Le Nouveau du Lagon! <3
Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 491 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem765202 personnes suivent ce sujet.
Par Coeur_de_Neptune : le 19/07/10 à 21:41:39
Par boby : le 30/07/10 à 17:20:47
Dire merci | si il avaient tous le geste parfait des le premier saut ça se saurait et ça serait même pas drôle la mienne a sauté une fois en liberté le cul il passe bien mais alors devant elle se foule pas |
Par laureBrrrrr : le 30/07/10 à 17:44:15
Dire merci | je ne parle absolument pas de fréquence de travail, ni l'age de mise au boulot d'un cheval. Aprés CDN tu t'exposes, ça va avec les appreciations, il me semble que je n'ai pas attaqué gratuitement, ou dit " mon dieu faut pas les monté si jeunes". Je te trouve drolement sur de toi, sur certains point, bravo, je n'en serait pas capable, et je trouve que les points de vue exterieur sont une aide presieuse. Je n'irais pas plus loin sur ta position il y a des elements qui montre une crispation du haut du corps, tu es souvant " perché" sur ta selle, plus que assise, c'est pas bien grave ça se travail. Bonne continuation, j'eviterais a l'avenir les commentaires autre que : wahou, vu que ça semble en generale mal pris. |
Par laureBrrrrr : le 30/07/10 à 17:45:44
Dire merci | oui un jeune peux s'appuyé, mais ce n'ai pas le cavalier qui " tire" au vu des " sourrire" des chevaux sur certains photos, ce n'ai pas le cheval qui vient cherché l'appuie a mon sens. ça se corrige, une position de main souvent un peu plus en avant, un travail en equilibre du cavalier peut aider aussi. pensez aller vers la bouche du cheval, and co. bref pardon j'arrete |
Par keradeline : le 30/07/10 à 17:55:14
Dire merci | Sans rentrer aucunement dans le débat, je suis tout de même perplexe devant le nombre de posts où toutes remarques autre que "wahou" sont à proscrire. |
Par Coeur_de_Neptune : le 30/07/10 à 20:50:37
Déconnecté | Ce que je demande juste c'est que mon post ne soit pas le post du débat "pour ou contre le travail des jeunes chevaux". Genre de débat stérile qui n'apporte rien et où chacun restera campé sur ses positions, ce qui est normal quelque part car il n'y a pas une vérité. Après vu le nombre de photos que je mets, qu'il y en ait où le cheval soit moins bien, où je sois moins bien, c'est normal. Joli Koeur était très stressé au début, fallait le voir grignoter son mors. Là, il le machouille tranquillement, salive dessus la plupart du temps. Comme le fait Tamaris. Après j'essaie au max d'avancer mes mains en direction de la bouche du cheval (mais une vidéo le montrerait mieux qu'une photo ). La plupart des photos me montrent avec les doigts ouverts sur les renes. Donc si je ne tire pas c'est que le cheval vient se poser dessus. J'ai toujours eu ça avec tous les chevaux et très rapidement: un cheval qui s'oriente. Et je dirais normal. Un cheval bien monté se doit de vite s'orienter. Si tel n'est pas le cas c'est que quelque chose cloche. Enfin c'est mon avis Après on voit aussi Joana un peu tendue. Normal elle a le rôle de débuter les jeunes au saut. Y'a de quoi mettre la pression. Tout comme moi elle est consciente des erreurs qu'elle peut commettre. Alors oui y'a de quoi se mettre de la pression, se concentrer. Mais perso, quand je monte, hormis quand il y a quelques écueils, c'est dans la décontraction. Comment un cavalier pourrait il avoir un cheval décontracté s'il n'est pas lui même décontracté. Mon post n'est pas là pour faire l'apologie de mon travail. Non. Mais il n'est pas là non plus pour des débats sur des hors sujets. Merci d'en tenir compte. Et de voir l'évolution. Je démarre des jeunes chevaux. Certains n'ont pas connu la tendresse et sont en stress. Ce qu'il faut voir c'est qu'ils se relâchent. Et d'ailleurs beaucoup de signes me le montrent durant le travail: le bruit qu'ils font. Ceux qui ont l'expérience et les connaissances savent reconnaitre le bruit que font les chevaux lorsqu'ils se relâchent, le bruit qu'ils font quand ils passent leur dos... Bref, si les chevaux se mettent à me mentir où va t on? aria Message édité le 30/07/10 à 20:53 |
Par Coeur_de_Neptune : le 30/07/10 à 20:52:28
Déconnecté | Et j'ajouterais pour ma position: je travaille énormément avec le haut du corps. JE tâche de me redresser au maximum, travail épaules/jambes (et non pas mains-jambes) pour équilibrer le cheval, qu'il se tienne, n'accélère pas, se cadence. Mais là encore seule une vidéo permettrait de se rendre compte. Alors peut être que je me tiens du coup trop droite. Pourtant on me reprochait souvent le contraire. Mais là encore je préfère écouter ce que me disent les chevaux. Ceci dit, loin de faire la sourde oreille à toutes vos remarques. Je les mets dans un coin de ma tête pour les appliquer quand je sens que je peux améliorer avec mon travail |
Par Coeur_de_Neptune : le 01/08/10 à 13:29:49
Par Coeur_de_Neptune : le 01/08/10 à 13:30:21
Par Coeur_de_Neptune : le 01/08/10 à 13:30:50
Par Coeur_de_Neptune : le 01/08/10 à 13:34:10
Par Coeur_de_Neptune : le 01/08/10 à 13:34:20
Par boby : le 01/08/10 à 13:35:13
Par boby : le 01/08/10 à 13:37:56
Dire merci | il commence à se caler |
Par Coeur_de_Neptune : le 01/08/10 à 13:51:13
Par Coeur_de_Neptune : le 01/08/10 à 13:52:04
Par Coeur_de_Neptune : le 01/08/10 à 13:52:24
Par Coeur_de_Neptune : le 01/08/10 à 14:00:44
Déconnecté | Donc des nouvelles séances sur le plat pour les deux loustics samedi et dimanche. Que dire: donc détente pour Joli Koeur où je cherche à ce qu'il s'étende. Je cherche aussi à avoir toujours les épaules devant les hancheS. Car le petit père préfère dessiner des patates que des beaux cercles bien ronds, alors je canalise. Jambes au contact. Intérieure A la sangle pour pousser l'incurvation s'il faut, extérieure qui vient pousser aussi à la sangle s'il faut quand les épaules dérapent vers l'extérieur. Ca, j'avoue ça l'agace quand même un shouilla. Mais bon, je ne peux pas le laisser partir en anguille. A force de brasser ses épaules, il va finir par se caler. Et ce qui est "marrant", c'est qu'hier il m'a refusé parfois des cercles au trot mais pas au galop. Et ce matin, parfois au pas mais pas non plus au galop! Enfin bon, je continue en tâchant d'être calme, patiente, d'avoir le tact... Il s'améliore dans ses changements d'incurvation, serpentines. Aussi dans les évasements de cercle. Je m'amuse à le remettre droit et partir sur une serpentine à 4 boucles dont je ne fais que 2 boucles pour changer de main et hop repartir sur un cercle puis de nouveau évasement. A la fin de chaque évasement, je repasse au pas. Et je demande un départ au galop. Hier, il m'a éparée à main droite. Parti du premier coup! A main gauche idem. Et il part moins comme une balle. Ceci dit, la séance d'aujourd'hui était plus tendue. Il faut dire que pour M. Joli Koeur il y avait trop d'animation. Les voisins qui tondaient (le long de la carrière), plus loin des voisins qui sciaient du bois, des véhicules qui passaient, vélos..., un avions à bi moteur... bref, ça l'agaçait car il préfèrerait regarder tout ça. Mais je le tiens dans le travail. Que neni! on se concentre! lol alors effectivement, aujourd'hui, par moments il machouillait son mors énervé. Mais faut qu'il apprenne à me faire confiance. Que tout se passera bien et que plus il sera concentré et dispo plus ce sera confortable! |
Par Coeur_de_Neptune : le 01/08/10 à 14:00:57
Déconnecté | Aujourd'hui, on a repris le même scénario. Je n'ai pas eu le départ au galop à droite du premier coup. Il a fallu plusieurs essais. Mais il s'est moins énervé que la dernière fois. J'ai vraiment l'impression que quand il ne comprend pas de suite, il se stresse comme s'il craignait que ça se passe mal. On a introduit des cercles en colimaçon. Et là encore quand on revenait sur la piste après évasement, passage au pas et à nouveau départ au galop. Là je fus ravie, nickel du premier coup aux deux mains. On a fait des épaules en dedans. Là encore il s'est agacé. Je crois qu'il saturait de la séance. Comme j'en ai obtenu des biens après, je l'ai travaillé sur les allongements au trot histoire de le remettre en avant et on a terminé là dessus. Bon, ça progresse tout de même car si auparavant je m'étais aventurée à monter dans ces conditions j'aurais eu droit à un cheval hystérique! lol |
Par Coeur_de_Neptune : le 01/08/10 à 14:02:21
Déconnecté | Et pour Tamaris, je peaufine le dressage. Et je retravaille son galop à gauche dont la qualité s'est dégradée. Je crois que je ne le ferai plus monter par Joana sur le plat. et je vais le reprendre en longe pessoa. Car vraiment avant il avait un super galop! Je paufine les épaules en dedans en cherchant un cheval qui engage plus et soit plus droit dans son encolure. Ca commence à venir!!! et vraiment il est agréable à monter! |
Par Coeur_de_Neptune : le 01/08/10 à 14:06:25
Par Coeur_de_Neptune : le 01/08/10 à 14:06:46
Par chachagirl49 : le 01/08/10 à 14:07:48
Déconnecté | je n'ai pas tout lu, j'ai balayé et regardé les photos. Il faudrait que Joana se redresse, il y a rien à sauter, pas besoin d'etre couché sur l'encolure je trouve ca pas trop mal pour une première séance. Pour monter beaucoup de jeunes sérieux, c'est pas possible de pas "tirer", "faire des fautes de mains" de toujours avoir une position plus que parfaite...c'est se leurrer c'est clair..les jeunes sont bien trop instable et trop imprévisible |
Par Coeur_de_Neptune : le 01/08/10 à 15:12:12
Déconnecté | chacha: merci! Il est vrai que Joana se jette dans ses sauts. Mais dur de trouver le juste milieu. Je préfère à la rigueur la voir se jeter en avançant les mains que trop redressée et soit ne pas suffisamment accompagner soit se prendre un taxi. Après il est clair que trop se jeter surcharge inutilement les épaules. On va essayer de travailler ça. Je vous dis à force on va finir pro! |
Par marie12687 : le 01/08/10 à 15:56:24
Dire merci | Tu devrais laisser Johana monter Tamaris. Déjà tu n'es pas sûre qu'elle l'ait "déréglé'. En plus ce n'est pas un cheval que tu vas garder et donc il serait bon qu'il ne soit pas uniquement habitué à toi ! J'ai l'impression qu'il commence à se blaser Joli Koeur |
Par Coeur_de_Neptune : le 01/08/10 à 17:29:54
Déconnecté | marie: tu n'as pas tort. C'est sûr qu'il faut que les chevaux soient habitués à différents cavaliers. Disons que si j'étais juste avant la vente, je préfèrerais pas pour qu'il soit tip top lorsque je le monte devant les personnes intéressées Pour Joli Koeur: il faut comprendre que c'est un grand nerveux. Dès qu'il y a du monte qui tourne autour ça le perturbe. Donc pas blasé, juste perturbé. Demain sera un autre jour et il va apprendre à se détendre. Déjà il y a de l'amélioration car avant il ne supportait pas de voir Jocelyn arraché les mauvaises herbes même à 20m! |
Par chachagirl49 : le 01/08/10 à 19:35:48
Déconnecté | CDN c'est clair qu'il vaut mieux ca qu'un taxi ! |
Par Coeur_de_Neptune : le 02/08/10 à 22:30:15
Déconnecté | Alors nouvelle séance ce soir pour les deux compères. Déjà pour Tamaris Nickel. Très bon galop que je pouvais rassembler. Très bien dans les changements d'incurvation, serpentines, cercles en colimaçons, évasements du cercle et épaules en dedans au trot. Allongements du trot. Bref, nickel. Du coup, je vais le laisser souffler un peu! Repos bien mérité! Joli Koeur: une très bonne détente au pas et au trot. Même si ses épaules sur le cercle nécessitaient d'être encore canalisées. Beaucoup mieux et aucune défense sur le cercle. Joli Koeur beaucoup plus relax en l'absence de personne à l'extérieur. Au galop, une autre histoire. Toujours beaucoup de mal à partir à droite. Et à droite, parfois il change de pied... bof! Mais bon, cela ne fait que quinze jours que je l'ai. Aucune inquiétude on va travailler ça! Au galop à gauche, pas de soucis. Ca tourne bien, ça roule! Les changements d'incurvation, très bien, serpentines ok. Evasements du cercle aussi. Passage au pas, deux essais pour repartir sur le pied gauche. Je passe par l'intermédiaire des hanches en dedans. Bien. Même chose à main gauche avec transition au pas et départ sur le pied gauche au galop. Nickel, même quelques foulées rassemblées! C'est l'utilité de le faire après un évasement du cercle (travail deux pistes) au trot avec transition au pas! Je poursuis à main droite sur cercles en colimaçons. On rétrécit en canalisant les épaules. Très bien. Puis on évase. Très bien. Passage au pas et départ sur le pied droit au galop du premier coup: extra! Même chose à main gauche. On termine sur des épaules en dedans qui sont plutôt bien à main droite. Plus délicat à main gauche et des allongements. Bref, je suis satisfaite de cette séance. Ca progresse. Il s'agace moins quand il n'y arrive pas de suite. On discute et on y arrive! |
Par Coeur_de_Neptune : le 02/08/10 à 22:42:56
Par clem76520 : le 02/08/10 à 22:43:43
Dire merci | il serait pas un peu bloqué dans son dos à gauche ? |
Par Coeur_de_Neptune : le 02/08/10 à 22:43:53
Par Coeur_de_Neptune : le 02/08/10 à 22:46:35
Déconnecté | Clem: ce que je peux dire c'est que pour le moment il est droitier. Sauf au galop où il prend systématiquement à gauche. Ceci dit, je n'exclue pas non plus que j'y sois pour quelque chose dans ma manière de demander les départs. Après je ne me focalise pas sur un blocage pour le moment. Je le considère comme un poulain qui a besoin d'être assoupli, symétrisé... Mais je n'exclue pas un blocage... ceci dit, en longe, rien ne parait... je ne vois pas d'asymétrie particulière... alors à voir... et au saut, il ne montre pas de blocage. Et avec son tempérament anxieux, pas évident de faire la part des choses... l'avenir m'en dira plus... |
Par chachagirl49 : le 03/08/10 à 09:35:42
Déconnecté | j'adore l'avant dernière... |
Par marie12687 : le 03/08/10 à 11:21:20
Dire merci | Par contre ça c'est pas une épaule en dedant Il faudrait que tu arrives à lui faire plus sortir les épaules pour vraiment avoir un travail sur au moins 2 pistes |
Par mumu44 : le 03/08/10 à 11:29:18
Déconnecté | ce petit bonhomme doit avoir un trot allongé du tonnerre de dieu! |
Par Coeur_de_Neptune : le 03/08/10 à 11:53:22
Déconnecté | chacha: marie: oui, faut que je travaille encore plus au niveau des épauleS. Disons que sur quelques foulées je parviens à lui sortir les épauleS. Mais pas encore sur une longueur... mumu: et quand il parviendra à fonctionner relâché, ça va dépoter! |
Par Coeur_de_Neptune : le 04/08/10 à 22:26:49
Par Coeur_de_Neptune : le 04/08/10 à 22:27:19
Par Coeur_de_Neptune : le 04/08/10 à 22:32:34
Par Coeur_de_Neptune : le 04/08/10 à 22:32:57
Par clem76520 : le 04/08/10 à 22:34:39
Dire merci | j'aime pas du tout l'alezan (celui qui n'a pas de liste) mais alors, l'autre avec sa liste, il est splendide !! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous