Le Nouveau du Lagon! <3
Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 491 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachagirl492 personnes suivent ce sujet.
Par Coeur_de_Neptune : le 19/07/10 à 21:41:39
Par Coeur_de_Neptune : le 02/09/10 à 09:48:19
Par Coeur_de_Neptune : le 02/09/10 à 09:48:38
Par boby : le 02/09/10 à 10:00:04
Dire merci | les derniers sauts sont jolis |
Par sarah12 : le 06/09/10 à 15:29:18
Par chachagirl49 : le 06/09/10 à 21:03:15
Déconnecté | joli ! |
Par Coeur_de_Neptune : le 06/09/10 à 21:24:10
Déconnecté | Justement je comptais donner des nouvelles. Joana l'a monté en dressage, elle a souhaité que je lui donne "un cours" afin de voir si elle pouvait le prendre en dp le temps de sa vente. J'avoue, d'une, je ne suis pas forcément partante, en plus elle part une semaine en vacances. Donc, en fait, je n'en voyais pas trop l'intérêt sinon qu'elle s'est fait plaisir. Plaisir à ce que je la fasse progresser... mais moi, je n'y gagne rien voire risque de voir JK régresser... ça peut paraitre un peu prétentieux mais bon... je cherche à amener jk au top pas à en faire un cheval d'école même si je reconnais l'apport de Joana au saut. Je lui ai fait travailler le fait d'être symétrique dans ses mains, pas bidouiller. Et ça pour elle c'est super dur. Elle a toujours sa main intérieure qui vient chercher le cheval surtout à main gauche. J'ai beau lui dire. Peut être que je m'exprime mal... Alors JK trouve un point d'appui et se déséquilibre. Bon, pas des masses, mais suffisant. Il engage moins, et a tendance à évaser... Donc travailler aussi la rectitude, l'engagement, la tonicité. Je lui ai expliqué qu'il fallait que le cheval réponde toujours aux jambes, privilégier la propulsion et ensuite s'occuper du bout de devant. Ne pas chercher à fermer le cheval avec des mains figées dans le garrot, coudes dépliés. Mais au contraire, coudes pliés, mains hautes qui s'avancent à chaque foulée. Il y a donc eu du moin bon et du bon |
Par Coeur_de_Neptune : le 06/09/10 à 21:24:32
Par Coeur_de_Neptune : le 06/09/10 à 21:28:56
Par Coeur_de_Neptune : le 06/09/10 à 21:29:09
Par Coeur_de_Neptune : le 06/09/10 à 21:32:52
Déconnecté | Alors, je l'ai ensuite monté samedi matin et ce soir. Que dire: si ce n'est qu'il reste des choses à peaufiner... mais il progresse! J'ai l'impression qu'on a passé un cap. Déjà fini les sourires crispés depuis un moment. Il se donne de mieux en mieux, plus souple, plus relâché. Et ce soir, cerise sur le gateau, je l'ai eu qui machouillait son mors, pas le genre de machouillement contracté non mais le genre détendu, celui qu'il faut rechercher lol! J'étais ravie de le sentir moelleux comme ça On a donc encore bien bossé. J'ai inclus un nouvel exo: serpentine à 5 boucles sur ma carrière 40*20 avec sur la ligne A-C des transitions galop-pas-galop bien sûr en changeant de pied. Au début, il avait du mal à comprendre. La première fois, j'ai eu que des départs sur le pied gauche lol. Puis, il est venu bien mais avait du mal à tenir ses épaules et ses hanches. Première serpentine à 3 boucles. Puis donc passage suivant 4 et enfin 5. J'étais ravie! Les EED vraiment mieux, hanches en dedans aussi. Cessions à la jambe aussi. Son galop de mieux en mieux. Bref, j'étais plus que contente! Avec la rentrée, j'ai plus de contacts pour lui... alors affaire à suivre. Quant à Tam, j'ai quelqu'un qui doit venir jeudi... Systématiquement, ce semble être de bonnes maisons... arf ils me manqueront les bougres! |
Par boby : le 06/09/10 à 21:33:43
Dire merci | elle veut pas acheter JK comme ça c'ets réglé |
Par irisetquiara39 : le 06/09/10 à 22:21:14
Par Coeur_de_Neptune : le 07/09/10 à 09:35:30
Déconnecté | boby: elle rêverait de pouvoir l'acheter. Elle est trop fan... mais encore étudiante alors sans le soutien de ses parents, not yet possible.... donc je n'y crois pas trop... Et dans les personnes qui me contactent, il serait bien aussi. Par exemple, j'ai un monsieur qui souhaite pour son loisirs. Il est un peu comme moi, avec installations chez lui. Il monterait en dressage, balade et saut. Il serait avec ses deux autres chevaux au pré. Il m'a demandé si ça ne me dérangeait pas s'il ne faisait pas de concours . J'ai répondu que je pense que ce n'est pas JK qui s'en plaindrait. Sinon, d'autres personnes avec soi des pensions privées soit pension complète en club et sortie au paddock la journée si non monté. Appo! que deviens tu? Ce soir, je vais tâcher de me relaxer à la piscine... je ne sais pas si je vais pouvoir monter... |
Par laureBrrrrr : le 07/09/10 à 09:48:25
Dire merci | pour ma part j'aime bien le cheval avec Johanna sous la selle, je le trouve plus detendu, ce qui est important pour moi chez un jeune, alors peut être elle sort moins de choses techniques, mais bon vu que pour ma part je prefére me contenter de choses simple chez un jeune ( donc pas de deux piste, engagement tension and co ... bof) je trouve interessant l'evolution de JK avec Johanna dessus. en esperant qu'il trouve un proprio sympa ! |
Par Coeur_de_Neptune : le 07/09/10 à 10:14:46
Par laureBrrrrr : le 07/09/10 à 10:21:01
Dire merci | je t'avoue que même sur les photos que tu sors " pire" pour moi y'a rien de catastrophique et a part le galop ou johanna semble en difficulté. on tire quand même pas mal de chose de photo, ce que j'ai vu en photo sur le forum cavalier et chevaux, j'etais pas si loin de la plaque quand je les ai vu en vrai. Aprés ce qui change c'est le pourquoi du parceque, et sortir une photo du contexte |
Par Coeur_de_Neptune : le 07/09/10 à 10:34:56
Déconnecté | Laure: je me répète une dernière fois: jen'ai pris les photos que quand je pouvais me concentrer sur l'apn et quand ça allait à peu pres voire bien pour Joana... donc forcément ça fausse tout. Les moments où le cheval est en défense contre la main tu ne les as pas. Les déséquilibres non plus, la main de Joana qui tire en arrière à chaque foulée non plus... C'est la différence entre mon chéri et moi. Lui photographie. Moi avant tout je conseille Jo, c'était ce qu'elle demandait et pour lui faire plaisir je prends des photos "bien" C'est comme makiro qui mettait les photos de sa ponette aux championnats. Les photos étaient chouettes et la ponette très bien. Ensuite elle a précisé que si sa ponette a été mal classée c'est parce qu'elle était en défense et ruait... Bref, justement hors de contexte, sans tout voir, on se fait facilement une fausse idée... donc bon. Maintenant, si systématiquement tu trouves à redire sur ce que je dis alors que j'étais là... Un cheval qui prend le galop tête en l'air au lieu d'allonger c'est qu'il y a conflit entre mains et jambes... L'EED, Joana tire avec sa main intérieure les épaules au lieu d'utiliser les aides extérieures... Mais je ne suis pas là pour faire le proces. C'était le jeu de la séance. Voire ce que ça donnait sur le plat et s'il pouvait être intéressant pour JK d'être monté par Joana en DP le temps de sa vente. Clairement, pour lui pas d'intérêt. Pour Joana oui, car si elle prend en DP, elle demande que systématiquement je sois là pour la conseiller, lui donner un cours (elle considère que c'est dans mes capacités et que depuis qu'elle monte chez moi elle a plus appris que pendant toutes ses années de club). Seulement, je manque déjà de temps alors je n'ai aucun intérêt à donner un cours à quelqu'un qui fera moins vite avancer le cheval que moi. Autant que je monte le cheval tant que je peux. Et une fois que je ne peux plus, je n'ai qu'à passer Topaze à Joana et la conseiller pour que les deux progressent. Enfin, c'est mon avis. Ceci dit, je suis chez moi. JE vois ce qui se passe. Alors j'aurais tendance à m'y fier. Et Joana reconnait aussi très bien que sa main intérieure qui recule lui pourrit son équitation et reconnait très bien que quand elle avait le cheval bien c'était grace à mes conseils qu'elle appliquait, qu'elle a eu une différence notable au cours de la séance et a finit sur du bien. De toute manière, quand je "partageais" des chevaux avec Joana, elle leur apportait au saut ce que je leur apportais sur le plat. Sans prétention, c'était surtout par mon travail régulier que les chevaux progressaient. Avec Reinette, elle avait trop de main, obligée de passer par le gogue pour que la ponette se serve de son dos. Moi, je n'ai jamais eu besoin du gogue, la ponette venant systématiquement bien. Mais voilà j'ai plus d'expérience qu'elle... |
Par chachagirl49 : le 07/09/10 à 10:40:29
Déconnecté | Et bien moi je préfère largement le cheval avec toi qu'avec Jo. C'est marrant mais moi je le trouve beaucoup plus décontracté avec toi. Pour en faire un cheval d'école, a mon avis, il faudra du temps il a 3 ans...et encore tellement de choses à apprendre ! |
Par laureBrrrrr : le 07/09/10 à 10:43:09
Dire merci | si tu veux que je retrouve a dire plus aucun soucis y'a de quoi faire Je trouve juste que tu es dur dans ce que tu critiques de johanna. je sais trés bien ce que c'est de prendre des photos pendant qu'on essaye de donner un cours. Aprés on va retomber dans le classique : moi je sais moi je vois, moi j'y suis, on a deja eu cette discussion, j'ai deja donner mon opinion. Seulement, je manque déjà de temps alors je n'ai aucun intérêt à donner un cours à quelqu'un qui fera moins vite avancer le cheval que moi idem avis différent, je trouve trés interessant de regarder un cheval qu'on a travailler avec quelqu'un d'autre, même point bon, ça permet de mettre en avant les point faible de notre travaille. Un cheval qui prend le galop tête en l'air au lieu d'allonger c'est qu'il y a conflit entre mains et jambes... ou un cheval qui a un peu envie de faire le boxon. enfin bon je ne vais pas m'attarder plus, comme souvent au vu de tes photos je n'ai pas le même recenti que ce que tu décris et ce n'ai pas la premiére fois. bonne continuation ! |
Par Coeur_de_Neptune : le 07/09/10 à 11:13:55
Déconnecté | Laure: je trouve intéressant de voir mes chevaux montés par d'autres cavaliers. Je ne dis pas le contraire. D'ailleurs, je l'avais aussi exprimé quand Angélique montait Tam. En demandant si le fait de vouloir toujours mettre le pli intérieur avec une rene contraire était bien. Je l'ai vue monter sa ponette de 4 ans qu'elle a entrainée et emmenée aux championnats, j'avoue avoir été déçue. Une ponette qui ne répond pas à la jambe (coups de talon, coups de cravache) et qu'il faut monter avec beaucoup de main... donc je comprends mon impression sur Tam. Ceci dit intéressant de voir que malgré tout il se comportait bien. Et heureuse de voir qu'au saut, elle a relâché le bout de devant. D'ailleurs étrangement, Angélique est aussi demandeuse de mes conseils, que je monte sa ponette... Mais là je suis dans une optique de vente où je veux présenter JK le mieux possible. Alors je ne veux pas qu'il apprenne qu'il peut coller aux aides extérieures car Jo tire avec sa rene intérieure. Non, je ne suis pas dure avec Jo car j'ai à maintes fois précisé qu'on a le beau rôle quand on est au milieu de la carrière à conseiller. Qu'en plus il y a une différence entre le visuel et le ressenti et j'ai aussi dit que j'avais mes défauts. Je trouve que tu as une lecture bien sélective depuis le début sur ce post. Un cheval qui veut faire le boxon? Je ne suis pas de cet avis là... trop facile de dire la faute du cheval... un dédouanement du cavalier à mon sens. pff mon cheval ne veut pas faire. Je reviens de vacances et comme toujours lorsqu'on reprend il est en défense. Il fait sa crise d'ado. Ce sont des propos qui me hérissent le poil. Chez moi tu ne trouveras rien de tout ça. Le cheval ne fait pas bien? Le cavalier ne demande pas bien. Voilà comme on m'a appris et ça force à rester humble... le cheval te donnant ta vérité. Et si le dressage a bien été effectué, tu peux laisser le cheval au repos 6 mois 1 an ou plus, tu le reprends là où tu l'as laissé. C'est ce que j'ai toujours eu avec mes chevaux. Et je n'ai jamais eu de cheval rétif ou qui fasse une crise d'ado. Par contre, j'en ai eu de l'extérieur à récupérer... Et ça me fatigue cette manière de toujours pervertir mes propos... chacha: j'essaie de monter au max avec l'économie d'aides et dans la décontraction. Je n'y parviens pas toujours mais j'en fais mon cheval de croisade lol... Et je trouve aussi qu'il est plus décontracté avec moi. Ce n'est pas parfait en permanence, mais on travaille sur la bonne voie. ET hier vraiment de chouettes sensations... De belles transitions... |
Par laureBrrrrr : le 07/09/10 à 11:34:36
Dire merci | c'est bien connue quand ça va pas je dit que c'est la faute du cheval |
Par laureBrrrrr : le 07/09/10 à 11:36:51
Dire merci | Je trouve que tu as une lecture bien sélective depuis le début sur ce post. oui surement, et encore je modère énormément mes propos pour ne pas froissé. Je n'ai jamais eu de chevaux retif ou en crise d'ados, mais oui des jours des chevaux un poil plus enervé, joyeux, parce que je n'ai pas geré en amont, c'est toujours la faute du cavalier, mais pas forcemment sur le moment même. |
Par Coeur_de_Neptune : le 07/09/10 à 11:45:06
Déconnecté | on est d'accord Laure... et je ne parlais pas spécialement de toi, je réagissais juste au fait que tu dises "qu'il fasse le boxon"... allez, discussion close me concernant... |
Par laureBrrrrr : le 07/09/10 à 11:51:30
Dire merci | pas de soucis |
Par marie12687 : le 07/09/10 à 12:21:24
Dire merci | Idem je te trouve un peu dur avec Joana. Tu dis ne pas en vouloir en DP mais que quand tu ne pourras plus monter tu voudras bien de son aide.... Bref.... après je pense que JK est déjà bien dressé et en tant qu'acheteur je ne voudrais pas que le cheval sache en faire plus car j'aurai peur qu'il soit blasé ou déjà trop travaillé. Quand je cherchais un cheval c'était éliminatoire pour moi les chevaux trop avancé dans le travail pour leur âge. |
Par Coeur_de_Neptune : le 07/09/10 à 13:03:34
Déconnecté | C'est fou.. je m'exprime mal... Bon réessayons autrement. J'ai mes chevaux que je ne vends pas: Perle, Topaze et Uranus. J'ai les chevaux que je vends: Tam et JK. Jusqu'ici, je n'ai jamais été dure envers Joana. Je remarque juste ses défauts qu'elle reconnait. J'ai précisé plein de fois mais vous semblez ne pas le voir que j'avais le beau rôle au milieu de la carrière (comme quand on est derrière un écran ), facile de conseiller, critiquer. Mois évident sur le cheval. Et j'ai aussi dit que j'avais mes défauts. Après que je ne veuille pas lui confier un cheval que je vais vendre parce que j'estime qu'il sera mieux mis avec moi, ça me semble parfaitement logique et objectif. Jusqu'ici, j'ai toujours été correcte avec elle dans nos arrangements. Et si je lui proposerais une DP sur Topaze, c'est parce que cela pourrait correspondre à ses attentes: progresser en même temps avec un jeune cheval... Finalement vous me faites bien rire. Car tout est clair, logique, sans jugement péjoratif . C'est vous qui tournez ça comme ça... et quand je repense que plus haut je prenais la défense de Joana que vous critiquiez amèrement en me disant que vous ne lui confiriez pas un jeune, vous me faites bien rire... Vous n'avez que ça à faire à chercher des prétextes? j'ai beau me modérer aussi énormément là ce que je lis parle tout seul... Après chacun son libre arbitre... heureusement |
Par chachagirl49 : le 07/09/10 à 13:27:55
Déconnecté | En meme temps tu sais, CDN, c'est normal que Jo ne se sente pas aussi à l'aise sur les jeunes que toi...elle a moins d'expérience et je trouve qu'elle s'en sort quand meme pas si mal. |
Par Coeur_de_Neptune : le 07/09/10 à 13:49:12
Déconnecté | chacha: c'est ce que j'ai dit plus haut. Elle a moins d'expérience. Et si je ne pensais pas aussi qu'elle s'en sort pas si mal, je ne la laisserais pas monter mes chevaux. pour ça à voir, hors contexte de vente, avec Topaze si ça l'intéresse... le truc c'est qu'elle cherche un cheval qui saute fort... et a parfois du mal à accepter la difficulté. Pourtant on est obligé de passer par là. Après, comme je ne suis pas mono, j'ai peut être aussi du mal à l'aider à franchir les étapes... La seule chose qui m'ennuie plus sérieusement c'est qu'elle a parfois tendance à ne pas se remettre en cause. Quand elle m'a planté Tamaris because trop de mains, elle disait de lui qu'il était de mauvaise volonté. En le faisant monter par Angélique qui ne le connaissait pas, on retrouvait un cheval différent. Ceci dit, j'ai bien vu cette séance là qu'elle était très contrariée. Et une fois passé le coup, elle accepte de dire qu'il faut qu'elle avance ses mains, progresse. Et du coup pendant un temps elle a monté en DP ailleurs un cheval d'âge qui tournait en 115 et 120... mais bon elle est encore jeune Et aussi une fois elle m'a retournée Topaze car là aussi trop de main et Topaze n'a pas supporté... elle a prétendu que la jument était rétive. J'y ai même cru, culpabilisant d'avoir rater le débourrage de ma juju. Mais en remontant la jument, je me suis aperçue que réellement elle ne supporte pas les mains bloquées dans le garrot. Vous me direz peut être un défaut de dressage. Ceci dit, ma jument, je n'ai pas envie de désensibiliser sa bouche, de la forcer à accepter une main dure. J'ai donc insisté pour que Joana la monte avec plus de légèreté et c'est passé... mais dur dur! Et comme je n'ose pas assez dire ce que je pense, conseiller plus fort, j'ai tendance à ne pas relever quand elle rejette la faute au cheval. Là, j'ai pris quasi que des bonnes photos. Je m'en suis voulue après coup car je me suis dit que ça allait lui donner une vision faussée de sa séance et lui laisser à penser que j'exagérais. Heureusement, elle a conscience de ses défauts et dit qu'elle est prête à travailler. La prochaine fois, je photographierai tout autant quand ça n'est pas super que quand ça l'est avec l'appréhension que ça l'offense ou que ça la démotive... (avec Tam, à l'obstacle, la mauvaise séance, je lui avais joint les photos par mail pour que ça reste privé) et puis chacun son job. Je suis particulier. J'ai ma petite écurie. Vient chez moi qui veut. Me demande conseil qui veut en sachant que je peux avoir une erreur d'appréciation et de conseil. Tous savent que je ne suis pas pro. On me demande de plus en plus. Ils trouvent ça bien d'avoir "quasi des cours particuliers"... avec des chevaux de qualité plutôt bien dressés... mais il faut que ça reste du gagnant-gagnant... et des fois je suis un peu genée d'être dans une situation qui n'a pas de cadre... |
Par kalou : le 07/09/10 à 14:05:03
Dire merci | Tout d'abord bonjour CDN, il y a une chose qui m'apparait quand je regard ses photos, j'ai l'impression que c'est un cheval qui n'engage pas et qui ne travaille pas avec son dos. vu son jeune âge, ne faudrait il pas commencer avant tout et je sais que c'est difficile par rêgler ce problème. le travail vers le bas en l'allongeant. en même temps c'est juste mon impression sur des photos, prises à un moment t. qu'en penses tu ? sinon je ne doute pas que tu trouveras pour eux une bonne maison. |
Par Coeur_de_Neptune : le 07/09/10 à 14:24:38
Déconnecté | kalou bonjour, pour te répondre: sauf quand on le bloque dans son bout de devant avec une main inadéquate, je dirais qu'au contraire, il engage bien. Sur beaucoup de photos on voit que le postérieur vient au moins là où était posé l'antérieur. Après pour le fonctionnement du dos, idem, il faut que le cavalier accompagne bien et soit bien relâché. Au début, je n'avais pas ça souvent ni longtemps. Mais là, c'est vraiment bien je trouve. Je n'ai plus de photos de moi monté because chéri en déplacement. Mais hier, j'étais vraiment ravie et je le sentais bien fonctionner. Ce qui est marquant, c'est qu'au galop, s'il se sert bien de son dos, il est confortable. Sinon, non. Bien sûr pour qu'il se serve de son dos, il faut qu'il soit dans l'impulsion et décontracté et donc que le cavalier soit lui même décontracté en veillant au moteur derrière et à laisser passer devant. Aussi, je le travaille pas mal en bas et rond en début de séance. Mais là encore peu ou pas de photos car quand chéri prenait, il arrivait en général quand je finissais de galoper... moment où je reviens sur mes renes. Et des fois je refais un peu de stretching en fin de séance. Et dans le même ordre d'idée, je travaille des allongements au trot sur le cercle. Parfois je suis même en bout de renes... Je serai toutefois encore plus vigilante sur ce point au cas où... |
Par Coeur_de_Neptune : le 09/09/10 à 22:14:01
Par Coeur_de_Neptune : le 09/09/10 à 22:14:14
Par Coeur_de_Neptune : le 09/09/10 à 22:18:02
Déconnecté | Et pour le coup, elle a trouvé que le descriptif de l'annonce était total en rapport avec la réalité: un cheval exceptionnel! rahhh il me manquera quand il partira le bougre!!! |
Par sheytana : le 10/09/10 à 08:45:48
Dire merci | Oh ben ce serait super qu'elle le prenne |
Par Loustix : le 10/09/10 à 08:55:47
Dire merci | Ah ben génial ! |
Par Lou Ann58 : le 10/09/10 à 08:57:33
Dire merci | Super ! |
Par Coeur_de_Neptune : le 10/09/10 à 09:46:48
Déconnecté | Merci! je croise les doigts... en me disant que tant qu'elle n'a pas confirmé, je dois rester prudente... (mais j'ai un naturel un peu defetiste) Sinon d'avoir monté Tam au trot à cru: j'ai bobo aux fesses! |
Par sarah12 : le 10/09/10 à 10:45:20
Dire merci | C'est super tout ça. Que du bonheur de monter à cru !!! Message édité le 10/09/10 à 10:46 Message édité le 10/09/10 à 10:46 |
Par boby : le 10/09/10 à 11:21:40
Dire merci | j'espère vraiment pour toi qu'elle le prendra |
Par chachagirl49 : le 10/09/10 à 13:08:26
Déconnecté | c'est une mani chez vous de monter sans chaps ? je sais pas comment vous faites moi je trouve ca insuportable de monter sans...lol !!! Je croise les doigts pour toi en tout cas ! |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous