Le Nouveau du Lagon! <3
Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 491 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune2 personnes suivent ce sujet.
Par Coeur_de_Neptune : le 19/07/10 à 21:41:39
Par Coeur_de_Neptune : le 27/07/10 à 11:37:45
Par chachagirl49 : le 27/07/10 à 11:44:05
Par Coeur_de_Neptune : le 27/07/10 à 11:45:54
Déconnecté | Je le trouve moins aérien, plus sur les épaules... ah faut que je continue à travailler ses allongements! |
Par Coeur_de_Neptune : le 27/07/10 à 20:34:04
Déconnecté | Nouvelle séance ce soir: décevante Bon il faut bien que ça arrive de temps en temps. Moins bien luné et puis moi moins en forme avec des soucis abdominaux... Et quand il se colle sur la main (à main gauche, sur la main droite), qu'il a les épaules qui fuient, qu'il lâche son dos... j'ai la facheuse manie d'avoir les épaules qui partent devant au lieu de me redresser, remettre des jambes et pousser avec le bassin. Alors forcément ça ne tourne plus... mea culpa. Je vais me botter les fesses. J'ai quand même insisté. Je ne voudrais pas qu'il trouve une faille et j'ai fait en sorte de m'appliquer. Moins de main, plus de jambes... on n'a donc travaillé que des cercles au galop... lessivés les 2 à la fin... Tamaris était mieux mais moins en forme qu'hier. Peut être la pluie qui a mouillé la carrière et rend le sol plus lourd... mais bon c'était quand même bien. Il faut reconnaitre que je suis très exigente! |
Par Coeur_de_Neptune : le 27/07/10 à 21:42:45
Par Coeur_de_Neptune : le 27/07/10 à 21:42:53
Par boby : le 27/07/10 à 22:00:35
Dire merci | un petit pas en arrière aujourd hui et 3 pas en avant demain ça ira mieux |
Par El Bimbo : le 27/07/10 à 22:32:34
Dire merci | il avait peut être des courbatures de sa bonne séance de la veille ? |
Par Coeur_de_Neptune : le 28/07/10 à 09:39:56
Déconnecté | boby: j'espère El Bimbo: j'ai aussi envisagé ça. Pour ça que je n'ai pas demandé plus. En même temps, je n'aime pas laissé un cheval partir en défense... donc je tenais à avoir au moins un cercle au galop à gauche en A et en C. Ce matin, séance de longe pessoa pour Joli Koeur, on voit qu'il évase son cercle comme hier à main gauche. Mais je rectifie. Je renvoie devant, plus d'impulsion, lui amène la tête vers l'intérieur. Bref, il m'a fait de beaux cercles au galop à chaque main. Je n'ai pas forcé sur le galop. Et un super trot. Donc faut que je reste vigilente à ce qu'il ne prenne pas l'habitude de "débrayer" à certains endroits... et à garder les épaules devant les hanches pour qu'il puisse pousser droit. C'est si simple dit comme ça! |
Par oreliii : le 28/07/10 à 10:01:27
Dire merci | Tamaris cest une 3ans? tu la travailles à quelle fréquence ? j'ai une 3ans aussi, d'ou ma question edit pour fautes cest une pas un tamaris Message édité le 28/07/10 à 10:04 |
Par chachagirl49 : le 28/07/10 à 10:29:03
Déconnecté | je rejoins les autres, tu sais les jeunes, c'est un jour oui, un jour non..effectivement il faudrait peut être les monter moins souvent ou moins longtemps. |
Par Coeur_de_Neptune : le 28/07/10 à 10:35:47
Déconnecté | oreliii: oui, Tamaris a 3 ans. J'ai entamé le débourrage il y a à peine plus d'un mois. chachagirl: mes séances ne sont pas très longues. Parfois une demi heure suffit. Et oui je monte tous les jours. Normal quand il s'agit de débourrer/dresser. Si vous voulez stabiliser le cheval dans son apprentissage, il faut passer par là. Et je fais ça comme un job. Faut que ça avance. En plus, je suis enceinte, je n'ai pas le luxe du temps. Ca fait des années que je travaille les jeunes chevaux. Avant de passer en club, j'ai débourré les miens. Ensuite, tous ceux du club que ce soit cheval ou poney. Idem pour les jeunes ou les trop foufous que je devais travailler quotidiennement Ceci dit, il m'arrive de laisser au repos un jour régulièrement. Perso, je travaille tous les jours par période. Ce printemps, j'ai débourré Topaze et URanus. Débourrage en 15 jours ils étaient nickels. Tous les jours montés jusque un mois puis remis au pré. Je les ai repris quelques mois plus tard. Topaze de nouveau travaillée tous les jours pendant un mois, quinze jours pour Uranus puis remis au pré. Je ne les ai pas retouchés. Ils sont stabilisés. Quand je les reprendrai ils seront restés sur leurs bases. Après je ne dis pas que c'est THE méthode. Mais c'est la mienne qui m'a toujours apporté du positif et je n'ai jamais eu à déplorer de négatif sur aucun cheval Mais ça le travail des jeunes chevaux c'est un long débat. Je me souviens déjà que ça l'avait soulevé quand je montrais les photos de Uranus et Topaze. C'est sûr que sans les photos du cheval au pré... et à mon sens on raisonne trop par anthropomorphisme/analogie avec les enfants. Ne pas faire travailler un enfant. Ceci dit, fille de paysans, j'ai bossé tôt à la ferme. Et je ne m'en porte pas plus mal lol |
Par chachagirl49 : le 28/07/10 à 10:57:22
Déconnecté | c'est sure chacun sa méthode. Je critique pas toute facon vu les résultats que tu obtiens on peut pas dire que ca marche pas ! Avec le mien ( 4 ans depuis mai, débourré l'été dernier), je suis obligée de laisser du repos, de travailler pas plus de 3 à 4 fois par semaine sur des séances très courtes...il est très mou de caractère, il supporte pas de faire des efforts en pleine chaleur...il est pas très motivé par la carrière bref...je suis obligée sinon c'est la bagarre. La différence, moi c'est pas mon taff. avec l'autre d'avant, je travaillais tous les jours, elle en avait besoin, elle avait carrément plus de sang..c'était vraiment différent |
Par oreliii : le 28/07/10 à 11:38:17
Dire merci | La mienne débourrée en mai en juin on a bossé en carriere montée à peu prés 1 à 2 fois par semaine, sinon cetait du travail à pieds, et balade en main, on est sortit en extérieur montée 3-4 fois là juillet on sort à peu prés 2-3 fois en exterieur par semaine, max 1h-1h30, principalement que du pas on continu un peu de bosser à pieds et les balades en main j'ai peur d'en faire trop moi |
Par chachagirl49 : le 28/07/10 à 16:04:08
Déconnecté | je pense que ca depend du cheval et de l'ambition du cavalier. |
Par miss crickette : le 28/07/10 à 16:18:24
Dire merci | ton alezan semble avoir moins plongé du nez sur ta scéance d'hier. Apres perso j'adapte en fonction du cheval. T'en a qui ont besoin de temps pour digérer les infos et une pause de 24h est neccéssaire et d'autre qui pige de suite et pas besoin de répétition.... Bref tout dépend du dada. |
Par chachagirl49 : le 28/07/10 à 16:44:03
Déconnecté | +1 000 avec miss crikette |
Par Coeur_de_Neptune : le 28/07/10 à 21:11:17
Par Coeur_de_Neptune : le 28/07/10 à 21:11:31
Par Coeur_de_Neptune : le 28/07/10 à 21:15:10
Par boby : le 28/07/10 à 21:27:29
Dire merci | il commence a avoir du style joli koeur |
Par miss crickette : le 29/07/10 à 08:31:06
Dire merci | super. Attention que joana suive bien avec ses maisn. Y a du mieu mais je trouve qu'elle reste encore trop dans le garot a certains moment. Et j'ai le meme défaut qu'elle je me rassoit trop vite aussi a la reception. Mais sinon elle a déja fait plein de progres dans son accompagnement au saut.! Et là il se dit "CHUI DANS LA MOUISE SONT MABOULE" |
Par Coeur_de_Neptune : le 29/07/10 à 09:41:41
Déconnecté | boby: il est impressionant! Tamaris en vidéo au saut [videos]http://www.facebook.com/?ref=logo#!/video/video.php?v=413744445958&ref=mf[/videos] Jolly Jumper! [videos]http://www.facebook.com/?ref=logo#!/video/video.php?v=413745180958[/videos] Je ne sais pas si les vidéos passeront... miss crickette: oui pour Joana. Clair qu'il y a des progres. En même temps, elle était plus habituée aux chevaux déjà dressés. Là, elle n'a pas encore assez l'habitude avec les jeunes: mettre des jambes, donner du rythme, donner des renes, se contenter d'encadrer et d'attendre son saut. Mais déjà les sauts de Tamaris hier étaient beaucoup plus jolis je trouve. Et après moi je ne suis pas pro alors pour encore faire mieux, ça va être dur! lol ok pour les mains et le fait qu'elle s'assoie trop tôt. Mais des fois il fait des sauts de la mort Tam. Comme Joli Koeur qui s'éclate sur les barres! il n'a même pas fait tomber la barre sur son saut acrobatique! |
Par chachagirl49 : le 29/07/10 à 09:50:29
Déconnecté | Les vidéos ne passent pas. Pour Jolie Koeur, il a en effet de plus en plus de style. Ce qu'il faudrait, c'est qu'il lève plus les genoux, passe plus le dos car la il a tendance à sauter un peu à plat. Mais bon c'est quand meme mieux qu'au début. Si tu peux, tu peux lui mettre une ligne de deux foulées, tout petit droit au début ou croix et ensuite un verticale (surtout pas un oxer vu qu'il saute a plat ) pour qu'il prenne le bon geste |
Par Coeur_de_Neptune : le 29/07/10 à 20:44:19
Déconnecté | chacha: tu as les distances entre les obstacles? ^^ car quand j'ai voulu essayer avec d'autres chevaux, les foulées n'étaient pas juste. Alors j'ai arrêté. Sinon, aujourd'hui: Joli Koeur: détente avec le moins de main possible, tout dans les jambes. Et en commençant à main droite. Finalement bonne séance. Juste du mal sur l'exo du départ au galop à droite du pas. C'est marrant, il est droitier mais préfère le galop à gauche. Cet exercice l'agaçait. Mais bon on y est arrivé! Tamaris: je peaufine son dressage. Je suis plus exigeante dans le passage des coins, l'incurvation. Ses départs au galop du pas sont top! Les épaules en dedans s'améliorent. Donc on continue de travailler! Je l'ai mis en vente. On verra bien... |
Par marinettet : le 29/07/10 à 21:45:28
Oua dur de rattraper mon retard Impressionnant Joli Koeur au saut Tamaris commence a avoir un meilleur geste je trouve en fin il fait moins cheval taxi qui prend son impulsion trop tôt |
Par Gishouw : le 29/07/10 à 21:59:15
Dire merci | Sinon pour Joanna tu lui dis que si elle regarde par terre elle fera la vaisselle ou une autre tache ménagere Une de mes monos pendant mes stages nous disait ça et en général on regardait plus les obstacles après |
Par miss crickette : le 30/07/10 à 08:27:04
Dire merci | perso je trouve une grosse différence dans la monte de joana. elle semble ne plus hésiter a les "entreprendre" et ça se voit avec ton petit alezan. C'est cool. |
Par laureBrrrrr : le 30/07/10 à 09:37:48
Dire merci | j'hesite a donné mon avis, parce qu'il va clairement a l'encontre de ce que dise les autres. Pour ma part travaillé jeunes, allé pourquoi pas, mais j'ai deja donnée mon avis sur la question. Toute fois je suis surprise de l'orientation de ton travail. Au vu des morphos tu as des chevaux qui ne sont pas pret ( dos faible, normal vu leur age ou leur passé) a donné cette attitude, peut être qu'il y vienne d'eux même, mais si c'est le cas c'est a toi en tant que cavalier de rectifier le tire. Pour ma part je vois soit des chevaux en traction dans une attitude verticale , crispé de l'encolure, soit des chevaux qui lache la main. Bref je trouve que c'est trop trop vite. un jeune construit doucement sa musculature, sur des allures un peu étendu un contact franc constant et doux, avec le bout du nez légèrement en avant mais surtout sur une encolure moins figé . Le garrot me semble aussi bas et s'écrase au vu des photos. il me semble y avoir pas mal de crispation, au vu de ta position tu as du mal a t'assoir : cavalier contracté = cheval contracté aussi Je ne dit pas que c'est facile loin de la. C'est un avis sur photo, on est d'accord. Pour le saut, je ne comprend pas l'intenret de mettre un oxer carré si haut, qui ne facilite pas la monté des anterieur loins de la et comme je le repette souvant, l'interessant chez un jeune et travaillé au trot, et ou des petites lignes d'obstacle. Sauté du droit ou de l'oxer sur la piste n'ai pas forcemment trés pédagogique. en tout cas les chevaux sont drolement chouette |
Par chachagirl49 : le 30/07/10 à 11:51:40
Déconnecté | laurebrrr : j'hesite a donné mon avis, parce qu'il va clairement a l'encontre de ce que dise les autres. Ba non, tu es de mon avis..il me semble avoir dit précédemment que je trouvais que ca allait un peu vite. CDN m'a répondu qu'elle en faisait son métier ce qui expliquait pourquoi elle devait aller vite. Pour le saut, je ne comprend pas l'intenret de mettre un oxer carré si haut, qui ne facilite pas la monté des anterieur loins de la Si tu remontes plus haut, je dis que je trouve que le cheval saute a plat et qu'il faudrait une ligne à 2 foulées avec un droit pour qu'il monte le dos. Il est vrai que la musculature est faible, après bon se sont des purs...et je pense que c'est en les travaillant souvent qu'ils vont se muscler...je suis d'accord que ca va vite moi aussi cependant je peux aussi comprendre que CDN soit pressé par le temps... Je ne travaille pas mon jeune comme CND, je prends plus mon temps, je travaille moins souvent et beaucoup moins fort cependant je respecte ce qu'elle arrive à faire sur ses chevaux en si peu de temps. Il est vrai qu'il y a des contractions de la part des chevaux cependant je ne pense pas qu'en réel se soit réalisé dans une grande dureté et à contre coeur de la part des chevaux. CDN : non j'ai pas les distances, c'est le gérant de ma pension qui installe les barres. Je peux lui demander mais je sais que ca dépend vraiment des chevaux et de leur foulés..donc dur a te dire comme ca ! |
Par Soniah : le 30/07/10 à 11:59:19
Dire merci | Tamaris a été débourré il y a un mois, c'est bien ça? Parce que personnellement, pour avoir fréquenté plusieurs écuries plus ou moins pro dans le travail des jeunes chevaux, je n'en ai jamais vu demander autant en si peu de temps. Je suis OK avec Laure pour la crispation, qui engendrera forcément des courbatures muculaires et un mauvais souvenir de la séance au cheval. Un jour, ils se rebelleront et on dira que c'est la crise d'adolescence. Là, ils sont jeunes, n'ont pas beaucoup de force... et ils résistent dans la bouche. Merci la muserolle. Bon, ce ne sont que des photos, on ne voit pas les vidéos et je passais par là, je lis les posts sans répondre en général, j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir donné mon avis |
Par laureBrrrrr : le 30/07/10 à 12:19:44
Dire merci | aller vite n'as rien a voir avec mettre le cheval dans une attitude qui ne lui correspond pas !! ça ne veux rien dire aller vite, je ne suis pas déranger par le rythme des sceances, mais par le travail en lui même la musculature se fait en travaillant biensur, mais la musculature se forme aussi avec l'attitude et l'idée dans lequel on travail les chevaux . Pour moi la crispation sur les photos et pas forcemment du a la durée ou l'intensité du travail , mais bien la position cas le cheval ( volontaire ou non de la cavaliére) |
Par laureBrrrrr : le 30/07/10 à 12:20:06
Dire merci | quand a PS ou pas bien travaillé ça se muscule tout aussi bien |
Par laureBrrrrr : le 30/07/10 à 12:24:41
Dire merci | Le risque d'aller trop vite et de laisse les chevaux dans se type d'orientation avec un musculature est un equilbre pas pret, c'est qu'on leur donne des solutions pour s'y soustraire a cette future mise en main - cheval qui lache le contact - cheval qui tire et au vu des photos ça peut facilement partir dans cette direction |
Par Coeur_de_Neptune : le 30/07/10 à 15:51:41
Déconnecté | Merci pour toutes vos remarques. Ceci dit ce post n'a pas pour objectif de soulever pour la nième fois comme c'est l'habitude sur les forums le débat du travail du jeune cheval. J'ai déjà eu le cas lors de tous mes précédants reportages. Et le résultat? tous les chevaux que j'ai travaillés vont très bien, sont très agréables à monter. Que ce soit en club ou non. Je pense aux chevaux et poneys qui tournent maintenant en complet. Et aux autres qui coulent des jours paisibles entrecoupés de promenades. Bref... Pour ce qui est de si le cheval passe ou non son dos, est crispé ou non... ben comment dire, certes il peut être fréquent de se tromper. Mais je peux vous assurer que je fais très nettement la différence entre un cheval qui fonctionne ou non. Et pour qu'un cheval fonctionne, il faut qu'il soit bien. Je le sens aussi quand il machouille son mors, salive et à la manière dont il le fait. Car il y a différentes façons de machouiller. Bref, je ne m'étendrai pas sur le sujet car je suis lasse de ces justifications. Si vous voulez en débattre, lancez un sujet sur ce thème. Mais ce sera sans moi. Car je sais comment je procède, je sais les résultats que j'obtiens. Et si je n'avais pas été à la hauteur, mon ancien ami ne m'aurait jamais demandé de prendre en charge les équidés de sa structure. Je ne suis pas pro. Ce n'est pas mon gagne pain. "Seulement" un complément présentement. Je commets des erreurs c'est sûr. Mais je fais au mieux pour en commettre le minimum et surtout j'écoute ce que les chevaux me disent. Après je comprends ceux qui veulent aller moins vite, ceux qui font de l'anthropomorphisme. MAis on n'est pas dans la même optique. Si vous trouvez que les chevaux ne sont pas bien musclés... car Tamaris, je peux vous assurer qu'il a pris une belle masse... et Joli Koeur sort de l'entrainement... alors bon, si un Pur qui sort de l'entrainement a la musculature d'un cheval de pré... et si ces chevaux ne sont pas bien pour bosser un minimum, faut arrêter toutes les courses de trotteux et de pur... Je ne dis pas que ça doit servir de prétexte à tout et n'importe quoi mais qu'il faut relativiser... Mais comme vous dites, ce doit être aux photos. Et je n'ai pas l'impression de monter crispée. Mais concentrée oui. |
Par marie12687 : le 30/07/10 à 16:17:27
Dire merci | Je n'aime pas trop les sauts de Joli Koeur. On sent qu'il cherche encore son équilibre et qu'il a peut être pas conscience de ses 4 pattes . Par contre le petit alezan saute bien. |
Par chachagirl49 : le 30/07/10 à 16:22:24
Déconnecté | laurrrebrrr : tu n'as pas compris ce que je voulais dire, c'est pas grave comme dit CDN on va pas rentrer dans le débat, ou alors c'est sans moi aussi. CDN : continue a faire des photos en tout cas parce que moi ca m'intéresse de suivre l'évolution de ce beau petit cœur |
Par boby : le 30/07/10 à 16:27:22
Dire merci | j'aurais pas non plus fait tout ça avec ma pouliche en si peu de temps que tu ne le fais mais comme tu le dis si bien MAis on n'est pas dans la même optique. c'est pour ça que moi rien ne me choque ils ont pas l'air malheureux et je pense que si ils en avaient marre ils ne te donneraient plus ... après pour le travail d'un jeune j'estime pas être apte à pouvoir dire quelques chose de constructif (malgré le fait que je n'ai toujours monté que des jeunes ). je peux juste dire que avec un jeune rien n'est jamais parfait et je trouve ça normal puisqu'il est en plein apprentissage alors forcément sur photos on peux trouver un tas de défauts... mais pour moi certains défauts sont un passage obligé dans leur apprentissage ... parce que en toutes honnêteté quel poulain n'a jamais essayé de s'appuyer sur le mors , n'a jamais été trop sur les épaules ... |
Par chachagirl49 : le 30/07/10 à 16:34:31
Déconnecté | +1 avec boby ! |
Par Coeur_de_Neptune : le 30/07/10 à 16:44:56
Déconnecté | marie: ben quand Joli Koeur part pour sauter, je pense que c'est parce qu'il s'éclate: il part à fond les manettes, hop saute et s'arrête pres de nous ou alors il continue à aller sur l'obstacle une nouvelle fois et je me mets devant pour l'en empêcher Bref, il s'éclate et joue, alors la technique il s'en fout. Mais on lui apprendra! chacha: ok, quand j'ai mon chéri de photographe qui est là boby: comme quand Joli Koeur l'autre jour ne voulait pas tourner au galop, il me parle. T'es pas à ta place, t'es trop devant, trop de mains... alors j'enregistre et corrige! et ok pour tout le reste |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous