Tribal et White : Quelques photos !
Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04
Dire merci | Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine. C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre... Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable. Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite ! J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement. Tribal à la naissance, s'est ça.. Ou encore ça Les sorties commencent. A presque 1mois.. Ce message a été modifié par un modérateur.Message édité le 18/03/14 à 22:49 Message édité le 08/08/14 à 12:02 |
Messages 5281 à 5320, Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Par elphe : le 13/12/11 à 11:24:27
Dire merci | en fait j'aurai préféré un résumé |
Par hygie : le 13/12/11 à 11:31:13
Dire merci | elphe : je suis d'accord avec toi, j'ai beaucoup de mal a suivre !! et j'ai la flegme de rattraper ! il y a trop de pipelette sur le poste |
Par Saby : le 13/12/11 à 11:45:39
Dire merci | En résumé : Mes achats de noël en photo page 131 je crois Le reste ce sont des échanges sur le parcours de Tribal Bon, et pour mon releveur, vous pouvez m'aider ? |
Par elphe : le 13/12/11 à 14:14:44
Dire merci | Merci Sympa les achats Le mors baucher n'est pas un releveur?? |
Par casimirus : le 13/12/11 à 14:30:38
Déconnecté | Metalab fait un releveur double brisure en 18mm Lien |
Par tevate : le 13/12/11 à 17:14:45
Déconnecté | Quand est-ce qu'on te voit en rose et ton cheval? |
Par laureBrrrrr : le 13/12/11 à 18:09:03
Dire merci | tu veux un releveur ? je doit en avoir qui traine ... mis 1 ou 2 fois a une lointaine époque, je suis pas pret de réembouché un cheval avec ce truc la je regarde les tailles que j'ai au cas ou |
Par galia : le 13/12/11 à 18:37:58
Dire merci | Allllllezzzzz c'est quoi le dernier cadeau???? En tout cas, en effet, elles sont pas si cher tes bottes!!! Tu as fais une affaire Et j'ai une doudoune kingsland comme toi, et je ne m'en lasse pas... Par tous les temps elle est top!!! Tu devrais pas en être déçue ! Et quand quand quand les photos du Piou sapé tout neuf? |
Par Vanessa14 : le 13/12/11 à 19:29:56
Dire merci | Oui ce serait chouette de voir des photos de Piou avec ses nouvelles affaires !! ! Par contre si vous avez le même temps désastreux que nous c'est pas top pour les photos |
Par Navis : le 13/12/11 à 21:24:32
Dire merci | ha bah oui tu taf maintenant saby ? tu fais quoi et où alors ? J'ai espionné une convers de JM, il est plein jusqu'à fin février ... vaut mieux l'appeler si tu veux venir quelques jours en stage |
Par Saby : le 13/12/11 à 22:05:18
Dire merci | Laure, donne moi ton avis la dessus !! Je n'ai jamais utiliser d'embouchures sur mes chevaux autre que aiguilles simples, verdun, chantilly. Le souci est que Tribal à vraiment bcp de force dans son encolure, autant Kevin ça va (mais il bosse principalement en carrière) , autant moi j'en ai marre de devoir agir sévèrement lorsqu'on part dehors et qu'il fait mine de vouloir me prendre la main en m'emmenant vers le bas. Alors évidemment, je ne lâche jamais l'affaire puisque jusqu'à ce jour on va en forêt mini 1fois par semaine, mais je ne peux pas y aller plus et avec le boulot je vais avoir encore moins de temps. Une fois "défouler", même si ce n'est pas le bon terme, il revient quasi qu'au bassin/dos/buste/jambes, mais je bataille un peu avec Pour les photos désolé, mais vu le temps comme le dis Vanessa, ce n'est même pas pensable de sortir un apn, les nouvelles bottes etc On verra ça plutôt ce week, ils annoncent du re-beau héhé galia, vous verrez en temps voulut, pour le moment motus et bouche cousue Patience Navis, vous serez bientôt au courant Pour JM je verrais avec lui, ce sera juste 2jours et demi, voir sinon franchement pour venir uniquement une journée par ci, par là Pas un problème ! Merci Casi pour l'info, je vais aller voir ça Je ne cherche pas de gros canons en prime, mais plutôt des gros anneaux, j'me suis embrouiller Je vais devoir investir dans un vrai blouson par contre parce que la doudoune sans manches aujourd'hui, c'était placard pour elle Message édité le 13/12/11 à 22:05 |
Par Caracol : le 13/12/11 à 22:06:46
Déconnecté | Tu veux le mettre en releveur? Pourquoi? Jte pause la question car mon coach qui monte régulièrement Toune, trouve qu'elle a pas une bouche formidable, et que mon Mors actuel (olive double brisure) était bien pour le travail de base a la maison, mais que sur du travail plus évolué et/ou a l'extérieur je risque de me retrouver en difficulté. Il m'a conseillé un releveur ou eventuellement baucher, mais plutôt un releveur. Pour le moment je ne veux pas changer de mors, en plus j'ai peur de pas savoir utiliser un tel mors. Donc pour le moment c'est niet. On reste a notre petit mors tout simple. J'avoue que j'ai un peu peur de l'escalade des mors, meme si je suis pas obligée de l'utiliser a chaque séance. |
Par Caracol : le 13/12/11 à 22:08:15
Déconnecté | LOL en meme temps! |
Par Tessa : le 13/12/11 à 22:17:38
Dire merci | Le releveur est un truc qui ne devrait pas exister!!! A bannir absolument. D'abord parce que c'est vraiment très très dur ensuite parce que ça ne résout pas du tout le problème pour lequel on le met. Petite explication: le releveur agit en 2 endroits: -la bouche -la nuque. La bouche est un endroit hyper sensible La nuque aussi, le cheval est sensible aux céphalées, je vous laisse imaginer ce que ça donne si on met de la pression sur la nuque. Voilà une chose. Seconde chose, le releveur agit par système de poulie... Vous vous souvenez tous de vos cours de physique: si on se penche pour tirer un seau rempli d'eau du puits, c'est lourd... Si on met une poulie, c'est léger. Or est-ce que le seau a changé? non, lui n'a pas changé il pèse toujours le même poids. Mais la poulie fait que l'on met moins de force... Pour nous, ça change. Si l'on transpose cela au cheval: là où on mettait 100 gr, le cheval recevait 100 gr. Avec le releveur, on va mettre 100 gr mais le cheval reçoit 1 kg... C'est magique, on croit qu'il cède "tout seul". Et le kilo (je schématise hein), il se le prend dans la bouche, mais aussi sur la nuque... Trop cool!!!! Autre particularité du releveur.... Si malgré tout, le cheval résiste et tente de sortir le nez... eh bien la force qu'il mettra se reportera contre lui, sur sa nuque (en plus de la bouche) Si au contraire, il essaie de relever la tête... il s'en prendra et sur la nuque et dans la bouche. Trop trop cool, vraiment Si tu as du poids en bouche, c'est qu'il faut être 2 pour tirer. Si l'autre cavalier n'a pas de problème, soit il a un meilleur équilibre (et induit au cheval un meilleur équilibre) soit... Et c'est plus probable, il est plus fort que toi et "prend" plus s'en vraiment s'en rendre compte... L'ennui, c'est que c'est ton cheval, qui doit être fait à ta main et ce n'est pas toi qui doit changer de mors pour t'adapter à la monte d'un autre. (je suis carrée, je sais). Si il s'appuie, peut-être que son mors n'est pas adapté, tu pourrais chercher autre chose, de plus simple... Un mors un peu plus fin/un double brisure/un baucher (simple ou double brisure)/un droit/..... |
Par Caracol : le 13/12/11 à 22:21:24
Déconnecté | Ça m'intéresse ce que tu dis Tessa mais je voudrais pas polluer le topic de Saby |
Par Saby : le 13/12/11 à 22:27:06
Dire merci | Aucun souci Caracol, c'est super intéressant!!! Donc Tessa, j'opte plutôt pour un Baucher? La c'est bon, l'exemple du seau m'a stopé net |
Par Tessa : le 13/12/11 à 22:39:01
Dire merci | Il a quoi pour le moment? |
Par Saby : le 13/12/11 à 22:41:01
Dire merci | Aiguille simple, double brisure Celui ci Message édité le 13/12/11 à 22:40 |
Par Caracol : le 13/12/11 à 22:41:20
Déconnecté | Bah moi la jument meme âge que Tribal, moins avancée dans le travail, on bosse quasiment que le plat. Les choses simples, cadence, rythme, transition, rectitude, le tout dans le calme car la bestiole est très très très sanguine de nature. Avant n'importe quel exos lui montait a la tête et après c'était fini... Maintenant ça y est on peut bosser sans qu'elle chauffe trop. (alimentation adaptée) Avec mon coach on la bosse un peu en "sous régime" car elle a tendance a vouloir courrir pour courrir... Mais elle a du mal a accepter les jambes + les mains, l'un ou l'autre tout seul ça va, les deux associés c'est plus difficile.. Et mon problème c'est qu'elle vient fort s'appuyer sur le mors, meme si je l'ai basse et ronde. Alors pas toujours, mais c'est souvent le cas... On travaille a la détendre avec des petits exercices d'incurvations, sur des cercles au pas et au trot. Le problème c'est que ça a tendance a faire des longues séances meme si on fait quasi les 3/4 au pas. Alors généralement en fin de séance j'ai plus rien dans les mains. Mais j'ai l'impression de batailler pour obtenir ça. Sans cherche la facilité avec des enrenements (j'en utilise pas) ni des mors durs (je monte avec un olive double brisure, avant je montais avec un olive en résine simple brisure mais ça ne convenait pas a l'anatomie de sa bouche) je voudrais moins batailler. Après je monte en muserolle française simple, elle mâchouille et bave beaucoup. On me conseille de changer de mors pour pas qu'elle vienne s'appuyer. Pour le moment je ne change pas c'est certain et surtout pas pour plus dur. |
Par Tessa : le 13/12/11 à 22:52:05
Dire merci | Tu pourrais aller dans le même genre mais plus fin. Un gros mors, perso, je trouve que c'est souvent une fausse bonne idée... Certains chevaux ont une petite bouche et sont plus gênés qu'autre chose, d'autres se calent bien dessus et pèsent. Perso, j'ai ça: |
Par Caracol : le 13/12/11 à 23:02:09
Déconnecté | Oui le mien est bien plus épais en effet, je vais VII pour un mors a aiguille aussi, en double brisure Message édité le 13/12/11 à 23:01 |
Par Saby : le 13/12/11 à 23:04:09
Dire merci | Malheureusement dans les mors à aiguilles on a pas bcp de choix...Il avait un cuir chez P Blin, un caoutchouc chez JM Clair et après avoir discuter avec JM Clair on s'est mit d'accord pour ce mors à aiguilles. Tu penses donc qu'il vaut mieux ne pas partir sur du mors à effet plutôt releveur et donc finalement rester sur du simple mais plus fin? Kevin n'a pas trop de mains car si c'est le cas Tribal lève la tronche direct et fait un pil, par contre il a pour sûr plus de jambes, de forces, donc il doit bien "rigoler" quand je suis dessus Il existe en couleur "or" ton mors ? Il n'ira pas avec mes boucleries lol c'est tellement futile je sais mais on ne se refait pas |
Par El Bimbo : le 13/12/11 à 23:45:38
Dire merci | clair qu'un mors "argent" ferait tache dans des boucles or pour l'effet de poulie je ne suis pas d'accord : il n'y a pas de démultiplication de force quand la poulie est simple, il en faut deux au moins : une en haut et une au dessus de l'objet, mobile avec donc une corde au bras qui tire et deux cordes à l'objet on démultiplie par deux le poids de l'objet. Par contre c'est comme quand on veut fermer une porte lourde : si on pousse le plus loin possible des gonds c'est facile, si on pousse près des gonds c'est bcp plus difficile. On retrouve ça avec les mors à branches : plus la branche est longue et plus l'action est forte. Le releveur fait un peu ça je pense. Donc au final le releveur augmente la force de la main sans qu'on s'en rende compte....mais pas pour la raison expliquée par Tessa |
Par Tessa : le 13/12/11 à 23:49:04
Dire merci | Oui, certainement! moi non plus j'aime pas mélanger or/argent. Tu peux quitter l'aiguille et prendre un mors avec de grands anneaux, qui vont encadrer aussi... Si tu dois changer de mors, il faut le faire avec réflexion et gradation. Passer d'un gros double brisure à un releveur... C'est passer du beurre à la dynamite. Commencer par le même genre mais plus fin "pour voir"... Doré (et même mieux en matériau décontractant genre aurigan)... Vois si tu peux t'en faire prêter un avant d'acheter. On se retrouve vite avec une collection de mors. |
Par sheytana : le 13/12/11 à 23:52:39
Dire merci | Avec une seule poulie c'est déjà plus facile à soulever que sans Et plus on ajoute des poulies, plus c'est simple, on est d'accord... Sinon, comme Tessa pour les gros canons, au début je prenais gros (et c'était quand même moins gros que celui sur la photo), les chevaux semblaient moins à l'aise que depuis que je prends plus fin |
Par El Bimbo : le 14/12/11 à 00:19:01
Dire merci | avec une seule poulie tu peux changer la direction de ta force (ce qui peut te faciliter la tâche on est d'accord) mais en aucun cas son intensité. |
Par Plectrude : le 14/12/11 à 00:26:46
Dire merci | Je suis très surprise de cette idée de mettre Tribal en releveur. Quand j'ai posé mon cul dessus, souviens toi on avait trouvé qu'il avait tendance à se plaquer, parce que moi n'ayant aucune fermeté dans les jambes, et Tribal voulant aller vers "SA MAMAN ", et je devais l'avoir court pour le garder sur la carrière. Bref du coup moi je lui ai trouvé de grandes facilités à se planquer derrière le mors. En plus c'est un asticot, il sait très bien se tortiller (ok je vais par là... mais je regarde derrière moi ma MAMAN )... Remarque il a fait du chemin depuis ton cheval, certes... Mais quand même, avec un releveur, je m'imagine bien un Tribal qui s'enroule bien comme il faut pour échapper à la poulie. Et comme il est pas du genre à fermer sa mouille, n'as-tu pas peur qu'il se serve de la remarquable souplesse de son dos pour s'exprimer ? |
Par Plectrude : le 14/12/11 à 00:33:21
Dire merci | El Bimbo, avec une poulie, le cheval ne peut plus s'appuyer. Mécaniquement, il n'a plus accès à un point fixe au niveau de son mors, et ça ça change tout du point de vue équestre... D'autant que la poulie fausse la perception du cavalier, qui se retrouve avec une pression "flottante" dans les mains, puisque ça coulisse. Remarque Saby, si tu peux t'en faire prêter un, tu peux aussi essayer avec 2 paires de rêne, pour voir, ça fait partie des très rares avantages du releveur |
Par El Bimbo : le 14/12/11 à 02:56:22
Dire merci | nan mais c'est pas une poulie de toute façon.... Comment ça je devrais dormir ? j'y arrive poooo |
Par El Bimbo : le 14/12/11 à 02:59:15
Dire merci | juste une petite question....qui pourrait expliquer que je ne sois pas sur la même longueur d'onde que vous.... les cordes qui traversent les anneaux bougent quand on agit ? j'ai jamais fait gaffe. au quel cas ça peut faire effet de "poulie" mais tant qu'il n'y en a qu'une je maintiens on ne démultiplie pas la force. |
Par Saby : le 14/12/11 à 09:48:01
Dire merci | Je vais voir pour m'en faire prêter un, mais à l'écurie les chevaux tournent plus en 135cms qu'en 125cms malheureusement Tessa J'ai déjà une belle collection de mors, mais aucun en double brisure donc ça règle le problème... Ok El Bimbo,c'est clair que ça fera trop moche Sheyt, on va tester, je te dirais si sur lui c'est mieux aussi Plectrude, comme tu le dis tu n'avais pas assez de jambes, et Tribal si tu n'as pas de jambes, c'est mort Il t'a un peu (même bcp) testouiller, je me souviens qu'il avait même prit une bouchée d'herbe au passage alors que jamais il ne s'était permit ça avec moi Il a évoluer en effet (et encore heureux ! ) Il ne se plaque pas désormais, il "treuil" vers le bas et la, hormis un demi arrêt, je ne lui remonte pas la tête comme ça ! En carrière je n'ai aucun souci, je le précise Mais en forêt. Pis nous allons bientôt faire des entrainements CROSS, avec l'excitation de l'obstacle ET de la galopade, je vais pas pouvoir le reprendre en mors aiguilles je le sais On a beau bosser, ça s'améliore un chouille, mais il reprend parfois sa mauvaise habitude. Donc hormis un mors me permettant de lui relever la tronche (donc releveur) je ne vois pas trop ce que j'aurai pu mettre afin qu'en prime, ce soit efficace sans que j'ai besoin d'utiliser "fermement" mes mains! Devant un tronc d'1m je ne vais pas faire la fière longtemps. El Bimbo Ce n'est pas fixé Je trouve aussi, qu'on parle d'effet "poulie". |
Par Tessa : le 14/12/11 à 10:11:02
Dire merci | el bimbo si on varie son intensité là où la force est appliquée. Reprenons le seau qu'on sort du puits... Il pèse 10 kg, si on doit le tirer simplement, on doit lui oppose une force supérieure à 10 kg pour le remonter. Avec un système de poulie, on ne doit plus appliquer la même force, mais beaucoup moins, le seau est remonté plus facilement, il ne pèse plus 10 kg en terme de "force". Dans le cas du releveur, c'est plus pernicieux vu que le point "poulie" est la bouche du cheval et n'est donc pas fixe. Cela a une incidence supplémentaire sur la force appliquée (si le cheval résiste, il "aide" le cavalier en augmentant encore la force appliquée) |
Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 10:41:48
Dire merci | Laure, donne moi ton avis la dessus !! Je n'ai jamais utiliser d'embouchures sur mes chevaux autre que aiguilles simples, verdun, chantilly. bon Tessa a répondu sur les effets ... perso les releveurs j'en n'ai eu peu en main, on me les a conseiller aussi pour certaines chevaux, outre les explications de Tessa, je pense que c'est mort pourrait être utilisé ponctuellement (cross 3 étoiles sur cavalier au mains d'argent) ce qui n'ai pas notre cas de plus si tu te loupes avec un releveur, pour récuperer un contact avec la bouche de ton cheval (sur le tour, ou au travail tout cours) ça peut être compliqué .. Alors toute fois je comprend ton pb j'essayerais plusieurs choses si j’étais toi tout en gardant l'idée de continué a travailler - mors plus fin niveau canon en ballade - pessoa sur alliance dans un premier temps sur le cross il est dans la période " treillage" vers le bas, mais oublies pas que c'est des phases chez certains chevaux, il peut être necessaire d'accepter se point a certains moment, et que le travail et la rigueure devrais te le rammené plus aux autres. perso sur un cross surtout sur du petit, je préfére embouché simple, parce que le jour ou ça devient plus gros plus compliqué tu peux plus palier avec une aide quelconque. Tu bosses quoi en extérieur sur le retour dans les equilibres et vitesses ? |
Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 10:47:11
Dire merci | au secour je suis brouillon en faite je reprend .. ce que je ferrais perso. Mors plus fin que ce que tu as actuellement avec travail dehors sur - variation de vitesse au galop (c'est un apprentissage aussi pour le cheval de revenir ) partir en flexion d'encolure, mettre droit quelques foulées 3 ou 4) en prenant un peu d'amplitude, fléchir reprendre petite cadence. Petit a petit augmenté les temps de "droit" et d'amplitude. Si il faut fléchir et demi arret pour le faire revenir j'aurai peu de scrupule des le débuts qu'il comprenne bien que "hé ho faut revenir" même chose en travail a deux bottes, a botte, doublé revenir - sur le cross travaillé sur des petits fixes au trot et au galop, et transition devant et surtout derrière, quand tu as bien ça même chose sur variation d'allure, tout ce qui est descente et marche a faire au pas. -travaillé sur du mobile dans le cross avec contrat de foulée (ou je sais c'est chiant faut trimbalé les obstacles) sur du plat de la descente et de la monté (légère). si aprés ce type de travail tu n'as toujours rien, je repartirais sur la même idée en lui mettant par exemple un péssoa, soit tu te sens en montage deux jeu de renés, un anneau normal soit en alliance. et ne pas oublié alors dans le travail du cross a travaillé sur l'ouverture du cadre avec l'action du péssoa (qui ne s'encapuchone pas c'est ton buste qui va faire le boulot et l'orientation de ta main) sur tout ce qui est abord sur le fixe. Voila je sais pas si c'est plus claire |
Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 10:48:29
Dire merci | ce soit efficace sans que j'ai besoin d'utiliser "fermement" mes mains! que tu utilises doucement t'as main sur un mors type péssoa alliance ou fort ta main sur un mors simple, l'effet va être a peu de chose pret identique sauf que ton mors simple dans se cas il te reste la gamme doucement que tu n'aurais que plus difficilement avec le péssoa (voir pas avec le reveleur !) |
Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 10:52:54
Dire merci | Mais en forêt. Pis nous allons bientôt faire des entrainements CROSS, avec l'excitation de l'obstacle ET de la galopade, je vais pas pouvoir le reprendre en mors aiguilles je le sais t'as pas essayéééééééé !! tu l'as pas travaillééééééé la dessus non plus dit pas ça tu sais pas . vraiment la galopade and co ça se travail... c'est une éducation comme la jambe et une division des forces du cheval. Après si on met les difficultés de façon croissante on évite certains seuil comme l’équitation ou que ça parte trop sur les épaules ! Clair et Gabin la plus part des gens avait dit : jamais dehors tu pourras les avoir en filet simple (Gabin avait été embouché pessoa sur les cross, Clair releveur en exterieur) avec du boulot les deux sortaient sur du complet en olive, et a leur actuelle en exterieur sur le même type d'embouchure, et on galope vite et pas un peu. et le travail pour en arrivé la n'as pas été si long et compliqué que ça, par contre progressif et intransigeant (Bon ok c'est pas toujours des anges dehors, ça cuine et ça rongle un peu, mais gestion de la vitesse et l'equilibre et ok) |
Par Loustix : le 14/12/11 à 10:56:08
Dire merci | On en parlé l'autre jour des gros canons... C'est le seul truc qu'on t'apprend en club. Moi on m'a dit peu importe le mors, gros canon = sympa, petit canon = sévère ! Ben on se rend vite compte que les gros canons gènent en bouche et que les chevaux sont souvent mieux sur des canons plus fins... Le souci est que Tribal à vraiment bcp de force dans son encolure, autant Kevin ça va (mais il bosse principalement en carrière) , autant moi j'en ai marre de devoir agir sévèrement lorsqu'on part dehors et qu'il fait mine de vouloir me prendre la main en m'emmenant vers le bas. ----> Ben en fait j'ai exactement le même soucis avec Rio que je monte en aiguille droit résine souple (mors Nathe). Du pipi de chat... Du coup ne voulant pas changer de mors j'avais mis en place des demi arrêts pour éviter qu'il s'appuie sur le mors... Et là je change mon optique de travail en le travaillant en extérieur (non pas en trotting)mais sur des espaces d'herbes extérieur ou je le recadre et après je repars en balade... Comme ça je conserve mon boulot sur lecheval me bataille gentiment avec et repars dans de bonnes conditions ! J'opetrais donc pas pour un releveur mais le même mors que le tient en double brisure mais plus fin... J'ai celui ci avec l'olivie centrale rotative... Il s'adapte super en bouche et il est un poil sévère sans l'être trop.... |
Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 11:02:54
Dire merci | aprés ça depend de ce que vous appelez canon fin ... t'as des chevaux qui osent pas poussé sur du canon trop fin. c'est ça un canon fin |
Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 11:04:11
Dire merci | faut mettre des canons normaux |
Par laureBrrrrr : le 14/12/11 à 11:05:51
Dire merci | aprés ce cas Saby en ce moment c'est "vraiment" gros. Toute fois dans un premier temps ou Trible restait un peu derriére, c'est souvent pas mal de les garder embouché assez "gros" pour certains chevaux |
Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous