Tribal et White : Quelques photos !
Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou018 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04
Dire merci | Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine. C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre... Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable. Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite ! J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement. Tribal à la naissance, s'est ça.. Ou encore ça Les sorties commencent. A presque 1mois.. Ce message a été modifié par un modérateur.Message édité le 18/03/14 à 22:49 Message édité le 08/08/14 à 12:02 |
Messages 4521 à 4560, Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >
Par laureBrrrrr : le 19/09/11 à 10:53:10
Dire merci | par contre pour en revenir a ce que dit Keradeline la transition doit être insivible sans saut dans l'allure ni de changement de ligne d'encolure. pas chez nous, on cherche justement un saut dans l'allure, mais surtout avec une forte poussé derriére, le garrot prend une place différence, celle de l'allure supérieur, qui en général au trot et un petit peu plus "haut" que au pas. |
Par Saby : le 19/09/11 à 10:55:33
Dire merci | Un garrot qui monte fort est signe d'une avant-main légère et libérée. Tribal n'est pas encore au stade ou il enclenche fort l'engagement des postérieurs, mais ça viendra. Je tiens à ce qu'il garde cette "poussée" vers le haut au niveau du garrot. Reste plus qu'à améliorer le tout. |
Par laureBrrrrr : le 19/09/11 à 10:59:46
Dire merci | la plus part des équitations classiques partent comme base : le moteur j'aimerais comprendre pourquoi tu passes la dessus ? |
Par Saby : le 19/09/11 à 11:00:12
Dire merci | Laure Je n'ai pas chercher à l'avoir constant, pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas été monter depuis le 16 Aout. Il a perdu en muscle, donc il aurait été "moche" de vouloir de lui une attitude constante. C'était une reprise, de 15min ou j'ai rien chercher de spécial, si ce n'est la concentration et la décontraction. |
Par Saby : le 19/09/11 à 11:03:23
Dire merci | Je ne passe pas la dessus, mais je préfère le bosser en longe ou à pieds plutôt qu'avec moi dessus en reprise du travail. Je ne pouvais pas tout avoir, concentration, décontraction, engagement, rectitude sachant qu'il n'avait pas été monter depuis quasi 1mois comme je le dis. Il était froid à la jambe, je savais dès le départ que je n'aurai rien de bon à ce niveau là, mais ne voulant pas le "bosser", juste le remettre gentiment en route, je n'ai pas chercher à l'enquiquiner plus que ça. |
Par laureBrrrrr : le 19/09/11 à 11:05:03
Dire merci | Il a perdu en muscle, donc il aurait été "moche" de vouloir de lui une attitude constante. je me suis mal exprimer ce n'ai pas dans la constante de l'attitude, mais le faite qu'il lache le contact. tu peux avoir un cheval non constant dans l'attitude mais avec un contact constant ou alors ça vient de la main du cavalier. Après je me méfie ( peut être a tort) je ne laisse jamais les chevaux lâcher le contact, je trouve que les jeunes quand il ont le droit de faire un truc une fois c'est quelques fois plus compliqué de récupérer derrières les choses, d’où un contact constant -( si l'optique derriére et un contact constant). si rupture il doit y avoir c'est que c'est moi qui la choisie, pas lui est des le début. |
Par laureBrrrrr : le 19/09/11 à 11:06:26
Dire merci | ok pour les dernières explications. on va dire que je ne met peut être pas les mêmes priorités en début de travail ( ou remis au travail). il est possible aussi que je sois un peu beaucoup exigeante sur certaines choses avec les chevaux |
Par Saby : le 19/09/11 à 11:13:08
Dire merci | On le voit je pense, mais je ne prend pas le contact, donc lui ne peut pas le garder. Je n'ai mis aucune tension dans mes rênes, elles étaient plus ou moins ajustées bien que flottantes parfois Je ne suis pas pointilleuse avec Tribal car je sais que le principal souci avec lui au début, s'est de l'avoir avec toi, et pas contre toi. L'avoir détendu, surtout au moment ou tous les chevaux rentre du paddock, ce n'est pas tjrs simple, là il a été parfait de ce côté là, et j'avoue m'être uniquement pencher la dessus. Principalement en tt cas ! Message édité le 19/09/11 à 11:13 |
Par laureBrrrrr : le 19/09/11 à 11:15:53
Dire merci | sur le contact je ne veux pas tout a fait la même chose que toi pour moi oui tu es sur un demi contact, tu n'impose pas un contact, mais c'est tout de même lui qui "lâche". y'a pas mal de chevaux qui fonctionne comme ça sur du "demi contact" ( Gabin si tu m'écoutes ...!!^^) sur certains ça pose aucune soucis derriére, d'autre un petit peu Ce qui ne change pas le fond de ta séance de travail vu l'optique de toute façon. |
Par Saby : le 19/09/11 à 11:19:57
Dire merci | Je comprend ce que tu veux dire, mais je ne me suis pas du tout attarder la dessus Remise en route avec moi, c'est comme de la prom-prom Le cerveau pour moi, le reste je lui laisse un peu de répit Mais je te rassure, il va commencer à gratter, fini les vacances! Son programme est fait, y'a plus qu'à le faire |
Par Saby : le 20/09/11 à 09:03:52
Dire merci | Hier je devais monter Tribal, mais une envie de le voir sur des barres nous est venu Nous avons donc pour la première fois monter les goals pour voir, ce que Piou a dans le bedon Environ 15sauts, entre la croix et l'oxer final...d'1m20 ! La vidéo charge |
Par Saby : le 20/09/11 à 09:20:27
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xl6yjn[/obj] Avec un ralenti, et toc! Vidéo depuis l'Iphone donc forcément, ça vaut ce que ça vaut ! Mais il fallait que j'immortalise son premier 1m20 Unique passage, s'était déjà très bien ! Inutile de l'enquiquiner plus. Vous entendez les gérants La femme "Tranquille Tranquille, Biennn etc" Le mari " Allez, au box !!" Message édité le 20/09/11 à 09:20 |
Par Amoureusement : le 20/09/11 à 09:33:33
Dire merci | Brave Piou Il couvre bien la distance, il a l'air à l'aise, il gère . A quand le premier CCE alors ? |
Par Opige : le 20/09/11 à 09:35:23
Déconnecté |
Par Saby : le 20/09/11 à 09:37:34
Dire merci | La saison débute en Mars Amoureusement |
Par jument_Noire : le 20/09/11 à 16:10:14
Déconnecté | La classe !!! Beau geste ! |
Par fifi. : le 20/09/11 à 16:20:44
Par bilou01 : le 20/09/11 à 22:45:42
Dire merci | Ca fait un peu bordélique comme saut, mais il gère le loulou!!! |
Par al : le 20/09/11 à 22:48:12
Dire merci | joli coup de saut dis donc |
Par Saby : le 20/09/11 à 23:21:50
Dire merci | Un peu bordélique bilou tu y va fort je trouve Je ne vois pas ce qui te permet d'employer un tel terme ? Merci les filles vous devez voir comme moi... |
Par Loustix : le 21/09/11 à 08:33:58
Dire merci | AAAAAaaaaaahhhh mais y'a pleins de vidéos !!!!!! Je regarde tout ça trop bien |
Par Loustix : le 21/09/11 à 08:46:47
Dire merci | Ah bien la reprise du boulot et top l'oxer |
Par SuperPomme : le 21/09/11 à 08:47:42
Dire merci | Super geste le Piou dit donc! Ca promet pour la suite |
Par Saby : le 21/09/11 à 08:55:55
Dire merci | Ca me rassure surtout pour les CL 5ans, je sais maintenant qu'il a l'intelligence de faire attention à lui, donc à nous Hier je l'ai remonté. Tout d'abord petite longe pour échauffer le tout, ensuite direction la carrière. Nous avons eut un cheval, puis deux, puis trois qui nous ont rejoint. Un Piou topissime Il tentait juste d'aller les coller un peu au début mais après s'était fini. Je suis ensuite rester dessus au milieu, à regarder les autres bosser et a aider une proprio, il n'a pas bouger, vive l'immobilité ! Au paddock, 2 semaines qu'on ne l'entend plus du tout du tout. Pourtant, Quickly (une ponette) ne lésine pas sur tous les moyens possible et inimaginable pour aguicher le Piou qui est à 4m d'elle. Malgré ses chaleurs, il ne la calcul pas du tout ! Niveau concentration ça vient bien également, donc nous allons pouvoir bosser comme il faut cet hiver. Je me suis renseigner pour aller travailler avec Mr De Romblay, nous irons en Octobre normalement (15min a tout péter en van - 1h à cheval) le choix est vite fait ce sera van! Ca lui apprendra l'attache au van pour le coup Il nous faudra aller chez JMC aussi, j'espère qu'on aura pas de gèle trop tôt cette année.. Voilà pour les news, ce soir c'est Kevin qui s'y colle Message édité le 21/09/11 à 08:56 |
Par Loustix : le 21/09/11 à 08:59:08
Dire merci | Punaise quelle chance d'être aussi bien encadrée |
Par Loustix : le 21/09/11 à 08:59:17
Dire merci | Vous allez cartonner |
Par Saby : le 21/09/11 à 09:05:50
Dire merci | C'est clair qu'ici, nous avons bcp de chance! Bon, sur le gros nombres de pros je ne fait confiance qu'à 3 d'entre eux, alors tu te rend compte de ma sélection Les autres n'ont pas mon optique ! Andy Booth vient chez De Romblay un week entier en Octobre, on m'a proposer d'y participer avec Piou. 150€ la séance apparemment, même pas en rêve j'y mets tout ça , faut pas déconner Sachant qu'il y a 20places de dispo...et que ce sera des groupes de 5! On y passera pas bcp de temps, j'ai trouver ça un peu élevé même si c'est Andy.. Il reviendra sûrement, alors on verra pour une prochaine ! |
Par Loustix : le 21/09/11 à 09:11:03
Dire merci | Elevé dans la mesure où il est venu sur Toulouse y'a quoi 2 ans je crois un 1 an je sais plus et c'était 40 euros la journée avec lui ! |
Par Loustix : le 21/09/11 à 09:11:24
Dire merci | Vous en région parisienne, on sent que la clientèle est pas la même ! |
Par Saby : le 21/09/11 à 09:18:33
Dire merci | Non mais abusé sérieux Quand on m'a dit ça, je me suis dit "Pour le week end entier, ça va". "Ah mais non, c'est pour la séance il me semble" En sachant que nous sommes 5 et que donc il ne passera pas forcément le même temps sur chacun de nous? Ah non crotte! Je veux bien apprendre, mais apprendre en me ruinant merci bien Ca fait réfléchir encore plus après ton message Vive la région parisienne comme tu dis |
Par Loustix : le 21/09/11 à 09:22:06
Dire merci | Par contre moi à l'époque il prenait pas d'entiers donc j'avais assisté dégoutée au truc quoi... C'est la seul condition même si tu le maitrise dans la mesure où il y'a d'autres chevaux autour et pour des questions de sécurité ils ne veulent pas |
Par Saby : le 21/09/11 à 09:25:44
Dire merci | Ben la apparemment ça aurai pu passer, un des cavaliers de cette écurie me connait et connait Piou, donc il aurait fait du forcing Maiiiiis je pense que je m'ennuierai car c'est de l'initiation pour la plupart, j'ai un peu passer ce stade Oui sinon, il est pas gentil avec les entiers Pourtant, on est quand même plus en recherche de solution/travail dans la majeur partie des cas... Vraiment dommage ! Message édité le 21/09/11 à 09:25 |
Par Loustix : le 21/09/11 à 09:31:50
Dire merci | Oui c'est le petit point noir des démos c'est qu'on ne voit jamais d'entiers... Alors me suis toujours demandé pourquoi ? |
Par Saby : le 21/09/11 à 09:34:52
Dire merci | Trop d'accidents apparemment...Mais c'est quand même assez drôle, car certaines juments sont pires, mais elles, on ne les écartent pas d'entrée de jeu Si je me ramenais avec une jument que PB peut avoir au boulot (des perturbés a un stade de malade quoi) je sais que l'accident serait a coût sûr inévitable Pourtant, j'aurai remplie les conditions "pas d'entier". Donc c'est null, c'est tout... Je suis frustrée! |
Par Loustix : le 21/09/11 à 09:41:30
Dire merci | Les juments sont pires mais tellement utilisées partout, on dira juste "elle est tarée", un entier on dira "ah ben normal c'est un entier" Les clichés ont la vie dure... |
Par Saby : le 21/09/11 à 09:51:28
Dire merci | Oui, très dure Si un jour j'arrive au niveau de JMC je ferais des stages réservés aux ENTIERS!! Juments, surtout les juments EXCLUES ! |
Par teh maoucherine : le 21/09/11 à 09:53:24
Dire merci | Super le Piou! Et super ces stages! En voyant le boulot de JMC à la démo "débourrage", j'ai été plus que convaincue, vraiment adoré son travail... Tu as vraiment de la chance de pouvoir travailler avec lui (dis, tu connais ses "tarifs"? débourrage/rééducation etc...Par mp si t'as les renseignements ) Pour la question "entiers" etc...C'est vraiment pas cool... A la démo a la Cense, pendant le débourrage, le cheval des Haras de Hus, était entier non? |
Par LN345 : le 21/09/11 à 10:35:33
Dire merci | ahhh moi aussi j'aimerais bien son genre de tarif "stage"... si ça ne te dérange pas? |
Par jetset51 : le 21/09/11 à 12:34:32
Dire merci | sa saute hate de voir vos resultat en compete |
Par bilou01 : le 21/09/11 à 20:58:20
Dire merci | Bordélique c est le 1er truc en regardant la vidéo qui m est venu: cheval un un peu trop couché dans le tournant, sortie du tournant ou il grimpe pas mal sur le bas côté, cadence approximative... Après comme j ai dit: beau saut, le cheval n en fait pas trop, a l aise.. Il gère. Le saut et la place sont trés biens. Ce n était pas péjoratif et pas dans le but de te vexer, soyons d accord. Mais bon aussi je m attendais pas à ca , tu m as donné l habitude en te lisant en tout cas, a des choses hyper carrés, dees dispositifs..... C est clair qu il n y a là rien de dangereux , au contraire c est bien que les chvaux sachent se prendre en charge! |
Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous