Le Nouveau du Lagon! <3
Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 491 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy642 personnes suivent ce sujet.
Par Coeur_de_Neptune : le 19/07/10 à 21:41:39
Par Coeur_de_Neptune : le 19/07/10 à 21:42:00
Par Lou Ann58 : le 19/07/10 à 21:46:21
Dire merci | Oh il est mignon |
Par boby : le 19/07/10 à 21:48:02
Par marinettet : le 19/07/10 à 21:49:16
Ah voila les fameuses photos |
Par caracol : le 19/07/10 à 22:10:25
Déconnecté |
Par krésus : le 19/07/10 à 22:15:30
Déconnecté | j'aime beaucoup sa robe |
Par Orge : le 19/07/10 à 22:31:49
Dire merci | J'aime beaucoup! (bon je suis pas objective non plus, je viens d'acheter un PS bai de 4 ans! lol) |
Par Pitch : le 19/07/10 à 23:14:50
Déconnecté | Il est bien joli ! |
Par ANN : le 19/07/10 à 23:14:58
Dire merci | Porte bien son nom celui-là ! Félicitations pour le bébé ! |
Par nath34 : le 20/07/10 à 10:25:17
Dire merci | Est ce celui sur lequel tu demandais nos impressions ? Si oui, je ne le trouve pas ressemblant mais en tous les cas, sur les photos ci-dessus, il est carrément et ilporte bien son nom (il me plairait, tête et allure, c'est dire parce que moi les PS...) |
Par marinettet : le 20/07/10 à 10:35:19
CDN je me permet de répondre à nath Alors non ce n'est pas ce cheval là. Quand elle est allée à l'élevage le cheval qu'elle devait voir boitillait selon l'éleveuse donc elle lui en a montré un autre. Bizarrement il était mou à l'élevage mais pas chez CDN Voila comment on se retrouve avec Joli Koeur |
Par oreliii : le 20/07/10 à 10:36:54
Dire merci | HS mais CDN tu as des news de siréne ???? |
Par chachagirl49 : le 20/07/10 à 11:20:16
Déconnecté | j'aimais déjà bien la tete de celui sur le forum général ( je sais pas si c'est le meme ) mais l'es chou et très joli nom |
Par marie12687 : le 20/07/10 à 11:33:21
Dire merci | Il est vraiment très joli et le sera encore plus une fois étoffé ! |
Par Fantômette : le 20/07/10 à 11:34:52
Dire merci | joli cheval! j'aime bcp ! |
Par Coeur_de_Neptune : le 20/07/10 à 11:57:31
Déconnecté | Merci marie d'avoir répondu! nath: effectivement, ce n'est pas le même. Ceci dit, j'avais quand même mis des photos à la suite sur le même post quand j'avais été l'essayer mercredi pour glaner quelques impressions. Au final, je l'ai quand même pris et je ne regrette pas pour le moment! oreliiii: oui Sirene va très bien. Coline ne pouvant pas la monter pour le moment pour cause de véhicule indisposé, elle fait du gras Merci pour vos commentaires!!!! Oui il a une tête d'amour! |
Par Coeur_de_Neptune : le 20/07/10 à 12:01:00
Déconnecté | Petite séance ce matin: il tremble pendant que je le prépare au boxe en liberté. J'avais été prévenue qu'étant, selon son entraineur, "atteint de lenteur", il pouvait se coucher. Mais il ne se couche pas et tremble. Je me demande en fait s'il n'aurait pas été un peu brusqué et serait en stress. Du coup je l'ai bien rassuré et réconforté. Il aime les calins! Puis direction la carrière. Un peu de longe pour commencer. Très bien, il apprend vite et m'est attentif. Puis monté. Au pas, un cercle en A et C à chaque main. Puis au trot. Idem, des cercles de chaque côté. Il fait très poulain dans son déplacement. Ca se voit qu'il ne connait pas grand chose encore. Pas d'incurvation. Mais il est agile, équilibré, souple donc tourne bien. Puis galop à chaque main (sans cercles!), franchement j'aime bien son galop. Idem, on sent qu'il doit apprendre à s'incurver, s'équilibrer encore plus. Mais ça va venir. Et comme il était un peu en opposition sur le mors, j'ai fini sur des serpentines au trot avec un cheval qui est venu franchir son mors et enfin un tour de trot comme ça à chaque main. Il semble apprendre vite et ne demander qu'à être rassuré quand il prend la bonne voie! |
Par Kahlia : le 20/07/10 à 14:58:35
Dire merci | Il est encore tout déguingandé, mais en effet il a moyen d'être beau avec un peu de travail. Genre sur celle là il est sympa. J'aime bien sa bouille aussi. |
Par titane : le 20/07/10 à 17:52:47
Dire merci | ralalalaaaa étant amoureuse & travaillant dans les PS, il me plait Quelles sont ses origines? |
Par Coeur_de_Neptune : le 20/07/10 à 18:21:05
Par Coeur_de_Neptune : le 20/07/10 à 18:21:12
Par Coeur_de_Neptune : le 20/07/10 à 18:24:10
Par boby : le 20/07/10 à 19:13:34
Dire merci | il a du tallent joli koeur tout les sauts sont pas réussi mais sur certains il a un beau geste |
Par Coeur_de_Neptune : le 21/07/10 à 12:37:30
Déconnecté | boby: et il semble aimer ça... vraiment ces chevaux peuvent révéler des trésors... En ce moment, j'ai le bonheur d'en avoir deux sympas à travailler. Et j'espère leur trouver une bonne famille qui prendra la relève... |
Par Nathy64 : le 21/07/10 à 12:45:10
Déconnecté | Donc visiblement ce joli coeur est chez toi juste pour apprendre son métier c'est ça? Alors je te souhaite de te régaler à le travailler et qu'en effet tu puisses lui trouver une bonne maison avec une famille sympa Pour ma part je trouve souvent les PS très bien faits et joliment classieux mais bon trop fragiles et pas assez charpentés et trop grands pour moi mais j'aime beaucoup la robe de ton petit protégé et une fort jolie tête.... |
Par Coeur_de_Neptune : le 21/07/10 à 21:32:38
Par Coeur_de_Neptune : le 21/07/10 à 21:32:49
Par boby : le 21/07/10 à 21:36:48
Par Lou Ann58 : le 21/07/10 à 21:51:59
Dire merci | Super ! |
Par Orge : le 21/07/10 à 21:54:55
Par Coeur_de_Neptune : le 22/07/10 à 09:44:41
Déconnecté | Nathy: il fait un peu plus d'1,60m... pas très grand en fait c'est vrai que je le trouve élégant, une prestance. Après pour la fragilité, je ne suis pas certaine. Quand on voit comment ils les poussent en courses: les ps doivent alors encaisser de gros chocs au niveau des membres... Merci boby, Lou Ann et Orge! Mais j'ai toujours autant de mal à me voir en photos! lol... quand je vois mes défauts! |
Par boby : le 22/07/10 à 09:55:17
Dire merci | les défauts en photos c'est pas si grave !! le principal c'est le résultat et à chaque cheval sous ta selle les résultats sont époustouflants |
Par Coeur_de_Neptune : le 22/07/10 à 10:15:38
Déconnecté | oh boby tu me touches à un point! C'est vrai que les cavaliers qui me voient travailler disent que je suis douée. Je ne me qualifierais pas aussi bien même si je dois reconnaitre qu'en un mois les chevaux évoluent à une vitesse folle! J'ai peut être manqué ma vocation? Seulement j'ai peur au saut! lol |
Par boby : le 22/07/10 à 10:48:01
Dire merci | je suis comme toi (enfin pas aussi doué non plus j'ai pas ton expérience ) mais je supporte pas me voir en photo à cheval et c'est pour ça que j'en met jamais ici parce que mes défauts j'ai pas assez de doigts pour les compter .... mais ça ma pas empêcher de débourrer ma pouliche toute seule comme une grande et je la trouve très bien ma bouriquette sans vice et à l'écoute et elle veut toujours bien faire ... tiens moi aussi je suis plus trop à l'aise au saut après m'être retrouvé à l'hôpital lol . y'a que sur la mienne que j'ai pas peur pourtant pareil j'ai du lui apprendre toute seule j'ai plus peur avec un cheval qui sait qu'avec la mienne qui sait pas (cherchez l'erreur) |
Par Nathy64 : le 22/07/10 à 10:51:12
Déconnecté | Hihi non coeur de Neptune je parlais de fragilité par rapport aux conditions de vie chez moi et par rapport à ce que je fais avec mes chevaux.... Pour nous c'est vie de troupeau à l'année dehors sans abris et puis c'est rando en montagne.... Par contre en effet pour la taille, Nélick fait quand même 1m64 même si je le juge trop grand et trop puissant pour moi.... mais alors.... qu'est ce que je l'aime.... et dire que je voulais un cheval pas plus d' 1m60 grand grand max.... Ventolero prend le même chemin en plus Dans tous les cas joli travail.... il semble un peu tendu mais rien de plus normal il a tout à apprendre et visiblement il te fait confiance |
Par ophe71 : le 22/07/10 à 11:27:45
Dire merci | Nathy64 juste pour répondre au sujet sur la dite fragilité des PS. j'en ai un chez moi, il vit H24, 365j de l'année au pré sans couverture l'hiver, il a juste un abris ouvert mais n'y est jamais. pour l'instant sa seul fragilité c'est qu'il me fais des conjonctivites en été avec les mouches, donc fly mask tout l'été mais ça n'importe quel cheval pourrait y avoir, c'est bien la seul fragilité qu'il a, je tenais juste a dire que ce sont des chevaux endurant, qui ne craigne ni le froid, ni la chaleur comme chaque cheval qui s'acclimatera aux conditions de vie que lui offre son proprio. |
Par Nathy64 : le 22/07/10 à 12:42:29
Déconnecté | Ok ophe71 je ne demande qu'à croire parce que pour être honnête je n'ai connu que deux PS et c'est vrai que malgré leur vie en boxe ils avaient toujours un petit quelque chose qui n'allait pas mais je me doute que ça ne doit pas être la majorité Donc je me trompe sûrement même si ce n'est quand même pas les chevaux rencontrés couramment en randos |
Par boby : le 22/07/10 à 12:56:00
Dire merci | malgré leur vie en boxe ils avaient toujours un petit quelque chose justement ils auraient peut être eu moins de problème en vivant dehors j'en connais dans ce cas là |
Par Coeur_de_Neptune : le 22/07/10 à 12:57:13
Déconnecté | Ma 1ère jument était quasi pur (à 98%), jamais de soucis. Elle vivait à l'année dehors. Et elle a même passé un hiver très rigoureux dans le jura où l'abri... était juste une tôle au dessus des piquets. Elle était rustique. Très bonne poulinière. Seule fragilité: lors des mises bas, de la rétention Sinon extra J'ai eu aussi Quissme, connu très peu de temps. Mais du peu que j'en ai vu, elle était solide. Joli Koeur a les membres fins certes, mais il a de la force. Et je pense que ce qu'on demande en effort articulaire à nos chevaux de loisirs est bien moindre que ce qu'on demande à un PS de course... Et là, il était au pré, tout comme il a vécu au pré jusqu'à ses 3 ans 1/2... |
Par Nathy64 : le 22/07/10 à 14:01:29
Déconnecté | Aucune idée Coeur de Neptune pour ce qui est des efforts articulaires en courses comparés à ceux demandés à nos chevaux de randos de montagne..... dans les rochers et sentiers escarpés..... Je veux bien croire que ceux ne sont que des idées reçues parce que je le re dis mon expérience PS est plus que limitée Par contre je trouve que ceux sont des chevaux racés et joliment sculptés même si naturellement mon coeur bat bien plus facilement pour un bel espagnol plein de rondeurs |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous