Tribal et White : Quelques photos !
Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04
Dire merci | Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine. C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre... Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable. Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite ! J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement. Tribal à la naissance, s'est ça.. Ou encore ça Les sorties commencent. A presque 1mois.. Ce message a été modifié par un modérateur.Message édité le 18/03/14 à 22:49 Message édité le 08/08/14 à 12:02 |
Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Par Saby : le 26/10/11 à 10:55:38
Dire merci | Oui, ça me gave J'espère le trouver avec son pansement tout à l'heure!!! Je vous prendrais la bête en photo pour vous montrer comme il est beau tout tondu! En espérant que ça rende quelque chose |
Par elphe : le 26/10/11 à 11:31:30
Dire merci | il faut que je rattrape mon retard |
Par Saby : le 26/10/11 à 12:06:40
Dire merci | Bof pas vraiment elphe, il a marché sur un silex lundi en début d'échauffement en longe, et nous voilà avec un Piou boiteux depuis. Je pense a une bleime...On en saura plus au passage du maréchal... |
Par Navis : le 26/10/11 à 12:14:11
Dire merci | ho bah merde alors c'est terrible ça, une sale caillasse et voila les dégâts grr il te préparerai pas un abcès du coup avec ça ? tu mets quoi ds ton pansement ? |
Par Saby : le 26/10/11 à 12:18:13
Dire merci | Pour l'abcès je ne sais pas...le maréchal fera ce qu'il faut pour tenter de déceler ou non ce souci là J'espère pas, il a jamais fait d'abcès grr! Il a un pansement d'anima-latex, c'est un genre de coton que tu mouille et qui devient gluant. Ca a pour but "d'aspirer" la saloperie et faire murir si besoin. Vetrap pour emballer le tout et voilà Ca vaut la peau des fesses l'anima-latex |
Par Navis : le 26/10/11 à 12:25:33
Dire merci | Ho oui je sais j'en ai encore à la maison depuis le gros abcès de Peeves ! ça se pourrait que ce soit un abcès, s'il a marché sur un truc comme ça, il ferait une bleime et soit ça passe, soit ça mûrit et ça va percer. Peeves avait marché sur un bout de céramique, ça lui avait fait une bleime pdt 1 semaine, il boîtait, j'ai finis par lui faire un pansement aux graines de lin, l'abcès a percé 2 jours après. |
Par Saby : le 26/10/11 à 12:28:15
Dire merci | J'ai de suite fait un pansement, le lendemain de la boiterie...Dc avec un peu de chance, si abcès il y a, ça va mûrir assez vite! J'espère, car on a du pain sur la planche |
Par Navis : le 26/10/11 à 12:36:55
Dire merci | j'espère aussi mais si tu veux un truc efficace et absolument pas couteux, je te dis les graines de lin cuites comme du riz, c'est magique ! |
Par Saby : le 26/10/11 à 12:59:51
Dire merci | 40€ les 25kgs, pas donner non plus ces machins là, j'ai été en acheter hier Bon y'a tjrs les 5kgs. C'est juste chiant à faire tenir, alors bon va pour l'anima-latex. |
Par Navis : le 26/10/11 à 13:57:37
Dire merci | ha oui forcément vu comme ça ça fait cher, et surtout du gâchis, car après le lin perso j'ai pas su quoi en faire (c'est rester ds ma voiture genre 4 mois au moins ) j'étais aller le chercher directement chez un agri, j'avais juste pris un seau, pas plus. pr le faire tenir, j'avais fais un grosse "boule de lin" bien gluante, j'ai poser ça, j'ai mis une grosse chaussette épaisse par dessus pour entourer le pied de façon assez serré, j'ai mis le pansement par dessus, une bande, et j'ai mis le pied dans un poche à morphine le tout à peine tenu par une grosse bande adhésif ... c'était moche et chiant , mais ça a tenu deux jours et dans la boue !! |
Par Saby : le 26/10/11 à 14:09:34
Dire merci | Il y a aussi l'astuce de la couche pour bébé |
Par Navis : le 26/10/11 à 14:10:11
Dire merci | Yes aussi carrément ! et White cmt il va ? |
Par Tessa : le 26/10/11 à 14:13:27
Dire merci | La couche de bébé avec une bande auto-adhésive dessus, ça tient nickel! |
Par Fantômette : le 26/10/11 à 14:22:07
Dire merci | ah punaise la galère des abcès! bon courage !! |
Par laureBrrrrr : le 26/10/11 à 14:31:48
Dire merci | j'ai toujours du mal a comprendre le "vouloir faire murir l'abcés" si c'est une bleime pour l'instant en 48 H tu as un abcés (78h au pire) un maréchal ou un véto n'as pas besoin d'attendre d'avoir un mega abcés, pour pouvoir percée et vidé. Aprés une bleime se transforme pas forcemment en abcés et nous a l'invers en cas de bleime pour évité que ça finisse en abcés on met du froid . Bref perso pour moi on sonde, si réaction mais pas encore de chaleur = bleime on reste sur du froid, si abcés il doit y avoir en 48H on est fixé, on laisse le cheval au repos ( pas la peine de mettre d'autre choc sur la bleime) si l’abcès est deja la aussi petit soit 'il on débride, plus c'est fait tôt plus ça se remet rapidement. |
Par Saby : le 27/10/11 à 20:54:10
Dire merci | White se porte comme un charme Navis, il n'a plus de dp, il roucoule avec sa copine dans son pré tranquillou Je monte le papouiller et lui filer des carottes plusieurs fois par semaine, il kiffe Il devrait aller faire une tite balade samedi avec l'amie d'une proprio. Tribal allait carrément mieux ce soir, placard total hier, aujourd'hui j'ai pas pu résister à lui faire prendre l'air. Il n'a pas si mal que ça, car il a retourner son box aujourd'hui, trop envie de sortir! Le maréchal passe demain voir l'évolution, il aura garder son anima-latex 2jrs contre 3, tant pis ! L'anima-latex ça reste un pansement imbibé d'eau, alors oui il doit se réchauffer mais pas des masses Laure, il fait pas trop chaud en ce moment. Il n'a pas voulut attendre l'abcès mon maréchal, il ne pouvait juste pas se déplacer avant demain...Sinon il serait venu le soir même sonder. Il n'aura peut être pas besoin de percer, il allait bcp mieux ce soir, vraiment! Une légère gène, mais dû à l'appréhension ou dû a une réelle douleur ? M'enfin j'ai tendance a penser que ça ne s'envole pas "en un jour", alors il s'est peut être fait quelque chose de très léger. Peu importe cela dit, le maréchal vient demain, il me donnera son avis en le voyant d'abord bouger, puis ensuite il avisera |
Par laureBrrrrr : le 28/10/11 à 07:13:19
Dire merci | j'ai du mal m'exprimer Saby, je parlais surtout pour ceux qui veulent mettre des graines de lin et il n'y avait pas de lien avec ton maréchal ferrant qui passe plus tard c'etait une reflexion générale, j'entend souvent : faut attendre que l'abcés murissent, ou faut qu'il murisse, et ça veux "rien" dire a part qu'il devienne plus gros, et que clairement je vois pas l’intérêt. Aprés c'est peut être pas un abcés, si ça va mieux, un abcés en général tant que ça a pas percé, et que ça "muri" tu as augmentation de la boiterie.(je dit bien en générale) en tout cas vivement ce soir tu seras fixé ! |
Par Saby : le 28/10/11 à 09:40:06
Dire merci | Je comprends mieux pour la graine de lin Mon maréchal serait bien passer avant, je déteste laisser trainer une boiterie sans savoir réellement le souci. J'espère, je souhaite de tout mon coeur que ça ne partira pas en abcès!!! Il en a jamais fait, j'ai vraiment envie que ça continu comme ça!! J'entends souvent comme toi sinon, mais clairement je préfère prendre le mal dès le départ plutôt que de laisser mûrir sachant que c'est ultra douloureux un abcès. Tribal a une diminution de douleur, alors est-ce parce qu'il n'est pas doudouille de base, ou juste parce que c'était très léger comme compression/bleime? Verdict ce soir, ouuuf!! |
Par Tessa : le 28/10/11 à 11:01:08
Dire merci | On dit "mûrir", en fait c'est "tirer". Un papin ou l'animal-intex (pas "latex" ) cela aide à faire sortir l'abcès. Parfois, il est trop profond pour être sondé, un papin fait donc "mûrir" dans le sens où il fait "sortir". |
Par laureBrrrrr : le 28/10/11 à 11:45:48
Dire merci | oui sauf que quand vous tirez pas graine de lin and co, potentiellement vous faite grossir aussi l’abcès, ce qui n'ai pas forcement bénéfique pour remettre un pied sain par la suite. tout les abcès ne sont pas profond, donc pour moi c'est agir a l'aveuglette, et pas forcement si bon que ça. |
Par Navis : le 28/10/11 à 11:55:37
Dire merci | Génial pour White alors ! quel papy heureux ! ! |
Par Saby : le 28/10/11 à 12:25:56
Dire merci | animal-intex oui Personne hormis Tessa ne m'a reprise C'est pas faute d'avoir eut la pochette dans la main |
Par Navis : le 28/10/11 à 12:36:10
Dire merci | parce que animal-latex ça donnait un petit côté sado que j'aimais bien moi ... |
Par titane : le 28/10/11 à 12:36:44
Dire merci | Il vient ce soir le maréchal? désolée je suis perdue |
Par Saby : le 28/10/11 à 12:45:22
Dire merci | Mdr Navis, je te reconnais bien là Oui titane, il vient dans l'après midi Je vous dirais donc ce soir ce qu'il en est ! |
Par Loustix : le 28/10/11 à 12:57:11
Dire merci | Laure : Je ne suis pas du tout d'accord... Ca permet vraiment de tirer l'abcès d'un côté et de l'aider à mûrir sans aller mutiler le pied, ou bien sans attendre que ça fistule indéfiniment... De même tous les abcès ne sont pas du à des bleimes, et mettre du froid ne sert souvent à rien... |
Par Navis : le 28/10/11 à 14:13:05
Dire merci | yes pr les abcès d'accord avc Tessa et Loustix, mais bn chacun ses méthodes de grd mère. |
Par tata : le 28/10/11 à 14:23:56
Dire merci | lol moi il me semblait aussi que c'etait animal intex, mais comme ca m'arrive très souvent de lire ce genre de trucs de travers, j'ai pas osé reprendre Allez encore quelques pour Tribal! |
Par laureBrrrrr : le 28/10/11 à 15:24:03
Dire merci | Je ne dit pas que tout les abcés sont du a une bleime ... un marechal competant en sondant ou un véto d'ailleurs va rapidement dire si une bleime ou un début d’abcès. JE ne dit pas que ça n'aide pas dans certains cas mais ça dépend ou est localisé l’abcès, hors je suis pas convaincu que quand vous faite vous sachiez en général ou se situe l’abcès. Donc pour moi on met pas pour faire sortir en attendant de voir. dans certains cas il n'ont pas besoin d'être tiré, et on peux soulagé de suite la cheval quand on détecte la boiterie, sans avoir a curé profond d'ailleurs. Donc tiré l’abcès oui, mais quand ce dernier et localisé profond, ce qui n'ai pas systématiquement le cas, et le faire systématique veux dire que dans certains cas vous pourriez soulager vos chevaux bien plus rapidement |
Par tata : le 28/10/11 à 16:09:01
Dire merci | heu une bleime c'est pas la meme chose qu'un abcès? Ou la bleime c'est juste un "bleu" dans le sabot et abcès, ... ben c'est un abcès? |
Par laureBrrrrr : le 28/10/11 à 16:28:42
Dire merci | ce n'ai pas si différent dans le sens que une bleime peut se transformé en abcés. |
Par Navis : le 28/10/11 à 20:37:12
Dire merci | hey Saby, dis moi ton mors à aiguilles, tu l'as en photo ou pas ? car je pense que jvais le commander sur internet, j'ai vrt la flemme d'aller jusqu'à saint ouen l'aumone pr en acheter un. Mais la grosseur des canons sur la photos me fait un peu flipper (bon tu me dira "au pire" si ça ne va pas, je le renvoie ) |
Par Saby : le 28/10/11 à 22:53:17
Dire merci | Je te le prend en photo demain Navis si sur FB tu ne trouve pas ton bonheur dans mes photos Bon, les news!! C'est une légère entorse j'y avais penser c'est pourquoi j'ai placarder le garçon mais n'ayant aucun signe ni chaleur, ni engorgement j'y croyais moyen. Le MF a sonder, aucune réaction J'avais pas l'air bête tiens!! Le pire a été lorsqu'il a voulut le voir bouger, Tribal droit comme un I... Je vous jure qu'il boitait Bref il est repartit en me préconisant de la ligne droite pendant 10-15jrs et de le laisser a contre courant dans la rivière. Chose que j'ai immédiatement fait. Je suis ensuite monté dessus, il était plutôt relou après 5jrs de presque placard total dc j'ai été le galoper dans les près. Quelle idée j'ai eu il était ravie!! Fraichement tondu en prime, il a eut la fesse légère. Demain paddock de 9h jusqu'a mon retour de concours et après sans doute balade cool si tt va bien. Je vais pas abuser, on va aller doucement!! |
Par Navis : le 28/10/11 à 23:13:13
Dire merci | ha bah chouette nouvelle ! tant mieux , rien d'alarmant alors Je veux bien pr la photo stp, merci bcp c'est vrt pr voir la grosseur des canons aussi, dc genre si tu peux le prendre dans ta main pr me montrer stp merci bcp :! ! |
Par Saby : le 29/10/11 à 07:20:02
Dire merci | Oui rien d'alarmant, m'enfin une tite entorse quand même...Pas génial lorsqu'on sait qu'on doit se bouger un peu les fesses cet hiver Il ne reste que 4 mois pour bosser, bouuuuuh Ca me fait flipper !! Il a quand même marcher sur le silex d'après le MF, car il avait une petite tache rouge sur la fourchette, et aucun doute pour lui, le talon c'est un peu "cassé". Pas doudouille le Piou !! Je te prend en photo le mors dans ma main aucun souci Message édité le 29/10/11 à 07:22 |
Par laureBrrrrr : le 29/10/11 à 08:13:08
Dire merci | Gabin est en convalescence pour petite "entorse" enfin ceci dit d'aprés mon véto ça veux rien dire d'un point de vue médical, tu peux juste dire traumatisme au niveau de l'articulation, bref j'avais aucune chaleur, aucun engorgement, rien .. but légèrement positif au test de flexion pour l'articulation (celui qui révèle les "entorses" entre autre) |
Par Saby : le 29/10/11 à 17:12:25
Dire merci | Et bien nous voilà bien avancé avec deux chevaux "entorsés" Ce matin j'allais de nouveau accompagner en concours, du coup le piou a été de 8h ce matin, jusqu'à 16h au paddock avec tous les copains/copines autour ! Première fois que c'est possible, car généralement les proprios se jettent tôt le matin sur les paddocks! Ayant 4 chevaux de moins pour cause concours Rodez ou autre en ce moment, on a eut du bol On avait pas encore tester non plus à vrai dire, ça a été l'occasion! Il pourra donc y aller tous les week end, je me lèverai à l'aube pour être sûre qu'il ait sa place Étant un des seul non ferrés, ce sera bientôt régler avec le gèle et la neige. Il était bien droit en tt cas !! |
Par laureBrrrrr : le 29/10/11 à 18:33:14
Dire merci | Bien si il est droit Gabin verdique lundi, il est droit sur les petits sorties, mais on refait teste de flexion pour être sur .. Aprés je le remonte et la on va rire |
Par Saby : le 30/10/11 à 11:45:25
Dire merci | Je vais bien voir si une irrégularité resurgit dans les jours à venir, mais je vais y aller mollo quoi qu'il en soit. Et si c'est le cas, on fera à nouveau repos. Je vais attendre de voir un peu comment ça évolue avant de faire intervenir mon véto. Je suis pas du genre a attendre de base, mais comme il est droit...On ne va pas s'alarmer plus que ça. |
Par elphe : le 02/11/11 à 10:51:39
Dire merci | pleins de pour que ça aille de mieux en mieux |
Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous