Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..

Ou encore ça

Les sorties commencent.

A presque 1mois..

Ce message a été modifié par un modérateur.

Message édité le 18/03/14 à 22:49

Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 4961 à 5000, Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >

Par Loustix : le 28/11/11 à 22:14:59

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah je te comprends Saby... Malgré tout le boulot accompli sur le Piou, boulot comme toute varié, et complet c'est tout à ton honneur de douter...
Nombre de personnes n'hésiterais pas à envoyer un cheval deux fois moins préparé que le tient sur ce genre d'épreuves mais faut savoir se donner du temps...
Je pense qu'il est encore trop précoce pour se projetter et que tu risques d'être fixée très peu de temps avant l'échéance !
En tout cas continue comme ça sous les conseils de Kevin ça semble fonctionner au mieux !

Par Amoureusement : le 28/11/11 à 22:16:09

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bon, je ne suis pas une pro des complets, je ne suis sortie qu'en club. Je ne sais pas ce que tu fais / à fais avant pour vouloir aller en CC plutot qu'en CL ou ce que tu souhaites faire / prouver / valoriser.

J'ai des amis qui sortaient en CL avec leurs jeunes chevaux et qui ont réussi à se dégouter du complet quand même, à cause de bonnes frayeurs sur le cross (maintenant ils ne sortent plus qu'en CSO ) donc ce n'est pas de la rigolade non plus ! Pourtant, ils étaient vraiment bons et n'avaient pas peur .

Je comprends ton questionnement sur est ce que Tribal sera prêt ou non. Le soucis avec les CC, c'est que c'est + pro. Qui dit plus pro, dit cheval plus pro, dit boulot plus pro, dit boulot plus régulier et soutenu...
Les chevaux de propriétaires comme toi sont souvent en "retard" sur les leurs dans le sens où tu y es allée très progressivement. C'est génial et je pense que c'est le mieux pour les chevaux et que ça n'empeche pas d'aller loin ensuite mais c'est vrai que comparé à des chevaux qui bossent assez soutenu depuis leurs 3,5ans pour être prêt pour les CC, bah il est pas au poil ...

Après, rien ne t'empêche d'essayer "pour le fun", sans vous mettre un objectif de réussite, rien que pour "voir" si vous en êtes capables. Tribal sera peut être moins bien mis que les autres mais il ne faudra pas te formaliser... Et encore, pas sure qu'il fasse "tache", car il est quand même vraiment pas mal je trouve . Le mieux serait quand même de faire une CL en premier puis directement une CC, mais je ne sais pas si c'est fesable...

Par Saby : le 28/11/11 à 22:35:11

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui Loustix...Mais il faut peut être qu'à un moment donner j'arrête de vouloir à tout prix prendre trop mon temps? Effectivement je suis comme ça, mais il serait pas souhaitable que je me "réveil" un peu de ce côté là?

C'est vraiment pénible et ça me casse la tête. Kevin lui ne dit trop rien de ce côté là, puisque seul moi sera décisionnaire des sorties autorisées ou non.

Maintenant il me donne évidemment son avis sur l'avancement de Tribal, et il ne me cache pas qu'il va falloir y aller un peu plus. C'est la que moi, je bloque total.

Amoureusement tu n'y es pas, je ne vise pas les CC mais bien les CL

Je n'ai absolument pas l'expérience nécessaire pour m'envoyer sur des CC avec un jeune cheval comme Piou "si peu" avancer, contrairement aux autres.(avec un autre cheval ce serait la même de toute manière).

De plus, je n'ai pas plus de 300€ à mettre dans une licence pro, gloups!

Par Kiffa : le 28/11/11 à 22:36:56

Déconnecté

65 messages
Dire merci
 Tribal est pas en retard du tout, le seul retard qu'il a par rapport à des chevaux de pro et pas des moindres, c'est l'expérience du concours des 4 ans...qui en complet est vraiment extra pour démarrer un jeune.

Maintenant les 5 ans c'est autre chose sauf qu'il y a un circuit 5ans CL B qui est fait pour les chevaux qui n'ont pas tournés en 4 ans.

Niveau dressage et abord des obstacles, Tribal se comporte vraiment bien et apprend très vite.

Les pro sortent les jeunes en CC pour la vente souvent....

Mais bon...300 euro la licence pro, et après on est coincé si on veut tourné dans d'autres épreuves.

Les 5 ans debut de saisons CL B lui sont accessible, mais je pense qu'il serait plus judicieux de lui faire 2 ou 3 cso avant d'attaquer le cce.

Enfin c'est comme ça que je le sentirai avec le piou.

Par Saby : le 28/11/11 à 22:43:51

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci kéké de venir donner ton ressenti!
Je sais évidemment que tu fait partie des personnes me disant qu'il peut faire les CL, tu le sais d'autant plus car toi, tu le monte.

Tu as raison sur le fait qu'il va falloir le sortir en CSO avant, voir en dressage pour voir son comportement dans un lieu "inconnu". Stress ou non?

On va s'occuper de ça prochainement pour au moins, un petit parcours à l'extérieur courant décembre, comme on l'a évoqué hier.

Mais il faudrait qu'entre Janvier et Février il en fasse d'autre, et ça, ça dépendra aussi du temps...

Par Loustix : le 28/11/11 à 22:44:07

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben sympa de venir poster ça nous apporte un éclairage très objectif sur le cheval...
Comme je te disais Saby je pense que c'est précoce de savoir si tu fais ou pas, tu vas le voir après avoir commencé quelques épreuves de CSO peut être comme le dit Kiffa, qui confirmeront ou pas la mise en place du couple !
Ne te mêts pas trop la pression non plus, ne te torture pas trop non plus ce sont des choses que tu dois sentir et non réfléchir...

Par Amoureusement : le 28/11/11 à 22:52:13

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Ahhhhhh Bah écoutes, je me suis emelée les pinceaux mais ça me paraissait un peu fou que tu vises les CC j'avoue .
Les CL, ça va le faire ! Mais je suis vraiment de l'avis de Kevin: va faire du CSO en exté. avant ! C'est vraiment important ! Le CCE, c'est hyper physique et hyper éprouvant pour le cheval et le cavalier, donc si en plus c'est ses premiers concours, ça va faire beaucoup...

Par Caracol : le 28/11/11 à 22:55:11

Déconnecté
 Par contre pas besoin d'une licence pro pour aller en CC heureusement!

Par Kiffa : le 28/11/11 à 22:58:09

Déconnecté

65 messages
Dire merci
Puis le piou plus il est bosser meilleur il est (normal...) mais j'ai trouvé que ça avait aussi un impact sur son comportement.

Apres faut pas lui mettre des seances d'une heure tous les jours....

Entre trotting, longe, dressage, gymnastique sur des barres au sol et le cso pur....

on a de quoi lui varié ses activités au piou

Message édité le 28/11/11 à 22:57

Message édité le 28/11/11 à 22:57

Par Kiffa : le 28/11/11 à 22:56:29

Déconnecté

65 messages
Dire merci
 A bon Caracol ? ça m'etonne....

les cycles classiques sont ouvert au amateur ??

Par altair62 : le 28/11/11 à 23:03:32

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
 oui, les classiques sont ouverts aux pros comme aux amateurs ... par contre, les libres ne sont ouverts qu'aux amateurs ...

Par Caracol : le 28/11/11 à 23:04:36

Déconnecté
Oui!!

Heureusement! Ce n'est pas que réservé aux pros. C'est plus technique et plus gros, c'est fait pour des chevaux avec pas mal de moyen et pour la valorisation dans le but de vendre. Mais si un amateur veut y aller avec son cheval il peut. (et c'est souvent en semaine donc le cavalier amateur lambda qui veut valoriser son bidet n'a pas forcément l'occaz de s'y rendre s'il bosse)

J'en suis certaine, et après vérification mon Ancienne mono qui est sortie CC cette année a bien une licence amateur, pareil pour le cavalier pro qui a ma poulinière en contrat (et qui justement ne sort quasiment qu'en 130 et CC/CL, et il n'a pas besoin d'une licence pro)

Par justacriollo : le 28/11/11 à 23:05:54

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso je pense que tu sauras très bien gérer ton Piou et puis tu as l'air très bien entouré

C'est cool aussi d'avoir ton avis Kiffa, et je suis bien d'accord avec d'ailleurs

Et puis tu as le temps de te prendre la tête va! Respire les choses viendront d'elle même

Par altair62 : le 28/11/11 à 23:06:12

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
 pour en revenir à tribal, je suis un peu de l'avis de tous : qq cso auparavant pour tâter le terrain, le faire enchainer en conditions réélles ... et let's go !

même si les épreuves peuvent paraitre dures, elles sont faites et réfléchies pour des jeunes chevaux !

ce n'est pas l'épreuve en elle-même qui va casser le jeune cheval, c'est la répétition des concours cumulée à un travail intensif en amont ...

Par Saby : le 29/11/11 à 00:29:49

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui...On verra bien de toute manière ça je le sais, mais j'aimerai quand même savoir si je "perds" mon temps à le mettre sur des CROSS là où on devrait plutôt viser le travail sur les CSO ou les dressages pur.

Pas lui mettre dans les pattes des séances "inutiles" ou du moins, que l'on peu repousser.

On a bcp discuter avec Kéké, on va voir pour aller bosser une petite heure ce week end dans une ancienne écurie à lui, à 15min de ma pension.

Ca va déjà nous donner une idée de son comportement en terrain inconnu.

Nous enchainerons les sorties si c'est hard, sinon on en fera aussi, mais en augmentant les "difficultés".

On va bosser, et on avisera!

Par altair62 : le 29/11/11 à 09:01:33

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
 après, y'aura aussi un facteur limitant : je viens de regarder le calendrier .... c'est le désert pour les CL cross !
y'en a qu'une en région parisienne pour 2012 !

Par Kiffa : le 29/11/11 à 10:09:54

Déconnecté

65 messages
Dire merci
 Il y a jabline et boisset, mais le BO n'est pas sortie encore

Par urus60 : le 29/11/11 à 10:22:08

Déconnecté

192 messages
Dire merci
 Je me souviens d'une séance d'obstacles que j'avais filmé avant sa petite entorse, il y avait une fameuse ligne un peu "difficile" pour lui!!
Tant mieux s'il s'est amélioré !!

Par Loustix : le 29/11/11 à 10:24:29

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par cora_line : le 29/11/11 à 10:34:01

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 Cette discussion m'intéresse au plus haut point et j'en suis l'évolution avidement...
Volveria prend trois ans l'année prochaine et je pense (déjà) a tout ça...
J'ai une pension en vue pour le débourrage (un manège, une carrière, un encadrement top en dressage et obstacle), maintenant je me pose la question... Elle est jeune, donc débourrer oui, travailler non... Oui mais comme le but c'est de la valoriser, ne vaut-il pas mieux la mettre en condition de suite... Quand faut il commencer le travail sérieux?
Enfin bref, toutes les questions existentielles qui touchent les propriétaires de chevaux consciencieux, qui veulent a la fois le bien être physique et mental de leur monture, ainsi que les performances!
Je crois que je vais aller acheter un vélo...

Par Caracol : le 29/11/11 à 10:35:26

Déconnecté
 Oui pour les CL CCE faut bouger... des fois y en à Demuin (80) une année sur 2. L'année derniere y avait rien.. le cavalier que je connais qui en fait, descend sur Paris, voir plus bas!

Par Kiffa : le 29/11/11 à 10:57:50

Déconnecté

65 messages
Dire merci
 oula je déconseille fortement dumuin...

Terrain très très dur, beaucoup de chevaux bouge dans les tendons après se concours

Par Nenya : le 29/11/11 à 11:06:09

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Aujourd'hui il a fait repos au paddock, je suis aller chez le coiffeur, j'avais pas envie de me décoiffer

Mais comme je te comprends .

Nous on fera notre première sortie cross ce mois-ci je pense, pi voilà, on avisera en début de saison.

Par Saby : le 29/11/11 à 11:37:16

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Coraline, je ne sais pas quoi te dire...Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas de ne pas l'avoir sortit avant Tribal, il n'était pas prêt, ni fini physiquement pour commencer des ses 3 ou 4ans les concours.

A 4ans je le voulais à la base, mais j'ai attendue et je pense avoir bien fait. Tu verras ce que ta pépette te dis!

Vous inquiétez pas, je sais que les concours ne vont pas forcément être à proximité de l'écurie, mais ce n'est rien, c'est prévu

De toute manière je ne compte pas le sortir tous les week non plus!

Par Saby : le 29/11/11 à 12:07:17

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui urus, la ligne était difficile pour lui puisqu'on a changer le dispositif après.

Je n'ai pas une seule vidéo ou on peut voir le passage de la ligne ou si, celle la :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xmn5e6[/obj]

Mais tu as penser être la fautive de son refus.

Il y a celle la, ou il tape avec ses postérieurs l'obstacle ?
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xmn5fe[/obj]

bref, rien que j'ai chercher à cacher, tout a été dit dans le résumé que j'avais fait à ce moment là.

C'était en descendant, donc pas simple pour un jeune. De plus il n'avait fait qu'une seule ligne dans sa vie, c'était la 2ème donc trop tôt pour lui.

Saut trop gros à l'entrée qui m'a foutu dans le second. Rien que je t'apprends, puisque tu étais là, en plus d'avoir vu, tu as eu le ressenti de Mary et de moi.

La ligne a été enlever direct après ça, c'était pas le moment d'insister sur quelque chose risquant de lui faire peur. Pas mon but.

En montant, on voit la différence, bcp plus facile pour lui, saut bcp plus fluide.
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xmn5gx[/obj]

Depuis évidemment qu'il a évoluer, on parle de Tribal la
Un jeunot qui apprend de ses erreurs ainsi que des miennes, et qui me les pardonne surtout.

Par Saby : le 29/11/11 à 12:24:38

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Voici maintenant les vidéos de samedi, sur les lignes avec Kévin.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xmn5wc[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xmn5xs[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xmn5zd[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xmn60i[/obj]

Entre les vidéos avec moi et celle de Kevin, il n'avait pas revu une ligne. Ca prouve son intelligence.

Par Kiffa : le 29/11/11 à 12:42:49

Déconnecté

65 messages
Dire merci
 De toute rareté avec mon pull qui dépasse LOL

Par pakret : le 29/11/11 à 13:02:51

Déconnecté

13540 messages

407 remerciements
Dire merci
c'est chouette en effet

Par justacriollo : le 29/11/11 à 16:04:22

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors vu que je débarque puisque je n'étais pas venu depuis un baille sur le forum lol

Tu montes Piou, Kevin aussi (cavalier pro?) et tu as une coach (la dame qu'on entend derrière)? C'est bien ça ou j'ai rien compris??

En tout cas effectivement y a un vrai changement entre les deux séances, il s'est passé combien de temps entre chaque?

J'apprécie beaucoup les chevaux qui apprennent de leurs erreurs et nous pardonnent les notre, Arroyo est comme ça, Idaho en revanche (pour la petite histoire) quand il se fait peur sur un truc il lui faut un temps fou pour s'en remettre et dépasser ses angoisses...

Par Saby : le 29/11/11 à 21:15:32

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Pakret

Kéké Tu as vu ça !!! Il va falloir investir dans un polo et un beau blouson, ça colle pas avec un cheval de compét comme le Piou

Justa entre les vidéos avec moi et celles de Kévin il y a 1 mois.

Le lendemain de la séance avec moi il s'est fait une petite entorse, donc au repos pendant 15jrs.

Il a reprit le boulot la semaine dernière

Kevin n'est pas cavalier pro, c'est un ami qui m'aide à faire avancer Tribal au mieux

Mary est la gérante de ma pension, qui nous donne un petit coup de pouce pour tout ce qui est séance obstacle quand elle peut.

Kevin saute avec moi, et moi je saute avec Mary (Je déteste sauter tte seule lorsqu'on passe a un exo nouvel, un œil extérieur est trop important).

Il est formidable ce petit cheval, et c'est la que le travail sur le plat prend toute son importance.

Aujourd'hui, séance plat avec moi:

Que dire de ce parfait petit cheval ?
Dès le début de la séance, concentré, appliquer, qui se donne à 100%.

J'ai commencer par faire 10-15min de pas, ou j'ai rechercher le contact sur la rêne externe sur des cercles/voltes de plus en plus petit, en passant de l'incurvation à la contre-incurvation. Il a été top. J'avais mis mes petits éperons à bouts ronds, c'était très léger.

Vient le trot, et la cheval en extension d'encolure, qui prend un contact franc mais léger, qui se tient, ne change pas la cadence même lorsqu'on est en pente, se tient, bref un bonheur!

J'ai bosser principalement les changements de mains et l'incurvation avec tjrs cette rêne interne quasi flottante et la rêne externe au contact, qu'il commence a venir s'enrouler correctement autour de notre jambe. Rien a redire.

Vient ensuite le galop et la pareil, petit Piou en extension d'encolure, qui garde un galop équilibré, dans une belle cadence constante.

J'avais vraiment pas l'impression d'être sur un 4ans qui reprend le boulot!!

On a fait quelques transitions aussi pour varier les plaisirs avec quelques allongements au trot.

Je suis ravie de cette séance!

Message édité le 29/11/11 à 21:15

Par justacriollo : le 30/11/11 à 09:29:13

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki d'accord je comprend Désolé pour le retard, mais ça va je rattrape

Par Saby : le 30/11/11 à 10:48:32

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ne sois pas désolée, tu ne peux pas tout rattraper, les pages sont nombreuses

Par Tessa : le 30/11/11 à 11:19:30

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Au risque de me répéter, j'aime beaucoup ce cheval!!!

Il a un p..in d'équilibre!!!
Attention de ne pas le gâcher!

Par Saby : le 30/11/11 à 22:26:35

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci Tessa, tu sais comme venant de toi ça me touche bcp!!

Surtout, n'hésites jamais jamais jamais JAMAIS à me faire part de ton avis et de tes conseils quel qu'ils soient!!! Je les prendrais en compte sois en certaine, ils sont si précieux. (en privé si tu préfères )

Par fraise44 : le 01/12/11 à 00:19:06

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas le niveau suffisant pour juger quoique ce soit ici, je dirais juste que ce que je vois est très agréable à regarder
harmonie, cadence, équilibre...

je suis et resterai une fan inconditionnelle de tribal

Par Nenya : le 01/12/11 à 09:31:25

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Il a énormément progressé je trouve sur la ligne. J'aime beaucoup le dispositif que tu as monté, avec barre à la réception, on sent qu'il fait l'effort de se caler dessus, et du coup ça vient mieux .

Par Saby : le 01/12/11 à 11:04:32

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou Fraise, contente de te voir par ici, ça faisait un petit moment

Tribal aime bien avoir des Fans
Il est agréable à voir et à monter celui-la

Merci Nenya
Maintenant qu'il est de plus en plus à l'aise sur les lignes, on va commencer par mettre un peu de hauteur pour améliorer sa frappe.

Prochain exo, des sauts de puce en début de ligne avec une bonne petite hauteur en sortie.

Hier soir Kevin est venu, on a mis au Piou un oxer d'1m05 de haut et de 90-1m de large.

Il est...pff formidable !!!

Message édité le 01/12/11 à 11:04

Par hygie : le 01/12/11 à 11:30:28

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 dit dont, c'est qu'il commence en avoir des fans le beau piou

En tous cas contente de voir les progrès, il est vraiment EXTRA ton piou

Bref, tu le sais déjà, mais j'en suis fan aussi du coup

Par Saby : le 01/12/11 à 11:32:42

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci Hygie Oui, je sais que tu es fan, c'est d'ailleurs pour ça que tu devrais acheter sa sœur

Par tata : le 01/12/11 à 11:33:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je suis inscrite sur la liste des fans

Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval