Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Opale, ma sauvageonne, ma bichette ...

Sujet commencé par : Laury - Il y a 593 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
1 personne suit ce sujet
Par Laury : le 27/04/10 à 21:00:28

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors ça y'est, je me lance, après avoir été harcelée quotidiennement par deux forumeuses (dont je ne citerai pas les noms, elles se reconnaitrons ) j'ai décidé de faire le post de ma bichette d'amour !

Je vais d'abord vous faire le récit de notre histoire, qui n'est pas commune je dois bien l'avouer ...

Préparez vos yeux, j'en ai écrit une sacré tartine !!

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15

Par 6zorose : le 11/11/10 à 20:57:58

Déconnecté
 Va falloir que tu te creuses la cervelle alors!

Pour son ventre je pense que tu devrai pas t'inquiéter,elle en est qu'à la moitié

Par 6zorose : le 12/11/10 à 21:06:36

Déconnecté

Par Laury : le 12/11/10 à 21:19:09

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Uuuhuu j'avais pas vu qu'il y'avait eu un passage sur ce post !!

Bon alors des news, Bichou est toujours dans son nouveau champ, avec des moutons, (très collants d'ailleurs ) tout se passait bien jusqu'à ce que Mlle se dise "tiens ! c'est pas assez grand pour moi ce champ la" et elle a bien entendu ... pété toute la cloture

Bon en même temps, y'avait pas de jus et c'était juste un petit fil tout fin le truc qui psychologiquement, pour un ancien cheval sauvage... est ridicule

Du coup, quand je suis arrivée la voir hier, mademoiselle était de l'autre côté du fil, et le problème c'est qu'elle ne veut jamais repasser par dessus un fil qu'elle a couché (faut pas chercher) du coup, moi je la siffle, elle me voit et la ... PANIQUE "oooohh merde j'suis bloquée AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH comment j'vais faire !!! viens me chercher !!" alors elle toupinait, elle trottait tout le long du talus qui sépare les deux champs, et puis elle braillait comme un âne

Moi, morte de rire, de la voir comme ça qui essayait de me rejoindre mais qui ne savait pas comment faire, j'ai mis 4 plombes à ouvrir la barrière, et puis le temps de me retourner, elle avait sauté le talus et elle arrivait plein gaz voir sa moman !! c'était trop mignon comment elle a tracé pour me faire un bisou !

Bon après, elle m'a fait chier pendant que je ramassait ses conneries, elle a failli me bouler en partant au galop, du coup elle s'est faite engueuler ! alors elle me refaisait sa tête de "ouuuuhhh je suis désolée, pardon pardon pardon j'ten suplie j'ai pas fait exprès AAAAAAAAAAAHHHHHHHH je me meures ..." (c'est dingue ce qu'elle est bonne actrice)

Enfin voila quoi, le vent, pour pas dire la tempête qu'on se tape en ce moment la rend légèrement tarée !!

Par 6zorose : le 13/11/10 à 07:57:57

Déconnecté
  c'est mignon

Par Laury : le 16/11/10 à 20:23:08

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et voila, 6 mois pour Bichou !!

On a fait la plus grosse moitié !!

Petite photo oblige, plus une photo lors de la saillie pour une tite comparaison du bidon ^^!!

Il y'a 6 mois, à la saillie

Avant hier :

J'crois qu'il n'y plus trop de doute

Raahh, vivement dans 5 mois

Par Laury : le 28/11/10 à 23:21:00

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, on est le 28 novembre 2010, ce qui veut dire qu'on est même pas encore en décembre, et ... il a NEIGE chez nous... on aura tout vu, dans 2 ans, je vous paris qu'il neige en juillet

Bon, outre le fait que la neige c'est chiant pour se déplacer, c'est quand même très très très beau, alors je ne pouvais aller voir Bichou sans prendre de photos !! les voici :

Un Bichou qui vient dire boujou à sa moman

Regard évocateur

Dis, t'aurais pas un bout d'pain ?

Aller, fait pas ta p*t* quoi

Et bah voila, me r'voila à gratter l'sol pour trouver une brindille ... vive la neige

Et bah c'est ça, barre toi, moi je continue à chercher, non par ce que t'as pas bien l'air de comprendre, mais j'ai faim la ... enfin moi j'dit ça ... j'dis rien ...

*** suite

Par Laury : le 28/11/10 à 23:21:28

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon, écoute, personne regarde alors vas y, donne le moi ce bout d'pain, j'te préviens, j'suis enceinte, femme enceinte, femme violente !

Bon, ça va pas la, on se comprends plus, hmmmfff, je crois qu'il faut qu'on parle

Ok, et bah puisque c'est comme ça, je vais me noyer dans l'alcool... Bon aller, j'vais briser la glace...

Nan mais c'est bon la, me r'garde pas comme ça...

Aller, j'retente ! Donne à Ma !!

Aaaah et bah foila, on f'comprends finalement

NAAAANN ! Mais m'retire pas le pain d'la bouche quoi !!

*** suite

Par Laury : le 28/11/10 à 23:22:22

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon, bah puisque c'est comme ça, j'me barre !

Nan, mais aller, le prends pas mal, reviens quoi...

C'que t'es susceptible ! Si tu reviens pas, à 3, je fait ma mouchou !

Et bah voila, je fait ma mouchou

Aaaahh quand même, aller, vient faire un bisou à ta fifille

***suite

Par Laury : le 28/11/10 à 23:22:49

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci

La neige immaculée...

Un n'arbre

Et une tite n'oreille pour finir ...

Voilaaaaa, bichou en est à 6 mois et demi ...

Par vanou85 : le 29/11/10 à 07:24:51

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Sous la neige... très jolies photos!

Par lonestarranchcowboy : le 29/11/10 à 09:56:42

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 chouette t'as plein de neige, c'est beau

et le bidou, il pousse, il pousse

Par 6zorose : le 29/11/10 à 18:38:25

Déconnecté
 Waouh! la chance d'avoir toute cette neige et bichou on a trop envie de lui faire des calins avec son poil de nounours

Par Laury : le 01/12/10 à 11:01:59

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
lones : et le bidou, il pousse, il pousse

Ui, ça devient psychologiquement une obsession pour moi, parfois, je m'auto-surprends à scotcher sur son bidouf à imaginer les taches du ptit poulain qui arrivera bientot, encore 4 mois et demi, ça approche et les premiers mois sont passés vite mais en même temps qu'es ce que ça me paraît encore loin ...

Vanou - Zorose : Oui, la neige sur les photos c'est toujours très beau, mais on a été super surpris, un matin on s'est réveillés et pouf, c'était tout blanc, la météo n'avait pas prévu autant, du coup pour aller voir Bichou, ça a un peu été la foure

Pour les calins, c'est sur qu'en mode nounours comme ça on a envie de la prendre dans ses bras, enfin une fois sur deux par ce que je sais pas si c'est les hormones , mais un coup elle vient me voir pour réclamer des papouilles et puis le coup d'après elle fait sa mégère, elle couchotte les oreilles et puis elle se barre

Raahalalala, c'est surement ça les joies de la gestation

Par Laury : le 03/12/10 à 21:01:07

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon, je suis allée voir Bichou cet aprem, alors la neige c'est de pire en pire, et la ça ne me fait plus rire du tout

On a réussi à se frayer un chemin en voiture avec mon père, ça n'a pas été de la tarte, alors, presque

arrivés au champ, on a du se garer par ce que c'était plus possible, du coup je fini la route à pied avec

mon seau de grain, je vois ma louloute la tête par dessus la haie en contre-haut, je lance un joyeux

"boonjouuuur ma louloute", j'accélère le pas, heureuse de pouvoir faire un ro bisou à ma fifille, et puis,

la, j'arrive devant l'entrée du champ, et je vois Bichou, la neige jusqu'au ventre ...

Moi en mode panique, j'avais jamais vu ça de ma vie, autant de neige par chez nous c'est du jamais vu.

*** suite

Par Laury : le 03/12/10 à 21:01:52

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors, je me reprends j'me dit c'est bon, elle est pas en sucre, donc je m'approche de la barrière,

je tente de la pousser, (reflexe idiot) impossible, alors je prends mon seau, je racle la neige, j'arrive à

pousser la barrière, j'entre, je me vautre je regarde ma louloute, elle pas du tout perturbée,

voir, limite pas concernée par ce qui se passe autour, je la touche, je fait le tour de la bête (comme je

peux, vu que j'en avait jusqu'aux cuisses) tout va bien, elle n'a pas froid, elle a même chaud, son poil et

son gras font leur boulot, alors je commence à me détendre, je regarde autour, elle ne s'est presque

pas déplacée, on voit les tranchées qu'elle a fait avec ses jambes, (c'est flippant quand on est pas

habitués à la neige) du coup je me dis c'est pas possible, elle a pas pu manger, elle doit crever la dalle !

Surtout que le foin qu'elle avait a dispo était totalement enseveli, je l'ai même pas du tout retrouvé

*** suite

Par pachalda : le 03/12/10 à 21:02:11

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Quelle bonne bouille !!!
Il me tarde de découvrir ce qu'elle te prépare !!!

Par Laury : le 03/12/10 à 21:08:33

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors, je me jette sur le sac de grain, je lui met dans le seau, elle prend ça tranquillou, elle attaque pas

comme une affamée. Du coup, je la laisse manger tranquille, je vais à la recherche du bac à eau, je le

trouve, sous la neige, j'enlève le dessus, j'écrase la neige pour faire de la flotte.

Je retourne voir Bichou, je lui donne carottes et pain sec.

Et puis j'me dis merde elle a pas un seul endroit ou se mettre ou elle en a pas jusqu'au coude.

Du coup, je prend le seau vide, je racle un endroit ou elle pourra marcher un peu (ça m'a tué )

Ensuite une petite mémé est arrivée avec son chien, elle me dit qu'elle vient tous les jours donner son

petit bout de pain à bickette, (tu m'étonne qu'elle a pas la dalle ) alors elle donnait à bouffer à

mon trou du cul, et puis elle lui parlait, c'était trop mignon, la mémé elle me disait qu'elle adorait les

animaux et tout et tout.

Et donc, la mémé s'en va, je me remet à gratter et puis mon père est arrivé avec un gros sac de foin,

et j'ai pu rentrer l'esprit "presque" tranquille en laissant louloute dans son bain de neige.

Et je me dis quelque part, elle est mieux dehors par ce que pas mal de gens aux alentours on perdu

leurs stabuls à cause des toits qui se sont écroulés sous la neige, trop les boules quoi...

Enfin voila, frayeur du jour, à partir d'aujourd'hui, je déteste la neige.

Aller, des photos pour illustrer...

Par Laury : le 03/12/10 à 21:39:11

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
  Pachalda : merci pour elle ! moi aussi il me tarde qu'il arrive

Aller, les photos :

Le champ : pour repère : mes piquets font un peu plus d'un mètre, il n'en reste que la moitié sur la photo et celui ci est piqué sur une petite bute ...

Bichou qui mange à table ...

Il en reste dans ton sac ??

Les tranchées

A la recherche du brin d'herbe perdu...

*** suite

Par Laury : le 03/12/10 à 21:39:23

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Ca te dirait d'me donner un p'tit coup d'main la non ?

UuhouuuuuuUUU une brédiiiiiillllle

La route...

Bichou à sa fenêtre, attendant surement le père n oël ...

Qui est finalement bien arrivé avec une hotte remplie de foin ...

Scromphch scromphch

La tête dans l'sac

Une tite dernière ...

Et voila pour les phiotos ^^

Par 6zorose : le 04/12/10 à 08:58:48

Déconnecté
  trop beau!

Tu crois que si je prends des photos de la boue qu'il y a chez moi, ça fera le même effet?

Par Laury : le 04/12/10 à 11:39:01

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu peux toujours essayer, et puis dans 8 jours chez moi quand toute la neige aura fondu, je viendrais faire des photos de ma boue à moi et puis on pourra comparer tiens

Par Laury : le 16/12/10 à 20:58:43

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
7 mois tout rond !!  dans 4 mois et 10 jours bichou sera à tèrme, j'en, peux plus, j'ai jamais trouvé le temps aussi long

Quelques petites photos de samedi dernier

[/url]

Voilaaa

Par Laury : le 16/12/10 à 21:03:10

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et quelques nouvelles photos du papa !! (toujours des photos prises sur son post sur un autre forum)

Il devient quand même suuper canon le pépère

Par 6zorose : le 17/12/10 à 12:51:33

Déconnecté
 me tarde de voir la bouille du petit moi

Par Laury : le 23/12/10 à 21:34:41

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 2 3 petites photos du boudin, et on en profites pour vous souhaiter à tous de très belles fêtes de fin d'année

[/url]

ps : ne pas faire attention à l'accent de Noël, j'a pas appuyé sur la majuscule !!

Par 6zorose : le 24/12/10 à 09:51:24

Déconnecté
  ce bidou!!! mmm moi je dis y'en a un beau là dedans

Par vanou85 : le 24/12/10 à 10:48:30

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quel beau gros bidon!!!

Par Laury : le 26/12/10 à 12:21:08

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 N'es ce pas qu'il est beau (et gros) son bidou !!

Va falloir que je vous prennent une photo de cul, je m'en était pas apperçue, mais hier ça m'a fait un choc, de derrière on dirait une poire écrasée

Message édité le 26/12/10 à 12:22

Par 6zorose : le 09/01/11 à 17:50:38

Déconnecté

Par ReveIdeale : le 09/01/11 à 19:56:32

Déconnecté

3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonne année à vous 2 !
J'ai hâte de voir la tête de son poulinou
Elle est belle avec son bidon tout rond

Par Harod : le 09/01/11 à 19:58:41

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 oh, j'avais pas vue!

elles sont belles, les dernières photos! et elle deviens bien bien ronde!!

Par Laury : le 09/01/11 à 22:32:46

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 UUhuu, mon post qui remonte tout seul, enfin sans mon intervention ! dingue !! 2011 est une année qui commence bien

Bonne année à vous toutes les filles, je passerai le message à Mlle Malaimable, c'est atroce comme elle est mauvaise avec ses colocs quand j'suis là

Elle a décrété que plus aucun cheval n'aurai le droit de m'approcher, et si l'un d'entre eux ose venir vers moi, elle se met à m'encercler, elle tourne autour et si besoin, elle se cabre, tape ou mord ... et si je l'engueule, elle se barre dans un coin et me fait la tronche

Vivement sa phase "j'me sens bizarre j'ai besoin de calins"

Bon sinon, Mlle fait sa rebelle, j'ai voulu lui titiller les mamelles, pour la préparer au cas ou j'aurai besoin de la traire au poulinage, elle a levé le pied ! JAMAIS elle n'a levé un postérieur sur moi, je sens que la période "tu m'emmerde profond" est installée

Je vais devoir repprendre les bases pour pas qu'elle soit chiante quand bébé arrivera, grrrr

Bon sinon, la j'ai fortement la flemme, mais demain soir, je vous mettrait des photos que j'ai prises vendredi

Par 6zorose : le 23/01/11 à 12:56:32

Déconnecté

Comment va la future maman?

Par 6zorose : le 31/01/11 à 11:22:01

Déconnecté
  T'es où?

Par Laury : le 31/01/11 à 21:55:23

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Honte sur moi de ne donner que si peu de news de Bichou !!

J'avoue qu'en ce moment, je n'ai pas le temps de faire grand chose, entre le boulot qui fini tard et les weekends très chargés en ce moment, j'ai un peu laissé de côté le post de ma louloute

Alors quelques niouuuzez rapides, ma bickette va très bien, elle grossi doucement, (mais surement ).

Elle sera a terme dans 3 mois, on y est presque, tout va venir très vite maintenant, et heureusement par ce que je n'en peux tout simplement plus de passer mon temps à me demander si bébé sera une fifille ou un matou, comment il sera et tout et tout... alors ... vivement qu'on y soit enfin

A part ça, pas de photos récentes, je vais la voir le soir en rentrant du boulot, et finissant à 6h30 et hiver oblige, ... il fait nuit quand je vais lui apporter sa ration et je suis à la loupiote ... pas très pratique pour prendre des photos...

En ce moment, j'entraîne bichou à se laisser toucher les mamelles, elle ne m'a jamais vraiment rien dit, mais bon je préfère la tripoter un max avant le poulinage au cas ou je devrais la traire

A par ça, je vais faire un stage d'éthologie le 20 février avec ma bête, des amies m'ont offert ce cadeau pour Noël, j'ai trop hâte; je vous raconterez tout quand ce sera passé

J'essayerai de prendre des photos de mon boudin ce weekend, histoire de vous montrer comment son bidou évolue

Ahh oui !! PS : bébé à donné un coup de pied sur ma maiiiinnnn iiihiiiii ça m'a fait chaud au coeur, je ne m'y attendais pas en plus c'était super génial

Voila voila pour les nouvelles, pour finir, j'ai ENFIN trouvé le nom du poulain, enfin seulement si c'est un mâle, pour une femelle, je n'ai pas encore trouvé Je le garde pour moi pour l'instant, il vous sera révélé à la naissance !!

Voilllaaaa !!

Par 6zorose : le 01/02/11 à 11:02:25

Déconnecté
 Super pour le stage

pour une femelle, je n'ai pas encore trouvé je te parie qu'elle va nous sortir une fifille

Par Laury : le 13/02/11 à 14:13:08

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles du boudin

La bête va bien, outre une blessure sur le naseau, tout roule pour ma grosse croute !!

Elle en est à 9 mois aujourd'hui et elle grossit à vue d'oeil

Sinon, la bête a été revaccinée vendredi, vermifugée aujourd'hui, rappel des vaccins dans un mois et elle sera parée à accueillir le ptit crouton en bonne santé

Quelques photos :

Son bobo : sur le coup j'ai eu peur qu'elle se soit carrément fait un trou dans la cloison nasale, c'était assez profond, je dirais au moins 1cm et demi, du coup elle a eu droit à un décroutage, désinfectage et bourrage avec de la Bétadine gel, ça se guérit très bien et très vite, il ne reste plus qu'une petite croute mais je penses qu'il restera toujours une petite boursouflure.

Trop la classe, y'a pas à dire

Vous remarquerez que sa crinière à bien repoussé

Par 6zorose : le 13/02/11 à 14:23:29

Déconnecté
 Y'a pas que sa crinière qui a poussé ce bidou! c'est un beau kinder ça me tarde de voir la surprise à l'intérieur

Par Harod : le 13/02/11 à 14:49:28

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 elle va te le pondre le 1 avril... tu pourra l’appeler Barracuda

Par 6zorose : le 13/02/11 à 16:50:27

Déconnecté
 Rooo

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval