Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le Nouveau du Lagon! <3

Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 491 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
2 personnes suivent ce sujet.
Par Coeur_de_Neptune : le 19/07/10 à 21:41:39

Déconnecté
  Voici aujourd'hui arrivé Joli-Koeur!
Un PS de 4 ans.
Il n'a pas fait grand chose jusqu'ici.
A apparemment été un peu entrainé pour les courses. Mais aller à fond les manettes ce n'est pas son truc.
Monsieur est toutefois loin d'être mou. Et ce qui m'a décidé c'est sa tête d'Amour! Sa gueule d'Ange!
Je vais le travailler, dresser car pour le moment on croirait un poulain tout juste débourré. Mais déjà de bonnes sensations. Il a de l'allure et une bonne bascule au galop. Se donne bien.
Probablement que comme pour Neptune je ne le garderai pas mais le proposerai à la vente. Effectivement ce que j'affectionne surtout c'est le travail des jeunes chevaux et ensuite passer le flambeau. En plus, l'arrivée d'un bébé m'amènera à stopper l'équitation pour un moment. Et faudra que je lui prépare une jolie chambre à ce petit bout.
Je vous présente donc ce Joli Koeur!

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par pascale : le 17/08/10 à 22:13:25

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "ce post est un règlement de compte "

hummm.. je ne connais CDN qu'à travers ce forum et je n'ai absolument aucun compte a regler avec elle, contrairement à ce qu'elle laisse croire...

Par marie12687 : le 17/08/10 à 22:26:03

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 tevate je t'ai envoyé un mp parce que contrairement à toi je ne règle pas mes comptes devant tout le monde

[paranthèse fermée]

Par pascale : le 17/08/10 à 22:30:29

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh, tevate, on "suit" les posts de CDN depuis pls années, on l'a vu passer de l'étho bisounours ou presque au travail d'un 2 ans.. et ce ss jamais se remettre en question... et avec beaucoup d'assurance.. ya plus à se poser de question, hélas, je pense....

je sais qu'en tant que proprio d'un unique cheval, on a tendance a flipper et a aller doucement pour "économiser", m'enfin, ya un juste milieu quoi...

Par marie12687 : le 17/08/10 à 22:30:52

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ce que tu ne réalises pas c'est qu'on a rien contre CDN mais contre le travail effectué.

Plus d'une fois des compliments ont été fait et qu'elle a très bien pris.

Alors que quand on fait des critiques constructives on ne sait pas de quoi on parle vu que ce n'est pas nous qui montons le cheval

Par nanette41 : le 17/08/10 à 22:39:24

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
 Je viens de parcourir le post, en lisant en diagonale (sinon la soirée va y passer).

Je me permets donc quelques remarques, probablement déjà évoquées :

- A 4 ans, un cheval entre à l'école primaire, pas à l'université.

- A 3 ans, il est en maternelle.

- Il ne faut pas confondre flexion d'encolure et EED.

- On ne peut enseigner que ce qu'on maîtrise. Tant que le cavalier n'est pas au point, il ne doit pas enseigner au cheval.

Donc de la même manière, je me contente d'enseigner aux chevaux ce que je sais, en apprenant des autres ce que je ne connais pas. Et tout le monde est préservé, eux comme moi.

Par pascale : le 17/08/10 à 22:54:52

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben dis, des erreurs, on en fait tous avec nos chvx!!

perso, je reprendrais un jeune pour justement lui éviter le plus de choses possibles, et surtt le travail trop jeune.. et j'essaierai de ne pas reproduire les conn*** que j'ai fais sur le premier!

Par marie12687 : le 17/08/10 à 23:46:30

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Si on attend tous d'être parfaits pour émettre un jugement (positif ou négatif) on est pas prêt d'ouvrir la bouche

Par laureBrrrrr : le 18/08/10 à 07:48:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 "je" me permet de juger, parce que fait CDN, je l'ai fait, que je suis une cavaliére orienté classique aussi, et que je " travaille" les 3 ans. ce que veux faire CDN ce rapproche a ce que j'ai eu a faire, sauf que la façon de proceder, pourtant dans un but " similaire" est différentes, alors que moi j'avais des chevaux " facile" par le physique a faire travailler.

d'ou mon étonnement, après la encore CDN nous dit vouloir valorisé, mais on ne sait toujours pas pour quel niveau, parce que la clairement les exigences sont différentes

Je pense que c'est une connerie de pensé qu'il faut que le cheval sachent faire " pleins " de truc pour le vendre bien, on attend d'un 3 / 4 ans des choses SIMPLE et bien acquis, la suite du travail viendra aprés
un cheval qui se déplace dans le calme en ligne droit et sur des courbes ( equilibré, cadensé regulier ( et pas rassemblé ..), qui ache se tenir seul, prendre le contact, s'étendre, arrivé dans le calme sur de petit obstacle.

Par Coeur_de_Neptune : le 18/08/10 à 08:31:52

Déconnecté
 Je trouve impressionnante toute l'énergie que vous mettez sur ce post
qui n'est qu'une succession de rabachements. Et j'espère que dans la vraie vie, vous déployez la même énergie.
J'ai autre chose à faire qu'à répondre et rabacher les mêmes choses. Excusez moi si on ne joue pas dans la même cours et que mon amie et moi soyions si perfectible. Un grand merci pour votre implication à faire que je ne martyrise pas cette pauvre bête.

Juste pour répondre à pascale et son allusion quant à mon passage étho bisounours: à cette époque là je grimpais sur mes poulains alors qu'ils n'avaient qu'un an. Certes 5 minutes mais je le faisais. Et dernier rabachage avant de me lancer sur mon 2 ans, j'ai pris le conseil de mon vétérinaire dont la réputation n'est plus à faire. Et toujours si on remonte à il y a 4 ans, je faisais aussi du classique. J'ai toujours aimé le classique. Et j'ai toujours adapté en fonction du comportement (éthologie).

Sur ce, j'arrête mon rabachage. Si vous voulez cotinuer, ce sera sans moi. Je reviendrai juste pour décrire de nouvelles séances et quand j'aurai de nouvelles photos ce qui n'est pas le cas pour le moment car chéri bosse après l'isolation de l'étage le soir.

Et aucun de mes chevaux n'a eu une "carrière" courte. Divine et Danaé qui ont 19 ans vont très bien. Pourtant l'une comme l'autre pas spécialement économisées.

Ce soir je ne sais pas si j'aurai le temps de monter.
Hier si: travail sur le cercle à garder les épaules devant les hanches, un cheval qui pousse en ligne droite, allège ses épaules. Aussi beaucoup de transitions qui doivent couler. Au départ pas évident (galop -> trot -> galop) mais après ça vient. Et en descente d'encolure par moments au galop.

Par nath34 : le 18/08/10 à 08:34:07

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah moi je ne me risquerais pas d'émettre un seul commentaire ici-bas...et je suis tellement nulle à cheval que je me demande même si je ne mettrai pas sur mes rares posts que des photos de moi arrêtée...

Et pourtant je suis à cheval depuis mes 5 ans...mais bon, mes prétentions ne sont pas les mêmes...

Sur ce, je pars à pas de loup...

Par keradeline : le 18/08/10 à 09:31:09

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 un peu grosse la manoeuvre qui consiste à expliquer que si on est pas cavalier de haut niveau, il ne faut pas l'ouvrir...

Bref, si on a de l'expérience et des compétences, je ne vois pas le mal de les partager et d'avoir une discussion argumentée.

Sur ce, je vais laisser le post retomber sur les supers intérréssants commentaires :" Wahou, il est kro kro bôôôôô !"

Par beeboylee : le 18/08/10 à 09:41:21

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Bee n'a rien dit sur le post de CDN mais alors rien du tout.. et s est juste contentée de remettre les pendules à l heure quant à la cash attitude de Pascale..

Par westhani : le 18/08/10 à 09:53:49

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
moi je dirais plutot le contraire : quand même des brêles sont capables de voir que ca va pas, c'est que c''est gros comme une maison.
Moi je suis une piètre cavalière, je ne me permettrais pas d'intervenir sur les trucs techniques à l'obstacle; mais ca ne m'a pas empeche de faire quand j'ai vu les photos de CDN, et d'ailleurs je pense que c'est ce que tout le monde a fait, et je trouve que tout le monde a été soft et il a été donné de vrais conseils. Tout le monde, mis à part la seule personne qui vient là après s'être leché les babines et qui en voyant les photos ne s'est pas dit "dommage" mais "tant mieux"

Par nath34 : le 18/08/10 à 10:08:07

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tout le monde, mis à part la seule personne qui vient là après s'être leché les babines et qui en voyant les photos ne s'est pas dit "dommage" mais "tant mieux" : si le début de ta phrase me correspond, je préfère préciser que pas la fin (faim...). C'est vrai que les commentaires et les prises d'empoignades sont toujours délectantes quelque part (sauf quand on en est victime) mais j'ai toujours estimé CDN donc ce n'est pas mon genre d'écrabouiller les gens que j'apprécie...de plus, ça fait un petit bout de temps que je suis la polémique, je ne tombe pas par hasard...Enfin, même si une brêle comme moi (je le suis et je le revendique) s'aperçoit que les positions sont "extravagantes", je trouve courageux et intéressant que CDN poste car :
- Ca fait parler et échanger,
- J'apprends des choses,
- La polémique peut être constructive, c'est d'ailleurs les versions pour / contre, ceci-celà etc...qui amènent à se remettre en question, à faire des concessions et à toujours progresser,
- On a besoin de se faire des avis qui amène à son propre jugement personnel et les avis des uns et des autres m'amènent à me construire (enfin ce qu'il me reste), à réviser mes positions et à une position intermédiaire que j'espère juste dans toute chose...

Le loup retourne dans son bois...voir si le petit chaperon n'y serait pas...(en fait je vais cueillir des mûres pour faire de la confiture).

Par beeboylee : le 18/08/10 à 10:14:19

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Je pense que ce n est pas de toi dont Westh parlait, Nath;

Par Coeur_de_Neptune : le 18/08/10 à 11:05:17

Déconnecté
 Je viens de parcourir des posts d'autres forumeurs dont certains qui ont posté ici.
Ben je suis pantoise.
J'ai l'impression d'être une des rares qui ose poster son travail, qui accepte de dire qu'il est critiquable.
Mais quand je lis chez les autres forumeurs des commentaires du genre "loulou n'avait pas envie de travailler", "il devient irrespectueux", "mon mono ne va pas", "le pro n'a pas l'air bien" et quand je vois les photos où le cheval est en opposition...
Finalement je me marre! On prend le net bien trop à coeur. Pure bêtise. Certes il y a des forumeurs qui donnent de bons conseils, qui ont l'oeil. Bon, je n'ai pas vu leurs photos. La seule chose que je dis c'est à quoi bon rabacher lorsque je dis que j'ai saisi le message. Et il y a les autres qui donnent des leçons et quand on voit leurs posts... ben j'hallucine!
Je vais mettre des photos de mes chevaux au pré et puis voilà... mais non. Puisque je ne vais pas me formaliser. Je ne suis pas susceptible et ai l'ouverture d'esprit.
Je ne dis pas mon cheval ne veut pas, mon mono n'est pas bon. Pour moi quand on n'arrive pas à (bien) faire un exo, la faute est globalement du cavalier. Là où j'étais jusqu'en janvier, on avait pour habitude de dire " si le cavalier ne fait rien, il ne se passe rien"...

A demain, pour probablement le récit d'une nouvelle séance

Par laureBrrrrr : le 18/08/10 à 11:10:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

bin balance des noms faut être franche jusqu'au bout

Par marie12687 : le 18/08/10 à 11:30:46

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'ai l'impression d'être une des rares qui ose poster son travail, qui accepte de dire qu'il est critiquable.
Mais quand je lis chez les autres forumeurs des commentaires du genre "loulou n'avait pas envie de travailler", "il devient irrespectueux", "mon mono ne va pas", "le pro n'a pas l'air bien" et quand je vois les photos où le cheval est en opposition...

ça ça ressort de mon post sur lequel j'aurai bien aimé que tu laisses des commentaires dans ce cas.

Alors effectivement il n'y a pas beaucoup de photos car je n'ai malheureusement pas quelqu'un pour venir en faire à chacune de mes séances.

Et oui il arrive que Sortilège n'ait pas envie de travailler. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne travaillera pas pendant la séance. Au contraire mais dans ce cas là on ne verra pas de choses nouvelles mais on consolidera les bases.

Au niveau de l'irrespect ben oui ça arrive car il teste comme n'importe quel cheval de son âge. Ca s'appelle la crise d'adolescence et ces périodes d'irrespects ne durent pas longtemps

Mon mono ne va pas => ben oui dans la pension où il est je n'aime pas la manière dans la mono aborde les choses et déroule ses reprises je vois pas en quoi ça pose problème ?

Le pro n'a pas l'air bien => je recherche une nouvelle pension pour Sortilège et en cour de route j'ai appris les méthodes de ce pros, entre autre mettre des capsules dans les guêtres des chevaux, travail quotidien en rênes allemandes avec le nez sur le poitrail donc très peu pour moi.

Maintenant dans l'idéal ce sera avec plaisir que je répondrais à tes messages sur le post de Sortilège

Par marie12687 : le 18/08/10 à 11:32:03

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Donc ce sera ici qu'il faudra poster Lien

Par Coeur_de_Neptune : le 18/08/10 à 11:35:10

Déconnecté
 Pas le même avis sur la crise d'ado. D'aucun de mes chevaux en a fait une. Et je ne me considère pas comme chanceuse. Juste hyper stricte et rigoureuse sur l'éducation. Pour moi on anthropomorphise.
Mais bon, ce n'est que ma petite opinion.
Et je ne parlais pas que pour toi. même si certaines photos m'ont choqué. Notamment voir un cheval à la retourne... ça j'ai du mal. Mais bon. Je ne veux pas relancer le débat. Débattez sans moi si ça vous plait ou alors pour ceux que ça intéresse on passe en mp.

Par marie12687 : le 18/08/10 à 11:42:00

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 non je vais faire ça sur mon post puisqu'il s'agit de moi

Par tata : le 18/08/10 à 11:49:45

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, je ne suis pas intervenue sur ce post, car je trouvais que d'autres personnes le faisait très bien, et qu'être 50 à dire la même chose ne sert à rien... J'étais intervenue sur le précédent post où CDN débourrait Uranus à 2ans, mais je me suis fait rabattre le caquet (par aline13 il me semble, bizarre qu'elle ne soit pa encore là), soit.

Ceci dit j'ai aussi un 4ans, et tu peux aller voir le travail que je fais avec lui: je le monte 2 fois par semaine: 1 balade (1h30) et 1 séance en piste (20minutes) suivie d'une petite balade.

Mon premier veto (jeune gars qui fais du CSO) m'a dit que je le montais pas assez, qu'a son age yen a qui déroulent des parcours d'obstacles et qui sont facilement montés 5 fois par semaine.

J'ai fais appel à un 2ele veto qui est ostéo, lui m'a confirmé qu'a cet age là, 2 fois par semaine avec le minimum de bac à sable c'était l'idéal pour garder son cheval 30ans...
Certes, tu n'a aucune envie de garder ces chevaux 30 ans, mais pense un peu à son futur proprio qui sera peut etre dans un premier temps un cavalier de concours, mais qui finira surement chez une gentille fille qui va le ménager à 10 ans quand il sera "foutu" dans sa tête et dans son corps... Pense à elle, et surtout à lui...

Par nonote : le 18/08/10 à 11:59:00

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas le même avis sur la crise d'ado. D'aucun de mes chevaux en a fait une. Et je ne me considère pas comme chanceuse. Juste hyper stricte et rigoureuse sur l'éducation. Pour moi on anthropomorphise.
Mais bon, ce n'est que ma petite opinion

Effectivement ce n'est que TON opinion, des chevaux qui test, en "crise d'ado" c'est pas voué qu'a des cavaliers de bas d'échelle (c'est la sentsation que j'ai en te lisant)

La ou il faudra t'inquiété c'est quand tu n'auras que "tro bô" "quelle complicité" (celle-ci étant ma préféré ) et "je suis fan" et rien d'autre, parce qu ela les gens sauront a une personne bien buté et pisser dans un violon ca n'a jamais fait de musique.

Y a des post qui méritent beaucoup de compliments c'est vrai et quelque soit le niveau et d'autre qui ne sont commenté de cette manière uniquement parce qu'une bonne partie des forumeurs laisserront l'auteur dans sa betise, c'est dommage.

Un jour viendra ou je me racheterais un cheval, jeune, dans les 4 ans maximum, clairement si le cheval n'a pas uniquement les bases je l'acheterais pas, comme quelques personnes de mon entourage qui elles on un sacrées niveau.....a méditer.

Et encore une fois bonne continuation.

[edité je me comprenais pas moi-même lol]

Message édité le 18/08/10 à 11:59

Par westhani : le 18/08/10 à 12:20:01

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'aimerais bien les noms pour les gens qui bossent ultra mal, parceque rester évasif est le meilleur moyen de ne pas être contredit et de ne pas donner l'occasion de se défendre.

En ce qui me concerne, je n'ai aucun complexe à critiquer quelqu'un de meilleur que moi, du moment que je ne dis pas non plus n'importe quoi....comme je dirais, ce n'est pas parcequ'on ne sait pas cuisiner qu'on n'a pas le droit de trouver certaines bouffes dégueulasses....

Savoir faire et savoir juger sont 2 choses totalement différentes.

Par keradeline : le 18/08/10 à 12:41:36

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu ne dois être passée par mon post !
par contre je suis assez d'accord sur la crise d'ado. Pour moi ce terme ne veut rien dire et si rebellion il y a c'est dû a quelque chose d'autre que le cheval : boulot répétitif et pas intéressant, douleur etc etc...

Je précise que je ne parle pas pour sortilège, ne connaissant pas le cheval.

Par cyberds : le 18/08/10 à 13:50:56

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Par Coeur_de_Neptune · 18/08/10 à 08:31
Je trouve impressionnante toute l'énergie que vous mettez sur ce post
qui n'est qu'une succession de rabachements. Et j'espère que dans la vraie vie, vous déployez la même énergie.

je trouve que tu déploies également une énergie considérable à dire plus ou moins "je n'ai pas confiance en moi, je me remets sans cesse en question mais ..... je ne changerai rien malgré toutes vos remarques dans le même sens"

c'est sûrement pour ça que les gens rabâchent beaucoup : à cause du peu d'efficacité de leur message

il est dommage que les attaques personnelles ou pseudos règlements de comptes aient occulté la quasi unanimité des gens calmes et argumentant

PS: tu es têtue, mais moi aussi !

Message édité le 18/08/10 à 13:51

Par nath34 : le 18/08/10 à 13:16:00

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas parcequ'on ne sait pas cuisiner qu'on n'a pas le droit de trouver certaines bouffes dégueulasses.... : là j'applaudis (je me reconnais encore dans ce portrait... ).

Et ça n'empêche pas d'essayer quand même de cuisiner...d'ailleurs, je vais de ce pas cuire mes mûres (ai les jambes toutes griffées, parce-que dans toute chose il y a un bon et un mauvais côté...)

A bientôt

Par sarah12 : le 18/08/10 à 14:29:40

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
Bien triste que ce post tourne ainsi. Pour ma par j'y pioche de bon conseils et trouve le travail de CDN trés interesent a suivre.
Mon point de vue (même si quand on poste il faut s'attendre aussi aux critiques ce qui peut être contructif ) c'est que certaines d'entre vous devrez fermer leur grande g...... et passer leur chemin.

Par marie12687 : le 18/08/10 à 14:34:40

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Dis nous où on a tord on peut avoir mal interprété

Par Coeur_de_Neptune : le 18/08/10 à 15:25:34

Déconnecté
 Pour détendre l'atmosphère et montrer que mes chevaux ne sont pas lobotomisés

Quorail qu'on retrouve ici lors de notre dernier complet

Ma perlouze

Quorail et moi

Au moment de son départ

Par Coeur_de_Neptune : le 18/08/10 à 15:25:53

Déconnecté
 avec Perlouze

Quorail

Petite pensée

et aussi ça

(Je n'étais pas enceinte lol)

Perlouze

En fait ils doivent se doper dans mon dos!

Par marie12687 : le 18/08/10 à 15:41:33

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'adore celle là

et là on a presqu'envie de dire "tombera/tombera pas ??"

Par amare : le 18/08/10 à 17:24:49

Déconnecté
 (oui j'ai changé de pseudo anciennement marinettet )

sur la dernière photo... ben tombera pas elle a de l'équilibre perlouze

Par atala : le 18/08/10 à 17:29:44

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Quorail est superbe

Par cyberds : le 18/08/10 à 18:11:37

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 promis, on ne dira pas que tu as la main dure !!!! en revanche, la selle est un peu en avant, non ?

ils sont tous les deux de Divine et Middle ?
j'aime celle là aussi évidemment

Message édité le 18/08/10 à 18:12

Par Lou Ann58 : le 18/08/10 à 18:31:32

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et des petites photos de Topaze et Uranus ?

Par Ocgerenie : le 18/08/10 à 19:21:49

Déconnecté
 ca faisait un moment que j'avais pas ouvert ce post, ben ca donne toujours autant envie de rester bien caché

de ne dire que les résultat du travail accompli sans photo autre que celles de chevaux le nez au sol

qu'un avis soit dit une fois et que tout le monde acquiesse ok, mais là limite sur 4 pages (de la page 6 à 9) ca s'appelle de l'acharnement

que CDN soit imbue d'elle meme, on s'en fout, yen a d'autres sur ce forum c'est pas le problème

le travail est visiblement pas adapté à Joli Koeur, trop jeune et encore en croissance, suffit juste de se remettre en question et de regarder le cheval, lui demander ce qu'il veut faire et ce qu'il peut faire

je suis une brêle en équitation, du moment que je tiens sur le bourrin qu'on me donne sous les fesses, donc je me permet pas de critiquer le travail fait sur des chevaux que je ne connais pas, mais voila une fois de plus si le post plait pas, on s'en va ya d'autres posts sur ce forum

Par keradeline : le 18/08/10 à 19:28:37

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai du mal à comprendre cette attitude :

si le post plait pas, on s'en va ya d'autres posts sur ce forum

si c'est bien on dit "kro bôô" et sinon on se casse ? pas d'autre alternative ?

Ca aboutira au formatage des posts, avec juste des réponses bateau... perso je préfère un débat argumenté comme il l'a été ( hormis l'intervention de quelques personnes) avec des échanges techniques interessants^...

Par Ocgerenie : le 18/08/10 à 19:33:14

Déconnecté
 keradeline, je ne dis pas cette phrase dans ce sens là, je veux juste dire que quand on a dis ce qu'on pensait, c'était peut etre pas la peine de s'acharner 4 pages sur le meme sujet et sur la meme personne

j'en ai pris plein la gueule ya trois ans, dés que je créais un post zou, on trouvait toujours un truc sur mes photos ou mes paroles pour me tomber dessus, ca m'a dégoutter un moment... quelqu'un d'instable ou de pas bien mentalement je n'imagine pas les retombées, c'est à se suicider pour certains qui attachent trop d'importance au net, et yen a un paquet

je rejoins le lot à 100%

le cheval est trop jeune pour ce qu'on lui demande de fournir et tout le travail est brouillon en soit, mais c'est bon quand c'est dit une fois on a compris......

Par keradeline : le 18/08/10 à 19:36:41

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je me souviens de cette époque, et je comprend mieux pourquoi tu tiens tant à ne pas faire de vague.

maintenant sincérement je n'ai pas vu d'acharnement et les choses ont été dites de manière à ne pas heurter la susceptibilité de cdn, je pense à Laure, marie, cyberd etc...

CDN aurait pu cloturer le débat, elle le poursuit avec ses arguments, tant mieux, c'est une discussion avec des points de vue différents, pas un pugilat !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval