Tribal et White : Quelques photos !
Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04
Dire merci | Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine. C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre... Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable. Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite ! J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement. Tribal à la naissance, s'est ça.. Ou encore ça Les sorties commencent. A presque 1mois.. Ce message a été modifié par un modérateur.Message édité le 18/03/14 à 22:49 Message édité le 08/08/14 à 12:02 |
Messages 5361 à 5400, Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
Par Caracol : le 16/12/11 à 11:14:37
Déconnecté | bientôt le dressage non? |
Par Saby : le 16/12/11 à 11:16:20
Dire merci | ah non, c'était prévu le 10 Mais avec le temps, la carrière est juste impraticable On a annulé! |
Par Caracol : le 16/12/11 à 11:17:44
Déconnecté | arf dommage |
Par Saby : le 16/12/11 à 11:33:21
Dire merci | Oui bof non, car après son CSO il a eut 1 semaine de paddock donc on aurait pas été très prêt Il faut que j'essaie le nouveau mors tout à l'heure. |
Par Morzo : le 16/12/11 à 14:02:29
Dire merci | Bonjour Alors les exams approchant, il faut trouver des occupations J'ai donc commencé à lire ton post avant-hier et j'ai eu fini aujourd'hui (bon j'avoue je n'ai pas eu le courage de tout tout lire ) Tout d'abord ton cheval est vraiment maginifique (c'est pour ça que je suis restée scotchée ) et l'on peut vraiment voir le chemin que vous avez parcouru, c'est phénoménal Sinon, j'ai un cheval en pension depuis 4,5 ans et au début il avait des p'tits soucis (je cabre en faisant des demi-tours quand je ne veux plus ou que je ne veux pas aller par là, je démarre à toute allure quand on touche mes fesses, je démarre quand on monte sur moi, je suis super sensible alors merci de ne pas mettre de jambes ou alors je fais des bonds mais surtout j'embarque dès que j'en ai envie ). A l'époque il était tout le temps monté en pelham, sur le releveur... Je n'aimais pas trop mais bon, j'ai surtout commencé par travailler le respect, lorsque Monsieur embarquait, arrêt le plus vite possible, demi-tour jusque point de départ voir reculé si demi-tour pas possible et on recommençait jusqu'à ce qu'il se calme (le tout en restant calme et en lui parlant). Ensuite j'ai commencé à le monter avec une alliance, puis avec 2 rênes (releveur juste quand il embarquait), parce que je trouvais que le laisser avec un mors si fort ça ne le rendait que plus nerveux et "chiant" alors qu'en diminuant les pressions je l'avais plus calme. Puis, je l'ai mis en mors simple en piste (avec rondelles de caoutchouc), ni gros ni fin. De là, je le trouvais beaucoup plus serein, à l'aise (je l'avais aussi très fort désensibilisé ) donc j'ai commencé à le monter en mors verdun en balade (mors que je trouve quand même assez fin mais avec anneaux de cuivre décontractant). Comme je n'avais pas de selle sur place à ce moment-là, je montais à cru dans les champs en mors simple, je sais, je suis un peu dingue mais je lui fais confiance . C'est aussi à ce moment-là que je suis partie avec le licol en-dessous pour finir par le diriger seulement avec (avec bridon mors simple au dessus). Et maintenant, je ne le monte plus qu'en mors à olive moyen (sauf concours quand j'en fais ). La propriétaire, quand elle le monte (3-4 fois/ans), ne le prend qu'en releveur et il s'énerve beaucoup plus vite. Donc voilà, toute une tartine pour te dire que je ne pense pas que lui mettre un releveur te permettra de mieux le gérer mais qu'au contraire tu dis qu'il a une bouche sensible donc ça risque de le braquer Le fait de lui mettre un mors plus fin, je suis d'accord avec les autres, ça peut t'aider sans changer trop fort pour lui. De même qu'un mors en matière décontractante ça peut être top aussi Voilà, j'espère ne pas t'ennuyer avec mon énorme texte En tous cas, bonne continuation à vous deux ! |
Par Saby : le 16/12/11 à 14:22:41
Dire merci | Coucou Morzo Aucun souci pour ton message bien sympa! Surtout que tu as eu pris le temps de lire bcp bcp de pages, tu mérites une médaille ! Celle du courage Je te remercie pour ton expérience, en effet nous allons passer à des canons plus fins uniquement, le mors restera simple. Je vous donnerai mes impressions ce soir Je te remercie pour mon Piou |
Par Saby : le 16/12/11 à 21:30:43
Dire merci | La différence entre son mors et celui essayé aujourd'hui: Bilan positif concernant le mors. J'ai vraiment apprécier le contact qu'il y mettait. Cependant séance mitigé concernant le reste, il était tip top au début. J'ai voulut bosser d'avantage les départs au galop et la...C'était la belle galère. Ma cheville aura fini coincée entre Piou et la barrière Je vous dit pas la tronche ce soir..Sur le coup j'avais mal, mais il m'a tellement pomper l'air que je n'y ai plus penser, j'ai obtenu ce que je voulais! Un départ dans le calme, en respectant les jambes!! J'avais mis de petits éperons à bouts ronds, j'ai bien fait, j'ai pu rectifier le tire direct ! Heureusement que Kevin vient le monter demain, je n'aurai pas pu pour le coup, je n'arrive plus à me chausser Mes bottes n'ont rien, il a eut du bol ( ) Message édité le 16/12/11 à 21:30 |
Par ttr0pchoutoi : le 16/12/11 à 21:31:23
Dire merci | hé ben ! en tout cas je salue ta ténacité au boulot, ton envie et ta niak ... il en faut pour l'assumer, un jeune au boulot .... meme sympa, meme talentueux |
Par Caracol : le 16/12/11 à 21:48:21
Déconnecté | Mors torsadé c'est pas très sympa pour le cheval Bientôt tout dépend de la main du cavalier Édit: mouais non sans plus apparemment (verif bouquin ) Et ta cheville? Hématome? Message édité le 16/12/11 à 21:48 |
Par Saby : le 16/12/11 à 21:52:49
Dire merci | J'aime pas cette sensation d'avoir "mal fait" dessus. J'aurai dû descendre avant. J'aurai dû lui foutre la paix. Ca commence à me saouler d'entrer en conflits avec lui pour si peu. On parle de départ au galop en partant du trot..Chose qu'il sait faire et qui ne lui demande pas grand chose maintenant. Sauf que j'aurai dû prendre en compte le nouveau mors plus que de la mauvaise volonté. Les jours comme aujourd'hui je voudrais lui rendre service et lui offrir une vraie cavalière, une vraie propriétaire qui lui laisse peut être plus de temps pour tout assimiler. Je manque de patience avec lui, c'est fou ça quand même. Pourquoi ça concerne que mon cheval? Sincèrement, il a bien fait de me ruiner la cheville, je n'avais qu'à me contenter de ce peu qu'il m'avait brillamment donné. La c'est la goutte d'eau, de trop.. j'en ai marre d'être si peu patiente et de devoir m'énerver sur lui comme ce soir Alors si les choses de la vie qui font que je ne suis pas au top moral/forme ces derniers temps me bouffe le plaisirs que je serais censer prendre dessus, je vais arrêter de le monter et m'amuser à pieds. Bref, j'vais aller me pendre! |
Par totoche : le 16/12/11 à 22:08:11
Dire merci | Aïe, on connait tous ces séances, où se dit qu'on ferait mieux de faire du tricot : au moins on fait pas mal aux pelotes.... Ton loulou est superbe : ça va le faire !!!! |
Par Caracol : le 16/12/11 à 22:12:57
Déconnecté | Rohh dis pas de bêtises! C'est ça les jeunes, y a des hauts et des bas.. Même quand c'est quelque chose d'acquis Après je suis pareille des fois je m'énerve pour Pas grand chose et je regrette je comprends que tu t'en veuilles Mais ça ira mieux demain |
Par Saby : le 16/12/11 à 22:14:29
Dire merci | Oui c'est sûr...Mais il vaut mieux culpabiliser, ça me rassure d'un côté. Sinon ça voudrait dire que je deviens comme ceux que je "déteste"...Et la il faudrait vraiment me pendre Je veux que JM Clair soit dans ma pension dispo à chacune de mes séances, allez papa Noël encore un petit effort |
Par pakret : le 16/12/11 à 22:15:56
Dire merci | hophophop Saby il va s'en remettre ton beau Tribal, et tu as la présence d'esprit de te remettre en question donc allez, un mars et sa repart! |
Par Saby : le 16/12/11 à 22:17:33
Dire merci | Demain ce sera Kevin dessus, donc ça ira forcément bien pour moi, je contemplerais seulement ... En douillant comme maintenant Ma cheville enfle et devient bleue..Alors que je ne marque pas facilement. En fait mon pieds est passer sous la barrière et la cheville s'est retrouver prise en sandwich entre Piou et le bois. Avez vous déjà eu la sensation qu'en dessous de la cheville, vous n'avez plus rien ? C'est pil dans la pliure, sur le devant. Aucune flexion possible, pff!! Lui n'a rien, j'ai amortie..Heureusement. |
Par tata : le 16/12/11 à 22:18:55
Dire merci | Dis pas ça!! On connait tous des passages comme ca tu sais! J'ai aussi ce sentiment de temps en temps avec Ulys, c'est vraiment ennervant, mais c'est comme ca qu'on apprends et qu'on se remet en question! Parfois je me dis aussi que je devrais ne plus le monter en piste, parce que soit j'en demande pas assez et on fait rien de bon, soit j'en demande trop, se défend et je m'en veux... |
Par Saby : le 16/12/11 à 22:21:26
Dire merci | C'est de ta faute ça pakret, tu n'as qu'a revenir dans le coin aussi ( ) Je pense que je vais lui donner un stick la prochaine fois, et lui apprendre à me fouetter avec lorsque je m'énerve d'un poil ! J'espère bien qu'il ne m'en voudra pas, mais pfff! Je ne me sens pas bien J'en chialerais si mon homme n'était pas là Saby dépriiiiiiiime pour une fois .. |
Par tata : le 16/12/11 à 22:22:55
Dire merci | Pis c'est la joie des jeunes aussi... Et a vouloir trop bien faire, ca dérape toujours |
Par Saby : le 16/12/11 à 22:24:38
Dire merci | Merci les filles, vous êtes adorables de me remonter le moral Je sais bien que ça nous arrive parfois tata, mais je ne peux pas m'empêcher à chaque fois de me dire " P-Blin et JM-Clair ne ferait sûrement pas ça, il ferait ça ou ça " Mais le mal est fait, alors c'est bien beau la remise en question, mais pourquoi elle vient après C'est ce qui m'énerve graaaaave!! |
Par Saby : le 16/12/11 à 22:28:49
Dire merci | Oui il est jeune...Mais je me dis tjrs que ce n'est que des "excuses" pour me rassurer .. Il est beau, gentil, talentueux et je gâche tout. Je dois aller promener Capone mais avec ma cheville, ça va être beau Je vais appeler JM Clair demain, j'ai trop besoin de son avis et de ses conseils la. Et d'une séance avec lui !!! Navis si tu passes par là, sache que je te déteste ce soir !! (comme tous les autres ) Message édité le 16/12/11 à 22:28 |
Par Vanessa14 : le 16/12/11 à 22:28:40
Dire merci | Avec les jeunes ont a toujours forcément des hauts et des bas c'est clair ! Ça serait trop beau et trop facile si tout allez bien. Mais c'est sûr qu'on s'en veut toujours quand sa ne va pas comme on veut . Tu nous feras des photos demain ? Il a reagit comment avec le nouveau mors ? Tu l'as senti mieux ? |
Par casimirus : le 16/12/11 à 22:28:46
Déconnecté | Il va s'en remettre ton loustic .... et toi tu vas te calmer en vieillissant .... sinon te met sous perf de camomille |
Par Caracol : le 16/12/11 à 22:31:28
Déconnecté | JM Clair fait un stage a 55km de chez moi 3men février, j'aimerais vraiment y aller.. Mais bon comme d'hab je suis en galère de transport |
Par Navis : le 16/12/11 à 22:33:19
Dire merci | tût tût la choupette là ! nn mais dis ho ça va pas bien ds ta caboche ! bon déjà premièrement jss bien contente que tes bottes n'ai rien ouf ! loool Ensuite, ne te dramatise pas comme ça ! les filles ont raison également. ce n'est "rien". Il y a eu une petite altercation entre vous, prq et cmt, c'est pas dramatique car tu as l'intelligence de reprendre la situation avec recul, de l'analyser, et de te remettre en question. On peut pas être parfaite, t'as sûrement des défauts à cheval, MAIS comme tout le monde. et on finit pas d'apprendre, même en étant un super méga giga cavalier de concours ou un instructeur très réputé, on continue d'apprendre avc chaque cheval.. Et Tribal est encore jeune, des petits moments de bagarre comme ça entres vous ça arrivera sûrement encore, ms en aucun cas ne rejette entièrement la faute sur toi pas comme ça en tt cas. Je suis certaine qu'il t'en veut pas pour un sou ! et que la prochaine fois tu va y repenser et tu fera les choses très biens. Quant à ta patience ou ta colère naissante, je sais pas ce que tu pourrais faire de plus pour améliorer ce côté là ? parce que l'équitation en soi c'est déjà un super apprentissage pr ça (sauf si tu veux venir tester peeves lol). mais sinon relaaaaaaaaaaaax ça peut pê t'aider à lâcher plus svt la pression, notamment à cheval. je te dis ça car on s'est déjà vue mutuellement et j'avoue qu'on hausse la voix et qu'on s'énerve vite toutes les deux haha |
Par Chrysalis : le 16/12/11 à 22:37:44
Dire merci | Il est beau, gentil, talentueux et je gâche tout. ah non,hein, il n'en serait pas là si tu n'etais pas là. tu fais du très bon travail avec lui,tu sais te faire encadrer par de bonnes personnes,tu sais reconnaitre tes faiblesses et te remettre en question,mais c'est normal qu'il y ait des couacs,t'es humaine edit: mouahaha demandes a Navis comment j'etais hier avec Peeves et JM a du bien rigoler,tiens! Message édité le 16/12/11 à 22:37 |
Par Navis : le 16/12/11 à 22:35:57
Dire merci | Ha tu me déteste ? lol bé oui je sais, j'avoue que j'ai la chance d'habiter à 3 min de l'écurie !! Mais t'as raison, passe lui un coup de bigophone si ça peut te rassurer, jss sûre qu'il va faire son JM et rigoler de la situation en disant "ho mais il va bien le Tribal" lol Caracol : rho ça c'est balo qd même de pas pouvoir en profiter ! merde alors ! t'as aucun moyen de transporter ta jument ?? si tu louais un camion ? |
Par Saby : le 16/12/11 à 22:36:10
Dire merci | Mets moi sous perf de suite Casi, je gagnerai du temps Et Tribal aussi C'est sûr Vanessa...Qu'est ce qu'on peu s'en vouloir bordel!! Je l'ai senti mieux ça c'est sûr. Niveau contact je n'ai rien à redire, il n'a pas chercher quoi que ce soit de négatif. Ce n'est que la première séance donc je vais attendre d'avoir un peu de recul pour juger réellement du changement (ou pas!) Kevin me donnera son ressenti demain. Caracol, fais le maximum pour pouvoir y aller, même si c'est sans ta choupette...Tu y gagneras en allant voir ce mec formidable!!! |
Par ttr0pchoutoi : le 16/12/11 à 22:38:29
Dire merci | tu sais, ce qui est différent avec ton cheval, c'est que c'est justement le tiens. tu te projettes plus qu'en n'importe quel autre cheval, c'est ton piou quoi ! alors oui y'a des séances bof bof des séances meilleures ... mais je suis sure que si tu étais mauvaise (au sens premier du terme, sur moyen / long terme, hein ! jte vois venir) donc, mauvaise aux yeux de ton cheval, il aurait sa manière de te le dire... non ? |
Par Caracol : le 16/12/11 à 22:41:48
Déconnecté | Je pourrais louer un camion, mais je le sens pas du tout de le conduire moi même.. J'ai jamais transporté un cheval, qui plus est la mienne, ça m'angoisse un poil |
Par Navis : le 16/12/11 à 22:45:51
Dire merci | pr un si long trajet, je te comprends comme dit Saby, à la limite vas y seule...ce sera tout aussi intéressant je te l'assure. ou alors tu fais autant de bornes et tu viens nous voir directement à l'écurie mais moi jdis ça jdis rien |
Par Saby : le 16/12/11 à 22:47:46
Dire merci | Navis Tu es trop choupi ! Oui on se connait et on hausse le ton facilement comme tu dis Je préfère lui gueuler dessus plutôt qu'agir Mais crotte j'ai pas réussis ! Je me suis déjà rudement calmé dans la vie de tous les jours, j'arrive presque à ne plus enguirlander les chauffards que je croise, tu imagines ? Avec Tribal il y a bcp de mieux aussi, je l'engueule de moins en moins, il mûrit aussi faut dire Mais bon je resterais je pense une gueularde à vie, c'est mon caractère ( la belle excuse, bouuh!!) Il a peut être des tords ce soir, mais j'arrive même pas à les voir là, je suis bloqué sur les miens. J'espère qu'on aura plus jamais de petits moments de bagarres, qu'il va faire comme moi ce soir, se remettre en question et avoir une envie débordante d'être THE cheval parfait Les miracles existent non? Surtout en période de noël Pour JM je l'entends aussi "rigoler" un peu, car il m'a vu "m'énerver", donc il va bien cibler. Pour les "nerfs", hormis me mettre au shit j'vois pas (et encore, j'en suis même pas sûre !) Merci Chrysa C'est gentil ce que tu me dis là ! Ca ira sans doute mieux demain après un bon massage de z'homme et une bonne nuit de sommeil Ca va la chanceuse qui n'habites qu'à 3min de l'écurie là hein! Tu veux que je te déteste encore plus ou quoi ? |
Par Saby : le 16/12/11 à 22:52:13
Dire merci | Oh que oui Ttropchou, il m'enverrait au tas ... Illico Presto! Oui c'est le mien...Je sais que la différence est là, mais on devrait justement être encore plus patient. Enfin je trouve ça contradictoire..et pourtant en parlant avec vous et d'autres cavalières, c'est plutôt "souvent" le cas. Bon allez, je vais aller promener Capone si je peux un minimum Merci à vous en tt cas, ça fait du bien! |
Par Caracol : le 16/12/11 à 22:53:34
Déconnecté | Je verrais bien, javas voir si y a moyen de motiver sain de les écuries pour y aller a 2 ça pourrait être la solution |
Par Saby : le 16/12/11 à 22:58:10
Dire merci | Ah oui essaie, parles en autour de toi, débrouilles toi mais fait tout pour y aller |
Par Navis : le 16/12/11 à 23:17:04
Dire merci | ho les chauffards ne te font presque plus d'effets ? ho là j'avoue tu me dépasse ! hihi jss tjrs aussi tarée moi Non mais sérieusement, ça "calme" l'équitation, c'est l'école de la patience et du silence et puis d'autant plus quand tu éduque un jeune. en même tps quoi de moins crédible pr un cavalier que d'éduquer son poulain à ne pas faire les choses que l'on fait, à savoir s'énerver pour rien et en rajouter +++. Moi je trouve que tu agis bien avec Tribal, et quand bien même il peut t'arriver de déraper, tu restes humaine, et de ce fait sûrement pas parfaite. il faut le garder en tête c'est pas une "bonne excuse" comme on dit, pr se justifier de tout, mais juste la vérité, la vérité qui t'empêche de te faire culpabiliser. dons mon travail, c'est la première chose qu'on nous enseigne : "vous n'êtes pas des sur-hommes, que des humains" et échouer n'est pas une mauvaise chose ! Bon moi, je ne suis pas vrt la référence, parce que des bastons j'en ai constamment avec Peeves prtant je ne les cherche pas ! oula loin de là mais bon c'est mon lot quotidien maintenant j'arrive juste de mieux en mieux en l'entourlouper et à éviter sa petite "hey ho toi tu veux la bagarre" Allé va, c'est rien du tout, j'en suis sûre comme tu dis, un bon massage, un bon dodo, un coup de fil au grand manitou, et tout ira bien mieux d'ici peu (que de rimes ! ) |
Par Saby : le 16/12/11 à 23:26:59
Dire merci | Oulah, tu te surpasse et te la pète avec tes rimes là hein Tu as bien raison Tu va voir, tu finira par te calmer au volant Ca risque de prendre un peu de temps, je conduis depuis 9ans je crois Oulah PAF un coup de vieux Donc patience Pour Tribal je ne cherche que des séances cool raoul moi aussi, j'aime pas me friter avec lui, regarde ce soir il m'a bien bousiller la cheville petit chnok qu'il est ! Dans mon travail on m'a clairement répéter qu'on avait pas le droit à l'erreur (avec les mômes) nous sommes des exemples (oulah ça fait peur!) Mais je me chargeais bien de leur faire rappeler lorsqu'ils dérapaient avec nous quelques fois, que ce n'était qu'humain d'avoir les nerfs qui pètent Enfin, avec la promenade de Capone qui m'a prit une plombe pour faire 400m et le papotage avec vous, j'ai bien peur que mon massage soit remit à plus tard, l'homme doit ronfler comme un cochon Et j'ai mal dans le bas du dos Sale temps, sale journée, j'vais me coucher tiens ! |
Par Plectrude : le 17/12/11 à 00:33:24
Dire merci | Pour les "nerfs", hormis me mettre au shit j'vois pas T'as essayé la technique Parelli, qui conseille de chanter ou de siffloter chaque fois que l'on se sent s'énerver ? C'est très con, mais ça fait des miracles ! Et sinon bien sûr je rejoins tout le monde, on a le droit à l'erreur, tant que l'on parvient à prendre du recul sur ce qu'on a fait, on avance. Mais je comprend tout à fait dans quel état tu es, et je sais bien aussi que peu importe ce qu'on peut te dire pour te rassurer, tu t'en veux tout au fond de toi Message édité le 17/12/11 à 00:33 |
Par Nenya : le 17/12/11 à 09:13:32
Dire merci | Non mais Saby, faut pas te mettre dans des états pareils! l est jeune, il est à la porte de la période con, normal qu'il y ait des séances moins bien. Puis surtout il fait ça pour que tu t'habitues pas trop aux séances nickels et que tu les savoures ensuite . Franchement je te vois quand même mal t'énerver "pour rien", donc ne focalise pas sur ce que tu penses avoir mal fait aussi. Bien sûr que dans l'idéal faudrait être tout le temps calme. Sauf qu'on est humain, et que perdre patience ça arrive. Et je trouve pas que demander un départ au galop du trot, chose qu'il fait déjà, c'est trop lui demander... Certes il a un nouveau mors, mais quand il y aura des gens ++, ou des juments qu'il ne connait absolument pas en concours, ou des paddocks tous pourris, etc etc... tu ne pourras pas à chaque fois lui trouver des circonstances atténuantes. Bref il a un peu testé, t'as recadré, tu t'en veux, mais y en aura d'autres . Bref zen |
Par Saby : le 17/12/11 à 09:39:14
Dire merci | C'est ça Plectrude ... Chanter ou siffler oui, mais j'y penses pas Je vais monter avec mon ipod je crois Seul hic, à plusieurs dans la carrière ça risque d'être un poil dangereux Nenya Ah non c'est clair que je ne m'énerve pas "pour rien", heureusement pour lui Si je suis énervée de base, je ne le monte pas. Je lui fou la paix. C'est sûr qu'hier il m'a enquiquiner, et aujourd'hui avec Kevin il va être top du coup J'en suis quasi sûre... Si j'arrive à mettre mes bottes chose pas très probable...Je grimperais dessus un peu je pense. Enfin, c'est un autre jour, ça va mieux Merci pour vos petits messages |
Par Saby : le 17/12/11 à 10:04:44
Dire merci | 5400! Punaise, que j'ai mal aux abdos 1h30 à cheval, ça faisait longtemps !! |
Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous