Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

quoi de neuf au bearn chez nathy

Sujet commencé par : Nathy64 - Il y a 327 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy64
1 personne suit ce sujet
Par Nathy64 : le 28/03/10 à 15:28:20

Déconnecté
 Alors voilà quelques nouvelles du front!!!!
Nous ne montons malheureusement plus à cheval en ce moment mais on se rattrapera!!!!

Ici tout va bien les poulains grandissent et la vie suit son cours!!!!
Nous avons malheureusement perdu notre bonne vieille Pilou qui a été exemplaire une chienne en or avec un caractère parfait, bref bon repos à notre Loulou

Mais pour en revenir à du plus gai!!!!
Cette chose est venu rejoindre notre famille

Il est très craquant mais super speed, un vrai petit roquet
Nélick est toujours le roi des lieux!!!!

Géol fête ses 34 printemps
Et il finit l'hiver en très bonne forme, le terrain de 7 hectares lui a particulièrement réussi je suis ravie!!!!

Chico et Otis jouent toujours comme deux ados!!!!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Nathy64 : le 10/04/10 à 22:13:15

Déconnecté
 Ca y est les tests de LABOGENA pour VENTOLERO XIII sont arrivés aujourd'hui et donc mon étalon est génétiquement parlant pour ceux qui voulaient savoir!!!!!!

Ee Aa cc je suis heureuse c'est exactement ce que je voulais qu'il soit pour des raisons que je vous exposerai.... d'ici quelques années

Il ne nous reste plus qu'à tester les filles quand leurs identifications seront enregistrées aux Haras

Par Nathy64 : le 11/04/10 à 18:14:19

Déconnecté
 Bon je vois que la génétique vous passionne

Meuh non je rigole

Bon alors du coup aujourd'hui petite séance de longe pour les trois poulains, je suis très contente ça s'est très bien passé
Les filles sont en nets progrès et Ventolero est de plus en plus un branleur!!!!!

Petit étalon qui devient un vrai grand!!!!
Je disais hier qu'il a presque la taille que je voudrais qu'il est adulte mais il n'a que deux ans
Il fait 1m52 à la dernière toise et avec l'herbe il ne cesse de grandir!!!

Allez on passe à al séance de longe.... un peu mouvementée!!!

Il commence à sérieusement s'étoffer et je suis complètement sous le charme

Par boby : le 11/04/10 à 18:16:18

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 il sera superbe

Par Nathy64 : le 11/04/10 à 18:18:04

Déconnecté
 Et puis une des choses qu'il préfère parce que par moments il se rappelle qu'il n'est encore qu'un poulain

Petit prince en apprentissage

Et là il dit clairement que c'est lui qui doit choisir les exercices et la main

Il sait aussi être sage

Par Nathy64 : le 11/04/10 à 18:23:39

Déconnecté
 Merci Boby oh que oui ça j'en suis de plus en plus persuadée parce qu'en plus les photos ne lui rendent pas tout son brio

Oh oh il se fâche

Une chose est sûre il ne manque pas de caractère

Et de prestance

Les spectateurs..... voilà pourquoi Ventolero voulait se donner en spectacle

C'est tout pour aujourd'hui
La vie et belle et j'adore NOTRE vie

Par boby : le 11/04/10 à 18:45:24

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 on dirait bien que sa robe devient cuivrée j'adore

Par elleanewg : le 11/04/10 à 20:39:25

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 Bon alors je commence juste avec la génétique... mais je veux savoir ce que tu comptes faire... bien que j'ai ma petite idée...

Il devient un beau jeune homme ton Ventolero... Et comme tu le dis il commence à prendre de la masse... et ce n'est que le début... ils sont si tardifs nos ibériques !!!

Nélick... Son encolure et sa carrure m'impressionne. Je ne me souvenais pas de lui aussi mastoque !!

Et la petite choupinette pie (Ca y est j'ai un trou de mémoire...) qu'elle tête de coquine. J'adore les coquines !!!

Un beau paradis que tu as là... et une mine radieuse par un grand soleil... tu respire le bonheur et ça se voit

Par Nathy64 : le 11/04/10 à 21:44:41

Déconnecté
 Oui oui Boby tu as tout à fait raison sans compter que le père de Vento est alezan très cuivré donc forcément

Je crois que ta petite idée doit être bonne Gwen Mais bon il va falloir être très patientes parce que mine de rien mes projets ne deviendront pas réalité avant minimum 2012 Alors bon.....
Oui il n'a que deux ans mais franchement il est très prometteur j'adore ce qu'il devient
Nélick est de plus en plus impressionnant il faut dire que je passe mon temps à observer les poulains alors quand je vois Nélick à côté Bon Nélick mine de rien mesure 1m64 et il a vraiment pris en masse depuis qu'il n'est plus étalon avant il fondait systématiquement Mais bon il est quand même franchement charpenté
La choupinette pie c'est celle qui porte notre nom d'élevage, notre première avec l'affixe c'est Tara du Reyen (ça se prononce Reyenne ). Elle a un air de chipie mais malheureusement elle manque beaucoup de confiance elle est très stressée, elle n'a pas vécu que du bonheur et est très marquée par son passé, elle a en plus une gale et nous la traitons ce qui fait qu'elle régresse en ce moment et que sa confiance envers nous est à nouveau entamée mais ça va revenir, nous la manipulons beaucoup pour qu'elle prenne confiance

Merci Gwen oui en effet cette vie là est celle que j'ai toujours rêvé d'avoir et les chevaux sous nos fenêtres ça vraiment c'est le sommet du rêve
C'est clair que si j'étais malheureuse avec de telles conditions je crois bien que je serais foutue
Je te souhaite vraiment de pouvoir construire ton rêve parce que mine de rien je crois que tu as beaucoup d'idées communes aux miennes

Par elleanewg : le 11/04/10 à 23:03:29

Déconnecté

760 messages
Dire merci
Beaucoup d'idées communes aux tiennes ce n'est pas peu dire... je bave devant ton petit paradis et je rêve du jour où cela sera mon tour. Mais patience patience... on arrête pas de me le répéter.
Mais avec tous ces petits paradis autour de moi j'avoue que je trépigne sur ma chaise...

Faudrait que je vienne voir ton petit troupeau... mais le Sud Ouest c'est grand... et mes vacances pas à rallonge... mais peu être que...

Tu es où exactement ?

Pour le projet 2012 ? Ce n'est pas si loin va...
Et puis oui je pense savoir exactement ce que tu as derrière la tête !!!

Tara voilà c'est ça...
Je ne m'en fais pas, avec une aussi jolie vie désormais, elle va vite reprendre confiance en elle et en l'être humain et va se révéler... c'est tout ce que je lui souhaite à cette jolie petite jument.
Pour la gale sûr que le stress et son passé ne dois pas aidé, mais je suis sûre que niveau traitement et drainage tu es bien aiguillée !!!

Du Reyen... cela vient d'où ? Quel signification ? Je veux tout savoir, je suis curieuse moi...lol...

Pour Nélick, oui franchement je trouve que depuis sa castration il s'est nettement étoffé et c'est sur qu'à côté des poulains il fait costaud mais 1M 64 ce n'est que 4 cm de plus que ma Boulette (qui est plutôt claquette pour le coup...mdr...)

Par oreliii : le 12/04/10 à 00:27:53

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bon alors moi j'y comprends que dalle en génétique alors ils veullent dire quoi les résultats?

et pas de tofs des pouliches au boulot ?

Par Nathy64 : le 13/04/10 à 18:06:19

Déconnecté
 Désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt

Alors je ne doute pas que le tien de paradis soit aussi chouette que le nôtre il y a toujours mieux n'est ce pas Anké mais vraiment je suis heureuse de tout ce que nous avons eu l'immense chance de construire nous y sommes heureux et les chevaux aussi
Pour te répondre donc elleanewg nous sommes à 4H de route de l'élevage Dos prados et nous sommes en fait au sud entre Bayonne (et Biarritz) et Pau environ à 1H de chacune des villes dans le Béarn
Quand on suit un petit peu mes sentiments profonds et amoureux on ne peut que deviner mes projets Je pense que tu as parfaitement saisi le sens de ceux ci Et puis c'est logique en tant que folle amoureuse de Nélick l'histoire doit forcément être sans fin
En fait le Reyen ça vient du quartier où tous nos rêves ont pu se réaliser et où notre petit paradis pour nos chevaux a pris forme
Nélick c'est un sacré cheval en plus il dégage un vrai quelque chose et même si je ne suis pas objective il en impose et impressionne, il faudra que tu viennes voir de tes yeux

Par Nathy64 : le 13/04/10 à 18:09:24

Déconnecté
Oreliii c'est de la faute de mon homme il n'a sorti l' APN que pour Vento les pouliches c'était surtout de la sensibilisation, pas trop de mouvements juste de la remise en confiance mais elles étaient quand même superbes

Pour la génétique c'est génial parce que ça va me permettre d'obtenir toutes les robes suivant les filles à marier, y compris Alezan, Noir, isaballe, palomino et même peut être chocolat avec un gène crème bref c'est génial rien n'est fermé grâce à Vento  

Par elleanewg : le 13/04/10 à 18:23:56

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 Pour l'Isabelle... je suis preneuse... lol
J'aurais jamais assez de place dans mon paradis et puis comme c'est pas pour tout de suite... J'ai plus qu'à être patiente.

Bien sûr que je sais exactement ce que tu as derrière la tête !!!

Pour venir vous voir pas de soucis... j'ai un pied à terre à une petite heure de Pau vers l'Est.

Cet été je sens que je vais naviguer...

Par Nathy64 : le 13/04/10 à 19:32:31

Déconnecté
 C'est génial alors si tu connais c'est vers Sauveterre de Béarn
On te recevra avec plaisir et si tu vas voir Pascal et Anké alors qui sait peut être que j'arriverai à être du voyage

Par oreliii : le 13/04/10 à 19:36:32

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 unica avec vento ????

Par Nathy64 : le 13/04/10 à 19:54:48

Déconnecté
 Pas mal Oreliii mais c'est pas ça!!!!!

Par oreliii : le 13/04/10 à 20:49:26

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 roh

Par Nathy64 : le 13/04/10 à 21:14:45

Déconnecté
 Ne pleure pas Oreliiii je suis sûre que tu ne seras même pas déçue
Et puis tu n'es pas si loin de la vérité

Par Nathy64 : le 15/04/10 à 22:41:29

Déconnecté
 Alors juste pour les amateurs de patous

Diouc qui tente de jouer les matchos et de confirmer que le mâle a toujours le dessus sur la nana

Il a l'air franchement méchant

N'est ce pas????

Message édité le 15/04/10 à 22:49

Par Nathy64 : le 15/04/10 à 22:29:21

Déconnecté
 Et Fiby qui s'est enfin avouée vaincue!!!!

Elle est vraiment adorable!!!

Bonne nuit

Par Saby : le 15/04/10 à 22:39:20

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Miam miam miam miam Diouk

La petiote me fait trop rire, s'est dingue comme ils se sentent méga fort à cet âge

Par Nathy64 : le 15/04/10 à 22:46:34

Déconnecté
 Ce qui est drôle c'est qu'elle de tempérament timide mais avec Diouc, elle se sent largement à la hauteur

Par Saby : le 15/04/10 à 22:54:38

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai tjrs cru voir DiouK et non DiouC ! C'est dingue ça

Mille excuses le beau Goss

Ca me rappel quelqu'un la petiote

Par Nathy64 : le 15/04/10 à 22:56:32

Déconnecté
 Parce que c'est moi qui ait fumé la moquette c'est le beau Diouk bien sûr....

Par horselover : le 15/04/10 à 23:06:06

Déconnecté

7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Diouk s'est maquillé pour sa petite copine, c'est le monde à l'envers
En tout cas c'est un beau toutou et la "petite" est craquante avec sa coiffure "caniche"

Par OMBRE : le 15/04/10 à 23:13:41

Déconnecté
Dire merci
Diouk est magnifique et la petite est a croquer

Par lonestarranchcowboy : le 15/04/10 à 23:42:02

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 rooo la dernière photo, mais ce qu'elle peut être trognon

Par magnette : le 16/04/10 à 09:53:52

Déconnecté

1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 miam,c'est trognon la doudoune blanche
Oui ton petit prince est magnifique

Par Saby : le 16/04/10 à 10:01:09

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah je me disais bien que je n'avais pourtant rien fumé !

Par PlAiE_O_NaSmE : le 16/04/10 à 11:39:50

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
 Je me permet de te dire que :

- j'aimais pas du tout le physique de ton cheval ( robe + morpho )

Mais que là il est vraiment superbe, comme tu l'a dit plus haut pour les photos la dernière fois que je l'ai vu il été encore tout claquette

Donc tu doit deja le savoir mais j'ai l'honneur de t'annoncer que tu as en ta posession un futur très très beau garçon ( et bai en plus ! )

Par Nathy64 : le 16/04/10 à 17:17:17

Déconnecté
 MDR et bien dis donc je vois qu'ils vous plaisent mon gros caniche blanc et son pote le "maquillé"

Franchement il faut les voir jouer ils sont vraiment craquants.... bref vous l'aurez compris nous sommes vraiment les premiers fans de nos bébés

Plaie_O_Nasme en plus c'est que le début!!!!

Merci pour lui c'est clair qu'à l'âge de un an les poulains ne sont pas des plus beaux.... maintenant il va devenir de plus en plus mec bref il va être de plus en plus beau!!!!!

Par Nathy64 : le 17/04/10 à 19:17:48

Déconnecté
 Alors les nouvelles du jour

Nous avons changé de pré nos doudous mais avant ils ont eu droit à la douche et puis à un petit soin pour régler un souci
Bon Chico s'est blessé le pauvre et aura donc droit à un traitement d'antibio en sécurité

Vento après la douche et à l'arrêt pour ceux qui veulent s'essayer à analyser sa morphologie de jeune étalon de deux ans

Vous ne lui trouvez pas un air super canaille

Et puis nous avons la preuve que le troupeau de Nathy et Thierry accompagnés de leurs filles est vraiment définitivement maltraité et profondément malheureux

Vous en voulez la preuve???????

Par Nathy64 : le 17/04/10 à 19:22:51

Déconnecté
 Voici cette preuve .....

Tara du Reyen

Oms Divertida qui a rétréci sur jambes.... Ah non pardon c'est l'herbe qui a poussé

Tara et Chico le blessé de guerre

Prince Nélick dit Le blond

Par Nathy64 : le 17/04/10 à 19:26:29

Déconnecté
 Terrain bien vallonné

Ventolero et Oms

Le troupeau au complet

Et voilà ça sera tout pour aujourd'hui

Par Saby : le 17/04/10 à 19:37:11

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Magnifique les dernières photos d'eux tous dans la belle pâture

Qu'a t-il eut le pauvre Chico? Rien de grave?

Par Nathy64 : le 17/04/10 à 19:40:37

Déconnecté
 Ben disons que bien caché dans l'herbe haute il y avait un tuyau dans une sorte de trou, Chico a mis le pied dedans et le tuyau en PVC lui a entaillé le boulet au postérieur il ne boite pas mais la plaie est bien profonde
Donc plaie désinfectée à fond il a une belle bande qui était blanche à la base et un joli traitement antibiotiques sur quelques jours

Par Saby : le 17/04/10 à 19:45:19

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh ben mince Pas bien grave, bien soigné et protéger, il n'y paraîtra plus d'ici peu

Par Nathy64 : le 17/04/10 à 19:46:51

Déconnecté
 Je le pense aussi mais le pauvre il ne s'est vraiment pas loupé impressionnant le morceau de viande qu'il s'est arraché
Bref on a confiance en lui ça devrait aller

Par lili2 : le 17/04/10 à 20:04:52

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
 coucou Nathy !
J'espere que Chico va vite s'en remettre

Sur une de tes photos d'aujourd'hui tu apercevras peut être une 406 rouge qui file sur la route en direction de bayonne ...
Dis donc ton pépère il prends de plus en plus d'allure ! suis deg sa crinière et celle de Oms poussent super vite !
Avec les beaux jours, il faut VRAIMENT qu'on se planifie une petite balade

Par Nathy64 : le 17/04/10 à 20:11:35

Déconnecté
 Et tu ne t'es même pas arrêtée?????

Ca sera avec plaisir ma belle

Mes études sont bientôt finies et ma vie devrait reprendre son cours normal

Les crins le secret c'est d'être espagnol

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval