Parce qu'un Crapaud ...
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 8208 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami7 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 02/09/13 à 21:39:39
Dire merci | ... ça devient aussi un poney de concours !! Après 6 ans d'attente, de travail, de jours avec et de jours sans, a 9 ans notre rêve est enfin devenu réalité, nous voilà sur notre premier tour ensemble. Une complicité comme jamais je n'avais eu et qui va continuer à grandir je l'espère. Une Queen au top de sa forme et qui s'amuse clairement sur le terrain ! Alors je voudrais juste lui dire merci d'être là, merci de me faire confiance et surtout merci d'être ce que tu es avec tes qualités et même tes défauts. Page 144 : Résumé séance van Page 145 : Photos séance coiffeur Page 146 : Résumé séance de reprise Page 147 : Résumé balade en tête à tête de 40 minutes Page 149 : Résumé séance saut Page 150 : Photos inutile au pré Page 151 : Résumé séance éperons + Vidéo détente longe + photos essayage séchante Page 152 : Vidéo Longe Page 153 : Résumé séance départ au galop sur les hanches Page 154 : Résumé séance saut "Le sable ça croustille sous la dent" Page 156 : Sieste sous un ciel gris Page 157 : Futurs achats pour Queen + résumé séance plat qui fait rêver Page 160 : Photos cheval boueux + comparatives Page 161 : Vidéos séances plat et longe Page 165 : Résumé balade + séance barres au sol 21m + séance saut enchainement 2 barres (Schèma) Page 166 : Résumé séance van + séance plat Page 167 : Résumé séance plat + plusieurs séances van + passage ostéo avec goûter aux écuries Page 168 : Photos au pré et des pieds + vidéo arrivée au pré Page 170 : Résumé balade + résumé plat + résumé longe Page 172 : Résumé balade 25km + longe Page 173 : Plusieurs schémas d'enchainement CSO + résumé 1er enchainement Page 174 : Résumé séance van + résumé des déboires aux écuries + photos bonus au pré Page 175 : CR ostéo + photos au pré + CR phase 1 post ostéo Page 176 : Photos au "modèle" + Résumé vidéos et photos séance plat + vidéo bonus Page 177 : Résumé et vidéos séance gymnastique sur les barres Page 178 à 180 : Divers résumés et vidéos pour préparation concours Page 181 : Photos + vidéos de notre 1er concours !!! Message édité le 02/09/13 à 21:41 |
Messages 5561 à 5600, Page : < < | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 > >
Par marsupylami : le 27/09/12 à 09:27:29
Dire merci | Oh que oui les filles !! |
Par marsupylami : le 27/09/12 à 09:28:11
Dire merci | Nouvelles pour z'homme page précédente |
Par Jesss13 : le 27/09/12 à 10:26:52
Dire merci | Je trouve ça aussi très positif et puis pr que le patron s'intéresse comme ça à lui c'est bien bon signe aussi, ds tous les cas sa lui laisse une super chance dc il a un mois pr se donner à fond et y a pas de raison que sa aboutisse pas |
Par marsupylami : le 27/09/12 à 11:10:52
Dire merci | Tout à fait d'accord Jess moi je vois que des points positifs, même si au final ça n'aboutit pas au CDI ça ne sera pas à cause de son profil atypique. Mais bon allez si il y a quelqu'un la haut, n'importe qui que ce soit, il va nous aide hein |
Par elphe : le 27/09/12 à 11:20:22
Dire merci | je trouve ça super aussi alors des pour que ça marche à donf |
Par vanou85 : le 28/09/12 à 08:48:06
Dire merci | Je trouve ça super positif aussi! Après, si au bout d'un mois ça ne fonctionne pas il faut continuer de positiver et se dire que si son profil a plus une fois, il plaira de nouveau. Enfin perso, les échec que j'ai eu quand passais des entretiens d'emboche, c'est comme ça que je les voyais! |
Par marsupylami : le 30/09/12 à 18:35:42
Dire merci | Hier à la sortie du boulot à 12h15 (patron parti donc j'ai grugé 15 min ) Déjà j'ai mangé de la poussière, une semaine de pluie sans brossage ça donne des chevaux tout beurk beurk oh joie. Programme simple pour vérifier que les dernières séances n'étaient pas du bluff ... sait on jamais ... Résultat j'ai seulement monté 30/40 minutes. C'est rare que je monte si peu car généralement je met déjà pas loin de 20/30 minutes à ce qu'elle soit bien. Mais là impec dés le début. Même les départs au galop étaient pas si mal. Par contre moi clairement plus de jambes trèèès rapidement ... C'est fou comme dès que je ne monte pas régulièrement c'est la merdouille totale Bon j'ai quand même testouiller les EDD mais clairement c'est moche moche moche. Je sais pas du tout comment bosser ça ! Seule c'est vraiment galère. Je sais que c'est moche mais je ne sais pas comment me/nous corriger .... Ah et aussi maintenant qu'elle devient assez stable et posée sur le mors j'aimerai bien la remonter un peu mais comment faire ?? là encore je sais pas .... Bref ça me gonfle de monter seule !! Demain je veux y aller, je veux sauter et si possible me faire plaisir en passant des barres un peu chouette mais seule là encore c'est chiant de monter/descendre/monter/descendre pour monter les barres ou les remettre quand ça tombe Du coup si ça se trouve je ferais encore plus ou des minis barres |
Par Jesss13 : le 30/09/12 à 20:32:22
Dire merci | Miam la poussière faut s'habituer à en bouffer ! Sinon je comprends bien le souci de monter seule ... bon moi en ce moment je motne peu mais voilà je préfère aller en balade que monter ds la carrière et donc longer plus. mais je vais me renseigner qd m pr voir pr des cours à "domicile" ou alors jvais etre tenté pr en prendre au club où mon chéri va aller ! J'aimerais juste corriger ma position et savoir travailler le minimum Loux ds le bon sens quoi Bref je comprends bien, un oeil extérieur et pro sa fait tjs du bien. Sinon y a vraiment personne qui peut t'aider ? y a jamais personne à la pension ? J'avoue pr ça un chéri qui s'intéresse c'est pratique !! l'autre jour il m'aidait à régler les barres au sol ! pratique ! |
Par marsupylami : le 01/10/12 à 12:49:43
Dire merci | Jess si il y a du monde parfois à la pension, mais I avec qui je pars en balade bah quand elle est là elle s'occupe de ses chevaux (3 et le 4eme arrive demain ...) du coup pas trop de temps pour m'aider. Et les autres c'est un peu pareil ils s'occupent de leur chevaux ou discute. Mais du coup j'ose pas trop leur demander de m'aider pour les barres s'ils ne le proposent pas eux même J'avoue pr ça un chéri qui s'intéresse c'est pratique !! l'autre jour il m'aidait à régler les barres au sol ! pratique ! Ouii trop ! mais pareil je pense que certain jours ça le dérangerai pas de venir mais pareil comme il n'est pas vraiment accès cheval je ne me vois pas lui demander de rester "regarder" pendant 1h. MAIS PUREEEEE J'AI ENVIE DE SAUTER !!!! M'en fou tout à l'heure je me mets mes barres |
Par marsupylami : le 01/10/12 à 12:50:33
Dire merci | ah et puis je bosse le van aussi aujourd'hui et demain soir peut etre aussi |
Par Jesss13 : le 01/10/12 à 14:17:37
Dire merci | Oui c'est vrai j'oserais pas trop non plus demander, tjs peur de faire chier les gens T'as bien raison si t'as envie de sauter et bah hop tu te mets des barres, tfaçon on est tjs mieux servit par soi même Pr le chéri c'est sur, moi mon mien il s'occupe de mon chien aussi pdt ce tps alros il s'ennuie pas sa fait un peu homme à tout faire vu comme ça Non mais comme il s'intéresse vraiment c'est chouette il se force pas à venir et est content d'être là bas ! |
Par elphe : le 01/10/12 à 16:00:47
Dire merci | Mais vous avez pas d'affinités avec certaines personnes à votre pension |
Par Opige : le 01/10/12 à 16:15:26
Déconnecté |
Par marsupylami : le 01/10/12 à 20:20:06
Dire merci | Si si elphe mais je n'aime pas m'imposer et du coup je me vois pas trop leur demander de me monter les barres alors qu'ils sont chacun avec leur chevaux |
Par marsupylami : le 01/10/12 à 21:37:02
Dire merci | News : Séance de saut Rahhh purée que ça fait du bien !!!!!!!! En plus elle a été top !!! On a fini sur une hauteur de disons 70 cm avec vertical et oxer. J'aurais voulu monter plus mais je me suis restreint car le dernier passage était génialissime. Elle a touché une seule fois la barre (sans la faire tomber) et un petit pied de ma faute Le premier saut clairement elle m'a décollée un truc Un gros saut mais alors dans un calme Limite je devais la pousser quoi D'ailleurs un proprio était là et il m'a dit qu'elle avait bien changé en peu de temps Apres j'ai poussé le vice de la bonne séance avec le van J'ai réussi à faire ce que je voulais savoir la faire entrer dedans donc je suis aussi tout à fait satisfaite meme si j'ai du un peu batailler au début. Désolé le compte rendu est un peu confu mais je suis tellement ravie de cette séance que j'en perds les mots |
Par fraise44 : le 01/10/12 à 21:46:21
Dire merci | génialissime |
Par marsupylami : le 01/10/12 à 21:49:37
Dire merci | Bon par contre décision prise. P va me bosser Queen pour le van. Si tout va bien et si on peu tous les deux première séance dans une semaine. Clairement je sais pas du tout si j'ai fait le bon choix, ça me fait peur ... tres peur ... jespère être assez armée pour ça. P m'a dit "tu sais je n'ai pas tous les codes, et je ne te dis pas que je suis sur de réussir mais si je n'y arrive pas ça sera la première fois" J'ai confiance en lui je sais que ça va etre sport, très sport mais bon je pense que c'est une bonne solution. Non ? Oui je sais vous pouvez pas me dire ... Normalement pour tout faire en sécurité pour nous, et Queen, on ira "s'enfermer" dans la carrière avec le van au milieu, et tout fermé. Au moins si elle s'échape, si elle se retourne, ou si P fait le cerf-volant ça sera avec le moins de risque possible |
Par zenzile : le 01/10/12 à 21:57:41
Dire merci | Allez va !! On va essayer de t'aider comme un peut mais faudra nous montrer tes essais ...!!!! Alors dans quel ordre procéder .... ??? Mon dieu d'un coup fait être sérieuse et je dégonfle comme un coussin peteur... C'est dur. Déjà pour la remonter : transitions au pas après une bonne détente. Des arrêts, des reculer si elle les fait bien. Et des transitions dans le pas encore ... Qu'elle avance frannnnnchement et se fasse longue. Pour ça : jambe gauche puis droite ( poser de la jambe contre le flanc au moment ou le postérieur correspondant pousse...) Hop droite ... Gauche...droite gauche... Avec ça tu ouvre les doigts ( paraît qu'il fait garder si contact et pas tout lâcher mais bon on fait comme on peut) et on baisse les mains VERS la bouche... Et surtout pas pousser avec le cul ça etale et raplapla sur les épaules. Non non tu mollis un peu dans le haut du corps ( n'oublies pas !!! Il faut rester centrée ) Elle allonge ??? Ok jusqu'à la limite si elle tombe dans le trot c'est pas grave, elle a compris qu'il faut avancer... Mais toi tu dois lui faire comprendre que avancer ce n'est pas tomber et courir derrière ses épaules .... ( ahhhh ce que j'aime le blabla c'est tellement plus simple qu'à cheval |
Par zenzile : le 01/10/12 à 22:06:29
Dire merci | Après il fait reprendre... Et donc la remonter ... Alors tout ça c'est des transitions dans l'allure hein Donc faut pas que ça dure un tour de carrière mais 20 mètres chaque truc ( 20 m allonger, 20m reprendre...) Pour remonter ( moins drôle) Bon là je sais moins.... Mais j'ai appris comme ça : Toujours en regardant loin ( jamais oublier ça) tu serres une peu les fesses, tu tends les abdos, durci un peu les épaules pour qu'elle comprenne " ohhhhh la .." Avec des jambes vigilentes pour ne pas qu'elle cale hein ! Les mains, les doigts filtrent devant et remontent un peu sans se durcir ( sinon ils se figent) alors la bouche doit suivre gentillement tes mains.. Et si l'engagement est mauvais le cheval va se mettre en 2 bouts. Alors souvent au début c'est ça... Mais a force de faire l'accordéon au bout d'un moment ça devrait le faire .... Et puis on le sent.fermer les yeux sur quelques pas, souffler amplement... Travailler au pas, j'ai lu ça plein de fois mais n'ai jamais vraiment pris le temps de l'apprécier et le sentir vraiment mais vraiment quoi. Sans se crisper ni rien d'un coup c'est terrible.... Il faut que le cheval réponde a " rien" limite mise dans tes pensées... Et au pas c'est bien car on prend le temps de sentir, mais bon il faut que le bourricot soit déjà décontracté sinon ça va pas trop. En fait il faut être bien les 2 .... Coooooool mais avec de l'énergie. ( ben oui sinon s'endort) Ouhhhhh les pavés |
Par Opige : le 01/10/12 à 22:15:50
Déconnecté | Bien ta séance d'aujourd'hui !! Ca fait plaisir de lire ca ! Pour le travail du van ... tu sais bien qu'il n'y a que toi qui peut savoir ce qui va pour ta jument !! Ceci dit déjà partir sur une base de sécurité dans la carrière etc etc c'est une très bonne idée !! Bon par contre Zenzilé 'cuse mais j'ai pas lu tes pavés |
Par vanou85 : le 02/10/12 à 08:23:10
Dire merci | Chouette la dernière séance! Pour le van, je ne peux pas vraiment être de bon conseil. J'avais fini par me faire aider pour faire monter mon cheval parce que je n'arrivais à rien. Résultat, méthode un peu musclé, mais aujourd'hui, il monte sagement dans tout type de van et voyage sans stress... Enfin Lasco, c'était un peu du foutage de gu*ule aussi! |
Par Jesss13 : le 02/10/12 à 09:07:28
Dire merci | Pr le van c'est une bonne idée de le bosser en carrière, niveau sécurité c'est top. après c'est bien de se faire aider, c'est délicat qd m. mais faudrait pas qu'il la braque encore plsu non plus. y a pas de raison et puis faut y aller ptit à ptit faut pas vouloir qu'elle monte direct ça va le faire tkt ! Super pr le saut, sa me donne trop envie ! Mais autant j'ai 3 barres à dispo, autant j'ai pas de plots |
Par elphe : le 02/10/12 à 10:38:57
Dire merci | Pk la fais-tu bosser par P pour le van si toi tu y arrives et sinon ta séance de saut Intéressant Zenzile ton monologue Par contre ça Et surtout pas pousser avec le cul ça etale et raplapla sur les épaules. je savais pas du tout |
Par marsupylami : le 03/10/12 à 14:01:42
Dire merci | Zenzile quel pavé ! Vais essayer de répondre au mieux et de rebondir sur ce que tu dis. Les transitions j'en fais mais j'avoue pas assez et surtout pas assez franche. Quoique ça commence à trotter dans ma tête. Mais bon il y a tellement de chose à travailler pour ça Qu'elle avance frannnnnchement et se fasse longue. pas de soucis pour moi c'est dejà le cas. J'ai une férarri entre les jambes souvent ... Et surtout pas pousser avec le cul ça etale et raplapla sur les épaules. A priori pousser du cul n'est pas un de mes défauts (si ? ) mais par contre elle a tendance à être sur les épaules un peu quand meme meme si ça va mieux. Par contre c'est une féniante parce que régulièrement au lieu de pousser et d'allonger son pas elle part au trot! Saleté de ponnette va ! Pour le travail de "remonter" oui je vois ce que tu veux dire, enfin je crois. Faut que je teste tout ça de toute façon une fois qu'elle aura compris (et moi aussi) que sur les épaules c'est le maaaaallll !!! Travailler au pas, j'ai lu ça plein de fois mais n'ai jamais vraiment pris le temps de l'apprécier et le sentir vraiment mais vraiment quoi. On est deux le pas ça m'agace |
Par marsupylami : le 03/10/12 à 14:06:12
Dire merci | Les autres pour le van oui je sais bien qu'il n'y a que moi mais quand on ne sait pas bah on galère ... Enfin bon ma décision est prise. J'ai confiance en P. même si je sais que ça va être très très musclé comme séance Ce que j'espère juste pas comme le dit Jess c'est qu'il n'y arrive pas et donc que l'on doivent recommencer à partir de zéro avec "ma" méthode, mais bon c'est pas le premier cheval difficile qu'il voit donc bon ... En tout cas oui ça sera dans la carrière et pas autrement car ça va bouger croyez moi Je sais pas si j'irai seule ou non par contre. A voir. Elphe Pk la fais-tu bosser par P pour le van si toi tu y arrives Parce que j'y arrive mais déjà je met 15minutes à la faire monter et une fois qu'elle est dedans elle redescend aussi sec. donc pour moi ce n'est pas acquis |
Par Jesss13 : le 03/10/12 à 14:28:19
Dire merci | Pkoi tu dis que ce sera sport la séance ? |
Par marsupylami : le 03/10/12 à 14:36:25
Dire merci | Parce que déjà rien quand c'est moi qui met de la pression sur la longe face au van elle se cabre un peu, là avec la force qu'il va mettre je pense même que nous allons avoir le droit à un magnifique retourné d'où la carrière en sable fermé obligatoire |
Par Jesss13 : le 03/10/12 à 14:40:52
Dire merci | Ah oui d'accord c'est plus par rapport à la bête féroce que par la personne qui va t'aider. Pck sur le coup je sais pas pkoi je pensais que c'était par les méthodes de la personne que tu disais ça |
Par marsupylami : le 03/10/12 à 14:49:26
Dire merci | Non non là méthode en elle même est douce c'est quand on a des chevaux sport que ça se complique Comme je l'avais dit plus haut c'est la méthode Blondeau c'est à dire monter le cheval en filet et longe colbert, avec normalement un stick dans la main du meneur qu'il tapote sur les fesses gentilement comme un signe pour avancer et non reculer. Je sais pas si je suis clair pour le stick |
Par elphe : le 03/10/12 à 15:29:41
Dire merci | mais non s'il le faut toutttttttttttt va bien se passer Des fois quand c'est môman ils en profitent un peu |
Par zenzile : le 03/10/12 à 20:06:22
Dire merci | elle a tendance à être sur les épaules un peu quand meme meme si ça va mieux. Par contre c'est une féniante parce que régulièrement au lieu de pousser et d'allonger son pas elle part au trot! Saleté de ponnette va ! c'est un ensemble, es tu sûre qu'elle pousse ta ferrari et pas qu'elle tracte ..... ???? parce que le départ au trot est souvent du au déséquilibre sur les épaules justement ... sauf si tu sens qu'elle passe le dos |
Par marsupylami : le 04/10/12 à 09:27:04
Dire merci | c'est un ensemble, es tu sûre qu'elle pousse ta ferrari et pas qu'elle tracte ..... elle fait les deux. Parfois elle pousse, parfois elle tracte. Sur la dernière vidéo je trouve qu'elle pousse vraiment pas mal. Apres je pense que le fait qu'elle soit pas remonter fait qu'elle est encore sur les épaules. |
Par marsupylami : le 04/10/12 à 09:32:17
Dire merci | Faut que je vous dise I. (la dame avec qui je pars en balade et sors le plus souvent) vient de s'acheter un nouveau PRE il est vraiment chouette!! et il est arrivée hier à la pension. 4 ans (sauf erreur de ma part), castré il y a 1 mois, bai, typé sport, fin et assez grand. Pour le moment on l'a mis dans le pré à côté du grand de Queen, et bien c'est l'amour fouuuuuuu ! La miss fait la grande pouff de l'autre côté de la cloture Elle clignote devant son nez et tout Et l'autre il roule des mécaniques de l'autre côté aussi. C'est énorme quoi ! Hier soir j'y suis passé, ils se faisaient des bisous, et ça a même pas couiné |
Par vanou85 : le 04/10/12 à 09:38:39
Par Jesss13 : le 04/10/12 à 09:47:13
Dire merci | Roh trop mimi Elle a succombé à son charme fou !! |
Par zenzile : le 04/10/12 à 09:51:49
Dire merci | Ah trop bien elle a un cheriiiii |
Par elphe : le 04/10/12 à 11:27:28
Par marsupylami : le 04/10/12 à 11:29:05
Dire merci | Non mais trop quoi. On verra limite si on ne peut pas les mettre ensemble finalement dans le futur. Enfin à voir quoi |
Par pouh : le 04/10/12 à 15:30:28
Dire merci | Coooool l'amoureux |
Par marsupylami : le 04/10/12 à 18:20:22
Dire merci | J'y suis passé ce midi elle fait toujours autant sa pouff Mais bon elle est quand même venue voir môman pour ses bonbons bananes et un reste de pomme. Par contre elle est repartie aussi sec |
Page : < < | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous