Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Parce qu'un Crapaud ...

Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 8208 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maathiilde
7 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 02/09/13 à 21:39:39

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ... ça devient aussi un poney de concours !!

Après 6 ans d'attente, de travail, de jours avec et de jours sans, a 9 ans notre rêve est enfin devenu réalité, nous voilà sur notre premier tour ensemble.

Une complicité comme jamais je n'avais eu et qui va continuer à grandir je l'espère. Une Queen au top de sa forme et qui s'amuse clairement sur le terrain !

Alors je voudrais juste lui dire merci d'être là, merci de me faire confiance et surtout merci d'être ce que tu es avec tes qualités et même tes défauts.

Page 144 : Résumé séance van
Page 145 : Photos séance coiffeur
Page 146 : Résumé séance de reprise
Page 147 : Résumé balade en tête à tête de 40 minutes
Page 149 : Résumé séance saut
Page 150 : Photos inutile au pré
Page 151 : Résumé séance éperons + Vidéo détente longe + photos essayage séchante
Page 152 : Vidéo Longe
Page 153 : Résumé séance départ au galop sur les hanches
Page 154 : Résumé séance saut "Le sable ça croustille sous la dent"
Page 156 : Sieste sous un ciel gris
Page 157 : Futurs achats pour Queen + résumé séance plat qui fait rêver
Page 160 : Photos cheval boueux + comparatives
Page 161 : Vidéos séances plat et longe
Page 165 : Résumé balade + séance barres au sol 21m + séance saut enchainement 2 barres (Schèma)
Page 166 : Résumé séance van + séance plat
Page 167 : Résumé séance plat + plusieurs séances van + passage ostéo avec goûter aux écuries
Page 168 : Photos au pré et des pieds + vidéo arrivée au pré
Page 170 : Résumé balade + résumé plat + résumé longe
Page 172 : Résumé balade 25km + longe
Page 173 : Plusieurs schémas d'enchainement CSO + résumé 1er enchainement
Page 174 : Résumé séance van + résumé des déboires aux écuries + photos bonus au pré
Page 175 : CR ostéo + photos au pré + CR phase 1 post ostéo
Page 176 : Photos au "modèle" + Résumé vidéos et photos séance plat + vidéo bonus
Page 177 : Résumé et vidéos séance gymnastique sur les barres
Page 178 à 180 : Divers résumés et vidéos pour préparation concours
Page 181 : Photos + vidéos de notre 1er concours !!!

Message édité le 02/09/13 à 21:41

Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >

Par 6zorose : le 08/08/10 à 19:45:14

Déconnecté
  je veux savoir moi aussi!!

Par marsupylami : le 08/08/10 à 19:47:25

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Bon aller je peux pas garder ça pour moi ! J'ai encore eu un poney magique ... 2 fois en 3 jours c'est louche je sais J'ai demandé au gérant si il me l'avait pas échangé mais non non .... bizarre ....

Vous vous souvenez de la jument destinée à l'abattoir à cause de son caractère ?

De la jument que l'association a du littéralement "propulser" dans le van pour pas qu'elle soit piquée sous leurs yeux ?

De la jument qui se cabre à la verticale complète dés qu'on la présente face à un van ?

De la jument encore, où je mets 4 jours, oui oui jours ... à la récupérer car Mademoiselle ne veut pas monter malgré toutes nos tentatives ?

De la jument qui fini enfin par monter mais avec des tranquillisants ....

De la jument que je travaille depuis presque 4 ans pour qu'elle monte sans problème ....

De la jument qui progresse étape par étape : 1h30 pour les 2 antérieurs, puis 1h00 pour les 4 pieds avec bagarre, puis doucement mais surement 35 minutes ....

Puis aprés l'avoir laissé tranquile depuis l'automne dernier .... hier elle m'a fait le merveilleux cadeau de monter entierement sans la moindre hesitation

Par marsupylami : le 08/08/10 à 19:49:56

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Page 10. Résumé CP saut + photos séance papouille
Page 12. Mix photosssss
Page 15. Quatre photos
Page 18. Un crapaud devenu gras qui fait du sport. Partie 1.
Page 19. Un crapaud devenu gras qui fait du sport. Partie 2.
Page 20. Séance étirements de la machoire
Page 25. Papouillage et broutage
Page 26. Queen prends son bain
Page 27. Visite Zoo
Page 28. Peut etre future pension + Parcours Olympiade pension
Page 29. Olympiade !!
Page 30. Papouillage + Liberté
Page 32. Tapis Collection Eté 2010

Par 6zorose : le 08/08/10 à 19:52:13

Déconnecté
 Waouh!!! bravo à Queen (et à toi pour ta persévérance et surtout ta patience )

Par marsupylami : le 08/08/10 à 20:01:40

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Non mais vous vous imaginez pas ce que je pu ressentir je crois que j'aurais été toute seule j'en aurais pleurer quoi .... 3 ans et 11 mois que j'attends ça ....

Bon faut dire que j'avais mis toutes les chances de mon coté. Avant de la sortir du près j'avais préparer un saut avec pleins de morceaux de pains coupés et une poignet de destrier en plus. On a attelé le van, j'avais posé le saut en haut du pont. Et zou je suis partie chercher la bete féroce (enfin je croyais ) dés qu'elle a vu le van zou les oreilles bien droites en avant. Je l'ai laissé renifler le van et le pont, elle est pas folle elle a mis environ 3 secondes à trouver le saut. Je l'ai laissé manger quelques morceaux et suis aller poser le saut au fond fond du van Je fais faire un cercle à Queen a 2 metre du van pour qu'elle l'ai en face d'elle et hop c'est parti marche avant. Normalement quand je fais ça elle s'arrete devant le van regarde, renifle etc ... puis met les 2 antérieurs et c'est tout .... j'avance sans la regarder elle derriere donc et là je sens aucune tension sur la longe, je continue à l'intérieur toujours rien, sauf 1 pied, 2 pieds, 3 pieds, 4 pieds à l'intérieur du van !! !! et vraiment à l'intérieur hein pas juste sur le pont !!
Forcément je lui ai fait manger les 3/4 du sot tellement j'étais ravie. J'en revenais tellement pas qu'on a recommencé 2 fois de plus mais toujours pareil

Ce qui veut dire qu'après ça c'est : à nous Laval, à nous les sorties un peu plus loin, à nous les concours !!!!

Par 6zorose : le 08/08/10 à 20:10:18

Déconnecté
 Je suis super heureuse pour toi

Par marsupylami : le 08/08/10 à 20:16:40

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Merci

Par vanou85 : le 08/08/10 à 21:42:54

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oh, mais quelle bonne nouvelle! C'est vraiment super!

Je suis super émue pour toi.

Par elphe : le 08/08/10 à 22:34:08

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je vois pas quoi dire à part : FELICITATIONS....

Fait péter le champagne!

Sinon, sur la vidéo, elle me fait penser à la mienne quand elle s'encapuchonne! C'est vraiment des morues ces deux-là!

Par marsupylami : le 11/08/10 à 23:49:28

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Elphe Morur c'est le terme oui C'est a se demander si je laurais bien un jour parfois ...

Demain CP si tout va bien et surtout si il fait un minimum beau ... En esperant qu'elle soit toujours dans les memes dispositions mentales que pour la séance de van ....

Par elphe : le 12/08/10 à 00:15:20

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Alors pleins de pour ton CP!

Par Opige : le 12/08/10 à 22:37:57

Déconnecté
 Alors ton cp ???

Par elphe : le 12/08/10 à 23:35:41

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 13/08/10 à 10:19:38

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Maathiilde : le 13/08/10 à 10:33:57

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
 Wahou ! FELICITATION !

Par marsupylami : le 13/08/10 à 12:42:21

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je vous raconte tout ça tout à l'heure, là je vais manger et hier soir désolé mais j'avais juste plus du tout de force

Par 6zorose : le 13/08/10 à 13:16:35

Déconnecté

Par elphe : le 13/08/10 à 14:03:16

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Vite vite le résumé!

Par marsupylami : le 13/08/10 à 14:40:46

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Comme je suis gentille je vous fait meme ça avant ma sieste

News :

Programme du CP : travail de la cadence. A premiere vue ça parait simple mais ceci est sans compté sur une jument qui a toujours la bougeotte et qui tient rarement son allure.

On détent dans un premier temps. Et là dans le genre jument chiante acte 1 .... Contrairement à l'autre jour ou elle s'encapuchonnait beaucoup beaucoup trop, cette fois ci elle avait décidé l'inverse ... Et vas sy que je regarde le ciel, un coup à droite, un coup à gauche .... Enfin bon patience patience ... je ne m'énerve plus ...

Premier exercice : Enchainement de 3 barres au sol quelques metres puis encore 3 barres au sol. Au début Queen change d'allure dés que je me mets en équilibre (la joie quand on a pas de jambe ... ) du coup se prends un peu les pieds dans les barres.
Aprés quelques passages elle comprend qu'elle ne doit pas changer d'allures (le plus souvent charger les barres) quand je me lève. Aprés chaque passage c'est un arret. Relativement bien sauf qu'elle chasse les hanches.

Par contre on a remarqué que bizarrement elle était moins bien à gauche sur les barres au sol alors qu'au galop c'est sa main chiante (Ah d'ailleurs en parlant des departs au galop à gauche ça y est enfin !!!! Elle part sans fuir !!!!! Bientot j'aurais un bon galop aux deux mains :ange

Ensuite ma mono a mit une petite croix sur la seconde partie de l'exercice. Avec toujours le meme travail, venir en équilibre de loin sans changement d'allure. Queen était bien moi beaucoup beaucoup moins ... J'arrivais pas à tenir mes épaules. Les arrets aprés le saut était trés difficile .... Et va s'y que je me mette sur la pointe des pieds .... et va s'y que les épaules partent en avant ... Je me suis dégoutée ... ca devait etre affreux à voir Apparement selon elle je dois me muscler le dos, parce que j'essaye de resister et tout et tout mais non ya rien au final ...

Enfin bon, aprés on est passé au galop avec un double cette fois ci (premiere fois pour la miss ) avec deux foulées entre. Et bien elle a était impec là aussi contrairement à moi et mon dos/épaules .... Les deux foulées passées vraiment super bien sans rupture d'allure et un bon saut après. Pour finir elle m'a mit un petit vertical d'environ 70/80 cm à la sortie du double et bien c'est aussi passé comme une lettre à la poste pour la miss

Point positif donc : Queen était bien à l'écoute. Elle aime vraiment sauter ça se confirme. Elle n'arrive pas à se caler dés le premier saut mais après impec surtout pour une jument qui a jamais sauté de double, et qui n'est pas tellement bosser. Elle a l'air franche. Les départs au galop à gauche.

Point négatif : mon dos ... mes épaules .... Les arrets après les sauts.

Autre CP jeudi prochain si tout va bien.

Par elphe : le 13/08/10 à 14:44:10

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Super pour Queen! Tu dois être fière d'elle!

Et pour toi, ben tkt pô ça va venir! juste des choses à faire plus souvent et à répétition et ça ira mieux!

Par 6zorose : le 13/08/10 à 15:01:03

Déconnecté
  Super cette progression, vous êtes sur la bonne voie tu vas bientôt pouvoir les fouler ces terrains de concours

Quant à ta position avec de l'entraînement, ça viendra

Par vanou85 : le 13/08/10 à 15:15:54

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est super pour Queen, elle a l'air d'apprendre à une vitesse folle!

Et pour ta position, je ne te comprends que trop bien. Mais à force de s'entrainer, d'essayer, de galérer, ça vient. Doucement, certainement trop doucement à notre gout, mais ça vient!

Par marsupylami : le 13/08/10 à 18:28:17

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Oui en ce moment elle progresse beaucoup beaucoup, ça fait plaisir. Et comme dit ma mono "avec le caractere qu'elle a, si en grandissant elle s'en sert en "rage" et motivation ça va etre une vraie perle " Enfin pour le moment elle s'en sert pour embetter môman ....

Ma position en elle même n'est pas si cata, et ce qui est bien c'est que je m'en rends compte surtout. Mais j'arrive pas à palier au probleme. D'ailleurs j'avais apporter mon APN pour justement qu'elle filme et prene des photos, mais plus de baterie aprés 2 ou 3 photos (il faudrait que je vous les mettent d'ailleurs) .... alors que je pensais qu'elle était pleine .... . Du coup on recommence ça au prochain. Et puis là c'est sur que pour ma force pour l'arreter c'est pas facile avec mes heures de sommeil en moins qui s'accumule ...

Vous connaissez des exos pour se muscler le dos vous ?

Par elphe : le 13/08/10 à 22:00:47

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 La piscine!

Par fraise44 : le 14/08/10 à 20:32:02

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Ce qui veut dire qu'après ça c'est : à nous Laval, à nous les sorties un peu plus loin, à nous les concours !!!!

yahouuuuuuuuuuuuuu!

maintenant mon ami mappy va m'indiquer où se trouve cette ville pour organiser un squattage en règle

faut absolument qu'on se fasse un truc ensemble, je loue un van si il faut mais on va se la faire notre balade! obligé!

Par marsupylami : le 18/08/10 à 19:51:38

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Elphe la piscine c'est pas trop ce que je préfére.
D'autres idées ?

Fraise !! le retour !!!

faut absolument qu'on se fasse un truc ensemble, je loue un van si il faut mais on va se la faire notre balade! obligé!
Avec plaisir !!!!!!!!!!!! Je t'attends de pieds fermes pour le squattage !

Par marsupylami : le 18/08/10 à 20:02:18

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pour les news :
Hier jour de repos levée à 5h dans la joies et la bonne humeur pour 4h de route minimum direction Laval . On arrive la bas et que dire .... ça fait un choc quand on vient de passer 2 ans à Nantes . Les bus je crois que c'est ça le plus drole, je pense qu'ils n'ont pas été changé depuis 15 ans ....

Enfin bon j'ai trouvé mon appartement 35/40m² pour un prix tresss correct, entierement neuf (je suis la premiere locataire) donc pas de probleme niveau ménage etc .... En fait il est en sous sol d'un pavillon donc je suis vraiment indépendant et ça fait vraiment comme une petite maison avec entrée individuelle. Seul bémol pas de fenetre dans la chambre mais comme il est tres clair et exposition plein sud ça va. Et aussi possibilité de manger dehors. Ca me tarde d'emménager !!

Et puis comme on avait un peu de temps on est aller voir la pension. Alors petit club vraiment rural, environ 45 licenciés avec grande majorité d'enfants je pense. Donc autant dire personne en dehors du mercredi et samedi ... ca me fait un peu peur ça ... Carriere juste refaite, plutot d'une bonne taille avec tout le matos. Au niveau des prés c'est pas plus de deux, les chevaux on l'air bien nourri, foin à volonté et herbe riche apparemment. Niveau véto il y en a un trés bien dans le village d'à coté et ils ont toutes confiance en lui, il a l'air tres bien d'apres ce qu'elle m'a dit. Niveau maréchal là la gérante vient d'en chnager donc c'est a voir.
Une monitrice donne les cours, ça fait plus de 15 ans qu'elle exerce donc pas de soucis de ce coté la non plus.

Donc en résumé pension trés bien je pense mais j'ai peur de m'ennuyer un peu ... je serais la seule propriétaire. Par contre l'ambiance quand il y a les cours etc a l'air géniale.

Par 6zorose : le 18/08/10 à 20:35:59

Déconnecté
 C'est super pour l'appart'! en ce qui concerne la pension,tant que Crapaud est bien je pense que c'est le principal, mais c'est sûr que toi qui recherche de l'ambiance ça peut être moins bien mais bon tu verra

Y'a combien de chevaux en gros?

Par Jesss13 : le 18/08/10 à 21:30:43

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super pr l'appart
Pr la pension de tte façon si a force tu t'y sens mal tu pourras tjs changer ?
Mais j'espère que sa sera la bonne et que tu t'ennuieras pas

Par marsupylami : le 18/08/10 à 21:54:12

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Je dirai environ 5/6 chevaux ou grand poneys et peut etre une dizaine de shet'

Je pense que Queen détonnera un poil quand même dans cet univers

Et là je viens de regarder sur le site ou sont répertoriées pleins de pension, j'en ai peut etre trouvé une autre encore moins loin. J'appelle demain, mais la description à l'air pas mal du tout !

Par fraise44 : le 18/08/10 à 22:40:58

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
tu as les sites des pensions? je suis curieuse

trop cool pour l'appart! neuf, 1ère locataire, entrée individuelle, manger dehors... que du beau!
je suis contente pour toi!!!

Avec plaisir !!!!!!!!!!!! Je t'attends de pieds fermes pour le squattage !
et bien dès que tu es bien installée, que queen aussi et que tu as un moment, on se lance!
j'y pense et j'ai déjà hâte

Par marsupylami : le 18/08/10 à 22:45:42

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Lien voila le lien pour trouver une pension.

La description de le derniere que j'ai vu la voici :

A proximité de Laval (12 km).
Ecurie, pension chevaux dans un cadre agréable et une bonne ambiance.

Cette petite structure conviviale offre :
grands boxes
-carrière en sable
-rond de longe
–douche
–paddock avec abris
–stabulations
–pré

Chemins de randonnées au départ des écuries.
Pension entretien, travail, pré, convalescence et valorisation de votre cheval.
Débourrage, commerce chevaux – poney.
Ballades à Poney.

A premiere vu ça à l'air pas mal non ?

Je pense que courant fin octobre/novembre on sera installée

Au fait tu as supprimé ton post ? comment vont les monstres ? Ils marchent toujours sur des oeufs ?

Par fraise44 : le 18/08/10 à 22:58:17

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
oui, en vue de la description ça n'a pas l'air mal! il y avait des photos avec l'annonce?

octobre-novembre, c'est noté on verra selon le temps cet automne, sinon on attendra le retour des beaux jours pour organiser une sortie. mais ça ne m'empêchera pas de venir quand même

oui j'ai tout supprimé
les gros ça va, ils marchent encore un peu sur des oeufs mais cet après midi ça allait mieux
pablo a une seime qui ne s'en va pas, le MF a dû parer court, il faut qu'il se réhabitue, je pense que c'est ça
car ils font quand même les kékos

Par 6zorose : le 19/08/10 à 14:33:23

Déconnecté
Oui ça m'a l'air pas mal du tout cette annonce,y'a plus qu'à aller voir

Par Maathiilde : le 19/08/10 à 17:27:02

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Super ces nouvelles ! J'suis à même pas 1 heure de Laval il me semble et j'y suis même aller il y'a quelques mois avec mes dadous y'a une bonne clinique véto là-bas

Fraise44 >> oui j'ai tout supprimé
Désole je pollus ton post mais je le cherchais aussi partout le post de pongo et pablo

Par Opige : le 19/08/10 à 17:27:57

Déconnecté
 Oui la clinique de meslay une des meilleurs par chez nous !

Par marsupylami : le 19/08/10 à 19:36:24

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pas de photos de la pension non, et je trouve meme pas de blog ou autre chose. J'ai essayé d'appeler mais pour le moment pas de réponse j'ai laissé un message. De toute façon j'ai un peu de temps encore vu que j'ai pas trouvé de transports ......

Fraise44 >> oui j'ai tout supprimé
Désole je pollus ton post mais je le cherchais aussi partout le post de pongo et pablo

Je pense qu'on doit pas etre les seules donc va falloir remedier à ça copine Fraise ....

Pas de soucis, soucis pour que du monde viennent nous, enfin me voir au début !

Je touche du bois mais j'ai jamais eu besoin de faire venir le véto en urgence à part pour sa boiterie en janvier mais au final tout c'est tresss bien terminé ... Moi j'ai pas un PS

Petites news :
A la base je devais aller prendre un CP aujourd'hui mais finalement j'ai annulé, vu deja le manque de force que j'avais la semaine derniere ça me tenter moyen aujourd'hui, pas envie de me battre non plus si elle était dans un moment "la papillons volent dans ma tête" .... Du coup j'ai proposé à ma mono d'aller la monter elle meme si ça l'a tenté, vu qu'elle a rarement l'occasion de monter normalement. Et là j'attends de ces nouvelles pour voir comment ça c'est passé. C'est con mais je stresse un peu ...

Par Maathiilde : le 19/08/10 à 20:59:12

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai pas un PS
hey ho

Par marsupylami : le 19/08/10 à 21:10:07

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Quoi ?? moi jai dit ça ??

Par Maathiilde : le 19/08/10 à 21:13:05

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci

Et tu débarques quand déjà à Laval ? désolé si j'ai pas "tout" suivie ou j'ai zapée

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval