Tribal et White : Quelques photos !
Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04
Dire merci | Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine. C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre... Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable. Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite ! J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement. Tribal à la naissance, s'est ça.. Ou encore ça Les sorties commencent. A presque 1mois.. Ce message a été modifié par un modérateur.Message édité le 18/03/14 à 22:49 Message édité le 08/08/14 à 12:02 |
Messages 5161 à 5200, Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >
Par jument_Noire : le 09/12/11 à 19:30:48
Déconnecté | j'ai regardé très très vite fait ! J'ai pas lu rien... Tout d'abord...pas de chance pour la météo !!! Vous avez eu du courage ! Il a l'air d'avoir fait les choses bien !! Par contre, j'aurai pas sauté avec un couvre reins et j'aurai pas mis une telle hauteur pour commencer mais c'est personnel... Comme les autres tu me fais souvent remarqué que je ne fais pas moi même les choses..pourquoi ce n'est pas toi dessus ? |
Par Saby : le 09/12/11 à 22:26:15
Dire merci | Il n'a pas eut l'air de faire des choses bien, IL A FAIT que des choses bien Pour le couvre rein, je ne me voyais pas le laisser sous cette pluie tout nu, et tondu à ras de sur-croix. La hauteur ne le gène a aucun moment, je ne suis pas la seule à voir la marge qu'il met Comme je l'ai dit, je n'ai pas sauter depuis un certain moment, encore moins enchainer un parcours. Je n'ai aucun problème à laisser mon cheval à d'autres en qui j'ai confiance, lorsque je suis quasi sûre qu'ils feront mieux que moi!! Cependant, dans la vie de ts les jours, c'est moi qui le bosse et l'emmènes à ce résultat Aller je vais chipoter, j'enlève les 3 fois dans le mois ou Kevin vient le monter. Donc je fais PRESQUE tout le boulot. Je ne t'ai jamais reprocher de le faire monter par d'autres, mais de le faire monter par "tes pros" avec qui je n'accroche pas, soyons clair |
Par Caracol : le 09/12/11 à 22:40:12
Déconnecté | (on dit pas de surcroit plutôt , oui je sais rien a voir, mais ça me turlupine ) |
Par Saby : le 09/12/11 à 22:41:49
Dire merci | Si ! Surcroît Quand ton iphone va t'écrire des mots chelou, je vais pas te louper !!! Message édité le 09/12/11 à 22:41 |
Par Caracol : le 09/12/11 à 22:42:45
Déconnecté | C'est chiant l'iPhone pour ça |
Par jument_Noire : le 09/12/11 à 23:21:48
Déconnecté | je trouve ca dommage que tu n'aies pas pris le temps de te préparer toi à faire le parcours...c'est toujours un super souvenir d'enmener son cheval sur son premier parcours ! ( c'est exactement ce que tu m'avais dis...saby serait tu faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais je te charie ) Pour la hauteur ca ne le gêne peut etre pas mais je vois pas le but de mettre aussi haut. Il a pas besoin de sauter il a besoin de comprendre ce qu'on lui demande de faire pour l'instant. |
Par Saby : le 10/12/11 à 02:18:54
Dire merci | Sauf que toi tu saute ttes les semaines, tu enchainais déjà avec Story, ce qui n'est absolument pas mon cas. oui tu charrie, mais si ça peut te faire du bien ? Je me fiche des premières fois, ce qui compte ce sont les 1ère de Tribal quelque soit son pilote. Je ne vois pas le but de mettre un pelham 4 rênes sur un jeune, ni même de lui coller 2 tours même bas dans une journée, et pourtant tu le fait. Mais nous ne travaillons pas de la même manière, elle est la la différence. Tu peux me dire que tu trouve ça haut, regarde les photos Tribal te répond |
Par pucinete : le 10/12/11 à 08:54:48
Dire merci | Moi je comprends parfaitement le raisonnement de Saby. J'ai opté pour la même chose avec mon 5 ans. C'est moi qui le prépare physiquement et techniquement à la maison et c'est ma meilleure amie qui le monte en concours. J'ai choisi de faire ça car je stress énormément et je trouve que pour les 1ers concours il vaut mieux un cavalier posé pour mettre le cheval en confiance. Et franchement je trouve vraiment ça génial car finalement c'est aussi très agréable de voir son cheval au travail avec qqun qu'il connait moins, et je trouve que c'est un "test" supplémentaire quant au caractère. Pour la hauteur ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça |
Par Saby : le 10/12/11 à 10:38:27
Dire merci | Pucinete C'est clair que stresser comme j'étais en piétonne déjà, il ne valait mieux pas que je sois sur son dos à ce brave Tribal Rien qu'en le préparant je lui ai refourguer, une fois Kevin dessus et moi loin, ça aller bcp mieux Message édité le 10/12/11 à 10:38 |
Par galia : le 10/12/11 à 11:24:51
Dire merci | Je me permets d'intervenir car ce que je lis me gêne Je suis tout à fait d'accord avec toi Saby... Raelle a fait ses premiers concours avec un autre cavalier que moi (même pour sa reprise cet été). Et contrairement à ce que tu dis jument_Noire, moi je ne vois pas l'intérêt de monter son cheval pour sa première sortie lorsqu'on ne le sent pas... Quand on est pas sûr de soi, il vaut mieux laisser monter quelqu'un qui saura gérer ses émotions mieux que soi! Et ça dans l'intérêt du cheval, mais aussi dans l'intérêt du couple... Et je suis persuadée (arrête-moi si je me trompe Saby) qu'après avoir vu un résultat comme celui-là où le cheval s'applique, reste calme malgré des conditions vraiment pas idéales, ça rassure et ça prouve que les choses sont faites dans le bon sens et que c'est sur cette voie qu'il faut continuer à travailler... Et puis si je peux me permettre, pour la hauteur, faut arrêter, y a pas 1m20 non plus ! |
Par Tina : le 10/12/11 à 11:32:55
Par boby : le 10/12/11 à 11:34:53
Dire merci | moi la hauteur me choque pas même si MOI perso si je devais mettre ma jument sur son premier tour je ferais 90 cm mais uniquement parce que moi j'aurais les jetons (pourtant j'ai enchainer des 125 mais bon on se refait pas ) et me sentirais mieux sur tout petit donc ouai à partir de là si c’est un autre dessus ça me pose pas de soucis et puis 90 cm il a juste ce qu'il faut pour se concentrer et ne pas essayer de courir ! je pense que ça permet aussi de bien les caler il on un effort à faire même si pas monstrueux c’est juste ce qu'il faut. sur plus petit après il saute mal ou pas du tout et ça fou la m**** |
Par Saby : le 10/12/11 à 11:57:05
Dire merci | Je suis complétement d'accord avec toi galia Tu ne te trompes pas, c'est une sacrée fierté de voir son cheval faire de belles choses, prometteuses pour sa 1ère fois J'ai rien louper, j'étais là C'est clair qu'avec les conditions, tout était mis en œuvre pour décourager cavalier comme cheval, mais ils ont assurer! J'avoue qu'en tant que camera-woman j'aurai aussi préférée être au sec On parle de 90cms, pas de 1m10 ni plus, il ne faut pas déconner ça c'est clair. C'était en prime une PREPA sur laquelle était inscrit bcp de jeunes. Et puis je suis loin d'être bête, si je ne pensais pas Tribal capable de ça, je ne l'aurai pas envoyer sur un parcours comme celui la au risque de foirer des mois de travail! On va bientôt aller bosser ailleurs, on avait le stage avec un ex ecuyer du cadre noir lundi, mais petit souci de transport du coup, c'est foutu. Aujourd'hui on avait normalement le dressage interne, mais la carrière étant pas terrible avec les grosses pluies de ces derniers jours, on a laissé tomber. Tribal n'a pas été remonter, ni travailler depuis son concours, alors quoi qu'il en soit c'était mort Il a fait paddock toute la semaine Et a partir d'aujourd'hui, son paddock sera SON paddock Il ira dehors en même temps que les autres, tous les jours jusqu'à ce que le petit entier de 3 ans revienne!! A son retour l'un y sera le matin, l'autre l'après midi |
Par Saby : le 10/12/11 à 12:02:37
Dire merci | C'est clair que la hauteur les fait obligatoirement réfléchir et se concentrer. Il a très bien comprit Tribal qu'il n'était pas là bas pour faire 'mumuse' avec les copains Mais je vous rassure, il va falloir que je bouffe des mois voir années de concours avant de respirer normalement, dormir tranquillement 2jours avant etc Mdr Tina, c'est rigolo ce machin la, on ne le loupe pas! Demain je vais acheter mes bottes !! J'espère quelles seront dispo ... Message édité le 10/12/11 à 12:02 |
Par jument_Noire : le 10/12/11 à 14:26:01
Déconnecté | Saby je ne t'agresse pas, je constate juste que tu donnes parfois quelques conseils que tu n'appliques pas..c'est tout... Effectivement on travaille différement..l'important c'est que chacun arrive aux résultats qu'il attend derrière.Tant que le cheval progresse moi ca ve ma ! Après chacun fait à sa manière pour les faire évoluer. |
Par jument_Noire : le 10/12/11 à 14:30:52
Déconnecté | en faite le truc qui me fait réagir, c'est que quand moi je disais que ca me faisait plaisir de voir mon cheval sur les CL monté par un autre que moi parce que j'étais pas prete, tout le monde me criait dessus...je me suis souviens très bien on me disait que c'était dommage, n'importe quoi et si et ca...et là toi tout le monde trouve ca normal? J'ai parfois du mal à cerner un peu le fofo... |
Par sheytana : le 10/12/11 à 15:02:23
Dire merci | Jument_noire la différence est que nous, on trouvait que tu montais beaucoup mieux Story que ton pro... Et je le pense toujours d'ailleurs, franchement ses tours sont milles fois mieux quand toi tu le montes quoi... Le but est que le cheval ait "le mieux" pour réussir, donc, si Saby trouve que elle ou lui, c'est kiffe kiffe, ben ma foi, peut importe qui monte, si elle se sent pas prête, autant que ce soit lui... Alors que le souci je pense que tout le monde trouvait avec Story, c'est que tu le montais tellement mieux que l'autre, que c'était du gâchis de mettre un autre cavalier dessus, on se disait que, dans ce cas, autant attendre que toi tu sois prête, puisque tu fais mieux... Mais si on trouvait que tu montais mal et que le mec montait comme un dieu, évidemment qu'on t'aurais dit "non mais laisse le lui, ça vaudra mieux" Message édité le 10/12/11 à 15:02 |
Par jument_Noire : le 10/12/11 à 18:45:31
Déconnecté | Shey : j'avais bien compris ca oui mais je trouve quand meme que j'ai reçu des conseils, des critiques et des lecons que certains disent mais n'appliquent pas. Mais bon...bref revenons au topic de saby, c'est pas mon post ici c'est le sien, on ne va pas parler de ca et de sto (mon post est en quarantaine lol il va revenir ! ) |
Par Fantômette : le 10/12/11 à 19:07:34
Dire merci | ah mais cool le 1er concours du Piou bon le tps pourri on pourrait s'en passer mais félicitations au bébé c'est un grand maintenant |
Par Saby : le 10/12/11 à 22:28:36
Dire merci | Non mais Jument_noire, Kevin ne va pas faire tous les concours hein Les autres c'est pour moi !! Pis quoi encore Il va continuer de le sortir avec moi, car ce n'est pas un cavalier, c'est un AMI ! Un AMI qui nous aide et qui donc (même si Kevin s'en fou royal) à le droit d'aller tester lui aussi le cheval à l'extérieur. 2 avis valent mieux qu'un !! Donc ne te compares pas à moi, je cherche personne pour faire les CL puisque j'irais les faire, c'est son 1er concours et tu prends un recule comme si il avait commencer son année 2012 Donc si ce que Sheyt répète tu ne le comprends pas, je n'y peux rien. Cependant je n'ai à aucun moment dis que tu m'agressais, alors pas de ça ici, ce qu'on ne li pas, on ne le dit pas |
Par Saby : le 10/12/11 à 22:30:39
Dire merci | Merci Fanô Oui, c'est un grand, tu rend compte!! Le temps sincèrement, plus jamais j'espère Sheyt tu as compris ce que je disais car en prime, tu as l'air d'avoir fait partie de celles qui trouvaient également quelle montait mieux que son pro. Ouf, me voilà rassurer! |
Par Vanessa14 : le 11/12/11 à 10:08:49
Dire merci | Bé moi je suis un peu d'accord avec Jument-Noire ... Je vais donner mon avis, ça ne va pas plaire car je suis aux antipodes de celui des autres sur toute la ligne ... D'une part sur le travail en général je trouve qu'il en fait déjà trop pour un 4ans ... 4ans pour moi ce ne sont encore que des BB en pleine croissance , tu vas me dire à cet âge il y en à déjà pleins qui sortent en concours pleins pot et qui en font ENCORE plus mais pour moi ce ne sont pas des exemples au contraire ! Moi à cet âge je commence tout juste le débourrage et pour cause à 3 ans ils sont souvent encore très immature , pas du tout fini et pour avoir eu pas mal de jeunes entre les mains c'est le constat que je me suis faite . Après pour le concours en lui même je ne suis pas non plus de ton avis, 90cm MÊME s'il est largement capable de les faire , que c'est apparemment facile pour lui , je trouve ça raide d'envoyer un jeune direct à cet hauteur sur un premier parcours, ça te parait peut être facile parce qu'il à les facultés à bien sauter et c'est vrai il le fait bien ,mais un concours c'est un moment de stress , une ambiance qu'il n'a pas l'habitude de gérer et c'est un peu risquer de le dégoûter d'emblée sans même lui laisser le temps de faire ses gammes ... Tu me reprochais d'avoir fait "avaler" 2 tours de suite à Sibélius de 40cm !!!!!!! et 60cm .... ce qui à côté n'est RIEN et ne demande AUCUN effort , très peu de stress vu la simplicité du parcours et la très ridicule hauteur ; qui au contraire met gentiment le cheval en confiance et tu envois ton propre cheval "au casse pipe" Pour Sib j'avais justement hésité à l'envoyez direct sur 80cm au vu de la facilité à laquelle il enchaîne aussi , mais mon prof qui n'est pas un crétin fini puisqu'instructeur me l'a vivement déconseillé car pour lui (et en y ayant longuement réfléchi je trouve qu'il à raison) il vaut mieux amener progressivement un jeune sur de la hauteur même si celui ci est à l'aise , cela évite d'une part de risquer de l'emmener au tas , lui laisse le temps de comprendre se qu'on attend de lui , de se familiariser avec les diverses difficultés rencontrées sur le terrain ; et puis sur une petite hauteur on peut facilement récupéré le tir en cas de soucis et éviter ainsi de planter un cheval. Après chacun voit midi à sa porte et voit les choses à sa manière |
Par sheytana : le 11/12/11 à 10:22:29
Dire merci | Perso, je serais pas sortie sur ces hauteurs non plus (entre autre parce que j'ai pas le niveau pour emmener un JC là dessus ), mais bon je trouve que dans l'objectif de valorisation, le travail est bien mené... Et ça me choque moins que d'autres qui enchainent séances de saut et séances de saut, même sans sortir aussi haut... (Ou en sortant quand même aussi haut ) |
Par Saby : le 11/12/11 à 10:27:47
Dire merci | Il n'a pas 4ans, mais 4ans et demi, il prend 5ans dans 4 mois. De plus, si Tribal travail trop, MDR alors là je suis plus que ptdr sincèrement Je ne parlerais pas des autres qui bossent plus ou non, c'est de MON cheval dont-il s'agit. Mais bref tu as raison, c'est TON avis la dessus Pour le parcours, même à 40cms, il en aurait pas enchainer 2, pour la simple et bonne raison comme tu le dis, c'est un moment de STRESS et je ne lui aurais pas fait "subir" 2 fois d'affilé Là encore, chacun voit midi à sa porte Pour la hauteur, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire, si vous pensez le contraire c'est votre droit Il est travailler 4fois max par semaine, sur des séances ne dépassant jamais les 40min avec longe d'échauffement comprise, et tu oses me dire qu'il travail trop ? Sans compter les mois de repos que je lui ai laisser lors des périodes de croissance ? Tu es vraiment grave Lorsqu'on vient lire une page comme ça, mais qu'on ne connait pas les tenants et aboutissants, on s’abstient. Pourtant je pensais que tu commençais par connaître le travail léger que j'adopte sur Tribal, mais apparemment non, tu n'as rien compris |
Par Saby : le 11/12/11 à 10:31:41
Dire merci | Et c'est votre droit Sheyt de penser que ça peut être trop pour une 1ère, je ne remet pas ça en cause, mais il faut admettre qu'il se débrouille bien, donc à partir de là pourquoi autant polémiquer ? C'est là que je vois clairement dans leur "jeu" Parce que venant de jument_noire et de Vanessa, rien ne m'étonne Et ça me choque moins que d'autres qui enchainent séances de saut et séances de saut, même sans sortir aussi haut... (Ou en sortant quand même aussi haut Je plussoie!!! Tribal saute 2fois par mois dans les grands mois ! Sinon c'est 1 fois. Ca me fait vraiment doucement rire |
Par hygie : le 11/12/11 à 10:44:56
Dire merci | et ba dit donc, c'est animé ici !! j'en est loupé des choses Je ne dirais rien sur tous ça, car je n'en pense rien ! je pense juste que pour un travail de valorisation, tribal est loin d'être trop travaillé !! Enfin voila, moi en tous, bin tribal, c'est tribal quoi |
Par marie12687 : le 11/12/11 à 11:34:53
Dire merci | Il y a du bon et du mauvais dans tout ce que j'ai pu lire ici mais tu reprochais, entre autre, à jument_noire d'être entêtée et de ne pas "supporter" les remarques des autres mais on pourrait dire pareil de toi ! Pour moi le travail que tu mènes est très juste et je ne vois pas de cheval surmené. Mais comme les autres pour un premier parcours je serai plus sorti sur du 70cm max. |
Par sheytana : le 11/12/11 à 11:41:08
Dire merci | Pour moi dans une optique de valorisation, il est BIEN travaillé... Je trouve ça bien mené et fait intelligemment, ce qui donne de bons résultats sans pour autant trop tirer sur la couenne du cheval On est d'accord que dans une optique purement loisir, p-e que ça peut être perçu comme "trop", c'est sur que quand on a son hongre juste pour se faire plaisir, c'est pas la même chose que de valoriser un étalon... Et comparé aux valorisations que j'ai l'habitude de voir, je trouve celle-ci justement très bien, parce que bien faite, sans non plus être "too much", et les résultats sont là... En plus, avec des cavaliers comme ça, je me dis que Tribal est bien plus chanceux que mes chevaux qui eux doivent supporter mes innombrables bourdes |
Par boby : le 11/12/11 à 12:18:02
Dire merci | pourquoi il faut q'un poste parte en polémique dès qu'il y'a des photos monté j'ai du mal a pigé sur ce forum y'a que ça !! les gens se sentent agressé dès qu'on dit un truc ! bon ok a travers un écran c’est pas facile c’est normal que tout le monde ne soit pas du même avis c'est ce qui fait la diversité équestre ! il n'y a pas de méthode universel ça se saurait . Tribal est pas mort il se porte bien il fait ce qu'on lui demande tant mieux Soit y'en a qui on du mal a s'exprimer soit c’est les autres qui prennent trop vite la mouche je sais pas ... |
Par jument_Noire : le 11/12/11 à 13:00:02
Déconnecté | Il y a du bon et du mauvais dans tout ce que j'ai pu lire ici mais tu reprochais, entre autre, à jument_noire d'être entêtée et de ne pas "supporter" les remarques des autres mais on pourrait dire pareil de toi ! + 1000 avec Marie ! Et pour ton information, j'ai fais une barre ce matin sur ma club1...comme quoi..ca n'a pas NON PLUS tuer mon cheval de sauter hier et aujourd'hui...comme le tien d'aller sauter 90cm !! Je ne te repproche pas ta manière de faire car chacun fait comme il le souhaite. Ce que je te repproche c'est devenir crier sur mon post pour faire des choses qui sont au final trè similaires... |
Par jument_Noire : le 11/12/11 à 13:01:16
Déconnecté | je ne parle pas du pessoa ou autre..je parle là de pas sortir ton cheval toi même comme moi j'ai fais et d'aller un peu vite..comme moi j'ai fais... |
Par Vanessa14 : le 11/12/11 à 13:20:41
Dire merci | Saby se n'est en aucun cas une attaque contre toi ou ton travail ! C'est juste MA façon de voir et MON ressenti, même si je ne poste jamais ou rarement je suis toujours ton post depuis le début et contrairement à ce que tu penses je n'ai pas juste lu une page. Tu t'es permise de me dire ce que tu pensais sur mon parcours avec Sibélius , certes nous ne sommes pas du même avis mais t'ai-je envoyez "chiez" pour autant ?? Non il ne me semble pas ! Chacun à sa façon de voir les choses, de travailler son cheval ET comme ça a été effectivement dit nous n'avons pas les même aboutissement ! Toi tu as un étalon à valoriser , moi juste des chevaux pour faire du loisir voir un peu d'amateur sans but derrière et là est toute la différence . Je ne dis pas que tu tires sur la couenne de ton cheval , car il est certain que comme je l'ai écris plus haut bon nombre de pro font fournir bien pire travail à leurs chevaux . *** |
Par Vanessa14 : le 11/12/11 à 13:21:49
Dire merci | Mais ce qui me surprend et comme là relevé Jument-noire c'est que tu fais des reproches aux autres et sous entend qu'ils en font "trop" alors que toi tu en fais encore davantage sur plus jeune La question n'est pas de comparé qui fait quoi, ça je m'en fiche et je ne doute pas que toi aussi , mais c'est un peu étrange et si tu me connaissais bien tu ne m'aurais pas fait ce genre de remarque car si y'a bien quelqu'un qui prend précaution sur le travail fourni de ses chevaux et qui réfléchi au moindre truc demandé c'est bien moi ...et si je me fais encadré c'est également parce que justement je ne veux pas embarqué mon cheval dans n'importe quoi sans être sûr que c'est possible. Car avec un cheval comme Sibélius volontaire, qualiteux : qui fait tout bien du 1er coup , qui comprend tout et fait sans trop réchigné on aurait vite fait de vouloir aller trop vite justement et d'en faire trop. Si on ne faisait pas attention à ça il serait déjà aux changements de pieds et cie ... *** |
Par Vanessa14 : le 11/12/11 à 13:22:08
Dire merci | Bref il n'est pas question de polémiquer, c'est juste une incompréhension de tes "reproches" à mon égard sur ma façon de faire qui ne me semble pas dur qui plus est conseillé et approuvé par un professionnel qui me fait travailler et qui fait parti des RARE pro à ménager les jeunes et à faire les choses en douceur , qui connait bien mon cheval en prime ... En plus le parcours que nous avons fait a été fait sur le lieu ou il est travaillé depuis 1an , donc il connaissait très bien , il n'était absolument pas stressé , je dirai que la seule ,nouveauté était : la musique (quoique à la maison je les habitue à bosser avec les sono plein pot !! , oui je pense à tout ) et les spectateurs, quoique idem il à l'habitude puisque nous sortons dans la foule régulièrement et ce depuis ses 2ans1/2 en main ! Cela ne lui demander donc que très peu d'effort , peu de stress voir pas . Tu sais je suis quelqu'un de TRES réfléchie et qui va plutôt se poser 10 000 questions avant de faire quelques choses dont je ne suis pas sûr ou dont je n'ai pas assez d’expérience/de recul ... Ne fais pas d'amalgame , je ne dis pas que Tribal est mal travaillé, ça tu le sais je te l'ai déjà dit plusieurs fois je trouve que vous faites du bon boulot dessus et vous avez très bien évolué lui et toi ! Je dis juste qu'a contrario de toi je ne l'aurai pas envoyé sur 90cm mais sur plus petit afin qu'il ne se fasse pas peur . 3 refus sur 1 premier parcours c'est quand même pas mal et c'est bien qu'il n'est pas en super confiance ... encore une fois c'est MON avis . On à le droit de ne pas penser comme toi et de ne pas TOUT approuver , après je dis pas que j'ai forcément raison ... je suis peut être trop "nien nien" quoique c'est pas trop mon genre je suis plutôt quelqu'un de "fonceur" comme toi mais ce n'est pas pour autant qu'il faut être désagréable avec les gens ou faire des remarques du style "venant de Jument-noire et Vanessa14 rien ne m'étonne" ça veut dire quoi ? Parce qu'on est pas d'accord avec toi on est des c**** ??? Tu es très susceptible Saby , reste cool y'a pas mort de cheval, on discute juste sur un point de vu divergent |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 13:27:15
Dire merci | en faite j'ai envie de donnez mon avis, mais ça va finir en catha Y'a une différence important dans les 3 cas, ce n'ai pas le rythme c'est la manière de faire .... et les choses sont loin d'être si similaire que ça. |
Par Vanessa14 : le 11/12/11 à 13:29:56
Dire merci | "Je ne te repproche pas ta manière de faire car chacun fait comme il le souhaite. Ce que je te repproche c'est devenir crier sur mon post pour faire des choses qui sont au final trè similaires..." C'est aussi cela que je conteste plus que ton travail en lui même, reprocher aux autres ce que toi tu fais toi même et de façon plus intensive (pour ma part car Sibélius 5ans1/2 ne bosse absolument pas autant que ça ! il est monté 3fois par semaine MAX, longé 1 fois et ne saute que depuis 3mois et pas tout les mois ) et l'hiver il en fait encore moins voir pas, bon ça c'est plus parce que pas le choix sinon il maintiendrai le rythme de travail qu'on s'est donné à l'année . |
Par Vanessa14 : le 11/12/11 à 13:30:54
Dire merci | Laurebrrr ton avis est toujours le bienvenu , au contraire ! ! |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 13:31:54
Dire merci | de plus les rythmes imposés au cheval n'ai pas lié pour moi que a leur age mais a leur morpho par exemple, sollicité trop des chevaux a fortes masses jeunes t'as potentiellement plus d'impact a long terme que des chevaux plus légé. Des chevaux mal foutue qui malgré leur qualité vont devoir forcé plus idem ce n'ai pas comparable. bref un rythme de travail et un effort n'ai pas comparable d'un cheval à l'autre, car il ne fournisse pas tous les mêmes efforts pour le même résultat (morpho, intelligence sur les barres équilibre), c'est un facteur important. |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 13:35:17
Dire merci | Le rythme est bon quand on est pas obligé de palier par des artifices les difficultés des chevaux . Après les refus je suis casi prette a parier que sur plus bas, avec la façon dont a monté Kevin un peu trop confiant sur le 1 ça passait pas non plus. (ou le cheval aurait pu sauté de l’arrêt peut être que la différence ce fait la). quelque soit la hauteur je pense que le constat aurait été le même = Tribal est passé derrière les jambes comme beaucoup de chevaux sur leur premiers tour sur 30 cm comme sur 90. Tribal a la qualité qui fait que malgré le sous rythme il a pas trop dut s’arrache pour franchir. |
Par laureBrrrrr : le 11/12/11 à 13:38:02
Dire merci | Avoir fait deux tour avec Sibélius, je ne trouve pas ça inintéressant dans le sens ou ça a permis de routine le cheval, qu'il se sentent plus a l'aise sur le dernier tour entre autre. ce n'ai pas comparable parce que ce ne sont pas les mêmes chevaux, Sibélius semble moins a l'aise en prime abord sur les barres, donc deux petits tour semble plus cohérent et efficace que de le mettre sur une 90 par exemple. après au delà d'ajuster au cheval, il y a ajusté au cavalier, on est pas tous capable d'emmener sur un premier tour une 90, moi perso hormis chevaux "facile" je ne le ferrais pas pour une première. Aprés vouloir monté son cheval pour une premier c'est un sentiment personnel, moi j'aimerais pas du tout ! |
Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous