Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le Nouveau du Lagon! <3

Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 491 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy64
2 personnes suivent ce sujet.
Par Coeur_de_Neptune : le 19/07/10 à 21:41:39

Déconnecté
  Voici aujourd'hui arrivé Joli-Koeur!
Un PS de 4 ans.
Il n'a pas fait grand chose jusqu'ici.
A apparemment été un peu entrainé pour les courses. Mais aller à fond les manettes ce n'est pas son truc.
Monsieur est toutefois loin d'être mou. Et ce qui m'a décidé c'est sa tête d'Amour! Sa gueule d'Ange!
Je vais le travailler, dresser car pour le moment on croirait un poulain tout juste débourré. Mais déjà de bonnes sensations. Il a de l'allure et une bonne bascule au galop. Se donne bien.
Probablement que comme pour Neptune je ne le garderai pas mais le proposerai à la vente. Effectivement ce que j'affectionne surtout c'est le travail des jeunes chevaux et ensuite passer le flambeau. En plus, l'arrivée d'un bébé m'amènera à stopper l'équitation pour un moment. Et faudra que je lui prépare une jolie chambre à ce petit bout.
Je vous présente donc ce Joli Koeur!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Coeur_de_Neptune : le 19/07/10 à 21:42:00

Déconnecté

Par Lou Ann58 : le 19/07/10 à 21:46:21

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oh il est mignon

Par boby : le 19/07/10 à 21:48:02

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci

Par marinettet : le 19/07/10 à 21:49:16

Déconnecté
 Ah voila les fameuses photos

Par caracol : le 19/07/10 à 22:10:25

Déconnecté

Par krésus : le 19/07/10 à 22:15:30

Déconnecté
 j'aime beaucoup sa robe

Par Orge : le 19/07/10 à 22:31:49

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup! (bon je suis pas objective non plus, je viens d'acheter un PS bai de 4 ans! lol)

Par Pitch : le 19/07/10 à 23:14:50

Déconnecté
 Il est bien joli !

Par ANN : le 19/07/10 à 23:14:58

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 Porte bien son nom celui-là !
Félicitations pour le bébé !

Par nath34 : le 20/07/10 à 10:25:17

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Est ce celui sur lequel tu demandais nos impressions ? Si oui, je ne le trouve pas ressemblant mais en tous les cas, sur les photos ci-dessus, il est carrément et ilporte bien son nom (il me plairait, tête et allure, c'est dire parce que moi les PS...)

Par marinettet : le 20/07/10 à 10:35:19

Déconnecté
 CDN je me permet de répondre à nath

Alors non ce n'est pas ce cheval là. Quand elle est allée à l'élevage le cheval qu'elle devait voir boitillait selon l'éleveuse donc elle lui en a montré un autre. Bizarrement il était mou à l'élevage mais pas chez CDN Voila comment on se retrouve avec Joli Koeur

Par oreliii : le 20/07/10 à 10:36:54

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 HS mais CDN tu as des news de siréne ????

Par chachagirl49 : le 20/07/10 à 11:20:16

Déconnecté
j'aimais déjà bien la tete de celui sur le forum général ( je sais pas si c'est le meme ) mais l'es chou et très joli nom

Par marie12687 : le 20/07/10 à 11:33:21

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Il est vraiment très joli et le sera encore plus une fois étoffé !

Par Fantômette : le 20/07/10 à 11:34:52

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 joli cheval! j'aime bcp !

Par Coeur_de_Neptune : le 20/07/10 à 11:57:31

Déconnecté
 Merci marie d'avoir répondu!
nath: effectivement, ce n'est pas le même. Ceci dit, j'avais quand même mis des photos à la suite sur le même post quand j'avais été l'essayer mercredi pour glaner quelques impressions. Au final, je l'ai quand même pris et je ne regrette pas pour le moment!

oreliiii: oui Sirene va très bien. Coline ne pouvant pas la monter pour le moment pour cause de véhicule indisposé, elle fait du gras

Merci pour vos commentaires!!!!
Oui il a une tête d'amour!

Par Coeur_de_Neptune : le 20/07/10 à 12:01:00

Déconnecté
 Petite séance ce matin:
il tremble pendant que je le prépare au boxe en liberté. J'avais été prévenue qu'étant, selon son entraineur, "atteint de lenteur", il pouvait se coucher. Mais il ne se couche pas et tremble. Je me demande en fait s'il n'aurait pas été un peu brusqué et serait en stress. Du coup je l'ai bien rassuré et réconforté. Il aime les calins!
Puis direction la carrière.
Un peu de longe pour commencer. Très bien, il apprend vite et m'est attentif.
Puis monté. Au pas, un cercle en A et C à chaque main. Puis au trot. Idem, des cercles de chaque côté. Il fait très poulain dans son déplacement. Ca se voit qu'il ne connait pas grand chose encore. Pas d'incurvation. Mais il est agile, équilibré, souple donc tourne bien.
Puis galop à chaque main (sans cercles!), franchement j'aime bien son galop. Idem, on sent qu'il doit apprendre à s'incurver, s'équilibrer encore plus. Mais ça va venir.
Et comme il était un peu en opposition sur le mors, j'ai fini sur des serpentines au trot avec un cheval qui est venu franchir son mors et enfin un tour de trot comme ça à chaque main. Il semble apprendre vite et ne demander qu'à être rassuré quand il prend la bonne voie!

Par Kahlia : le 20/07/10 à 14:58:35

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Il est encore tout déguingandé, mais en effet il a moyen d'être beau avec un peu de travail.
Genre sur celle là il est sympa.

J'aime bien sa bouille aussi.

Par titane : le 20/07/10 à 17:52:47

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 ralalalaaaa étant amoureuse & travaillant dans les PS, il me plait

Quelles sont ses origines?

Par Coeur_de_Neptune : le 20/07/10 à 18:21:05

Déconnecté
  Tamaris, arrivé il y aura 4 semaines samedi non débourré. PResque 4 semaines de travail. Un cheval on ne peut plus agréable

Par Coeur_de_Neptune : le 20/07/10 à 18:21:12

Déconnecté

2ème séance de saut monté. Première avec Joana. Il a tendance à partir de loin...

Il fallait le temps que le couple fonctionne

Comme il était fatigué, on l'a laissé là dessus. Joana a été ravie. L'a trouvé très bien, agréable, disponible, souple. Et alors qu'elle le trouvait chétif a bien ressenti sa puissance! on fait quand même attention...

Par Coeur_de_Neptune : le 20/07/10 à 18:24:10

Déconnecté
 Joli-Koeur a aussi sauté en liberté

Il manque encore d'expérience mais il se sert déjà de son balancier et a compris qu'il fallait ranger ses membres! lol

Je suis bien contente des deux loulous!!! C'est sûr qu'on s'y attache à ces petites betes... mais voilà il faudra bien les laisser partir. A ce rythme là, Tamaris sera prêt dans une dizaine de jours!
Pour Joli-Koeur encore un peu tôt pour le dire. Mais pour un cheval qui était qualifié de fainéant, j'en veux bien d'autres! lol...

Par boby : le 20/07/10 à 19:13:34

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 il a du tallent joli koeur
tout les sauts sont pas réussi mais sur certains il a un beau geste

Par Coeur_de_Neptune : le 21/07/10 à 12:37:30

Déconnecté
 boby: et il semble aimer ça... vraiment ces chevaux peuvent révéler des trésors...
En ce moment, j'ai le bonheur d'en avoir deux sympas à travailler. Et j'espère leur trouver une bonne famille qui prendra la relève...

Par Nathy64 : le 21/07/10 à 12:45:10

Déconnecté
 Donc visiblement ce joli coeur est chez toi juste pour apprendre son métier c'est ça?
Alors je te souhaite de te régaler à le travailler et qu'en effet tu puisses lui trouver une bonne maison avec une famille sympa
Pour ma part je trouve souvent les PS très bien faits et joliment classieux mais bon trop fragiles et pas assez charpentés et trop grands pour moi mais j'aime beaucoup la robe de ton petit protégé et une fort jolie tête....

Par Coeur_de_Neptune : le 21/07/10 à 21:32:38

Déconnecté
  Merci Nathy!

Des nouvelles de ce soir. Troisième séance. Qu'est ce qu'il progresse! Même si je le sens encore tout stressouille! Faut se détendre, tout va bien aller!
Il franchit son mors!

J'y vais doucement. On lit sa crispation

Quand il se détend... j'avance les mains pour qu'il trouve son confort

On travaille sur des grands cercles. Essayer de l'incurver pour éliminer les tensions

Joli

Par Coeur_de_Neptune : le 21/07/10 à 21:32:49

Déconnecté
 Au galop, plus tendu

Travail sur serpentine 4 boucles au trot

Monsieur se relâche

Descente d'encolure, extra!

Par boby : le 21/07/10 à 21:36:48

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci

Par Lou Ann58 : le 21/07/10 à 21:51:59

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Super !

Par Orge : le 21/07/10 à 21:54:55

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci

Par Coeur_de_Neptune : le 22/07/10 à 09:44:41

Déconnecté
 Nathy: il fait un peu plus d'1,60m... pas très grand en fait

c'est vrai que je le trouve élégant, une prestance. Après pour la fragilité, je ne suis pas certaine. Quand on voit comment ils les poussent en courses: les ps doivent alors encaisser de gros chocs au niveau des membres...

Merci boby, Lou Ann et Orge!
Mais j'ai toujours autant de mal à me voir en photos! lol... quand je vois mes défauts!

Par boby : le 22/07/10 à 09:55:17

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 les défauts en photos c'est pas si grave !! le principal c'est le résultat
et à chaque cheval sous ta selle les résultats sont époustouflants

Par Coeur_de_Neptune : le 22/07/10 à 10:15:38

Déconnecté
 oh boby tu me touches à un point!
C'est vrai que les cavaliers qui me voient travailler disent que je suis douée.
Je ne me qualifierais pas aussi bien même si je dois reconnaitre qu'en un mois les chevaux évoluent à une vitesse folle!
J'ai peut être manqué ma vocation?
Seulement j'ai peur au saut! lol

Par boby : le 22/07/10 à 10:48:01

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je suis comme toi (enfin pas aussi doué non plus j'ai pas ton expérience ) mais je supporte pas me voir en photo à cheval et c'est pour ça que j'en met jamais ici parce que mes défauts j'ai pas assez de doigts pour les compter .... mais ça ma pas empêcher de débourrer ma pouliche toute seule comme une grande et je la trouve très bien ma bouriquette sans vice et à l'écoute et elle veut toujours bien faire ...

tiens moi aussi je suis plus trop à l'aise au saut après m'être retrouvé à l'hôpital lol . y'a que sur la mienne que j'ai pas peur pourtant pareil j'ai du lui apprendre toute seule j'ai plus peur avec un cheval qui sait qu'avec la mienne qui sait pas (cherchez l'erreur)

Par Nathy64 : le 22/07/10 à 10:51:12

Déconnecté
 Hihi non coeur de Neptune je parlais de fragilité par rapport aux conditions de vie chez moi et par rapport à ce que je fais avec mes chevaux....
Pour nous c'est vie de troupeau à l'année dehors sans abris et puis c'est rando en montagne....

Par contre en effet pour la taille, Nélick fait quand même 1m64 même si je le juge trop grand et trop puissant pour moi.... mais alors.... qu'est ce que je l'aime.... et dire que je voulais un cheval pas plus d' 1m60 grand grand max.... Ventolero prend le même chemin en plus

Dans tous les cas joli travail.... il semble un peu tendu mais rien de plus normal il a tout à apprendre et visiblement il te fait confiance

Par ophe71 : le 22/07/10 à 11:27:45

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 Nathy64 juste pour répondre au sujet sur la dite fragilité des PS.
j'en ai un chez moi, il vit H24, 365j de l'année au pré sans couverture l'hiver, il a juste un abris ouvert mais n'y est jamais. pour l'instant sa seul fragilité c'est qu'il me fais des conjonctivites en été avec les mouches, donc fly mask tout l'été mais ça n'importe quel cheval pourrait y avoir, c'est bien la seul fragilité qu'il a, je tenais juste a dire que ce sont des chevaux endurant, qui ne craigne ni le froid, ni la chaleur comme chaque cheval qui s'acclimatera aux conditions de vie que lui offre son proprio.

Par Nathy64 : le 22/07/10 à 12:42:29

Déconnecté
 Ok ophe71 je ne demande qu'à croire parce que pour être honnête je n'ai connu que deux PS et c'est vrai que malgré leur vie en boxe ils avaient toujours un petit quelque chose qui n'allait pas mais je me doute que ça ne doit pas être la majorité
Donc je me trompe sûrement même si ce n'est quand même pas les chevaux rencontrés couramment en randos

Par boby : le 22/07/10 à 12:56:00

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 malgré leur vie en boxe ils avaient toujours un petit quelque chose
justement ils auraient peut être eu moins de problème en vivant dehors j'en connais dans ce cas là

Par Coeur_de_Neptune : le 22/07/10 à 12:57:13

Déconnecté
 Ma 1ère jument était quasi pur (à 98%), jamais de soucis. Elle vivait à l'année dehors. Et elle a même passé un hiver très rigoureux dans le jura où l'abri... était juste une tôle au dessus des piquets. Elle était rustique. Très bonne poulinière. Seule fragilité: lors des mises bas, de la rétention
Sinon extra

J'ai eu aussi Quissme, connu très peu de temps. Mais du peu que j'en ai vu, elle était solide.

Joli Koeur a les membres fins certes, mais il a de la force. Et je pense que ce qu'on demande en effort articulaire à nos chevaux de loisirs est bien moindre que ce qu'on demande à un PS de course...
Et là, il était au pré, tout comme il a vécu au pré jusqu'à ses 3 ans 1/2...

Par Nathy64 : le 22/07/10 à 14:01:29

Déconnecté
 Aucune idée Coeur de Neptune pour ce qui est des efforts articulaires en courses comparés à ceux demandés à nos chevaux de randos de montagne..... dans les rochers et sentiers escarpés.....
Je veux bien croire que ceux ne sont que des idées reçues parce que je le re dis mon expérience PS est plus que limitée

Par contre je trouve que ceux sont des chevaux racés et joliment sculptés même si naturellement mon coeur bat bien plus facilement pour un bel espagnol plein de rondeurs

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval