Le Nouveau du Lagon! <3
Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 491 réponses à ce sujet, dernière réponse par nonote2 personnes suivent ce sujet.
Par Coeur_de_Neptune : le 19/07/10 à 21:41:39
Par Coeur_de_Neptune : le 04/08/10 à 22:39:41
Déconnecté | Au moins Clem c'est dit avec le coeur! Ils ont chacun leur style. .. qui est bien différent! J'avouerais que niveau look j'aurais aussi un penchant pour Joli Koeur! lol |
Par clem76520 : le 04/08/10 à 22:55:57
Dire merci | à mince tu as posté entre deux, mais je disais entre les deux alezan , je préfère celui avec la liste (je connais pas leur prénom donc j'utilise les therme de bébé ) mais l'autre, sans la liste (Tamaris ?) je le trouve vraiment pas harmonieux , mais ca, les gout et les couleurs ... et sinon, mon préféré reste Jk, je trouve qu'il à une grace naturelle et une certaine allure que j'aime énormément !! |
Par Coeur_de_Neptune : le 05/08/10 à 10:30:36
Déconnecté | clem: en fait, je ne suis pas sûre de comprendre! Sur ce post, il y a un bai: Joli Koeur et un alezan: Tamaris. ... je n'en vois pas d'autre? |
Par marinettet : le 05/08/10 à 10:37:44
Si CDN l'autre c'est Jéhol qui jouait avec tamaris Message édité le 05/08/10 à 10:42 |
Par Lou Ann58 : le 05/08/10 à 10:38:19
Dire merci | Clem parle de l'alezan sur la photo avec Tamaris |
Par Coeur_de_Neptune : le 05/08/10 à 11:07:00
Déconnecté | J'avais zappé qu'il y avait aussi Jehol sur les photos! lol C'est Noémie qui va être contente! |
Par marinettet : le 05/08/10 à 11:13:09
oui Poney a l'honneur |
Par clem76520 : le 05/08/10 à 11:54:55
Dire merci | oui voila, je parlais de l'autre cheval alezan avec tamaris je savais pas qu'il était pas à toi dsl mais dans les deux PS, c'est JK que je préfère ^^ |
Par Coeur_de_Neptune : le 05/08/10 à 14:24:35
Par Coeur_de_Neptune : le 06/08/10 à 13:03:17
Par Coeur_de_Neptune : le 06/08/10 à 13:03:35
Par Coeur_de_Neptune : le 06/08/10 à 13:03:52
Par clem76520 : le 06/08/10 à 13:05:52
Dire merci | il a vraiment un jolie bouille ce JK !! |
Par chachagirl49 : le 10/08/10 à 14:30:57
Déconnecté | Je trouve qu'il se tend beaucoup moins sur ses dernières séances... Il monte plus le garrot sur ses sauts cependant, le style s'améliore. Ils sont pas épais les deux là...ralalal les pur sang... |
Par Coeur_de_Neptune : le 13/08/10 à 21:08:16
Par Coeur_de_Neptune : le 13/08/10 à 21:09:13
Par Coeur_de_Neptune : le 13/08/10 à 21:10:01
Par Coeur_de_Neptune : le 13/08/10 à 21:10:46
Par boby : le 13/08/10 à 21:15:16
Dire merci | ce qu'il est beau |
Par marie12687 : le 13/08/10 à 23:15:10
Dire merci | Par contre il faudrait que tu te redresses et que tu mettes du poids dans tes talons |
Par Coeur_de_Neptune : le 14/08/10 à 10:31:58
Déconnecté | marie: oui, je sais!!! je crois que je vais en revenir à monter sans les étriers! ces défauts m'agacent et n'aident pas le cheval! |
Par Coeur_de_Neptune : le 14/08/10 à 10:38:27
Par Coeur_de_Neptune : le 14/08/10 à 10:38:33
Par marie12687 : le 14/08/10 à 11:44:54
Dire merci | Autant l'une que l'autre vous n'accompagnez pas assez le mouvement de l'encolure |
Par Coeur_de_Neptune : le 14/08/10 à 13:02:07
Déconnecté | Exact!... encore un truc à corriger. Et pour ça que je monte renes plus longueS. Sur la première photo, en fait je suis surprise. Je me prends un "taxi"... oui plus avancer les mains!!!! arf! |
Par marie12687 : le 14/08/10 à 14:24:59
Dire merci | Les rênes plus longues c'est pas forcément mieux car tu perds le contact |
Par Coeur_de_Neptune : le 14/08/10 à 14:31:21
Déconnecté | Disons que c'est le seul truc que j'ai trouvé pour ne pas "lui arracher la bouche" si je me prenais un taxi comme il a tendance à partir de loin. Et avec un jeune, j'ai toujours appris comme ça: tu viens sur des renes plutôt flottantes Tu te contentes de donner le rythme et d'encadrer le reste c'est au cheval de faire car si tu commences à vouloir lui règler son abord sur des petites hauteurs, tu n'as pas fini. Il doit se prendre en charge. Par contre sur le plat: oui, renes ajustées. |
Par Soniah : le 14/08/10 à 14:36:05
Dire merci | Dans mon ancienne écurie, les moniteurs faisaient régulièrement sauter les jeunes chevaux rènes longues pour qu'ils se prennent en charge, sur des petits obstacles. Pendant ce temps, le cavalier travaille sa position sans déranger. |
Par Coeur_de_Neptune : le 14/08/10 à 22:19:58
Par Coeur_de_Neptune : le 14/08/10 à 22:20:24
Par Coeur_de_Neptune : le 14/08/10 à 22:21:57
Déconnecté | Et du coup je suis certaine de vouloir le vendre. Car même en dehors de ma grossesse, même en dehors des contraintes financières, il serait dommage que je garde un cheval d'une telle qualité pour un simple loisirs ou du saut à petit niveau. Ce cheval a tant à donner et il s'éclate sur les barres! après chaque saut, il trottine, ne veut pas s'arrêter mais y retourner. Donc soit Joana l'achète soit je le vends à une autre personne mais ma décision est prise... Déjà que j'ai fait de Perle une jument de pré... ce serait trop dommage! |
Par marinettet : le 14/08/10 à 22:31:27
Perle il faut dire que les conditions n'arrangent pas mais moi je veut bien sauter mais pas trop haut hein |
Par marinettet : le 14/08/10 à 22:39:21
En tout cas belle séance avec Joli Koeur mais encore mieux en vrai |
Par miss crickette : le 15/08/10 à 17:39:32
Dire merci | je suis tre désolé de te dire ça mais je n'aime pas cette scéance d'oblstacle ou ta copine n'accompagne pas avec ces mains. Et la derniere est la plus déroutante pour moi... Arrete ce type de travaille rapidement car tu va finir par les planter rapidement a l'obstacle car ils vont en avoir marre d'avoir mal. J'ai mal aux dents et au dos rien que de voir ces photos. Tes chevaux se plaqueent derriere la main, fait attention cela est beaucoup plus compliqué a reprendre que l'inverse. Bref je trouve que ton travail là n'est pas bon. |
Par cyberds : le 15/08/10 à 17:51:06
Dire merci | hummm ... bon, là on va dire que ce saut là, elle aurait pu s'en passer je trouve ça haut pour un 4 ans qui n'a pas l'expérience son dos en prend un coup là c'est un bai magnifique ! il doit encore se remplumer mais c'est un très beau cheval |
Par Coeur_de_Neptune : le 15/08/10 à 20:19:10
Déconnecté | ok Joana n'avance pas les mains assez. Mais a la longueur des renes suffisamment flexible pour ne pas donner d'à coups dans la bouche du cheval. D'ailleurs à aucun moment sur cette séance, il n'a la bouche ouverte. Ok quand il sort une longue et que Joana ne l'accompagne pas, on le sent bloqué. Mais sinon, ok. Le dernier saut, il se sert de son balancier, monte épaules et garrot. Pour ce qui est de juger mon travail. Ben peut être que je suis dans l'erreur. Ce qui est étrange, c'est que Joana trouve qu'il progresse à chaque fois qu'elle vient le monter. Son galop est vraiment beaucoup mieux. Le verdict sera quand il sera vendu. Mais à vrai dire, je ne me fais pas trop de soucis. Même si je garde ça dans un coin de ma tête! et ok on le fait sauter fort. En même temps la séance a duré moins d'1/2h... et il n'a pas semblé fatigué. Je dirais qu'il faut éviter de le faire sauter trop fort trop souvent. De toute manière maintenant il faut travailler sa technique, enchainer des parcours ou des lignes... et ce sur des petites hauteurs. Et pour finir s'il était plaqué, il ne se servirait pas de son dos et je pense que je le sentirais ... même si ce n'est pas encore parfait et qu'on y travaille d'ailleurs... je travaille pas mal les changements d'incurvation et les transitions pour ce faire. Des bonnes transitions trot/galop/trot où il reste tendu, bien orienté, bonne cadence, pas de déséquilibre. Où les transitions coulent. On n'y est pas encore. Mais on y vient! Et quand je pense aux épreuves jeunes chevaux et à ce qu'on leur demande... quand je pense à ce qu'on demande aux chevaux de course bien jeunes... ça ne cautionne pas certes mais ça fait une comparaison... Message édité le 15/08/10 à 20:24 |
Par marie12687 : le 15/08/10 à 20:25:48
Dire merci | Vu que tu as réponse à tout dans ce cas on va juste se contenter de faire des "aaaaaaaaaaaah" et des "oooooooooooooooh" bêtement |
Par Coeur_de_Neptune : le 15/08/10 à 21:44:38
Déconnecté | Ce que je vois c'est que quelque soit le cheval dont j'ai mis mes séances de travail, ça a soulevé des polémiques. Entre les "il est trop jeune", "trop de travail", "trop sur la main"... Que ce soit pour Uranus, Topaze, Quissme, Neptune. Après chose étrange c'est que tous ceux qui ont pu monter ces différents chevaux et qui pour certains ont un très bon niveau (il y a même une une monitrice), ils ont fait des compliments sur la qualité du dressage des chevaux. Aussi, quand je faisais des cce, j'avais toujours d'excellentes notes de dressage. Après oui, j'ai encore des choses à travailler. J'ai parfois encore la main trop dure. Il faut qu'elle s'avance plus. Il faut que je me redresse davantage, que je descende plus mes talons. Défauts qui s'accentuent depuis le début de l'année où je monte quasi toute seule. Donc excusez moi de prendre du recul par rapport aux critiques et de penser que sur ce forum quand on met un post où on montre un cheval qui travaille tous les jours, ça soulève la polémique. Je pense qu'on anthropomorphise de trop. Ce cheval je vais le mettre en vente. Alors oui je ne traine pas. Oui, je fais de vraies séances. En même temps, elles durent en général une quarantaine de minutes. Et aussi, j'ai l'impression que quand on dit on achète pour revendre, on touche un sujet tabou... le cheval cet être si cher... rhooo on devrait le garder... Bref, je m'expose. Vous critiquez. J'encaisse et argumente. Et je ne comprends pas pourquoi les cavaliers qui viennent chez moi, donc dont font parti des G7, dont une monitrice, n'ont pas eu la même réflexion que vous qui jugez sur photos... je trouve ça bizarre. Ils ne voudraient pas me froisser? Pourtant j'encaisse très bien la critique. Et souvent ils trouvent même que je me remets trop |
Par Coeur_de_Neptune : le 15/08/10 à 21:44:47
Déconnecté | en cause... Quant à Uranus où on criait au scandale. Il n'a pas beaucoup bossé depuis. Et il était très bien sur les dernières séances. Idem pour Topaze. Montrer un 3 ans dans le bac à sable... et on me disait qu'elle s'encapuchonnait. Ok bouche super sensible. Mais je peux vous dire qu'elle fonctionnait à merveille (dans son dos). Neptune donc nickel. Que des compliments sur son dressage! Quissme: Joana a adoré la monter. Et quand je pense à ces chevaux que j'ai dressés en centre équestre, si je m'étais plantée, mon "ami" de l'époque ne m'aurait pas laissé faire du carnage lui qui était si exigent... J'ai fait cette séance saut pour voir ce qu'il avait dans le ventre, pour lui donner de l'expérience et pour avoir de belles photos pour le mettre en vente. Maintenant que j'ai eu ça, clair qu'on ne va pas le faire sauter haut souvent. De toute manirèe dans les 15 jours je pense il sera vendu. Et sincèrement quand je regarde les photos de cette séance et de celle d'avant. Sur celle là il ne sourit pas. Il parait moins crispé... et je préfère me fier à ce que me montre le cheval. Il n'a pas de raison de faire semblant. Surtout lui qui sait être si expressif... donc ok Joana n'avance pas assez les mains. Mais apparemment, elle ne le gene pas sauf là où il a pris une longue. |
Par nonote : le 15/08/10 à 22:11:07
Dire merci | J'vais dire un peu la meme chose, pour un cheval si vert je trouve ca un peu dure de le faire sauter si haut, il y a tellement de chose a lui apprendre sur des petits croisillons, (et tu m'en excuses c'est pas péjoratif) de plus que ce soit toi ou ton amie Johanna vous les génez un peu une qui est trop en arrière mains la selle une autre trop dur dans ces mains, il faut qu'elle accompagne plus ca lui bloque l'encolure et ce n'est pas une question d'acoup Sur cette photo tu n'avances pas du tout tes mains sur celle-ci oui le saut et la position d'encolure de ton cheval est bien différente : Quant a laisser des rênes a un cheval qui ne charge pas et sur des petits obstacles, je trouve ca bien effectivement ca leur permet de se gérer. Le truc, c'est pour quoi vous garder vos mains "accroché" aux quartiers de la selles, soyez plus souple dans vos bras Bonne continuation |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous