Opale, ma sauvageonne, ma bichette ...
Sujet commencé par : Laury - Il y a 593 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laury1 personne suit ce sujet
Par Laury : le 27/04/10 à 21:00:28
Dire merci | Alors ça y'est, je me lance, après avoir été harcelée quotidiennement par deux forumeuses (dont je ne citerai pas les noms, elles se reconnaitrons ) j'ai décidé de faire le post de ma bichette d'amour ! Je vais d'abord vous faire le récit de notre histoire, qui n'est pas commune je dois bien l'avouer ... Préparez vos yeux, j'en ai écrit une sacré tartine !! |
Par 6zorose : le 26/05/10 à 21:52:40
Déconnecté | Bon maintenant qu'on a changé de page...photos! Message édité le 26/05/10 à 21:54 |
Par Laury : le 26/05/10 à 22:01:03
Dire merci | Taadaaamm ! Yé soui allée voir ma youyoute today, j'avais dit qu'hier je prendrais des photos, mais j'ai légèrement oublié l'APN, MAIS !! aujourd'hui j'en ai fait plein !! Je lui ai essayé ma selle américaine, alors, arrivée au moment de sangler, je me suis dit " ah mais au fait, comment que ça se met ces trucs la "du coup, j'ai fait ce que je pensais le plus logique, mais pour ceux qui savent installer ces bêtes la, dites moi donc tout ce qu'il faut savoir pour le sanglage et tout et tout. Ah et puis, je lui ai mis un filet qu'on m'a offert il y'a longtemps, je m'en servais pas par ce qu'à la base, il avait une muserole croisée, mais elle était bien trop grande pour mon bichou, alors je l'ai enlevée et je trouve qu'il lui va pas mal, à part qu'il parait réglé trop court sur les photos, mais en vrai il me parraissait bien Bref, place aux photos A mon arrivée : ma Crabouille se la joue vendeuse de Pizza derrière son comptoir " Momo Pizza Bonjour Mamzelle, qu'es ce que je vous sert ? " Poney mal peigné, visiblement endormie par la chaleur pesante d'aujourd'hui Première tentative d'évasion ... Elle fonce du cul Elle faisait pas ça les autres années à la fin de la mue ! Un cul 2ème tentative d'évasion ... non non non bichou ! Maaiiiis Môman, fait trop chaud, laisse moi tranquilleuuuu |
Par 6zorose : le 26/05/10 à 22:06:30
Déconnecté | j'adore son cul! miam |
Par Laury : le 26/05/10 à 22:10:39
Dire merci | ** suite ** On commence à tresser la bête, juste pour tester sa patience La bête tressée, avec son air aimable Cette crinière de fou qu'elle a Etant donné que je me suis ENFIN acheté une sangle, j'ai ENFIN pu essayer ma selle américaine sur biloute Quand j'ai vu cette photo sur mon PC, mon coeur il a fait boom, j'en aurait presque versé ma larme, sur le coup je me suis dit "oh purée d'm*rde elle est cro belle ma fille " J'aime beaucoup cette photo, dommage qu'elle ai eu un air blasé toute la journée ** suite ** |
Par Laury : le 26/05/10 à 22:26:33
Dire merci | ** suite ** J'en revient pas, cette selle, on me l'a offert, elle était en train de pourrir dans un garage, je l'ai graissée, graissée, graissée, et finalement je me dit qu'elle est vachement belle quand même Choual Américain On relache la bête Oh dit donc ! Une réaction !! J'essaye de faire courir un peu la bête, pour mettre un peu de pestacle dans les photos ... Comme vous pouvez le voir, la chambrière ... ne l'impressionne guère Ah ! ah j'obtiens finalement un léger trot ! Le coup de boule qui veut dire ce qu'il veut dire : "fout moi la paix !! J'AI CHAUUUUD !! " Bon, sur ce, j'ai laissé l'animal vaquer à ses occupations favorites : Manger, Manger, Manger et ... Manger Awaaaaar ** Fin ** Message édité le 26/05/10 à 22:27 |
Par marsupylami : le 26/05/10 à 23:20:34
Dire merci | C'est pour quand l'écho ? Désolé par contre pour la selle mais je pourrais pas te dire |
Par Harod : le 27/05/10 à 00:13:30
Dire merci | c'est soit comme ça : Lien soit comme ça (possible seulemement s'il y a des trous sur le sanglons) : Lien |
Par Laury : le 27/05/10 à 00:43:30
Dire merci | aaaaah merci Harod, super j'ai tout compris !! |
Par Laury : le 27/05/10 à 01:43:46
Dire merci | Marsu : l'écho c'est pour le 1 juin normalement !! |
Par 6zorose : le 27/05/10 à 10:00:21
Déconnecté | Ca lui va bien le look américain c'est pour commencer à montrer à bébé dans le ventre de maman ce qui l'attend C'est clair que sa crinière est bien épaisse Vivement le 1er |
Par Laury : le 07/06/10 à 21:36:03
Dire merci | J'ai une graaaaaande nouvelle à vous annoncer Aujourd'hui, en ce 7 juin 2010, mon bichou a fait sa première échographie et il se trouve que ... JE VAIS ETRE GRAND MAMIIIIEEE !!! iiiiihiiiiiiii j'ai pleuré quand j'ai vu le petit micro poulain sur l'écran de l'écho, c'était un très grand moment, donc voila, dans un peu plus de 10 mois, ma crawette sera mooooman !!! |
Par lonestarranchcowboy : le 07/06/10 à 21:59:14
Dire merci | et une grand mère dis donc les charbonures sur la robe c'est chouette |
Par 6zorose : le 07/06/10 à 22:06:07
Déconnecté | Félicitations!!! c'est trop génial ça! |
Par marsupylami : le 08/06/10 à 11:59:45
Dire merci | Espèce de mamie va !!! |
Par 6zorose : le 08/06/10 à 13:40:29
Déconnecté | Ca me tente bien moi des nouvelles photos de la future maman et de la future mamie ( )aussi |
Par Laury : le 08/06/10 à 14:21:30
Dire merci | Mdr !! me sens prendre un coup d'vieux d'un coup ! Bon, du coup je vous ai pas raconté, alors, l'écho comme vous avez pu le remarqué a pas été faite le 1er juin comme c'était prévu, en fait, il se trouve que : Pour la mettre dans le van ça a été un bordel pas possible ! Le premier coup, j'y suis allée avec mon papa, et un ami de mon père qui a aidé au débourrage, je savais d'avance qu'Opale ne pouvait pas les encadrer, surtout l'ami de mon père mais je me suis dit de toute manière j'ai pas le choix l'emmener à pied ça fait vraiment loin... du coup, on tente, premier van, un une place, pas moyen, elle les a regardé du coin de l'oeil dès le début, et j'avais bien vu que de toute manière ça le ferait pas, on a insisté quand même, elle s'est donc couchée, cabrée, assise, laissée peser de tout son poids avec un antérieur posé sur le pont (on aurait dit un cheval mort c'était horrible), forcément, les deux bourrins qui étaient venus m'aider y sont allés comme des sagouins, j'ai dit stop on arrête elle montera pas... du coup ça c'est terminé sur une défaite, qui aurait au final servi à quelque chose ... maintenant j'en suis sure elle peut pas les encadrer, c'est définitif. Du coup, des copines sont venues avec leur van hier, on a mis une demi heure, certe mais elle est montée ... elle a tenté deux trois cabrés, elle s'est fait remettre à sa place et puis elle est montée, on arrive donc à l'écho, on déscend la bête, nickel, on fait l'écho, (entre temps je pleure de joie) on la remonte et la !! RE le bordel, on en avait ras le cul avec les filles elle nous a léssivé ! mais on a pas laché l'affaire, elle a fini par monter ! Une fois dans le van, on ramène la bête, et au passage on s'arrête voir les chwaux d'une des filles qui se faisait soigner par la véto pour une vilaine blessure à un antérieur, Opale reste dans le van , elle bouge pas, (bah oui, elle est super casse couille à monter mais une fois dedans ... elle se cale sur un bord avec son bide et elle suit les bosses avec ses genoux c'est trop marant mais j'vous jure, des fois elle m'exaspère ...) donc, on va voir la yument, et finalement, les filles me proposent de laisser Opale dans un petit champ à elle, y'a rien a gratter c'est parfait et comme ça je suis pas loin de la station pour emmener Opale à l'écho de vérif dans 15 jours ^^! donc voila, Opale dans un nouveau presque chez elle ! Alors, mon APN est déchargé, mais je vais prendre des photos avec mon portable cet aprem ^^ promis !! voila pour les nouwelles !!! |
Par 6zorose : le 08/06/10 à 16:49:32
Déconnecté | Pour le van... une fois qu'ils ont eu peur, ensuite c'est dur je me doute que ça a dû être bien chi*** Bon alors vivement dans 15 jours Du coup, pendant toute sa gestation elle va rester pépère au pré je présume avec pleins de câlins Cool des photos! |
Par 6zorose : le 10/06/10 à 08:04:15
Déconnecté | On devait pas avoir des photos?... |
Par 6zorose : le 13/06/10 à 23:02:02
Déconnecté |
Par 6zorose : le 15/06/10 à 11:06:05
Déconnecté |
Par Laury : le 15/06/10 à 13:04:50
Dire merci | aaah oui alors bon, je t'autorise à dire que je suis une mauvaise posteuse bon alors, JURE PROMIS CRACHE ce soir je met les photos que j'ai prise et j'en prends des niouvelles ^^ !! |
Par 6zorose : le 15/06/10 à 13:26:55
Déconnecté | D'accord! alors: tu es une mauvaise posteuse!! Si ce soir y'a pas les photos... je viens là-haut te botter les fesses! |
Par 6zorose : le 15/06/10 à 20:51:10
Déconnecté |
Par marsupylami : le 16/06/10 à 14:12:12
Dire merci | je dirai meme plus |
Par Laury : le 16/06/10 à 23:26:56
Dire merci | yaaahaaaa !! les photos chargent !! yé soui disoulée : |
Par Laury : le 16/06/10 à 23:45:21
Dire merci | C'est parti := (désolée pour la qualité, photos portable ) Bichou découvre son nouvel environnement ^^ (huumm l'herbe est pas dégueu ici ) Tentage d'une photo calin, ... visiblement la bête était pas d'accord Vous remarquerez comme mon bras et magnifiquement bien déformé et la tronche de la crinière d'Opale !! Un bichou endormi ^^ ! MAIS un bichou pomelé Bichou fait de la résistance "noooon non non non j'avancerai pas" Elle m'en tire la langue Bichou s'essaye au TREC ^^! la bête à le pied sûr Tronche en biai Bichou en mode UGLY HORSE !! Photo trèèès importante pour moi ^^ : Taaddaaaaammm La 1ère jambette de bichouuuu ^^! trop fière de ma louloute, en 1 séance elle avait pigé, la 2ème elle me la faisait avec une corde et aujourd'hui : parfait, petit tapotage dèrrière le genoux, petit appel de voix "jaambe" et paf une magnifique jambette ça c'est un cheval intelligent !! Bon, on voit pas très bien sur la photo mais elle tend bien l'antérieur ^^ Bon, par contre, la bête a tellement bien compris le truc qu'elle commençait à me la faire tout le temps pour tout et n'importe quoi, il a fallu remettre les choses en place ^^! A peine je lui demandai levait l'antérieur et tapait fort par terre pour avoir un bout d'pain j'ai dit "NON" et la, elle m'a refait sa tête de malheureuse, elle a fait ses yeux de cheval battu et c'était terminé ^^ elle le fait bien maintenant ! Sur ce ... Bichou vous salut bien ^^ D'autres photos le plus rapidement possible |
Par 6zorose : le 17/06/10 à 08:55:42
Déconnecté | Rooo Bichou comme c'est mignon c'est chouette pour la jambette |
Par marsupylami : le 17/06/10 à 15:10:43
Dire merci | Moi la jambette elle a toujours pas compris Elle doit bien etre blonde en fait .... Elle est belle quand meme celle ci Et niveau poulinou ça donne quoi ? |
Par lonestarranchcowboy : le 18/06/10 à 19:22:04
Dire merci | les photos, très staiile |
Par Laury : le 21/06/10 à 17:30:16
Dire merci | Mmmdr oui en ce moment je l'appelle Bichou, je sais pas pourquoi je lui trouve toujours des surnoms débiles Marsu, pour la jambette tu fait comment toi pour lui apprendre ?? Lones, oui t'as vu ça, y'a des jours comme ça j'prends des photos un peu abstraites Bon, sinon, des nouvelles des nouvelles, Alors, premièrement, hier j'ai remonté Opale !! Pas le choix, les filles avec qui je suis souvent m'on prise de cours, "demain, TU MONTE TA PONETTE" ... moi ..."ah" .. "de, demain??" Me voila donc hier aprem, partie pour remonter la bête pour de vrai, depuis le temps que je l'avait pas monté ... ça fait quand même du bien, Ce ne fut pas de tout repos, j'me suis pris une gamelle enfin bon, j'en était presque contente ^^! explication : En fait, ce que je pensais être un coup de cul dans les départs au galop, n'est pas finalement un coup de cul, c'est juste que quand elle commence à prendre de la vitesse, il semblerai que la croupière lui tire sur la queue, et du coup, elle fait des foulées bizarres avec les postérieurs et en fait quand on est dessus on ressent vraiment un coup de cul... et donc j'ai fini par terre ! enfin au moins, je sais qu'elle a jamais eu l'intention de m'éjecter et je sais comment régler le problème ^^ Voila donc pour la première nouvelle, La deuxième, donc, bichou a eu sa deuxième écho de vérif aujourd'hui ^^! Et c'est confirmé, petit poulinou est toujours la ^^! le coeur est formé, je l'ai vu battre, ça m'a fait bizarre de me dire que oui, il est la, il est dedans et l'année prochaine il sera la pour de vrai ^^! Bichou vas donc maintenant pouvoir profiter tranquillou, avec un peu de selle de temps en temps mais vraiment histoire de quoi ^^! Voillaaaa |
Par 6zorose : le 21/06/10 à 17:39:24
Déconnecté | J'ai appris à Queria à faire la jambette mais pas en temps que telle.En fait j'ai pris l'habitude de lui tirer les antérieurs à chaque fois que je la sange pour éviter les plis de peau. Du coup maintenant je lui tapotte la patte et elle me fait un magnifique jetté d'antéirieur (bon je sais c'est pas à moi que tu posais la question ) C'est vraiment super que t'ai remonté BICHOU en ce qui concerne la croupière je connais ça les foulées bizarres je sais qu'elle a jamais eu l'intention de m'éjecter tu vas reprendre confiance alors et puis faut que tu "t'entraînes", dans 4 ans t'aura un poulain à débourrer Me tarde de voir sa bouille à celui-là |
Par Harod : le 23/06/10 à 11:04:55
Dire merci | Et ben, c'est bien si tu a trouver la cause de ses "coup de cul" Pour la jambette, je tapotais son coude, tout en poussant son épaule avec la mienne et en soulevant son pieds avec le mien... a comprit? lol |
Par 6zorose : le 28/06/10 à 14:43:43
Déconnecté | Des news de Bichou? |
Par Laury : le 28/06/10 à 18:17:02
Dire merci | haan honte sur moi j'avais même pas vu que vous aviez répondu avec du retard donc : zorose : moi aussi je tire l'antérieur pour enlever les plis, mais Opale a jamais eu l'intention de le faire d'elle même Et moi aussi me tarde de le voir ce p'tit bout ^^! En plus, je viens d'apprendre un truc à l'instant, sur un site, j'ai vu que quand on croise un Tovero (Money) avec une solid (Opale) on peut avoir : 25 % -> un poulain tovero 25% -> un poulain tobiano 25 % -> un poulain solid (pas possible vu que papa est homozygote) et 25 % -> un frame ovéro !!!! J'avais pas compris ça comme ça !! je savais pas qu'elle pouvais me sortir un ovéro ! aaaaahh mon dieu si elle me sort un ovéro, je la couvre d'or !!! Enfin voila, petite joie de la journée ^^!! Bon alors du coup, commande passée, c'est définitif, je veux une pouliche frame ovéro baie clair comme Bichou avec deux yeux bleus ^^!! Sinon, des petites nouvelles de Bichou, elle va très bien, elle s'habitue bien à vivre toute seule, ça me fait plaisir ^^ elle peut quand même discuter avec deux pur sang dans le champ d'à côté !! Elle est total en vacances sinon, une copine qui passe devant son champ tous les midis m'a dit que entre midi et 1h30 elle fait sa sieste ^^! c'est systématique ! Aaah sacré Bichou ^^! ah oué et elle a réussi à faire tomber un arbre... en se grattant le cul dessus fallait bien qu'elle pète quelque chose ^^! |
Par 6zorose : le 28/06/10 à 20:59:56
Déconnecté | elle a réussi à faire tomber un arbre... en se grattant le cul dessus elle serait pas copine avec Queria non? A oui une overo! ça serait trop magnifique |
Par Laury : le 28/06/10 à 23:57:04
Dire merci | Deux trois photos de ma fille d'amour ^^ La preuve en image : Bichou monte dans les vans ^^! (remarquez comme elle est paniquée ... ) Bichou se roule !! Fait voler la poussière !! Et se relève fièrement ^^ Puis, pendant la séance de longe ce soir... Bichou se met à jouer ^^! alors je lache la bête !! L'animal se met à cabrer, courir partout, faire des bons, sauter par dessus un tronc, hennir, ronfler, soufler, faire l'étalon, rolkuriser, et forcément ... j'avais que mon portable, et ... plus de baterie J'ai loupé des millions de magnifiques photos, trop deg J'ai réussi à en prendre deux avant que mon portable s'éteigne ... Je la trouve trop belle sur la dernière, elle m'a ressorti ses allures de fous (qu'on ne voit d'ailleur pas bien) ça faisait longtemps, je me suis remise à baver devant ma jument en me disant "waaoooo c'est la mienne " |
Par 6zorose : le 29/06/10 à 11:41:35
Déconnecté | Cette classe sur la dernière |
Par Laury : le 29/06/10 à 20:02:15
Dire merci | Et oui ^^! mon gros poney quand elle veut elle peut être vaaaachement canon ! Bon, c'est pas une news de mon bichou mais de moi : Je suis officiellement titulaire du BTS assistant de gestion PME PMI ^^! les résultats sont tombés aujourd'hui, je suis admise !! et aux anges !! On est le 29 juin 2010, et le 29 juin 2002 est la date à laquelle ma fille d'amour est arrivée à mes côtés, elle ne pouvait que me porter chance cette date !! Sinon, je vais aller voir ma biche la, je vais essayer de faire des photos ^^ |
Par 6zorose : le 29/06/10 à 20:30:08
Déconnecté | Félicitations Je suis heureuse pour toi |
Par Laury : le 03/07/10 à 12:14:51
Dire merci | Maaaarcii ^^! Bon alors, hier soir, on a mis Opale avec les deux pur sang, un hongre, et une jument, d'abord on a mis juste Opale et la juju pendant que l'hongre faisait une reprise, au début elles se calculaient même pas, le temps que le monsieur s'en aille hors de vue de la juju (son amoureuse inséparable) alors Opale nous a refait son étalon, forcément j'avais pas l'APN, elle était crooo belle ^^! elle piaffait tout ça tout ça, et puis mademoiselle a pas arrêté de couiner, elles faisaient mine de se taper, Opale palétait dans le vent et tout. Et puis au bout d'un moment, la juju elle a voulu faire amie amie avec Bichou, sauf que Bichou, elle était pas encore décidée alors elle nous refaisait son cirque, elle a fait 4 fois le tour du champ plein cul la queue sur le dos en ronflant et en rolkurisant, (je bavais en la regardant )! Alors après, le demi-monsieur, il est reviendu, et la, c'était trop marrant, il a voulu aller dire bouyour a Opale, mais la juju elle se foutait systématiquement devant son chemin XD !! Elle lui interdisait carrément de l'approcher, (Normal, elle voulait pas que Bichou lui pique son mec ) Alors de temps en temps, il essayait de faire une perçée et d'arriver jusqu'à Opale, mais en vain ! Enfin du coup, la juju elle faisait mine de charger Opale, qui forcément se remettait à couinner de plus belle et à craner ^^! (une vraie pétasse j'vous jure )! Du coup, on a laissé tout ce petit monde se débrouiller vu que les deux nanas faisait que faire semblant , j'y suis retournée tot ce matin et c'est toujours le même bordel, Opale couine et la juju jalouse retient son amoureux en otage ! On va bien voir ce que ça donne, ça serait quand même bien qu'elles s'habituent par ce que du coup Opale serait plus toute seule |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous