Opale, ma sauvageonne, ma bichette ...
Sujet commencé par : Laury - Il y a 593 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlAiE_O_NaSmE1 personne suit ce sujet
Par Laury : le 27/04/10 à 21:00:28
Dire merci | Alors ça y'est, je me lance, après avoir été harcelée quotidiennement par deux forumeuses (dont je ne citerai pas les noms, elles se reconnaitrons ) j'ai décidé de faire le post de ma bichette d'amour ! Je vais d'abord vous faire le récit de notre histoire, qui n'est pas commune je dois bien l'avouer ... Préparez vos yeux, j'en ai écrit une sacré tartine !! |
Par Laury : le 27/04/10 à 21:01:08
Dire merci | J'ai toujours eu besoin des chevaux, depuis toute petite, je ne saurais pas dire pourquoi j'imagine que pour les 3 quart des gens sur ce forum, on ne peut pas l'expliquer ^^ même quand on n’est pas nés dedans, je pense que beaucoup pourront le confirmer, c'est dans le sang et puis c'est tout ! Donc, j'étais complètement obnubilée par les chevaux, je "galopais" dans la maison, j'hennissais, je m'installais des obstacles dans mon jardin et je sautait par dessus, je me promenais à 4 pates, la totale quoi ... et puis un jour, pour je ne sais plus quelle raison, ma prof de CE2 annonce à mes parents que je ferait mieux d'aller voir un psy, (elle pensais que j'étai tarrée ) du coup, mes parents prennent RDV, et puis au bout de 2 séances, la psy dit à mes parents que je suis tout à fait normale, que ma prof est débile et que ... il faut ABSOLUMENT m'acheter un cheval, c'est un besoin vital quoi. Pas une grande nouvelle pour moi, mais mes parents eux se disent bah oui mais merde quoi, ça coute cher quand même ces bêtes la ... Et puis finalement, dans mon dos, en cachette totale, ils se sont mis à éplucher toutes les petites annonces… C’est alors, qu’un jour, un de mes oncles leur dit qu'il connait un monsieur qui s'occupe d'un marais pas loin de chez moi. Il y'a plein de chevaux en liberté, des New-Forest à 100 % mais pas identifiés ni pucés ni vaccinés ou même approchés. Il y’a des entiers et des juments, des poulains et des adultes, et il nous apprend également, que ce monsieur a besoin d'en vendre pour faire un peu de place à cause d'un surnombre de poulains... les juments sont vendues 1500 francs, les mâles 1000 francs ! Mes parents m'embarques, une première visite, il y'en avait partout, de toutes les robes (dans la limite du possible pour le NF). J'avais flashé sur une belle palo, magnifique, plutôt grande pour une NF, puis après, le monsieur nous présente un poulain d'un an, Filou, le seul qui soit approchable, il est mignon mais pas plus que ça, j'ai pas le coup de foudre quoi, je préfèrerais largement la jument. Finalement, il nous rappelle et nous dit qu'il veut garder le poulain par ce que c'est le seul qu'il puisse caresser, alors c’est sûr, je prendrais la palo ... Et puis un weekend de juin 2002 (le 29 exactement), une équipe est formée pour aller chercher la bête, on est 8, et comparé à la BONNE 60aine de chevaux qu’il y’avait la bas, je m'aperçois aujourd'hui que ... on faisait pitié à voir ! |
Par Laury : le 27/04/10 à 21:01:40
Dire merci | Première mission : regrouper les étalons et les séparer des juments pour retrouver la palo ... (mon dieu la connerie je vous jure quand j'y repense, séparer les groupes ... ) du coup, c'est la folie, la plus belle escapade de ma vie, il y'en a partout, des étalons absolument MA GNI FIQUES, des juments toutes plus belles les unes que les autres, et des poulains des poulains des poulains. C'est le rêve j'aurais presque pu y piquer ma tante et y rester toute ma vie ... On arrive enfin à séparer les juments des mâles, ils sont enfermés dans un enclos mais vu à quel point ils essayent de tout péter, l'enclos ne va pas tenir longtemps ... On se grouille, on essaye de retrouver la palo… CA Y'EST ! Elle est la, elle est belle, et puis on la regarde, elle trotte, elle bouge, et la, un ami éleveur de mon père nous dit "oula oui, mais tu sais, cette jument ... elle est déjà âgée, au moins une 15aine d'années ..." - " Ah, merde" et puis il rajoute " – « et ... elle a eu un tendon sectionné, son postérieur est atrophié" ... la, c'est le drame, l'horreur, je me dis nan c'est pas possible, je m'en fous qu'elle soit handicapée, elle est belle ! Forcément, mes parents on dit - "non, tu pourras jamais la monter et puis tu en profiteras pas aussi longtemps que tu voudrais ..." bon ok la ils marquent un point, si je veux un cheval, j’ai envie de pouvoir l’avoir le plus longtemps possible à mes côtés… alors après réflexion, j’accepte d’en trouver une autre. Alors, nous voila repartis à la recherche de la perle rare dans ce marrais sans fin… On les regarde, on les observe, (j'aurais bien pris un magnifique entier noir mais bon, faut pas déconner non plus hein) et puis il n’y en a aucun qui me tape à l'œil, alors la, le monsieur nous dit : - "Vous ne les avez pas tous vu en fait" - " Ah bon? Mais il en reste combien?" - "Une 20aine, tout au fond du marais..." - "OK, on y va, on va les voir" - " d'accord, mais je vous préviens, c'est profond et c'est loin !" - "C'est pas grave, on y va". Alors, nous voila repartis encore plus loin, (effectivement c'était loin et ... c'était bel et bien …profond , à vu de jambe, je dirais mi-cuisse dans la vase... ^^ On arrive, et la, j'ai eu les larmes aux yeux, il y avait des juments, un superbe étalon noir et des poulains, c'était beau, mon dieu que c'était beau ... je les revois encore… On fait le tour, ils nous regardaient d'un air de dire "mais qu'es ce que c'est que ces machins la ??? On fuit ? On attaque? Finalement, ils ont décidé de ... nous narguer ! C’était un grand moment de beauté absolue… C’est alors qu’une magnifique jeunette baie se met à tourner autour de nous, encolure courbée, allures relevées comme un ibérique, soufflant comme un entier, ... elle dansait ... alors la, j'ai su, j'ai vu son regard, je savais que c'était elle, et tous ceux qui étaient la l'on vu, c'était elle ... et moi |
Par Laury : le 27/04/10 à 21:01:56
Dire merci | On ramène donc l'animal, et l’aventure commence, on débute le débourrage, ça prendra du temps ... S’il fallait vous donner une image de la manière dont ça c’est passé, je dirais un mélange entre « Spirit l’étalon des plaines ; Black l’étalon noir et l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » c’était comme dans un de ces reportages sur les mustangs qu’on civilise … Il aura fallu plus d'un an pour qu'elle m’accorde un petit peu de sa confiance. Mais j’avais tellement attendu ça que j’aurais pu patienter des années … On y arrive, après avoir fait du ski-joerring sans skis dans les champs, après l'avoir vu tracter une voiture, attachée à un van, attaché à une énorme souche d'arbre, dans un pente vraiment très abrupte... (ce jour la jme suis dit "OH PUREE, je sens qu’on va en ch*er), après l’avoir vue se cabrer et tomber sur le dos en arrachant la peau des mains d’un d’entre nous, après l’avoir vue s’assoir de trouille sur un fil électrique plein de jus, après avoir vu des choses que seul un cheval sauvage est capable de faire… Après qu’on ai fait les premières étapes et instauré les bases, un ami de mon père cavalier pro me la prend 1 mois pour la mettre OK, et puis un jour, il me dit - "c'est quand même bizarre, elle bosse comme une tarée et elle grossis à vue d'œil ... "ah bon?? " Finalement, on voit bien qu'elle grossit effectivement, ... alors ça devient une certitude,… elle est pleine ! On la ramène donc au pré, j’apprends à la connaitre au fur et à mesure des jours, je lui parle, … elle aussi me parle, … à sa manière. Je profite de ses instants au maximum… mais j’ai peur, j’ai peur par ce que je ne sais pas quand elle a bien pu être saillie et je ne sais donc pas à quel moment elle poulinera … la trouille quoi. Et puis un jour, le 27 avril 2003, un magnifique matin ensoleillé, mon père vient me voir et me dit : - « bon, et bah on a une nouvelle petite boule noire dans la famille ! » |
Par Laury : le 27/04/10 à 21:02:27
Dire merci | Et alors la, je me souviens exactement ma réaction : - J’ai hurlé, j’ai fondu en larme, je suis tombée à genoux et j’ai crié « Merciii » tellement j’avais eu la trouille qu’il arrive quelque chose à MA fille … Finalement, tout c’est très bien passé, j’ai retrouvé la poche, elle avait très bien délivré, c’était son premier poulain, et on a décidé de l’appeler Pénélope, une sacré petite pouliche, un caractère bien trempé comme maman, mais un cœur en or, … comme maman. On a malheureusement était obligés de la vendre, par manque de place... c'est elle qui aura réveillé mon envie de monter mon élevage, alors c'est sûr un jour j'aurais cet élevage ! Et voila donc que dans cette superbe aventure que j’ai vécu et que je vis encore jour après jour, j'ai payé ma biche 1500 francs précisément et que j'ai gagné un poulain surprise au passage... Depuis, je suis comme dans un rêve éveillé, bien que ma loute soit pas facile tous les jours pour ce qui est de monter, elle fait tout ce que je lui demande à pied... c'est mon bébé d'amour quoi, c'est ma perle, ma vie Je conseille à tous les amateurs de sensations fortes qui se sentent les épaules d’apprivoiser un cheval sauvage (oui, par ce qu’un cheval sauvage n’est jamais totalement dressé, il faut le savoir, dans leur tête une part de liberté reste gravée pour toujours), essayez, c’est absolument incroyable, il faut le vivre pour le comprendre, et le voir pour le croire, le jour ou un cheval qui n’a jamais connu autre chose que sa liberté, accepte, de lui-même, de venir vers vous et de vous laisser le toucher, ne serait-ce que le bout de son nez, c’est une sensation inexplicable … quand j’ai vécu ce moment, je vous avoue que j’ai pleuré … et que tout ce qui se passait autour de moi était comme, envolé … Après cette longue histoire, je vous met quelques photos … |
Par Laury : le 27/04/10 à 21:07:05
Dire merci | A son arrivée : Avec sa pouliche : Pénélope : L'hiver dernier : Avec moi et d'autres ... [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/60465.jpg] [/url] |
Par marsupylami : le 27/04/10 à 21:25:46
Dire merci | Tu as raison de pas cité les noms, on sait jamais ... Ah nan mais là c'est pas une tartine que tu nous a fait mais un pavé Je sens que beaucoup vonta voir la flème de lire et vont te demander un résumé ... Bon je m'y attéle moi en tout cas. J'avais dit que ça serait pas bon pendant mes revisions .... |
Par Laury : le 27/04/10 à 21:33:34
Dire merci | oui c'est ce que je me suis dit aussi que pas mal vont avoir la flemme de tout lire, mais je pouvais pas tout résumer c'est pas possible ! Moi aussi je suis sencée réviser |
Par frip : le 27/04/10 à 21:34:46
Dire merci | elle est belle ta miss jolie histoire |
Par Harod : le 27/04/10 à 22:48:41
Dire merci | cool, c vrais, sacré colection de pavé |
Par Laury : le 27/04/10 à 23:09:10
Dire merci | merciiii !! Oui, la je me dit que effectivement j'ai VRAIMENT fait un ... gros pavé j'ai pas su m'arréter sur ma lancée !! |
Par 6zorose : le 28/04/10 à 09:05:18
Déconnecté | j'ai tout lu! elle est magnifique ton histoire. Et puis ta ju, j'aime beaucoup! Maintenant, va falloir tenir ce post à jour et nous mettre pleins de photos! Message édité le 28/04/10 à 09:05 |
Par vanou85 : le 28/04/10 à 09:18:49
Dire merci | Quelle histoire!!! J'ai tout lu bien sur! Et ça vaut le coup! J'adore! Et ta juju est splendide! |
Par Harod : le 28/04/10 à 10:05:40
Dire merci | En tout cas, belles photo et passience et longueure de temps font plus que force et que rage, t'y arrivera, un jours puis le principale, c'est qu'elle te respecte a pied. |
Par Laury : le 28/04/10 à 14:30:02
Dire merci | Merci à tous et bravo à ceux qui ont tout lu ! Zorose vi, promis il sera tenu à jour et je mettrai plein de photos !! ! Bon, maintenant, je vais vous raconter un peu sa vie en ce moment : Donc, mon truc ces temps ci, c'est de lui montrer plein de trucs, je lui apprends des petites choses qui peuvent toujours servir : passer sous un rideau de bandes de rubalise par exemple, ou approfondir les règles de base pour ce qui est de l'écoute à pied : - L'arrêt, le reculer, le vient, le attends, chasser les hanches, reculer par aspiration (ça elle a du mal encore) tout ça à la voix, avec un stick. Je lui montre aussi plein de trucs bizarres, ballon, parasol qui s'ouvre,... tous les trucs spaces et flashy qui me tombent sous la main, Et puis en ce moment je lui apprends aussi des petites bétises, je lui avait appris à "danser" (en fait, je cour en surplace à coté d'elle (à ses hanches) dans le sens inverse de son regard, et je dit "danse" alors elle tourne au trot et j'ai remarqué qu'elle a tendance à lever les antérieurs, ça elle l'a décidé toute seule . Et je lui apprends doucement la jambette, et la révérence, mais la gouelle elle fait pas gaffe à ce que je lui dis, elle penses qu'au bout de carotte qu'elle arrive pas à choper j'vous jure les poneys . Bon sinon, en ce moment, c'est la grande aventure (une fois de plus) cette année, mademoiselle va être saillie ! Et oui, voyant sa copine de pré Quiva, une mémé de 28 ans dépérir au fil des mois, et sachant que ma biche ne PEUT pas être seule, j'ai décidé de prendre les devants avant qu'elle ne s'en aille au paradis, elle va me faire un joli poulain l'année prochaine et je le garderais. Je vous présente donc le papa du futur poulinou : Hank Money Royal, Paint Horse Sorrel Tovero, deux yeux bleus, plein papiers américains et français, agréé aux HN, homozygote sur le gène tovero ... Une bombe ! photo : [/url] [/url] Message édité le 28/04/10 à 14:30 |
Par 6zorose : le 28/04/10 à 17:00:54
Déconnecté | Non mais sérieux cet étalon... punaise! qu'il est beau! Tu l'ammènes quand à la saillie? tu vas faire comment pour le transport? |
Par Laury : le 28/04/10 à 17:06:35
Dire merci | aaahh je l'amène ce wikandeee !! !! Pour le van, j'ai la copine d'une copine qui est super experimentée pour faire monter dans les vans les récidivistes elle vient donc samedi aprem! et si elle arrive effectivement à me la coller dans le van, c'est parti mon kiki !! J'ai une boule au ventre je te raconte même pas !! j'suis méga préssée quoi ! en plus de voir tous les poulains qui naissent sur le forum, je devient tarée !! Aller, on reste zeeennn! |
Par 6zorose : le 28/04/10 à 17:18:27
Déconnecté | Trop bien !! j'espère qu'elle montera alors et qu'elle acceptera le beau méga super canon d'étalon ( ) que tu lui as trouvé! Bon...faudra attendre 11 mois (voir plus) pour voir sa frimousse au petiot. |
Par 6zorose : le 28/04/10 à 17:26:34
Déconnecté | Ah et au fait...n'oublies pas ton appareil photo |
Par Laury : le 28/04/10 à 17:36:22
Dire merci | vii moi aussi j'espère carrément qu'elle va monter !! sinon, m'en fou, je l'assomme et je la traine dans le van ! la connaissant, vu qu'elle aime bien faire poireauter tout le monde pour tout et n'importe quoi, elle serait bien capable de le garder dans son bidou pendant 2 ans ! Mais j'ai hate de le voir ce poulain, mon dieu que j'ai hate !! Histoire de faire une idée, ma loute étant baie, les possibilités de robes sont : 25 % alezan tovero 37,5 % bai tovero 37,5 % bai brun tovero Si j'en crois un site sur les gênes. Sachant que la première pouliche de ma bichette était noire... mais je penses que ça venait de l'étalon. Heuresement que tu me fait penser à l'appareil photo, je l'aurais pas pris Va falloir que je m'habitue au fait que j'ai un post à tenir maintenant |
Par 6zorose : le 28/04/10 à 17:56:20
Déconnecté | Dis j'y connais pas grand chose ,mais sorrel tovero pour le père c'est pour la robe? pourquoi on dit pas alezan tovero? Je vois bien une poulichette bai tovero avec 2 beaux yeux bleus... |
Par Laury : le 28/04/10 à 18:26:55
Dire merci | zorose : t'as tout compris !! moi aussi je vois TRES bien une poulichette bay tovero avec 2 yeux bleux Enfin je me contenterai de ce qu'elle me donnera, je serais de toute façon contente que ça soit un mâle, une femelle, peut importe la robe et les yeux ^^! Mais en fait, je préfèrerais une femelle pour mon futur élevage, mais en même temps, un mâle que je castrerai pour avoir un cheval un peu plus calme quoi ! l'avenir nous le dira, je ferais le suivi de son gonflage de bidou toute manière !! une photo tous les mois à la date de la saillie !! Bon, je profite de ta question pour réviser mes robes : (oui, c'est bien pour la robe qu'on dit sorrel tovero ^^ ça veut tout simplement dire alezan tovero) Explications : (prises sur un site que je trouve bien fait) TOBIANO : Robe bicolore ou tricolore. Le fond est blanc (peau rose) + toutes les couleurs permises, y compris le gris et les robes rouannées (peau grise). Le blanc traverse TOUJOURS la ligne de dos, la tête est généralement prise dans la couleur, le blanc ne touche JAMAIS les yeux. Les jambes sont généralement blanches au moins jusqu’aux genous/jarrets. Un cheval à la robe majoritairement blanche dont la tête est colorée et dont le blanc ne touche pas les yeux est considéré comme tobiano. OVERO : Robe bicolore ou tricolore. Le fond est blanc (peau rose) + toutes les couleurs permises, y compris le gris et les robes rouannées (peau grise). Le blanc ne traverse JAMAIS la ligne de dos, la tête comporte souvent une « belle face », les yeux bleus sont fréquents. Un cheval de robe unie comportant une tache de plus de 10 cm de diamètre au-dessus de la ligne des genoux est considéré comme OVERO. TOVERO (ou TOB-OVERO) Robe bicolore ou tricolore. Le fond est blanc (peau rose) + toutes les couleurs permises, y compris le gris et les robes rouannées (peau grise). Le blanc traverse TOUJOURS la ligne de dos, la tête est plus souvent blanche avec un « bonnet » coloré. Le blanc touche TOUJOURS au moins un oeil. Les jambes sont généralement blanches. Les yeux bleus sont fréquents. On peut voir quelques tovero très colorés. SOLID : Robe unie, peu ou pas de tâches. Sorrel : alezan Chestnut : alezan ( la j'ai du mal à comprendre la différence entre chestnut et sorrel du coup ! si un pro de la génétique passe, pourrait-il m'expliquer ?) Black : noir (ooouuhh dure celle la ) Bay : bai Light bay : bai clair Dark bay : bai brun Dun : isabelle Palomino : palomino Roan : rouan Grey : gris Voila c'est à peu près tout !! Si quelqu'un voit une erreur, corrigez moi !! Message édité le 28/04/10 à 18:27 |
Par 6zorose : le 28/04/10 à 18:36:58
Déconnecté | A d'accord! et bien oui forcemment c'est en anglais Tiens j'ai trouvé ça : chestnut, sorrel in the US, according to the East or West region , the sorrel is darker or lighter than the chestnut Donc en fait ça dépend des régions. |
Par Laury : le 28/04/10 à 18:39:07
Dire merci | aaaahhhh d'accord !! c'est pas plus compliqué que ça !! ah ces ricains j'vous jure, pas capables de se mettre d'accord même sur ça !! Tu viens d'éclairer ma lanterne la!! |
Par keradeline : le 28/04/10 à 18:49:40
Dire merci | chesnut : alezan brulé sorrel : alezan ! En tout cas, c'est comme ça dans le registre du QH ! |
Par Laury : le 28/04/10 à 18:59:38
Dire merci | aahh d'acc !! merci bien Kera la je comprends mieux ! |
Par lonestarranchcowboy : le 28/04/10 à 22:01:09
Dire merci | sens que beaucoup vonta voir la flème de lire et vont te demander un résumé ya des chances le papa du future poupou |
Par marsupylami : le 28/04/10 à 22:02:16
Dire merci | Me revoilà, j'ai tout lu hier soir mais après je suis tout de suite aller bosser il fallait absolument. Histoire de fou quand même !! Je te tire mon chapeau à toi et tes parents car faut un certain courage pour prendre un cheval sauvage et pney qui plus est D'ailleurs tes parents avait des connaissances du monde du cheval ou pas du tout ? Et du coup tu l'as eu quand tu avais quel age la miss ? Beau modéle en tout cas mais ça tu le savais déjà Et le futur papa c'est quoi ce p**** de canon que tu nous as trouvé là !!!! Mamamia !!!! Parlons peu mais parlons bien (bah oui selon motivation il faudrait que je retourne bosser ... ) et en plus c'est urgent pour toi. Donc concernant le van voila la technique que j'ai utilisé après avoir été conseillé par un pro qui fait monter beaucoup de chevaux réticents par cette méthode. En faite tu dois toujours rechercher le confort/inconfort. Si elle veut pas faire un pas de plus -> inconfort, si elle avance -> confort. Cette méthode marche pour presque TOUT avec les chevaux. Je m'explique mieux. Approche la près du pont du van en essaye de la faire avancer dessus, si elle fait simplement mine d'avance félicite, si elle avance vraiment félicite encore plus plus. En revanche dés qu'elle se bloque pendant 1 ou 2 minutes, qu'elle fait marche arrière etc là il faut que tu créés de l'inconfort. Et la ma technique est de la mettre sur un petit cercle (la taille de la longe du licol dont tu te sert à ce moment) et la faire tourner en longe comme ça au trot de préférence (le pas servira pas vraiment d'inconfort). Le cercle étant petit c'est pas ce qui est le plus agréable pour eux, et il faut se bouger ... Pas besoin de faire ça 15min, juste quelques tours et hop tu représentes le van. Et ainsi de suite en pensant toujours inconfort/confort. Quelques petits conseils en plus si tu peux : ne longe pas trés loin du van, pour ne pas faire trop de coupure entre les moments d'inconfort et la nouvelle présentation du van. Il va te falloir être trés patiente, elle va surement avancer une jambe puis l'autre etc ... Ca peut etre trés long ... Mais ne pense surtout pas à tout faire en une seule séance. Peut etre même que si actuellement elle ne met aucun pied sur le pont, procéde pied par pied. Comme je l'ai dit au dessus, félicite beaucouppppp dés qu'il y a un mouvement infime vers l'avant. Voila cette fois je crois que j'ai tout dit. J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications. Hesite pas à me demander si tu as besoin de plus. BON COURAGE !!! |
Par lonestarranchcowboy : le 28/04/10 à 22:04:45
Dire merci | marsu tu me fais un résumé non je predrais le temps de lire aussi ... mais plus tard |
Par marsupylami : le 28/04/10 à 22:08:05
Dire merci | Lones et la retraite alors ??? tu as le temps de lire toi, moi par contre j'aurais pas du j'ai perdu du temps dans mes revisions mince alors !!! |
Par Laury : le 28/04/10 à 22:27:47
Dire merci | marsu : Approche la près du pont du van en essaye de la faire avancer dessus, si elle fait simplement mine d'avance félicite, si elle avance vraiment félicite encore plus plus. ça c'est Ok technique est de la mettre sur un petit cercle (la taille de la longe du licol dont tu te sert à ce moment) aah ça part contre j'ai pas fait !! Je prends je vais essayer ce week ! Sinon, en fait, non, mes parents n'y connaissais absolument rien, mon père avait quelque notions (celles qui se rapprochent de celles des vaches ) mais un de ses amis est éleveur de SF donc il nous a bien aidé ! Et puis un autre amis de mon père était cavalier pro, ça aide aussi !! Du coup, quand je l'ai eu j'avais 13 ans tout juste, j'avais avalé des millions de livres et de magazines et j'avais suivi mon père et son copain un peu partout avec ses chevaux, j'avais appris les notions sur le tas quoi, et puis j'ai du monter peut être une 20 aines de fois en CE, après, une fois qu'elle est revenue tout juste débourrée, ... j'ai appris toute seule avec elle oui effectivement, je me suis pris plus d'une pelle ! mais c'est très formateur un sauvage ! forcément, j'ai pris quelques mauvaises habitudes, ce qui fait que j'ai "fait" ma loute à ma sauce, elle accélère à la voix, je me sert presque pas des aides physiques, sauf pour l'arrêt, du coup quand je monte un autre cheval ... bah je suis perdu et il me faut un temps d'adaptation Lones : aller, courage !! t'imagine, moi je l'ai écrit et ça ça prends du temps sinon si il fallait résumer : heuuuuuu OUCH va falloir que j'y réfléchisse ! |
Par lonestarranchcowboy : le 28/04/10 à 22:29:06
Dire merci | et t'as de la chance que ton ordi n'a pas planté au moment ou t'envoyais le texte |
Par Laury : le 28/04/10 à 22:30:44
Dire merci | aaah mais oui, mais moi je suis maligne !! j'avais tout écrit sur word avant !! et après j'ai fait copier coller !! éhé |
Par sheytana : le 28/04/10 à 22:32:09
Dire merci | Ah ben voilà des photos de la "mérens de l'intérieur" |
Par lonestarranchcowboy : le 28/04/10 à 22:32:10
Dire merci | maline effectivement |
Par Laury : le 28/04/10 à 22:45:20
Dire merci | Sheyt : La bête n'en a pourtant pas l'air mais c'est qu'elle se rapproche de Sultan oui ! Je suis en train de retrouver des viiiiieeeiillles photos de la première année ou je l'ai eu !! je vais les scanner et je vous métrait tout ça, ça fera office de résumé |
Par 6zorose : le 29/04/10 à 07:53:29
Déconnecté | cool |
Par Laury : le 29/04/10 à 19:57:51
Dire merci | alors, je viens d'appeler la propriétaire du beau n'étalon, donc j'emmène bien ma biche ce weekend ça c'est ok! Par contre, je sais pas si elle est en chaleur, donc, mon père vas essayer de voir avec un de ses amis si l'étalon d'une fille qui met en pension chez lui, pourrait souffler ma loute! ça m'arrangerai bien je dois dire! sinon, je vais la faire déclancher par ce que forcément, pour continuer sur sa chiantitude, un coup on voit qu'elle est en chaleur, un coup, vois rien ... très pratique la bête !! Donc voila pour les News ! Sinon, je commence à scanner mes vieilles photos ça va pas tarder !!!! |
Par 6zorose : le 29/04/10 à 20:07:32
Déconnecté | Faudrait qu'elle soit comme Queria...la simple vue d'un hongre la fait tomber en chaleur Vivement les photos |
Par marsupylami : le 29/04/10 à 20:21:39
Dire merci | Au faite tu as trouvé un nom pour le futur poulain ?? à part BUSH .. |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 29/04/10 à 20:26:54
Dire merci | les possibilités de robes sont : 25 % alezan tovero 37,5 % bai tovero 37,5 % bai brun tovero J'ecoute plus ce site Il m'a value une bai grisonante |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous