Tribal et White : Quelques photos !
Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lou Ann588 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04
Dire merci | Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine. C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre... Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable. Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite ! J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement. Tribal à la naissance, s'est ça.. Ou encore ça Les sorties commencent. A presque 1mois.. Ce message a été modifié par un modérateur.Message édité le 18/03/14 à 22:49 Message édité le 08/08/14 à 12:02 |
Messages 5201 à 5240, Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
Par tevate : le 11/12/11 à 13:38:18
Déconnecté | Je ne pense pas que Saby demande l'avis de qui que ce soit. Moi je ne saute pas mais je connais des gens qui sautent avec leurs chevaux et je ne pense pas que Tribal soit surexploité. Ce forum restera toujours pareil, laissez un peu les posts des forumeurs tranquilles, celui de Saby est sympa, on voit l'évolution de Tribal, mais arrêtez de pourrir les posts à force ça devient lourd PS: j'ai l'impression de voir les chamailleries de ma fille dans la récré quia 3 ans... |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 13:40:06
Dire merci | non mais |
Par Vanessa14 : le 11/12/11 à 15:02:21
Dire merci | Laurebrrr : je suis bien d'accord avec toi, et d'ailleurs si tu me relis je ne compare pas le travail de Sib à celui de Tribal car c'est incomparable , ils ne sont pas destinés aux même choses . Ce qui m'a interloqué c'est le fait que Saby m'aie reprochée de faire faire 2 tours à la suite au mien et qu'elle envoie le sien sur une hauteur qui me semble un peu élevé pour une première et que cela soit un poil "risqué" même si le cheval en est capable . |
Par tevate : le 11/12/11 à 15:19:09
Déconnecté | Et truc m'a reproché machin....mais allo vous avez quel âge? Laissez le post de Saby tranquille |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 15:23:32
Dire merci | t'es qui toi ? |
Par tevate : le 11/12/11 à 15:34:16
Déconnecté | Je vous trouve tellement puéril.....et je pense encore avoir le droit de m'exprimer...liberté d'expression..qui fait parmi d'une des libertés fondamentales Sur ce je vous laisse à vous chamailleries débiles dignes d'enfants de maternels et encore ma fille est plus développée que vous et bon courage à Saby car son post était sympa et là comme la plupart des posts il devient d'une puérilité incroyable |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 15:36:44
Dire merci | es tu fondammentalements ...... ? |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 15:40:12
Dire merci | H.S aprés j'arrete, le reste de la discussion sur le travail du jeune cheval de cso (ou de complet) ainsi que les choix de chaqu'un moi je le trouve intéressante mais d’où on arrive a se genre de conclusion a parlé de la liberté d'expression and co et blablabla alors que juste avant on dit qu'il faut laisser les posts tranquilles et qu'il n'y a pas d'avis a émettre .. je trouve ça un peu contradictoire. tu utilises bien ta liberté d'expression pour nous dire qu'on est puéril, on peut pas utilisé la notre pour te demander qui tu es pour mieux cerner les échanges ? |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 15:41:01
Dire merci | ceci dit si t'as fille a une reflexion equestre toute aussi poussé que les derniéres cavaliéres qui sont intervenues, je suis heureuse de t'annoncé que tu es la maman du surdoué de l'equitation ! |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 15:42:03
Dire merci | bon sur ceux je suis curieuse de savoir ce que vous allez bosser a la maison en vue des prochains concours, par rapport a ce que vous avez sortie de ce premier concours ? |
Par pakret : le 11/12/11 à 16:19:13
Dire merci | Moi je redirais rien que je n'ai déjà dit concernant le travail de Saby qui est, je trouve, très intelligemment mené (et toujours à l'écoute de Tribal, on l'a vu plusieurs fois le laisser au repos car il était un peu plus mou que d'hab ou ce genre de choses). Je plussoies Laure, tous les chevaux n'ont pas les même difficultés certains c'est la franchise, d'autres c'est le physique, d'autres encore c'est le stress... etc Donc le boulot à faire est à adapter en fonction de cela. Ex avec mon cheval pas franc pour deux sous qui risque de me faire qq sauts en "castastrophe" ou de pied ferme, je fais pas choisir 90cm pour commencer, car évidemment qu'il va se faire peur. Par contre avec un cheval franc et avec un minimum de moyen (la plupart des chevaux de selle lambda), aucun problème. Les CL et CC à 4, 5 et 6 ans, qui ont pourtant des cotes non négligeables, ne sont pas des briseurs de chevaux pour peu qu'on y envoie pas n'importe qui, n'importe comment, à n'importe quel fréquence, avec n'importe quel suivi. C'est un vrai travail à réfléchir et mener, et auquel il faut parfois savoir renoncer pour le cheval (donc être à son écoute). Je connais un petit paquet de chevaux qui ont été valorisés jeunes et ont eu une belle carrière sportive après (sortie en B1, donc on fait sauter 130 cm régulièrement aux chevaux ) et qui n'ont pas de séquelles physique (même à 20-25 ans) parce qu'ils sont montés par de bons cavaliers, sur de bon sols, avec de bon soins (douche des membres, visites ostéo/véto plus que régulières, etcetc) |
Par pakret : le 11/12/11 à 16:19:30
Dire merci | Evidemment des chevaux cassés il y en a aussi et plein; parfois c'est la faute à pas de chance, une fragilité, un accident , parfois c'est du à un mauvais plan de travail ou a un travail trop intensif... Mais parmi ces plein, une bonne proportion ne sautait pas haut, ils sautaient juste mal sur des petites épreuves. Quand je vois la qualité de la monte sur les épreuves club, la qualité des sols de certains clubs, la façon dont les "chefs de piste" improvisés on monté les tours, le fait que les chevaux font plusieurs parcours parce que c'est pas haut, comme on privilégie la vitesse à l'équilibre,etcetc... Je reste perplexe... et trouve quand même de nombreux avantage au circuit amateurs et pro. Je pense que sur le forum bcp de cavaliers sont très tournés loisir donc ils ne voient pas l'intérêt de sauter cela, et sont un peu choqués de voir ces hauteurs qu'ils ne sauteraient pas même avec leur cheval adulte. Quand on parle de haut niveau ou de puissance, sur ce forum les gens répondent souvent "mon dieu pauvre cheval, il va avoir les articulations fusillées"; ici on voit un jeune cheval enchaîner un tour à sa porté et on parle de lésions dues à un effort sur un cheval en croissance. Vraiment, je trouve important de bien comprendre que ce n'est pas avec un ou deux ou même trois parcours comme ça dans l'année (même des 4 ans) qu'on abîme un cheval Ce n'est pas non plus en sautant 2m20 avec un crack cheval bien entraîné et un cavalier hors pair qu'on créé un drame. C'est sur le travail de fond et sur la fréquence que tout se joue. Là saby au pire des cas, elle aurait planté son cheval mais franchement je ne suis pas inquiète pour sa santé |
Par pakret : le 11/12/11 à 16:19:58
Dire merci | (j'ai écris un tel pavé que j'ai pas eu le droit de l'envoyer en un seul coup disdonc ) |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 21:12:43
Par Saby : le 11/12/11 à 22:31:46
Dire merci | J'en ai un peu, voir même bcp marre de lire venant tjrs des même personnes que je suis agressives..Donc volontairement, je zape certains commentaires, qu'on se fasse plaisir à dire tout et n'importe quoi. Je te rejoins Laure sur certains points, notamment celui de mon cheval. Alors je ne sais pas si j'ai bien compris, mais jusqu'à preuve du contraire Tribal entre parfaitement à mes yeux dans la catégorie des chevaux : Léger Bien foutu Morpho quasi irréprochable (pour un 4ans!!) Intelligence et potentiel Evidemment qu'on peu trouver ça gros pour une 1ère, je l'ai dit à Sheyt plus haut il me semble, mais soyons honnête la hauteur ne l'a absolument pas pénaliser. Je vais sauter avec lui cette semaine, on verra si je réussis à le blaser ou non. Mais c'est un cheval qui a une vie de cheval, un travail léger, avec bcp de sorties, de divertissements, on ne bosse jamais les mêmes choses et c'est en ce qui concerne Tribal, fait qu'il avance sans reculer. Tu lui montre, il assimile, et le mieux pour qu'il acquiert l'exo c'est de le laisser réfléchir. Je li surtout de la rancune, de la "non-acceptation" de ce que j'ai bien pu dire car je le pensais, mais soit, chacun dit ce qu'il veut, comme il veut. Je prends le risque lorsque je le fais, et je l'assume. Sauf que lire l'excuse du "agressive"...Ca me saoul, le discours n'est pas possible. (je li la seconde page, pfiou ) |
Par Caracol : le 11/12/11 à 22:40:03
Déconnecté | Jai l'impression de sentir un peu de rancœur/rancune (et je parle pas de Saby) Message édité le 11/12/11 à 22:39 |
Par casimirus : le 11/12/11 à 22:41:36
Déconnecté | ça me fait doucement marrer qu'on encense les uns et qu'on dénigre les autres sur leur boulot ... sans connaître, ni la personne, ni le cheval. surtout que sur un forum, on montre ce qu'on veut ... et tout le monde est loin d'avoir l'honnêteté de tout montrer. |
Par hygie : le 11/12/11 à 22:41:57
Dire merci | +1 avec caracol !! |
Par Saby : le 11/12/11 à 22:49:04
Dire merci | tevate, venant de toi (avec qui je n'ai pas tjrs été sympa car un poil trop franche parfois), c'est gentil. Mais ne va pas te mettre "a dos" certaines personnes pour si peu sincèrement, l'ignorance si ça me gonfle, j'ai appris à m'en servir Laure, sois gentille avec tevate tu veux sinon je viens te tirer les oreilles Pakret..aaaah pakret!!! J'aime lire tes conseils, ton expérience, mais surtout ce que tu expliques !! Je t'aime, tu veux pas déménager chez nous ? t'embarque Laure au passage ?? Trêve de plaisanterie. Qu'on remette en cause le parcours pour sa hauteur, aucun souci. Il me semble avoir dit que moi même je trouvais ça gros pour une 1ère, mais je n'ai pu que constater le jour J, qu'il était doué. Je ne vais pas recommencer demain, et il est même hors de question de le faire enchainer tous les jours ça pour, espérer l'avoir mieux Ce n'est pas mon optique de travail. Par contre, qu'on vienne me dire que mon cheval bosse trop, alors que punaise, vous êtes au courant de TOUTES nos séances, la ça me scie littéralement. Si moi j'exploite mon cheval, mais que faites vous Vous ne les montez donc jamais ? Depuis son concours, il a été bossé qu'hier!!! et 20min...pauvre cheval exténuer sincèrement, il a eut du mal à s'en remettre de sa séance d'hier, il était sur les genoux... La, ça me ferait devenir limite méchante, car c'est de la mauvaise foie et de la méchanceté gratuite, mais je vaux bien mieux que ça, donc je vais non seulement m'abstenir, mais en prime je vais ignorer et vous mettre en photo les magnifiques cadeaux que le papa noël m'offre cette année |
Par hygie : le 11/12/11 à 22:52:20
Dire merci | oui oui oui, les photos des cadeaux ( même si déjà vu sur FB ) ! mais je te déteste toujours hein |
Par casimirus : le 11/12/11 à 22:54:22
Déconnecté | moi j'en ai vus en vrai qui dépassaient du sac |
Par Saby : le 11/12/11 à 23:03:33
Dire merci | Avant ça Laure, tu me demandais ce que je prévoyais de bosser. Je n'ai qu'un mot : LE PLAT Pourquoi j'irais lui faire enchainer des parcours alors qu'il est franchement pas nécessaire à mes yeux de lui en coller. Ce qu'il manquait cruellement, c'est la réponse aux jambes, la marche avant C'est ce que je vais aller bosser a l'extérieur, en plus de l'habituer à sortir de "sa maison". Bien sûr qu'il va continuer de sautiller, il a besoin d'apprendre d'avantage, on ira pas sur les CL avec juste ce parcours ... Mais ce ne sera pas ma préoccupation première, même si moi...J'ai besoin d'en bouffer un peu. Bon, les photos ! On commence par.. MES BOTTES Petit craquage Veste polaire et la doudoune sans manches qui va avec un couvre rein HV Polo Des guêtres Puis un nouveau licol car le sien est devenu trop grand Merci petit papa noëëël ! |
Par pakret : le 11/12/11 à 23:04:23
Dire merci | Saby t'es où toi exactement? et oui on veut voir les cadeaux |
Par pakret : le 11/12/11 à 23:06:12
Dire merci | bon ben on a vu, tu as été bien gatée dis donc bon... laure va crier à cause de rose je pense |
Par Saby : le 11/12/11 à 23:06:33
Dire merci | Je n'en pense pas moins que toi Caracol, et je sais que tu comprends ce que je veux dire Casi, tu fais partie des gens que j'apprécie ici et que j'estime, donc à partir du moment ou vous savez ce que je fais, le reste n'a que peu d'importance Hygie, tu va arrêter hein! Héhé Casi, c'est vrai que toi tu en as vue en vrai tout à l'heure C'est ce qu'il y a de bien (ou de moins bien) avec le salon, on se rencontre sans le vouloir |
Par Saby : le 11/12/11 à 23:08:12
Dire merci | Région parisienne pakret M'en fiche de Laure, le rose et noir, c'est la classe Elle comprendra un jour |
Par hygie : le 11/12/11 à 23:12:18
Dire merci | oui bon d'accord j'arrête |
Par pakret : le 11/12/11 à 23:12:44
Dire merci | oui mais où car tu sais, j'ai mes parents, et ma vieille jument dans le 77 |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 23:15:02
Dire merci | moche moche moche Avant ça Laure, tu me demandais ce que je prévoyais de bosser. Je n'ai qu'un mot : LE PLAT alors moi ça serait mon cheval toute fois, au vu du résultat sur le concours je pense que j'orienterais tout de même un peu le travail a l'obstacle ou sur le plat sur l'activité. soit donc travaillé sur des obstacles isolés puis allongé dérriére les obstacle pour qu'il intègre quand même assez rapidement qu'il faut repartir derrière si on lui demande (quelques soit la situation) si tu as ça bien a la maison ça passe moins derrière sur les premiers concours en générale. aprés va falloir que vous vous mettiez ensemble a un moment a l'obstacle (toi ou Kevin) et ça y'a besoin de repétabilité un peu en générale sur de petites hauteurs pour mécanisé 1 fois par semaine c'est un rythme qui convient a pas mal de couple ! |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 23:17:49
Dire merci | alors par contre au risque de déplaire Léger Bien foutu Morpho quasi irréprochable (pour un 4ans!!) Intelligence et potentiel moi je le colle pas dans les chevaux légé, mais on est loin des chevaux lourd du type SF, il est un poil court a mon sens du coup il pousse quand même pas mal derrière pour couvrir, donc il force un poil plus que un cheval " parfait" ( ça existe pas) sur les oxers je trouve. les pas parfaits aria aprés on peut rarement tout avoir sur un cheval ! |
Par Saby : le 11/12/11 à 23:20:11
Dire merci | C'est tout à fait ça Laure, on fait de la gymnastique Tribal et moi, mais nous allons justement devoir pousser un peu en faisant des séances plus régulièrement. Pour ton exo de renvoyer derrière je veux bien, mais notre carrière n'est pas extrêmement grande, donc on va pas pouvoir faire grand chose... Cependant, d'autres carrières nous attendent, donc on pourra mettre ça en route plus "facilement" . A la maison, il ne passe JAMAIS derrière les jambes lorsqu'on saute, il a plutôt tendance a te sortir son plus beau coup de dos tellement il est "content". Je ne suis pas certaine qu'il soit réellement content, mais ça lui monte au ciboulo |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 23:22:28
Dire merci | A la maison, il ne passe JAMAIS derrière les jambes lorsqu'on saute, tout le soucis est la, souvent en concours ça révele des soucis qu'on a pas a la maison (je sais pas si c'est trés claire) qui peut le plus peux le moins. |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 23:23:36
Dire merci | aprés le faite de repartir ça va se travailler aussi sur le cross au fur a mesure. |
Par Saby : le 11/12/11 à 23:26:23
Dire merci | Si tu es très claire Laure C'est pourquoi je préfère bosser ça là où il y a souci = à l'extérieur Oh boby j'avais zapé ton petit message gentil, désolé Je suis bien d'accord sur le fait de se sentir tjrs agresser, non mais quand même je veux bien faire partie de celles qui ne mâche pas leur mot, mais qu'on me colle systématiquement l'étiquette de l'agressive parce que je dis aussi ce que JE pense, et que je ne dis pas "oui tu as raison" si je pense le contraire, ça a le don de me..grrrrrrr !!! Mais comme tu dis, ce sont les joies du forum Par écran interposé ce n'est pas tjrs simple, mais les " " ne sont pas la pour les chiens Quand tu es vénère, tu perds pas ton temps avec des futilités de ce genre, les smileys, tu les zape!!! |
Par fraise44 : le 11/12/11 à 23:29:54
Dire merci | wouahouu tes achats j'adore et tes bottes, elles font envie puis les guêtres je valide même si je ne mettrais pas ça au mien, ça lui irait pas de toute façon c'est ça d'avoir la classe à la Mister T c'est que n'importe quoi lui va comme un gant j'ai lu les interventions, je ne sais pas si j'ai mon avis à apporter car je n'ai pas vos niveaux, mais je trouve que tu travaille en respectant ton Tribal et ça ça prouve bien des choses! |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 23:30:35
Dire merci | les smileys moi je trouve ça dur a comprendre ça rend quelques fois les choses plus ambigu encore, c'est pas gagné ! |
Par Saby : le 11/12/11 à 23:38:10
Dire merci | Ben tu es au courant Laure, lorsque je mets des smileys, tout roule Inutile d'avoir un niveau de méga experte fraise pour dire ce qu'on pense Si tu as des choses à écrire, ne t'en prive pas. Je sais que je respecte la croissance de mon cheval, et que je suis a son écoute. C'est ce qui m'importe le plus, au delà des CL, c'est lui avant tout. Je ferais quoi d'un couillu tout cassé de toute manière ? Pas grand chose pour espérer la valorisation Merci pour mes cadeaux, vivement demain que je test mes bottes ! |
Par fraise44 : le 11/12/11 à 23:56:53
Dire merci | c'est vrai mais je me sens seule ici quand je lis vos messages alors je n'ose pas toujours poster. mais cela n'empêche que je lis très souvent car on apprend plein de choses ici Je sais que je respecte la croissance de mon cheval, et que je suis a son écoute. C'est ce qui m'importe le plus, au delà des CL, c'est lui avant tout. |
Par Vanessa14 : le 12/12/11 à 00:01:06
Dire merci | Non non il n'y a aucunement de rancoeur a l'egard de Saby, si ça remarque m'avait deplu je l'aurai envoyé ch*** le moment voulu ! Pourquoi ELLE aurait le droit de juger du travail des autres sans en connaître plus que ça et pas nous?? C'est quand même fort ça ! J'ai juste pas compris qu'on fasse une remarque sur une chose auquel on fait " pire" a mon sens soit même. C'est pas parce que j'explique mon ressenti que j'ai de la rancoeur ! Ma façon de voir et différente , je ne debourre pas avant 4ans par exemple et je ne met pas au travail avant 5ans alors c'est sûr que pour le coup j'ai l'impression que Tribal en fait déjà beaucoup ... J'ai peut être une vision du coup faussée en tant que cavalière de loisir et trop " protectrice/ maternelle" mais je le Re Re dis car apparemment tu n'as pas bien lu , tu fais du bon travail avec Tribal ET il est evident qu'il n'est pas sur-exploité. Si je n'aimais pas ce que tu fais je ne suivrai pas ton post depuis le début ! Sinon chouette tes achats , bon les guêtres roses je suis pas fan |
Par Lou Ann58 : le 12/12/11 à 08:17:18
Dire merci | Olaaaaa je kiffe tous tes achats !!!!!!!!!!!!!! |
Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous