Opale, ma sauvageonne, ma bichette ...
Sujet commencé par : Laury - Il y a 593 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose1 personne suit ce sujet
Par Laury : le 27/04/10 à 21:00:28
Dire merci | Alors ça y'est, je me lance, après avoir été harcelée quotidiennement par deux forumeuses (dont je ne citerai pas les noms, elles se reconnaitrons ) j'ai décidé de faire le post de ma bichette d'amour ! Je vais d'abord vous faire le récit de notre histoire, qui n'est pas commune je dois bien l'avouer ... Préparez vos yeux, j'en ai écrit une sacré tartine !! |
Par 6zorose : le 29/04/10 à 20:29:13
Déconnecté | non pas Bush c'est un nom de mec (et c'est moche ) la jolie Opale va nous sortir une poulichette Alors moi je pensais à Brenda,Beverly,Brandy,Britney,Bridget,Brooke... |
Par marsupylami : le 29/04/10 à 20:42:48
Par Laury : le 29/04/10 à 21:30:37
Dire merci | zorose : j'voudrais bien aussi ça me simplifierais un peu la vie quoi ! mais bon, quand on est couillonne, on y est jusqu'au bout alors forcément, elle continue à me faire chier marsu : j'ai trouvé quelques noms oui !! quoi, moi je m'y prends à l'avance ? Alors, j'ai trouvé des noms amérindiens et des noms américains, pas français j'aime pas !! Noms américains : alors voilà donc : Pour une poulichette : Blue Paradise : pour une fifille aux yeux bleux Blue Star : encore pour une pitite fille aux yeux bleux (un ou deux d'ailleur) - Pour un petit poulinou : Cherokee Warrior : (guerrier Cherokee) Bewich Boy : (garçon ensorcelé) Bullion Boy : (Bullion ça veut dire "or en barre" bah oui, le papa s'appelle Money ) Noms amérindiens : Pour une Poulichette : Aiyanna ohanko : Fleur eternelle insouciante Pour un poulinou : Wakinyan Anpao Oki : (Esprit du Tonerre, de l’aube, du soleil.) Voila pour les noms que j'ai trouvé, dîtes moi ceux que vous préférez bien sur !! que je fasse un bon choix ^^! BUSH ... je vais éviter finalement ! PlAiE_O_NaSmE : bai grisonnante ?? bah alors ça ! et c'était quoi la robe des parents ??? j'ai pris ce site la, mais bon, à part le jour ou le poulain pointera le bout de son nez, je peux toujours faire des pronostics, je saurais de toute manière pas ce qui va sortir ! c'est histoire de me faire une idée quoi !! (moi impatiente ?? n'importe quoi vraiment ) Zorose : Le prends pas mal, ... mais je penses que je vais éviter Britney j'ai pas envie d'arriver un matin et de voir que le poulain se sera rasé la crinière !! Bon, pour les photos de ma biche, ça charge j'ai fini de scanner, je met tout ça ok avec photoshop et je lance |
Par 6zorose : le 29/04/10 à 21:35:32
Déconnecté | Je comprends t'en fait pas J'aime beaucoup Blue Star j'aime aussi BlackBerry mais faudrait que ça soit une poulichette noire |
Par Laury : le 29/04/10 à 21:36:47
Dire merci | Et bah BlackBerry, je l'avais trouvé aussi et c'était un de mes préférés, mais tout le monde m'a dit "oué mais nan mais tu sais, ça fait un peu portable, iphone et tout ça ..." okk suupeeerrr |
Par marsupylami : le 29/04/10 à 21:39:05
Dire merci | Les noms amérindiens tu comptes les prononcer facilement Parce que moi ça doit faire 5min que je cherche la bonne prononciation Sinon oui Blue Sky j'aime beaucoup. Mais mon préféré à moi reste quand même Butterfly |
Par Laury : le 29/04/10 à 21:42:04
Dire merci | marsu : tu vas rire, mais en relisant mes noms amérindiens, j'me suis demandée aussi comment ça se prononçait je me souviens même plus ! alors le prononçait tous les jours, je vais peut être les mettre de côté en fait !! Avec Butterfly j'avais pensé à "blue butterfly " |
Par 6zorose : le 29/04/10 à 21:42:38
Déconnecté | Oui c'est vrai on peut faire le lien avec la marque, mais je trouve ce nom magnifique quand même surtout pour un cheval. Butterfly c'est joli oui, au pire si on veut faire un mix : Blue Butterfly... |
Par 6zorose : le 29/04/10 à 21:43:18
Déconnecté | oh on a eu la même idée, on a posté en même temps |
Par marsupylami : le 29/04/10 à 21:46:35
Dire merci | Oui et en plus je trouve que ça peut alors pour un poulain comme pour une poukichette |
Par Laury : le 29/04/10 à 21:47:02
Dire merci | !! télépathiiiiiiieee !! c'est peut être un signe que je doit l'appeler comme ça |
Par 6zorose : le 29/04/10 à 21:47:55
Déconnecté | oui c'est vrai on parle déjà du nom alors que poulinou n'est pas encore conçu |
Par Laury : le 29/04/10 à 23:41:59
Dire merci | Bon alors aller, c'est parti, j'ai redonné un petit coup de jeune à mes vieilles photos pas numériques On commence : 15 1ers jours : La bête ne comprends absolument pas ce qui lui arrive ... OouuUhhh pitain qu'es ce que tu faiiittt !! pourquoi tu m'touche ??? AaaAhh Et oui attachée au sol ... la manière forte quoi ! C'est que c'est pas pratique ce truc ... Bon bah va falloir faire avec ... Sont vraiment cons ces humains Papi fait tourner la fifille L'air tout à fait à l'aise avec papi |
Par lonestarranchcowboy : le 29/04/10 à 23:46:44
Dire merci | Sont vraiment cons ces humains pas tous heureusement |
Par Laury : le 29/04/10 à 23:48:06
Dire merci | Aller on tourne encore un peu ... elle était méga musclée à l'époque !! Quoi encore ? qu'es ce' vous avez à m'emmerder comme ça !! Vous remarquerez qu'on lui avait ratiboisé la crinière toute entière (c'était des dread crépies collées, et la queue pareil) Le bidou commençait à grossir Elle à des airs de cheval Mongol sur cette photo (dans tous les sens du terme ) Quelques mois passent,... elle grossis doucement... et elle a enfin accepté de se laisser attraper ... La crinière en mode "pompon" |
Par Laury : le 30/04/10 à 00:02:40
Dire merci | Petit calin (no comment, j'avais 14 ans la tronche d'empaffée que j'avais ) Mode gros boudin endormi : Gros boudin tout cours : Et cette crinière de shetland Mamie chante une berceuse et elle s'endore (véridique, quand ont lui chante "une chanson douce que me chantais ma maman"... elle s'endore en 5 minutes ) Ses copines, comme elle, pleines jusqu'aux dents Avec sa copine Quiva, Mais me cure pas les pieds euuuuhhh tu vois pas que j'prends la pose nan ?? Petit bisou à moman Mode "énoooorme vache" Encore petit bisou ! je m'demande tout de même si je l'avais pas un peu forcé pour la photo ça fait pas très naturel tout ça Son air aimable ... j'adore, c'était la veille du poulinage Le club des barriques ! |
Par Laury : le 30/04/10 à 00:16:11
Dire merci | Petite poulichette est arrivée : Lookez entre les postérieurs Une super maman, toujours aux aguets Et poulichette qui regarde dans l'autre sens Mon petit boudin qui me manque Petite pépète d'amour !!! Moman fatiguée de courir après cette pile électrique ! Petit bisou à moman 2 pattes Pfiiiiiou elle était bien foutue ma ptite crotte On reste auprès de maman quand même ! Petite sieste ... Poulain mort ?? que nenni ! poulain fatigué oui! Petit cour sur la toxicité des plantes ... super maman j'vous dit ^^ Ok maman c'est bon j'ai compris, ça ça se mange Comme ça, j'suis sure de pas perdre moman !! Petite boulette a été vendue à 1 an et demi, j'ai des photos d'elle plus vieille mais je sais plus ce que j'en ai foutu Une tite dernière : |
Par 6zorose : le 30/04/10 à 09:41:00
Déconnecté | Elle était mignonne la poulichette . Aller bientôt un autre poulinou Dis,pour lui raser la crinière tu avais fait comment?avec des ciseaux? |
Par Laury : le 30/04/10 à 18:35:48
Dire merci | Voui, on avait pris des gros ciseaux pour couper les plâtre, les trucs qu'ils ont dans les hopitaux (pratique d'avoir un papa ancien infirmier), par contre, on y avait passé du temps, avec la touffe qu'elle avait ! et du coup, en repoussant, elle a doublé de volume |
Par 6zorose : le 01/05/10 à 09:01:30
Déconnecté | Je me tate de raser Queria.... Bon alors? c'est aujourd'hui la grand départ pour le mariage d'Opale? |
Par lonestarranchcowboy : le 01/05/10 à 09:35:57
Dire merci | mignonne la petiote |
Par Laury : le 01/05/10 à 10:14:15
Dire merci | zorose : personnellement, les deux fois ou j'ai rasé Opale, j'ai pas été du tout déçue, le premier coup, c'était sur les photos et le deuxième c'était l'année dernière, elle avait tout arraché, ça faisait des escaliers, c'était tout abimé, j'ai dit aller hop j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai soufflé un coup et j'ai coupé! et bah cette année, elle a jamais eu une aussi belle crinière! donc tu vois, que du positif! lance toi, au pire comme on dit : ça repousse Sinon, ouiii c'est le GRAND JOUR ! Je stress à mort c'est chiant !! j'me demande si elle va monter dans le van ou pas alors je croise fort les doigts Et j'ai pensé à recharger les piles de mon APN !! y'aura des photos !! Lones : oui, t'as vu elle était mignone hein |
Par 6zorose : le 01/05/10 à 10:23:26
Déconnecté | C'est super ça je zonde pour qu'elle monte dans le van et que tout se passe bien Sinon pour Queria,je lui avait coupé une fois...y'a 2 ans...ça a toujours pas repoussé mais je lui avais coupé pas court, donc je pense qu'en coupant à raz, ça devrait bien reprendre...enfin j'espère |
Par Laury : le 01/05/10 à 10:36:51
Dire merci | si tu coupe à ras, je penses que ça repoussera au moins aussi long qu'actuellement, en général, ça fait pas effet inverse, mais je penses qu'il faut couper à ras à ras oui pour que ça repousse bien épais et plus long! j'essayerai de prendre une photo de sa crinière à ma loute tout à l'heure, pour te montrer ce que ça à donner sur la mienne, sachant que moi c'est un poney donc déja plus de crins !! en fait quand on coupe pas tout, ça doit faire comme nous quand on coupe les pointes, ça fait pas vraiment repousser plus vite ... |
Par 6zorose : le 01/05/10 à 10:42:31
Déconnecté | J'espère que tu nous fera pleins de photos |
Par marsupylami : le 01/05/10 à 14:32:39
Dire merci | Pourquoi elle était attachée à une corde ? C'est à quelle heure la grande rencontre ??? Tu as pu essayer la technique du van ? |
Par Laury : le 01/05/10 à 14:45:37
Dire merci | elle était attachée par ce que les bruts qui l'ont débourré (même si je les remercie quand même de l'avoir fait) on décrété que dans le temps, un cheval qui ne voulais pas se laisser attraper, on le laissait au piquet pendant 1 mois et qu'après, il disait plus rien pour ce qui était de le choper ... Elle avait 3 ans, elle était sauvage, elle comprenais pas ce qui lui arrivait ! je regrette que ça ai été fait comme ça, si j'avais été plus vieille j'aurais jamais laissé faire...) Du coup, ça a même pas marché, une fois détachée c'était la même ! Il aura fallu en tout heu 3 ans pour que je puisse l'attraper sans avoir à courir après pendant u moins 20 minutes ! Le pire c'est que ça c'est passé du jour au lendemain ! un jour, je suis arrivée dans le champ, je sais plus ce que je faisait, je bouiner le licole et en fait je la regardait pas, j'était arrétée et puis d'un coup, je la vois qui se ramène doucement toute contente, moi j'me dit "eula !! c'est une feinte elle va se barrer" et bah nan, elle est restée et je lui ai mis le licol et de ce jour la, elle a jamais plus essayé de se barrer ou alors juste un pti tour et puis terminé quoi! la grande rencontre, ça va pas être aujourd'hui, la proprio est pas la, je laisse ma loute dans un boxe et je penses que ça sera demain ! ^^ |
Par 6zorose : le 01/05/10 à 16:04:58
Déconnecté | Bon et bien vivement dimanche... |
Par Laury : le 01/05/10 à 18:46:54
Dire merci | Bouuuhh !! le van était bloqué aujourd'hui!! du coup, ça sera pour demain le voyage !! mais c'est pas grave, on va y arriver ^^ demain en fin d'aprem ça sera la bonne Sinon, séquence émotion : j'ai eu des nouvelles de ma première pouliche ! j'ai cru que j'allais pleurer !! Elle va bien! vous pavez pas savoir comme ça me fait du bien de le savoir |
Par 6zorose : le 01/05/10 à 18:57:00
Déconnecté | Et alors qu'est ce qu'elle devient? |
Par Laury : le 01/05/10 à 20:10:28
Dire merci | j'ai pas eu trop de détails, mais apparemment elle fait surtout de la balade, j'en saurais plus demain |
Par 6zorose : le 02/05/10 à 17:57:13
Déconnecté | Alors des nouvelles? |
Par julot : le 02/05/10 à 18:04:48
Dire merci | 25 % alezan tovero 37,5 % bai tovero 37,5 % bai brun tovero Tu t'es trompée pour les statistiques de robe, déjà au niveau du pattern tu as: 50% tovéro, 50% tobiano Au niveau de la robe de base, Money est eeaa, ta jument EEAa ou EeAa (elle n'est pas homozygote agouti car elle a sortie du black), tu as donc: si ta miss est EEAa: 25.00% - Chestnut Tovero 25.00% - Chestnut Tobiano 12.50% - Black Tovero 12.50% - Black Tobiano 12.50% - Bay Tovero 12.50% - Bay Tobiano si elle est EeAa : 25.00% - Chestnut Tovero 25.00% - Chestnut Tobiano 12.50% - Black Tovero 12.50% - Black Tobiano 12.50% - Bay Tovero 12.50% - Bay Tobiano |
Par Laury : le 02/05/10 à 18:14:16
Dire merci | attention, c'est parti !! j'attends les filles qui viennent m'aider à la faire monter, et on y vas !! je vous donne des news en rentrant |
Par 6zorose : le 02/05/10 à 18:15:40
Déconnecté |
Par steffy83 : le 02/05/10 à 18:38:52
Dire merci | alors ??? |
Par marsupylami : le 02/05/10 à 19:02:22
Par Laury : le 02/05/10 à 22:03:53
Dire merci | aaaahahaha : TADAM !! mademoiselle est chez son namoureux!!!!! iiihiii! Incroyable, elle est montée dans le van presque sans rien dire, elle a piétiné un peu, elle a reculé un ou deux coups, et puis on lui a titillé un peu les fesses avec une chambrière, et hop, dans la voiture!! Le voyage, nickel, elle se calait contre le bord du van, elle a même pas transpiré, rien, tout vas bien c'est la fête ! Donc voila, j'ai vu le Monsieur, il a bien changé, il est magnifique, de plus en plus beau !! et ses yeux !! Par contre, j'étais tellement stressée, j'ai pas pris de photos, j'ai quelque peut oublier Voila pour les nouvelles, y'a plus qu'à maintenant !! |
Par marsupylami : le 02/05/10 à 23:02:44
Dire merci | GENIAL !!!!!! Pas contre pour les photos |
Par 6zorose : le 03/05/10 à 10:03:35
Déconnecté | Super!! Oué c'est clair, t'as pas géré pour les photos mais on te pardonne! Par contre,quand tu ira chercher la loute...là: APN! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous