine à l'épaule = il doit bouger les épaules, pareil pour derrière.

Je suis remontée dessus et à main gauche ca allait nickel, je lui demandais un pas de tete au mur, je relâchais, 1 pas, je relâchais...
A droite il avait plus de mal, c'est donc la main à travailler un peu plus.


Sinon je lui ai posé la question de savoir si c'etait possible d'avancer en dressage 100% sans mors, il m'a dit que oui! Que c'etait surement un peu plus long au début car il n'y a pas moyen de tricher sans mors... On ne sais pas avancer plus vite que le cheval. Mais une fois que le cheval à compris, ca va aussi vite qu'avec mors...

Il vient de faire un stage avec un suédois (ou qqch du genre) champions de CCE qui monte completement classique mais qui monte très souvent sans mors et qui est convaincu qu'on peut amener un cheval en dressage sans mors...


Par fagorian : le 12/10/10 à 12:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Houu mais ça m'intéresse, ça! Sans indiscrétion, c'est qui ton prof (par mp si tu préfères)?
Ca vaut toujours le coup d'avoir quelques bonnes adresses.
Très récemment, j'ai fait le vide complet niveau profs. Il y en a bien une que je recontacterais car c'est vraiment celle qui m'est le plus adaptée mais bon, vais un peu laisser couler d'eau sous les ponts car j'avoue que j'en ai "un peu" marre des rdv "oubliés" (2 sur une semaine: je préfère alors qu'elle le dise carrément si elle ne veut plus venir! ) .
Et puis, de toute manière, dans un an elle compte arrêter, donc je devrai bien trouver quelqu'un d'autre (et de préférence assez tolérant que pour accepter le travail avec un cheval sans mors).

Par tata : le 12/10/10 à 13:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je comprends c'est pas évident!
Lui disons qu'il est +/- fiable mais ca arrive aussi qu'il ne vienne pas, ou qu'il soit en retard. Mais on est 3 ou 4 à prendre cours le lundi dans le meme coin (2 à la ferme à 100m de l'écurie et 2 à l'écurie). Donc comme il ne fait pas payer au temps qu'il passe par cheval mais à la prestation, parfois t'as un cours de 2h, et comme je passe en général en dernier lieu, souvent il y a 1 bonne heure de retard pour moi. ^^
Mais mnt j'ai l'habitude.

Par contre il est super occupé, chez nous il vient 1 fois par mois. C'est Ben De ruiters, j'ai pas son num parce que j'ai pris cours avec lui par l'intermédiaire d'une dame au manège, et c'est via elle qu'on arrange les dates, que je sais si il vient pas, si en retard etc ... Mais je peux obtenir son num si tu veux.

Par tata : le 14/10/10 à 22:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce soir petite séance de barre au sol à la longe. Il a fait ca comme un chef, super à l'écoute.. Maintenant il répond parfaitement à la voix.. un régal!

Hier soir petite séance en liberté, il était super connecté, léger dans les demandes
il est vraiment top en ce moment (enfin, depuis un moment déjà maitnenant )

Par Sahel46 : le 14/10/10 à 22:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Il est trop beau ton cheval!!!!!!!
Je veux le même!!!!!!!!

Par fagorian : le 14/10/10 à 22:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Ok, merci tata.

En fait, c'est le monsieur qui t'a guidée dans le débourrage d'Ulysse, ou je me trompe?

Par ciriolla : le 14/10/10 à 22:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'adore ta serie de photos

i est trop beau ton gros....

Par sheytana : le 15/10/10 à 09:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Superbes les dernières photos, j'adore tout particulièrement celles devant le mur en brique avec l'ombre, ça rend bien je trouve

ça aurait été un mur en brique rouge, ça aurait été parfait

Par contre, il s'est allongé du dos ou c'est mon écran qui fait ça?
Sur certaines photos il fait super long je trouve...(Ou c'est l'habitude des poneys )

Par Tessa : le 15/10/10 à 09:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Il y a toute une théorie intéressante sur le forum dressage concernant le "sans mors".

Maintenant tout dépend des buts qu'on s'est fixé.

Si "dressage" veut juste dire "faire une épaule en dedans", alors effectivement pas besoin de mors.

Par contre, si on parle changement de pied, rassembler,... je pense qu'on a besoin de la précision d'un mors.

Et je parle bien de précision, pas de dureté ou de force.

Tous les systèmes "sans mors" qui existent agissent sur le chanfrein sans réelle précision, un mors agit au millimètre et au gramme près à l'endroit précis où l'on désire agir.

Pour ma part, avant de penser à une notion de douceur assez anthropomorphique je cherche à avoir une attitude qui gêne le cheval le moins possible... à avoir une légèreté de cavalier la plus affinée possible... Et là, qu'on aie un mors, un "sans mors",... on n'a rien en fait.

Par sheytana : le 15/10/10 à 09:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Personnellement je sais que pour essayer de faire des progrès en dressage, j'ai opté pour le mors...

Ni parce que c'est mieux, ni parce que c'est plus précis, parce que bon vu ma nullité, c'est pas dit que je sois plus précise en mors

Ma principale raison c'est que je ne connais personne qui ait adapté une méthode de travail seulement sans mors...Pour pouvoir faire ça, il faudrait déjà être super bon, et ensuite réussir à transposer, ce qui est loiiiiin d'être mon cas

Du coup je préfère le passer au mors, pour au moins pouvoir progresser avec mon mono et une méthode plus classique

Par tata : le 15/10/10 à 09:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sahel -> merci!

fagorian -> de rien! Oui c'est lui

ciriolla -> merci!

sheyt -> j'avoue, un mur un peu moins béton, ca aurait donné vachement mieux ^^.

Heu j'ai pas l'impression qu'il se soit allongé du dos, il a toujours été long hélas.. surtout du rein. C'est son plus gros défaut à mes yeux...
Mais comme tjr, certaines photos accentuent tel ou tel caractéristiques, mais en vrai il est long ^^.

Tessa -> oui j'ai parcouru le post sans mors d'anngel. Effectivement, personne n'était d'accord pour dire qu'il etait possible de faire du sans mors de A à Z. Maintenant, vu le niveau où je me situe avec Ulys, ca ne pose aucuns problemes... Je commence doucement à introduire le mors de temps en temps, en fonction des résultats avec mon prof, j'y passerai plus ou moins rapidement.

Sheyt -> oui je comprends, moi mon prof ne m'aurait pas dit que c'etait tout à fait possible...
Je pense que son idée est de préserver la bouche du cheval le plus longtemps possible pour la garder intacte, et eventuellement mettre un mors une fois que le cheval est parfaitement débourré, avec moins de risque de malmener la bouche ensuite. (faut pas se leurer, quelque soit le débourrage, un jeune cheval ne va pas comprendre tout de suite ce qu'on lui veut, et généralement ca fini en arrachage de bouche nécéssaire pour la sécurité, mais qui désensibilise la bouche très rapidement..).

Par sheytana : le 15/10/10 à 10:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Tata> Ah mais on est complètement d'accord la dessus, d'ailleurs j'ai fait pareil, je commence à monter Sultan en mors que maintenant, que j'estime que son débourrage est terminé et qu'il connait les ordres vocaux

D'ailleurs là j'ai repris les LR avec lui, et c'est en side car le temps de le remettre aux ordres + affiner les demandes, je veux pas lui "abimer" la bouche

[edit : j'avais marqué "son débourrage est débourré" ]


Message édité le 15/10/10 à 10:05

Par Tessa : le 15/10/10 à 11:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est quand même surprenant de lire que le débourrage c'est toujours un peu de l'arrachage de bouche.
Si le travail est bien mené, il n'y a pas d'arrachage de bouche.
Bien sûr si le premier contact mors/main se fait lors des premières fois où l'on monte, ça peut "mal" se passer.
Mais le travail à pied, on en fait quoi?

j'ai une vidéo de la première fois où ma jeune a été montée, et je peux garantir qu'il n'y a pas eu d'arrachage de bouche.
Les codes étaient déjà fixés depuis longtemps.

Il y a quantité de débourrages mal menés, je suis bien d'accord, mais ce n'est pas une raison pour croire que c'est la seule façon de faire.
Et il ne faut pas oublier non plus que le chanfrein est une zone sensible, je ne suis pas certaine qu'on ne puisse pas "traumatiser" (mis entre guillemets exprès) un jeune au débourrage avec du "sans mors"... Tirer reste tirer.

Par sheytana : le 15/10/10 à 11:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
 C'est quand même surprenant de lire que le débourrage c'est toujours un peu de l'arrachage de bouche.
Si le travail est bien mené, il n'y a pas d'arrachage de bouche.
----> Ah j'ai jaaaaaaaamais dit ça!

Avec un bon cavalier, c'est surement pas de l'arrachage de bouche non

Mais moi je ne me fais pas confiance pour être précise et fine, donc je préfère faire ce qui me semble le mieux pour le cheval, et pour moi c'était sans mors j'aurais pas aimé qu'il eu à subir mes fautes de main à son débourrage...

Maintenant qu'il connait déjà presque tout, j'ai trouvé la transition bien plus facile, mais c'est que mon avis, en fait je sais pas du tout ce que ça aurait donné directement en mors, vu que je l'ai pas fait

Par Tessa : le 15/10/10 à 11:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est pas toi sheytana: faut pas se leurer, quelque soit le débourrage, un jeune cheval ne va pas comprendre tout de suite ce qu'on lui veut, et généralement ca fini en arrachage de bouche nécéssaire pour la sécurité, mais qui désensibilise la bouche très rapidement..

Par fagorian : le 15/10/10 à 13:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Bah, chacun mène son travail comme il veut du moment que ça respecte le cheval. Pour ma part, j'ai débourré le mien en licol parce que consciente de mon petit niveau (je sais "débourrage et petit niveau ça va pas ensemble"! Pourtant, j'ai pas l'impression d'avoir un cheval gâché dans le sens où il serait mal dans sa peau, sur la défensive et que l'on ne sache rien en faire. Dans le sens où il serait aujourd'hui beaucoup plus avancé dans son travail s'il avait eu d'emblée quelqu'un de plus valable sur le dos, alors là, sans doute, oui).

Ensuite, comme, à l'époque, je ne recherchais rien de particulier (beaucoup de balades et un peu de plat) quand je montais et que le cheval avait manifestement pris ses repères avec le sans mors, j'ai laissé.

Quand j'ai commencé à me réintéresser au travail classique et qu'on m'a sermonné comme quoi il fallait absolument qu'il ait un mors pour ça, j'ai tenté avec un mors très doux. Alors là, il a pas apprécié mais pas apprécié du tout (et pourtant, j'y ai vraiment été en douceur dans la tentative d'habituation)! Au bout d'un moment, j'ai laissé tombé n'ayant ni les fonds ni l'envie de passer mon temps à chercher dans le commerce LE mors qui lui conviendrait alors que tout se passait très bien sans. C'était un peu chercher les problèmes là où il n'y en avait pas.
J'ai repris les cours et le cheval continue à progresser sans problèmes dans ces conditions. De l'avis des deux profs qui m'ont fait travaillée avec lui, même en maintenant le sans mors, il pourrait atteindre un très bon niveau. La chose qui coince pour l'instant, c'est pas l'absence de mors (quand elles l'ont monté, il a sorti pas mal de jolies choses), c'est mon manque de tonicité et de justesse à moi.

Et puis, ça dépend ce que l'on recherche dans le dressage: moi, la performance en tant que telle, je m'en fiche. Ce qui m'intéresse, c'est davantage le côté gymnastique du cheval. Et là, avec un cheval sensible comme le mien et ayant construit ses repères ainsi, je ne pense pas que le sans mors pose un réel problème.
Donc, dans son cas particulier, je préfère trouver des gens pour qui ça ne pose pas problème de nous faire travailler dans de telles conditions.

Par tata : le 15/10/10 à 17:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa -> j'ai effectivement trop généralisé dans ma remarque que tu as citée plus haut. C'est juste que sur 90% des post où je vois des jeunes chevaux en débourrage en mors, par exemple sur ce forum, ya toujorus au moins une photos ou le cheval à la bouche ouvert, la gueule en l'air, ou sur la défensive.
Je suppose que ce n'est pas le cas dans des débourrages fait par des pros (et encore ca dépend du cheval, on est jamais à l'abris d'un jeune qui prend peur et s'emballe, ou qui part en coup de cul, là il vaut quand meme mieux agir, et le point d'action qu'on a c'est le mors (-> arrachage de bouche).
Je ne dis pas que c'est systématique, mais c'est un risque.

Comme sheyt, voulant débourrer mon cheval moi meme, de peur de faire des dégats au niveau de la bouche vu mon niveau très moyen (surtout n'ayant plus monté régulièrement depuis un moment) j'ai opté pour le sans mors.
Pareil pour les balades, je trouve ca plus sympa de les faire sans mors, si lors d'une pause le cheval à le droit de brouter ou quoi... c'est mieux sans une barre en bouche.


D'ailleurs, le débourrage sans mors est quand même pas mal utilisé, même en équitation classique (par exemple le débourrage au caveçon, chez les espagnols).

Après comme le dit fagorian, chacun a des buts différents. Personnellement, la haute école ne m'attire pas plus que ca, et je ne pense pas qu'Ulys ait les capacités physiques pour y arriver. Et je pense aussi qu'il est très difficile d'arriver à un tel niveau sans jamais opter pour le mors, quitte a retourner sans mors par après (même si ce n'est pas l'avis de mon prof).


Maintenant, effectivement le chanfrein est une zone sensible aussi, mais c'est quand même une zone qui parait moins sensible que la bouche. La bouche est une zone fermée à l'environnement, qui ne subit pas l'extérieur comme le fait toute la peau extérieure du corps, elle est donc logiquement plus sensible qu'un morceau de peau avec des poils, quel qu'il soit.


Mais de toute façon, on est tous d'accord ici: ok pour le sans mors jusqu'a un certain niveau de dressage, après c'est pas assez précis.
Maintenant, sur tous les chevaux combien arrivent à ce niveau de dressage qui nécéssite le mors.. pas tant que ca je pense.

Par fagorian : le 15/10/10 à 23:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Chez Henriquet aussi, les premières montes lors du débourrage se passent sans mors.
A chacun sa façon de faire du moment que l'intégrité du cheval est respectée au mieux.

Par tata : le 17/10/10 à 16:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rhhaa demain à 8h présentation pour l'optention ou non de ma bourse de thèse!

Je stress à mort

Par fagorian : le 17/10/10 à 19:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Bonne m**** alors!

Par Fantômette : le 17/10/10 à 19:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 bon courage

Par lilou : le 17/10/10 à 19:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Il était beau, mais il est vraiment devenu canon, j'aime bien cette race

Par tata : le 17/10/10 à 19:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Fagorian et fanto -> merci!

lilou -> ca me fait plaisir que tu passes par ici!
Merci pour lui!

Par tata : le 18/10/10 à 10:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouf, c'est passé..
Ca a bien été mais maintenant ca dépendra de la concurrence... Ils ont des présentations de 8h30 à 19h.. Ya des chances qu'il y ait 5 personnes meilleures que moi, et hop la bourse me passe sous le nez!


Enfin, en attendant je suis en vacances! C'est le principal héhé
Vais pouvoir me consacrer à Ulys, et cette aprem j'irai faire une petite balade en tête à tête avec lui dans ce froid de canard..

Par sheytana : le 18/10/10 à 11:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Des pour ta bourse de thèse

Par lilou : le 18/10/10 à 11:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Plein de zondes alors pour que les autres soient moins bons que toi

Par tata : le 18/10/10 à 11:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci sheyt et lilou!

Comme tu dis lilou, il n'y a plus rien que je puisse faire, ca ne dépend plus de moi! Alea jacta est comme on dit ^^.

Bref, fin de l'interlude "vie privée"

J'ai trop hate de revoir Ulys, je l'ai pas vu hier, avant hier je l'ai juste brossé un peu et avant-avant hier pas vu non plus! Moi qui va le voir touuuus les jours quelques soit la situation, il me manque! (moi accro? noon)


Par tata : le 18/10/10 à 20:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chouette balade avec Ulys fin d'aprem!
Première fois qu'on faisait ce tour à deux, il a été parfait!
On a fait un chouette galop et je l'ai laissé brouté dans une prairie en regardant le soleil se coucher

Par sucre33 : le 18/10/10 à 20:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 

Par laureBrrrrr : le 18/10/10 à 20:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 MERDE pour la bourse c'est tout le mal que je te souhaite !

Par Loustix : le 18/10/10 à 20:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par tata : le 18/10/10 à 22:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ben merci pour vos zondes, mais j'ai "que" 16, il faut minimum 17 pour avoir une chance d'avoir la bourse!
Tant pis!

Par sheytana : le 19/10/10 à 08:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah flute

Mais du coup tu fais quoi, tu laisses tomber la thèse?

Par Fantômette : le 19/10/10 à 08:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 oh mince dsl pr toi!

pr la suite!

Par sucre33 : le 19/10/10 à 10:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Mince !

Par tata : le 19/10/10 à 13:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas encore vraiment décidé.
Pour l'instant, je me repose, j'ai plus eu de vraie vacances depuis plus d'un an, avec tout ce stress je suis un peu à bout ^^ (en plus d'être malade).

Mais à priori, vu qu'il y avait des tensions entre mon promoteur et moi (qui ne me faisait pas assez confiance, c'était SON sujet et j'avais à peine mon mot à dire, c'était pénible..), je pense que je vais d'abord prendre des loongues vacances, et ensuite soit commencer un master complémentaire (meme si ca devient un peu tard pour s'inscrire), soit chercher du boulot comme tout le monde! ^^



A part ca, dimanche 23 il y a un TREC organisé à mon écurie, juste pour les cavaliers de l'écurie.
Tout comme un vrai TREC, sauf qu'il n'a rien d'officiel: POR de 15km le matin en équipe de 2 ou 3, ensuite maitrise des allures et PTV avec quelques difficultés dans nos deux pistes!

J'ai vraiment hate, en espérant qu'il fasse pas trop moche.

Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval