Opale, ma sauvageonne, ma bichette ...
Sujet commencé par : Laury - Il y a 593 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami1 personne suit ce sujet
Par Laury : le 27/04/10 à 21:00:28
Dire merci | Alors ça y'est, je me lance, après avoir été harcelée quotidiennement par deux forumeuses (dont je ne citerai pas les noms, elles se reconnaitrons ) j'ai décidé de faire le post de ma bichette d'amour ! Je vais d'abord vous faire le récit de notre histoire, qui n'est pas commune je dois bien l'avouer ... Préparez vos yeux, j'en ai écrit une sacré tartine !! |
Par Laury : le 03/05/10 à 18:47:07
Dire merci | Oui, c'est vrai, je me suis un peu ch*er dessus pour les photos !! Promis, ce week quand j'irais la voir je prendrais des photos, d'elle et du Monsieur! Par contre, j'ai horriblement mal dormis cette nuit de savoir qu'elle est pas tout près de chez moi, et que je peux pas la voir tout le temps et puis surtout qu'elle est chez quelqu'un d'autre, brrr j'aime pas ça j'suis un peu super-mega-giga-protectrice avec ma loute je l'avoue !! En plus, j'ai rêvé que la propriétaire se trompait d'étalon et qu'elle la faisait saillir par son PRE j'vous jure, j'ai le don de me faire des films moi ... |
Par 6zorose : le 03/05/10 à 19:13:23
Déconnecté | Tu la laisses combien de temps alors chez l'étalon? Je me doute que c'est pas evident pour toi de la laisser entre les mains de quelqu'un d'autre, mais bon je suis sûre qu'elle est bien traitée et puis elle a un amoureux rien que pour elle A oué un PRE...mmm j'sais pas ce que ça va donner le mélange |
Par Laury : le 03/05/10 à 21:26:05
Dire merci | Oui, oui c'est certain même qu'elle est super bien traitée !! ! Je vais la laisser le temps qu'il faudra, j'espère que ça sera pas plus d'un mois, histoire que la pension me coute pas les 5 doigts de la main Enfin, elle va la faire souffler par son espagnol qui est plutot du genre rentre dedans et si elle est en chaleur, elle la met au petit Money, c'est encore un bébé alors il se cherche un peu et il ose pas aller trop vers les juments comme un sauvage ! Enfin il a déja réussi une saillie donc il a compris la technique ! Et puis forcément, pour faire bien, ma loute, un coup on voit qu'elle est en chaleur (pipi, clignote, couine, lance les antérieurs, chiante et tout le tintouin) et puis y'a des années ou on voit rien, on dirait qu'elle a même pas de chaleur alors je vais attendre ^^ |
Par 6zorose : le 04/05/10 à 10:44:54
Déconnecté | pour que ça marche |
Par Laury : le 04/05/10 à 10:52:07
Dire merci | Ohh bah moi aussi !! je ! rah, mais quand j'y repenses, tu verrai les yeux qu'il a c'est hallucinant, en vrai c'est encore plus impressionnant que sur les photos, c'est bleu mais super super clair, et bordés de noirs, on dirait de l'eye liner presque !! si il pouvait filer ça au piti poulain purée, je serais aux anges ! Par contre, je dors horriblement mal, j'ai pas encore de nouvelles de ma biche, je vais envoyer un mail pour savoir si tout se passe bien, si elle pète pas trop un cable en boxe et si elle l'a faite soufflée ! dès que je sais tout ça, je donne des news |
Par 6zorose : le 04/05/10 à 12:45:42
Déconnecté | ok |
Par Laury : le 04/05/10 à 12:49:11
Dire merci | Donc, je viens de recevoir des nouvelles, elle l'a faite souffler par son espagnol, elle est pas encore en chaleur, mais elle est très sage dans son box, toute mignone c'est bien, je suis fière de ma louloute, elle a pas l'habitude des boxes pourtant !! Voila voila pour les news !! |
Par marsupylami : le 04/05/10 à 13:01:08
Dire merci | Parfait !! Reste plus qu'a attendre que le miss soit en chaleur !! |
Par 6zorose : le 04/05/10 à 20:45:13
Déconnecté | Ahhhh SUPER GÉNIAL!!! bon aller, petites chaleurs pointez-vous! HS: comment on fait les smiley avec tous les++++ |
Par Laury : le 05/05/10 à 11:31:54
Dire merci | vi, faut qu'elles arrivent vite !! Le smiley, et bah écoute, ça fait je sais pas combien de temps que je me demande aussi !! Marsu : dit nous komenkonfé ??? |
Par marsupylami : le 05/05/10 à 12:06:14
Dire merci | Marsu à votre service Pour le smiley il faut juste écrire : zonde : (sans espaces entre les ":" et le mot "zonde" |
Par Laury : le 05/05/10 à 12:09:28
Dire merci | aaaaahhhh d'accord !! c'est tout con en fait Bon bah alors maintenant, je peux zonder pour moi : Attention, es ce que je suis blonde et j'ai rien compris OU es ce que je suis, comme dans la réalité, brune et je fait honneur à ma couleur ? |
Par Laury : le 05/05/10 à 12:10:08
Dire merci | aaaaaaaaaahhh j'suis trop forte !! |
Par marsupylami : le 05/05/10 à 12:17:13
Par 6zorose : le 05/05/10 à 14:09:38
Déconnecté |
Par 6zorose : le 05/05/10 à 14:10:40
Déconnecté | Yououh! trop forte moi aussi merci marsu ! Bon et bien ... pour Opale! |
Par 6zorose : le 06/05/10 à 14:03:00
Déconnecté | Alors des news? |
Par Laury : le 06/05/10 à 14:05:26
Dire merci | NAAAANNNN !! Pas encore !! bouhhouuuu, j'ai horreur de pas savoir ce que fait ma louloute !! J'aurais jamais pensé que ça serait aussi dur de la laisser la bas ! mais elle va bien, c'est sur, je le sens mdr ! Logiquement, de toute façon, je vais la voir ce weekend et si il y'avait quelque chose, la proprio me le dirait ^^ et pareil si elle était en chaleur !! Donc j'attends, patiemment |
Par 6zorose : le 06/05/10 à 14:07:29
Déconnecté | Faut lui faire faire un stage avec Queria: comment tomber en chaleur le lendemain d'une rancontre avec un non-couillu? je zonde...maintenant que je sais faire |
Par Laury : le 06/05/10 à 14:15:40
Dire merci | Oh oui tien, qu'elle lui donne un cour !! Nan mais en plus, elle est pile en face d'un entier, alors bon, vu que c'est une SUPER gueularde (j'ai jamais vu un cheval hennir autant et souvent pour rien d'ailleurs) il va discuter avec elle, ils vont faire connaissance, ça va la chatouiller un peu et hop !! ça va lui réveiller les hormones |
Par lonestarranchcowboy : le 06/05/10 à 14:17:20
Dire merci | Enfin il a déja réussi une saillie donc il a compris la technique PDR c'est bien la seule chose que l'on a pas besoin d'enseigner à nos mâles ah non, faire des conneries, ils ont pas besoin de nous non plus pour aprendre |
Par Laury : le 06/05/10 à 14:21:53
Dire merci | C'est bien pour ça que j'espère qu'elle me fasse une femelle ! quoi que c'est super chiant des fois les filles comme nous quoi !! Si c'est un p'tit gars, il aura la chance de ne pas avoir le temps de commettre le pécher originel !! |
Par Laury : le 07/05/10 à 20:29:26
Dire merci | Des nouvelles aujourd'hui, elle n'est toujours pas en chaleur ... mais elle va bien, elle est sage! C'est incroyable comme c'est duuuuur de la laisser "loin" de moi, j'aurais vraiment pas cru !! Je vais la voir dimanche, je prendrais des photos dans son environnement provisoire, et je vais pouvoir lui faire un ro bisou ^^! |
Par marsupylami : le 07/05/10 à 20:35:33
Dire merci | Je compatis avec toi vraiment, je ne vois Queen que tres peu de fois par mois au final ... Chouette tes photos !! Et j'ai vu sur le post de zorose je trouve pas le prix total de la saillie si excessif, enfin je me rends peut etre pas trop compte aussi, mais c'est chouette. Je veux poulinou !!!!! |
Par Laury : le 07/05/10 à 20:44:47
Dire merci | Oui, bah je compatis aussi avec toi alors surtout que moi ça n'est que provisoire ! Pour la saillie, oui tu vois, ça fait pas tellement tellement chère, mais faut dire aussi que j'ai le bol que la saillie en elle même coûte VRAIMENT pas chère 150 euros pour un Paint Horse plein papier, homosygote en plus, j'ai vraiment eu de la chance de tomber sur lui surtout qu'il est à deux pas de chez moi quoi !! (et en plus il est top canon). Par contre, le prix si bas c'est dû au fait qu'il est jeune, c'est sa première année de monte, et la propriétaire veut le faire connaitre, après, l'année prochaine, il passe à 300 si je me souviens bien et les années d'après, si les produits sont beaux, ça augmentera encore ! Donc encore une fois, j'ai VRAIMENT (excusez moi l'expression ) Le cul bordé de nouilles |
Par marsupylami : le 07/05/10 à 21:44:01
Dire merci | Moi aussi je suis une chanceuse au possible Moi pour une saillie sur Queen je voudrais plus un SF pour l'équilibre, la puissance et les multiples points positifs. Et un grand !!! Je sais pas du tout ou je pourrais chercher en fait, sauf sur les HN mais je veux pas, je crois que cest plus cher les saillies |
Par Laury : le 07/05/10 à 22:02:16
Dire merci | tu habites par ou marsu ? par ce que moi, dans ma Normandie, c'est un peu la région du SF quoi !! un copain à mon père est éleveur, du coup, je baigne un peu dans le SF depuis mes 8 ans, même si je suis pas totalement fan et que ça m'a jamais inspiré plus que ça, mais j'ai vu grandir pas mal de ses poulains, et c'est vrai que c'est de bons chevaux, très sympas la plupart du temps, un peu tarés aussi défois sinon, je suis allée au salon des étalons à st lo, y'a 2 ou 3 mois, et j'ai piqué plein de catalogues d'élevages, faudrait que je regarde, mais la plupart, même d'élevages privés, ils font en IA, sur demande. donc faudrait voir! Le truc avec les HN, c'est que t'as les frais de montes en plus de la saillie, qui déja pour les SF souvent coute chère ! et puis les chevaux appartenant aux HN, y'a pas des millions de choix non plus, (ou si, mais des super super super bons et donc super mega chèrs) |
Par marsupylami : le 07/05/10 à 22:06:08
Dire merci | Je suis en Charente pour le moment mais de toute façon Queen a que 6 ans donc je compte pas la faire pouliner avant quelques années encore. PAs le buget pour pour le moment vu que je suis encore dans mes études. En faite je voudrais bien du SF car sur une trotteuse je vois pas trop quoi mettre d'autre pour avoir quelques chose d'armonieux. |
Par Laury : le 07/05/10 à 22:13:36
Dire merci | aah yes !! moi j'ai pas pu attendre, j'ai économisé, j'ai travaillé un peu aussi, et puis du coup j'ai assez pour payer le tout de la saillie ^^ ça m'aura vallu de me sérer la ceinture pendant 1 an ! Sinon, sur une trotteuse, SF, c'est vrai que ça peut être très bien ! Un pur sang aussi peut être sympa (y'a qu'a regarder Jappeloup, pur sang X Trotteur ), et y'a aussi l'AA qui peut être super bien ! après, faut faire la balance, et trouver LA race qui bouchera les défauts de ta jument et qui accentuera ses qualités ! |
Par marsupylami : le 07/05/10 à 22:19:37
Dire merci | Le truc c'est que moi je dois payer la pension en plus donc 2 en pensions ça ferait vraiment trop pour le moment meme si je paye pas un prix exorbitant là ou je suis. Mais bon on va attendre d'avoir la maison et tout et tout, donc pas avant un moment je pense. Enfin bon on est jamais à l'abris des surprises Oui c'est vrai que l'AA ou le pur ça peut etre vraiment chouette aussi. Faut vraiment que je m'y penche. Apres c'est vrai que je recherche un cheval pouvant vivre au prés 24/24. Par exemple à la pension les AA qu'il y a on toujours une grosse chute de poid en hiver malgré des compléments importants. Et c'est vrai que je veux mettre de la taille sur Queen j'aime les grands chevaux, on va dire que 1m65/70 ça serait tip top |
Par Laury : le 07/05/10 à 22:26:36
Dire merci | Ah oué, donc pour la taille et la rusticité, c'est le SF le mieux je penses effectivement ! dans le genre solide ! j'ai jamais vu un seul des SF du copain à mon père enrhumés ou avec une couverture ou n'importe quoi, ils vivent très bien l'hiver avec du foin à volonté, et un seau de grain le matin, sans pour autant être affamés même quand il y'a plus d'herbe à gratter!! Le bol que j'ai moi, c'est que mon père à plusieurs amis agriculteurs qui nous prêtent des champs, et le copain éleveur me laisse mettre ma ponette avec ses chevaux alors ça m'arrange pour ce qui est de la pension, mais quand je vais commencer à bosser, je chercherai une pension aussi, j'ai pas envie de rester au crochet des autres trop longtemps |
Par marsupylami : le 07/05/10 à 22:30:58
Dire merci | SF powerrrrr Moi j'habite en plein plein centre ville pour le moment donc bon un pré en ville j'ai pas encore vu |
Par Laury : le 07/05/10 à 22:38:50
Dire merci | ah oué nan ha pas possible un pré en ville ! ou alors, t'as pas trop de possibilités de faire des balades tranquilles autour !! Par contre, y'a aussi le KWPN qui est apparement bien en croisement, mais j'y connais rien à cette race ! |
Par marsupylami : le 07/05/10 à 22:39:48
Dire merci | Je crois que c'est cher |
Par Laury : le 07/05/10 à 22:44:30
Dire merci | Oui c'est fort possible aussi ! comme beaucoup de races allemandes d'ailleurs ! quoi que j'me demande si c'est pas hollandais le KWPN |
Par Laury : le 08/05/10 à 15:48:12
Dire merci | Bon, en attendant de pouvoir voir ma louloute demain ... Je vous présente mes cadeaux de mon uniwersaire !! Alors, ma môman et ma sister m'ont emmenée ce matin à Décath, et elle m'ont refait toute ma boite de pansage, et acheté deux trois trucs pétés dont j'avais besoin !! Rhooo, je les aime Voici donc, : Ma vieille boite de pansage, défoncée à plusieurs reprises, rafistolée moult fois, avec option anse amovible : Ma nouvelle boite : (j'aurais préféré marron et vert pomme mais y'avais pas :cry Mes vieilles brosses toutes pétées de partout : (on voit pas bien, mais elles ont VRAIMENT fait leur temps !! Mes nouvelles brosses dans ma nouvelle boite aux quelles j'ai rajouté, mon ancienne étrille mieux que la nouvelle, mon vieux cure pied doté de la brosse "vire crotte", et bien entendu, ma brosse à cheveux dont je ne peux pas me passer, ça au moins, ça ne casse pas les crins, ça démèle en un temps record et ça pète pas !! et bien entendu, les petits produits d'urgence, sérum physiologique, éosine, biseptine, bleu, ...: Mon ancienne "chambrière " à gauche et ma nouvelle à droite ... (y'a comme un changement ) Mon ancienne longe à gauche et ma nouvelle à droite : (vous remarquerez, que l'ancienne n'a plus de mousqueton : explication : je m'étais servie de ma longe pour faire un couloir un jour ou je faisait sauter des p'tits obstacles à ma loute, elle a malheureusement préféré sauter la longe que j'avais attacher haut ... résultat, un mousqueton de pété, un ! Et le petit cadeau supplémentaire : Une pierre à sel 5 kg, (elle va pas faire long mais c'est toujours ça ! ) Et voila, mon attirail vital remis à neuf Il était temps !! |
Par 6zorose : le 08/05/10 à 16:26:54
Déconnecté | Waouh super ça te voilà équipée Faudrait que je te fasse une photo de ma chambrière encore un coup j'ai fait une magouille Mais c'était quand ton anniversaire? (parce que je l'ai pas vu écrit sous ton avatar ). Et puis, vivement demain alors! que tu puisses retrouver ta belle et que tu fasses des photos aussi |
Par Laury : le 08/05/10 à 17:55:57
Dire merci | Mdr ! zorose, la reine du système D !! mon anniv', c'est demain en fait (la veille des exams super, I'm Happy ) mais j'ai eu mes cadeaux en avance en fait ! Demain, PROMIS JURE CRACHE ! je n'oublie pas les photos !! j'ai même déja mis mes piles à recharger pour être sure d'être opé demain !! |
Par 6zorose : le 08/05/10 à 18:09:55
Déconnecté | Ahh c'est demain donc... J'espère bien que tu n'oubliera pas les photos |
Par marsupylami : le 08/05/10 à 18:23:22
Dire merci | Tu as tout le kit d'une vraie petite nouvelle cavalière Moi j'ai abandonné la boite depuis un longggggg moment déjà, ça m'enerver de devoir tout ranger dans le bon ordre pour pourvoir fermer. Du coup quand j'étais encore en club j'avais opter pour un gros sac de sport/voyage ou tout loger vite fait bien fait et pour les concours zou tout dedans !! Parfait ! Maintenant que j'ai Queen j'ai un sot et pareil tout dedans en un coup de main et ça coute beaucoup moins cher qu'une boite en plus et je peux entasser filet, collier de chasse dedans pour faire qu'un seul voyage de la sellerie à l'attache |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous